wellness-155162_960_720Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est  nécessaire pour vivre dans l’attachement à  Dieu ; il nous a fait connaître celui qui  nous a appelés à  participer à  sa propre gloire.

2 Pierre 1 : 3
3  Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à  la vie et à  la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

DIEU NOUS A DÉJÀ DONNÉ CE QUI EST NÉCESSAIRE POUR RÉUSSIR.

Le croyons-nous ?

Il est important de remporter la victoire sur nos pensées qui veulent  essayer de dénigrer ou minimiser ce que Dieu nous a déjà  donné.

Il y a un combat pour demeurer ferme dans ce que l’on croit.  

  • Quelles sont les pensées sur nous-mêmes en nous  regardant dans le  miroir ?
  • Quelles sont nos pensées en regardant notre voisin ?
  • Quelles sont nos pensées en regardant notre situation actuelle ?

Je crois que l’un des plus grands combats de l’être humain se passe entre  ses deux oreilles, dans  ses pensées !  Voilà  pourquoi nous avons besoin de  l’assistance du Saint-Esprit et sa parole pour réaligner ou réajuster notre  façon de penser.  Nos pensées doivent être conditionnées à  la parole  de Dieu.  

Ce conditionnement quotidien nous permettra d’éviter beaucoup de  frustrations et d’incompréhensions. Voilà  pourquoi je vous encourage,  comme l’apôtre Paul le dit bien, à  combattre le bon combat de la foi  !

TENONS FERME DANS NOS CROYANCES

Dites avec moi :  » Merci Seigneur de m’avoir donné ta parole, cette fondation solide qui édifie, construit et fortifie ma foi.  »

J’aime bien ce dicton :  » La plus grande découverte de notre génération a  été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa  façon de penser.  » William  James

AVOIR LA BONNE PERSPECTIVE

Dieu nous a déjà  donné ce qui est nécessaire pour réussir. La plupart du  temps, le problème est que nous n’avons simplement pas  la bonne  perspective.

Depuis quel angle regardons-nous les circonstances de notre vie ?

On peut être en parfaite santé, mais jamais heureux. On désire toujours  quelque chose d’autre. Une plus grande maison ou un meilleur emploi.

L’apôtre Paul a dit :  »  (…)  car  j’ai  appris  à  être content de l’état où je me trouve.   » Philippiens 4 : 11.

AVONS-NOUS CETTE MÊME ATTITUDE QUAND LES CHOSES NE VONT PAS À NOTRE GUISE ?

Changeons les lentilles ou notre perspective si l’on n’aime pas l’image !!

On dit :  Au lieu de dire :
Ah, je dois aller au travail  aujourd’hui ! J’ai le privilège d’aller travailler  aujourd’hui. J’ai un emploi.
Je dois nettoyer cette maison,  c’est tellement de travail ! J’ai le privilège de nettoyer cette  maison,  je suis forte et en bonne santé.
Je déteste ce trafic ! J’ai le privilège d’avoir un véhicule  pour me déplacer.
Je dois changer les couches,  cuisiner,  faire la lessive. Mes enfants sont un cadeau de Dieu. Si je fais la lessive, j’ai du linge à  me mettre. Si je cuisine, j’ai de quoi manger.

J’aime bien le passage d’une chanson qui dit :  » Vous ne savez pas ce  que vous avez jusqu’à  ce qu’elle disparaisse.  »  

N’attendons pas un monde parfait pour être heureux. La vie passe trop vite profitons de chaque moment. Ne laissez pas le découragement  prendre racine dans votre cœur,  revêtez un habit de louange.  

CHANGEONS DE PERSPECTIVE

Déclarons ensemble  :  » Seigneur merci pour la vie, la santé, ma famille,  ma maison, mon travail, ma ou mon conjoint(e), aujourd’hui j’ai  tout ce  qu’il me faut pour être heureux…AVEC DIEU LA VIE EST BELLE !  »  

1 Timothée 6 : 12
12  Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à  laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.
Philippiens 4 : 11
11  Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à  être content de l’état où je me trouve.