Voici ce que j’ai reçu à 4 h 10 le mardi 21 juin 2022, concernant le bouleversement du gouvernement israélien et la visite de Biden en juillet :
« C’est une situation de la Tour de Babel. Les mondialistes parlent une seule langue dans le monde entier. C’est pourquoi ils ont pu construire leur royaume en un temps relativement court. Leur unité a créé un élan maléfique.
Leur plan est de voler le joyau de la couronne du roi – Jérusalem. Parce que c’est le marchepied de Mon gouvernement sur la Terre.
Par conséquent, Mon Épouse souveraine doit décréter la division sur ceux qui servent l’esprit de Babel. Et elle doit exécuter la sentence, le jugement écrit contre eux avec les hautes louanges de Dieu dans sa bouche, et une épée à deux tranchants dans sa main.
Elle doit manier mon épée pour diviser et couper en morceaux l’armée servant l’esprit de Babel.
Ne comptez pas sur un homme pour pouvoir disperser ces malfaisants bâtisseurs et sauver Jérusalem.
Regarde-moi. Les éloges sont votre arme. Utilisez-le d’un commun accord, et Moi-même Je me lèverai et disperserai Mes ennemis. Et leurs plans seront sévèrement retardés dans toutes les nations qu’ils gouvernent.
Il est temps d’exercer Ton autorité en Moi et de poser Tes pieds sur le cou des cinq rois servant l’esprit de Babel.
Cette offensive de louanges et ce « décret de division » doivent être faits avant le 17 Tamouz (coucher du soleil 16 juillet – coucher du soleil 17 juillet 2022), sinon ils feront une brèche dans les murs de Jérusalem avant l’heure fixée. »
Biden doit être en Israël, en Judée-Samarie (Cisjordanie) et en Arabie saoudite du 13 au 16 juillet, la dernière étape de son voyage ayant lieu le 16 juillet, jour où le 17 Tammuz commence au coucher du soleil.
Je demande donc aux intercesseurs du monde entier de jeûner au moins un repas le mardi 12 juillet et de prendre au moins 12 minutes à midi pour louer le Seigneur et proclamer la division sur les ennemis du Seigneur et contrecarrer leurs plans pendant la visite de Biden en Israël, en Judée-Samarie (Cisjordanie) et en Arabie saoudite du 13 au 16 juillet.
PUBLIÉ DANS LES ALERTES DE PRIÈRE
Traduction de
https://succathallel.com/a-call-to-fast-and-pray-for…/
A Call to Fast and Pray for Jerusalem, Against a Tower of Babel Situation | Succat Hallel
Comment prier pour Jérusalem concernant le prochain voyage de Biden
PAR RICK RIDINGS
8 JUILLET 2022 | DERNIÈRE MODIFICATION LE 8 JUILLET 2022
C’est la suite d’une récente alerte de prière, à la lumière d’une forte réponse. Vous pouvez lire cette alerte de prière ici.
Les ministères de prière l’ont déjà traduit et distribué largement en chinois, coréen, japonais et russe. Les principaux réseaux de prière mondiaux se sentent appelés à encourager cette stratégie de louange et de décret le 12 juillet.
Il semble que le Saint-Esprit assemble un « alignement global » pour cette « mission globale ». Je crois que cette unité du Corps du Messie à travers de nombreuses nations sera très importante pour voir un grand revers pour ceux qui serviraient « l’esprit de Babel », pour construire un programme opposé au choix du Seigneur de Jérusalem comme marchepied de Son gouvernement sur la terre.
Beaucoup ont écrit pour demander : « qui sont les cinq rois ? Ils se réfèrent à cette phrase dans cette alerte de prière :
« Il est temps d’exercer Ton autorité en Moi et de poser Tes pieds sur le cou des cinq rois servant l’esprit de Babel. »
Je n’ai pas voulu donner ma propre interprétation à cette phrase que j’ai reçue dans cet appel à la prière, à la louange et à la proclamation du 12 juillet 2022. Mais j’ai continué à prier à ce sujet.
J’ai demandé au Saint-Esprit si ces cinq rois sont certains dirigeants internationaux ; ou sont-ce des villes, des nations ou des continents ? J’ai finalement senti que j’avais reçu une réponse dans la prière selon laquelle je devais revenir au passage scripturaire original qui fait référence à Josué ordonnant à ses commandants militaires de mettre leurs pieds sur le cou des cinq rois amoréens vaincus dans Josué 10.
Prière pour Jérusalem | Josué et les cinq rois
Ces cinq rois étaient les rois de Jérusalem, Hébron, Jarmuth, Lakis et Eglon. C’étaient des forteresses, mais chacune de ces forteresses s’est alliée pour attaquer Gabaon dans une tentative d’arrêter l’élan de Josué et de l’armée d’Israël pour prendre le pays que le Seigneur leur avait commandé de posséder.
Autrefois, chaque ville-forteresse adorait son propre « dieu », qui était en réalité une principauté démoniaque régnant sur un territoire géographique précis. Ainsi, lorsque les jugements du Seigneur ont été exécutés, entraînant une défaite pour ces cinq rois terrestres, ce fut aussi une défaite et une prise de territoire aux cinq rois démoniaques, qui sont des principautés.
Pendant que je priais, j’ai senti que le Saint-Esprit m’a révélé que les cinq rois sur le cou desquels l’Epouse guerrière doit poser ses pieds sont ces cinq principautés démoniaques qui cherchent à reprendre leur ancien territoire de Jérusalem et les quatre autres villes-forteresses clés. (la région entourant Jérusalem).
Je vois trois choses très importantes dans le passage de Josué 10 à propos de ces « cinq rois » :
Premièrement, dans la bataille de Gabaon, les hommes ont fait leur part, mais ensuite le Seigneur a fait beaucoup plus quand il a fait pleuvoir de gros grêlons sur ces cinq armées ennemies. Dans Ésaïe 28, que tant de personnes ont proclamé dans leurs nations concernant la fin d’une alliance de mort, il est question de la grêle utilisée par le Seigneur pour « laver le refuge du mensonge » des systèmes gouvernementaux mauvais (voir Ésaïe 28 : 17). ).
Mais juste après cela, nous lisons dans Ésaïe 28:21, que le Seigneur se lèvera à ce moment-là comme il l’a fait dans la vallée de Gabaon – se référant à la défaite des cinq rois amoréens enregistrée dans Josué 10.
Proclamons donc le 12 juillet que le Seigneur lui-même se lèvera et enverra ses grêlons pour exposer et laver le refuge des mensonges des systèmes gouvernementaux pervers.
Deuxièmement, la victoire sur les cinq rois amoréens dans Josué 10 était due à un « retard divin » lorsque « le soleil s’est arrêté au milieu du ciel et a retardé de se coucher d’environ un jour complet » en réponse à la proclamation de Josué de plus de temps pour pleinement vaincre ces cinq armées.
Proclamons donc que le Seigneur retardera divinement la « Tour de Babel », les agendas cachés du mal lors du voyage de Biden à Jérusalem et au Moyen-Orient du 13 au 16 juillet. Proclamons que le Seigneur accordera un délai divin pour permettre à Ses intercesseurs de voir une grande défaite et un revers pour les cinq « rois », les cinq principautés démoniaques qui furent vaincues au temps de Josué. Et qu’ils ne pourront pas reprendre la ville de Jérusalem et le territoire qu’ils ont perdu au temps de Josué 10 et de la bataille de Gabaon.
Troisièmement, Josué ne s’est pas contenté d’une victoire partielle sur ces cinq rois amoréens dans Josué 10. Même après la capture des rois, cela est enregistré dans Josué 10:17-19 :
« Quand Josué apprit que les cinq rois avaient été trouvés cachés dans la grotte de Makkedah, il dit : ‘Faites rouler de gros rochers jusqu’à l’entrée de la grotte et postez-y des hommes pour la garder. Mais ne vous arrêtez pas; poursuivez vos ennemis ! Attaquez-les par derrière et ne les laissez pas atteindre leurs villes, car l’Éternel, votre Dieu, les a livrés entre vos mains. ‘ » – Josué 10: 17-19
Proclamons donc que, par la grâce du Seigneur, nous ne nous arrêterons pas à une victoire partielle du 12 au 16 juillet, mais nous passerons à l’offensive et persévérerons contre ces ennemis spirituels dans la prière, la louange et la proclamation, jusqu’à ce que chacun de leurs mauvais agendas soint contrecarrés !
Proclamons Amos 2:9,10 :
« Pourtant j’ai détruit les Amoréens devant eux, bien qu’ils fussent grands comme des cèdres et forts comme des chênes. J’ai détruit leurs fruits en haut et leurs racines en bas. Je t’ai fait monter d’Egypte et je t’ai conduit quarante ans dans le désert pour te donner le pays des Amoréens. — Amos 2:9,10
Comme il est difficile de prier et louer le Seigneur des heures et des heures, je me suis tournée vers le site de Sukkat Hallel.
Là, les croyants prient 24h/24 et 7 jours /7.
Voilà une possibilité de s’accorder avec eux et nous savoir associés à ce grand mouvement de prières de l’Epouse.
En cherchant à mettre la louange avec eux, j’ai trouvé ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=OMfSLcB8cGM
Global Watch International Watchman Call: « The Turning » and strategy ‘
Une introduction est faite et encore ensuite une présentation avec une soeur.
Le verset qu’elle prononce est encore une fois issue du Psaume 23 dont tant parlent actuellement:
» Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires » Alain Caron, Jacques Colant, Pierrot Fey.
Des vidéos voisines de celle-ci nous permettent de partager la louange avec eux.
Ne souhaitant pas couper des élans de prières pour Israël, ce qui est de toute façon une bonne chose, mon commentaire ne vient qu’après ce qui a été proposé pour ces derniers jours, bon de toute façon je n’aurais pas eu le temps de finaliser ce commentaire avant. Pour ma part, je ne partage pas cet appel, pas l’appel à la prière en tant que tel, mais l’imagerie et le cadre qui y sont associés, voici pourquoi.
JOSUE
Je ne vois pas le lien entre la première conquête de la terre d’Israël avec ce qu’il se passe aujourd’hui en Israël. Israël était alors en pleine expansion après les évènements clés, des passages de la Mer rouge et du Jourdain, du désert, et surtout après Jéricho (dont Rahav est une des clés de compréhension), dans ce mouvement vers sa terre promise, et, encore moins avec les 5 rois amoréens.
LES 5 ROIS AMOREENS
A mes yeux, il n’y a aucun sens à venir transposer cette histoire des 5 rois sur la visite de l’usurpateur US J.B. en Israël et encore moins de lier tout cela avec la confusion de Babel, juste aucun rapport et encore moins de révélation.
Ce qui aurait du sens par contre, c’est de s’en prendre à l’ennemi ultime d’Israël, Amalek, cela tombe bien, car la mesure et le décodage des temps qui se trouve dans les Parachot serait alors respectée avec la Paracha Balak qui est lue en Israël cette semaine. Et là ce n’est pas la matière et les sens qui manquent. Car Balak et surtout Bilam avait pour seul intention de mener Israël dans les pièges d’Amalek.
Ensuite il faut choisir, si le référentiel pour cet appel à la prière est les 5 rois au sens premier (comme cela est proposé), alors, oui désolé de le dire ainsi, mais ce n’est pas notre affaire, c’est celle d’Israël. Si par contre le référentiel est le sens caché, le Sod, alors il est possible et même probable que nous (non hébreux) soyons concernés. Et le sens caché des 5 rois existe bel et bien tout comme pour chaque mot de la Torah ou du Tanakh (AT). Pour ma part, je ne le connais pas, j’ai entendu il y a quelques années le Rav Dynovisz (qui ne veut plus être appelé Rav d’ailleurs) y faire référence, mais sans plus.
Pour la « petite histoire », les 5 rois ont fini emmurés dans une caverne.
Encore une chose, et pas la moindre.
« Mon Epouse doit décréter », nous est-il dit !!!!??? L’Epouse ne peut pas décréter, elle n’est pas sortie à la rencontre de l’Epoux, ELLE N’EST MEME PAS ENCORE REVELEE, identifiée, ce qui est la priorité des priorités et sans « SORTIR » cela est impossible, raison pour laquelle le Seigneur, las d’attendre, va « aider » pour cette sortie, mais c’est un autre sujet. En voici une confusion.
BALAK
Voici les deux défis majeurs pour Israël aujourd’hui, ces deux défis, luttes, combats se trouvent bien évidement de manière totalement par hasard dans la Paracha de la semaine, celle qui nous dit quel est le problème.
Bilam, ensorcèlements et enchantements en phase 1, puis, débauche, mélange et salaire de l’iniquité en phase 2.
Pinhas, pour l’acte libératoire.
Voici les deux problèmes d’Israël, l’ensorcèlement et la débauche et les deux sont des pièges d’Amalek. Pour y remédier, il faut un Pinhas, ensuite le Seigneur rétabli la situation ou plutôt interrompt son jugement.
Aujourd’hui, malgré son retour sur sa terre, Israël n’est pas en extension, il est en régression au sens spirituel et pratique dans sa gestion et surtout il est dans la désobéissance. Cette désobéissance est la marque de fabrique du gouvernement catastrophique actuel. Même si un réveil conséquent se produit sur une partie minoritaire de la population, Israël est sur la voie royale pour aller à la rencontre de Gog et Magog.
Nos prières n’ont pas, dans ma compréhension, à porter ni sur une extension miraculeuse, ni sur je ne sais quoi avec les autres gouvernements, non, hélas Israël a fait le choix de se corrompre avec les forces sombres. Seul un appel à la Teshouva (retour, repentance) aurait du sens.
D’ailleurs, comme cela est une règle fondamentale avec le compromis, Israël commence à être mal avec tout le monde en jouant avec le feu, d’un côté avec la Russie qui commence à hausser le ton par rapport à la Syrie (ce qui est un revirement significatif) et d’autre part, avec les USA obscures qui font semblant d’être des amis. Et ce qui est embêtant c’est qu’humainement parlant Israël a besoin des deux, je dis bien humainement parlant.
La venue du personnage JB en Eretz Israël est une désolation, cet usurpateur, ce voleur, ce corrompu dans toutes les saletés avec les ennemis d’Israël salit la terre choisie.
BABEL
Donc si je reformule le propos, on nous propose d’utiliser une caractéristique, une arme de Babylone, pour combattre Babylone, c’est à dire la confusion ???!!! Franchement c’est quoi ce truc ?
Alors je le répète aujourd’hui en 2022 Israël n’as pas besoin que ces ennemis soient dans la confusion, Israël a besoin de sortir de sa propre confusion, confusion dont les sources sont l’ensorcellement (le côté sombre) et la débauche. Et ce n’est pas en invitant ses ennemis en Eretz Israël que la sortie de l’enchantement et de la débauche, c’est-à-dire la sortie des pièges d’Amalek, est proche, bien au contraire.
RICK RIDING
Ces appels sont super bien présentés, ils ont l’air d’avoir du contenu, la vitrine est superbe, mais qui y a-t-il derrière, je l’avais déjà évoqué en commentaire, il y a un problème avec tout cela, et en disant « je ne partage pas », c’est vraiment la version soft politiquement correct.
Voici ma compréhension, à chacun de discerner.
Et aujourd’hui jeudi en terminant ce message (je l’ai commencé mardi) quand je vois ce qu’il s’est passé en Israël avec cette rencontre calamiteuse avec JB, je dis : « quelle misère, vraiment quelle désolation », quel mensonge, oui quel mensonge, tout y respire le mensonge. Et les 5 rois, ils sont où ? Et qui sont-ils d’ailleurs ?
Voici en clôture de la Paracha Balak, enfin en Israël, car chez nous avec une semaine de décalage, nous entrerons dans la Paracha Balak vendredi soir, de quoi méditer tout cela.
Pour toi Michele (et Michelle aussi), vraiment, vraiment, vraiment, je ne te cible pas, absolument pas, j’ai la totale conviction que ton intention est bonne, je n’ai aucun doute à cet égard, surtout avec les très précieux enseignements de Sukkat David que tu nous proposes tous les Shabbat, ceux-ci devraient être obligatoires pour tous ceux du dimanche matin.
Dan
Cette semaine, je travaille 16h /jour, donc je n’ai mis que quelques articles de ci et de là, sans même avoir le temps de lire. Mais je crois que la visite de Biden en Israël avait pour but ultime de défaire ce que Trump y avait fait… Nous verrons la suite. En tout cas, prier et jeûner pour Israël n’est jamais à contretemps !
Et je fais une confiance totale à Michèle…
On en reparlera peut-être. Je suis si submergée !!!! Mais vous pouvez en discuter entre vous: étant tous deux remplis de l’Esprit, vous tomberez forcément d’accord ! 🙂
Oui, prends ton temps Michelle !
J’attendais que tu interviennes en premier car il s’agit de ton blog.
Sachant fort bien que le séminaire avec Thierry Kopp n’est pas terminé, nous allons patienter encore un peu.
Je vais effectivement répondre à Dan.
Dan ! dès que possible je mets mon point de vue sur l’affaire.
Là, je vous laisse échanger entre vous. Je sors épuisée et avec un travail à rattraper ! En sus, je finis par n’y rien comprendre…
Franchement, vous êtes des érudits bibliques bien plus forts que moi ! Alors, je me contente de me laisser enseigner !
CONTINUEZ !
C’est quoi ce truc ? Le moyen dont Dieu s’est servi pour exterminer les trois armées coalisées contre Josaphat, qui s’exterminèrent mutuellement. « Ainsi vous parle l’Eternel: Ne craignez pas et ne vous effrayez pas devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu »…
Et aussi :
« Sème la confusion, Seigneur, brouille leur langage, car je ne vois dans la ville que violence et querelles »…
Ps 55 : 10
Penchons-nous donc sur cet appel à jeûner et à prier pour Jérusalem !
L’objectif est bien d’essayer d’y voir plus clair et non pas de faire une partie de ping-pong entre nous.
Lorsque la lettre a été reçue, je me suis posée des questions sur la symbolique de ces personnages de l’histoire en laissant cela en attente de précisions. Ensuite, il y a eu un complément d’informations et j’y ai réfléchi aussi.
Dire qu’il n’y a aucun sens à transposer ce fait historique me laisse toutefois perplexe.
Une révélation et sa compréhension passent au travers d’un canal humain et la pensée juive est encore plus rigoureuse à ce propos.
Son appréhension est faite suivant tant d’éléments et nous le savons tous.
Je ne remets pas cela en question car cela constitue des pistes pour nous qui entendons l’appel.
De plus, je ne vais pas aller contester ce que Rick Ridings dit mais je vais examiner à la lumière de la Parole de Dieu.
La paracha en Israël était bien Balak.
Elle était bien précisée avec un sous-titre « sorcellerie et confusion – rien de neuf sous le soleil » par Orah dans son intervention pour shabbat.
Il y est bien question de territoire
A partir du moment où on suit les parachot, il est plus facile de réaliser ce qui se passe. La Parole de Dieu reste vivante au cours des siècles et trouve toujours une actualisation dans nos vies et la situation dans le monde.
A ce niveau, je ne pense pas que les Ridings les étudient systématiquement . Je vais essayer de me renseigner auprès d’eux. Ils connaissent le français.
Lorsque j’ai prié, j’ai déclaré au Seigneur ne pas bien suivre cette affaire de rois.
Dans ma tête, une fois que les ennemis nommés sont vaincus, ils le restent ! Quant aux esprits territoriaux associés, ils le restent aussi et doivent partir.
Donc, je ne me suis pas lancée dans une telle bataille m’appuyant sur Amos 2 comme signalé.
Si des droits leur sont de nouveau donnés, là c’est autre chose mais c’était quelque chose qui me dépassait. Et donc, là aussi, j’ai déclaré que je laissais cela aux gens d’Israël.
Le hasard a fait que j’étais déjà dans un jeûne de plusieurs jours et j’en ai été ravie.
Je me suis « contentée » de proclamer la Toute-Puissance de notre Seigneur et sa victoire sur ses ennemis.
Je n’avais pas attendu non plus l’heure fatidique de 12 heures pour commencer et terminer.
Prier pour la paix de Jérusalem est une injonction qui nous est faite.
Si les 5 rois ont fini emmurés, nous ne nous battons pas contre la chair et le sang n’est-ce pas ?
Je n’ai pas non plus demandé des grêlons ou une action du soleil ou ou ou.
Alors, la question de l’Epouse.
Je ne puis m’empêcher de sourire….
Des futurs époux se connaissent tout de même !
L’Epouse n’est pas révélée certes mais elle doit être prévenue pour se préparer.
Dans la parabole bien connue, il y a 5 vierges qui se sont bien préparées.
De plus, dans la réalité, la future épouse doit aussi savoir qu’elle est demandée en mariage, non ?
Soit, en attendant les Noces de l’Agneau, le Seigneur prépare Sa bien-aimée dans l’Eglise.
Elle est constituée de disciples à qui est conféré l’autorité du Messie.
Et là, oui, je crois que nous avons ce droit et cette autorité de proclamer et de décréter.
Nous pouvons entrer dans le Tribunal de Christ, du Messie.
Ne dit-Il pas « Viens et plaidons ! » ? Esaïe 43. 25 et ss
Plaider pour nos proches et les autres est possible.
Plaider pour le peuple hébreu l’est aussi.
Je te suis parfaitement bien dans ta réflexion avec Balak et de même en ce qui concerne la situation en Israël.
Haïm Dynovisz ne cesse de dénoncer l’état pitoyable dans lequel se trouve le pays ainsi que la corruption de ses dirigeants politiques.
Orah Sofer le soulève également.
Lorsque nous écoutons les enseignements des rabbanim quels qu’ils soient, on se rend compte du voile toujours présent chez eux et ce, avec la raison qui nous est connue. On se rend compte du danger de ce voile persistant qui peut amener à se méprendre sur l’identité du Messie avec les terribles conséquences…
Sur le plan géopolitique que tu énonces, j’ignore le haussement de ton de la Russie par rapport à la Syrie.
Babel
« C’est quoi ce truc ? »
Tout simplement une réplique de stratégie que le Seigneur a déjà utilisée parce qu’Il aime Son peuple.
Il sème la confusion dans le camp de l’ennemi.
Il dresse les combattants les uns contre les autres.
Il provoque la déroute.
En cela, Il répond à la prière de Ses serviteurs et fait éclater Sa gloire.
Il a toujours gardé un faible reste qui intercède.
Quand Il ne trouve personne, Il prend Son bras pour appui et Il le fait effectivement Lui-même ! Alléluia !
Ce ne sont pas Ses enfants qui invitent J.B.
Ne sois pas trop sévère !
Rick et Patricia
Là aussi, je souris car je me souviens bien de tes réticences lors d’un précédent article émanant d’eux. Je n’y avais pas réagi alors parce que ce n’est pas toujours opportun de réagir.
Plusieurs ici sur ce blog et lorsque nous écoutons des enseignements, nous remarquons qu’il est parfois bien difficile de se comprendre entre serviteurs du Seigneur. Il est parfois bien difficile de travailler ensemble ! Heu … c’est du vécu et combien de fois entendu ! … Histoire de se consoler et de constater combien la tâche du Seigneur est énorme pour rassembler Ses enfants ! Que cela soit au sein du peuple hébreu comme dans l’assemblée des nations !
Suite à une invitation à Bruxelles, j’ai eu l’occasion de rencontrer la famille Ridings au grand complet.
Plusieurs de mes proches, amis ou parents, ont pu goûter à l’onction qui repose sur eux.
Ma fille a également bien connu leur dernière fille emportée par un cancer foudroyant. Elle a laissé derrière elle son jeune époux et leur petit garçon trisomique. Un véritable drame pour beaucoup qui nous force à un abandon total devant la souveraineté de Dieu.
L’appel de Rick Ridings est de mener la louange, d’être louangeur comme disent les Canadiens.
Aujourd’hui, vendredi, j’ai lu un article dans The Jerusalem Post qui montrait bien un projet sous-jacent :
https://www.jpost.com/israeli-news/article-712204
Biden visite Jérusalem-Est sans drapeau israélien en limousine
Cette décision est considérée comme une atteinte directe à la souveraineté israélienne sur la partie orientale de la capitale.
Par LAHAV HARKOV Publié: 15 JUILLET 2022 11:57
Lire
Nous connaissons l’intention de l’adversaire.
A demain pour notre rendez-vous de shabbat !
Ajout cet après-midi après avoir ré-écouté la paracha de Balak.
Cela se réfère à ton 1er point : extension ou pas extension.
Il ne s’agit pas à proprement parler d’une extension dans le monde naturel mais d’une extension dans le surnaturel.
Orah exprime cela fort bien, écouter à 29’10: cette association de politiciens où « l’adversaire est à l’œuvre « pour empêcher à tout prix le peuple hébreu d’entrer dans sa vocation messianique ».
Note que cette vocation messianique entraînera une expansion territoriale.
Après ces quelques salves, je n’ai pas grand-chose à répondre, je ne vais en tout cas pas chercher un stérile (encore un mot essentiel, mais bon) débat d’argumentation, donc il est sûr que je ne vais pas reprendre point par point, cela serait parfaitement inutile. De toute façon, je n’en n’ai ni l’envie, ni l’énergie, ni le temps.
Il est vrai que si je me trompe sur :
Josué
Les 5 rois
Babylone
La confusion
L’état d’Israël
Les armes à utiliser
Rick Riding
Et surtout, surtout, surtout sur l’Epouse
Alors, je n’ai plus rien à dire.
Enfin, si j’ai tout de même quelque-chose à dire.
Michele, à nouveau, je n’ai vraiment rien contre toi, bien au contraire, même si je ne te connais pas, je te vois et perçois comme une vraie sœur en Yeshoua avec tout l’amour fraternel qui va avec, alors oui cela me fait d’autant plus mal. Mais cela n’empêche pas que je n’aie rien contre toi. Comme ouverture de Shabbat, je me serai imaginé autre chose.
Alors, oui, même si je suis totalement et parfaitement conscient qu’il n’y ait aucune intention de cette nature, pas même en pensée sous-jacente et peu importe tous les peu importe, en perception initiale, je le reçois comme une exécution. Je sais, c’est totalement disproportionné et en compréhension première hors de tout sens.
L’EPOUSE
Que je me trompe ou non sur tout le reste, ce n’est pas très important, je n’ose même pas dire « on », alors je vais dire, je m’en fiche des 5 rois, par contre, s’il y a bien une et une seule chose dont je ne m’en fiche pas, c’est l’EPOUSE.
Alors si je me trompe sur l’EPOUSE, je ne vois plus bien à quoi je sers ici-bas. Autant que je m’occupe de je ne sais quoi, ce qui risque d’être difficile, plus rien ne m’intéresse dans ce monde d’en bas, sauf à le relier avec le monde d’en haut, ce qui est impossible sans l’Epouse, alors.
TOUT, TOUT, TOUT, ce que j’ai écrit ici sur le blog, TOUT et je pourrais l’écrire mille fois, TOUT concerne l’EPOUSE et strictement rien d’autre. A l’exception il est vrai, de l’article sur l’introduction à la lettre aux 7 églises et de mon soutien inconditionnel à Israël.
Alors si je me trompe au sujet de l’Epouse, je ne vois pas bien ce qu’il me reste à dire, c’est MON SUJET, il n’y en a pas d’autre, le cœur de la première à la dernière ligne de ce que j’ai écrit en articles ou en commentaires concerne l’Epouse.
Comment parlerais-je du Ezer Kenegdo ? Rien que dans sa dimension matérielle c’est délicat, dans sa dimension cachée presque impossible et ne parlons même pas de la dimension ultime du Ezer Kenegdo, car oui le Ezer Kenegdo a 3 dimensions et rien que la première semble inaccessible et inexplicable. Et l’enfantement ? n’y pensons même pas. L’éclatement, la séparation, le voile de toutes choses, Berechit, Berechit qui redevient EHAD avec les Forces de la Vie ? Laisse tomber.
Ne surtout pas argumenter ai-je dit ci-dessus. Oui, parfaitement, la théorie, c’est fini, la théologie, c’est fini, nous devons impérativement entrer dans une autre dimension, c’est ce que je m’évertue à essayer de faire, sans succès semble-t-il. Car pour argumenter, il faut un débat de mots, or les mots ne veulent strictement rien dire et en même temps (oui, c’est ainsi) ils veulent absolument tout dire, ils sont la Vie, ils sont création, ils sont Berechit. Seulement en les prenant au premier degré, ils ne servent à rien, rien et rien. Seul un changement de dimension les rend vivants et cela change tout.
Alors je dis : « on s’en fiche des mots », des mots en tant que tels, on devrait pouvoir se comprendre, se percevoir même si les mots utilisés ne veulent rien dire, car alors nous entrons dans la Vie avec un grand V, plus besoin de rien. Notre connexion ensemble, notre intuition première nous fait percevoir au-delà de tout, au-delà de tout.
Ce qui revient à dire que dans une relation de plénitude, peu importe les mots que nous utiliserions entre nous, même s’ils sont insuffisants et même s’ils ne voulaient strictement rien dire, la transmission intérieure de notre intention profonde serait manifestée, comprise et parfaitement comprise, et comprise n’est pas le mot juste (oui je sais on n’en sors pas). Notre perception, notre vécu profond et intérieur percevrait tout ce qu’il faut en vie ultime au-delà de tout mot. Dans leur plénitude, les mots sont la Vie, le Seigneur Yeshoua est la Parole, est les mots, est la Vie, alors oui les mots ne sont absolument rien et les mots sont absolument tout.
Seul les sens profonds et cachés doivent nous intéresser, dans un seul but, rassembler le monde d’en haut et le monde d’en bas, toute le Plan Ultime en Yeshoua en vérité, ce qui va permettre d’enfin commencer à percevoir qui est l’Epouse. Mais si je me trompe sur l’Epouse, qu’ai-je à dire ?
J’ai écrit le fonds de ce texte assez rapidement vendredi soir, je devais me dépêcher pour ne pas dépasser l’heure du début du Shabbat, la partie profonde a été écrite pendant la journée (samedi) du Shabbat, il en est presque toujours ainsi, mais ce message ne devait pas sortir avant la fin du Shabbat, alors voici. C’est une version un peu plus douce, j’ai élagué le plus rude en relisant, et c’est bien ainsi de revenir à l’équilibre.
Dan