Ne nous trompons pas, les pierres tuent, tout autant que les lames de poignard ou les missiles… ! Depuis Rosh hachana, nous constatons l’accroissement d’attentats en tous genres en Israël, et particulièrement à  Jérusalem. Des Israéliens, Juifs religieux, policiers ou civils sont tués, égorgés, assassinés.

Il n’y a pas de justification à  ces attentats prémédités. Si ce n’est la volonté de Mahmoud Abbas n’ayant plus de légitimité ni de crédit, pour redorer son blason. Considérons au passage combien cet homme a été honoré à  Paris, comme « président de Palestine »… et combien la France honore ce « non-Etat » : Déclaration enregistrée sur le site du Consulat de France à  Jérusalem :  « La Palestine sera à  nouveau le premier bénéficiaire au monde de l’aide budgétaire française en 2015 »  (tel-avivre.com)

Les Palestiniens se sentent forts car les nations en général manifestent ouvertement leur sentiment anti-Israélien.  Le 11 sept dernier, les Nations unies ont adopté une résolution permettant aux Palestiniens de faire flotter leur drapeau au siège de l’organisation, à  New York, ainsi qu’aux autres bâtiments officiels.

Tuer les Juifs : un devoir légal !

Selon l’OLP, tuer les Juifs est un devoir national légal (voir le site  JForum) :

 » La présence des colons Juifs [à  Jérusalem, Tel Aviv, Afula?] est illégale et par conséquent, toute mesure prise contre eux est légitime et légale « , selon Jamal Muhaisen, membre du Conseil Central du Fatah [ [Al-Hayat Al-Jadida, 7 oct 2015]. Cette propension au meurtre des Juifs, souvent exprimée par des responsables du plus haut rang de l’Autorité Palestinienne et du Fatah, explique le vaste soutien accordé par les responsables palestiniens aux récents meurtres de civils israéliens.

Un autre officiel palestinien, Mahmoud Ismail, membre du Comité Excécutif de l’OLP, a ouvertement déclaré que le meurtre de sang-froid de Naama et Eitam Henkin dans leur voiture et devant leurs quatre enfants était, non seulement légal, mais qu’il remplissait pleinement un devoir national palestinien [TV officielle de l’AP, 6 oct 2015].

Un Israélien de 65 ans a été tué dans le quartier de Arnona à  Jérusalem, après avoir reçu une pierre dans la tête, au volant de sa voiture. Les jeunes Arabes qui ont été identifiés et attrapés ont déclaré simplement qu’ils voulaient « casser du Juif ».

Une mère de famille, Adèle Benet (voir  son témoignage), qui revenait avec son mari et ses enfants de la prière au Kotel, par une ruelle de la vieille ville de Jérusalem, a vu son mari être poignardé mortellement, puis ce fut son tour. Blessée, elle supplia les commerçants de venir au secours de ses enfants, et s’entendit dire par de jeunes Arabes : « Crève ! ». Un Israélien, Nehemi Lavi (41a) qui était venu au secours de cette famille, fut poignardé mortellement. Adèle eut la force de fuir vers les forces de sécurité. Une vidéo a permis d’inculper des gens qui étaient restés passifs de non assistance à  personne en danger.

Aujourd’hui, une jeune Arabe de 20 ans, avait projeté de faire exploser sa voiture. Son projet d’attentat a été avorté, grâce à  la vigilance d’un soldat.

Egalement, un jeune religieux de 15 ans a été légèrement blessé dans une attaque au couteau à  Jérusalem… un assaillant a été abattu à  Kiryat Arba après avoir tenté de voler l’arme d’un soldat… une femme a été neutralisée en tentant de poignarder quelqu’un à  Afula.

En plus de cela, les roquettes continuent de tomber du côté de Gaza…

PRIERE  :  Le psaume 83 est étonnamment clair, voire prophétique : on peut même actualiser les noms.

« Dieu, ne te tais pas… tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête.
Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.  Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël  !  Ils se concertent tous d’un même cœur, Ils font une alliance contre toi  ;  

(v 7)  Les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,  Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr  ;  L’Assyrie aussi se joint à  eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot »

Les Palestiniens, le Hamas, le Djihad islamique, le Hezbollah, l’Iran (qui arme ces groupes terroristes), la Syrie… ils sont tous nommés, les ennemis d’Israël.

(v 13)  « ils disent  : Emparons-nous des demeures de Dieu  !
Mon Dieu  ! rends-les semblables au tourbillon, au chaume qu’emporte le vent… »
 
On devine la raison de cette haine : elle est d’origine spirituelle. Amalek est l’ennemi, « jusqu’à  la fin ».

Exode 17:16  « Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération »

(v 14)  « L’Eternel dit à  Moïse  : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à  Josué que J’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux ».  

PRIONS  que les ennemis d’Israël tombent dans leurs propres pièges, qu’ils se combattent mutuellement,  prions  que les attentats avortent et/ou soient déjoués par les forces de sécurité israélienne, ;  Prions  pour la protection accrue d’Israël et de sa population ;  Prions  que les Arabes « se tournent vers le Seigneur » (Ps 83:16).