Ce matin (29/4/20), durant un temps d’intercession, une vision s’est déroulée devant moi, terrifiante.
C’était comme une marée noire qui arrivait sur la France, je ne saurais dire d’où. De l’ouest ? Une vague qui avançait lentement, épaisse, visqueuse, qui recouvrait et paralysait tout sur son passage, apportant la mort. Rien ni personne ne pouvait l’arrêter, elle grimpait même sur les rochers, tombait dans les rivières, polluant et détruisant tout. Elle recouvrait les maisons, toutes les bâtisses, et même les églises les plus hautes.
Je criais : « Seigneur, qu’est-ce qui peut arrêter cette vague de mort ? »
À l’évidence, rien d’humain ne pouvait endiguer ce flot. Alors le Seigneur m’a montré un oiseau perché sur une branche. De sa bouche, il coulait comme un torrent d’eau pure. J’ai compris que cet oiseau était symbole de louange, d’autant que j’ai reçu en même temps la vision dune harpe. Cela arrêtait ce flot noir, mais juste dans un espace très restreint, un petit coin de vie.
Cette eau, je le savais, c’était l’eau de la Parole de Dieu.
J’ai vu ensuite une maison toute blanche, c’était une maison de lumière d’où il coulait aussi un fleuve de vie. Là encore, le terrain sur lequel cette eau coulait était protégé de la marée noire. J’ai compris que cette maison, ce n’était pas un bâtiment matériel, mais une maison spirituelle où se retrouvaient, par l’Esprit, des adorateurs, des intercesseurs et ceux qui proclamaient avec droiture la Parole de Dieu pour que ceux qui voulaient entendre la vérité l’entendent et soient sauvés.
Nous nous sommes mises à supplier le Seigneur pour qu’Il arrête cette marée noire monstrueuse et la fasse reculer au loin. Alors j’ai vu quelque chose d’incroyable. Un océan se levait. Les flots étaient tumultueux et d’une force inouïe. Dans le mugissement des flots, j’ai aussi entendu le rugissement d’un lion. J’ai aperçu fugitivement ce lion, et surtout une lionne. Une lionne ? Je n’ai pas l’explication. En arrivant sur cette marée noire, ces flots la faisaient reculer, reculer, reculer… Ils nettoyaient tout sur leur passage.
La marée noire a reculé jusqu’à l’océan d’où elle était venue, et a disparu. Mais derrière, ce n’était que ruines et destructions. La seule chose qui restait debout, c’était cette maison de lumière, et un phare, qui lui aussi, en tournant sur lui même, envoyait au loin de grands rayons de lumière.
Juste avant de recevoir cette vision, je lisais Jérémie et j’avais été interpelée par trois mots dans une sentence divine (contre son peuple qui refusait de l’écouter et de se repentir) :
« Car je veux les détruire par l’épée, par la famine et par la peste. »
C’est répété, presque textuellement, SEIZE FOIS dans Jérémie !
Jérémie 14:12
S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications; S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas; Car je veux les détruire par l’épée, par la famine et par la peste.
Et c’est repris de manière presque identique en Apocalypse :
Apoc 6 : 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
La peste est provoquée par un virus, une sorte de « bête sauvage » (virus signifie « poison » en latin), le coronavirus est aussi une « bête sauvage ». C’est-à-dire un organisme vivant que l’homme ne peut dompter.
L’épée, c’est la guerre civile. Comment pourrait-elle ne pas se déclencher ? La France était déjà une poudrière sur le point d’exploser, avant la pandémie.
La famine ? Aucun besoin d’explication puisque nous savons que l’économie va s’effondrer. Les plus vulnérables vont horriblement souffrir.
La peste, c’est bien entendu la pandémie actuelle. Mais une autre vague se prépare, bien plus effroyable.
J’ai compris que Dieu m’avertissait qu’un fléau meurtrier et destructeur allait s’abattre sur le pays – quand ? Je ne sais pas, mais ça me semblait proche -, et que seule la proclamation de la Vérité, de la Parole de vérité, et la mise en pratique de cette Parole pour qu’elle soit annoncée haut et fort et aussi loin que possible (le Phare), pouvait devenir comme un océan mugissant, et arrêter le fléau. Je crois que les coeurs seront enfin disposés pour se repentir, et fléchir le genou devant Christ, Roi des rois, Roi de France !
J’ai compris aussi que durant ce fléau, seuls seraient protégés ceux qui intercèderaient, prieraient et loueraient le Seigneur, en obéissant ainsi à Christ Jésus, qui a répété huit fois :
Matthieu 24 : 42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Marc 13 : 33
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Matthieu 25 : 13
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
…
Je termine par une exhortation :
Osée 6 : 3
Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
Je crois que c’est urgent !
JE CONFIRME A 100%.
Déjà l’été dernier, j’avais reçu qu’une série de plusieurs événements mettraient bientôt la France à genoux.
Cet été-là, le Seigneur a même annulé nos vacances pour nous pousser à nous préparer à ces événements.
J’avais juste reçu à l’époque que le dernier serait la guerre civile.
Ces dernières semaines j’ai reçu que ces événements sont en fait trois vagues, le covid19 était la première de ces trois vagues et que la seconde était une pénurie alimentaire à moyen terme.
J’ai eu à ce moment-là, la vision fugace de gens qui se bousculaient de panique dans un supermarché. J’ai la conviction que cette étape ne s’éternisera pas, mais va frapper durement tout le monde et surtout les esprits.
Les gens en seront marqués en profondeur.
Quant à la guerre civile je pense qu’elle viendra plus tard. A ce sujet, je vous soumets ce que j’ai reçu sur cette guerre civile l’été dernier:
Le soir même où nos vacances étaient annulées, le Seigneur m’a montré une vision. Je voyais une magnifique zone touristique que j’avais récemment visitée avec ses paysages magnifiques, sa douceur de vivre et ses petits villages pittoresques. J’ai vu alors des nuages noirs arriver. Le Seigneur me dit alors: cet endroit deviendra une zone de non-droit malmenée par des bandes armées et semblable à ces territoires que l’on trouve en Colombie ou dans l’Amérique du sud. Plus personne n’osera s’y aventurer au point que l’on oubliera que ces lieux étaient autrefois agréables. De nombreuses autres zones en France seront comme celle-ci. Les zones qui resteront aux mains du gouvernement ne seront pas pour autant plus agréables car soumises à des confinements stricts et une loi martiale implacable. Ne vous effrayez pas car je serai avec vous, je vous dirai exactement ce que vous devrez faire. Quand cette guerre sera terminée, mon peuple qui aura été mis à l’abri va se lever pour reconstruire le pays et le pays lui appartiendra.
Oui les temps seront de plus en plus mauvais. Mais le Seigneur protège ceux qui Lui appartiennent.
bonjour à tous,
J’ai reçu le message ci-dessous, qui circule également en message Audio,
sur les réseaux sociaux : « Pourquoi il ne faut pas sortir après le confinement du 11 au 14 mai »
recherches perso :
https://twtext.com/article/1253841487680409600
https://twitter.com/_cbk_104/status/1254098006917427201
Qu’en pensez vous ?
BONJOUR MARC777
En fait j ai pas bien compris !
Pour le Pape oui ok !
Mais après …………?
Mercredi soir tard, pendant la lecture de cette vision, me vint une pensée significative, interrogation de savoir s’il fallait la mettre en commentaire ou non, c’était un peu bref et comme je manque encore d’expérience, je dis au Seigneur, si tu veux que je fasse un commentaire, il faut m’en dire plus, sinon je ne mets rien.
Ce matin, jeudi, pendant mon petit déjeuner, voilà que ma pensée prend une tournure qui va beaucoup plus loin et les choses se mettent en route dans ma tête, puis la conviction de devoir partir tôt et de prendre un bloc de feuilles (un grand) dans la voiture pour mon trajet. Je pars en voiture et pendant mon chemin et 3 arrêts au bord de la route pour noter sur mon bloc de feuilles à mesure que les choses venaient, voilà ce qu’il en ressort.
Le point qui a attiré mon attention de manière toute particulière est celui-ci :
« Dans le mugissement des flots, j’ai aussi entendu le rugissement d’un lion. J’ai aperçu fugitivement ce lion, et surtout une lionne. Une lionne ? Je n’ai pas l’explication. »
La lionne c’est l’Epouse.
Echet Hayil en hébreu, soit la femme vaillante, la femme guerrière de Proverbes 31.10ss (la femme vertueuse n’est pas correcte comme traduction).
La lionne a été aperçue très furtivement car elle n’est pas encore, elle commence son processus de vie, il n’y a que quelques années en arrière, elle n’aurait pas été visible du tout.
Puis de manière à priori complètement décalée et hors sujet, pensée sur les brebis, celle d’Ezéquiel 34. Que fait le Seigneur avec ses brebis :
« 34:10 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie. 34:11 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue. »
Le Seigneur est en train, c’est ce qu’il fait actuellement, de rechercher ses brebis, une par une.
Les brebis isolément sont peu significatives, tout comme les cellules de notre corps, mais ensembles elles forment le corps, et chaque cellule sait exactement ce qu’elle doit faire, chacune connait précisément sa mission. Le corps de la Lionne est en train d’être formé avec les cellules régénérées, avec les brebis. Le temps des brebis c’est un chemin d’humilité, de dépendance, de faiblesse, le Seigneur Lui-même est descendu jusqu’à être l’Agneau, ensuite il sera le Lion de Juda.
Brebis est un mot féminin, elles donnent la vie, la femme vaillante donne la vie.
Dans un précédent commentaire, j’ai écrit : Eglise qui es-tu ? Eglise où vas-tu ?
TU ES LA FEMME VAILLANTE, je pleure en écrivant cela, tellement c’est sublime, tellement c’est fabuleux.
Mais alors ce n’est plus l’Eglise, c’est L’EPOUSE, oui, le temps de l’Eglise prend fin, c’est l’Epouse qui est en train de se préparer, l’épouse, la femme vaillante, la lionne.
Les versets de Proverbes 31.10ss sont écris dans le texte original avec les 22 lettres de l’alphabet hébreu devant, les 22 lettres, c’est UN TOUT, cela veut dire que c’est un tout.
L’Eglise est un mot féminin, Israël est un mot masculin, je le dis, mais cela je ne le comprends pas pour le moment.
Les maitres de la Torah, en tout cas les commentaires et interprétations, disent que la délivrance finale vient par la femme. Pourquoi la femme ? Parce qu’elle donne la vie.
Voilà, comme dit plus haut, je manque encore de pratique dans ces choses, cependant, si mercredi soir c’était encore embryonnaire, jeudi matin c’était vraiment un moment fort, alors je ne veux en aucun cas prendre le risque de ne pas communiquer une révélation qui doit l’être.
La traduction de Chouraqui confirme bien « la femme vaillante, la femme guerrière » de Proverbes 31, par le verset 11 : « Le cœur de son époux se sécurise en elle, le butin ne manque pas. Elle le rétribue de bien, non de mal, tous les jours de sa vie »…
DAN1210
j’ai eu la même conviction ! La lionne représente cette femme Epouse vaillante et guerrière !
et quand vous dites « L’Eglise est un mot féminin, Israël est un mot masculin, je le dis, mais cela je ne le comprends pas pour le moment. » il y a la corde à trois brins ne rompt pas si facilement, qui est venu sur mon coeur.
La force de la corde (la force de la lionne/ épouse) c’est la quantité multiple et la qualité des liens qui la forme. Plus elle a de liens, et plus elle est solide. La corde est un assemblage de liens tressés ensembles. Liés & unis ensemble la corde est solide.
Je laisse au discernement de chacun !
Bonjour je me présente, je m’appelle Timothée, j’ai 18 ans et j’habite à l’île de …
Je vous écris suite à une prophétie que vous avez écrite sur « UNE MARÉE NOIRE VIENT RECOUVRIR LA FRANCE », et je viens confirmer celle-ci, surtout sur la fin de votre prophétie.
C’était dans la nuit du mardi 28 Avril 2020, j’ai fait un rêve prophétique (ce qui m’arrive très rarement).
J’étais avec ma famille et des amis puis nous nous sommes approchés d’une ravine puis nous y sommes tombés (sans savoir si cela était un piège ou le fait que nous voulions y descendre). Puis nous nous sommes agrippés aux murs car nous voyons que tout en bas, il y avait toute sortes de bêtes féroces, sauvages, elles étaient affamées. Alors nous avons fini par y descendre mais nous étions effrayés par ces bêtes (j’ai vu des loups, des chiens mais aussi des bêtes méconnues).
Puis soudainement, j’ai ressenti une grande paix, m’apaisant et alors je me suis avancé vers elles, puis j’ai commencé à prononcer des paroles d’autorité, de victoire.
J’avais une telle force et une confiance en moi que ces bêtes ne me faisaient plus peur ! Elles étaient conduites par l’ennemi que j’ai vu au loin sous forme d’un dragon. Alors, sans m’arrêter je proclamai des paroles de bénédictions, puis j’entendais mes proches qui m’encourageaient autour de moi, cela m’était très important pour réussir ce combat.
Puis j’ai commencé à élever les bannières tout en parlant avec autorité (les bannières étaient d’une couleur bleu grise…). Puis, j’ai commencé à imposer mes mains sur les bêtes chacune leur tour et à chaque fois les bêtes sauvages étaient libérées, elles s’inclinaient devant la grâce de Dieu. Puis toutes les bêtes étant au sol, guéries, délivrées, j’ai vu l’ennemi s’enfuir.
J’ai ainsi réalisé que Dieu me confiait l’autorité et la guérison. Je tenais à vous faire part de mon rêve car le lendemain, j’ai lu, par hasard cette prophétie et tout de suite les « bêtes sauvages » m’ont fortement interpellé.
Merci pour votre attention, merci pour vos prophéties qui viennent éclaircir mes rêves, je prie pour vous, votre ministère et toutes les œuvres que vous mettez en place et que vous allez continuer de faire !
Bonjour Michelle.
Ça fait deux fois que, dès la lecture de tes « visions », je ressens de la joie et… de l’étonnement!
Effectivement, au-delà, de tes articles pertinents et imprégnés de vérité (je ne flatte pas, non, non), je suis heureuse de ressentir les mêmes sentiments au regard de ce monde, et discerner les mêmes dangers.
Grâce à Dieu, il existe encore des frères et sœurs sans compromis…. dans la solitude, souvent, certes, S.E.F (comme ils disent) mais toujours attachés à la Parole.
Je me suis permise de mettre un lien de ton site sur mon blog car il s’avère que tes derniers articles ont remué pas mal de souvenirs que le Seigneur avait à cœur, à travers toi sans doute, de me rappeler. Et sincèrement, j’aimerais avoir ton avis.
Je te mets le lien.
Bonne journée à toi…. et merci.
Sois bénie (mais tu l’es déjà puissamment je pense)
http://a-l-aube-de-l-esperance.over-blog.com/2020/05/le-songe.html
J’ai jeté un coup d’oeil. Apparemment très bon, ton blog !!! Quand tu reçois des prophéties, tu devrais me les communiquer ! Elles viennent de Dieu !
Alors voici ce que j’ai reçu en janvier 2015: (+ un court songe en conclusion, datant de mai 2020)
1ère partie:
« J’étais dans une pièce qui ressemblait à une salle de classe, mais dans ce qui paraissait être un garage.
Une femme d’origine africaine était l’enseignante. J’étais élève mais pas seul.
Derrière et devant moi, il y avait des élèves qui n’étaient pas chrétiens, mais d’obédience musulmane.
Ils écoutaient l’enseignante mais doutaient, n’étaient pas d’accord, voire la raillaient.
Je n’étais pas à l’aise du tout.
Puis, une jeune fille (de nature angélique) est venue s’asseoir près de moi et a pris le relais de l’enseignante et de ce que j’essayais de leur dire. J’avais le sentiment qu’elle me rassurait et m’épaulait. Elle partageait sa foi, la puissance de la Parole de Dieu et exhortait les élèves à Le rechercher. Et c’est aussi là qu’elle a dit (plutôt en s’adressant à moi): « Ce sont les jeunes filles de moins de 18 ans dont le Seigneur va se servir ».
Puis elle disparut.
2nde partie:
Au dehors, de grands bruits tout à fait inhabituels se firent entendre.
Nous (les élèves) sommes donc sortis. Je voyais des lettres dans le ciel, dessinées par des éclairs. Je ne savais pas ce qu’elles signifiaient, mais je savais que c’était Dieu qui écrivait. L’enseignante tenta de nous rassurer en nous disant qu’elle savait les lire, mais la peur envahit nos cœurs et nous nous sommes enfuis.
Ce que je voyais n’était pas normal: une tempête, des nuages gris-noirs s’amoncelant, les éclairs continuant d’écrire, le vent particulièrement violent. Je me disais que ce n’était pas possible ! Beaucoup des conditions étaient réunies pour qu’un ouragan se forme… mais il manquait l’eau (chaude) (mes brefs cours en météorologie me revenaient alors à l’esprit) : d’un point de vue cartésien, ce à quoi j’assistais était impossible (surtout qu’on était sur la terre ferme, loin de toute étendue d’eau)
Mais l’ouragan se forma. Énorme. Je ne voyais pas ses côtés.
J’étais pétrifié: l’incompréhension, la surprise (la rationalité n’avait plus sa place !) et surtout la fureur qui se déchaînait autour de cet ouragan.
Et puis j’étais désormais seul. Ce sentiment d’être seul au monde. Absence de repère. J’avais tellement peur !
Cet ouragan se mit à se déplacer. Et, bien sûr, se dirigea vers moi. Cela m’a aidé à prendre une décision: courage, fuyons !
Je pris mes jambes à mon cou et aperçus un abri (sorte de bouche de métro au milieu de nulle part)
Détail croustillant: l’ouragan allait plus vite que moi… Je compris rapidement que je n’avais pas le temps d’y arriver, mais surtout que c’était vain de penser que cet abri me protégerait. Rien ne pouvait lui résister… rien.
Je vous concède que mon moral n’était pas au beau fixe.
Alors que j’étais réduit à l’état de spectateur tétanisé (comme un lapin pris dans les phares), je distinguai un homme se diriger vers cet abri.
Il avait des lunettes de soleil sur les yeux. Ça m’a paru bizarre car on ne peut pas dire que la météo s’y prêtait. En le regardant plus attentivement, je vis que c’étaient des lunettes de soudeur. Il ne voyait rien ! mais c’était sa décision… Je sentis l’amour que le Seigneur avait pour lui. C’était tellement fort que j’en aurais pleuré !
(Précision: cet homme, que j’ai connu, a souffert du rejet et de blessures de la part de l’Eglise plusieurs années auparavant. Il se résolut à la quitter, fatigué et humilié alors que toutes les mises en garde qu’il avait prodiguées et dangers discernés se sont réalisés après son départ. C’était le trésorier de cette assemblée…) Mais il passa son chemin, sentant bien que quelque chose de puissant se produisait. Il se cacha dans le fameux abri que je ne pourrai atteindre.
De mon côté, fataliste et réaliste, empli de crainte et de peur, je fis volte-face. Je me trouvais aux pieds de ce titanesque ouragan.
Les larmes coulaient sur mes joues. Je me préparais à mourir.
Cependant, l’ouragan stoppa sa course devant moi. Immobile dans sa furie.
Tout, autour de moi, continuait de subir les vents violents. Je voyais des camions, des vaches, et tout un tas d’autres choses se faire happer.
Mais pas moi. Ce n’est qu’à cet instant précis que je réalisai que je ne sentais rien: ni le vent, ni la pluie (j’étais sec). Rien.
Et c’est là que le Seigneur me dit (inutile de faire de grandes études pour reconnaître la voix du Maître; pas de doute !):
« Tu n’es pas prêt mais je t’ai mis à part.
Crains-Moi, mais n’ai pas peur. »
Il ne m’a pas été dit que nous allions au-devant de grands et terribles événements, je l’ai simplement senti en moi. Car tout se déroule avec Sa permission.
Alors, je me risquerai à un conseil (loin d’être un scoop): cultivez l’intimité que vous devez avoir avec le Seigneur (juste toi et Lui), pour être prêts, équipés, armés et à Son écoute, alors qu’une grande inconscience nous aveugle (confort, mon « moi », raisonnements, TV, internet, consoles de jeux, etc.)
N’oublions pas que ce n’est pas l’être humain le centre. C’est bel et bien le Seigneur. C’est une rigueur que nous devons avoir tous les jours.
Un exemple: pendant le confinement, avec mon épouse, nous avons pris un temps de louange, d’adoration et de prières tous les soirs.
Puis Netflix est arrivé à la maison.
Bon chrétien que je suis, j’ai continué ces temps mis à part pour le Seigneur, mais fallait que ça aille plus vite. Il y a tellement de films/séries sympathiques !
Mon cœur était ailleurs. Ô mon cher divertissement !
Mes prières sonnaient faux, amères dans ma bouche; aussi quand je chantais « Plus de Toi Seigneur » ou « Prends ma vie, Seigneur » ou « Cherchez d’abord le royaume de Dieu », etc.
Mais le Seigneur m’a fait réagir (nuit du 4 au 5 mai 2020): au cours d’un songe, Il (là encore, tu sais quand c’est Lui qui te parle) me dit: « tu arrêtes la télé pendant 6 semaines. Je t’avais donné telle ville (c’est sciemment que je ne donne pas son nom), mais tu l’as perdue. »
(Rappel Luc 19
17 Il lui dit : C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.)
Eh bien, ce doux rêve (voyez-y quelque ironie) m’a aidé à réaliser amèrement que je prenais le Seigneur pour un idiot, que je me mentais, que je Lui mentais.
Un verset me revenait à l’esprit: « Tu n’auras pas d’autres dieux devant Ma face. »
Cherchons le Seigneur en premier et en vérité, sans se focaliser sur le « toute chose viendra ensuite ».
J’ai réalisé que je Le louais pour faire une sorte de bonne action (B.A.), tel le génie de la lampe d’Aladin et jouir du « toute chose vont seront données ensuite ». Une relation par intérêt, centrée sur moi.
Dans la première partie de ton rêve, il me semble que le Seigneur nous informe qu’il va lever parmi ceux issus de l’Islam, d’ardentes guerrière pour Lui !
La deuxième partie annonce les temps terribles que nous allons affronter; Mais les chrétiens au coeur pur (comme ce trésorier rejeté) ou lesjeunes comme toi qui restent fidèles, seront épargnés
La troisième partie est une mise en garde de Dieu: il t’appelle mais ne te laisse pas distraire …. et examine tes motivations..
D’autres vont peut-être voir d’autres choses …