(traduite par Gabriel Ours)

et par écrit, par Martine. Oh combien c’est précieux ces disciples qui mettent leurs compétences au service du Corps de Christ, pour que soit diffusé au plus grand nombre et que reste des messages essentiels !


LETTRE AU CORPS DU CHRIST – TORBEN SONDERGAARD – 135 JOURS DE PRISON – FONDATEUR DE THELASTREFORMATION.COM
Chers frères et sœurs en Christ,

J’écris cette lettre du bloc cellulaire 6B où je suis enfermé depuis 135 jours, loin de ma famille et de la vie que j’aime et qui me manque. Cela a vraiment changé ma vie à bien des égards, et j’ai tellement de choses que j’ai hâte de partager avec vous tous quand je sortirai. Tout dans cette situation est vraiment fou, et je comprends pourquoi certains d’entre vous qui prient pour moi se demandent : « Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi Dieu ne le libère pas ? Comment peut-il être enfermé tant de jours ? Et peut-être que certains d’entre vous se sont même demandé comment ils peuvent garder quelqu’un enfermé pendant si longtemps s’ils sont innocents.

Oui, je comprends vraiment comment ces pensées peuvent venir. et même si je n’ai commis aucun crime ou enfreint aucune loi, j’aimerais vous rappeler notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Il était le seul totalement irréprochable et sans péché, et pourtant il a été

– arrêté :

Puis Jésus dit aux principaux prêtres et officiers du temple et aux anciens qui s’étaient opposés à Lui : « Êtes-vous sorti avec des épées et des bâtons comme vous le feriez contre un voleur ? «  (Luc 22:52)

– fouetté :

Puis Pilate prit Jésus et l’a fait fouetter (flagelé/fouetté). (Jean 19:1)

 

– et crucifié :

Maintenant, c’était la troisième heure, et ils l’ont crucifié. (Marc 15:25)

 

– en tant que criminel.

Et Jésus a dit que ceux qui Le suivent expérimenteraient comment les gens mentiront et diront toutes sortes de mal contre nous :

« Béni sois-tu lorsqu’ils te répugnent et te persécutent, et disent toutes sortes de mal contre toi faussement pour mon bien.  » (Matthieu 5:11)

et comment ils vont nous arrêter parce que nous Le suivons :

Mais quand ils vous livreront ; ne vous inquiétez pas de comment ou de ce que vous allez dire ; car il vous sera donné dans cette heure ce que vous devez dire. (Matthieu 10:19)

Je peux vraiment témoigner à vous tous que j’ai une conscience propre tant devant Dieu que devant les hommes.

« Au vu de cela, je fais aussi de mon mieux et je m’efforce toujours d’avoir une conscience tranquille devant Dieu et devant les hommes.  » (Actes 24:16)

Je crains vraiment DIEU et je sais qu’un jour nous serons tous jugés par LUI pour tout ce que nous avons fait dans cette vie. Je crains ce jugement plus que toute autre chose, et c’est pourquoi j’essaie toujours de vivre dans la lumière selon la Parole de Dieu.

La raison pour laquelle je ne suis pas encore sorti, c’est que Dieu avait encore une œuvre qu’il devait faire dans ma vie, et dans ce lieu, et dans le Corps du Christ. J’ai appris qu’aucun enfant de Dieu n’entrera en prison si Dieu ne l’a pas permis pour différentes raisons. Une raison est d’atteindre les gens avec l’Évangile, et une autre raison est de nous avoir seuls avec Lui afin qu’il puisse faire un travail dans notre vie. Les deux sont vraies dans mon cas. Dieu a vraiment fait un grand travail dans ma vie, et même si cela a été la chose la plus difficile que j’ai jamais traversée, je suis vraiment reconnaissant qu’il ne m’ait pas laissé sortir il y a deux mois. Dieu sait ce qui est le mieux. Je serais sorti avec peur, et sous le choc de la raison pour laquelle Dieu a permis que cela arrive, pas fort et transformé comme maintenant. (Jacques 1:2)

J’ai tellement appris sur la souffrance et l’importance de l’endurance :

Physiquement – j’ai perdu quarante livres (18 kilos). Ça a commencé par un long jeûne, puis j’ai continué à faire de l’exercice et à manger moins pour remettre mon corps en forme. Je n’ai jamais été aussi fort que maintenant.

Émotionnellement – j’apprends l’importance de vivre par l’Esprit et non par nos sentiments. Nous devons marcher selon la foi et rien d’autre. J’ai encore beaucoup à apprendre là-bas. J’essaie mais j’ai encore des jours où je pleure parce que ma famille me manque vraiment, et c’est difficile d’être ici.

Spirituellement – Waouh ! Il est vraiment temps pour l’église de revenir au véritable évangile dont nous avons lu que l’église précoce vivait ! J’ai ressenti un amour pour le Corps du Christ que je n’avais jamais ressenti auparavant. Nous avons besoin l’un de l’autre ! Nous ne sommes pas ennemis, même si nous voyons parfois les choses différemment. Veuillez prier pour l’église ! C’est vraiment souffrir, pas forcément en faisant l’expérience de la persécution comme je le fais en ce moment, mais c’est souffrir en ne vivant pas dans la plénitude que Christ a pour nous tous ! C’est l’heure de l’Église ! Et j’ai tellement de choses que j’aimerais partager avec vous tous quand je sortirai enfin !

Mais Dieu m’a aussi amené ici pour les autres détenus, et j’ai vraiment vu Dieu bouger en prison ces dernières semaines d’une manière que je n’avais jamais vue auparavant ! Le Saint-Esprit a commencé à donner des rêves aux gens, et tant de choses ont commencé à se produire ! J’ai rassemblé tous les détenus (environ 20-25 personnes, comme les gens vont et viennent souvent) pour enseigner tous les après-midi pendant quatre jours. Puis j’ai trouvé trois personnes qui parlaient anglais qui ont transformé leur vie ! La plupart des gens ici ne parlent pas anglais, et je ne parle pas espagnol, donc cela a aussi rendu le séjour ici très difficile et souvent compliqué. Mais trois ont eu leur vie transformée, et puis j’ai eu l’honneur de les former ! Et puis avec eux, nous avons commencé trois études bibliques en espagnol, et chaque après-midi, dix-huit personnes se rencontraient dans les cellules pour étudier la Bible, et les gens ont commencé à se repentir, et nous avons vu encore plus de vies transformées !

Oui, je viens de baptiser deux détenus au cours des quatre derniers jours, et ça a vraiment été puissant ! Un homme, soixante-deux ans, n’avait jamais été baptisé et savait très peu de choses sur Jésus. Mais un jour, il a eu un rêve, comme tant d’autres personnes. Il a rêvé comment un serpent noir venait à lui, puis il a pris une pierre et a écrasé la tête du serpent. Quand il a appelé sa femme le lendemain, elle lui a dit comment elle avait fait exactement le même rêve, cette même nuit. À travers ce rêve, je pouvais vraiment partager le Christ avec lui, et il s’est repenti et a été baptisé et rempli du Saint-Esprit il y a quelques jours ! C’était vraiment beau ! Quand j’ai versé de l’eau sur sa tête et prié pour lui, le Saint-Esprit est venu sur lui d’une manière puissante ! Il est tombé et a été libéré, rempli du Saint-Esprit, et il pleurait et louait Dieu, le remerciant pour cette nouvelle vie !

Après, nous avons rassemblé tout le monde ici dans le dortoir, et il a partagé avec tout le monde ce qui venait de lui Oui, c’est ce que nous faisons à chaque fois que quelqu’un renaît – nous rassemblons tout le monde et ensuite ils partagent leur expérience avec leurs autres camarades détenus, et ils voient tous comment les gens se transforment un par un, et c’est vraiment puissant

Moi ! L’autre jour, j’ai eu sept détenus qui venaient pour notre enseignement de baptême, donc d’autres sont maintenant en route ! Mais nous ne voulons pas seulement que les gens se convertissent – Jésus veut de vrais disciples ! Ils doivent être prêts à se repentir et à suivre le Christ avec tout en eux. Si souvent, nous faisons des compromis et nous rendons les choses trop faciles, et puis nous ne voyons pas la puissance transformatrice de l’Évangile. Beaucoup d’entre eux ici ont déjà essayé la religion, mais cela n’avait pas changé leur vie, donc maintenant ils ont besoin de toute la vérité et rien d’autre.

Toute l’atmosphère a changé dans mon dortoir. Chaque après-midi, il y a des études bibliques en cours dans différentes cellules. Les gens lisent leur Bible pendant la journée et prient, et le dimanche, nous rassemblons presque tout le monde pour le culte. C’est vraiment beau ce que Dieu fait, et je suis tellement reconnaissant d’avoir pu apporter l’Évangile de cette manière puissante !

J’ai tellement d’autres témoignages à vous partager quand je sortirai. Et nous croyons que c’est la prochaine chose que Dieu va faire que nous verrons un miracle et que je sortirai bientôt pour être à nouveau avec ma famille. Il est temps pour moi de quitter cet endroit. Ça a vraiment été dur, aussi pour ma famille, et ils ont vraiment besoin de moi maintenant. Je vois aussi comment les gens ici sont capables de continuer le travail que Dieu a commencé. S’il vous plaît, restez unis avec nous dans la croyance pour ce miracle, et que la vérité sera enfin révélée à vous tous, et que je puisse être libéré et rentrer à la maison et être le mari et le père que je suis appelé à être !

Veuillez prier pour que ce travail incroyable ici continue et se propage au reste de l’Amérique comme nous en avons vraiment besoin ! Nous sommes dans une guerre spirituelle, et c’est tellement plus grand que moi ! Il y a même des forces qui veulent me faire taire – oui, pas seulement moi, mais tous ceux qui répandent l’Évangile et font des disciples ! C’est tellement plus grand qu’il n’y paraît à la surface, et l’ennemi a vraiment été occupé à me garder enfermé, mais il ne réussira pas ! Restons unis dans ça ! Priez pour moi et que la vérité soit révélée, et priez pour l’Église, afin que cette renaissance que nous voyons ici se répande partout !

Je crois vraiment que nous sommes au bord d’une expansion majeure du Royaume de Dieu comme jamais auparavant, mais aussi que la persécution viendra au Corps comme jamais auparavant. Sur notre site web FriendsofTorben.com vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet, et là vous pouvez aussi voir comment vous pouvez nous soutenir financièrement si vous vous sentez motivé. Je sais que beaucoup d’entre vous l’ont déjà donné, et j’en suis vraiment reconnaissant, mais comme cette affaire ne cesse de s’agrandir, les dépenses aussi, donc nous avons vraiment besoin de voir un miracle pour continuer à nous battre, car nous ne nous battons pas seulement pour nous, mais aussi pour tous ceux qui viendront après nous à l’avenir. Veuillez aussi prier pour cela, et restez unis avec nous dans cela, et aussi pour que les bonnes personnes influentes obtiennent l’audace dont elles ont besoin pour se lever dans un moment comme celui-ci, car le combat que nous menons est pour nous TOUS !

Sois FORT ! Suivez le Christ avec TOUT en vous ! Dieu veut faire tellement de choses PLUS GRANDES à travers nous TOUS !

Amour et salutations à vous tous au nom de Jésus,

Torben Sondergaard