En raison du courage et de la droiture de Donald Trump, ami indéfectible d’Israël et du peuple juif, les Etats-Unis viennent de décider de quitter l’UNESCO pour la deuxième fois.

La première fois aurait dû être la bonne, et les Etats-Unis n’auraient jamais dû revenir en arrière. On peut espérer que cette fois la décision sera définitive et irréversible.

La décision a été prise parce que l’UNESCO a voté ces dernières années un nombre croissant de motions et de décisions imprégnées d’antisémitisme, de haine d’Israël, et de falsifications de l’histoire.

Ces motions une fois votées servent à  des antisémites sur toute la planète à  répandre davantage antisémitisme, haine d’Israël, et falsifications de l’histoire, et leur permettent de le faire en disant qu’une institution internationale a entériné ce qu’ils affirment.

L’UNESCO a poussé l’ignominie il y a quelques mois en tenant une réunion négationniste à  quelques kilomètres du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, et des motions et décisions négationnistes ont été votées à  cette occasion. Au point où elle en est, l’UNESCO devrait organiser une prochaine réunion à  Wansee, et y faire voter un texte disant que les Juifs et le judaïsme n’ont jamais existé et qu’Israël devrait être rayé de la carte du monde. Le texte serait sans aucun doute approuvé.

Parce que Donald Trump a fait preuve de courage et de droiture, Israël, qui n’est plus seul, a pu partir aussi sans paraître isolé.

Le budget de l’UNESCO va baisser fortement, de trente à  cinquante pour cent. Ce sera autant d’argent en moins pour trahir la mission d’une organisation censée oeuvrer pour la culture, la connaissance et la préservation des sites historiques et qui fait tout le contraire.

Le simple fait que l’UNESCO ait admis avec le titre d’Etat membre une organisation terroriste a buts génocidaires, l’Autorité Palestinienne il y a six ans aurait dû susciter un mouvement de départ, mais à  l’époque, en 2011, c’étaient les années où un islamo-gauchiste aux penchants antisémites était à  la Maison-Blanche.

Les Etats-Unis ont à  nouveau un Président digne de ce nom. Toute la gauche planétaire et tous les antisémites détestent ce Président, c’est à  mes yeux un signe supplémentaire qu’il va dans la bonne direction, et il va effectivement dans la bonne direction, indifférent aux crachats dirigés vers lui.

Si les dirigeants des pays européens avaient encore un minimum de dignité, ils quitteraient eux aussi l’UNESCO, mais ils n’ont, à  l’évidence pas même encore un minimum de dignité.

Le gouvernement français, qui a fait voter certaines décisions et motions antisémites et négationnistes et s’est lâchement abstenu quand d’autres ont été soumises au vote, a présenté une candidate à  la présidence de l’UNESCO. Cette candidate l’a emporté sur son rival, un Qatari anti-juif. Cette candidate est juive, et le gouvernement français a trouvé intelligent de présenter une candidate juive pour diriger une organisation, par ailleurs, résolument anti-juive. Ce que le gouvernement français trouve intelligent est à  mes yeux pervers. Que cette candidate, désormais présidente de l’UNESCO ait accepté de se prêter à  cette perversion est tout aussi pervers.

Si un jour la France retrouve un gouvernement et Président dignes de ce nom, ceux-ci devront non seulement quitter l’UNESCO, mais demander à  son siège de déménager et de s’installer dans un lieu plus conforme à  ce qu’est l’UNESCO aujourd’hui. La République Islamique d’Iran, la Turquie d’Erdogan, voire la Corée du Nord de Kim Jong Il seraient preneurs j’en suis certain.

Je doute, hélas, que la France retrouve un jour un gouvernement et Président dignes de ce nom.

L’Organisation des Nations Unies contre l’éducation, la science et la culture restera sans doute à  Paris.

 

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.