Ne nous trompons pas, les pierres tuent, tout autant que les lames de poignard ou les missiles… ! Depuis Rosh hachana, nous constatons l’accroissement d’attentats en tous genres en Israël, et particulièrement à Jérusalem. Des Israéliens, Juifs religieux, policiers ou civils sont tués, égorgés, assassinés.
Il n’y a pas de justification à ces attentats prémédités. Si ce n’est la volonté de Mahmoud Abbas n’ayant plus de légitimité ni de crédit, pour redorer son blason. Considérons au passage combien cet homme a été honoré à Paris, comme « président de Palestine »… et combien la France honore ce « non-Etat » : Déclaration enregistrée sur le site du Consulat de France à Jérusalem : « La Palestine sera à nouveau le premier bénéficiaire au monde de l’aide budgétaire française en 2015 » (tel-avivre.com)
Les Palestiniens se sentent forts car les nations en général manifestent ouvertement leur sentiment anti-Israélien. Le 11 sept dernier, les Nations unies ont adopté une résolution permettant aux Palestiniens de faire flotter leur drapeau au siège de l’organisation, à New York, ainsi qu’aux autres bâtiments officiels.
Tuer les Juifs : un devoir légal !
Selon l’OLP, tuer les Juifs est un devoir national légal (voir le site JForum) :
» La présence des colons Juifs [à Jérusalem, Tel Aviv, Afula?] est illégale et par conséquent, toute mesure prise contre eux est légitime et légale « , selon Jamal Muhaisen, membre du Conseil Central du Fatah [ [Al-Hayat Al-Jadida, 7 oct 2015]. Cette propension au meurtre des Juifs, souvent exprimée par des responsables du plus haut rang de l’Autorité Palestinienne et du Fatah, explique le vaste soutien accordé par les responsables palestiniens aux récents meurtres de civils israéliens.
Un autre officiel palestinien, Mahmoud Ismail, membre du Comité Excécutif de l’OLP, a ouvertement déclaré que le meurtre de sang-froid de Naama et Eitam Henkin dans leur voiture et devant leurs quatre enfants était, non seulement légal, mais qu’il remplissait pleinement un devoir national palestinien [TV officielle de l’AP, 6 oct 2015].
Un Israélien de 65 ans a été tué dans le quartier de Arnona à Jérusalem, après avoir reçu une pierre dans la tête, au volant de sa voiture. Les jeunes Arabes qui ont été identifiés et attrapés ont déclaré simplement qu’ils voulaient « casser du Juif ».
Une mère de famille, Adèle Benet (voir son témoignage), qui revenait avec son mari et ses enfants de la prière au Kotel, par une ruelle de la vieille ville de Jérusalem, a vu son mari être poignardé mortellement, puis ce fut son tour. Blessée, elle supplia les commerçants de venir au secours de ses enfants, et s’entendit dire par de jeunes Arabes : « Crève ! ». Un Israélien, Nehemi Lavi (41a) qui était venu au secours de cette famille, fut poignardé mortellement. Adèle eut la force de fuir vers les forces de sécurité. Une vidéo a permis d’inculper des gens qui étaient restés passifs de non assistance à personne en danger.
Aujourd’hui, une jeune Arabe de 20 ans, avait projeté de faire exploser sa voiture. Son projet d’attentat a été avorté, grâce à la vigilance d’un soldat.
Egalement, un jeune religieux de 15 ans a été légèrement blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem… un assaillant a été abattu à Kiryat Arba après avoir tenté de voler l’arme d’un soldat… une femme a été neutralisée en tentant de poignarder quelqu’un à Afula.
En plus de cela, les roquettes continuent de tomber du côté de Gaza…
PRIERE : Le psaume 83 est étonnamment clair, voire prophétique : on peut même actualiser les noms.
« Dieu, ne te tais pas… tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête.
Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! Ils se concertent tous d’un même cœur, Ils font une alliance contre toi ;
(v 7) Les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr ; L’Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot »
Les Palestiniens, le Hamas, le Djihad islamique, le Hezbollah, l’Iran (qui arme ces groupes terroristes), la Syrie… ils sont tous nommés, les ennemis d’Israël.
(v 13) « ils disent : Emparons-nous des demeures de Dieu !
Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, au chaume qu’emporte le vent… »
On devine la raison de cette haine : elle est d’origine spirituelle. Amalek est l’ennemi, « jusqu’à la fin ».
Exode 17:16 « Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération »
(v 14) « L’Eternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que J’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux ».
PRIONS que les ennemis d’Israël tombent dans leurs propres pièges, qu’ils se combattent mutuellement, prions que les attentats avortent et/ou soient déjoués par les forces de sécurité israélienne, ; Prions pour la protection accrue d’Israël et de sa population ; Prions que les Arabes « se tournent vers le Seigneur » (Ps 83:16).
Voici le courrier d’amis en Israël reçu hier.
J’ai volontairement ôté leurs noms et des indices en vue de les protéger.
Le temps vient où il faudra prendre de plus en plus de précautions pour eux et leurs proches.
Dans le courrier, ils évoquent la journée de demain.
Puisse le Seigneur trouver beaucoup de Ses enfants se tenant à la brèche.
Soyez bénis !
Chers amis, Pardon si vous avez déjà reçu ce mail.
J’écrivais dans mon dernier éditorial, deuxième quinzaine de septembre: « Le Hamas considère l’escalade de la violence (en fait jets de pierres, utilisations de barre de fer !!!) comme une déclaration de guerre d’Israël (!) et il appelle la communauté internationale à « arrêter Israël (non les fauteurs de troubles) avant que la situation n’explose ». Et elle explosera peut-être encore une fois…. »
Lundi 12 octobre: la situation a effectivement explosé – et plusieurs d’entre vous réclament des nouvelles.
Depuis deux semaines,malgré le renforcement massif du dispositif de sécurité, les attaques se multiplient, pas toujours relayées par tous les médias d’ailleurs.
Le « Dôme de fer » d’ailleurs redéployé pour les villes du Sud, a protégé le pays pendant la guerre à Gaza. Le danger énorme des tunnels censés déboucher en Israël a été éliminé (ou presque)par l’invention d’un moyen de détection de ceux-ci. On parle de « détecteurs de métaux » placés à des points stratégiques de la vieille ville de Jérusalem pour tenter d’éviter les attaques au couteau qui se sont multipliées ces dernières semaines et devant lesquelles nous sommes finalement plus ou moins démunis.
Israël, ce n’est pas seulement la vieille ville ! Jaffa, Afula, Nazareth sont aussi le théâtre d’attaques à l’arme blanche.
Hier soir, une survivante de la petite capitale du Nord nous suppliait par téléphone de ne pas venir lui rendre visite.
Ce matin, Bracha (Vous vous souvenez, la dame paralysée pour laquelle N… a grandement participé aux frais d’un élévateur) nous conseilla d’annuler notre visite au regard des dangers d’un déplacement sur Tibériade, pourtant prévu cette semaine. Même l’autoroute n °6 est dangereuse, sur laquelle sont lancés de gros blocs de pierre qui font perdre aux conducteurs le contrôle de leur véhicule.
Les communautés juive et arabe s’affrontent violemment au point que la police doit parfois même protéger un arabe contre la rage des passants qui le lyncheraient.
Mercredi 14 est programmée une « journée de la colère » à Jérusalem pour la protection de la mosquée Elaksa. Monsieur Netanyahu a beau répéter que le statu quo sera maintenu, cela ne suffit pas à calmer les esprits.
Un nombre croissant de juifs revendique l’autorisation de prier sans restriction sur l’esplanade…L’idée de la construction du 3ème temple fait son chemin chez les juifs, et suscite chez les musulmans, la crainte pour ce faire, de la destruction de leurs mosquées…
J’ai « écrémé » les faits, tenté de vous donner une impression de l’atmosphère qui règne ici et face à laquelle, nous tous, greffés sur l’olivier franc qu’est Israël, nous avons un fardeau de prière bien particulier.
La première chose qu’il nous est interdit d’oublier, c’est que Dieu aime les peuples. Les lanceurs de pierre d’aujourd’hui n’ont jamais été si jeunes (10 à 12 ans parfois). Ils ont bu la haine d’Israël avec le lait maternel et dans tous les aspects de leur éducation. Prions pour qu’ils découvrent le Dieu d’amour. Prions aussi pour que l’autorisation du port d’armes n’incite personne à faire justice soi-même. Comme ce Juif de Dimona qui a agressé au couteau quatre paisibles arabes et un bédouin, pour le seul prétexte qu’ils étaient musulmans.
Ensuite n’oublions jamais non plus que Dieu lui-même suscite les ennemis en vue d’attirer à Lui le cœur de son peuple. Le Tanakh abonde en illustrations de ce principe. Cela nous conduit à une intercession juste, non politique, biblique.
« Ni par force ni par puissance, mais par mon esprit » dit l’Éternel des armées.
Que ces lettres gravées sur la ménorah géante devant la knesset (pardonnez-moi je me répète) s’inscrivent en lettre de feu au regard des ministres, les convainquant de la véritable dimension spirituelle du conflit et de sa solution.
Enfin, prions pour la « paix de Jérusalem » envisageant déjà le temps où IL aura répandu sur son peuple un « esprit de grâce et de supplication ».
Nous l’appelons de tout notre cœur, conscients des méandres, des détresses, des embûches du chemin jusque là .
Mais paisibles et confiants dans les voies parfaites de Celui qui malgré la dureté des cœurs atteindra son but dans ceux-ci.
Alors régnera le Prince de la paix.
E. C.
« A cause de Sion je ne me tairai pas,… jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière » Esaïe 62/1
Bjr,
J’ai vu la vidéo sur I24news du témoignage d’Adèle Benet. C’est choquant, elle implorait la miséricorde, ce sont ses mots, miséricorde auprès des commerçants arabes pour qu’ils prennent ses deux enfants afin qu’ils soient sauvés et personne n’a voulu et tout le monde l’a laissé dans son sang.
Je voudrais la prendre dans mes bras pour la consoler.
Je suis désolé, mais j’ai la haine et je ne peux et ne veux pas prier pour ses bourreaux, Je voudrais qu’il souffre 100 fois ce qu’ils ont fait à cette famille, Cela ne fait pas bon chrétien, spirituel,je m’en fou.
je prie chaque jour pour elle. A midi, en repensant à son témoignage, le Seigneur m’a dit à mon oreille, » tu vois, toi tu ne m’as pas imploré miséricorde et pourtant, je t’ai fait miséricorde »
quand on voit que la Sieure Hidalgo honore un Abbas , que des maires changent des noms de rues au profit de membres de l’olp, que nos nations sont prosternées devant l’islam, on ne peut que frémir sur ce qui va arriver à nos nations complices de ce qui se passe en Israel..je regarde beaucoup I24 car les chaines de France et quotidiens sont toutes inféodées au pouvoir (avantages sociaux etc) à part quelques voix mises au pilori par la pensée unique ……Que notre Seigneur et Roi soutienne son peuple d’Israel et ses autres enfants de toute la terre D.ieu Règne et Il est Fidèle!!!!
Cette nuit sur ma couche j’eus le songe que voici: je me trouvais avec des chrétiens et nous parlions quand un fardeau c’est saisi de mes entrailles et j’ai commencé à pleurer et prophetiser sur Israël en ces termes (approximativement des petites brides m’echappent ): je t’ai longtemps averti afin que tu te détournes de tes voies mais voici tu as endurci ton coeur. De grands maux arrivent sur toi et ta douleur sera grande car tu seras laissé à la merci de ceux qui te haissent . Et je sanglotais dans mon esprit je discernais des maux que je ne pouvais décrire et c’était comme si cela avait été arrêté et était irrévocable. Je laisse ce songe au soin de votre sain discernement. Des choses écrites arriveront et nos prières ne pourront peut être (et même là ) les retarder mais en aucun cas les empêcher. C’est pourquoi prions pour que le maximum de Juifs et Hébreux (des 10 tribus perdues, retrouvées) se tournent vers le Seigneur Jesus et le reconnaissent comme leur Messie-Roi. Prechons l’évangile comme jamais auparavant autour de nouss et veillons sur nous même.
Shalom
https://www.youtube.com/watch?v=9QTAAgyzGWQ
Vehi she’amda lavoteinu, v’hishamda lavoteinu v’lonu
She lo echad bilvad amad aleinu l’chaloteinu, amad aleinu l’chaloteinu
Et Il a résisté pour nos pères et pour nous, lorsque ce n’était pas juste une seule nation qui se levait contre nous pour nous détruire
V’HaKadosh Baruch Hu matzilaynu Matzilaynu miyadam
Encore, L’Unique Saint, béni soit-il, nous sauve de leurs mains
Le miracle de Bet Shemesh
http://leve-toi.com/le-miracle-de-bet-shemesh-et-les-autres-video-jforum-fr/