Transmis par Elisabeth777- source:  devotions@davidwilkerson.org

Même enfant, David connaissait la puissance et la protection de Dieu. Des hommes adultes se recroquevillaient à  la vue de Goliath, le géant, mais pas David. Il est allé vers le géant sans rien d’autre qu’une fronde et l’a abattu. Il a affronté des lions à  mains nues et des ours avec seulement une lance. Dieu a pris un petit garçon insignifiant de la campagne, un berger, et l’a transformé en un puissant roi-guerrier !

Aucun autre dirigeant n’avait le même d’amour et le même respect que David. Le peuple l’adorait, ses serviteurs lui obéissaient sans poser de questions, ses femmes suppléaient à  tous ses besoins et désirs. Quel homme a jamais vécu dans de telles bénédictions, une telle faveur, une telle grâce et une telle approbation de la part du Créateur ?

Et pourtant, tout cela pâlit en comparaison avec sa relation avec Dieu. Il aimait Dieu avec passion et L’adorait avec abandon. Même au milieu de ses nombreux devoirs, David a passé des heures et des heures à  écrire des chansons et des poèmes pour Dieu, les chantant pour Lui de tout son cœur, courtisant le Créateur de l’univers tel un amoureux faisant la cour à  sa promise. Tout l’or, l’argent et les richesses du monde ne valaient rien pour David, en comparaison de sa relation avec Dieu.

Voilà  le secret de sa puissance. C’est ce qui a fait de David un dirigeant et un roi aussi incroyable.

David savait sans aucune réserve qu’il ne pouvait rien faire sans Dieu. Il savait que Dieu pourvoyait à  la force dans ses os, au sang dans ses veines, à  la sagesse dans son esprit et au courage dans son cœur.

« C’est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui prépare parfaitement mon chemin. Il rend mes pieds semblables à  ceux des biches, Et il me fait tenir sur les hauteurs. Il exerce mes mains à  la bataille, Et mes bras tendent l’arc de bronze. Tu me donnes le bouclier de ton salut, Et ta mansuétude me fait devenir grand. Tu me fais allonger le pas, Et mes chevilles n’ont pas chancelé. Je poursuis mes ennemis et je les détruis ; Je ne reviens pas avant de les avoir exterminés. Je les extermine, je les pourfends, Et ils ne se relèvent plus. Ils tombent sous mes pieds. Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires » (2 Samuel 22:33-40).


Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s’est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à  New York en 1958. L’histoire de sa conversion dramatique a d’abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à  la vie.