Terrorisme: QUI EST LE VÉRITABLE ENNEMI ? par Michelle d’Astier de la Vigerie

Après les attentats de Bruxelles, qui font suite à une longue série d’attentats qui ont meurtri beaucoup de pays, sur tous les continents, il est temps de nous interroger. Qui est l’ennemi ? Qui sont les victimes ?

Evidemment, les victimes, ce sont d’abord toutes ces personnes qui n’avaient qu’un tort : être là. Et bien sûr, tous leurs proches. Eux sont au bout de la chaîne de criminalité aveugle qui se déchaîne et déchaînera sans doute de plus en plus, et ce sont les effets les plus révoltants du terrorisme: des centaines d’innocents massacrés SANS RAISON !

Mais, dans les victimes, on doit aussi compter ces kamikazes qui se font déchiqueter en croyant sincèrement plaire ainsi à leur Dieu Allah, amener la bénédiction sur leurs familles par leur acte horrible, et avoir ainsi droit au paradis d’Allah ! C’est ce qu’on leur fait croire pour les motiver, un bourrage de crâne qui ne peut fonctionner que sur des jeunes en quête d’une « noble cause », ou sur des récidivistes qui n’ont pas grand chose à perdre et qui cherchent à se faire un nom, même si cela doit entacher leur nom d’ignominie dans les pays victimes : côté Musulmans, ils sont considérés comme des héros. Mais, on le sait, leur Créateur a dit : « tu ne tueras pas », ils le savent car c’est inscrit dans la conscience de tous les hommes, et ils vont donc droit en enfer !

Ils ont cru pouvoir créer l’enfer sur terre, il vont y être, dans un bien plus grand, dans le feu qui ne s’éteint jamais, et pour l’éternité. Mais, ils n’y seront pas seuls, bien loin de là !

Au fait, si le droit d’entrer au paradis d’Allah en massacrant femmes et enfants, c’était la vérité, pourquoi ne voit-on jamais parmi ces kamikazes un seul imam ou un seul dignitaire musulman ? N’y croient-ils pas eux-mêmes ? Pourquoi n’y a-t-il, parmi cette chair qui se pulvérise elle-même en tentant d’assassiner le plus d’innocents possibles, que des esprits fragiles, des récidivistes n’ayant rien à perdre (croient-ils), et des gamins (ou gamines) d’autant plus facilement manipulables que nos sociétés égocentriques et ventripotentes ne leur offrent plus le moindre idéal?

Alors, bien sûr, a priori, les vrais coupables sont ceux qui les recrutent. Mais eux-mêmes sont souvent des gens hautement manipulés, aveuglés, qui, pour beaucoup, iront se faire exploser en provoquant un carnage.

Mais qui manipule qui ? Qui finance tous ces carnages (car cela demande beaucoup d’équipements, de caches, d’armes, de matériel technologique, de complices eux-mêmes financés…) ?

Bien sûr, il faut parler de l’Islam, cette religion de mort qui, via le Coran et les Haddiths, ordonne à ses adeptes d’imposer la charia sur la terre entière, en tuant tous les « infidèles », c’est à dire tous ceux qui n’ont pas la même religion/croyance/philosophie qu’eux. Même entre musulmans, ils s’entretuent, les plus « radicaux » traitant d’infidèles les modérés. D’où les attentats en Egypte, en Turquie, en Tunisie et dans des pays asiatiques à forte densité islamique.

On ne peut occulter la responsabilité écrasante des Imans qui leurrent les Musulmans en faisant passer cette religion pour « pacifique » et « miséricordieuse », alors qu’une simple lecture attentive du Coran et des Haddiths démontre que cette religion aboutit inexorablement au meurtre, au sexisme, au racisme, à la torture…. Et que celui qui a écrit le Coran, Mahomet, a lui-même démontré dans sa vie l’impact sordide de ses idées religieuses : meurtres, massacres, viols, pédophilie, polygamie, etc. On reconnaît l’arbre à ses fruits.

Oui, les Imams sont lourdement coupables et sont tous des menteurs, car ILS SAVENT que leur religion colporte partout la violence, et que l’application de la charia conduit inexorablement les pays qui adoptent cette loi à une barbarie insupportable, surtout envers les faibles; Il est vrai que le Coran autorise le mensonge si cela doit favoriser l‘expansion de l’Islam. En fait, tous les Musulmans sont contaminés par une religion de mensonge, un levain abominable qui mêle préceptes bibliques aux préceptes charnels d’hommes cruels assoiffés de sang.

Mais c’est le cas de toutes les religions d’œuvres, catholicisme compris ! Et d’ailleurs le catholicisme, via les croisades, l’Inquisition, les massacres de Protestants, la Shoah (encouragée en arrière-plan par le Vatican, mais aussi par les Ecrits luthériens antisémites), est probablement la religion la plus tueuse de l’Histoire.

Les Imams sont-ils les coupables, ou seulement eux-mêmes des marionnettes manipulées à leur insu ?

Bien sûr, il faut parler des pays pétroliers qui financent en secret ou ouvertement tous les groupes ou groupuscules terroristes, et en particulier le Daech. Quel est leur intérêt ? Par l’argent du pétrole, notre argent au final car c’est nous qui leur achetons leur or noir, et ainsi leur permettons de financer les terroristes, ils espèrent asseoir, via l’Islam, leur hégémonie sur le monde entier. L’attrait du pouvoir est l’aimant le plus puissant que la terre puisse offrir, car le monde entier est sous la puissance du Malin et que Satan a chuté pour avoir voulu se faire l’égal du Tout-Puissant.

L’accès au pouvoir rend les gens ivres d’orgueil et anesthésie le plus souvent leur conscience, jusqu’à son anéantissement !

Mais tout ceci n’est-ce pas l’arbre qui cache la forêt ? En arrière plan, qui tire les ficelles ? N’est-ce pas les Illuminati, préparant le N.O.M. et l’arrivée de l’antéchrist pour régner sur la terre entière, avec au programme un gouvernement unique, une monnaie unique et une religion unique qui se met en place grâce à l’œcuménisme papal ? Une entreprise criminelle à l’échelon planétaire, qui se caractérise par son profond mépris des individus, de la vie, et qui a un objectif : rayer de la terre les deux-tiers de l’humanité, pour faire une planète écolo réservée à une élite. Le terrorisme islamique devient leur bras armé pour déstabiliser tous les Gouvernements et toutes les Nations, favoriser le chaos par « l’administration de la sauvagerie », et amener toute la planète à acclamer celui qui apparaîtra comme le « Prince de la paix » et qui parviendra au contrôle de toutes les nations et de tous les peuples. C’est écrit (Apoc 13 – 1 Th 5 – 2 Th 2)

2Th 2:8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 

Un contrôle pour un temps limité: TROIS ANS ET DEMI (cf Daniel 7:25, 12:12, Apoc 12:14 – 11:3)

1Th 5:

3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Quand ils le voudront, les Illuminatis pourront anéantir l’Islam. Il suffit que le pétrole ne soit plus utile et cela pourait arriver vite: les énergies de rechange sont déjà prêtes. On peut d’ailleurs s’étonner que plusieurs nations surarmées, associées pour anéantir Daech, région désertique, avec une peuplade composée de quelques milliers ou dizaines de milliers d’hommes, fassent en apparence un tel fiasco pour anéantir cet «  État »  surgi un jour de nulle part et qui fait  ce qu’il veut dans le monde après quelques années d’existence. Fou, cela ! Des mois de la super armée aéronavale française munie de rafales n’a pu faire que quelques piqures de moutiques dans les rangs adverses, en plusieurs mois. À croire qu’ils faisaient vraiment exprès de ne pas voir les cibles et de les manquer ! Idem pour l’aviation anglaise, et même pour l’aviation russe qui a concentré ses tirs sur la Syrie et non sur le Daesch. Mais quelle est donc cette rage à protéger une bande d’assassins étrangleurs d’enfants, égorgeurs de Chrétiens, et violeurs d’enfants -femmes !

Hillary Clinton révèle dans son livre ‘’HARD CHOICES » que Daech a été créé par l’administration américaine.

(https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/09/30/hillary-clinton-revele-dans-son-livre-hard-choices-que-daech-a-ete-cree-par-ladministration-americaine/)

Tout devient confus : on ne sait même plus qui tire les ficelles, et on voit bien que nos Gouvernements sont absolument impuissants pour enrayer cette vague déferlante de terrorisme tueur.

Ce n’est pas faute d’alertes ! Personne ne pourrait dire que nous n’avons pas été avertis, avertis, et encore avertis, depuis des décennies, des conséquences inéluctables de nos alliances avec des pays islamiques, pour cause de pétrole. Et ces avertissements sont venus de partout, tant des hommes politiques lucides, des observateurs éclairés, de certains journalistes bien informés et non inféodés aux régimes, que de prophètes qui savent lire la Bible et entendent la voix de Dieu !

POURQUOI TOUT CE SANG ? Que fait Dieu face à ces massacres ? Et ne voit-Il pas que partout les Chrétiens sont de plus en plus assassinés ou réprimés, ou mis en esclavage ? Pourquoi permet-Il cela !

Il est temps de poser les bonnes questions pour savoir où sont les vrais coupables. Dieu voit tout, et tout ce qui arrive est prophétisé dans la Bible, avec la cause inscrite en gros caractères, d’un bout à l’autre :

«  L’INIQUITÉ GRANDISSANTE » 

1 «  L’INIQUITÉ »  DANS LE MONDE :

Es 24 : 19 La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle. 20 La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.

2 -« L’ INIQUITÉ »  DANS L’ÉGLISE :

 

2Tim 3 : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.(grec : chapelos : féroces) 2 Car les hommes (les Chrétiens de nom, qui sont tout sauf des disciples de Christ) seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

 

Matthieu 24:12

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

 

Le mot « charité », c’est le mot grec agape, strictement réservé à l’amour qui vient de Dieu (et non de notre chair). Jésus parlait alors de l’Église des derniers temps, s’adonnant pour son propre confort à une apostasie générale  : on se fait l’évangile que l’on veut entendre, mais on rejette la vérité (2Tim 4:3), le véritable Jésus qui est la lumière venue dans le monde.

 

2 Thessaloniciens 2:3

Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

L’apostasie de l’Eglise est la cause directe de l’arrivée de l’antéchrist ! L’apostasie entraîne l’iniquité.

L’iniquité, c’est le rejet des lois tranchantes de Dieu en leur préférant des lois «  humaines », plus accomodantes, moins « manichéennes » , mais porteuses de mort. C’est là-dedans que l’Eglise est tombée, et le corollaire est le refroidissement de l’amour AGAPE qui vient d’en Haut, le seul qui apporte la vie !

3- «  L’INIQUITÉ »  DU MONDE OCCIDENTAL, ÉGLISE OFFICIELLE COMPRISE, FACE À ISRAËL.

Le monde sait qu’Israël est la source de bénédiction pour toutes les nations, et toutes les nations qui chassent « leurs Juifs » tombent, tôt ou tard, dans l’obscurantisme, dans l’immoralité, et régressent dans tous les domaines. Nous le voyons de manière palpable dans nos nations. Quant aux nations qui vont s’allier pour détruire Israël, la Parole est claire, elles seront définitivement détruites.

Zac 14 12 Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble parmi eux; l’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

 

Ce qui est décrit là, il y a 2700 ans, ce sont les effets connus d’une bombe à neutrons, inventée depuis bien moins d’un siècle.

Et ceux que les bombes n’auront pas détruits s’entre déchireront. C’est écrit :

13 En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble parmi eux; l’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

DEVONS-NOUS ÊTRE PASSIFS, FATALISTES, EN DÉCLARANT QUE PUISQUE C’EST ÉCRIT, CELA VA S’ACCOMPLIR INEXORABLEMENT QUOI QU’ON FASSE ?

Notre Dieu n’a pas donné le nom des nations qui allaient passer par un tel jugement, tout simplement parce que, comme pour chaque individu, Il laisse toujours le choix de la repentance et d’un changement radical de voie. Ce que nous vivons aujourd’hui via le terrorisme est en soi un jugement, mais aussi un avertissement terrible, pour que nos nations se repentent et se détournent de leurs mauvaises voies.

2 Ch 7 : 13 Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

 

Nous pouvons certes rester passifs en pensant qu’avec nos Gouvernements, phagocytés par les Francs-Maçons et les Illuminatis, nous n’avons aucun moyen d’éviter l’inéluctable.

Sommes-nous de ces Chrétiens qui pensent que leurs prières ne peuvent être entendue du ciel ? De fait, ceux qui ont cette attitude sont des Chrétiens de nom,  qui sont dans l’apostasie et non dans la véritable foi ancrée sur la Parole de Christ qui a aussi prophétisé : Lu 18 :8 : Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

L’absence de foi, l’apostasie, se traduit, entre autres, par l’incapacité de croire en TOUT ce qui est écrit !

 

Car 2Ch 7, que nous avons cité au-dessus, se prolonge par :

 

15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

OUI, NOUS, CHRÉTIENS, NOUS SAVONS COMMENT ARRÊTER LE TERRORISME DANS NOS NATIONS ET NOUS SOMMES LES SEULS À POUVOIR LE FAIRE, EN METTANT EN PRATIQUE CE QUI EST ÉCRIT :

Reconnaître que les vrais coupables, c’est NOUS, les Chrétiens, a qui Jésus a ordonné d’être des lumières dans le monde en y apportant la vérité, mais qui par lâcheté, par paresse, par égocentrisme et par égoïsme, avons totalement failli à notre mission de faire des nations des disciples de Christ ! Le fait est que notre attitude du « chacun pour soi » et d’illusion spirituelle, cactéristique de la dernière Église, Laodicée, ont laissé les Nations devenir des disciples de Satan. Et, par leur corruption, elles sont tout aussi complices du terrorisme que les pires nations islamiques.

Reconnaître nos iniquités (= rejet des lois divines, y compris dans l’Église qui fait ses propres lois humanistes en arguant : « on n’est plus sous la loi » sans répondre aux conditions établies par Dieu pour pouvoir se dire affranchi de la loi), complicité avec le monde, amour de l’argent, amour de la puissance terrestre, absence de sanctification, etc.

Reconnaître notre passivité coupable face à la désinformation systématique qui s’exerce contre Israël. Car le terrorisme que nous éprouvons aujourd’hui est de la même nature que celui qu’Israël subit depuis 70 ans. Qui s’est levé dans nos Églises pour proclamer que le Hamas était une entreprise terroriste ? Et que cette entreprise était entièrement financée par… nous ? Nous nous sommes tus, nous n’avons pas protesté énergiquement, nous avons souvent choisi de maudire Israël (= mal dire, en acceptant, en reprenant et en répandant  tous les mensonges, même les plus grossiers, répandus par les terroristes), au lieu de bénir Israël afin d’être bénis en retour, comme Dieu l’a également promis et maintes fois répété !

Oui, nous pouvons encore crier à Dieu pour que nos pays soient guéris. ET DIEU, ALORS, LE FERA PUISQU’IL L’A PROMIS !

 

Dieu cherche des hommes qui intercèdent, qui se mettent à la brêche en faveur du pays afin qu’Il ne le détruise pas !

 

Reste-t-il des vrais Chrétiens en France, en Belgique, en Espagne, en Grèce, en suisse, en Italie ?…

 

Oui, il y en a. C’est un bien faible reste ! Mais Dieu est en train de lever une armée secrète, et parmi elle, des combattants qui déménagent le ciel parce que Dieu les a arrachés des ténèbres… souvent d’ailleurs des ténèbres de l’Islam et de l’enfer du terrorisme islamique: eu savent ce qui nous attend si nous ne nous levons pas pour envoyer nos supplications vers le Puissant de Jacob. Nos prières pourraient transformer et guérir nos pays, en préparant parmi tous ces  assassins sauvages une moisson prodigieuse, jamais égalée dans l’histoire du monde, de disciples de Christ. J’en ai rencontrés !

Que le nom de l’Eternel soit béni !

  15Comments

  1. Juliette   •  

    Merci Madame d’ASTIER d’avoir exprimé tout cela c’est vraiment la vérité de ce qui se passe.

    Que l’Eternel Dieu vous bénisse.

    Cela permet de bien clarifier la situation
    aussi terrible qu’elle soit et de savoir quoi faire, je vous cite :

    « Oui, nous pouvons encore crier à Dieu pour que nos pays soient guéris. ET DIEU LE FERA PUISQU’IL L’A PROMIS !

    Dieu cherche des hommes qui intercèdent, qui se mettent à la brêche en faveur du pays afin qu’Il ne le détruise pas ! »

    Juliette

  2. dany   •  

    Les chrétiens gagnent les guerres à « genoux » c’est-à dire par la prière …c’est ce qui manque à notre génération parce qu’on est devenu comme Laodicée ..On a perdu l’amour des âmes qui se perdent même si on fait des réunions dites d’évangelisation ….Seigneur redresse mes genoux tortueux et que je lève vers Toi des mains pures lavées par le sang de l’Agneau!Que je sois bouillante et non tiède!Que les soucis de la vie ne m’etouffent pas!Merci pour cet article …

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Le livre est édité … de quel côté est le hoax ? Et les faits ne démontrent-ils pas que c’est évident !!!!

      • tk   •  

        Excusez moi Madame, si je vous ai semblé impoli, ce n’était pas mon intention.
        Je voulais juste signaler une coquille dans l’article (un article fort bien au demeurant),
        Car effectivement le livre a été édité, plusieurs personnes l’on lu, sans y trouver la mention que l’article lui prête.

        Je vous le signalais car les vérité de l’article, peuvent être ternies aux yeux de certains, par cette « révélation ».

        Voici 2 liens de sources « fiables » (en tout cas qui ont lu le livre) :
        http://www.bbc.com/news/world-middle-east-28745990
        http://www.cnsnews.com/news/article/patrick-goodenough/speech-khamenei-website-hillary-clinton-confessed-us-created-isis

        (Si certains de vos lecteurs ont du mal avec l’anglais je pourrais (si j’en trouve le temps) vous envoyer un résumé.)

        Très amicalement,

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          N’est il pas évident qu’après cette gaffe prématurée tous les premiers exemplaires ont été retirés ! Et d’autres, censurés à la place ?

          Nous savons par la parodie de guerre aérienne contre Daesch que c’est la vérité. Donc pas de polémique stérile : le maire de N.Y. a confirmé.

  3. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    La situation vue d’un homme lucide. Mais qui ne lit pas la bible

    Jean-Hervé Lorenzi, né le 24 juillet 1947, professeur à l’université Paris-Dauphine depuis 1992 (Master 218 Assurance et gestion du risque), président du Cercle des économistes, conseiller du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild.

    Analyse de la situation mondiale.

    Une Troisième guerre mondiale, d’une ampleur probablement égale ou supérieure aux deux précédentes est en préparation et éclatera dans la première moitié de ce siècle. Voici pourquoi et voici quels seront ses protagonistes.

    La guerre de 1914-1918 dont nous fêtons le centenaire et qui fut une catastrophe majeure pour l’Europe était prévisible bien des années auparavant. La Seconde guerre mondiale ne fut que son prolongement et, elle aussi, était prévisible dès la signature du Traité de Versailles et surtout dès l’arrivée d’Hitler au pouvoir et du parti belliciste au Japon.

    La Guerre froide (1945-1991) qui opposa les Alliés, sous-direction américaine, au camp soviétique (et, partiellement communiste chinois) ressembla à un avortement. Parce que c’était un affrontement sans enjeux forts. L’URSS s’est effondrée comme un soufflet, sans violences. Pourquoi la guerre froide, communisme contre monde libre, n’a-t-elle jamais débouché sur une guerre chaude ? Parce qu’elle était idéologique et non ethnique, religieuse ou économique. Les trois ressorts passionnels et belliqueux de l’humanité, ceux qui donnent naissance aux guerres, sont le nationalisme ethnique, la religion et l’intérêt économique sous toutes ses formes. La sacralité et le matérialisme vital. L’affrontement communisme/capitalisme, purement idéologique, relevait d’une forme froide de conflit qui n’a jamais débouché sur une confrontation générale, mais seulement sur des guerres limitées (Corée, Vietnam). C’est cette raison, et non pas la crainte d’une apocalypse nucléaire, qui a évité la guerre généralisée entre l’OTAN et l’URSS

    Étudions maintenant le scénario de la future Troisième guerre mondiale, la TGM

    Les foyers de tensions sont multiples et ne cessent de s’aggraver. Jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, d’une humanité devenue globalisée et de plus très nombreuse (9,5 milliards bientôt), sur une planète rapetissée, les risques d’un incendie général n’ont été aussi forts. La globalisation est un facteur de confrontation géante, plus que de création d’un État universel qui n’aurait que des problèmes de police à régler. Cette globalisation (ou mondialisation poussée au maximum) n’est pas un facteur de paix, mais de guerre généralisée.

    Voici quels sont les foyers de tension qui risquent d’interagir et de provoquer un embrasement général

    1) L’immigration massive en Europe (surtout de l’Ouest) sous la bannière de l’islam va progressivement dériver vers une guerre civile ethnique. L’incapacité de l’Europe à endiguer l’immigration invasive en provenance du Maghreb et de l’Afrique continentale en explosion démographique débouchera inévitablement sur un conflit majeur. (1) La présence en Europe de très fortes masses de jeunes, d’origine arabo-musulmane, de plus en plus islamisées, avec une minorité formée militairement et voulant en découdre dans un djihad d’émeutes insurrectionnelles et de terrorisme, sera le facteur déclencheur d’une spirale incontrôlable

    2) La confrontation globale entre islam et Occident (y compris Russie) en dépit de la guerre de religion entre sunnites et chiites va peu à peu dominer le paysage et prendre une forme militaire, avec conflits inter-étatiques. Impossible actuellement de prévoir leur forme. À l’échelle du monde, l’islam, qui est une idéologie-religion, ou idéo-religion fortement ethnicisée, ne cesse de se renforcer et de extrémiser dans le monde entier. L’islam est un facteur majeur de l’explosion mondiale inévitable.

    3) Le problème d’Israël, insoluble, va inévitablement déboucher sur une nouvelle guerre entre l’État hébreu et ses voisins, avec, en toile de fond la révolte contre les colons juifs intégristes de Cisjordanie et la montée en puissance des organisations terroristes islamistes. Sans oublier que l’Iran réussira très probablement à se doter de quelques têtes nucléaires. L’éradication d’Israël est une idée fixe de tous les musulmans. Y compris du régime turc d’Erdogan, néo-islamiste et néo-ottoman. L’embrasement est programmé et les USA ne pourront pas, ne pas intervenir.

    4) Le monde arabo-musulman (à l’exception du Maroc) est entré dans une spirale de chaos qui ne va que s’accentuer, avec deux fronts entremêlés : sunnites contre chiites et dictatures militaires contre islamistes. Sans oublier la volonté de liquider tous les chrétiens. D’où l’accentuation des désordres qui ne peuvent qu’amplifier l’immigration vers l’Europe. Les actuels événements guerriers de Syrie et d’Irak qui voient la naissance d’un État islamique sauvage (le califat) sont un pas de plus vers une confrontation.

    5) Le conflit Chine-USA dans le Pacifique, choc entre deux impérialismes de nature essentiellement économique, va déboucher sur un heurt géopolitique majeur. La Chine veut ravir aux USA le statut de première puissance mondiale. Circonstance aggravante : la tension Chine-Japon (allié des USA) ne fait que croître et ce dernier pays, travaillé par un néo-nationalisme, vient de lever l’obstacle constitutionnel aux interventions armées.

    6) Les conflits en latence Inde-Pakistan et Inde-Chine (toutes puissances nucléaires) doivent aussi être pris en compte.
    > Il faut mentionner les facteurs aggravants, essentiellement économiques et écologiques, qui vont peser sur le climat, sur les ressources énergétiques fossiles, sur l’eau (le bien rare par excellence), sur les ressources minières. Le point de rupture physique se situe dans la première moitié de ce siècle. Sans oublier évidemment le terrorisme de grande ampleur, notamment avec des moyens nucléaires artisanaux, ce à quoi nous n’échapperons pas.

    L’islam est le principal facteur de déclenchement d’une TGM, dans la mesure où l’on assiste partout à la montée du radicalisme islamiste, en partie financé par l’Arabie et le Qatar, avec un ennemi implicite mais très clairement présent dans les esprits : la civilisation occidentale, à laquelle la Russie est d’ailleurs assimilée. En gros, dans l’esprit des islamistes du monde entier, dont l’idéologie se répand comme un virus, l’ennemi c’est le monde blanc et chrétien, même si cela ne correspond à aucune réalité sociopolitique. (2)

    Les lignes de force des confrontations et des alliances seront complexes, plus encore que pendant la précédente guerre mondiale. Les zones majeures géopolitiques d’explosion sont l’Europe, l’Afrique du Nord, le Moyen Orient et, éventuellement le Pacifique. La forme de cette guerre : elle sera à foyers multiples et additionnera les guerres civiles, les affrontements inter-étatiques, les guérillas et les frappes nucléaires. À ce propos, l’État d’Israël est en grand danger. Bien qu’il dispose de la dissuasion nucléaire, cela n’empêchera pas certains de ses voisins, probablement bientôt dotés de la même arme, de jouer les kamikazes et de le frapper. On imagine le carnage…Il faut bien comprendre que les fanatiques islamisés ne raisonnent absolument pas comme les Russes et les Américains pendant la guerre froide, avec la retenue de la dissuasion mutuelle. Israël peut parfaitement être l’amorce de l’explosion générale

    Contrairement à ce que rabâchent tous les perroquets, la Russie ne sera absolument pas un facteur de troubles. L’impérialisme russe orienté vers l’Europe orientale et qui constituerait un danger d’agression est un mythe En revanche, la Russie, elle aussi, est aux prises avec l’islam.

    La prévisible confrontation mondiale produira bien entendu une catastrophe économique, notamment à cause de la rupture des approvisionnements pétro-gaziers de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Une économie mondialisée, très fragile parce que très complexe, fondée sur les flux intenses (maritimes, aériens, numériques, etc.) tombera comme un jeu de dominos en cas de perturbation conflictuelle de grande ampleur.

    La principale faiblesse des Occidentaux, surtout des Européens de l’Ouest, réside dans leur vieillissement démographique et dans leur ramollissement mental, leur passivité, leur crainte de se défendre, un syndrome qui avait frappé les Romains à partir du IIe siècle. La TGM, comme la Première guerre mondiale, pourra commencer par un événement localement limité et se poursuivre par un enchaînement de faits incontrôlables, comme une avalanche. La TGM verra très probablement des échanges de coups nucléaires. Mais ils ne seront pas plus graves qu’Hiroshima et Nagasaki. Leurs effets seront plus destructeurs sur le plan psychologique que physique

    On pourra assister à un recul global de l’humanité, sur les plans technique et démographique, pendant plusieurs siècles.
    Pas du tout du fait des morts de la TGM, mais à cause de l’effondrement économique et sanitaire qu’elle provoquera. L’embrasement risque de se produire vers 2025-2035. Après, les choses pourront mettre plusieurs siècles à se rétablir. Le recul de civilisation s’est déjà produit au Ve siècle quand Rome s’est effondrée. On a mis mille ans à s’en remettre. Une pichenette à l’échelle de l’histoire. Simplement, au moment où l’on va fêter, dans une euphorie feinte, le centenaire de la Première guerre mondiale, il serait bon de se préparer à la Troisième qui se profile …

    Jean-Hervé Lorenzi

    • JeanD   •  

      Bonjour Michelle,
      Je penses que ce commentaire très lucide Jean-Hervé LORENZI
      mériterai de faire un article à lui seul !!!

      C’est si rare de trouver de bons articles…

      Autrement, j’ai beaucoup de mal avec les CAPTCHAS,
      je suis toujours obligé de m’y prendre à 2 ou 3 fois,
      une simple identification avec son compte pourrait suffire ?!
      Merci

      Cordiales Salutations,
      JeanD

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Le captchas s’est révélé indispensable: je risquais les destruction du blog: des centaines de milliers d’heures de travail, à cause des hackers; C’est pour cela que c’est difficile à lire: les machines ne doivent pas pouvoir lire. Même ainsi, des hackers sont parvenus à passer !!!!!!

        Moi aussi je dois passer par le captcha régulièrement (au moins une fois par jour !), et parfois je dois recommencer car j’ai mal lu… Désolée, mais la méchanceté des temps est là et nous opprime de plus en plus ! En tout cas sur le plan technique …

  4. Emanuelle   •  

    Ton texte est tres juste et complémentaire à celui de Michel andré.

    Je me permet de redonner le lien wikipedia « Eurabia » qui est le programme machiavélique pour ériger le monde en « Tour de Babel ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurabia

    Bien sûr que les illuminatis cette poignée d’individus comme la mouche qui pollue l’huile y est pour quelque chose et le peuple n’est pas sans reste.

    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs, des traitres n’est pas victime! Mais complice! ORWELL G.

    Ma prière:

    Que le Seigneur suscite de plus en plus des hommes et des femmes qui intercèderont en ces temps et que davantage de croyants comprennent les enjeux, soient enseignés avec l’esprit de vérité. Car nous avons à lutter avec la maison de Yeouda contre ses ennemis, nous ne devons pas être contre Ysrael mais avec celui-ci! Beaucoup de croyants ne comprennent pas qu’il y a un heritage celeste mais aussi un héritage terrestre et que l’un ne va pas sans l’autre. La promesse donnée à Avraham est la salut, une terre, une descendance qui rétablira le plan original (des fils et des filles à son image) et annoncera le nom du D’ieu Unique et Véritable auprès des hommes.

  5. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Transmis par Michele H:

    Je vous transfère une série d’articles présentant la Turquie comme la probable commanditaire des attentats de Paris et de Bruxelles en raison de sa guerre contre les Kurdes, et la protection de ceux-ci par la France et la Belgique (pour le moment).
    Juste pour faire réfléchir.
    La vérité, seul Adonaï la sait.

    La Turquie est la probable commanditaire des attentats de Paris et de Bruxelles:
    http://www.voltairenet.org/article190905.html

    Le discours d’Erdogan menaçant la France et la Belgique d’attentats:
    http://www.voltairenet.org/article190901.html

    La presse turque revendique l’attentat de Bruxelles:
    http://www.voltairenet.org/article190897.html

    Le roi de Jordanie accuse la Turquie de l’organisation des attentats et des migrations en Europe:
    http://www.voltairenet.org/article190912.html

    Cela donne froid dans le dos ….

  6. nivred92   •  

    Voilà des années déjà que je dénonce la Turquie comme étant l’un des « acteurs » les plus dangereux du Moyen-Orient. Sous ses aspects pseudo-occidentaux, c’est une véritable passoire à tout ce qu’on veut, dans un sens comme dans l’autre…

    Et comme Erdogan se revendique ouvertement de l’islam fondamentaliste et ce, depuis des années déjà, comment s’étonner qu’il préfère bombarder les Kurdes plutôt que Daesh. Et que la Turquie ne soit rien d’autre qu’une turbine à « migrants » dont des milliers d’activistes qu’on a laissé s’infiltrer jusqu’en Europe. La moustache, voire la tête de ce type, en rappelle une autre, Outre-Rhin, il y a 75 ans… Et c’est ça qu’on veut faire rentrer en Europe !

    Le grand Gamal Ataturk, ce formidable homme d’Etat qui a vraiment modernisé la Turquie avant Guerre, doit, comme dit la « vox populi », se retourner dans sa tombe ! Tout son héritage est totalement mis en pièces. Il n’en reste quasiment rien. Seulement quelques oripeaux qui font encore illusion aux yeux de certains.

  7. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Source: https://www.infochretienne.com/terrible-bilan-dun-mois-de-mars-endeuille-terrorisme/

    Le terrible bilan d’un mois de mars particulièrement endeuillé par le terrorisme

    Nous l’apprenons en rédigeant cet hommage, un attentat a de nouveau semé la terreur au Pakistan. Le bilan : 70 morts.

    370 personnes ont trouvé la mort dans un attentat ce mois-ci, laissant derrière eux des proches et des familles endeuillés par le fanatisme de Daech.

    En tant qu’européen, les attentats de Bruxelles et Paris nous ont touchés en plein coeur, d’une manière particulièrement vive.

    Mais en moins d’un mois, la même barbarie a sévi au Mali, en Irak, en Tunisie, au Pakistan, en Turquie, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et au Yemen.

    En ce dimanche de Pâques, la rédaction d’Info Chrétienne s’associe à la souffrance de toutes les familles de victimes du terrorisme et leur rend hommage au travers de ce modeste mémorial.

    6 mars – Bamako au Mali – 5 morts
    6 mars – Bagdad en Irak – 47 morts
    7 mars – Ben Guerdane, Tunisie – 20 morts
    7 mars – Shabqadar, Pakistan – 18 morts
    13 mars – Ankara, Turquie – 37 morts
    13 mars – Grand-Bassam, Côte d’Ivoire – 19 morts
    16 mars – Maiduguri, Nigeria – 25 morts
    16 mars – Peshawar, Pakistan – 16 morts
    19 mars – Istanbul, Turquie – 31 morts
    22 mars – Bruxelles, Belgique – 31 morts
    25 mars – Aden, Yemen – 22 morts
    25 mars – Al-Asrya, Irak – 32 morts
    27 mars – Lahore, Pakistan – Au moins 25 morts

Laisser un commentaire