En 2007, alors que je relisais pour la énième fois l’histoire du Gadarénien en Luc 8, j’ai été interpelée par la phrase suivante :
» 8:32 : Il y avait là , dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. »
J’avais alors écrit l’article qui suit. Douze ans plus tard, je le relis. Il est, hélas, encore plus vrai !
Même pour entrer dans un porc, les démons doivent obtenir l’autorisation de Jésus !
Alors, comment pourraient-ils entrer dans des chrétiens sans l’autorisation de Jésus ?
Le problème est que Dieu a établi SA JUSTICE, et cette JUSTICE, parce que Dieu ne peut se parjurer Lui-même, s’applique à toute la création : démons compris !
Jésus règne, et les démons ne peuvent RIEN FAIRE que Dieu ne leur ait autorisé ! NOUS LE VOYONS CLAIREMENT EN JOB 1: 11 et 12, et Job 2: 5 et 6.
Qu’en est-il depuis que Satan a été vaincu à Golgotha ? Vaincu certes, mais toujours très présent et très actif, puisque « le monde entier est sous le pouvoir du malin » (1Jn 5:19). Vaincu uniquement par Jésus et ceux qui sont ses vrais disciples : ceux qui combattent contre le péché jusqu’au sang, ce qui leur donne une autorité totale sur les démons : comme leur Maître, ils triomphent du monde (Jn 16: 33 et 1Jn 5:4)
LES DÉMONS PEUVENT FAIRE TOUT CE QUE LA PAROLE DE DIEU LEUR DONNE LE DROIT LÉGAL DE FAIRE !
Non seulement contre les païens, mais contre les chrétiens qui leur ouvrent des droits. Ils ont même une grande prédilection pour les chrétiens, car en les squattant, ils leur ôtent tout ou une bonne part de l’autorité que Jésus-Christ leur a déléguée, les empêchant ainsi de triompher du monde et de leur infliger de fort cuisantes défaites !
Nous approchons des temps apocalyptiques. Nous y sommes mêmes entrés : tous les événements autour de nous, en particuler ceux qui concernent Israël et le Moyen Orient, nous le démontrent. L’instauration évidente de la Grande prostituée décrite en Apocalypse 17, via le pape François et son œcuménisme tous azimuts pour englober toutes les religions et sorcellerie mondiale est un autre signe fort. Les « guerres eet « bruits de guerre » se multiplient. L’immoralité croissante, dans toutes les nations, en est aussi la preuve. Car Jésus a prophétisé en Matthieu 24, chapitre consacré à la fin du temps des nations: « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Mt 24:12)
Or, l’Apocalypse montre un déchaînement du pouvoir des ténèbres, et certains esprits démoniaques d’un pouvoir colossal, jusqu’alors liés, vont être relâchés POUR EXERCER LES JUGEMENTS DE DIEU !
Je pense personnellement qu’ils sont déjà relâchés. C’est pourquoi le monde s’enfonce dans l’iniquité à une allure accélérée.
Apocalypse 9:14
et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate. 9:15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes. 9:16 Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades : j’en entendis le nombre. 9:17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre….
Après le millénium, cette faune sera encore déliée un temps.
Apocalypse 20:3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
LES CHRÉTIENS SONT-ILS PROTÉGÉS, QUOI QU’ILS FASSENT ?
Il est dit que le Malin ne touche pas CELUI QUI SE GARDE LUI-MEME !
De quoi se garde-t-il ? Du péché, à l’évidence… Jésus disait : » Satan n’a rien en moi » !
Remarquons au passage que Satan n’a pas pu toucher JÉSUS, MAIS QU’IL A PU UTILISER SANS PROBLÈME LES HOMMES qui étaient au pouvoir (et en son pouvoir !) et qui pouvaient tuer Jésus: non seulement les hommes du pouvoir politique, MAIS SURTOUT CEUX AUX COMMANDES DU POUVOIR RELIGIEUX, AU MILIEU DU PEUPLE DE DIEU !
Un chrétien qui ne pèche pas, ou qui se repent en déchirant son cœur dès qu’il pèche, ne peut être touché par les démons… mais il peut ET IL SERA persécuté, et parfois même tué, par les religieux… et encore plus les religieux qui se disent chrétiens ! Exemple de tués chrétiens : Etienne… et tous les apôtres, et tous les premiers chrétiens, et tous les chrétiens brûlants d’aujourd’hui dans les pays musulmans, entre autres. Et cela va toucher nos pays « civilisés ». N’en doutons pas !…même si ici, et pour un temps sans doute très court, on tue encore plutôt de la langue. Mais des hordes barbares ont envahi nos cités. Elles tuent ! Oui, la persécution contre les chrétiens, dans les pays d’essence judéo-chrétienne, est d’ores et déjà en place.
Matthieu 10:25
Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
Quand les religieux ont-ils appelé Jésus Belzebul ? Justement quand Il chassait les démons ! (Mt 12:24)
Jean 16:2
Ils vous excluront des synagogues (= lieux de culte: l’Église n’est pas un lieu, mais une assemblée de pierres VIVANTES, les disciples !) ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu
MAIS BEAUCOUP PENSENT QU’UNE FOIS SAUVÉS, LE MALIN NE LES TOUCHE PLUS ! aucun démon non plus !
C’est ce qu’on leur a fait croire …
En leur disant, par exemple, que le Saint-Esprit ne peut cohabiter avec les démons… Mais en ce cas, POURQUOI LE SAINT-ESPRIT PEUT-IL RESTER DANS LE MONDE PUISQUE LE MONDE ENTIER EST SOUS LA PUISSANCE DU MALIN ! !Voici un type de faux raisonnement aux conséquences tragiques. Le Saint-Esprit n’a pas peur des démons, mais les démons ont peur du Saint-Esprit ! « C’est par le Saint-Esprit que je chasse les démons », disait Jésus !
Les démons ont peur, ils tremblent même, dit la Parole, mais ils ne sortent que s’ils en ont reçu l’ordre AU NOM DE JÉSUS !
Non seulement, ceux qui étaient déjà là ne partent que si on leur en donne l’ordre AU NOM DE JÉSUS, mais de nouveaux démons peuvent entrer CHEZ LES CHRÉTIENS ! Paul et Jésus le disent !
Voici ce que dit Paul À DES CHRÉTIENS NÉS DE NOUVEAU, PARLANT EN LANGUE, ET EXERçANT TOUS LES DONS DE L’ESPRIT (L’Église de Corinthe) :
2 Co 11:3, 4
« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
Donc, par la simple acceptation d’une corruption spirituelle conduite par des fausses doctrines, les chrétiens ramassent des esprits autres que le SAINT-ESPRIT QU’ILS ONT DÉJÀ REçU !
C’est À DES CHRÉTIENS NÉS DE NOUVEAU, PARLANT EN LANGUE, ET EXERçANT TOUS LES DONS DE L’ESPRIT (L’Église d’Éphèse) que Paul dit :
Eph 4:26, 27 :
Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable
Un simple manque de pardon donne accès au diable. Qu’en est-il de péchés bien plus graves comme l’adultère (convoiter une femme rend déjà adultère, a dit Jésus !), ou d’abominations comme le culte aux morts, l’idolâtrie, l’idolâtrie de Mammon, la course aux prophéties -qui relève de la divination -, certaines techniques New Age pratiquées aujourd’hui dans l’Eglise comme le Rebirth, le soaking, etc. ?
C’est à SES DISCIPLES que Jésus a donné le « Notre Père ». S’ils peuvent le prononcer en vérité, c’est qu’ils sont enfants de Dieu !
Or le Notre Père dit:
« Ne nous soumet pas à la tentation mais délivre-nous du malin«
(et non du « mal » comme certaines traductions l’écrivent, alors que le mot grec utilisé est toujours traduit ailleurs dans le N.T. par « Malin »).
Non seulement Jésus nous demande de prier pour être soumis aux tentations, car il sait « que la chair est faible » et nous a dit que seule la prière peut nous permettre de nous détourner des tentations et de ne pas chuter ( Au lieu de prier, Eve a préféré discuter avec Satan: elle n’en est franchement pas sortie vainqueur ! … Adam, en préférant se taire, encore moins ! ), MAIS IL DEMANDE À SES DISCIPLES, ET MÊME À SES APÔTRES, DE PRIER POUR ÊTRE DÉLIVRÉS DU MALIN !
LE « NOTRE PÈRE » SERAIT-IL CADUC ?!
J’affirme, surtout après vingt-cinq années d’expérience dans la délivrance, ministère qui m’a conduite à délivrer ou voir délivrer des milliers de chrétiens, et à voir des fruits parfois éblouissants, merveilleux, de ces délivrances (dont des guérisons physiques ou psychiques spectaculaires),
J’AFFIRME que les mouvances qui prétendent que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance PROPAGENT UNE DOCTRINE DE DÉMONS ! Non seulement Jésus nous a ordonné de pratiquer la délivrance Mt 10:8), mais il a aussi déclré que cela authentifierait les vrais croyants (Mc 16:17). Lui-même n’a délivré aucun incrédule, mais seulement des gens de foi, même s’ils ne faisaient pas partie du peuple juif (la syrophénicienne, par exemple).
Les conducteurs qui n’exercent aucune délivrance en déclarant que les chrétiens ne sauraient avoir de démons sont ENDURCIS, AVEUGLÉS (L’ORGUEIL ET L’ENTÊTEMENT SPIRITUELS AVEUGLENT !). Ils en arrivent à une cruauté parfois effrayante, en mettant, en plus des tourments que vivent déjà les chrétiens non délivrés, un poids de honte et de culpabilité complémentaire sur leurs épaules, et en les contraignant en sus au mensonge « pour ne pas être expulsés de leur synagogue« .
Jésus a dit que c’est à l’amour (agape!) qu’on nous recnnaîtrait. Il faut beaucoup d’amour pour pratiquer la délivrance, car c’est un « service » difficile, fatigant, qui ne rapporte aucune gloire mais ne vous vaut généralement que de critiques et des calomnies, comme ce fut le cas pour Jésus qui s’est fait traiter de « Belzebuth » dès qu’il a commencé à délivrer les captifs ! (Mt 14:24)
Pire: on l’a accusé d’être possédé !
Mc 3:22 – Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul; c’est par le prince des démons qu’il chasse lesdémons.
Je le dis avec solennité :
DIEU EST FATIGUÉ DE CETTE MÉCHANCETÉ ET DE CET ENDURCISSEMENT :
Il leur a donné du temps, beaucoup de temps, pour se repentir, MAIS SA PATIENCE TOUCHE À SA FIN !
CECI NE S’ADRESSE PAS QU’AUX PASTEURS,
CECI S’ADRESSE À TOUS LES DISCIPLES !
Si vous ne délivrez pas vos frères comme Jésus vous en a donné l’ordre formel, l’autorité, la force et le pouvoir (Mt 10 : 8 – Luc 9:1 – 10:19 – Mc 16:17…), même si vous devez être exclus de vos synagogues-églises, de vos mouvances, même si cela doit vous valoir de voir des amis, et même votre famille, se détourner de vous (Mt 10:21,22, 25 35,36, 37), un jugement terrible va balayer vos assemblées sans cœur, qui se prétendent chrétiennes, mais qui sont des airains qui résonnent aux yeux de Dieu, parce que, tout en chantant des cantiques par lesquels elles prétendent aimer leur prochain et adorer Jésus, elles cultivent l’hypocrisie des bonnes apparences, parce qu’elles n’ont aucun amour pour ceux qui souffrent, et qu’elles désobéissent ainsi à Christ qui a TOUJOURS ASSOCIÉ DÉLIVRANCE ET GUÉRISON (lire entre autres Act 10:38), et qu’ainsi, ELLES SE MOQUENT DE DIEU !
Michelle d’Astier de la Vigerie
Excellent article qui, je l’espère, renouvellera l’intelligence du plus grand nombre afin que cette vérité les affranchisse.
Merci Michelle pour ce cri du coeur.
Soit bénie
Michele, toujours en forme?
ce qui est surprenant (si quelque chose est surprenant de la part de Yéshua) c’est que justement, en terminant "la parole de Dieu" j’attaque LA DELIVRANCE!
shalom à toi ma belle et avant toute, Satan est sous les pieds de ceux qui marchent dans la vérité.
Naomie
bonjour michelle,
merci pour ce message car bon nombre de doctrines, issues de milieux évangéliques pourtant sérieux, discréditent la délivrance et nient l’existence d’esprits mauvais dès lors que l’on se donne à Jésus. J’ai même lu écrit par un pasteur que celui qui croit être lié par un esprit ne l’est pas et que c’est la foi qui manque ; qu’il faut juste confesser la parole de Dieu d’une manière positive pour être débarrassé de ses dualités. J’ai vu beaucoup de chrétiens lire sur le "combat spirituel" et je n’en ai vu aucun "libérer les captifs" comme s’ils battaient de l’air avec des paroles vides de sens.
mais je bénis Dieu pour ceux qui ont compris l’urgence de cet ordre et délivre réellement les captifs car ils sont dans la connaissance des desseins de Dieu et ne restent pas passifs devant la souffrance des autres, sachant quoi faire car ils connaissent leur Maître Jésus.
Puisse nos assemblées se réveiller et ne plus avoir peur d’aborder ce sujet, amen.
Merci Michelle pour vos enseignements. Que Dieu vous fortifie aussi dans votre santé.
Merci Michelle, pour cet article si vrai et d’actualité. « Mon peuple périt faute de connaissances, il parle à son bois et c’est son bâton qui lui répond. »
Beaucoup ne savent pas où est le bâton dont L’Eternel parle. Beaucoup de pasteurs n’ont JAMAIS été appelés par Dieu : « ils ont couru je ne les ai pas appelés ». Ils font beaucoup de bruit et de lumière (électricité) la Lumière pas celle de Dieu et sifflent le Serpent.
Ils vont chercher les messages dans l’occulte, quand ils prient ils appellent les forces démoniaques sur les gens, les sorciers préparent la sainte scène. Les prophéties données par les prophètes de baal, et j’en passe pour ne pas faire trop noir.
Je Sais de quoi je parle, j’ai eu droit à Satanistes Pasteurs, maintenant je sais les reconnaîte.
Il m’a fallu du temps, car comme beaucoup j’étais naïve, je pensais que tout le monde cherchait le Seigneur en Vérité. Déçue, déçue, déçue, et ça n’est rien par rapport aux coups de cornes et d’épaules et de sabots de la part des Boucs, il n’y a que le Tiroir caisse qui compte pour payer leur lumière (Electricité).
Personnellement je sais que votre message pourrait être prêché dans beaucoup d’assemblées, s’il n’y avait pas les religieux qui ont peut être les prémices du Saint Esprit mais pas Christ à la stature parfaite, pour panser les blessures, pour délivrer et guérir.
Il y a 2 ans, en vision nocturne, Le Seigneur m’a montré un tableau et tous les chrétiens étaient contents, ils riaient et chantaient, seulement un énorme serpent descendait sur l’église, et je demandais aux personnes qui étaient à côté de moi, est ce que vous voyez le gros serpent qui descend ? Non, non, il n’y a pas de serpent.
Le Seigneur Jésus dit : » si ton œil est dans les ténèbres alors tout ton corps est ténèbre «
Je sais qu’il y a de vrais chrétiens qui cherchent Dieu, et ils le trouveront, car Dieu connaît les siens, il a dit : « vous ne me chercherez pas en vain ». Alors prenons courage.
remerciements pour votre Blog.
Comme Chantal dans son message du 8 septembre, j’ai vécu ces attaques satanistes dans les églises, Pasteurs F.maçons, avec pour alliance : bague avec une corne, disant des "mantras" chretiens, (et, étant donné que j’étais complètement ignare de la Parole de Dieu mais avec une grande foi), envoûtant les brebis pour mieux soutirer leur "argent", surtout les femmes seules et, si possible, d’un certain âge (comme dans la bible), j’ai vécu l’imposition des mains "sales et chargées de ce que j’ignorais", j’ai vécu tout ça, et j’en suis encore mortifiée.
A un moment donné, j’étais dans une église, et le "LOGO" de cette église était inscrit en lettres noires sur fond blanc dans un cadre entouré d’un gros trait noir. Quand je le regardais, j’avais ce malaise et pensais à un lien (comme quand on voir le lien dans le monde spirituel). J’en ai parlé au Seigneur, et j’ai vu cette salle. De la porte d’entrée jusqu’à l’estrade, il y avait un tapis "rouge", et, sur ce tapis rouge, il y avait un serpent si long, il faisait toute la longueur dudit tapis, la queue à la porte et la gueule sur l’estrade !
Dans l’ignorance totale (pouvais-je penser que le monde occulte était si puissant DANS L’EGLISE ?), j’ai invité le Pasteur et son Epouse chez moi, et j’ai pu leur dire … maladroitement… que "quelqu’un amenait les brebis à l’abattoir !" Pouvais-je penser que c’était eux ? Jamais ! ! !
OUI, j’ai avancé dans la Parole de Dieu, ai continué à manifester les dons quand Dieu voulait et à les mettre à la disposition de mes frères, je n’ai (Dieu est témoin) jamais laissé partir quelqu’un qui en avait besoin (mais j’ai aussi tempéré à plusieurs reprises lorsque les motivations de la personne n’étaient pas claires, ou que la personne ne recherchait pas Dieu, l’ai envoyée à la repentance), mais moi, aujourd’hui, après avoir été "cassée au dernier degré faisable humainement", je m’attends à Jésus qui n’abandonne pas "le pauvre qui crie -en vérité-", car je ne vois pas âme qui vive qui ME tende la main de Jésus !
Envers et contre tout, je décide d’aimer, ON EST JUGES SUR L’AMOUR ! Tant pis si çà paraît "bêta" !
Mais mon Dieu m’a promis la délivrance ! Il faut dire que je venais d’une dénomination où la Parole de Dieu était occultée pour les brebis, maintenant, çà change, dieu merci (cathos).
J’atteste qu’il est des cathos qui aiment vraiment le Seigneur et qui recherchent la sainteté en vérité, mais dès que ceux-ci vivent des "dons charismatiques", ils sont rabroués, comptés pour moins qu’une serpillère, car ces "merveilles" ne peuvent que convenir au clergé.
J’ai été blessée, cassée, méprisée, alors que Dieu manifestait sa Gloire à travers ma prière (guérisons physiques et du coeur, conversions, puis délivrances, prophéties, connaissance, etc). J’ai donc quitté et suis allée me faire nourrir chez les évangéliques, si merveilleux pour leur Parole et leurs prêches, mais qui "ne font pas tout ce qu’ils disent"…
Moi, j’ai foi en Jésus de Nazareth, il est toujours le "JE SUIS", et malgré mon grand besoin d’aide, on me dit toujours "demain – demain – demain", car il est vrai que je me suis laissée voler-et-beaucoup-détruire par manque de connaissance total. J’ai mis un POINT à ce jour, mais qui m’aidera, puisque Dieu dit que je fais, mais que ma délivrance ne tient pas et que j’ai besoin d’aide ?
Alors, sans regarder aux circonstances présentes de ma vie qui … de mon ministère qui…, je mets ma confiance en Jésus et en son plan sur ma vie et j’espère vivre une éternité auprès de lui. Il regarde au coeur et non aux apparences.
C’est l’amour que je place au dessus de tout, le Bon Samaritain n’a pas laissé l’ETRANGER (il ne savait pas qui c’était) mourir sur le bord du chemin, il a même payé pour lui… Alors, je décide de manifester l’AMOUR à TOUS ceux que je connais, aux âmes pour lesquelles personne ne prie… Et je décide d’avoir la force d’éviter tout différend, je le décide et Dieu aura pitié de moi !
Oui, on peut être squatté et manifester la gloire de Dieu, je sais ce que je dis.
Je suis blessée par l’Eglise, par ses RESPONSABLES SURTOUT, je crois que le châtiment sera selon nos oeuvres (et nos recompenses aussi).Je plains sincèrement ceux qui "soignent mal la fille de son peuple", en somme, les "mauvais bergers" ! ! ! Ont-ils été appelés, mais ont-ils oublié leur premier amour ? Ou bien ne se souviennent ils que de LEUR PROPRE gloire ? De leur ventre ? De leur image ? de leurs….
Ils se veulent au dessus!!! mais le SEL doit pouvoir
SALER, DESINFECTER, ASSAINIR
et je répète : SALER !
( 2 Rois 2,21 – Elisée jeta du sel dns la source d’eau, et prophétisa qu’il n’en proviendrait plus ni mort ni stérilité…) Col 4, 5-6, etc…), mais la LUMIERE doit pouvoir éclairer (encore faut-il qu’elle soit allumée)
(Job 24,16 – Esaïe 42,6 Je t’établirai lumière des Nations… – Math.6, 22-24 etc…).
Voilà : si nous voulons une éternité auprès de notre Maître, mettons, les voiles, n’hésitons pas à nous en aller en eaux profondes, ne regardons pas aux circonstances présentes. Reprenons toujours, à temps et à contre temps toute doctrine différente que celle de l’amour pour notre Dieu en UN, et en parallèle, l’AMOUR pour nos frères.
J’ai compris que le pécheur est aussi mon frère, car qui sait si d’ici MA FIN je ne chuterai pas, et si LUI ne sera pas pardonné AVANT MOI ? … et nous nous trouverons tous deux devant Jésus, celui que je taxais d’anathème agenouillé en adoration devant Jésus pendant que Jésus me regardera avec sévérité :
qu’ AS-TU FAIT DE TON FRERE ?
Alors, je décide de continuer d’essayer d’aimer de tout mon coeur les pauvres, les gueux, les bras cassés et tous les rebuts "de la société", et je dis "Jésus, çà te plaît ?" J’espère qu’IL est content.
Pour le reste, espérons, jusqu’à notre dernier souffle !
Je souhaite, Michelle, que Dieu vous réconforte encore
Salut !
je suis ravi de lire ce message car il est vrai. Je pense que les vrais chrétiens doivent jouer leur rôle très activement pour apporter la lumière divine dans les assemblées et dans la vie des gens. Pourquoi ? "Vous êtes la lumière du monde" (Matthieu 5:14) Ainsi la lumière du Christ doit émaner de notre âme afin qu’elle fasse ressortir ce qui est caché dans l’obscurité. Et seule la lumière de Christ (la lumière de la vérité, l’Esprit Saint, l’Esprit de vérité) doit faire ce travail. Prendre ses responsabilités en main c’est vouloir recevoir du Père seulement pour redistribuer tout autour de nous. Pour recevoir nous devons demander au Nom de Jésus, ainsi nous recevrons. Mais nous savons que nous sommes dans une guerre et qu’elle est spirituelle. Donc nous devons savoir quoi demander. Nous devons demander dans nos prières des choses spirituelles (Colossiens 3:3). Car en Chrsit par l’Esprit Saint il y a toute la sagesse de Dieu qui nous permet d’accomplir la volonté de Dieu qui est de révéler ce qui se fait dans les ténèbres et mettre chacun fasse à la vérité de la croix.
Ainsi l’orgueil spirituel qui peut nous aveugler doit être ôter par cette vérité que la connaissance ne résoud pas tout, seule l’humilité et l’obéissance pourront nous donner la victoire. "Car nous connaissons en partie, et nous prophétissons en partie" (1Corinth 13:9). Ne cherchons pas à connaître mais plutôt à être humble pour recevoir du Père afin de faire comme le Père veut.
En fassant de la sorte nous savons que nous sommes dans la volonté de Dieu, savoir cela nous introduit dans la gouvernance de Dieu à savoir qu’il gére toutes choses selon sa volonté. La peur part et l’ignorance aussi pour laisser place à la lumuière qui éclaire tout homme (soi-même y compris). La lumière qui dissipe les ténèbres, qui apporte la vie (délivrance, guérisson, âme sauvée, restauration, paix, assurance en Christ).
A bientôt !!!
Pour Genny
Chère Soeur, j’ai ressenti tant de tristesse dans votre commentaire, cela m’a beaucoup touché C’est vrai, il y a trop de discours et si peu d’amour dans le monde évangélique, pourtant le Seigneur nous demande d’aimer son prochain comme soi-même. Mais un grand nombre de chrétiens sont malheureusement nombrilistes, recherchant des gloires éphémères. Chère Genny tout en vous lisant le St-Esprit m’a mis à coeur
de vous écrire le texte d’un des chants qu’il m’a donné sous onction, prenez le comme une promesse pour vous:
IL SERA LA
En t’appuyant sur Jésus chaque jour
Tu apprendras à le connaitre
A apprécier sa joie et son humour
Sa façon d’être
En te confiant à lui jour après jour
Ton coeur voudra en lui renaitre
Y découvrir la profondeur de son amour
comme lui être
Refrain:
Il sera là toujours auprès de toi
Il sera là veillant sur chaque pas
Il sera là penchant l’oreille vers toi
Attentif à ta voix
Il sera là toujours auprès de toi
Il sera là veillant sur chaque pas
Il sera là attentif à ta voix
Il sera là .
Entre ses mains remets lui ton esprit
Tous tes projets et même tes tristesses
Il guidera et comblera ta vie
De ses largesses
En t’appuyant ainsi sur Jésus-christ
Il te remplira de sagesse
Te bénira comme il te l’a promis
Il tient promesses.
Soyez bénie,
Marie-claire
Chère Marie-Claire, bonsoir,
Dieu est bon. Je l’adore, et, vois ce qu’il fait pour moi, pour toi en mieux, j’espère : lorsque je crie, je sais qu’IL entend, mais parfois cela ,nous … rassure ? d’avoir une main physique secourable, et
TU ARRIVES avec ton message d’amour. Que ton chant est merveilleux ! Merci. Je tâcherai de lui trouver une mélodie.
Je veux te bénir, te dire merci de tout mon coeur, t’encourager à être toujours tout près de ceux qui souffrent, et tu m’as montré la profondeur de ta compassion. SEUL L’AMOUR FAIT DES MIRACLES §
Jésus avait des sentiments, il pleura sur son ami, Jésus avait des émotions, il a pu s’emporter, fustiger les marchands du temple, Jésus était parfaitement homme (et aussi DIEU).
Je ne sais comment t’exprimer ma gratitude. C’est vrai, j’essaie de ne pas montrer ma tristesse, mais ma souffrance est tellement grande ! ! ! parallèlement, je suis toujours dans la paix, …
Dieu est MON BERGER, j’essaie de me réjouir,… parfois, cela transpire.
Pardon Seigneur pour tes bergers ! ! !
Dieu te garde.
Michelle Genny, pourrais-tu avoir la gentillesse de mettre ton e.mail, s’il te plait ?
salut michelle,
salut a tous, comme vous l’avez lu dans mes précédent mail, je suis jeune camerounais engagé dans l’oeuvre du Seigneur ici dans la region Renani Palleti en allemagne(Rheinland Pfalz), depuis un bon bout de temps j’ai reçu une tres grande formation dans le combat spirituel a travers le site de Michelle et les messages audio, je rends gloire a Dieu qui continue a me former. voici un collegue a moi m’a fait connaitre un site que j’ai bien parcouru mais je trouve certaines choses tellement exagérée que je viens vous prier de lire et de me donner aussi votre avis. le site c’est http://www.mcreveil.org vous cliker sur le drapeau francais et vous allez a la rubrique combat , il ya tellement de revéllation dans cette rubrique que j’en ai été troublé.
sil vous plait prenz de la peine et lisez
vous pouvez me repondre a l’adresse titinparma@yahoo.fr
merci
que Dieu vous benisse
Michelle : j’ai regardé rapidement, cela n’a pas l’air faux, mais il met sur le même plan des choses très lourdes et des choses anodines ! Si on le lit textuellement, on est tous paralysés ! Il faut vraiment faire le tri, car au milieu de vrais connaissances (et non « révélations »), il y a aussi de la confusion, précisément sur ce qui est lourd et ce qui ne l’est pas ! Et cela, je pencherai plutôt pour un certain manque de maturité en la matière
Un démoniaque ou possédé est mort spirituellement, comme le Gadarénien qui vit dans les tombeaux
(Symbole de mort spirituelle) et l’enfant qui a un esprit muet et sourd (il ne peut entendre la voix de Dieu ou lui parler) Les possédés n’ont pas l’Esprit de Dieu, le souffle nouveau en eux. Jésus doit faire sortir l’esprit impur. Il chasse l’esprit.
Un chrétien peut avoir des liens comme la femme rendue infirme par un esprit mais cela reste dans la chair ce n’est pas une possession, Jésus n’a pas fait sortir l’esprit signe qu’elle n’était pas possédée, pour ce cas la, il coupe le lien, il délie en imposant les mains.
Quand Paul a livré un homme a Satan c’était au niveau de la chair donc un lien » pour la destruction de la chair (par exemple maladie physique) afin sûrement de l’amener, a travers cette épreuve physique, a la repentance et de sauver l’esprit au jour du Seigneur Jésus (le souffle nouveau qu’il a reçu a sa nouvelle naissance).
Quand a » « recevoir un autre esprit « dans 2 cor 11
Le premier sens du mot recevoir en grec est : prendre une chose avec la main pour la transporter, ce qui indique également un lien externe : c’est admettre au niveau de la pensée un mensonge, comme lorsque Eve a reçu, accepté le mensonge du serpent.
Michelle
: cher Eric, voilà typiquement les raisonnements spécieux de ceux qui pensent que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance. Quand tu lis dans le Notre Père: Délivre moi du Malin, il est à quinze mètres en arrière ? Quand Jésus dit à Pierre: « Arrière de moi, Satan », Pierre n’était pas converti ? Quand Jésus dit de Judas en Jean 6.66 qu’il EST un démon (des pieds à la tête), Judas n’était-il pas un disciple qui avait tout abandonné pour suivre Jésus, qui guérissait les malades, chassait les démons et recevait le meilleur des enseignements: en direct de la bouche du mître. Il avait l’Esprit de Dieu en lui (en partie, comme tout le monde: il y a des degrés dans notre imrégnation de l’Esprit !), maais lors de la cène, c’est Satan lui-même qui est entré en lui à cause de son amour de l’argent, amour de l’argent qu’il partage à l’identique avec sans doute… 80 % des chrétiens d’aujourd’hui…et leaders chrétiens : ce qui laisse réveurs !
Quand tu auras vu ton propre pasteur (je dis cela parce que j’en ai délivré des centaines, sur trois continents !), alors qu’une voix sort de lui en hurlant: « NON, je ne sortirai pas, je suis là depuis toujours », ou que tu auras vu des chrétiens solides ramper au sol comme de serpents, ou devenir raides comme des morts, tu sauras de quoi tu parles ! … car tu parles comme tous ceux qui n’ont jamais vu de délivrances, et donc en ont encore moins effectué, et qui ont donc désobéi au Seigneur sur ce plan, qui n’est certes pas des moindres !
D’ailleurs, d’expérience, j’ai toujours vu que les chrétiens et responsables chrétiens qui étaient bourrés de raisonnements pour nier le besoin de délivrance des chrétiens en avaient en général sérieusement besoin personnellement : ils ont les yeux voilés par Satan (pas de l’extérieur, de l’intérieur !), par leur incrédulité, leurs forteresses de raisonnements et la dureté de leur cœur, les trois derniers points provenant non des démons mais de la chair… dont les démons se servent !
C’est même un boulevard à démons, la chair. C’est bien pourquoi il faut la crucifier « car rien de bon, je le sais, habite en moi, c’est à dire dans ma chair »: cela c’était Paul qui le disait. S’il n’y a rien de bon dans la chair, cela prouve que le Saint-Esprit n’y est pas ! D’ailleurs Paul dit qu’il lui a été PLANTÉ UN ANGE DE SATAN DANS LA CHAIR, pas à quinze mètres de lui !
De grâce, arrêtez vos raisonnements spécieux, écoutez les témoignages de ceux qui ont vécu des délivrances et ayez un coeur d’enfant pour lire la Bible: alors vous porterez des fruits que vous ne connaissez même pas !
Très Cher Éric,
Avant de vous lancer tête baissée sur le blog de Michelle avec de telles affirmations , il aurait été judicieux de commencer par lire quelques études faites sur le sujet, ou de vérifier comme l’a fait Nathan Jean 1/46 : » Viens et vois! «
Tant qu’on a pas soi-même vu ou mieux, viré , un esprit méchant d’un frère ou d’une sœur, ou de soi-même, on a toujours de la peine à croire qu’un chrétien (un vrai, vraiment né de nouveau qui a vraiment demandé pardon pour ses péchés et qui a accepté Christ comme Sauveur) puisse être squatté.
L’affirmer est aussi puéril qu’imaginer qu’un chrétien ne pourrait jamais être malade, puisque notre guérison est dans les meurtrissures de Jésus!
En ce qui concerne la maladie, il faut bien rendre effectif la victoire de Christ à la croix!
Pour la délivrance il en est de même.
Pourquoi cela devrait-il être autrement, puisque la racine du mot délivrance et guérison est identique?
Le temple que nous formons peut être souillé par des squatters au niveau de ses parvis (le corps) et au niveau du lieu saint (notre âme)
Le voleurs dans le temple ne se trouvaient pas à l’extérieur!
Mais il a fallu l’autorité et la colère de Jésus pour les virer .
La décence ne me permet pas de vous donner plus de détails, mais je peux vous affirmer que Michelle a raison: bon nombre de serviteurs authentiques ont eux aussi besoin de délivrance, et quand ils en bénéficient, c’est souvent impressionnant.
Mais, après, quelle liberté, et quelle puissance pour établir le royaume de Dieu sur terre!
Soyez béni et que le Dieu de vérité vous enseigne, par le Saint Esprit à mieux le connaître , et à délivrer vos frères et sœurs.
Shalom
Michelle : J’ajoute quelque chose: Pierre dit en 2 Pierre 5:8 que, NOTRE ADVERSAIRE, (donc pas seulement celui des païens) le diable rôde cherchant qui dévorer. Dévorer, cela implique : « engloutir le chrétien tout entier » ! Et Pierre de dire que pour lui résister il faut VEILLER (Jésus nous a dit « veiller SANS CESSE »), résister, être fermes dans la foi, et que cela implique des souffrances (V.9). Ce qui corrobore ce que Paul dit: Qu’il faut résister jusqu’au sang contre le péché.
Alors, combien de chrétiens d’aujourd’hui « ont souffert un peu de temps » avant de devenir inébranlables » ?
La parole dit que les chrétiens d’aujourd’hui (Paul les appelle « les gens », parce que lui, s’il entrait aujourd’hui dans nos églises et qu’il voyait le laxisme face au péché de la plupart d’entre eux, il ne les appellerait certes pas « chrétiens », mot qui veut dire « disciples de Christ », avec tout ce que cela implique) sont:
2Tim 3:2b à 5a:
égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété ( il parle donc de gens qui se disent chrétiens !), mais reniant ce qui en fait la force.
Il persiste et signe en 2Tim 4:3 et 4 pour expliquer que les hommes (tous, chrétiens compris), ne voudront plus de la saine doctrine et préféreront les docteurs qui leur caressent agréablement les oreilles
Comme il parle des derniers temps, nous savons de qui il parle: NOUS !
la doctrine du « tout est accompli » (donc tu n’as plus rien à faire, c’est déjà fait) fait partie des doctrines qui caressent agréablement les oreilles, mais qui sont des incompréhensions de la vérité et le rejet de la saine doctrine. Car Jésus, en Luc 4:21 déclare: « Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture est accomplie », alors qu’il vient de citer Esaïe 61:
Luc 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, – 19 – Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur
Comme aussitôt il se met à libérer les captifs et à guérir les malades et qu’il va le faire durant les trois ans et demi de son ministère, c’est qu’Il n’avait apparemment rien compris à ses propres paroles ! Pourquoi en effet se donner cette peine, traverser un lac en pleine tempête pour aller libérer un Gadarénien, et faire tant de choses, dit Jean « que le monde entier ne pourrait contenir les livres qu’on écrirait » si on les racontait en détail. Oui pourquoi se donner tant de mal si « tout était accompli ».
La promesse était accomplie dans les lieux célestes, en la personne de Jsus – Emmanuel- incarné, mais pour qu’elle se concrétise sur terre, il y avait une part de l’homme Jésus à faire. Il y a toujours une part, pour les hommes disciples de Jésus, à faire pour que les captifs soient délivrés et les malades guéris, pour que l’on s’écarte du péché, etc ! Si vous ne faites pas cette part, en matière de délivrance, c’est que vous n’êtes pas disciples de Jésus, ou pire, c’est que vous vous mettez au dessus de votre maître ! C’est donc bien une doctrine de démons
Bonjour Michelle,
Je voudrais dire, qu’un sourd muet, peut avoir le Saint Esprit. Car cela ne dépend pas de notre compréhension mais de DIEU seul. Nous sommes tous semblables, faits des mêmes tissus et de la même manière. D’ailleurs si nous lisons bien la parole, Dieu dit je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et cela ne dépend pas de celui qui coure, ni de celui qui veut, mais de Dieu seul. Il reste le maître en tout temps et rien ni personne ne peut changer sa décision sur la destinée de qui que ce soit que ça plaise ou non. La différence vient de la maladie ou de l’handicap. C’est l’ignorance de la grandeur de l’amour de Dieu pour celui qui vient à lui, qui permet de dire autant de sottises et de se croire au dessus des autres, il y a beaucoup de personnes avec handicap qui pourraient donner des leçons aux soi-disant bien portants.
J’ai vu un sourd muet à un séminaire, il avait plus de joie que beaucoup d’autres. Qu’est ce qui pouvait lui donner autant de joie sinon Dieu seul. J’ai entendu tellement d’âneries que parfois on se demande s’il ne vaut pas mieux dans certaine réunion être complètement sourd.
Michelle Qui a dit le contraire, Chantal ? Mais je ne vois pas bien ce que vient faire ici, dans cette discussion, le problèmes d’infirmes physiques: Jésus les a guéris ! Quand on parle de ceux qui sont sourds spirituellement, il s’agit de tout autres chose, évidemment !
Bonsoir Michelle,
Je réagissais seulement au commentaire d’Eric qui dit : qu’un sourd et muet ne peut pas entendre Dieu. lui parlait comme si que Dieu parlait dans nos oreilles.
Ce qui n’a aucun rapport avec votre message.
Michelle OK ! Mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C’est un proverbe païen;… tout droit sorti de la Bible !
Merci a Michelle et Laurence pour vos réponses, cette nuit j’ai fait un rêve et il est rare que je m’en souvienne si nettement je ne vais pas vous en donner les détails mais son interprétation : Dieu m’a montré très clairement que parce que je restais trop attaché a la lettre, j’arrêtais le flot d’eau vive de sa Parole (comme Pierre lorsque Dieu lui demande de manger des animaux). En méditant toute la journée tout en faisant mon travail, mes forteresses de pensée ont commencé a s’effriter. Ce soir je peux dire quelles sont tombées : je crois qu’un chrétien peux être habité dans sa chair par un esprit impur et qu’une façon de le déloger c’est de le chasser. Le Seigneur m’a remis en mémoire les prunes de mon jardin. Les prunes les plus basses sont attaquées tous les ans par des vers, les prunes les plus haute sont préservées et arrivent à maturation. Le ver s’introduit dans la prune en creusant un minuscule orifice dans la prune et commence alors son œuvre de destruction et de souillure (il rejette ses propres excrément dans la prune) ces prunes infectés n’arrivent jamais a maturation. En regardant la structure de la prune, sa chair et son noyau, j’ai vu la relation avec le chrétien : sa chair et son esprit, un chrétien peut avoir un esprit impur (le ver) dans sa chair tout en conservant au début son esprit (le noyau) intact, malheureusement, si on ne stoppe pas cette infection, la prune pourrit sur l’arbre et tombe.
VU sur un site parlant de prune : » La prune doit être sans tâche et sans ride lors de l’achat » !
Je le confirme si la prune est infectée, elle présente au bout de quelque temps des taches de pourriture et des rides.
» Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. «
Michelle
: je remercie vraiment le Seigneur de vous avoir éclairé ! Il a vu un cœur qui cherchait sincèrement la vérité ! Que nous puissions tous avoir, toujours, ces bonnes dispositions de coeur. Juste pour éclairer: La « chair », dans la Bible, inclut généralement l’âme et le corps: l’âme est souillée par l’amertume, la haine, la colère, etc. Et cela subsiste malheureusement chez bien des chrétiens qui donnent ainsi « accès au diable » dans leur âme . Si vous souhaitez participer à un de mes séminaires sur la délivrance, vous cerrez qu’il s’agit vraiment d’une réalité, mais vous verrez surtout la puissance de Dieu à l’œuvre, celle qu’il a donnée à tous ses vrais enfants !
j’ai assisté au sminaire organisé à l’hotel kyriad à Rouen j’etzis le jeune homme africain de la salle et le lendemain dimanche à mon eglise à la grand-mare vous aviez parlé soeur Michelle des signes et prodiges qui doivent accompagner le chretien moi j’ai une question voilà j’oublie mes reves et pourtant j’ai l’impression que Dieu de fois me parle dans mes reves et je voudrai savoir si cela est d’origine demoniaque ou pas soeur Michelle ?
Michelle
= Dieu « parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre… ». Mais ce qu’il Dit est TOUJOURS CONFORME à la Bible ! Le contenu de tes rêves devrait répondre à ta question ! Comment moi puis-je répondre à ta question ? Demande cela directement à Dieu : Il réépond toujours quand on lui pose une question avec un scoeur sincère !
Bonjour à vous Michelle d’Astier,
Je veux vous exprimer ma reconnaissance face à votre ministère. J’ai eu plusieurs délivrances (de démons en moi même en étant un chrétien véritable!!) et c’est réjouissant de voir un ministère sans compromis, parce que dans les Églises de ma province( le Québec, au Canada),il me semble que peux de gens s’affichent dans une pleine Vérité de la Parole de Dieu, et prennent des évangiles ce qui leurs plaisent, et proclament seulement la Vérité qui est plaisante à entendre. Je vous le dis, je suis tanné de ces ministères à compromis, qui ne veulent pas trop parler de démons ou de Vraie Vérité qui choque, mais qui amène à la repentance.
J’ai lu une partie de votre livre »les clés de la délivrance ». C’est un enseignement profond et puissant que tout les chrétiens, à mon avis, devraient entendre. Je ne suis pas là pour vous envoyer des roses, mais je veux juste vous dire merci pour votre persévérance dans la Foi. Je rend toute la Gloire à Dieu, que Jésus sois élevé. Je rend grâce aussi au Seigneur que même a mon jeune âge chrétien et physique que Dieu me donne ces connaissances si importantes.
Que Dieu vous bénisse avec abondance, dans toute Sa Force et Sa pleinitude.
En Jésus,
Michelle
J’ai beaucoup de respect pour des gens comme vous qui, dans le monde d’aujourd’hui, se penchent sur la souffrance des chrétiens, pas pour les amener à s’apitoyer sur leur sort, mais au contraire les amener à regarder la réalité, entendre la vérité . Je rends grâce à mon Seigneur pour tout ce qui m’arrive!
C’est toute une nouvelle façon de vivre, sans compromis, en ne prenant pas que ce qui nous arrange dans la bible (quand on a appris à la lire et non l’exposer comme un talisman dans la maison) . Je me disais chrétienne, mais ai-je vraiment rencontré Jésus le véritable? NON. Le peuple de Dieu est mal enseigné . On s’installe dans des rituels, des habitudes, une paresse. Il y a en moi une peur à lâcher l’ancienne vie, peur de l’inconnu! Mais je choisis d’aller de l’avant avec Jésus! Quand j’entends les témoignages dans vos séminaires, je me dis c’est ce Dieu, l’Eternel des armées, Dieu d’Israel, d’Abraham, de Jacob que je veux servir!
Michelle, soyez bénie!