Transmis par Elisabeth777

Aujourd’hui, laisse-moi te poser une question de la part de Dieu : es-tu désireux d’aimer les autres de la façon dont Jésus nous l’a ordonné ?

 

Accepteras-tu d’ouvrir ton foyer aux autres si nécessaire, de donner de ce que tu as pour répondre aux besoins des autres membres du Corps de Christ ? Accepteras-tu d’être un vase au travers duquel Dieu pourra donner à  boire à  une personne assoiffée ? De la nourriture à  une personne affamée ? Des vêtements à  une personne nue ? Un abri à  une personne qui n’a pas de foyer ?

Ne te méprends pas sur ce que je dis : je ne suggère pas que tu ailles voir aujourd’hui un agent immobilier pour vendre ta maison et ton appartement, que tu ailles à  la banque pour retirer tout l’argent que tu as de côté et que que tu le jettes par la fenêtre.

Ce que je dis c’est que Dieu, sachant les jours qui nous attendent, sait ce que nous avons besoin d’entendre et de considérer car c’est ce qui sera le signe distinctif de la véritable Église de Jésus Christ.

C’était le cas dans le livre des Actes : « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à  l’Église ceux qui étaient sauvés » ( Actes 2:46-47).

Quand il est dit : « trouvant grâce auprès du peuple », je crois que c’est exactement ce dont parlait Jésus lorsqu’Il a dit à  Ses disciples :

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:35).

Ces dernières décennies, certains ont fait de gros efforts pour essayer de prouver la présence de Dieu au milieu d’eux. Mais c’est l’obéissance à  ce nouveau commandement qui en est la preuve ! Le parler en langue peut être imité, les dons du Saint-Esprit peuvent être simulés, les prophéties peuvent venir de la chair. Toutes ces choses peuvent être des tromperies.

Mais un amour continu, bienveillant, qui n’hésite pas à  se sacrifier pour les autres, cela ne peut pas être simulé – du moins, pas très longtemps.

C’est pour cette raison que, si les gens dans le monde voient le Corps de Christ vivre dans une réelle communion – dans un contraste absolu avec l’égocentrisme et les divisions de la génération d’aujourd’hui – ils n’auront pas d’autre choix que de reconnaître que cela ne peut venir que de l’Esprit de Dieu.


Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994, sur l’invitation du pasteur fondateur David Wilkerson. Il a été nommé Pasteur Senior en 2001. C’est un responsable fort et plein de compassion qui est un intervenant fréquent lors des Expect Church Leadership Conferences menées par World Challenge dans le monde entier.