Mercredi matin (22.06.2022) je lisais un peu machinalement la Parole et un verset m’a sauté à la figure. Jean 7.18

Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

Jésus enseigne dans le temple. Et d’un coup je me suis dit : « Si je cherche la gloire de Dieu, alors je suis dans le vrai, dans le juste ».

Pour moi la gloire de Dieu, c’était un peu réservé aux moments « charismatiques », aux moments d’adoration. Ce n’est pas pour le reste de la vie « courante ». Et Jésus dit tout autre chose. Il parle de Lui, de qui il est. Mais ne sommes-nous pas appelés à Lui ressembler ?

Pour moi être dans le vrai et dans le juste, c’est surtout doctrinal et moral. ET je demandais à Dieu de me sortir de mon épuisement… J’ai fait beaucoup d’efforts mal ciblés, car centré sur moi-même. Et j’avais de plus en plus de peine à prier.

Le lendemain, je voyais un frère pour prier ensemble. Il a partagé un texte dans 2 Chroniques :

2 Chr. 20.4-8 : Juda s’assembla pour invoquer l’Éternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l’Éternel.

Josaphat se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Éternel, devant le nouveau parvis.

Et il dit: Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?

N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’aimait?

L’ennemi prépare la guerre contre Israël. Le roi convoque le peuple et ils crient à Dieu. Pour lui dire leur misère ? Non, POUR PROCLAMER QUI IL EST.

Ils connaissent leur situation, leur absence de force, et pourtant, leurs yeux sont sur le Seigneur

2 Chr. 20.12 : O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.

Et j’ai compris que mes yeux ne voient pas juste. Le passage bien connu de la lettre à Laodicée, l’église tiède qui se fera vomir, m’est revenu en mémoire

Ap.3.18 : je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Je me suis repenti et j’ai demandé ce collyre à mon Dieu, pour voir juste, comme Jésus.

Et j’ai reçu la prophétie suivante :

Tu ne vois pas juste, tu vois tes échecs, tes difficultés, tes espoirs déçus, tout ce que tu as espéré et qui n’est pas venu. Moi, dit le Seigneur, Je te prépare et je t’ai fait rencontrer des frères. A aucun moment je ne t’ai oublié.

Abraham a dû attendre la mort de son espoir d’enfanter. Malgré la promesse qu’il avait reçue. Etre père d’une multitude et voici il est vieux, sa femme Sarah aussi et ils n’ont même pas un enfant. Depuis cette mort de tout espoir humain, J’ai agi avec puissance pour accomplir Ma promesse.

Nous faisons partie de cette multitude promise.

Sarah a rigolé, Je l’ai punie car elle n’avait pas compris mes plans merveilleux. Elle a du se repentir.

Aujourd’hui je lève une génération nouvelle. J’utilise la mort de tous vos espoirs pour me glorifier. La génération qui vient sera remplie du Saint-Esprit. Enfants, jeunes, adultes, vieux et très vieux en feront partie. Vous n’aurez pas le temps de les enseigner en profondeur, c’est mon Esprit Saint qui va les enseigner en direct. Mais vous, levez-vous et partagez cette vision, car j’ai appelé d’autres frère et sœurs pour la répandre. Les temps sont très courts, mais de votre mort à tous vos espoirs, je vais appeler une génération nouvelle. Comme Abraham. La promesse a commencé lorsqu’il avait tout perdu. Il en est de même pour la génération qui vient.