Transmis par Jean-Clément
« Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. » (Apo. 5. 9, 10).
Ce « cantique nouveau » n’est pas de ceux que l’on apprend. Il est le résultat de notre soumission à l’œuvre de Dieu dans notre vie et un témoignage de ce que nous sommes devenus – des rois et des sacrificateurs.
Les « vingt-quatre vieillards » représentent les vainqueurs de l’Ancien Testament. Les « quatre être vivants » sont l’image des quatre facettes de la maturité spirituelle des vainqueurs du Nouveau Testament. Ils chantent, « et tu as fait de nous« . Ce cantique est le résultat du processus qui se déroule tout au long de la vie, qui fait de nous des gens choisis pour vaincre.
« Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » (Matt. 22. 14).
Une meilleure façon d’exprimer cette pensée est: « Beaucoup sont appelés, mais peu acceptent de payer le prix pour être choisis. »
Les résultats de ce cantique se mettront en place au travers d’une intervention directe du Seigneur par laquelle ces « vainqueurs » seront élevés dans une sphère de puissance apostolique et d’autorité.
UNE VISITATION EST PROCHE
En Exode 19, ceci fut offert à Israël.
« Vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. » (Exode. 19. 6)
Dieu leur demanda d’être prêts « le troisième jour » (Exode. 19. 11)
« Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante. … Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. À ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement. » (Ex. 19. 16, 20. 18)
Israël resta éloigné de la présence manifeste du Seigneur. Quand les gens commencèrent à trembler dans Sa présence intense, ils s’éloignèrent et rejetèrent cette manifestation de la puissance surnaturelle de Dieu. En fait, ils dirent, « Moïse, nous ne voulons pas de ces tremblements, de cette gloire visible, de ces trompettes (voix prophétiques). Toi Moïse va dans la présence de Dieu, puis revient pour nous dire ce qu’Il a dit. Nous préférons un beau culte qui se déroule dans le calme et la dignité.«
La puissance manifeste de Dieu affectera profondément nos émotions. La façon dont nous réagirons variera selon ce que nous sommes. En nos jours, beaucoup de gens critiquent ces « manifestations », c’est-à -dire notre réaction à Sa présence manifeste, dans des endroits où le Seigneur nous teste pour voir si nous sommes prêts à répondre à tout ce qu’Il désire accomplir.
Il y a des années, des voix s’élevèrent pour dire que nous allions avoir une visitation. Ces gens avaient eu un attouchement du Seigneur à Toronto ou à Pensacola. Immédiatement, comme ce fut le cas pour Israël, cela déclencha une controverse. Certains dirent, « Les choses ne déroulent pas comme nous nous y attendions. » Mais le Seigneur choisit les « choses folles » pour nous tester. C’est un principe établi. « Ceux qui ont reçu les bénéfices d’une visitation deviennent souvent les persécuteurs de la suivante.«
Le Seigneur pourra ne pas répéter les choses, et, parce qu’Il agira d’une manière qui embarrasse notre intellect, de nombreuses personnes réagiront et rejetteront cette prochaine visitation.
En nos jours, Jésus prend Sa place en tant que chef de Son corps, l’Église. Le monde entier va voir « ce corps de Jésus » et les gens vont réagir, comme ils l’ont fait à l’époque de Moïse, quand le Seigneur tenta de se révéler à Israël, et aussi, quand Jésus vécut parmi son peuple à son époque.
Ceci nous pousse à comprendre que nous devons nous préparer pour la venue de Sa visitation. Si nous ne répondons pas à ce processus qui nous prépare à une puissante manifestation de la présence du Seigneur, nous aussi, nous réagirons et protesterons, comme le fit Israël. Le Seigneur peut attendre la génération suivante, mais pas nous.
« MONTE ICI ! »
Nous sommes à la fin des temps et nous nous approchons de l’Apocalypse, chapitre 4.
Il est important que nous ayons été préparés au travers diverses manifestations de Sa présence et que nous ayons développé une sensibilité à Sa voix.
« Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. » (Apo. 4. 1)
Parce que les Israélites s’éloignèrent de la manifeste présence de Dieu, Il s’éloigna d’eux. Aujourd’hui, la même promesse nous est faite, « Monte ici !« . Cet appel est au temps présent – Monte ici – parce que le Seigneur fait les choses comme jamais auparavant. Certains diront, comme Marie autrefois, « C’est impossible, je ne comprends pas, mais qu’il me soit fait selon Ta parole. »
Face au véritable, la contrefaçon existera toujours. Mais nous devons prendre garde à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
Le Seigneur rassemble un peuple autour de Lui en nos jours. Désormais le monde ignore ou se moque de l’Eglise, mais c’est sur le point de changer.
Le Seigneur n’est jamais pris par surprise. Il n’y a pas de « Pearl Harbor » dans son Royaume. Certains sont en train d’être préparés en ce moment-même et le jour de son apparition, ils auront ce cantique nouveau sur les lèvres :
« Tu as fait de nous un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et nous régnerons sur la terre. »
Au temps du Seigneur, il leur dira, « Monte ici« . Le chef et le corps s’assembleront et tout œil verra la gloire du Ressuscité. De même que les fonctions du corps sont soumises à l’autorité directe de la tête, les nations ne se moqueront plus, mais trembleront devant Lui.
Puissions-nous faire partie de ceux qui aujourd’hui accueillent et répondent à Sa présence manifeste !
=====================================
Traduction Dominique François
(NdT: L’auteur de cet article, un homme humble, passionné de Dieu, respecté de tous et père spirituel de Steve Shultz, fondateur de la Liste d’Élie, a rejoint le Seigneur le 29 février 2012. Puissions-nous écouter ses paroles avec d’autant plus d’attention !)
Merci encore un message édifiant confirmant les événements, épreuves , passages actuels (nécessaires à la préparation de l’ épouse) . Gloire à notre Roi Jésus.
Cela fait plusieurs jours que je me demande si je dois commenter et avec quels mots. Le post semble être un encouragement et une exhortation au combat victorieux. Mais il m’a mise mal à l’aise car il emploie certains mots-clés, prend la défense de mouvements hérétiques et surtout utilise un raisonnement subtil et pervers pour neutraliser la critique ("ils ont critiqué nos aînés parce qu’ils avaient l’air bizarre, ils nous critiqueront aussi").
Je m’explique: à mes yeux ce message fait passer les gigantesques séductions spirituelles de deux célèbres ‘réveils’ charismatiques nord-américains (Toronto et Pensacola) pour justes -il crédibilise ces séductions passées- dans le but de justifier l’une des dernières séductions en date dans les mouvements évangéliques américains (et donc bientôt globale) qui est le Dominionisme (=l’armée de Joël, les fils ‘manifestes’ de Dieu, la nouvelle réforme apostolique (NAR), le mouvement de la pluie de l’arrière-saison, etc.). Mouvements qui enseignent à divers degrés qu’une super élite d’hommes et de femmes de Dieu mettront eux-mêmes en place le Royaume de Dieu sur Terre (EN RéFORMANT LE MONDE. A travers la réforme des systèmes humains déjà en place et des cultures séculaires!!! J’en suis témoin, j’ai eu l’un de leurs bouquins d’apparence très chrétiennement correcte entre les mains) pour le mettre ensuite à disposition de Christ qui leur déléguera des postes d’autorité bien sûr.
Le piège de ce genre de discours est de s’inspirer de réalités bibliques telles que: le faible reste, la nécessité de se consacrer au Seigneur [en fait ici on insiste plus sur "entendre Sa voix" ce qui n’est pas anodin], la singularité des derniers temps au niveau des signes, le règne des saints avec Christ… Choses qui sont vraies car elles sont écrites. Malheureusement ces réalités sont tordues pour promouvoir d’autres évangiles.
La NAR, la "nouvelle réforme apostolique" insiste sur une nouvelle "race" de croyants (New Breed), un nouvel ADN des croyants des Derniers Temps (carrément!). Ces termes spécifiques sont martelés à longueur de conférences, de sermons, de textes, etc. comme autant de slogans qui ne sont pas innocents.
Ce que je trouve horrible c’est que l’auteur se sert du passage du Cantique Nouveau en Apocalypse afin de créer l’état d’esprit de recevoir des choses inconnues, sous prétexte qu’il n’y a rien d’étonnant de la part du Seigneur. C’est très manipulateur car il reformule le verset en insistant sur le fait que le cantique n’est pas "de ceux que l’on apprend" -donc, c’est quelque chose qui est à prendre pour argent comptant si on veut, sans rien vérifier nulle part. De plus, le cantique nouveau est le résultat de notre soumission…à Dieu? Non, à son oeuvre. En suivant son raisonnement en contexte: il peut s’être passé des choses étranges dans votre vie, des choses que vous ne comprenez pas forcément. Eh bien c’est l’œuvre de Dieu et vous devez vous y soumettre !
D’une manière générale, quand l’un d’eux parle de quelque chose de "nouveau" avec un montage de références bibliques, c’est pour introduire une croyance/pratique New Age. Un exemple parmi d’autres: la "Flamme Bleue" de Patricia King deceptionbytes.com/patric…
faiblement justifiée par des passages bibliques qui parlent du saphir…
Wade Taylor parle ici de se préparer à une visitation de Dieu… en s’habituant à "diverses manifestations de sa présence" (!). Non pas en méditant la Parole (tu parles, l’Epée qui tranche dans le lard de l’ennemi ultra-subtil et rusé, à ranger svp!). Il parle d’un impact sur nos émotions. Et en plus il se sert du passage de la montagne du Sinaï où la Bible dit que le peuple "tremblait [et se tenait dans l’éloignement]" mais lui compare ce passage aux manifestations d’épileptiques observées dans les mouvements qu’il défend. Tout cela mis bout à bout ça fait beaucoup je trouve. Le pompon c’est qu’il réussit à ne pas parler une seule fois de sanctification préalable à cette fameuse visitation, pas même quand il cite l’épisode du peuple d’Israël à la montagne du Sinaï !!! C’est énorme. Tout ce qui a l’air de le préoccuper c’est neutraliser l’intellect et se préparer à des expériences que l’on ne » comprend pas « .
Quand on relit on voit bien que le thème central de son message n’est pas la victoire mais bien d’accepter les expériences et manifestations surnaturelles (moi je dirais ‘paranormales’ dans ce cas, car le surnaturel est de Dieu)…
Dans l’un des textes publiés sur son site, Wade E. Taylor dit clairement qu’entre un ministère qui prêche fidèlement la Parole sans onction et un ministère oint de puissance avec des défauts dans la prédication de la Parole, la personne sage et spirituellement affamée devra choisir de s’asseoir sous la puissance de l’onction (qu’il décrit comme une modification moléculaire)http://www.wadetaylor.org/Food%2... (3e petit paragraphe en partant de la fin).
On pourrait continuer en parlant des similarités du programme Dominioniste avec celui du Nouvel Age et de leur ère du Verseau: une ère dans laquelle seules les personnes "renouvelées", "éveillées" subsisteront. C’est ici que tout le discours d’ADN nouveau et de nouvelle race est inquiétant car il fait dangereusement écho aux théories New Age.
Michelle: très intéressante, ton analyse…
Je suis assez mitigée aussi.
Ca donne un peu l’impression qu’on prépare les gens à accepter sans trop réfléchir n’importe quelle séduction qui risque de se présenter. J’ai trouvé ce site et on y cite ce prophète dans l’article. Que Dieu nous éclaire sur toute la vérité.
philippehua.com/la-nar-la…
Lu l ´article après le commentaire d ´enfant de Dieu.
Sans connaitre l ´auteur qui,pour moi,ne fait pas une claire apologie à la théologie du "dominion" en vogue aux Ameriques et en Afrique.Il cautionne néanmoins Toronto et Pensacola.
L ´auteur déclare qu ´il existera toujours la contrefaçon face au véritable.
Le difficile c ´est comment alors detecter cette contrefaçon pour la dénoncer?
Devant la Puissance de Dieu,la Bible déclare qu ´il y a toujours eu diverses manifestations.La raison de notre culte n ´est pas ces simples réactions mais la contemplation de la gloire et magnificence du Dieu Vivant.
Quand on est touché par son oeuvre dans le brisement et la transformation de nos vies,on se prosterne devant Sa Sainte Présence en temoignant notre gratitude et en lui rendant des actions de grâce dans un culte d ´adoration avec parfum de bonne odeur.
"Repentez-vous car le Royaume de Dieu est proche[…] Preparez le chemin du Seigneur,aplanissez ses sentiers."Matt 3:2-3 C ´est ainsi que se sont toujours préparés les temps de visitation. Le Seigneur est Maître,Il est le Dieu d ´ordre,il ne fait pas des choses dans la confusion ni à la hâte.
Quand les gens ne sont pas envoyés par Dieu ni les âmes enseignées et leurs coeurs preparés,on peut se trouver en face d ´autres genres de manifestations qui,eventuellent,ne viendront pas du Seigneur.
Les manifestations de source spirituelle non divine peuvent naïvement être confondues avec ces choses folles et faibles pour confondre les sages et les forts(cf 1 Cor 1:27).
Dieu combat en faveur de ceux qui sont appelés selon ses desseins et qui persévèrent.Malgré la rudeur de nos combats face à la méchanceté de l ´ennemi,nous devons avec fermeté chanter un cantique nouveau por l ´Eternel,notre Vaillant Héros,annonçant de jour en jour son salut et ses merveilles,car Il est très digne de louange et redoutable par dessus tous les dieux (cf Ps 96:1-4).
Oui c’est exactement cela antà³nio, il y a toujours eu diverses manifestations de Dieu devant sa puissance, des choses étonnantes que l’on ne retrouvera pas forcément dans la Bible (?) mais rien de vil ou de contraire à sa Sainteté, et ces manifestations ne sont pas la raison de notre culte comme tu dis, amen! Mais donner clairement la préférence à une manifestation physique plutôt qu’aux Ecritures ? (comme l’auteur le confirme dans ses autres écrits). Perso je préfère faire confiance à la Parole en priorité… Quand on parle de "développer une sensibilité à Sa voix", je m’attends à des choses comme passer plus de temps à étudier la Bible et prier, pas vraiment cultiver les différentes manifestations qui seraient le "processus qui nous prépare à une puissante manifestation de la présence du Seigneur."
Je suis aussi d’accord qu’on n’a pas affaire ici à une apologie du Dominionisme, seulement des éléments. Après toutes les choses bizarres que l’on a vues et dont on avait entendu parler avec Toronto et Pensacola, je ne pensais pas grand-chose du Dominionisme… Peut-être une tendance sociale ou politique ? Mais je découvre que ce puissant mouvement regroupe presque toutes les hérésies évangéliques actuelles!
Les Baptistes, qui en grande majorité rejettent les dons charismatiques, sont tombés dans ce mouvement car, en gros, il propose une reconquête globale de l’ordre moral perdu. Même si nous ne devons jamais cesser de prier pour le monde, on ne peut pas sciemment mettre en place un programme à grande échelle de "reconquête" du monde qui remonte à la chute d’Adam! [ça c’est LE verset sur lequel ils ont bâti leur théorie=Gen 1.26] Car si notre objectif final -dixit les Dominionistes- est de convertir la société en renversant ses valeurs et en occupant tous ses postes clés (gouvernements y compris) et qu’en plus l’accomplissement de cet objectif est la condition préalable au retour du Seigneur… alors on fait mentir Dieu sur la fin des temps!
Ce monde appartient à Satan, les croyants sont appelés hors du monde et Jésus a dit "Mon Royaume n’est pas de ce monde". Les Baptistes sont donc plutôt séduits par l’aspect social, leur grande croisade du moment tourne autour du » worldview « , de la vision du monde.
L’église "émergente", bon je sais même pas si on peut appeler ça une église… Je pense à Rick Warren et son empire destructeur. Lui c’est carrément politique. En tant que membre déclaré de l’organisation politique élitiste Council on Foreign Relations, co-fondateur du Chrislam, oecuméniste pro-actif etc. on peut difficilement nier que son unique but est le pouvoir terrestre. Il a œuvré à détruire toute séparation entre l’église et le monde.
Les autres types de dominionistes sont les assemblées des signes et de l’hyper-grâce comme le Latter Rain, la NAR, Joel’s Army, Manifest Sons of God, mortellement infiltrées par les croyances et pratiques occultes voire bâties dessus (ils parlent quand même d’un corps glorifié AVANT le retour du Seigneur!). Seigneur garde-nous des séductions!
En général, tout ce qui essaie de théoriser la manifestation de Dieu ou de la contrôler (=la rendre prévisible) ne présage rien de bon. Et j’en ai encore appris dans le lien de Michèle V!
Un autre indice de cette puissante séduction d’un Royaume qui serait établi avant le retour de Christ est qu’elle colle parfaitement avec l’avènement de la grande Babylone spirituelle. Si toutes les dénominations évangéliques convergent dans leurs hérésies et rejoignent l’église catholique (et son alliance avec l’islam plus toutes les autres religions) alors le Seigneur est vraiment à la porte.
C ´est un exposé d ´alerte éloquent dans ces temps de la fin. La seduction est dangéreusement de plus en plus croissante.
Merci, enfant de Dieu.
Il me vient à la pensée d’ajouter ceci : comment font les banquiers pour détecter les faux des vrais billets (de banque)? … ils sont en contact direct très longtemps avec eux, les font glisser souvent entre leurs doigts, etc…
Cest un ami banquier qui m’a dit celà , 1 jour …!
Soyez bénis !
Rose
Amen! 🙂 J’ai lu un commentaire qui disait exactement la même chose sur un site américain! Une soeur reprenait une autre commentatrice qui semblait vouloir introduire des fausses croyances, semer le doute avec son commentaire. Eh bien cette soeur a vigoureusement rappelé la Parole et l’espérance en Christ, en ajoutant la comparaison des employés familiers avec les billets de banque qui détectent immédiatement les faux des vrais.
Juste une aparté sur les Etats-Unis: la situation des églises y est vraiment particulière car le protestantisme biblique fait partie de la culture générale… Il y a donc un VRAI BUSINESS autour de Dieu presque depuis le début et les loups y sont particulièrement bien organisés. Les forums chrétiens sont infestés de personnes (sorcières) dont le but est de semer les graines du doute, de la discorde et de la mondanité parmi le peuple de Dieu et de déstabiliser un maximum de chrétiens.
Voici un lien qui explique bien le problème:libertytothecaptives.net/…
Par exemple ces infiltrés lanceront des discussions comme "Qui va aller voir le dernier Harry Potter?" et vont tout faire, versets à l’appui, pour promouvoir le christianisme ‘libéral’. Elles vont mener des cabales contre les personnes du forum qui prêchent inlassablement et calmement la vérité, démêlent leurs mensonges et déjouent leurs stratagèmes, en les traitant de ringards ou de pharisiens par exemple, ou même en les "poussant à la faute". Elles ont même des stratégies, s’entraident et communiquent entre elles en privé afin d’arriver à leurs fins, et ces personnes sont bien au fait des débats chrétiens (archéologie, doctrine, etc.), c’est effrayant!
enfant de Dieu, les Etats-Unis n’ont qu’une faible avance sur nous : je me demande si dans bien des domaines on ne les a pas déjà rattrapés, ou quasiment…
Rose
je suis étonnée par la ferveur des louanges des prêtres , que pensez de tout ça ? Je sais bien que satan a réussi à entrainer un tiers des anges avec lui en se servant également de la louange , il y a donc de la musique religieuse interdite ?
http://www.youtube.com/watch?v=b...
Michelle: La reine du ciel est la puissance de Satan pour toucher les émotions (et non l’esprit), afin de séduire.. Mais Dieu est au-dessus: ce chant ne rend gloire qu’à Dieu, et il est magnifique et conforme à la Bible. Je l’avais écouté l’année dernière. Dieu parle à beaucoup, et de multiples façons. Amen ! Je ne serai jamais contre la glorification de notre Seigneur, avec du talent en sus !
Pouvez-vous me donner la référence biblique concernant le très beau chant de Léonard Cohen "Hallelluia" concernant la Gloire de Dieu au travers sa création du monde.
Je vous en remercie à l’avance car j’ai recherché sans succés.
Michelle: on ne comprend pas ta question ! Quelle référence biblique. La Bible tout entière chante la gloire de Dieu à travers sa création !
Michèle H : la traduction en français de la chanson de Léonard Cohen peut être trouvée sur internet. …
Mais s’il dit bien »alléluia », ce n’est pas précisément un texte biblique… hum ! http://www.lacoccinelle.net/257665.html
La mélodie est extraordinaire et il y a eu de nombreuses interprétations.
Il s’agit d’un chant biblique et qui est chanté aussi en français par les Prétres sous le titre "Allelluia"
Que le Seigneur vous bénisse.
Michelle : mais tu nous demandes s’il est conforme à la Bible ! donc on te répond ! Tu parles de ça ? http://www.dailymotion.com/video/xjcwy_leonard-cohen-hallelujah_music
Michèle H a mis un lien vers la traduction dans le précédent commentaire. C’est profane malgré un immense talent et un nom très porteur : Cohen ! mais le Seigneur n’a pas encore dit le dernier mot ! Il est vivant et Léonard également.