Note MAV: Voici un message très important, et qui  démarque les vrais chrétiens des chrétiens de nom. Car Jésus a dit  »  Mes brebis entendent ma voix…   » (Jn 10:27). Pourtant il faut bien faire le constat aujourd’hui: la plupart de ceux qui se disent chrétiens courent les prophétes pour recevoir une direction, ou des serviteurs  connus pour avoir un conseil, comme si nous avions une ligne  directe avec Dieu avec  des sms parvenant par retour du courrier à  chaque question, mais  qu’eux n’en disposaient pas… Alors ils courent partout chercher des solutions humaines, ou pire, puisqu’ils ne connaissent pas Dieu, ils tombent souvent sur des sbires du diable déguisés en prophète, puisque le commerce marche fort dans ce domaine, comme l’avait annoncé Jésus pour la fin des temps (Mt 24:24).

Puissent beaucoup prendre conscience en lisant ce texte qu’ils sont à  l’écart du chemin étroit que peu empruntent, en décidant de changer radicalement de direction.

La plupart des chrétiens n’écoutent pas Dieu. Ils vont vers Lui pour parler ! Pourtant, l’Écriture nous révèle que toutes les personnes, sans exception, qui ont été utilisées par Dieu apprenaient à  rester dans Sa présence jusqu’à  ce qu’ils L’entendent parler.

L’Écriture nous dit clairement que le Seigneur désire parler à  chacun de nous : « Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira  : Voici le chemin, marchez-y  ! Car vous iriez à  droite, ou vous iriez à  gauche » (Esaïe 30:21).

Une petite fille atteinte de leucémie qui était aux portes de la mort luttait contre l’idée de mourir. Pourtant, un matin, quand sa mère est entrée dans sa chambre, la petite fille était rayonnante et heureuse.

« Qu’est-ce qui t’est arrivé ? » a demandé sa mère.

« Un ange est venu me voir et m’a dit que j’allais partir en voyage, » a répondu la petite fille. « Et puis Dieu est venu, Il a prit ma main et Il a marché avec moi dans un beau jardin. Il a dit que j’allais aller là -bas demain pour être avec Lui. »

Dieu a parlé à  cette petite fille et a ôté toutes les craintes de son cœur ! Quand elle est partie le jour suivant pour être avec Lui, elle était dans la paix.

Dis-moi, quand tu es dans la communion avec Jésus, reçois-tu de telles directions claires de Sa part ? Est-ce qu’Il te dit quoi faire, quand et comment le faire ? Certains chrétiens ne croient pas que Dieu fasse cela mais Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix… et elles me suivent » (Jean 10:27).

Le seul chemin pour traverser de ton épreuve est de te retrouver seul avec Jésus et de crier : « Seigneur, Tu es le seul sur cette Terre qui puisse m’aider. Je ne vais nulle part tant que je ne T’aurais pas entendu parler à  mon cœur. »

Le genre de prière qui plaît à  Dieu arrête tout, toutes activités, jusqu’à  ce que Sa voix soit entendue. Tu l’entendras parler clairement à  ton cœur pour dire des choses telles que : « Tu dois clarifier les choses avec cette personne. » Ou : « Ne sois pas si pressé ! Assieds-toi dans Ma présence et fais-Moi confiance. »

Si tu Le cherches et que tu attends, Il te donnera une direction claire !