Extraits de ses diverses prédications
Oh que cela fait du bien à entendre et réentendre ! Cela booste la foi de ceux qui se sont affaiblies, et cela envoie à la poubelle les évangiles ultra-lights et ceux qui vous promettent la prospérité sur terre (si vous remplissez leur corbeille) au lieu de trésors dans le ciel.
je dis : Amen ! Amen ! Amen !
Mais voir aussi ma réponse dans le premier commentaire …
Franchement! S’il y a encore des prédicateurs de ces genres aux USA ce qu’est Dieu est en train d’appeler les derniers élus de cette Nation à sortir de la souillure. Je dis AMEN! D’UN BOUT A L’AUTRE! AINSI DIT LE SEIGNEUR.
Michelle: je veux souligner qu’il s’agit d’EXTRAITS », soigneusement choisis en raison de leur caractère hautement bibliques. Malheureusement, ce prédicateur prône aussi l’évangile de prospérité, les megachurches, est proche de ministères en pleine hérésie, et démontre par sa vie privée (divorce-remariage) qu’il n’est pas forcément un prédicateur à suivre les yeux fermés !
Oui et amen pour cette vidéo, mais beaucoup de bémols sur ses enseignements qui n’ont d’ailleurs pas été traduits en français, et pour cause !
Je dis amen à ces EXTRAITS qui sont en effet boostant…
Déclarer la vérité et ne pas avoir peur de l’annoncer…
Mais quel dommage que ces vérités puissent être mélangées à du mensonge selon ce que vous dîtes.
Ne nous taisons plus chrétiens et proclamons la VÉRITÉ par la puissance du st esprit pour la gloire de l’Éternel!
J’ai écouté ces extraits de serments. C’est vrai qu’en les écoutant ainsi, on peut avoir l’impression qu’il s’agit de prédicateurs qui annoncent le vrai Evangile.
Je ne connais pas autrement ces prédicateurs, mais c’est vrai qu’en observant les salles dans lesquelles ils prêchent, ça peut donner l’impression que ça sent le fric. D’où, je ne serais pas étonné qu’au moins certains d’entre eux prônent l’Evangile de la prospérité. Je dois aussi reconnaître que les bases de mes impressions sont très légères. Je sais aussi qu’aux USA, des écclésiologues disent qu’il faut adapter la salle de culte de l’église, entre autres en fonction de la condition financière des gens qu’on veut atteindre (Référence: Charles Arn, How to Start a New Service.)
Mais finalement, je crois aussi que Dieu peut se servir des gens les plus corrompus au monde pour faire passer Son message. Il suffit de penser à Balaam. Il avait été payé grassement pour lancer des malédictions contre Israël et Dieu l’a contraint de bénir ce peuple. L’apôtre Paul dit aussi: "Qu’importe! De toute manière, que ce soit sous un faux prétexte ou que ce soit en vértié, Christ est annoncé; Je m’en réjouis et je m’en réjouis encore." (Php 1: 17). D’où, ces prédicateurs, aussi corrompus soient-ils, peuvent aussi être utilisés par Dieu pour faire passer Son message, même à leur insu.
C’est vrai que ces extraits sont percutants, mais les révélations sur sa vie privé mettent un peu tout en l’air, du moins sa crédibilité. Divorce/remariage, prospérité, etc…
Ca me fait penser à un autre pasteur chrétien américain dont je tairai le nom (évitons de faire du Lachon Hara, mauvaise langue) qui revient aux sources hébraïques de la Bible mais qui malheureusement prône sans cesse que si Hashem nous bénit, alors cela doit se ressentir dans nos finances qui augmentent.
Cette pensée est très répandue aux USA
Merci Michelle d’avoir mis un bémol sur mon post. C’est très important de rappeler cela.
Je ne le connaissais pas vraiment maintenant je vais essayer d’approfondir sur ses enseignements.
[…] https://michelledastier.com/index.php/2011/09/28/2217-les-filles-de-l-est-par-philippe-decourroux […]