Note Jérôme Pinna
Un ami de l’association Maoz pour laquelle je travaille nommé Brian Greenaway (Maoz Angleterre) est en contact avec un ministère prophétique britannique (Frank SUI) qui a publié un article intéressant sur un songe qu’il aurait eu pour la France. Il s’est dit que ce serait sûrement utile de me le partager, et il a bien fait car c’est une belle confirmation de beaucoup de choses que nous avons déjà reçues. J’ai donc décidé de le traduire en français. Ce qui est d’autant plus troublant c’est que ce Frank SUI (pour lui avoir posé la question moi-même) n’avait pas de fardeau particulier pour la France (jusqu’au songe) et aucun contact significatif avec des ministères français… encourageant, non ?
Une nouvelle Résistance française est en train de se lever – Brian Greenaway
J’ai reçu ce rêve le 10 octobre 2022. Je ne l’avais encore jamais partagé publiquement et l’avais seulement gardé en prière jusque-là. Ces derniers mois, j’ai prié de plus en plus pour la nation française, à laquelle ce rêve est lié. À la lumière des récents événements mondiaux et de l’escalade ressentie dans le domaine spirituel, je crois qu’il est temps de le partager.
Le Rêve
Dans ce rêve, je me suis retrouvé dans une école. Le long d’un couloir, des membres de mon église faisaient la queue pour passer un test, test qui consistait en une conférence de louange se tenant à un endroit différent. Je savais que je n’étais pas préparé pour ce test, donc j’ai choisi de rester en retrait.
Après leur départ, j’ai commencé à marcher dans l’école et suis tombé sur un ami qui est un juif croyant en Jésus. Dans la vraie vie, cet homme portait un fardeau particulier pour le temps de la détresse de Jacob dont parle Jérémie 30 et, toute sa vie, il a eu à cœur un message plein de zèle de Dieu en faveur de Jérusalem et d’Israël afin qu’elles soient purifiées et deviennent une lumière pour les nations. Il a également souffert de dépression sévère avant de partir rejoindre le Seigneur en novembre 2022.
Cet homme m’a conduit dans une salle de musique et m’a dit que c’était une église appelée « Maranatha ». Il m’a ensuite remis un violoncelle, avec un archet équipé de Velcro. Dans la réalité, je ne suis pas violoncelliste, mais violoniste. Lorsque j’ai pris le violoncelle, je me suis retrouvé vêtu d’une robe de mariée. Étonnamment, l’archet équipé de Velcro produisait un son magnifique lorsque j’ai commencé à jouer. La musique ressemblait à la bande sonore d’un film, et j’ai ressenti l’onction prophétique. La mélodie résonnait comme « le son du résidu », comme le déroulement d’une série d’événements. Plus je me laissais guider par l’onction, plus la robe de mariée devenait serrée.
Tout en continuant de jouer, j’ai été transporté dans un couloir aérien reliant deux bâtiments. Là, j’ai vu ce qui semblait être une scène de film, avec le son de mon violoncelle dirigeant le déroulement des événements. Puis j’ai vu le président français, Emmanuel Macron, regardant par une fenêtre. Il criait dans une fureur blasphématoire : « J’ai prévu toutes ces [mauvaises] choses pour l’Europe, et aucune d’elles ne se déroule comme prévu ! »
Je me suis approché sans cesser de jouer. Macron s’est retourné pour me regarder, puis a regardé dans une autre direction, a levé le bras en criant : « Arrêtez ! »
Instantanément, il y a eu une « coupure » dans la scène du film, et le réalisateur est apparu. Macron a regardé le réalisateur, m’a montré du doigt et s’est exclamé : « Qu’est-ce que c’est que ça, que dit la prochaine ligne ?! » Le réalisateur a alors lu une pancarte derrière moi, qui disait :
« Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »
et
« Tout est accompli. »
Je me suis réveillé, entendant encore le son de la mélodie dans ma tête, ressentant toujours l’onction du rêve qui reposait sur moi.
L’Interprétation
Je crois que ce rêve s’applique à l’Église d’Europe, mais surtout au Corps du Christ en France concernant ce qui vient et ce que Dieu est en train de susciter au milieu de cela. L’école symbolise une période de formation et d’apprentissage. La France a été dans une saison d’apprentissage, en vue d’un temps d’épreuve à venir pour l’Église, et le test se trouve dans la louange. Tout comme je n’étais pas prêt dans le rêve, beaucoup ne sont pas prêts pour ce qui vient.
Maranatha est un appel qui signifie « Viens, Seigneur ! » Le Seigneur a placé l’Église d’Europe dans une école pour la former dans la louange, afin qu’il y ait un cri et un désir ardent pour le retour de l’Époux dans les temps de ténèbres et d’épreuves, en particulier de la part de l’Église de France. Le violoncelle a une résonance plus profonde que le violon, et le Velcro a une prise plus forte que la colophane. Le Seigneur forme l’Église dans la ‘profondeur’ et la ‘prise’ (compréhension) de la louange. La profondeur de ce mouvement de louange surpassera tout ce qui a été connu et incarnera le son de la mariée, du résidu, avec l’onction prophétique. Ce son guidera le déroulement des événements prophétiques.
Je crois que l’esprit alimentant la rage d’Emmanuel Macron est l’esprit de l’Antichrist. Satan a des plans pour utiliser Macron pour faire avancer l’agenda antichrist à travers l’Europe, mais le son de la mariée, du reste, se lèvera et apportera une résistance à cet agenda, et la victoire sera obtenue à travers la croix : mourir à soi-même, implorer la miséricorde et reposer sur Son œuvre prévalente.
Je crois que l’ami juif messianique représente la nation d’Israël au moment de ces événements. J’ai toujours cru que ces événements se produiraient à un moment où Israël tomberait dans un état de dépression, traversant une période de détresse semblable à celle de la Grande Tribulation. À ce moment-là, la mariée pure, le reste, se lèvera.
La Nouvelle Résistance Française
En juillet 2023, nous avons prié pour la France au Hub des Sentinelles. Avant que je ne partage le rêve, un membre du Hub a entendu un son dans l’Esprit, un son de louange venant de France comme le son du reste. Après avoir partagé mon rêve, ce membre du Hub a discerné un parallèle entre mon rêve et la Résistance française des années 1930-40, lorsque l’Europe était plongée dans les ténèbres et que la France a succombé à la tyrannie qui persécutait également le peuple juif.
Immédiatement, le Seigneur m’a fait clairement entendre cette phrase : Une Nouvelle Résistance Française est en train de se lever. Il y a un parallèle entre ce qui s’est passé pendant la Seconde Guerre mondiale et ce qui est sur le point de se dérouler : Israël entre dans une période de troubles, l’esprit de l’Antichrist influence Macron pour tenter de plonger l’Europe dans les ténèbres, et une Nouvelle Résistance Française est en train de naître. Ce ne sera pas seulement un mouvement politique nationaliste, mais un mouvement de l’Esprit de Dieu à travers l’Église en France, caractérisé par le son de louange de l’épouse, du reste, qui apportera une résistance à l’esprit de l’Antichrist.
Israël est entrée dans sa période de troubles le 7 octobre 2023,
entraînant les nations dans la Vallée de la Décision.
Le moment de la Nouvelle Résistance Française est venu.
Traduit et transmis par Jérôme Pinna
Oui, la résistance française, entre mythe et réalité…
Les Jean Moulin, les d’Estienne d’Orves, ombres émouvantes désormais vouées à l’oubli, ont traversé l’histoire, concrètement, mais brièvement.
Je me souviens qu’enfant, je m’étais installé pour un voyage dans un vieux wagon SNCF comme on n’en fait plus. Un homme, environ 50 ans, était ensuite entré dans le compartiment et j’avais alors remarqué qu’une de ses mains, en tout cas, ne portait plus d’ongles. Mon explication, puérile peut-être, a toujours été qu’un quart de siècle plus tôt, pendant la guerre, il avait rencontré des brutes qui, par idéal, par plaisir, avaient voulu le faire parler. Après tout, c’était un scénario plausible…
D’un autre côté, un voisin que j’aime, aujourd’hui nonagénaire, m’a fait part d’une vision plus terre à terre: pour lui, témoin oculaire des faits, les résistants étaient simplement des lâches qui s’en prenaient aux femmes et les rasaient une fois les Allemands chassés par les Américains.
Et puis, natif du sud, je garde en tête les images de la rafle et du dynamitage du vieux Marseille en 1943. Celles-ci révèlent, de façon accablante, les collabos du moment, l’air crâne dans leurs uniformes cocorico, comme pour assurer le reich de leur pleine loyauté dans une opération ayant conduit, notamment, à l’arrestation et à la déportation de centaines de Juifs.
Aujourd’hui, je me fais peu d’illusion sur les facultés de résilience de la société française. Les laïques sont perdus dans leurs fantasmes républicains et s’imaginent que le système qui a méthodiquement assassiné le pays va renaître, être porteur de renouveau. S’ils étaient croyants, on les traiterait d’enfants de chœur!
Les assemblées évangéliques ou pentecôtistes, de leur côté, suffoquent depuis des décennies dans leurs relents religieux. Un pasteur étranger, m’a confié, au hasard d’une conversation, qu’après 10 minutes dans cette ambiance, il avait envie de partir en courant. A l’époque, j’ai trouvé qu’il exagérait. Aujourd’hui, je dois constater qu’il était d’une patience angélique.
On m’a cité le cas d’une personne qui, travaillant pour la sécurité sociale, cachait religieusement sa croix huguenote, mais s’était déplacée en famille pour prêcher les bienfaits de l’inoculation à ARN messager à sa petite sœur réfractaire. Champion, le prosélytisme!
Et puis il y a ceux, hélas nombreux, pour qui l’Eglise ne sera jamais assez ci ou assez ça, n’utilisera jamais le bon mot au bon moment, de la bonne façon. Il ne faut plus se dire « Chrétien » parce que ça pourrait choquer, mais oui ma bonne Dame! J’ai même rencontré une évangéliste autoproclamée pour qui il ne fallait plus prononcer le nom de Jésus « parce que ça envoie les gens en enfer ». Avec des ministères de cet acabit, qui a encore besoin qu’un antéchrist ramène sa fraise?
Comme je l’ai affirmé à une connaissance ce matin, c’est, dorénavant, à chaque Français d’entrer dans l’appel d’Abraham –Genèse 12.1: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai–, appel spirituel bien sûr, s’il veut sauver les meubles. Nous le sentons au fond de nos âmes, il va y avoir de la casse et ça ne sera pas beau à voir. Heureux ceux qui se seront placés sous l’aspersion du Sang de l’Agneau!
S’agissant de la louange, il y a de véritables locomotives de l’Evangile, comme Roy Fields et Sean Feucht, Merci Seigneur! Mais il y a aussi, en la matière, beaucoup de fonctionnaires qui ont trouvé une niche confortable. Sachons donc où nous allons.
De toute manière, rendre au Père la gloire qui lui est due est affaire de cœur. Alors, que chacun s’examine.
Pour l’anecdote, je me souviens de ce pasteur, aux USA, pourtant dans une assemblée réputée ouverte à l’Esprit, lâchant en substance: « Bon, maintenant que vous avez payé la dîme, je vous rappelle qu’il y a encore x dizaines de milliers de dollars à verser pour remplacer la sono ». On voit bien qu’il y quelque chose qui n’est pas raccord. Les enfants de ce siècle sont décidément plus avisés que bien des enfants du Royaume!
Cela dit, nous avons dans nos rangs des hommes et des femmes d’une valeur inouïe, chacun d’eux étant une arme d’élite dans la main du Très Haut. La vision commune, malheureusement, fait totalement défaut, au profit d’une imagerie d’Epinal, d’un faisceau de croyances populaires imposées au besoin agressivement au Corps de Christ.
Dans ces conditions, il ne reste effectivement plus qu’à attendre « que tout s’embrase », comme dans la chanson… Lors de la révolution russe, les bolcheviques avaient des idéologues, des penseurs. Après plus d’un siècle, les Chrétiens n’ont toujours pas comblé ce retard, ce qui est bien dommage.
Ah oui, j’allais oublier, en matière de résistance, nos frères et sœurs britanniques devraient, humble conseil, balayer devant leur porte:
https://twitter.com/Sprinter99800/status/1752478910225277029/video/1
Super ! Par contre Michelle, le songe est de Frank SUI, pas de Brian GREENAWAY. Brian m’a seulement mis en contact avec Frank (comme expliqué dans l’intro)
Merci !
Voici le lien vers la version originale si certains ont envie d’en lire plus sur ce Frank
https://franksui.uk/new-french-resistance-rising/?fbclid=IwAR1DFu8T_6BUaQDuuMtMvHxkI5XKkleIDw4yJ5_HyLvi4U23kTyxrxyEHlU