MAV : il y a des prédications qui mériteraient hautement d’être mises par écrit. Car l’écrit reste et fait un travail en profondeur que les vidéos ne peuvent faire !

 

Le rewriting est bien le ministère qui manque le plus aujourd’hui.  Cela demande du temps, de la méditation, du respect de la pensée du prédicateur, et bien sûr de savoir écrire en bon français, sans faute d’orthographe ou de grammaire (sinon je dois passer un temps fou à corriger, temps que je n’ai pas !). Mais Là, c’est déjà traduit oralement, déjà, en bon français (ce qui est rare !)

 

Y a-t-il un volontaire parmi les lecteurs ? Merci de me le dire !

 

OUI, C’EST VRAIMENT LE MINISTÈRE, L’ENGAGEMENT QUI MANQUE LE PLUS AUJOURD’HUI, CAR C’EST UN MINISTÈRE DANS L’OMBRE, mais d’une utilité remarquable dans un temps où tout le monde parle par vidéo, zoom, what’sapp… Heureusement que Jésus ne nous a pas donné sa parole seulement par l’oral, en escomptant un tam tam juif qui transmettrait au iota près sa Parole éternelle… Alors que de tels ministères se lèvent pour que ne s’évaporent pas des prédications qui peuvent sauver des milliers de vies pour l’éternité !

 

Oh ! je connais bien des gens qui sont compétents, qui savent faire, et qui ne font rien, comme si les dons et compétences que nous avons acquises ne devaient pas TOUS être mis au Service du Seigneur qui nous les as donnés ! Rappelons-nous la parabole des talents. Nous devrons rendre compte des dons et talents que nous avons enterrés…

 

Je sais que je suis en train de parler à plusieurs…