» EN FRANCE, C’EST FACILE…. »
Article de Paul Ohlott :
Sunday Adelaja est encore peu connu en France.
Et pourtant, il est le pasteur de la plus grande église évangélique d’Europe, située à Kiev, en Ukraine.
Fondée en 1994, à la suite d’une vision divine, son assemblée comptabilise désormais plus de 25.000 membres. Chaque dimanche, elle peut accueillir environ 40.000 personnes.
Nul ne lui aurait prédit un tel avenir! Sunday Adelaja, originaire du Nigéria, est devenu aujourd’hui l’un des hommes les plus influents d’un pays profondément raciste de l’ex-URSS. Et pour confirmation de son mandat, le gouvernement de Russie l’a placé sur la liste des « persona non grata ». Menacé à de multiples reprises, et faisant de Moscou l’un de ses objectifs prioritaires, il a déclaré aux autorités: « Bientôt, Poutine ne sera plus là , et moi je serai en Russie! ».
Dans son église baptisée: « Ambassade de Dieu », on peut trouver parmi les membres quelque 50 ministres ou parlementaires, un club de 300 millionnaires, des athlètes et autres stars de la chanson. Et cette église mère n’a pas manqué à son devoir d’enfanter au cours de la dernière décennie! Le ministère de Sunday Adelaja s’étend désormais à une trentaine de pays, ce qui représente plus de 450 églises.
Selon les chiffres du pasteur, un million d’âmes auraient été sauvées au cours des 8 premières années de son ministère. Etonnant, pour ce serviteur de Dieu qui n’était qu’un jeune homme de26 ans lorsqu’il a débuté en Ukraine. Journaliste de formation, il est l’un des enseignants les plus respectés au monde, et l’un des auteurs les plus prolifiques de sa génération. Déjà 40 ouvrages à son compteur!
Face à un tel succès et une telle croissance, les médias s’intéressent de près à son œuvre. Certains l’ont qualifié de « pasteur noir de la révolution orange ».
En France, Canal+ et Arte se sont intéressés de près à son ministère et ont d’ores et déjà diffusé des reportages… plutôt négatifs. La réaction du pasteur Sunday ? « Laissez-les dire ce qu’ils veulent sur moi, que ce soit en bien ou en mal, et ne vous offusquez jamais lorsque les médias parlent négativement de vous! Ils dépensent des milliers d’euros pour parler de l’œuvre de Dieu à leurs téléspectateurs, gloire à Dieu! ».
»Le travail en France est très facile »
La France, petit pays à l’extrême opposé de sa terre de mission européenne, ne l’a pas intéressé pour une « raison logique ». En effet, comme il l’avoue humblement : « Je ne voyais pas l’intérêt de parler à 200 pasteurs français, alors que j’ai l’opportunité d’apporter un enseignement à plus de 5.000 ou 10.000 pasteurs aux USA, en Corée du Sud, à Singapour, ou en Indonésie. Pour moi, ça aurait été une perte de temps, mais le Seigneur a eu raison de mes pensées humaines« .
Ainsi, Dieu lui a « ordonné » de se rendre en France.
Il raconte: « Le Seigneur m’a dit : »J’ai un mandat apostolique pour toi en France. Tu dois y aller en tant qu’apôtre, paie ton voyage, paie ton hôtel, ne t’inquiète pas de ne pas avoir beaucoup de contacts là bas, mais vas-y! » ». Il a donc chamboulé expressément son emploi du temps et a accepté le sacrifice de ne pas être auprès de sa famille pour Noël. Le samedi 23 décembre, il a donc organisé une réunion dans son hôtel à Paris Bercy, à laquelle ont pris part une vingtaine de leaders français, tels que David GOMA, pasteur du Centre de Réveil Chrétien*, Michel BALVERDE, président du Cijem*, Patrick GIOVANNONI, président du Parti Républicain Chrétien* et Dominique LEULIET, président de la Marche pour Jésus France*.
Humour et grandeur de Dieu, son église est composée à 99,9% de Blancs ! Alors si Dieu a su détruire les barrières de l’ex-URSS… Ne peut-il pas en faire autant dans un pays « facile » comme la France ?
La Révélation pour la France
« J’ai payé un lourd tribut pour pouvoir partager cette révélation ce soir, et c’est avec toute l’humilité qu’il m’est possible d’avoir, que je déclare: Je suis un ami de Dieu ». C’est par cette parole que Sunday Adelaja commence à partager les visions qu’il a reçues pour la France. Sans vouloir paraître pour un mystique, il témoigne que Jésus lui apparaît régulièrement. Le secret d’une telle intimité avec le Seigneur? Une consécration exemplaire !
« Chaque mois », dit-il, « je prends une semaine entière pour prier et jeûner dans un isolement total. Sans contact avec ma famille ou mes frères et sœurs en Christ. Seul. Et chaque jour de ces semaines, je passe 10 à 15h dans la prière. Je fais cela depuis plus de 10 ans. Par conséquent, je mesure la portée de mes paroles, et je suis parfaitement assuré dans ma relation avec le Seigneur. Dieu est mon ami ! Je sais que cela peut être difficile à croire, à concevoir ou plus encore à accepter pour vous, mais je vois Jésus tous les jours ».
Non, ce n’est pas possible en France! Pour autant, tient-il à préciser, « si je suis un ami de Dieu, je ne le contrôle pas, c’est lui qui guide ma vie, et je me soumets à son désir de révélation progressive qui demande systématiquement des pas de foi ». C’est pour cette raison, que lorsqu’il a débarqué dans l’Hexagone le mardi 20 décembre, il ne connaissait pas encore ce que Dieu voulait faire au travers de lui. Mais dès le lendemain, il assure que le Seigneur lui a parlé de son mandat et désormais, dit-il, « je sais pourquoi il m’a conduit ici, et c’est la raison pour laquelle je vous ai réunis« .
Une triple vision.
Dans la première vision, il raconte que Jésus est venu à sa rencontre et l’a pris par la main. Puis, il l’a conduit vers un groupe de pasteurs et de leaders de l’Eglise en France. « Ils étaient en train de discuter, et quand je suis arrivé aux côtés de Jésus, ils nous faisaient face mais ne nous voyaient pas« , explique-t-il. C’est alors que le Seigneur lui a permis d’entendre ce qu’ils se disaient les uns aux autres. Il poursuit : « Ces leaders parlaient de l’action incroyable de Dieu à travers le monde, aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine…etc. Mais il y avait comme un leitmotiv qui m’a effrayé. Ils ne cessaient de répéter »Non, ce n’est pas possible en France ! », »Non, ce n’est pas possible en France ! », »Non, ce n’est pas possible en France ! »… ».
Après cela, Jésus éloigne le pasteur Sunday du groupe et commence à lui parler. Il lui déclare: « Tu vois, c’est le premier problème que l’Eglise en France doit traiter, pour que ce pays puisse changer et que les âmes puissent enfin être sauvées. Ce que tu crois, c’est ce que tu obtiens. La raison pour laquelle l’Eglise en France est dans cet état, c’est parce que c’est en cette Eglise actuelle que les chrétiens français croient. Si tu crois que tu ne peux pas, alors tu ne pourras pas, mais si tu crois que c’est possible, alors ce sera possible!« .
Le pasteur Sunday Adelaja marque une pause dans le récit de sa révélation pour s’adresser aux leaders. « Chers ami(e)s, vous avez la responsabilité, en tant que leaders de l’Eglise en France, de prendre en compte rapidement ce problème, car si vous ne le faîtes pas, la situation ne changera pas dans le pays! Cependant, je ne suis pas là pour vous dire tout ce que vous devez faire, je ne suis qu’un serviteur de Dieu, je viens juste vous délivrer ce message« .
Il faut mener un combat spirituel contre ces 3 esprits !
Dans la seconde vision, le Seigneur Jésus emmène le pasteur vers des non-croyants. « Vers des Français, mais appartenant aux classes sociales élevées, et qui ne sont pas chrétiens« , précise le pasteur Sunday avant de continuer: « Le Seigneur m’a montré comment ils travaillaient en s’appuyant exclusivement sur leur intelligence. Je voyais cette élite écrire des livres, propager de »belles » paroles philosophiques…etc. Je les voyais fiers de leur intelligence et ils mettaient en exergue leurs connaissances« .
(Une représentation de l’humanisme)
C’est alors que Jésus l’a à nouveau mis à part de ces gens pour lui parler et ouvrir sa compréhension sur ce qu’il voyait. Le pasteur Sunday rapporte que le Seigneur lui a dit: « Tu vois, il s’agit ici de l’esprit de l’intellectualisme. Et cet esprit est indivisible avec les esprits de l’orgueil et de l’humanisme. Cet intellectualisme les aveugle de la lumière de la connaissance de Christ. Ces démons ont bâti une véritable forteresse de fierté. Les Français croient désormais davantage dans leur propre bonté, et dans leurs œuvres, que dans l’amour de Dieu. C’est le rejet de mon sacrifice! L’humanisme les amène à croire qu’ils sont suffisamment bons sans Dieu. Ils substituent à l’amour et au secours de Dieu, leurs propres efforts« .
N’ayant que très peu de connaissance sur la France, le pasteur Sunday s’appuie uniquement sur cette révélation pour conscientiser les leaders présents à la réunion. Et ses propos sonnent justes. Sa clairvoyance étonne même. « Si nous voulons voir le réveil en France » poursuit-il, « il faut mener un combat spirituel contre ces trois esprits qui aveuglent l’élite et le monde politique. Ce n’est pas en argumentant qu’on parviendra à conduire les gens à Christ. L’Eglise en France doit être formée dans l’art du combat spirituel ! Partout où vous entendez parler de réveil, vous pouvez être certain que derrière se tiennent des personnes qui ne blaguent pas avec la réalité du monde spirituel. Les chrétiens en France, doivent être enseignés sur cette réalité spirituelle« .
Les chrétiens de France sont parfois très occupés à réaliser de nombreuses activités religieuses, mais la gloire de Dieu n’est plus là …
Sunday Adelaja reprend le fil de la révélation. Il témoigne que le Seigneur l’a amené ensuite dans une troisième vision qui s’est déroulée en deux parties. Dans la première partie, il a vu un jeune homme et une jeune fille, tous deux chrétiens actifs dans une église, et enfants de chrétiens. Dans la vision, ils étaient dans des positions sexuelles, « cependant, ils n’avaient pas vraiment de rapports sexuels, car ils s’interdisaient juste la pénétration avant le mariage« , partage le pasteur Sunday.
Le Seigneur s’est ensuite mis à parler: « L’Eglise de France a été paralysée de l’intérieur, parce que les responsables ont refusé de s’occuper de la nouvelle génération, comme l’ont vécu les enfants d’Eli ou de Samuel. Et toutes les fois où les enfants des sacrificateurs permettent l’impureté dans le temple de Dieu, on assiste au retrait de la gloire de Dieu. Les chrétiens de France sont parfois très occupés à réaliser de nombreuses activités religieuses, mais la gloire de Dieu n’est plus là ... ».
« Néanmoins, ce qui m’a affligé le plus », reprend le pasteur Sunday, « c’était de voir la réaction des parents chrétiens. Je les voyais corriger ce jeune homme et cette jeune fille sur des choses qu’ils ne faisaient pas correctement, sur leur comportement…etc. Par exemple, le garçon avait fait des choses sans permission. Ils les reprenaient sur des désobéissances vraiment mineures, mais en aucun cas sur l’essentiel. Ils traitaient la surface et ne cherchaient pas la profondeur. Ils ne voyaient pas ce qui était vraiment grave et ne s’occupaient pas de la racine du problème ».
Les péchés liés à la sexualité sont une réalité dans tous les pays. Et le pasteur Sunday, dont le ministère est implanté dans une trentaine de pays, est bien placé pour le savoir. « C’est pour cela qu’il faut prendre très au sérieux cette dernière révélation, car ce n’est pas un hasard si le Seigneur a mis un point d’honneur sur ce sujet concernant la France. Lorsque je reçois des révélations dans de nombreux pays, Dieu a évoqué d’autres problèmes, mais pas celui-ci. Par exemple, juste avant de venir en France, j’ai reçu des révélations en Belgique, un pays frontalier. Le Seigneur m’a montré des esprits qui portaient atteinte à la santé des serviteurs de Dieu et m’a parlé de la division dans le Corps de Christ, mais pas ce problème lié à la sexualité. Soyez-en conscients, il s’agit d’un point spécifique, et d’un problème majeur qui concerne l’Eglise en France!« .
C’EST LA P QUES DE DIEU POUR LA FRANCE !
Après cette exhortation, il raconte la deuxième partie de sa troisième vision. Le Seigneur lui a montré le pasteur d’une église connaissant une belle croissance. Et ce pasteur vivait dans l’adultère depuis au moins 5 ans. Dans la vision, le Seigneur a montré à Sunday Adelaja ce qui s’est passé pendant ces années. Dieu avait envoyé des prédicateurs et des prophètes. Le pasteur adultère les écoutait. Mais ces prophètes n’ont jamais abordé le lourd secret du pasteur. Parfois, ils évoquaient timidement le problème, mais aussitôt il partait très rapidement sur d’autres sujets. « Trois personnes ont été envoyées par Dieu, sans aucun résultat« , explique-t-il.
Et puis, toujours dans cette seconde partie de la 3ème vision, Dieu a suscité un quatrième prophète qui avait de l’assurance pour parler de ces choses. Quand il est venu, le pasteur qui pratiquait l’adultère était toujours en train de se débattre avec ce péché, mais avait pris la décision de se repentir. Depuis peu, il avait mis un terme à cette relation. Le prophète a alors donné l’explication de ce qui s’était passé. Dans la pensée du pasteur, les trois autres prophètes étaient des hommes de Dieu remplis d’onction, « mais comme aucun d’eux ne dénonçaient ce qu’il faisait dans le secret, peut-être par peur d’une confrontation, d’un scandale… ce dernier était en train de se convaincre qu’il n’était certes pas un homme parfait, mais un pécheur comme un autre, et que Dieu n’était pas spécialement en colère contre lui en raison de sa relation adultérine« , raconte le pasteur Sunday, qui volontairement répète sa remarque précédente: « Ces choses arrivent dans tous les pays, mais ce n’est pas un hasard si Dieu met en exergue ce problème pour la France !« .
Sunday Adelaja termine son intervention par une dernière pensée de Dieu pour la France. « Après la vision de ce pasteur », raconte-t-il, « le Seigneur m’a fait sortir de cette église et j’ai entendu une voix forte qui proclamait : »C’est la Pâques de Dieu pour la France! ». Alors, je me suis réveillé. Cette dernière parole me donne la conviction que la puissance de résurrection va couvrir la France, et je crois que cela va débuter dès cette nouvelle année 2007! Que Dieu vous donne des oreilles pour entendre ce que l’Esprit dit à l’Eglise en France! Prenez cette révélation très au sérieux, et s’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous aider, faîtes-le moi savoir« .
Un projet d’école
Outre cette triple vision, le pasteur Sunday Adelaja a reçu la ferme conviction d’instaurer prochainement en France, avec l’appui d’un certain nombre de leaders, une « école de stratégie« . L’objectif est d’élever des chrétiens dans chaque sphère d’influence de la société. « Je me réjouis vraiment de voir parmi vous un homme politique, à savoir le président du Parti Républicain Chrétien*, mais aussi un journaliste, une personne engagée dans le social, une autre dans la culture…etc. », a-t-il déclaré, car fort de ses études en sociologie, journalisme, anthropologie et psychologie, il est convaincu que « toute société peut être divisée en 7 sphères d’influences (Politique, Médias, Culture,…etc.) et que les chrétiens se doivent d’être présents et de briller dans l’ensemble de ces sphères s’ils veulent avoir enfin une influence réelle sur la société« .
Il conclut par cette nécessité: « Nous devons placer tous nos talents sur l’estrade du monde. Si nous sommes la lumière, nous ne devons pas fuir les ténèbres par peur, mais ce sont les ténèbres qui doivent fuir devant nous!« .
Paul Ohlott, journaliste.
Reportage réalisé pour le TopChrétien Francophone
www.topchretien.com/
* CIJEM: Carrefour International pour la Jeunesse en Mouvement: www.cijem.com
* PRC – Parti Républicain Chrétien: www.prc-france.org
* Marche Pour Jésus France:www.mpjf.org
* CRC – Centre de Réveil Chrétien: www.crcfrance.com
À propos de la déesse Athena et de sa symbolique maçonnique, on retrouve sous le lien suivant:
gen.declercq.free.fr/peri… nap/Heraldique napoleonienne et symbolisme maconnique.htm
le texte:
»La chouette, emblème d’Athéna et dédiée à Minerve, est symbole de prudence, de sagesse et de la réflexion qui domine les ténèbres.
Oiseau nocturne en relation avec la lune, elle ne peut supporter la lumière directe du soleil et donc s’oppose en quelque sorte à l’aigle. Symbole de la connaissance rationnelle (perception par reflet de la lumière lunaire), elle s’oppose à la connaissance intuitive (perception directe de la lumière solaire). »
»Elle existait dans les rituels des sociétés de pensée du siècle des Lumières. Si ce n’est pas un symbole purement maçonnique, sa capacité à discerner la sagesse dans les ténèbres en fait l’emblème de la quête initiatique. Si l’Eglise a renoncé à quelques aspects du message de Saint Jean, elle a maintenu en héraldique la symbolique des clés d’or et d’argent qui donnent accès aux grands et petits mystères. »
Il y a un lien asssez direct entre la représentation de la chouette, et la déesse Athéna de la Raison, officiellement installée sur la France par Robespierre. En célébrant le 14 Juillet, on célèbre indirectement la »deesse Raison », car la Révolution Française est entièrement sous l’égide des Francs-Maçons.
Tous dieu satanique exige des sacrifices humains. La déesse Raison n’a pas fait exception (avec le culte maçonnique à l’Être suprême, également instauré lors de la Révolution): Plus de 3.000 guillotinés, dont le roi et la reine de France !
Si nous pensons qu’il s’agit de »viilles histoires », détrompons-nous: sur le plan spirituel, la France est toujours sous cette principauté satanique (entre autres), et c’est la cause de l’athéïsme grandissant du pays au cours du temps. Il est temps que l’Église de France pleure le 14 juillet, au lieu d’aller lancer des serpentins et des pétards en pensant que c’est un gentil petit jeu ! Cette fête renouvelle tous les ans le pacte par lequel la France a été livré à la déesse Raison et à Lucifer ! Pourquoi, en plus, fêterait-on une boucherie qui a suivi un rejet de toutes les formes d’autorité et mis sur la France un esprit de murmures, de mécontentement chronique, de revendications, de grêves à rpétition, qui appauvrit ce pays maintenant à une vitesse grand V. »Ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte », dit la Parole de Dieu. Dieu a donné à la France du temps pour se repentir (plus de deux siècles !). Elle ne l’a pas fait : elle récolte aujourd’hui ce qu’elle a semé ! Durant le même temps, l’Eglise s’est tûe, s’est repliée dans ses murs, préférant emboîter le pas du murmure et de la revendication, plutôt que de s’agenouiller dans les larmes … et de prendre les armes spirituelles pour bouter hors de France ces pincipautés qui se sont installées sur notre pays.
Il y a un jugement qui arrive sur l’église. Et ceux qui n’ont pas reçus l’amour de la vérité pour être sauvés, sont sous ce jugement du Seigneur qui leur envoie une puissance d’égarement. Ils vont croire au mensonge parce qu’il leur manque la connaissance, et parce qu’ils placent leur appui dans des hommes qui paraissent importants dans l’église, (mais qui ne sont pas droits devant Dieu), au lieu de s’appuyer uniquement sur le Rocher des siècles.
Cet homme va séduire beaucoup de monde. Et beaucoup croiront même que c’est un don de Dieu pour l’église. Mais ceux qui connaissent la vérité, et qui marchent en elle, sauront que ce n’est pas encore le moment de gouverner le monde. Car pour pouvoir le faire avant le temps, il faut se prosterner devant Satan et l’adorer…
C’est un travail de séparation qui va se faire par ce moyen. Et il en naîtra un peuple qui n’aura plus rien à faire dans les stratégies et les constructions humaines, car il ne cherchera qu’à marcher avec persévérance dans la vérité de la Parole. Ce sera un temps difficile, mais il en sortira affermi en son Seigneur.
Et on verra à nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui sert des ambitions humaines.
Jean-Luc
Jean Luc
Sur quel critère bases tu ton affirmation en disant que cet homme va TROMPER,, ?
Moi aussi, je reste sceptique pour avoir vu et entendu cet homme. Il y a comme un malaise. D’une part, on a envie d’adhérer à ce qu’il dit et d’un autre côté de le rejeter par rapport à certaines paroles de Dieu qui viennent frapper à la porte de nos oreilles.
J’ai vu un frère devenir carrément excité et agressif après l’avoir entendu prêcher. Il disait que les chrétiens étaient tous des timorés que normalement, nous devrions tous être riches comme Abraham mais que nous manquons de foi, que nous prions toujours sans jamais agir, sans jamais nous lever. C’est pourquoi rien ne change dans notre vie.
Je pense que certains chrétiens vivant dans le compromis entre Dieu et Mammon sont en quête d’entendre des paroles flatteuses les confortant dans leur recherche d’une gloire personnelle sous vernis religieux. S’ils n’ont pas l’amour de la vérité, ils vont se laisser séduire et tomber dans de graves tourments liés au désir de s’enrichir et surtout d’être reconnu dans la société, c’est à dire dans le monde.
Personnellement je reste prudente et sans porter de jugement hâtif, je préfère rester au pied de Jésus en attendre de confirmation de sa part. Nous ne pouvons pas nous fonder sur les expériences des hommes mais sur sa parole, notre seule référence dans ces temps périlleux.
V.
Jean Luc, je ne comprends pas de quel homme il s’agit! est-ce ce prédicateur ? ou un autre ? en tout cas pour ce que je vois autour de moi, ce que ce pasteur dit me parait très juste, intellectuaisme et raison mis au-dessus du St Esprit, laxisme sur des situations bibliquement non acceptables etc…
Mon humble avis : je suis surprise de voir l’acteur Chuk Norris photograhié avec Sunday Adelaja.
Pourquoi ? Parce que Chuk Norris est fort connu pour ses "capacités" en arts martiaux.
Ses films, "Texas Rangers" par exemple sont basés sur ceux-ci avec en plus des passages de filles de boites de nuit ( je ne vous fais pas de dessins) ainsi que de la spiritualité indiens d’Amériques.
A moins que Chuk Norris se soit repentis entre temps …
"L’objectif est d’elever des chretiens dans chaque sphere d’influence de la sociéteÌ. "
Pourtant, les pharisiens n’ont-ils pas eux-mêmes reconnu qu’ils ( les apôtres) " étaient des gens sans instruction" )? Je ne dis pas que les chrétiens instruits ne peuvent être utilisés par Dieu, mais je n’approuve pas non plus que les non-instruits soient mis de côté. C’est Dieu qui choisit, pas l’homme …
Odile,
On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Oui, il analyse assez justement la situation de l’église en France. Mais ce n’est pas parce qu’il nous montre quelques vérités, que la vision qu’il apporte est inspirée du Dieu de la Bible. D’autant plus que certains aspects fondamentaux des problèmes de cette église ne sont absolument pas abordés (comme le concept de » leader » ; l’hégémonie des organisations et des » petits chefs » parachutés, etc…), mais il est vrai qu’en parler ne lui aurait sûrement pas ouvert les portes par lesquelles il est entré…
Il n’est ni le premier, ni le dernier de ceux qui viendront pour séduire les âmes qui ne sont pas affermies en Christ et en sa Parole… recevons, continuons à recevoir l’amour de la Vérité et demeurons en elle, comme l’onction que nous avons reçue nous l’a enseignés !
Jean-Luc
A force d’entendre et de lire depuis plus de 20 ans, je m’aperçois que je deviens un terrible sceptique, car que de promesses de réveils, etc…. n’avons nous pas entendu qui allaient enfin venir…. par ici où par là … Est-ce un de plus ou est-ce sérieux ?
Espérons- le !!! Pour le salut de ceux qui se perdent…
Salut Fabienne…en effet la série et les talents de C.N. pour les arts matiaux sont connus. Je n’ai pas entendu que publiquement il y ait renoncé, mais beaucoup de chrétiens ignorent les dangers des arts martiaux, ou des spiritualités sans Christ.
Mais comme tu le dis, il a pu changer depuis ces séries des années 90, et dans un épisode (que j’ai vu là vraiment c’est incroyable, pas mon genre!)on aurait pu confondre avec une fiction évangélique….sans rire on y parlait de Jésus, de salut. Comme quoi, tout est possible. Même Mr T, connu sous le nom de "Baracouda" dans une autre série s’est converti (j’ai vu son témoignage en vidéo)il a troqué son "or" contre la Vérité.
C’est surprenant dans notre pays si athée et prônant la laicité à outrance, on ne verra jamais ça dans un téléfilm français.
Ce que je ne comprends pas: ce frère a une révélation pour la France, il est envoyé comme apôtre, et il ne s’adresse qu’à une "vingtaine de leaders dans son hôtel de Paris Bercy". Ces 20 personnes sont à 100 lieux de représenter l’Eglise de Christ en France.
Encore quelqu’un qui croient que "Paris" et la France c’est pareil. Il parle de notre façon de vivre sans rien en connaître que des "stéréotypes", qui l’a envoyé? Qu’il aille dans les écoles, sur les marchés, sur les plateaux tété anoncer l’Evnagile… et après on verra si il parle toujours de "la France c’est facile: vous avez la liberté".
« ” S’il savait que Dieu n’en a "rien à f…" des dénominations et des "leadres chrétiens" !… Seul celui qui fait Sa volonté Lui est agréable ! Pas celui qui Lui vole littértalement Sa place en se proclamant "chef" ou "pasteur-en-chef" d’une partie de Son Corps ! L’Écriture a donné un exemple très clair, pour celui qui est prêt à considérer les œuvres humaines comme de la boue et à se laisser guider par le Saint-esprit, de la Véritable Assemblée de Dieu ! Il suffit de le lire ! Mais, comme le dit l’Écriture, c’est beaucoup plus facile à un petit enfant de comprendre ces choses qu’à un philosophe "de renom" !…
« ” Il y a beaucoup trop de "Diotrèphe" en France et ce n’est pas le moment de les approuver !!!
« ” Je note qu’il veut établir une "école de stratégie"… En demandant à quel conducteur ??? Seul Dieu nous enseigne et Ses disciples doivent enseigner EN SON NOM, avec toutes les implications qui en découlent : soumission à Dieu SEULEMENT, étude des Écritures sous la SEULE direction du Saint-Esprit qui braque Sa lumière sur Christ et j’en passe !…
« ” Vraiment, Satan se démène "comme un beau diable" pour nous perdre, sachant que son temps sur Terre est compté ! « Résistons-lui donc en demeurant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s’accomplissent en la compagnie de nos frères, qui sont dans le monde. » (1 Pierre V, 9)
Pendant que je lisais ces lignes j’ai reçu ce passage des écritures que je vous laisse le soin de lire : 1 Jean 2V18 à 27.
Merci Seigneur pour ta Parole elle est un guide sûr.
Moi, je l’aime bien, ce frère! 😉
C’est la première fois que j’en entends parler sur ce blog, et j’ai fait quelques recherches sur internet, et ce que j’ai vu et entendu sur une vidéo comme celle-ci m’a convaincu que c’est un authentique disciple.
http://www.pastorsunday.com/real...
(désolé pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais…)
Connaissez-vous son "secret"? Il passe chaque mois une semaine seul, dans le jeûne, à chercher le Seigneur pendant 10 à 15 heures par jour dans la prière.
Si vous avez déjà fait ce genre d’expérience, quelques jours dans la solitude, la prière et le jeûne, vous savez à quel point c’est quelque chose de difficile et aussi à quel point Dieu honore ceux qui cherchent ainsi Sa face avec ferveur, et répond à leur soif et au cri de leur coeur.
Voilà aussi un article intéressant de VoxDeï sur Sunday:
http://www.voxdei.org/afficher_i...
"Des leçons en provenance d’Ukraine, l’humilité radicale de Sunday Adelaja
par J. Lee Grady
Il est l’un des pasteurs qui a le plus de succès dans le monde. L’église qu’il a fondé en Ukraine en 1994 a maintenant 25 000 membres et est devenue la plus grande congrégation chrétienne en Europe. Il est aussi un auteur prolifique qui a vendu un demi million de livres (tous en russe !) durant la dernière décennie.
Mais le jour où j’ai rencontré le pasteur Sunday Adelaja dans son bureau à l’église » Ambassade de Dieu » à Kiev, notre conversation n’a pas tourné autour du succès ni autour de la façon dont il le définissait. Adelaja voulait savoir pourquoi les prédicateurs américains étaient si concentrés sur l’argent et la gloire.
Adelaja m’a dit » J’ai l’impression que tous ceux qui ont une grosse église pensent qu’ils devraient être président à vie. Ils ne bougent jamais. «
En ce moment, Adelaja pense qu’il est temps de bouger. Son église principale à Kiev va fêter son 12ème anniversaire un peu plus tard dans le mois par une grande conférence. Mais ce pasteur de 38 ans, un nigérian qui a obtenu un diplôme de journalisme d’une université russe, réfléchi à la façon dont il pourrait se dégager de son travail pour implanter plus de nouvelles églises.
Adelaja affirme avoir donné tout ce qu’il avait en lui. Il dit même : » je me suis reproduit. Je veux que les plus jeunes aillent plus loin que moi. «
Actuellement, une centaine de responsables formés par Adelaja servant en tant que pasteurs dans les églises Ambassade à Kiev. Le mouvement est parti de l’église mère et compte maintenant 450 églises dont 13 aux Etats-Unis. Cependant, chaque église est autonome et les congrégations ne reversent pas de dîme à la maison mère. Adelaja est fortement opposé au fait de fonder une dénomination et il ne veut pas que son nom figure sur le fronton de qui que ce soit.
Les américains qui visitent la gigantesque église d’Adelaja à Kiev sont parfois surpris quand ils voient le style de vie modeste de cet apôtre des temps modernes qui est connu pour son rire tumultueux et sa passion toute nigériane. L’immeuble de l’Ambassade de Dieu (un ancien gymnase de l’ère soviétique) est loué et non acheté. Derrière la scène de l’église, dans une pièce adjacente occupée par d’autres locataires, des sportifs perturbent souvent les cultes avec leur musique à plein volume. Le propriétaire de l’immeuble coupe souvent le courant électrique de l’église ce qui oblige le personnel de l’ » Ambassade » à éclairer l’immeuble avec un générateur.
Adelaja n’a pas été fabriqué selon le même moule que les prédicateurs de l’évangile de la prospérité dont on peut voir ici les programmes diffusés depuis les Etats-Unis. Bien qu’il s’habille avec goût, son mode de vie n’est guère différent de celui de l’ukrainien moyen. Sa femme nigériane, Bose, et leurs trois enfants vivent dans un appartement de trois chambres qu’Adelaja a acheté 40 000 $. Il conduit une Dodge Caravan de 2002 (NDT : Chrysler Voyager).
Quand Adelaja entend parler du train de vie fastueux de certains prédicateurs américains, un regard intrigué s’imprime sur son visage. Il demande : » est-ce un virus ? « . Puis il rit de manière hystérique, se lève et traverse la pièce la main tendue vers les cieux et il me frappe dans la main.
Ensuite, il parle d’un prédicateur américain qui a récemment envoyé une missive comme quoi il devait séjourner dans la suite présidentielle de l’hôtel le plus cher de Kiev quand il viendrait. Adelaja fronce les sourcils quand il raconte cette histoire. Il ne comprend pas que des serviteurs de Dieu aient besoin d’être chouchoutés comme des stars de rock.
» Tout le monde s’affère à construire une grande église. Construisons plutôt le royaume » dit-il.
Adelaja conservera sa base à Kiev quand il transmettra son église aux nationaux mais il envisage de passer plus de temps à former des responsables et implanter des églises en Europe occidentale tout comme dans son Nigeria natal. Il est touché par la menace que constitue le développement des empires religieux dans son pays natal au même titre que l’est la grippe aviaire.
J’ai demandé à Adelaja de partager avec nous le secret de sa spiritualité, la réponse était simple et profonde. » Je passe une semaine chaque mois avec le Seigneur en jeûnant. Je dois quitter ma famille, l’église et les pressions. C’est ce qui me fait avancer. « .
J’ai ensuite insisté auprès d’Adelaja pour qu’il passe un peu de temps aux Etats-Unis où nous avons besoin de sa foi néo-testamentaire ainsi que d’un coup de pied au derrière fraternel pour notre arrogance et notre matérialisme.
Il n’était pas sûr que les chrétiens américains veuillent entendre un message qui appelle au sacrifice et à l’humilité. Je lui ai assuré que nous avons les oreilles grandes ouvertes."
Ce qui me fait plaisir, c’est aussi que ce frère vient d’Afrique, d’un pays du "tiers-monde", et je crois que l’Eglise d’Europe a beaucoup à recevoir et à apprendre de nos frères de ces pays, à condition de les accueillir avec humilité.
Quoi qu’il en soit, je suis plutôt peiné de voir les lever de boucliers que cet article déclanche à propos de ce frère, sachant qu’il annonce l’Evangile et forme des disciples, selon qu’il est écrit:
"que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé: je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore." (Philippiens 1:18) »
"Ce n’est pas en argumentant qu’on parviendra aÌ€ conduire les gens aÌ€ Christ. "
ah bon! ce n’est pas ce que fit Paul en Grèce ?
Michelle à qui réponds-tu, étonné ? Ici, je vois bien la différence entre ceux qui »argumentent », c’est-à -dire qui partent de solides fondements bibliques, de témoignages, d’exemples, et ceux qui »ergotent »: ce que la parole appelle »les batailles de mots, de généalogie », etc, qui croient connaître la Parole de Dieu mais qui ne citent jamais que ce qui semble soutenir leur convictions personnelles, et qui n’ont pas l’Esprit de Dieu pour comprendre la Parole de Dieu: ils ont juste des morceaux de la lettre qui tue !
Je citais une phrase de l’article :
"N’ayant que treÌ€s peu de connaissance sur la France, le pasteur Sunday s’appuie uniquement sur cette reÌveÌlation pour conscientiser les leaders preÌsents aÌ€ la reÌunion. Et ses propos sonnent juste. Sa clairvoyance eÌtonne meÌ‚me. « Si nous voulons voir le reÌveil en France » poursuit-il, « il faut mener un combat spirituel contre ces trois esprits qui aveuglent l’eÌlite et le monde politique. Ce n’est pas en argumentant qu’on parviendra aÌ€ conduire les gens aÌ€ Christ… "
j’espère que c’est plus clair comme cela .
je mettais cette remarque car je suis toujours méfiant lorsqu’un "ministère" arrive et a des révélations sur ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire, sur les "esprits" qui bloquent le pays .
Nous avons la méthode du nouveau testament, nous voyons Paul à l’oeuvre : il présente logiquement le salut puis discute avec ses interlocuteurs, il argumente il cherche à convaincre . Bien sûr, il mène une vie consacrée et l’Eglise prie pour que le Seigneur fasse grandir le nombre des sauvés . En Grèce, il combat les effets de l’esprit de Javan chez ses interlocuteurs en présentant la Vérité .
Il n’y a pas de nouveau nouveau testament .
Mais peut-être me trompè-je sur le sens des paroles citées.
Michelle: J’ai mis cet article, non parce que je connais l’homme (je n’ai donc aucune opinion sur lui et j’attends de voir s’il s’agit d’un ministère qui colporte de la séduction). Mais ce qu’il dit sur la nécessité de combat spirituel par rapport à ces esprits est une évidence et l’Église de France, si elle veut voir une moisson, ferait bien de s’y mettre ! Oui on combat en apportant la vérité, mais n’oublies pas Ephésiens 6:12: les deux sont nécessaires !
Je n’ai pas vu beaucoup de la Parole de Dieu dans ce texte… Mais après tout, c’est un témoignage. Mais pourquoi est-il écrit que c’était pour lui un ‘sacrifice’ que de ne pas passer le jour de Noël dans sa famille ? Noël, est-il si important dans son ministère ?
éphésiens 6:12, oui oui oui
faut que je passe à l’armurerie ce soir, moi!
Bonjour,
merci Seigneur pour son disciple et pour ce qu’il nous a donné. Le frère Sunday n’a pas dit qu’il venait apporter la croissance d’un réveil etc… Il est juste venu car le Seigneur le lui a demandé et il a obei. En lisant les remarques de bien des personnes je constate que ce qu’a dit ce frère est exact. Le Seigneur lui a dit qu’en France les chrétiens ne croyaient pas, que les chrétiens se réjouissaient de ce qui se passait ailleurs dans le monde, mais ils disaient (dans la 1 ere vision) qu’ils ne croyaient pas que cela fusse possible en France.
Eh Bien les remarques de plusieurs confirment que les gens ici ne croient pas à l’action du Seigneur car sinon au lieu de tout de suite emettre des doutes sur ceci ou sur cela quand ce n’est pas directement des critiques, ils ecriraient différement. Non le Seigneur lui a bien révélé notre maladie première chez nous. Ce n’est pas l’humanisme intellectuel, ni les déviations sexuelles mais d’abords le fait que beaucoup n’y croient pas, car ils ont intérieurement caricaturé ce que c’est qu’un "vrai réveil".
Attention aux faux réveils surtout, à l’apostasie d’un faux réveil. J’ai lu et relu cet article, le frère n’a pas dit une seule fois qu’il était l’instrument porteur du réveil et qu’il allait par "son ministère" remplir nos églises et autres assemblées. Il a seulement dit ce que la plupart nous savons: levons-nous et mettons-nous au travail selon notre appel à chacun!
Fraternellement en Jésus le Christ
RS
@ fabienne
A propos de Chuck Norris, qu’on apparçoit sur une photo à Côté de Sunday Adelaja:
Site officiel de Chuck Norris:
http://www.chucknorris.com/html/...
Traduction d’un des articles:
"L’une des plus grandes stars américaines du film d’action et de la télévision n’a pas honte d’être revenu à la foi de sa jeunesse. Dès son jeune âge ,la star de films d’action Chuck Norris fut élevé par une chrétienne solide – mais les choses changèrent rapidement. "Dès que j’ai mis les pieds dans l’industrie du cinéma, j’ai été englué par le monde du divertissement sous ses aspects les plus mondains, et j’ai vraiment dérivé loin de ma foi", reconnait Norris. "Il est étonnant de constater qu’en dépit de mon succès en tant qu’acteur, et de l’argent et de la gloire, il me manquait toujours quelque chose." Norris épousa une chrétienne nommée Gina, et au travers de son témoignage, reconsacra sa vie à Jésus-Christ il y a huit ans. L’acteur déclara que le Saint Esprit avait rempli le vide de sa vie et lui avait donné un sens nouveau.
Il se consacre actuellement à plaider en faveur d’un retour de la Bible dans les programmes scolaires. [Bill Fancher]"
Chère Lys,
Quand on a une femme et des enfants, en général, on aime bien se reposer et prendre congès quelques jours de son ministère. Je pense qu’il s’agit bien d’un sacrifice de se retrouver à l’autre bout de l’Europe, tout seul, ces jours là .
Un frère a parlé du Réveil, vrai ou faux. Je me demande ce que l’on entend de nos jours par » réveil » : est ce le fait que les églises se remplissent ? Est-ce le fait d’avoir du succès ? Je ne sais plus ; mais il me semble que le réveil concerne directement les chrétiens et leur état d’endormissement, eu égard au retour imminent de l’Époux.
L’un des signes du réveil est, non le fait que les églises se remplissent (bien que cela puisse en être le corollaire), mais le fait que les chrétiens se mettent à faire la 1ère chose que l’on fait le matin lorsque l’on se réveille : » se laver « .. ! avant de s’activer à quoi que ce soit dans la journée qui s’ouvre.
Je vous livre ce que j’ai reçu ce matin alors que je priais. J’ai eu la vision suivante : j’étais dans une maison où il y avait plein de pièces avec bcp de portes et bcp de ces portes étaient fermées, comme scellées; et là certaines s’ouvraient devant moi et le Seigneur me disait "regarde la saleté empilée et que personne ne voit, car ces portes sont fermées à la vue du tout venant; et Il me disait que cette maison était SA maison "SON peuple"; et qu’il va faire le ménage et exposer à la vue bcp de ces saletés.
De même que ces portes s’ouvraient devant moi et que j’étais étonnée de voir ce que je voyais, il y a aura de même bcp d’étonnement chez certains de trouver dans la maison de Dieu, à coté de belles pièces lumineuses, autant de ténèbres et de saletés ; mais c’est le temps où Dieu ne peut plus tolérer cette juxtaposition. Car le temps arrive où » Il va revenir ". Le Seigneur va faire lever un vent de purification comme jamais et ce vent va faire mal car il va nettoyer; ce sera cela le "Vrai Réveil" et il va faire exploser bcp de choses ; jusqu’ici ces choses n’ont jamais été exposées et sont restées cachées parce que le Vrai Vent de Dieu n’est pas encore passé; les gens ont senti des souffles qui ont emmené des rafraîchissements mais le vrai vent de Dieu arrive et ce sera comme le vent qu’Elie a vu, qui déchirait les montagnes et brisait les rochers et c’est ce que va faire cette action de Dieu; les montagnes d’orgueil et les rochers d’endurcissement chez ceux qui seront arrachés à l’apostasie par la grâce de Dieu (car tous ne le seront pas malheureusement et ceux qui le seront, seront heureux de connaître cela même si c’est dur) ; ce vent va faire péter les verrous qui sont sur les portes fermées et cela provoquera la crainte chez certains (dont le coeur est déjà entraîné dans l’apostasie) qui ont malgré tout l’amour de Dieu dans leur coeur.
Beaucoup de choses seront ébranlées (comme par le tremblement de terre qu’a vu Elie après le vent) et le souffle puissant de ce vent va tout amener en surface. Lorsque ce sera fait, le feu de Dieu qu’Elie a vu après le tremblement de terre va brûler "tout" ce qui aura été exposé à la lumière par la force du vent ; et là -dedans, il y aura aussi toutes sortes de constructions et projets qui auront honoré l’homme et non Dieu.
Lorsque cela arrivera, ces personnes soupireront fortement après le murmure doux et léger de l’Esprit, après la manifestation qiui a permis à Elie de sortir de la "caverne".
Le Seigneur m’a montré qu’il y aura une manifestation forte de l’esprit d’Elie dans ce dernier jugement dans la maison qui est devenue une "caverne" de voleurs et de brigands. Mais "heureux" ceux qui passeront par ce jugement car il seront prêts pour le retour de l’Époux.
Quelqu’un me demandait ce que je pensais que l’Esprit disait en ce moment ; je ne reçois qu’une toute petite partie de ce que l’Esprit dit à l’Eglise en ce moment, je pense que cela est juste de la part du Seigneur que chacun ait une pièce du puzzle ; mais ce que je sais, c’est que le temps est à certaines choses et pas à d’autres. A propos de ce que le frère Jean-Luc a partagé, j’avais reçu il y a un peu moins d’un mois une vision prophétique dans le même sens sens, et que je ne sais pas encore partager tellement elle est difficile et perturbante. Mais en toutes choses, il est important d’avoir les oreilles qui perçoivent ce que dit l’Esprit à l’Eglise, ceci est primordial pour comprendre si c’est Lui ou non qui nous met en mouvement à tel ou tel moment.
Qu’est ce qu’un réveil : c’est quand le coeur du Seigneur ne tient plus et qu’Il s’ouvre pour déverser un torrent ou plutôt un tsunami de Son Amour, de Sa miséricorde . C’est quand les coeurs des hommes ne peuvent que recevoir et être innondés de cet amour pour ce courber dans la repentance et la contrition et se donner totalement à Jésus . C’est quand une profondeur appelle une autre profondeur . C’est quand un vide appelle si fort à être rempli que Dieu ne peut "résister" et le comble abondamment … Mais à quoi bon en parler. Beaucoup ont déjà polémiqué la dessus , écrit sur ce sujet beaucoup mieux que je le fais . Je veux le voir, le vivre . Je soupire après depuis des années . Mon coeur est labouré et relabouré en attendant et je fais mes délices de mon Seigneur . On ne peut que l’aimer .
Je garde la foi avec mon coeur brisé et je l’adore . Les années passent et je garde espoir . Je persévère . C’est Lui qui a mis ce "rêve" dans mon coeur et Il exaucera . Même si le mal semble verdoyant , je garde confiance . Même si la France semble être bien loin du Seigneur . Tout est possible à celui qui croit .
Pour les "illuminés" qui comme moi y croient encore à ce réveil et qui prient, qui l’attendent avec assurance à leur place de sentinelles : garder courage, vous n’êtes pas seuls . Rappellez vous Marthe et Marie , alors que tout semblait fini, mort , enterré : Jésus vint .
Cher Will, je ne parlais pas du fait de se réjouir d’etre en famille, mais je parle du ‘jour de Noël avec son sapin et son petit papa’ qui m’interpelle. Pourquoi ce jour là est-il plus important qu’un autre ? (pour un serviteur de Dieu…)
Myriam a écrit: (…)
Amen, Myriam, amen!
Ma prière et le cri de mon coeur, c’est: "Seigneur, EMBRASE-MOI, et que plus rien d’autre ne compte que de Te glorifier, et d’amener des âmes à connaître Ton Amour et Ton salut."
Quand un homme de foi partage sa VISION il permet en même temps aux incredules de se manifester ! Heureusement qu’il y a toujours des âmes sinceres pour se joindre a la vision et espérer que OUI, Dieu va visiter la France et son Eglise.
Réponse à Michel Chevalier
‘incrédules’ ou ‘prudents’ ? La crédulité peut amener au désastre. La sincérité aussi. J’aurais pu perdre ma vie (si j’avais bêtement fait ce qu’un serviteur de Dieu m’avait ordonné de la part de Dieu) et je n’aurais jamais du tomber malade si l’un des prophètes de Dieu avait eu raison. Alors… incrédulité ou formation à la prudence ??
Réponse à Roberto.
Je pense que tu ne peux pas juger le coeur de ceux qui sont prudents, ou même découragés. Tu ne peux pas non plus décider pour les autres que leur prudence est de l’incrédulité…Je n’ai pas dit que je ne croyais pas ce que disait ce serviteur de Dieu, mais j’ai dit que je ne m’enthousiasme pas mais que je préfère observer et attendre la suite des évènements. Car j’ai appris à rester tranquille quand j’entends de grandes choses comme celle-ci, car les entendre ce n’est pas les voir arriver. Lorsque j’ai lu pour la première fois ce texte, j’ai failli m’emballer et me réjouir, et presque immédiatement après la prudence m’a ramenée à ma place. (attendre) est ma devise. Combien de fois ai-je entendu des choses merveilleuses qui ne se sont finalement (jamais réalisées). Ce réveil national qui devait arriver en 2005, n’est jamais arrivé.. Je suis persuadée que si ces choses viennent de Dieu, Dieu ne rejettera pas ceux qui auront préféré se tenir dans le silence en attendant, de peur que ce soit faux. Si ces choses viennent de Dieu, la France entière le saura, car les fruits seront là . Et pour moi un réveil, c’est avant tout une REPENTANCE NATIONALE. Et là nous reconnaitrons les fruits du Saint-Esprit, et les serviteurs de Dieu qui sont déjà sur place, sauront conduire le peuple dans la bonne voie. Pour moi la puissance de résurrection concerne tous ces chrétiens blessés ou presque morts qui jonchent les routes du ciel, qui n’ont plus ni force ni joie, tout juste encore l’espérance. Je ne crois pas que le Seigneur va me frapper parceque je suis prudente, et je ne crois pas que Lui appelle cela de l’incrédulité.
D’abord, qu’appelles tu ‘incrédulité’ ? Moi j’ai appris que pour croire quelqu’un, il faut que je le connaisse. Si je ne le connais pas, j’attends… Nous appliquons tous ce règlement dans la vie de tous les jours, alors pourquoi pas avec les gens de Dieu ?? Je sais avec certitude que si puissance de résurrection il y aura, ce sera pour les faibles d’abord, les malades. Et si pour toi je suis malade car incrédule, alors cette puissance sera pour moi. Car Christ est venu pour les malades et non pour les bien portants.
As tu entendu parler de certains illuminatis qui se font passer pour des serviteurs de Dieu et qui imposent les mains aux malades (au nom d’Esculape) ? Ce sont des témoignages réels. Car vois-tu, je ne me laisserai même plus imposer les mains par n’importe qui. Et ce n’est pas de l’incrédulité. Je veux le Seigneur, Lui, et Lui seul. Tout le reste, même si c’est énorme, je le rejetterai. Et je sais que je n’ai aucune force au jour d’aujourd’hui devant le Seigneur. Je dépends entièrement de Lui. Et je ne suis pas seule dans cette situation.
Merci à toi Michelle, car tes paroles me font du bien.
Pour Michelle,
merci de vos explications précises concernant le réveil!
Partant de là je comprends vos attentes et le genre de fruits que vous voulez voir! Je constate que ma conception de ce mot réveil pour moi n’était pas du même niveau que le vôtre.Donc je me réjouis plus facilement de ce que je considère déjà un "réveil" ne serait ce que dans un petit groupe.
J’ai lu quelques livres relatant de telles actions et c’est sûr que c’est captivant on ne peut pas dire le contraire.
Jusqu’à ce jour entre le grand réveil à venir et le moins grand réveil à "ma portée", j’ai pratiquement toujours été plus attiré par ce qui est réalisable aujourd’hui et j’ai constaté que je pouvais mieux croire à des grands miracles pour demain lorsque j’expérimentais de près ceux (peut etre moins grand) d’aujourd’hui car Christ est vivant aujourd’hui et que Sa Parole me défi pour aujourd’hui et me propulse à croire en demain! Donc des plus petits réveils en engendrera des plus grands au fur et à mesure que ma foi grandit.
Pour Lys,
l’incrédulité commence à ne pas discerner et donc à ne pas croire ce que le Seigneur fait et nous annonce. Beaucoup de chrétiens tombent dans ce travers qui attriste l’Esprit (Et je me place dans la catégorie), mais comme pour tout autre péché Le Sang de Christ efface quand nous en devenons conscients et nous en parlons au Seigneur ,et Lui nous aide à être vainqueurs la prochaine fois.
Concernant les "illuminatis" j’ai lu des articles concernant cette société secrète et son diabolisme.Comme vous j’aspire à toutes les guerisons dont j’ai besoin de la part de Jesus, que j’aime et surtout qui m’aime. Et je sais qu’Il continuera de me bénir en ce sens , et aussi vous bénir selon vos besoins!
Amitiées
Roberto
Jean-Luc a écrit: "Il y a un jugement qui arrive sur l’église. Et ceux qui n’ont pas reçus l’amour de la vérité pour être sauvés, sont sous ce jugement du Seigneur qui leur envoie une puissance d’égarement. Ils vont croire au mensonge parce qu’il leur manque la connaissance, et parce qu’ils placent leur appui dans des hommes qui paraissent importants dans l’église, (mais qui ne sont pas droits devant Dieu), au lieu de s’appuyer uniquement sur le Rocher des siècles.
Cet homme va séduire beaucoup de monde. Et beaucoup croiront même que c’est un don de Dieu pour l’église. Mais ceux qui connaissent la vérité, et qui marchent en elle, sauront que ce n’est pas encore le moment de gouverner le monde. Car pour pouvoir le faire avant le temps, il faut se prosterner devant Satan et l’adorer…"
Bonjour Jean-Luc!
Est-ce de cet homme-ci que tu parles?
http://www.partageinternational….
http://www.partageinternational….
(Je recommande à chacun de prier avant de visiter ce site, tant la puissance de séduction qui en émane est forte)
"Nous ne laisserons pas à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins." II Corinthiens 2-11
Michelle: Evidemment, ce n’est pas de lui que Jean-Luc parle, mais il te répondra lui-même. Quant à ce maitreya, rappelle-toi ce que Jésus a dit: »Il s’élèvera beaucoup de faux christ et de faux prophètes et ils séduiront beaucoup de gens…ils dferont des prodiges et des miracles au point de séduire même les élus… si l’on vous dit : Christ est ici ou il est là , ne le croyez pas… » . Autant que je sache, JÉSUS N’EST PAS REVENU, car il a déclaré que TOUT OEIL LE VERRAIT de l’Orient à l’Occident ! (Mt 24)
Pour Roberto
Qui a parlé d’incrédulité ? et l’incrédulité fait partie de l’humanité tout de même, même chrétienne. Il suffit de lire la bible.
Je n’ai en aucun cas converti la prudence en incrédulité.
Il y a des gens qui sont morts d’avoir cru tout ce qui sortait de la bouche de certaines personnes.
Je m’arrêterai là .
Pour Lys,
j’ai parlé d’incrédulité, suite à votre réponse du jeudi 11 janvier à 13:29 qui m’était adressée, donc je vous réponds simplement, voilà pourquoi je vous ai adressé un petit texte en guise de réponse, car vous même m’avez écrit : " d’abord qu’appelles-tu incrédulité".C’est uniquement pour cela!
Salutations finales
Roberto
Je remercie Dieu pour le message qu’il a confié à ce frère, qui m’a permis de mettre ma vie en règle avec Lui, et de comprendre ce que l’on ne m’avait jamais enseigné jusqu’alors. Que Dieu vous bénisse d’avoir fait cet article.
En Christ, Marc
Pour Lys,dont je reprends les paroles :
"Je suis persuadée que si ces choses viennent de Dieu, Dieu ne rejettera pas ceux qui auront préféré se tenir dans le silence en attendant, de peur que ce soit faux."
Sans commentaire, je voudrais tout simplement, et en toute humilité, vous renvoyer à 2 Rois 7 : 1-20; soit l’accomplissement de la parole dite à l’officier prudent qui ne voulait pas croire d’emblée à la parole prophétique.
Deux choses m’ont interpellé dans cet article :
1.- Le temps que ce frère passe devant son Seigneur, parce que là on voit que c’est vraiment son Seigneur.
2.- Le fait qu’en France on dit : c’est pas possible.
Lorsque je lisais le livre de Yougghi Cho (pasteur à Séoul) : "La prière clé du réveil", des chrétiens bien intentionné ont tenté de me ramener sur terre en me disant : en France ce n’est pas possible.
Celà m’a attristé.
J’ai fait comme le Yougghi Cho et Sunday, et j’ai vu des miracles dans ma vie et chez mes collègues de travail.
Je peux dire : EN FRANCE C’EST POSSIBLE !
Ne soyons pas comme Zacharie (le père de Jean – Baptiste) qui se trouvait trop vieux, mais soyons comme Marie (la mère de Jésus) qui a cru.
L’ange a dit à Zacharie : "tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps." (Luc 1 : 20)
Il a dit à Marie : "car rien n’est impossible à Dieu" (Luc 1:37)
Jésus a dit : Matthieu 17:20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là , et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Salutations, et bon courage, imitons notre frère dans la prière et le jeune…
Après avoir lu l’article consacré au pasteur Sunday Adélaja et les visions qu’il aurait reçues de Jésus-Christ, j’ai eu tout d’abord le sentiment que nous avions enfin un apôtre hors du commun, à la hauteur et envergure spirituelle de Pierre, d’Etienne, de Philippe et de Paul.
Son singulier parcours spirituel et son désir d’attirer vers le Seigneur les populations de tous les pays du monde suscite bien des réflexions et interrogations.
Cependant, au fur et à mesure que je progressais dans la lecture de cet article, je suis devenu peu à peu circonspect.
Ce que je ne comprends pas tout d’abord, c’est la raison pour laquelle le pasteur Sunday Adélaja envisageait d’aller apporter un enseignement aux pasteurs des U.S.A.
En effet, chacun sait que dans ce pays, les pasteurs et télévangélistes qui sont déjà très nombreux occupent largement les écrans télévisés de tous les états, jusqu’à la table ronde de la Maison Blanche de Washington !
Evangéliser à l’échelle mondiale ? Certes ! Il va de soi que bon nombre de chrétiens souhaitent ardemment que d’aucuns appelés par le Seigneur le fassent rapidement !
La France est trop facile dit Sunday Adélaja ?
Alors, à quoi bon venir chez nous, puisqu’il existe déjà dans notre pays des pasteurs qui se réclament pareillement de Jésus-Christ et annoncent l’Evangile sous l’inspiration du Saint-Esprit !
C’est pourquoi, ayant appris que dans ses singulières visions le Seigneur appelle Sunday Adélaja à évangéliser le monde, je lui suggère donc d’aller rapidement en Chine qui compte 1 milliard 300 millions d’habitants, puis en Inde qui en compte presque autant, ainsi qu’en Arabie Saoudite et au Soudan par exemple.
C’est-à -dire dans ces pays très policés ou très fermés sur le plan confessionnel, et en particulier dans les pays musulmans où l’enseignement de l’Evangile est interdit sous peine de sanctions.
Car il est certain que les populations du Proche-Orient et du continent asiatique ne se contenteront pas d’entendre le pasteur Adélaja leur décrire sa vision de deux jeunes chrétiens se trouvant dans une position sexuelle sans pénétration avant leur mariage.
D’autant plus que les visions que ce pasteur prétend avoir reçues ne se conjuguent guère avec ce que le Fils de Dieu a dit à ses apôtres et disciples avant de s’élever vers les Cieux?.
» Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru ; ils guériront les malades et chasseront les démons « .
» Car celui qui croit en Moi fera les choses que j’ai faites, et il en fera de plus grandes encore afin que le Père soit glorifié dans le Fils « .
Ce à quoi l’apôtre Paul ajoute :
"Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur démonstration d’Esprit et de puissance".
"Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par des signes, des prodiges et des miracles".
Alors, que tarde-t-il à Sunday Adélaja d’aller annoncer l’Evangile au Darfour et, avec le soutien financier des 300 millionnaires de son église de Kiev, de multiplier des pains et des poissons pour alimenter ces populations sans logis, errantes sous un soleil ardent, dénutries, persécutées, martyrisées par les musulmans avec la complicité des compagnies pétrolières dans la province désertique du Darfour ?
Jésus-Christ serait-il plus préoccupé et affligé par la croissante obésité de dizaines de millions d’américains et d’européens, que par l’insoutenable détresse et pleurs de ces enfants squelettiques recouverts de mouches jusqu’aux dents, comme étant les prémices d’un prochaine décomposition ?
Car ce que vivent et éprouvent ces malheureuses populations depuis de nombreuses années, c’est une véritable et permanente apocalypse.
Voire même pire que tous ces fléaux et catastrophes que la Terre connaîtrait vers la fin des temps, puisqu’à la suite de toutes les épreuves que les habitants subiront, ils prendront cependant le temps de se réjouir de la mort de ces deux témoins publiquement exposé sur la place de la Sodome symbolique, et que tous ceux qui y auront survécus seront cependant aussi nombreux que le sable de la mer pour affronter le camp retranché des saints, sous la bannière de Satan.
Tout en demeurant très admiratif à l’égard de Sunday Adélaja quant à son engagement personnel, je tiens à dire ici que ne crois pas à un seul mot de ses puériles visions qui, comme celles que beaucoup d’autres prétendent en avoir ou en auraient eues, ne viennent absolument pas de Jésus, mais qu’elles traduisent plutôt leur entendement et sentiment personnels?
Les jeunes visionnaires yougoslaves de Medjugorgé qui, lors de leur adolescence dialoguèrent avec la » Vierge Marie » qui leur serait apparue pendant des mois, prétendent reçoivent régulièrement d’elle depuis et jusqu’à ce jour des messages qu’ils communiquent sur l’Internet, et dont j’ai pris connaissance pour information.
En effet, depuis l’Ascension du Fils de Dieu vers les cieux, le monde a connu de nombreux visionnaires ou prétendus Christ ; comme celui de Montfavet en France et ceux qui pullulent en de nombreux pays, comme en particulier aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.
Chaque année on nous dit : Le Christ est ici ! ; Le Christ est là -bas !
Voire même, jusqu’en Chine en la personne de Mao Tsé Tong, ce despote sanguinaire qui déclara qu’il était la réincarnation de Jésus-Christ et que son petit livre rouge, que des centaines de millions de chinois aveuglés ou craintifs brandissaient sur les places publiques, était à cette époque le nouvel Evangile.
Car pour moi, et jusqu’à ce jour, l’action « apostolique » de Sunday Adélaja, valorise autant l’Evangile des apôtres, que ne le fit le pape Jean-Paul II lors de ses nombreux voyages pastoraux sur tous les continents, où il rassembla régulièrement autour de lui, jusqu’à 1 million et plus de personnes.
Amitiés !
Michelle: ces jugements n’engagent que toi. Je te rappelle que ce n’est pas parce que Dieu a AUSSI pitié effectivement des populations sous la soupe de l’Islam, qu’il n’a pas pitié d’une population française sous la coupe du cartésianisme, de ‘lhumanisme, de l’athéisme, de la Franc-Macçonnerie, du paganisme que cela a entraîné, après d’ailleurs que ce pays ait été des siècles durant sous la coupe du Vatican, de la mariolâtrie et du culte aux morts.
On peut ajouter que nos banlieues, aujourd’hui, ressemblent de plus en plus à ces pays de misère: il y sévit aussi l’islam, et de plus en plus la terreur qui va de pair… Crois-tu Dieu sans pitié pour la France: pourtant il n’y a que O, 5% de Chrétiens nés de nouveau en France (dont un très grand nombre sont les réfugiés africains!), et ce pays est un des plus païens du monde.
Pourquoi Dieu n’y enverrait-il pas des missionnaires? Connais-tu le coeur de Dieu ? Heureusement pour nous, il nous en envoie beaucoup ! Pour Sunday Adelaja, je m’en tiens à ce qu’a dit Jésus: regardons les fruits, avant de tout critiquer d’emblée ! Il n’y a que ceux qui ne font rien pour les autres qui critiquent. Au fait, pourquoi toi-même n’es-tu pas en Somalie ou dans un pays misérable de ce type, si Dieu t’a donnné un cœur pour eux ? Alors, avant d’y envoyer les autres, VAS-Y !
Pour Fiat Lux,
je pense que la francophonnie a grand besoin de se réveiller et j’espère que ce blog ainsi que les livres de Michelle , Michel Allard, Christian Pelonne pour ne citer que ceux-là aideront la francophonnie à sortir de l’état où elle se trouve en ce moment…J’ai pu lire que la Chine fait des grands pas au niveau réveil…
Fraternellement.
J ai toujours entendu precher que,
lorsque notre Sauveur reviendra,
il y aura eu " auparavant *
une grandes apostasie.
Et Lui meme, posait déja la question, lorsque je reviendrais, trouverais je la foi sur la terre ?
Et donc je me pose la question de quel réveil on parle ?
Michelle: Personnellement, j’espère que Dieu dans sa bonté va encore et encore envoyer des vagues de réveil, peut-être locales, pour en sauver encore et encore avant qu’il ne soit trop tard. De toute façon, le réveil, chacun peut l’expériementer dans son propre coeur ! Mais s’il y a encore des réveils, il est probable qu’ils seront de courte durée, car la nuit avance… Mais tu sais, rien n’est figé avec le seigneur: la prière, l’intercession, la repentance de l’Eglise peut guérir toute une nation, selon 2Ch 7:14: Dieu n’a pas changé ! Il n’est pas encore trop tard…. bien qu’il soit déjà bien tard !
Ce n’est que lorsque l’Église sans tâche ni ride aura été enlevée qu’il n’y aura plus AUCUN ESPOIR DE REVEIL, seulement l’attente terrible du jugement. Mais, jusqu’au bout, – c’est écrit – ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés, mais ce sera alors au prix de leur vie !
–
– Pour Michelle, je voudrais te préciser au sujet d’une intuition personnelle concernant la Miséricorde de Dieu : par rapport à nos pays "obèses" et saturés de richesses – et alors que l’Europe est en train de renier son héritage judéo-chrétien et donc d’apostasier en plein – je suis même persuadée que le Coeur de Jésus est bien davantage tourné vers les vrais pauvres, les affamés et les misérables dans les pays du Tiers-Monde pressés comme des citrons par nos pays sur-industrialisés. Il y a si longtemps que Dieu donne des avertissemnts à l’Europe et aux nations les plus industrialisées. Et comment réagissons-nous ? en vérité, nous sommes "blasés", repus, saturés, bombardés de toutes part d’informations de toutes sortes, aussi d’informations d’églises" tant et si bien que nous avons à peine le temps de les lire et de les méditer : oui, nous lisons tout en diagonale, parfois même aussi la Bible : il y a une excellente analyse que je viens de lire sur voxdei à propos du "réveil" et c’est cette analyse que je voudrais ne lire et ne méditer pour un bon bout de temps. Cette analyse évoque non pas les réveils comme ceux qui se passent dans les pays d’Afrique, ou ceux du temps passé – oui, bien sûr, Gloire à Dieu pour ces réveils – c’est ce genre de "réveil" que les Européens escomptent, mais ils se leurrent : car nous sommes en train de vivre une autre sorte de "réveil" : un "réveil" d’ordre intérieur, un "jugement", et qui consiste une SEPARATION : la Parabole des vierges folles et des vierges sages ! et "l’un sera pris, l’autre laissé" : ces choses-là , nous les constatons et les expérimentons déjà autour de nous.
Il est dit dans la Bible – je ne sais plus quel verset, mais c’est dans les Prophètes, que le Jour du Seigneur sera aussi… comme les ténèbres. Tandis que des foules s’attendent à l’expérimenter dans la joie et l’allégresse, il est dit que le Seigneur reviendra comme Fondeur, Nettoyeur, Il sera comme la lessive des blanchisseurs (Malachie) et la question est posée de savoir qui pourra tenir debout devant Lui, qui pourra Le regarder face à face…
C’est pour cela que je suis de plus en plus convaincue que le "réveil" ne sera pas comme nous l’imaginons en évoquant les réveils du passé, mais sera le Jour du Seigneur. Parce que justement: des réveils du passé, nous en avons tant eu, et nous sommes revenus à nos péchés routiniers, et bien pire encore ! à notre indifférence et à notre rébellion.
Aujourd’hui, comme jamais auparavant, la Franc-Maçonnerie n’a été aussi puissante et aussi active ! Les péchés ont dépassé l’"admissible" et je me demande comment il se fait que Dieu n’a pas encore fait tomber Son Jugement sur nos nations ! Comment se fait-il en effet, au vu de nos iniquités : loi sur l’avortement, euthanasie, le "mariage" des homosexuels et l’adoption par ceux-ci d’enfants, la manipulation génétique, manipulation de cellules-souches, la recherche sur les embryons, la destruction massive d’embryons, les expérimentations génétiques, la recherche sur le clonage etc… Est-ce que Sunday Adelaja sait ces choses ? "La France est-elle vraiment si facile" ? ? Est-ce que Dieu ne s’est déjà pas plutôt détourné de nous ?
Nos pays, en vérité, sont les plus pénibles et les plus lourds à évangéliser ! et la vérité, c’est que les gens n’en ont rien à cirer de Jésus-Christ et de l’Evangile ! L’Evangile ne déplace plus personne, ou à peine…
Repentons-nous…
dominique
Michelle Dominique, nous sommes d’accord ! Mais c’est justement parce qu’il va y avoir de grands jugements que nous pouvons espérer un réveil. Tous ces pays où il y a un réveil sont passés par le brisement: guerres civiles, famines, cataclysmes, etc… Il n’avaient pas NOS péchés, mais ils en avaient de plus lourds: sorcellerie à haute dose, polygamie, fétichisme, sacrifices animaux et humains, esclavagisme déguisé sosu le système coutumier, mise en servitude des femmes et des enfants, injustices et cruautés de toute sortes, gouvernements dépravés et se remplissant les poches (cent fois plus que chez nous) au détriment des pauvres… Comme j’y vais, dans ces pays de réveils, je peux te dire qu’ils en sont très conscients ! Ils sont aussi les premiers à dire que les Européens se leurerent s’ils pensent avoir un réveil sans passer par le brisement !
Michelle. Parfaitement d accord avec ton point de vue, qui d ailleurs correspond a ce qui nous est dit
dans l histoire de Jonas et de Ninive
Et nous devons interceder, tout comme Abraham
encore et encore.
Car nous sommes encore par bonheur
dans le temps de la Grace et de la Miséricorde Divine
Sur le site de Nicolas Ciarapica
il y a un texte d Eliane Collard
" Quel réveil ? "
Ce texte est tres long et plutot mystérieux,
les commentaires aussi
Je viens de voir sur le journal ce matin
un article sur Lotti la Blanche
qui est l épouse du pontife de Nestlé
cette femme a estimé qu il n était plus nécessaire qu elle soit encore la pour son époux et ses enfants,
car ils avaient PLUS que TOUT.
Et alors elle a quitté,sa famille,
voici plusieurs années, pour aller vivre
AVEC et aupres des enfants abandonnés
de la capitale de la Cote d Ivoire. Elle a fondé la bas a Abidjan
un dispensaire pour les mourants du sida
cette admirable personne est venue passer juste quelques jours aupres de ses enfants a Lausanne et elle est repartie réconforter ses protègés ,qui souvent meurent dans ses bras.
Je ne l ai ni entendue,ni vu écrire dans son livre,
qu elle était chretienne
mais alors ses ACTES sont
ADMIRABLES
Une telle personne manquerait elle alors le salut
parce qu elle ne croit pas en Jésus ?
Il y a vraiment des mystères.
Heureusement Dieu SAIT, et il détèrminera, au moment opportun qui sera sauvé et qui sera perdu
Michelle: Lis Rom 2: 1’4 à 16. Effectivement, seul Dieu est juge et connaît le cœur des hommes.
Pour Lys,
Bien-aimée du Seigneur,
Je suis profondément attristée de vous avoir blessée.Je n’ai en aucune façon voulu porter un jugement sur vous, j’ai tout simplement réagi à un commentaire et à un questionnement.
Pardonnez-moi, et que notre Dieu vous bénisse, de tout coeur.
Thérèse, vos paroles sont bonnes et je vous en remercie.
Voici ce qui m’a gêné avec l’article sur Sunday Adelaja:
1/ Le temps qu’il DIT passer avec Dieu. Cela ne regarde que lui.
2/ L’article aurait pu s’intituler "publi-reportage": il est écrit par Paul Ohlott, porte parole du Parti Républicain Chrétien, et donc en quelque sorte en "promo" puisqu’on y encense… le PRC qui serait "dans la vision de Dieu".
3/ Sunday Adelaja, dont j’ai traduit en effet l’article élogieux de Charisma l’an dernier, affirme des choses. Mais ses actes sont au contraire très basés sur l’enrichissement personnel. Puisque la première chose qu’il a faite après sa révélation a été de gagner son premier million pour, grâce à cette autonomie financière, se lancer dans les affaires religieuses. Cela me laisse perplexe.
4/ Rien d’étonnant puisqu’il est connu à Kiev et en Ukraine (j’ai pris des renseignements de gens sur place) pour être le chef de file du Word of Faith (comme Hagin, Hinn, Copeland et les autres).
5/ L’assurance avec laquelle il estime pouvoir gagner la France.
6/ Le culte qu’il organise autour de sa personne. Il ne suffit pas d’avoir l’air humble ou de s’en défendre: c’est plus que manifeste sur son site notamment. Ce type de ministère a un défaut énorme: on enlève pasteur Sunday et ça s’écroule, ou ça s’étiolera.
7/ Et ce qui m’a le plus inquiété: le public des pasteurs qui est venu l’écouter en privé. On aurait dit des brebis qui n’ont pas de Berger, et qui se cherchent un apôtre pour les mener à la bataille: une nouvelle révélation ou plutôt de nouvelles techniques.
On a chassé les démons (années 60 avec D. Prince), on a évangélisé avec les jeunes (années 70), on a pratiqué la confession positive (années 80), loué (années 90), maintenant on fait des tabernacles, des concerts, on copie le monde et là on va faire de la cartographie spirituelle matinée de quadrillage G12, avec un système Amway pyramidal de "gestion de l’oeuvre" en costard cravate et le SEUL ET UNIQUE CRITÈRE de spiritualité, celui "qui ne trompe pas", ce sont les "fruits", comprendre, le nombre de milliers de personnes "converties". S’ensuit alors une sorte de course à l’échalotte dans ces milieux où ces pasteurs s’autocongratulent, s’inter-invitent, et surtout se donnent le mot de ne jamais répondre aux questions ni sur leur théologie, ni sur leurs méthodes, ni a fortiori sur leur enrichissement.
Pour tout cela, je suis très réservé sur tous ces apôtres qui organisent leur succès comme une entreprise.
Je ne dis pas que c’est mauvais, je dis que je suis réservé… tout en étant convaincu qu’il peut y avoir des conversions dans leur mouvance. Mais j’aimerais voir que ces convertis SORTENT du mouvement et intègrent d’autres églises, car ce dont j’ai eu l’écho c’est plutôt qu’ils attirent comme un phare les gens qui sortent de leurs églises.
On dirait des attrapes mouches.
Et je précise: Sunday, I would be really glad to talk with you personnally and to follow you a few days just to see by my eyes who you are and how you deal with things.
Nicolas
Michelle: Merci Nicolas ! Je suis aussi très réservée. Mais pour le moment nous manquons d’éléments concrets pour juger ! J’ai publié cet article, précisément pour que les gens exercent leur discernement et demandent à Dieu ce qu’Il en pense, avant de suivre aveuglément un homme, non comme des brebis, mais comme… les moutons de Panurge.
J’ai lu l’article sur le top-chrétien. Ce qui m’a frappé au premier abord, c’est le manque de modestie de ce frère "Je jeune, Je me prive, Je vois Jésus tous les jours … ???" Peut-être est-ce dû à mon pauvre ‘esprit’ français mais cette arrogance me dérange. Maintenant, il se peut qu’il fasse cela en toute modestie mais moi ça me gène. De plus, je m’étonne du manque de sagesse concernant son affirmation »Le travail en France est treÌ€s facile » !!! Pense-t-il un instant aux évangélistes qui galèrent et qui peinent à annoncer l’évangile ? A leur frustration lorsqu’à l’appel, au mieux une seule main se lève ? Ces frères ne sont-ils pas assez purs ? Ne sont-ils pas amis de Jésus ? Ne paient-ils pas eux aussi un prix ?
A moins que ce Sunday soit un chouchou (ce dont je doute bien sur) ? Cependant, j’ai moi aussi été interpellé par son message car il me donne de l’espoir pour mon pays. Il n’est pas impossible que Dieu l’ait inspiré, mais je ne baserai jamais mon espoir sur un homme mais uniquement sur Dieu, Jésus et le St Esprit. C’est la parole de Dieu qui m’interesse, et cette prophétie, même si elle m’interpelle, ne fera pas la base d’un enseignement. Ce qu’il a dit, pour enflammer une foule de pasteurs, est très démagogique ! Soyons vigilants ! Je reconnais enfin qu’après la lecture de l’article, j’ai eu un excellent moment avec le Seigneur, rempli de son amour et de ma repentance car je reconnais que je n’ai pas la sagesse de consacrer suffisamment de temps à Dieu (ni jeûne prolongé, ni isolement (malgrès tout un tas d’excuses …), ni une consécration assez suffisante à mon goût …) Bref, heureusement, Dieu est bon et par sa grâce, je suis pardonné.
Merci Seigneur d’être notre seul chemin. Garde nous sur tes voies. Protège nous du malin et bénis ce pasteur russe selon ta sagesse. Garde nous de tout jugement attif et donne nous ton discernement.
bonsoir vous tous,
je me permets une petite intrusion dans tous ces commentaires, je partage l’analyse de Michelle car je me souviens qu’il est écrit "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je GUERIRAI SON PAYS. Oui, c’est à cette seule condition que nous verrons le réveil avec tout ce qu’il comporte de merveilleux . Mais il est certain que cela ne se fera pas sans souffrance, sans larmes. Il faut que les coeurs se brisent pour connaître la douceur du baume divin répandu par la Saint-Esprit qui seul peut restaurer une vie brisée.Que Dieu dans sa grande miséricorde se souvienne de la France pour la sortir de ses ténêbres et l’amener à la lumière. Que Dieu vous bénisse . Roseline
PS: un petit mot Michelle, j’ai bien reçu ton message quand tu étais au séminaire ..j’ai fait ce que tu m’as dit , j’ai laissé un message sur le blog de Nicolas, sur la page de son témoignage, dimanche dernier, mais je n’ai eu aucune réponse! peut-être qu’il n’a pas eu le temps d’aller sur cette page et donc n’a pas pu répondre, ou bien je n’ose pas penser un instant qu’il ait été blessé par ma demande? qu’est-ce que tu en penses? peux-tu m’aider s’il te plait? merci de tout coeur.
🙂Michelle: Je pense seulement qu’il est débordé ! Je te donne une autre adresse par mail. Il peut perdre quelques mails au passsage, dans le nombre et avec les anti spams!
Ce pasteur s’engage sans s’engager d’aprés ce qu’il me semble proposer: enseigner d’autres pasteurs dans une école de stratégie. Ensuite si sa déclaration sur la France, terre missionnaire si facile, ne se réalise pas sur qui reposera l’erreur à votre avis? ça me parait confus. Pouvez-vous m’éclairer? Connaissez-vous de quelle stratégie il s’agit? Merci pour votre réponse.
Michelle; je me méfie un peu des stratégies ecclésiales ! Il y en a eu tant: Les Pharisiens en avaient déjà ! Aujourd’hui, G12 et cie…Ce n’est pas forcément mauvais, MAIS…
je connais la stratégie de Jésus: c’est l’Amour des perdus ! Alors, on attend et on regarde les fruits !
Bonjour Michelle,
J’ai été sur le site web (site en anglais et russe) de ce pasteur. Il répète souvent dans ses enseignements qu’il y a déjà 300 millionaires dans son église en Ukraine comme il le dit aussi dans l’article. Pourquoi toujours ce commentaire? Qu’en pensez-vous?
Qu’est-ce que le G12, s’agit-il de 12 apôtres qu’il aurait nommé pour faire grandir l’église? Je ne comprends pas trés bien. Pouvez-vous m’expliquer? J’oubliai! voici son site.
http://www.sundayadelaja.com/
Que Dieu vous bénisse,
Michelle: trop long pour que je puisse expliquer tout ici. Va sur internet: tu vas trouver des tonnes d’informations. En gros, un système de divisions successives en cellules de douze, avec un fort accent mis sur le leadership… C’est un mouvement mondial.
Bonjour Daniel,
Pour répondre à ta question, les G12 sont une méthode humaine de contrôle des petits groupes qui a été mise au point pour la vente à domicile. La "version chrétienne" a tendance à "oublier" plusieurs textes bibliques, en particulier celui de Galates 1.1, qui nous dit:
"C’est pour la liberté que Christ vous a affranchi, ne vous laissez pas mettre à nouveau sous le joug de l’esclavage".
Voici un lien qui montre jusqu’où peut aller le contrôle dans les G12:
http://www.voxdei.org/afficher_i...
Jean-Luc
Bonsoir Michelle,
En parcourant justement le web pour trouver des explications je suis tombé sur le site du parti républicain chrétien montrant Sunday Adelaja. ça m’a paru intéressant dans le contexte de ce thème. Est-ce qu’il s’intéresserait à la politique également? Il semble que oui puis qu’on dit qu’il est à la tête d’une cinquantaine de ministres et parlementaires dans le commentaire.
Matière à reflexion. Il ne rencontre pas que des pasteurs mais ne serait-il pas prêt à soutenir la France pour une transformation politique radicale qui irait de pair avec le prochain réveil qu’il annonce…
Bien à vous en Jésus Christ
Merci au passage à Jean-Luc pour son information…
http://www.prc-france.org/index….
TOUT LES RELIGIEUX SONT TOUS DES MALADES MENTAUX QU ON DEVRAIT ENFERMER DANS DES HOPITAUX PSYCHIATRIQUES!!!!(je tien à rappeler la liberté d opinion et la liberté de penser d aprè un certain article de la constitution universelle des droits de l homme de 1948)
RELIGIONS=GUERRE
MONDE SANS RELIGIONS = PAIX
VOILA CE QU ENSEIGNE LA VERITABLE HISTOIRE DE L HUMANITE!!!
ON PEUT FAIRE DIRE A DIEU TOUT CE QU ON VEUT!!!
(la preuve que le lavage de cerveau et la manipulation mentale n a jamais été autant d actualité!! A QUI PROFITE LE CRIME ???
CELA EST LE PIRE DES BLASPHEME!!!!
ENTRE LES EVANGELISTES D UN COTé et les islamistes de l autre, on voit bien comment la france va finir!!
en champ de bataille équivalent au conflit israelo palestinien !!!
pauvre france!!!
arretez de croire tous ces faux prophétes qui ne savent que faire croitre la haine dans les coeur les uns envers les autres
les premiers à dire "aimons nous les un les autres" sont les premiers à avoir des comportements de véritables racistes (faite ce que je dit pas ce que je fait simple constat) et à souffler sur les braises!!et ensuite à etre les premiers à jouer les victimes du racisme (pourquoi les bourreaux ont ils toujours le besoin de se faire passer pour des victimes ???)
toujours du double language…..
quand un etre humain commence à entendre des voix c est vraiment qu il a des hallucinations et cela se soigne!!!
BONJOUR: »LA VÉRITÉ ». Tu prétends détenir « La vérité » alors que tu prends un pseudo sans oser mettre ton nom et tu ne mets même pas ton e-mail pour que je puisse éventuellement te parler en privé (seuls les modérateurs du site voient les E-mail)! Bien étrange manière de montrer que l’on pratique la vérité !
Je parlais comme toi avant de connaître Christ, et j’ignorais qu’il y avait un abime entre ceux qui ont une »religion », qu’elle soit chrétienne ou autre, et ceux qui ont une RELATION avec Dieu parce qu’ils ont fait une rencontre personnelle avec le seigneur Jésus.
Mais pour comprendre ce qu’est cet abime, il faut précisémment l’avoir franchi ! CROIS-MOI, BIEN PEU DE CEUX QUI SE PRÉTENDENT CHRÉTIENS L’ONT FRANCHI: C’EST BIEN POUR CELA QU’ILS N’ONT PARFOIS PAS FAIT MIEUX DANS L’HISTOIRE QUE LES ISLAMISTES AUJOURD’HUI !
Je vais te dire quelque chose: si l’Église de France n’avait pas fait faillite dans sa mission, l’Islam ne serait pas en train d’envahir le pays avec sa violence! Car seule l’Église peut véritablement enrayer cette violence, qui ne vient pas seulement de l’Islam, mais qui est la conséquence d’un jugement divin face à la montée de l’immoralité sous toutes ses formes, et des trangressions de plus en plus graves aux commandements que Dieu a donnés à l’humanité pour qu’elle vive en paix…sous réserve qu’elle les suive !
Bon jour Ami,
qui titre LA Vérité,
je comprends ta révolte car nous devons reconnaitre que, nous autres croyants bibliques nous avons beaucoup de difficultés a etre ce que nous demande notre Sauveur et Guide
a savoir etre des pacificateurs des partageurs, des accueillants, des vrais SERVITEURS de Christ. Mais, tu le sais, nous ne sommes nous aussi QUE des humains.
Aussi je t’invite à considérer, non pas les cotés négatifs de nos actions, mais de voir d abord et surtout ce que fut la vie et l’exemple de notre Bien aimé Sauveur et de beaucoup de ses servantes et serviteurs qui, eux aussi, ont donné leur vie
je ne t en cite que quelques uns, dont le Dr Schweizer, Mama Daktari, Soeur Emmanuelle, l’Abbé Pierre, le Dr Wurmbrandt qui, enfermé dans les géoles du sinistre Ceaucescu, n’a cessé de témoigner de l’amour de son Sauveur à ses géoliers qui le battaient,et qui sont revenus vers lui, aprés la chute du tyran
pour lui demander pardon et pour etre baptisés.
Et beaucoup d autres nombreux : Martin Luther King, Soeur Thérésa,…
Toutes et tous ont témoigné a leur façon de l’AMOUR Divin.
Puis je t invite a lire et a considerer ce que Jésus, l’homme de Nazareth, a PROPOSé de VIVRE à tous ceux qui désiraient LE suivre
http://www.pleinsfeux.com/print….
Si tu trouve là de quoi etre réconforté, alors je n aurai pas écrit ceci en vain
Dieu te bénisse mon Ami toi et tous les tiens
Bonjour à tous,
Quelques mots pour Mr LAVERITE :
Je comprends cette réaction qui se base sur des faits apparents.
A 20 ans j’avais mon étiquette religieuse donnée d’office par tradition .
Un jour un homme me montra au travers des revues,
l’accomplissement des prophéties bibliques.Il y a de cela 30 ans. J’ai reconnu cette réalité.
Peu aprés ma convertion je reçois un courrier de mon frère jeune converti , à l’armée à Draguignan.
Un homme en révolte contre lui , (et contre Dieu )
s’avance méchamment vers lui.Mon frère dit:
Je fais une muraille entre toi et moi.Lorsqu’il fut prêt de mon frère , ce dernier tandis le bras .
L’homme tomba à terre , tout raide et c’est par la
prière qu’il reprit connaissance. Cela s’est passé devant de nombreux militaires. Ce n’était pas du
cinéma.
Ces paroles pour dire qu’il ne faut pas porter un
jugement sur des choses que l’on ne connait pas.
Dieu a maintes façons de se révéler.
Ce que Dieu cherche, c’est un coeur honnête pour se faire connaitre.
Je t’invite à regarder les évènements qui se déroulent sous nos yeux,tu verras ( je l’espère ) que la
Bible n’est pas un livre ordinaire.
Des paroles écrites il y a plus de 2000 ans s’accomplissent litteralement.
Je t’invite à chercher non pas une religion mais un Dieu tout puissant qui t’aime et qui a laissé clouer
Fils Jésus à la croix.
Tu pourras connaitre celui qui est :
LE CHEMIN LA VERITE LA VIE
merci Yvess pour ton message
je viens de tomber sur un texte qui nous indique que la bible contient 10385 prophéties ou prédictions qui ont toutesété ou seront réalisées
dans les moindres détails.
la validité de la bible a été DéMONTRéE pour ce qui est de la première venue du Christ et celle de sa 2eme venue qui sont en phase terminale vont de meme s accomplir a la lettre pres
http://www.pleinsfeux.com/print….
et pour les personnes que cela interresse il y a la suite sous la meme rubrique
http———————————–=64
Il ne faut pas s’exprimer de telle sorte mais rappelez vous que dans les derniers temps la vie sera difficile .
la réalité de cette vie n’est pas la vérité mais la Parole de Dieu est la vérité.
Mes bien-aimée les temps viennnent ou chacun doit avoir une relation intime et personnelle avec Dieu pour etre conduit par l’Esprit de Dieu.
La Bible dit examinez ce que l’on vous dira et gardez ce qui est bon.
Et si je puis vous conseiller ne critiquer pas un oint de Dieu car alors c’est la malédiction que vous appelez sur vous, pesez chacun de vos mots.
Recherchez la face de Dieu …avant tout.
Que Dieu vous bénisse .
Michelle: Exact, Mel. Mais la Bible nous appelle aussi (sur la foi de deux ou trois témoins CRÉDIBLES ET DIRECTS – pas des on-dit), à savoir dénoncer nominativement les loups (tous les apôtres l’ont fait), pour protéger les brebis: En l’occurrence, nous n’avons fait qu’appeler à la vigilance, CAR LA BIBLE NOUS APPELLE À LA VIGILANCE, SURTOUT DANS NOTRE TEMPS : LES LOUPS ABONDENT. Pour le reste, c’est à l’arbre que l’on reconnaît les fruits !
Crois-moi, devant Dieu, nous serons encore plus responsables d’avoir laissé des brebis se laisser dévorer par un loup, parce que ce que nous aurons badigeonné de: « Ne touchez pas aux oints », et de soi-disant respect N’AURA ÉTÉ QUE DE LA L CHETÉ… alors que nous savions. OU PIRE ! Parce que nous ne voulions pas savoir !
Bonjour a tous,
Je me permets une petite intervention tardive ( tardive car le dernier message date du mois de Mars!).
Alors voila, Le »pasteur-prophete » Sunday ( peu importe le nom qu’il se donne) declare connaitre Dieu face a face et effectivement, voir Jesus regulierement… Il declare discuter avec Dieu tres regulierement, et connaitre le coeur de Dieu….
ok- Alors voici ma question….
Pourquoi n’a-t-il pas vu que Mr. Tedd Haggard ( qui etait jusqu’en Janvier 2007 un des »piliers » du mouvement prophetique avant d’etre baigne dans un scandale de drogues et d’homosexualite qui s’est avere veridique!)…
POurquoi donc Mr. SUnday ne l’avat-il pas vu ou entendu de Dieu?
Ce manque de discernement de la part de qq qui voit Jesus regulierement est tres interressant….
De plus, Mr. Sunday, organise des conferences pour les Chrétiens millionnaires et milliardaires.. Ce sont des clubs prives ( voir son site) exclusivement reserves pour cette elite…. Drole, non???
Et mon troisieme et dernier point.. Un reveil, pour la France???
Mais que nous enseigne la Bible au sujet de la fin des temps ??? La Bible ne nous parle PAS d’1 reveil mondial!!!! Jesus nous dit, au contraire, que l’amour du plus grand nombre se refroidira, et que s’il decalait son retour, PERSONNE ne serait sauve!!!
Alors ARRÊTONS avec ttes ces doctrines de reveil, qui viennent droit des livres de Notre cher Rick Joyner, et qui ne sont absolument pas BIBLIQUES!
Un des prophetes reconnus, et qui s’appelle David Wilkerson, lui, nous annonce ce que la Bible dit au sujet de la fin des temps! Oui, C peut-etre moins excitant qu’un reveil mondial, des eglises prosperes… Mais c’est la verite!
Jesus revient… Soyons prets! Et ayons du discernement!
Que le Seigneur vous benisse !
Beckie
Bravo Beckie, en plein dans le mille! Ton intervention en soi se passerait de commentaires tant elle est juste et justifiée et, quoique tardive, pas moins judicieuse. Alors pourquoi en ferais-je?
Simplement, pour approuver et savoir que nous ne sommes pas seuls. J’ai pris connaissance de cet article à sa parution en éprouvant un réel malaise à sa lecture pour les mêmes raisons ou similaires aux tiennes.
Pour ma part, les choses sont claires, mais il est affligeant de constater combien est grand le nombre de ceux qui se laissent "contaminer" par les évangiles manifestement faux et la cohorte de leurs succédanés!
Tout cela est du même acabit que les Ana Mendez, le soaking, Toronto et combien d’autres pour une liste qui serait bien trop longue.
Mais jusques à quand tournerons-nous autour du pot, tergiverserons-nous à propos de telles choses alors qu’il s’en élève une odeur nauséabonde?
Béni soit le Seigneur pour Ses rares vrais prophètes, tels David Wilkerson, voir son Appel à l’angoisse sur ce site. Dans les temps anciens, il aurait été lapidé, pour sûr. Mais nous, qu’en ferons-nous?
Bon courage !
Philippe.
je voudrais dire que toute parole venant de Dieu s’est toujours realisée. alors chacun doit se mettre à l’abri des ces malheurs en donnant sa vie à jesus christ de nazareth.
chers freres, je crois que nous chrétiens c’est un temps favorable pour ramener le monde à l’originalité qui la parole de Dieu.
ceux qui ont les moyens, ou nantis, doivent apporter leur soutien pour l’évangelisation de nos pays dominés par des DIEUX SECONDAIRES.
actuellement, dans mon pays cote d’ivoire, tous les chretiens évangelik du monde doivent aider les serviteurs de Dieu à rebatir notre pays……
je viens de lire la prophétie du pasteur et aussi les commentaires qui en découlent et tout cela me laisse très perplexe tant les avis divergent… un réveil pour la France? Mais qu’est-ce que l’on entend par réveil? cette question n’est pas une critique mais une réelle interrogation. Tout ce que je peux dire c’est que la France a besoin de Jésus car chacun souffre et ceux à tous les niveaux de la société. Mais étant jeune il est vrai que je pense surtout à la jeunesse, car elle vit dans un état déplorable, moi le premier… je voudrais juste vous laisser avec cela une pensée qui m’est propre concernant le réveil: ce serait un retour à la simplicité mais aussi la puissance de l’évangile, celui qui transforme l’homme le plus grand des miracles. L’évangile prêché partout dans toutes les classes de notre société avec amour et conviction qu’au travers de nos paroles le Saint-Esprit seul convainc les coeurs de se tourner vers celui qui est la solution: JESUS
Michelle : il y a un excellent article d’Eliane Colard sur ce sujet dans le blog: je te conseille de le lire :
Quel réveil, quels signes, quel temps, par Éliane Colard
http://www.michelledastier.org/i...
Il y a aussi un article d’Arthur Katz, qui vient le compléter…
Le réveil ne se décide pas par notre seule volonté, mais par Dieu. A partir de là , il communique sa pensée qui n’est pas conditionnelle mais certaine.
Juste avant que Jésus vienne, il y eut 500 ans de silence Spirituel, où il n’y avait pas grand chose qui se passait.
A la venue de Jésus, la situation n’était pas meilleure; il dira dans Jean 2.16: "ne faites pas de la maison de mon père une maison de trafic".
Le péché sexuel avec l’adultère, la prostitution sont des exemples que les Evangiles nous donnent et qui existaient aussi au milieu du Peuple Juif. Et pire encore l’hypocrisie et la dureté de coeur était au sein du clergé Juif.
Tous ces facteurs n’ont pas suffi pour arrêter ce que Dieu avait décidé: un réveil pour Israël avec la venue de son fils Jésus qui s’est étendu au monde entier.
Que tous ces facteurs existent encore aujourd’hui, que nous ayons la foi ou que nous l’ayons pas, Dieu a décidé d’un réveil pour la france. Et cela se fera certain, en son temps.
Mais attention, en Israël, le péché du Peuple de Dieu n’a pas été un mur pour qu’il bénéficie du réveil, mais l’hypocrisie et la dureté des Pharisiens ont empêché ceux-ci d’en bénéficier.
Je suis un patriote, j’aime mon pays et tous ses habitants. Mon désir est que la France devienne une référence en matière de foi au même titre que "son fromage et son vin". Depuis que je connais Jésus je n’ai qu’un seul désir,c’est qu’il se révèle puissament à tous ceux qui le cherchent mais je sais aussi que "le français" est connu pour son sale caractère, son narcissisme et son orgueil; bref, il est un être humain auquel il manque la simplicité de la foi.
Sunday Adelaja ne fait que décrire un état réel car n’oublions pas que la France a une histoire très riche, que c’est le pays le plus visité au monde ce qui donne aux Français une impression de puissance et de suffisance. Les Français, certes, ont des problèmes sur le plan sexuel car, rappelons-le, c’est depuis 1968 qu’a eu lieu la fameuse "libération sexuelle: il est interdit d’interdire disait le slogan". Les chrétiens ne sont pas épargnés et ils ont à combattre contre ce fléau car c’est devenu presque culturel et le pire c’est qu’on en est fier.
Pour ma part, cela fait quelques temps que dans mon coeur j’ai le sentiment que quelque chose de terrible se prépare en France. En effet, combien de fois Dieu a du faire plier le genou aux incrédules en les faisant passer par la souffrance; et je crois que notre pays doit passer par cette souffrance. Souffrance économique, souffrance morale,etc… et c’est là que le peuple de Dieu doit être prêt. Prêt à accueillir des âmes dans la fosse. Dieu veut souffler sur notre pays mais il ne le fera que lorque nos genoux seront fléchis. Ne sommes-nous pas le pays de la révolution, soyons désormais le pays de la révolution des coeurs, des âmes avec Jésus-Christ notre Sauveur.
Que Dieu vous bénisse richement.
Jésus ne nous pas dit qu’il se révelerait à nous en se montrant, mais il a dit: qu’il enverrait son Esprit pour nous parler, nous instruire, ET NOUS ANNONCER LES CHOSES A VENIR, Jean 16.13.
Quel que que soit notre position dans le Royaume de Dieu, Jésus ne se dérobe pas à cette règle qu’il a lui-même fixée d’avance.
Penser autrement, c’est sous estimer la personne du St Esprit et le rôle que Dieu lui a défini.
Qu’il apparaisse une fois à quelqu’un, c’est une chose, mais tous les jours, non, parce que ce serait prendre la place du Saint-Esprit.
C’est pourquoi, je suis certain que le témoignage de ce frère ne relève pas du Royaume de Dieu.
Oui, Dechambre, tout à fait d’accord.
Je n’osais pas l’écrire.
J’ai personnellement "aperçu" Jésus dans un rêve, deux semaines après ma "conversion"(qui doit continuer chaque jour). C’était un immense encouragement, compte tenu de ce que je vivais, avec en plus un environnement évangélique de la prospérité, et avec ce qui m’attendait..
Pendant plusieurs années, j’ai prié pour qu’Il revienne, et j’ai mis longtemps avant de me rendre compte que c’était de l’orgueil!
Même Paul qui a vu tellement plus (!) n’avait pas reçu un "abonnement" aux visions. Mais il parlait de la Croix, de crucifier la chair, de Christ qui vivait "en" lui…
Je crains bien que cet homme (Sunday) ne séduise avec la fameuse "fausse humilité".
Et je suis inquiet pour les "dirigeants" qui le suivent, et pour ceux qui suivent ces dirigeants.
Toutefois, je dois ajouter que j’ai progressé par une succession de rencontres avec des gens qui étaient tous plus ou moins dans l’erreur, et j’en ai déduit qu’il fallait apprendre de ses propres erreurs, et des erreurs des autres. Jésus est le chemin, la Vérité, la Vie. Il nous a envoyé le Saint Esprit, qui,comme tu le sous-entends, doit apparaître tous les jours, aux yeux de notre coeur.
JY
Salut
c’est la première fois que j’écris sur ce blog. Je remercie d’abord Michelle pour ce blog qui m’a beaucoup aidé surtout dans la matière de délivrance en Afrique.
J’ai découvert Pasteur sunday par ce blog, il y a a peine une semaine. J’ai écouté ses sermons et regardé ses vidéos tout comme je l’ai fait pour Michelle. Je suis en Asie et je vois ce qui se passe là . Les ténèbres partout.
Je ne disconviens pas de son message pour la France, et les commentaires qui suivent ne font que prouver sa validité dans un pays où l’humanisme et le culte de supériorité (financière et raciale) règne.
REVEIL
Ma perception du réveil est simple. Lorsque nous avons le réveil, nous voyons notre état de saleté et d’orgueil que nous pouvons facilement comparer à l’état de sainteté de Jésus et des apôtres. Le réveil est d’ abord personnel. et le réveil est contagieux, ça exploite le fait que l’Homme veut copier l’autre. Ce qui nous donne finalement un réveil massif… jusqu’à ce que ça atteigne des proportions familiale, communautaire, urbaine et nationale.
Pasteur Sunday en a fait un exemple en Ukraine a seulement moins de 20 années de ministères.
CIBLE USA/GLOBE
Un autre point, c’est la sa décision à prêcher aux masses des pasteur super hype des USA. Si Pasteur Sunday veut le plus facilement affecter le monder avec Jésus-Christ, il doit d’abord toucher ces églises déjà infectées qui donnent au monde le culte de prospérité. Ils essayent ainsi d’apporter la bonne Nouvelle Véritable afin de corriger la fausse Bonne nouvelle prêchée dans les télévisions américaines et partout dans le monde.
FRANCE
La France a des serviteurs de Dieu, C’est bien Mais elle a besoin des serviteurs qui puissent émuler Pasteur sunday à lever la barre de 0.5% de vrais chrétiens à au moins 10%. comme pasteur sunday le fait en Ukraine.
RACE
Une dernière chose, c’est le fait qu’il soit noir. Oui, ce n’est pas simple d’être noir sur terre. Je pense que si Dieu l’a choisi comme Noir ,c’est pour enlever le culte de supériorité blanc et emmener ses enfants à un même pied d’égalité.
Je vous exhorte à écouter ses messages et vous verrez que vos réactions y sont adressées.
Que Dieu vous bénisse/
Note de Laurence
Shalom très Cher Georges
Je suis personnellement très lasse des revendications raciales de bon nombre de mes frères noirs ou magrébins qui souffrent de rejet, d’infériorité ou de sous-estime et qui pointent du doigt « les blancs » en leur disant qu’ils se prennent de haut ou supérieurs.
Les véritables enfants de Dieu ne se préoccupent plus de cela, il n’y a plus ni grec ni juif, ni blanc ni noir, ni homme, ni femme!
Ceux qui se méfient de Sunday Adelaja éprouvent non pas sa couleur mais ses fruits
Et si toutefois Dieu l’a choisi pour faire avancer son royaume, ce n’est pas à cause de sa couleur! Car Dieu cherche à sauver les perdus, sans aucune distinction de race
Sois béni
Bonjour Michèle,
En lisant les commentaires, je comprends les méfiances de certains et l’enthousiasme des autres. Mais je ressens un malaise à l’idée que les fruits indéniables portés en Ukraine ne suffisent pas pour la "France".
L’amour croit tout, et ne pense pas le mal d’autrui! non?…
Le Saint Esprit est tout à fait capable de nous avertir si danger il y a, mais se méfier comme règle générale me dérange un peu, car encore là , c’est par soi-même qu’on le fait… et le coeur de l’homme est méchant et tortueux et personne ne peut le connaître! Ni ceux qui se méfient, ni ceux de qui on se méfie… je veux dire que se méfier n’est pas la preuve que l’on est sur la bonne voie. Quand on ne sait pas, on ne sait pas si on doit se méfier puisqu’on ne sait pas. C’est justement pour ça que le Saint Esprit nous a été envoyé: "il nous conduit dans toute la vérité, pas notre "méfiance"! Il témoigne si bien en nous, pas de panique!!!!!!!
Et parfois, accueillir dans l’amour quelqu’un peut exposer ses mauvaises intentions s’il y en a.
Quand Joseph a fait part de son rêve à ses frères, ces derniers ont eu une réaction semblable à celle de certains par rapport au pasteur Sunday. Pourtant, ce rêve était de Dieu. Mais cela dit, je comprends les méfiances, mais faisons confiance à Son Esprit en nous!
Autre chose, chère soeur en Christ à prendre comme une constatation, pas une accusation:
Certains intervenants se croient acquis à une cause un peu spéciale et ce peut être un effet pervers de ralliement ou de solidarité aux choses justes que toi Michelle as su dénoncer. On le ressent dans leurs commentaires. Y as-tu déjà songé, Michèle? J’approuve ton travail et ta passion, mais je crois que certains se sentent obligés de faire des commentaires d’un style qui serait celui qu’ils supposent être de mise sur ton blog. Bien entendu, tu n’y es pour rien, mais qu’en penses-tu?
Merci Michèle, je ne sais toujours pas encore comment tu fais pour répondre à tous ces commentaires. Tu dors combien de temps par jour?
Que Le Seigneur te comble abondamment.
Augustin
Michelle: eh bien, justement, j’ai assez de travail pour « redresser les contradicteurs »- je parle de ceux qui, manifestement, ne marchent pas dans la vérité biblique -, répondre aux questions diverses, commenter des commentaires, pour de surcroît n’avoir pas à chercher le côté pervers de ce qui ne paraît pas pervers … À ce stade, on ne fait plus rien du tout !
J’avais quelques réticences face à cette prophétie (mais la Bible nous dit de les écouter et de prendre ce qui est bon). J’avais surtout de l’inquiétude de voir certains frères que j’aime suivre cet homme avec un peu trop d’enthousiasme, et sans prendre aucun recul…
Divers articles nous conduisent à remettre en question son minstère, dont celui-ci, paru sur TopC:
http://www.topchretien.com/topin...
Quelques "réticences" ???? Depuis 2 ans , il était temps !!! Désolé pour le comm , mais j’ai été "gavé"
En septembre 2009, un nouveau documentaire qui s’appelle, "Camp FEMA" est sorti concernant les camps de concentration aux USA. J’ai trouvé un site web où vous pouvez le voir sous titré en français : http://www.dailymotion.com/playl...
Voici ce que je reçois ce matin de Liberty Vox.
Il ne s’agit pas de racisme, il s’agit juste de lucidité ! Alors, que signifie cela pour nous, chrétiens ? QU’IL EST URGENT D’ALLER PARLER DE JÉSUS AUX MUSULMANS QUI VIENNENT CHEZ NOUS ! Sinon, c’est eux qui vont convertir nos lois, nos écoles, nos universités…
Pour nos instances politiques, cause manne pétrolière, c’est déjà fait ! Hélas ! Toute l’Europe a déjà été vendue…
Mais la Bible nous dit AUSSI, et instamment, de "prier pour nos autorités afin de vivre en paix ". Oui Seigneur, lève dans ce pays des hommes courageux et lucides…
_Psaumes 33:12 Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage _____________________________________________________
ARTICLE D’ANDRÉ DUFOUR
Notre identité nationale est-elle compatible avec l’islam ? Un bloc-notes d’André Dufour.
Vive la Nation ! Vive la France ! Messieurs
Mythe ou vérité historique, les petits écoliers de la République française de ma génération apprenaient que, lors de la bataille de Valmy, les Sans Culottes se ruèrent sur les troupes ennemies commandées par le duc de Brunswick au cri de « Vive la Nation ! ». Il y avait dans ce cri, de la volonté de retirer le pouvoir au roi et à la noblesse pour le restituer aux citoyens. Et par là , l’affirmation de l’identité française qui est celle d’une nation.
Entre temps, le pouvoir des citoyens a été confisqué par les autoproclamées élites et les seuls soubresauts furent le « Non » français et néerlandais à la constitution giscardo-européenne, ces citoyens libres ne voyant dans l’UE qu’un marché sans âme. Et puis nous avons eu récemment la « stupéfiante » réaction des citoyens suisses qui, contre la position de leur gouvernement et des « élites » intellectuelles qui prétendent parler au nom du peuple, ont dit clairement et sans contorsions auxquelles les maîtres à penser nous ont habitués, qu’à travers le symbole du minaret, l’islam est une religion à tous égards étrangère à la Suisse, et à travers elle à l’ Europe, et de surcroît incompatible avec sa culture, ses valeurs, ses codes et ses mœurs.
Notre identité nationale est incompatible avec l’islam, non parce que nous rejetons les Musulmans, mais parce que c’est l’islam qui, ontologiquement, nous rejette, ne serait-ce que parce qu’un Musulman conséquent appartient déjà à une nation : l’Oumma, dont les lois et les codes ont une préséance sur nos lois, sur nos valeurs et sur nos codes.
En une ou deux générations, nos immigrés espagnols, italiens, polonais, arméniens, juifs et autres sont devenus tout à fait français et nous ont donné des hommes politiques français tels que Gambetta, des écrivains tels qu’Emile Zola, des physiciens prix Nobel tels que Charpak, des artistes. Leur différence religieuse n’entre pas en ligne de compte. Mais par contre, l’identité française bute sur l’islam. L’adjonction, sans consultation des Français, d’un département tel que Mayotte, font de ce département le 100ème dans l’ordre chronologique, mais le premier département "français" 100% musulman, à 99% non francophone, plaçant sa charia et sa polygamie au dessus de notre Code civil.
S’ajoutant aux quelques millions de musulmans venus, et continuant à venir du Maghreb, fermement attachés à leur drapeau national, et aux musulmans d’Afrique Noire, cette immigration massive et majoritairement sans qualification professionnelle représente de surcroît une aberration économique et sociale dans un pays qui fait fabriquer ses voitures « françaises » en Roumanie, en Turquie et autres gisements de main d’œuvre au rabais, et fait de la Chine l’atelier du monde.
Mais, est-ce vraiment le travail que ces immigrés sont venus chercher en France ? Alors où est cette « chance pour la France » ? Tant au sujet de notre identité nationale que de notre paix sociale, de notre économie et de nos institutions sociales, nous pourrions reprendre à notre compte ces propos tenus par Lacan (au sujet, il est vrai, de l’école freudienne) : « Nous n’avons pas besoin de beaucoup de monde et il y a du monde dont nous n’avons pas besoin ». Alors 20.000 reconduites annuelles aux frontières contre 200.000 immigrés légaux, et sans doute autant d’illégaux, ne font que rapprocher et accentuer le désastre décrit par Enyo dans « Anatomie d’un désastre » (édition Denoël) et avant elle, par Bat Ye’Or dans « Eurabia » (Edition Jean-Cyrille Godefroy).
Une terrifiante vérité
Dans le cadre du débat sur l’identité nationale, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a parait-il évoqué le récent déferlement sur la Canebière de 15 à 20.000 « jeunes » brandissant le drapeau algérien le soir du match Egypte-Algérie. « Nous voulons aussi la réciprocité » dit Gaudin. « Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n’y a que le drapeau algérien et il n’y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas ».
Ces propos sont jugés « terrifiants » par Patrick Mennucci du PS et, bien entendu, par SOS Racisme, instrument de ce parti politique, et par le MRAP, cheval de Troie du totalitarisme, naguère au service du Kremlin qui l’a engendré et à présent de l’ OCI (Organisation de la Conférence Islamique). Chez les négationnistes de l’identité française, la distance entre Moscou et Riyad est aisément franchie. Il n’y a qu’à le demander à Roger Garaudy, ancien membre du comité central du Parti Communiste « français » et actuellement islamiste et négationniste de la Shoah, devenu à ce titre bestseller dans le monde musulman.
Pour notre part, on peut alors se demander quelle idée, quel mot rendent "terrifiants" ces propos de Jean-Claude Gaudin. Est-ce leur caractère mensonger ? Ou au contraire, je le crois, la vérité que le politiquement correct des dhimmis interdit d’exprimer ? Surtout en plein débat sur l’identité nationale et de campagne chronique en faveur de la discrimination positive. Mais c’est sans doute le mot « réciprocité » qui serait scandaleusement « terrifiant ». Comment en effet exiger la « réciprocité » qui implique un minimum de devoirs, de respect et d’obligations de la part de ceux dont l’identité, comme le rappelait déjà Max Weber voici plus d’un siècle, puise sa source dans un islam arabique guerrier, conquérant et féodal, qui fait des Musulmans arabes un peuple de seigneurs, auquel les Roumis doivent faire acte d’allégeance, se soumettre et payer tribut.
Dans cette perception inégalitaire, le mot « réciprocité » n’a aucun sens et, pire, constitue une injure à l’islam. Car ce serait accorder la même valeur à la seule vraie religion reconnue par Allah soi même et aux autres religions subalternes. Le MRAP, la Halde, la LDH et autres machins antiracistes ne manqueront jamais de proclamer « racistes » tous ceux qui en doutent. Soyons même certains qu’ils déposeront plainte contre Max Weber.
© André Dufour pour LibertyVox
Tous simplement magnifique !
à” Dieu du ciel et de la terre, que ton nom soit magnifié par toute la terre. Tu es toi seul notre Dieu et nous voulons te dire merci de nous avoir laissé inscrit ton NOM en témoignage pour toute les nations. Il n’y a pas besoin d’autre signe que celui que tu nous permets de voir par ces images. Que ce signe permette à de nombreuses personnes d’ouvrir enfin leur cœur pour t’honorer et dire enfin "tu es toi seul le Très Haut, le Saint d’Israël". Amen SEIGNEUR !
Une fois que le citron est pressé que reste-t-il ? les pépins..
Ils viennent de découvrir qu’on a un gros pépin..ben ca je le savais depuis longtemps, merci à ma maîtresse d’école d’antan de bien m’avoir enseigner le calcul mental..
eux, ont peut-être pas eu la même instit que moi ou alors le programme a dû être changé…(humour..)
tempsreel.nouvelobs.com/i…
Ce soir, à partir de 21h30 et ceci pendant deux jours, l’examen de ce projet commence. Il est (ou plutôt était car l’article n’existe plus) précisé que les députés du P.S ne participeront pas au vote.
Je note cela suite au commentaire de Michelle hier matin, concernant Martine Aubry
"Le vote aura lieu le 13 juillet, en point d’orgue de la session extraordinaire du Parlement."
actu.orange.fr/france/int…
Bonjour,
Je suis heureuse que le sujet de la Sainte Cène est été abordé et vous partage ce petit livret que j’avais recueilli, qui exprime et développe vos commentaires :
cojumeic.over-blog.org/ar…
Fraternellement en Yeshoua
http://www.youtube.com/watch?v=L...
en espérant que ça fonctionne !
shalom !
Voici ce que nous envoie aujourd’hui le pasteur Gérald FRUHINSHOLZ, de Jérusalem
De quoi avoir franchement honte. Pudiquement , ils traite ces ONG "chrétiennes" de "naïves". Je pense que le terme "antisémite" serait nettement plus adapté ! On pourrait ajouter, "aveugle", "injuste", "ignorant de la Bible", "partial"…. "Antéchrist" ?
Décidément, Jérusalem est une pierre pesante pour les nations, Église compris: les cœurs se dévoilent !
(LETTRE "Shalom Israël")
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Cinq organisations chrétiennes françaises ont demandé au gouvernement français d’agir pour mettre "un terme à l’impunité accordée à l’État d’Israël", dans une lettre ouverte à François Fillon. Ces organisations françaises ont même demandé la suspension de l’accord d’association "Union Européenne-Israël".
Le Secours catholique, la Cimade, les Amis de Sabeel-France, l’Acat-France et le Defap ont demandé au Premier ministre "de faire pression pour qu’Israël respecte les droits fondamentaux des Palestiniens". Elles appellent le gouvernement français » à agir, afin qu’en matière de violation du droit international, il soit mis un terme à l’impunité accordée à l’État d’Israël".
» De quoi se mêlent-ils ? «
Comme l’a souligné un spécialiste du droit international David Ruzié, "de quoi se mêlent-ils?". Il est curieux de voir combien ces ONG dites » chrétiennes » savent s’organiser lorsqu’il s’agit de faire pression sur Israël ! Il est bien sûr plus facile de s’en prendre à Israël, un pays qui se bat contre le terrorisme depuis sa création, qu’à des Etats voyous musulmans qui n’ont que faire des droits les plus élémentaires violant et assassinant des jeunes filles, lapidant les femmes, coupant les mains des voleurs, et donnant à leur jeunesse l’apprentissage de la haine et le goût de la mort. » Courage, fuyons « , doit être la devise de ces ONG lorsqu’il s’agit de confronter de telles exactions dans le monde islamique.
On pourrait s’attendre d’ailleurs concernant les » ONG chrétiennes » à ce que leur tâche soit avant tout de défendre les droits des chrétiens dans le monde. Or, je n’ai pas entendu dire ni lu de lettre ouverte d’indignation de la part de ces ONG qui démontrerait un réel sens de charité, en défendant d’autres chrétiens – 150 millions de chrétiens persécutés dans le monde, ce n’est pas rien. Au fait, par qui sont persécutés ces chrétiens ? – Pour la plupart : des Etats islamiques (sinon communistes)… Cela sous-entend torture, emprisonnement ou exécution.
Ce n’est pas "tendance" ou "politiquement correct" de faire pression sur ces états ; et surtout c’est dangereux, alors que diaboliser Israël est tellement plus facile et médiatique !
Le décret qui a fâché ces ONG chrétiennes…
Disons les choses : en quelques décennies, les chrétiens d’Orient installés en Judée-Samarie (Cisjordanie) ont vu leur population tomber de 17% à 2% ! Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une poignée tentant de fuir la persécution de l’Islam. Ceux qui ont les moyens s’exilent et beaucoup ont trouvé refuge… en Israël.
Le problème soulevé par ces ONG n’est pas un problème religieux, il est d’ordre politique ; il ne concerne que les affaires internes d’Israël. Ces organisations chrétiennes interpellées par "des chrétiens palestiniens" auraient mieux fait de vérifier le fond du problème car cela n’a rien à voir avec une quelconque discrimination ou acte raciste. Le décret militaire du gouvernement israélien "permettant l’expulsion de milliers de Palestiniens de Cisjordanie", n’est pas une loi pour autoriser un désengagement comme c’est arrivé pour le Goush Katif. A propos, ces ONG dites chrétiennes se sont-elles émues du sort des milliers de familles juives expulsées de la Bande de Gaza en 2005 ?…
Quel est donc l’origine du décret ? Résumons les faits avec le spécialiste David Ruzié :
» Le texte incriminé n’a aucun caractère d’automaticité, mais donne toute latitude aux commandants locaux de l’armée israélienne pour ordonner l’expulsion, au cas par cas, d’ "infiltrés" en Cisjordanie (généralement en provenance de la Bande de Gaza, donc susceptibles d’être à la solde du Hamas). A priori, on est donc loin d’envisager "l’expulsion de milliers de Palestiniens de Cisjordanie", même si effectivement plusieurs milliers de personnes sont, potentiellement, concernées par ce texte. Israël s’est simplement doté d’un texte lui permettant d’expulser des trublions.
Périodiquement, les forces israéliennes sont obligées d’intervenir pour démanteler des réseaux terroristes en Cisjordanie, ce qui prouve que l’Autorité palestinienne n’est pas aussi fiable qu’on veut bien le dire, en matière de maintien de l’ordre. Il est donc grotesque de soutenir que ce texte illustrerait la violation par Israël des » droits fondamentaux des Palestiniens « .
Au sujet de ces ONG chrétiennes
Ces ONG font partie du Conseil Å’cuménique des Églises. Pour information concernant ces mouvements et organisations pro-palestiniennes, lire notre article » Kaïros Israël « . Cette prise de position publique des ONG ressemble plus à une tentative sournoise de délégitimation de l’État d’Israël qu’à un amour passionné pour les "Palestiniens chrétiens". On aimerait voir cette même charité s’exercer pour les chrétiens soudanais par exemple – Lire le témoignage de Simon Deng, soudanais chrétien, réfugié en Israël (!) : il raconte le martyr des chrétiens par le régime islamiste, responsable également du génocide du Darfour (1).
J’ajouterais pour finir qu’il y a dans ce harcèlement vis à vis d’Israël un état d’esprit malsain ressemblant fortement à de l’antisémitisme. Quelques mots sur ces ONG : on connait surtout le Secours Catholique et l’ACAT -l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture.
– Le Défap est un service de mission des Églises réformées et luthériennes de France.
– les Amis de Sabeel-France – Créé en 1994, Sabeel est un Centre œcuménique de Théologie de la Libération établi à Jérusalem et Nazareth… "Il invite tous les chrétiens du monde à retrouver, dans l’Écriture sainte, le message de libération, de justice, de pardon et de paix, qu’elle a toujours été" (sic).
– La Cimade : il s’agit d’un service œcuménique d’entraide, habilité entre autre "à intervenir dans les centres de rétention administrative où elle assure la défense des droits des étrangers en France".
Quand la nuit vient…
Il apparaît de bon ton de se laisser aller à la diatribe et la condamnation d’Israël à la moindre occasion donnée, bonne ou mauvaise ; de même de passer sous silence les agissements d’organisations mafieuses ou d’états criminels. L’homme ne change pas et l’Histoire balbutie…
Comme dans certaines années noires, nous retrouvons cette même atmosphère délétère où tout devenait prétexte pour s’en prendre à un peuple que l’on chargeait de tous les maux. Aujourd’hui, ce n’est plus le » Juif errant » mais un Israël fort qui fait l’objet d’un ressentiment général ; et une personne raisonnablement sensée ou un chrétien qui se respecte et a le souci de la vérité, devrait pouvoir discerner ce perpétuel et diabolique entêtement de vouloir faire disparaître ce peuple/nation…
Les colombes reviennent au colombier et il est plus que temps car l’orage approche – il vient le temps où la terre d’Israël deviendra l’ultime refuge.
» Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse Son entrée ! Qui donc est ce roi de gloire ? L’Eternel des armées, voilà le roi de gloire ! » Ps 24
(1) » … Entre 1955 et 1972, le régime musulman de Khartoum a assassiné plus de 1,5 million de chrétiens. Entre 1983 et 2005, 2 millions de plus ont subi le même sort. Et au moins 100 000 enfants ont été emmenés au Nord pour devenir les esclaves des Musulmans, alors que 7 millions de Soudanais ont fui dans des camps de réfugiés « .
shalomisrael.info@gmail.com
je voudrais savoir pourquoi vous ecrivez Dieu de cette maniere D.ieu ? Merci
Michelle: Seigneur, ajoute nous un fruit de l’Esprit: LA PATIENCE…. Euh, chrétien, on a déjà du répondre 600 fois à la même question ! Je crois que l’on va mettre dans les FAQ. Mais, euh, tu as juste à cliquer sur les derniers commentaires ….
PITIÉ POUR NOUS !!!!!!!!
Avant de poser une question, vous ne pourriez pas de temps en temps regarder avant ce qui est écrit ? Il n’y a pas long à chercher, généralement ! Tapez juste les mots clés (un suffit) dans la petite fenêtre grise:
C’EST FAIT POUR çA
Bonjour,
Au-delà de toute considération politicienne, je crois qu’en France les vrais "protestants", ceux qui croient vraiment en Jésus ressuscité, ont toujours la même amitié pour la communauté juive, la même que celle des Bonhà¶fer, Westphal, Boegner, de Pury ou Trocmé,… la même indignation aussi contre toutes les formes de racisme antisémite.
Mais il est vrai en revanche que, depuis la seconde guerre mondiale et la création de l’Etat d’Israël, tous ne partagent pas la même position sur la politique menée par cet Etat, de même que tous n’ont pas les mêmes options "de gauche" ou "de droite" sur la politique française ou encore sur la politique menée par les Etats-Unis d’Amérique. Mais ne mélangeons pas ce qui ressort des opinions sur la politique d’un Etat avec l’amitié portée à toute une communauté, elle aussi très diverse dans ses opinions politiques (je conseille à chacun d’écouter par exemple les radios juives pour s’en rendre compte).
Je sais bien qu’il y a ici plusieurs qui pensent qu’on ne peut être authentiquement chrétien et reconnaître le droit des palestiniens non juifs à vivre dans la justice et la dignité, tout autant que pour les israéliens de toute confession, mais je suis pour ma part de ceux qui sont intimement convaincus du contraire. Et je crois que le Royaume que nous annonçons est pour tous, en attendant que le loup demeure avec l’agneau, selon la prophétie d’Esaïe…
Que le Seigneur nous fortifie dans la seule espérance de son règne qui vient, au-delà de toutes les tribulations de ce monde en perdition.
Michelle: Alors il ne faut pas confondre le Royaume célestes avec les territoires terrestres que certains revendiquent à coup de bazoukas et en envoyant des enfants-bombes pour gagner le « paradis d’Allah » qui n’est certes pas le Royaume céleste !!!!… Mais ce n’est pas parce qu’on souhaitent sauver aussi les Palestiniens que l’on peut les « couvrir » dans leurs revendications terrestes et sanguinaires: rien à voir; Au contraire. Les Musulmans qu se convertissent savent comprendre d’après la Bible qu’ils n’ont AUCUN droit sur ces terres …
ça a 1 rapport 1 peu lointain , mais je vous passe la trés belle musique d un musicien israelien , ça change tout ce qu on entend , il chante en hébreu , et anglais :http://www.deezer.com/fr/music/a...
Jean Yves: Ne connaissant pas l’hébreu mais un peu l’anglais, je voudrais juste dire que ce n’est pas parce que c’est « Israëlien » que ce n’est pas « du monde »…
Pour le reste, c’est une question de goûts musicaux…
AMEN!!!!!! tout a fait d’accord avec l’article, toutes les nations tire a boulet rouge contre Israël même l’ami d’hier les USA. Mais il y aura toujours un seul qui veillera sur son peuple et sur son Eglise messianique c’est D., Hashem celui qui n’a pas de nom, c’est "Je suis" Yeshua Ha Mesheïa.
9 ans plus tard, Jacques Ellul écrivait ceci: toujours envoyé par Elisabeth
Non à l`intronisation de l`Islam en France [Réforme – 15 juillet 1989] Jacques Ellul
Ce n`est pas une marque d`intolérance religieuse : je dirais "oui " aisément au bouddhiste , au brahmanisme , à l`animisme … mais l`Islam c`est autre chose ! C`est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier . Je sais qu`aussitôt on me répondra : " le christianisme aussi !" .Et l`on citera les croisades , les conquistador , les Saxons de Charlemagne , etc . Et bien , il y a une différence radicale . Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force , ils allaient à l`inverse de toute la Bible , et particulièrement des Évangiles ; ils faisaient le contraire des commandements de Jésus , alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu`ils contraignent à l`Islam sous peine de mort , ils obéissent à l`ordre de Mahomet . Le dijhad est la première obligation du croyant . Et le monde entier doit entrer ,par tous les moyens ,dans la communauté islamique . Je sais que l`on objectera ; "mais ce ne sont que les "extrémistes" qui veulent cette guerre " .Malheureusement , au cours de l`histoire complexe de l`Islam , ce sont toujours les "intégristes " , c`est-à -dire les infidèles à la lettre de l`Islam du Coran , qui l`on emporté sur les courants modérés, sur les mystiques ,etc . Déclarer sérieusement qu’en France l`adhésion de "certains musulmans " à l`intégrisme est le résultat d`une crise d`identité , est une désastreuse interprétation . L`intégrisme en Iran ,en Syrie , au Soudan en Arabie Saoudite , maintenant en Algérie est-il une réaction à une crise d`identité ? Non , l`intégrisme est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins " tièdes " . Maintenant le réveil farouche et orthodoxe est un phénomène mondial . Il faut vivre dans la lune pour croire que l`on pourra "intégrer" des musulmans pacifiques et non conquérants . Il faut oublier ce qu`est la rémanence du sentiment religieux [ce que je ne puis développer ici ]
Il faut oublier la référence obligée au Coran . Il faut oublier que jamais ,pour un musulman , l`État ne peut être laïque et la société sécularisée : c`est impensable . il faut oublier la remarquable "charte de l`immigré " que présentait ,il y a quelques mois ,Harlem Désir , et dans laquelle il souligne que l`immigré doit vivre selon la loi de son pays , et être jugé selon sa loi d`origine – allons-nous alors avoir deux lois en France , nos lois votées par les Chambres , et puis la Charia ? C`est exactement ce que demande cette charte .
Il faut enfin oublier comment s`est faite l`expansion de l`Islam du VII au IX siècle . Une étude des historiens arabes des VII et IX siècle, que l`on commence à connaître , est très instructive : elle apprend que l`Islam s`est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d`Afrique du Nord et de l`Empire Byzantin .Dans une première étape , une infiltration pacifique de groupes arabes isolés , s`installant en paix .Puis une sorte d`acclimatation religieuse : on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique . Et ce qui est ici particulièrement instructif , c`est que ce sont des chrétiens qui ouvraient les bras à la religion soeur , sur le fondement du monothéisme et de la religion du livre . Et enfin, lorsque l`opinion publique était bien accoutumée , alors arrivait l`armée qui installait le pouvoir islamique – et qui aussitôt éliminait les Églises chrétienne en employant la violence pour convertir . nous commençons à assister à ce processus en France [les autres pays européens se défendent mieux !]
Mais c`est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France pour mieux intégrer les musulmans . Ce sera au contraire le début de l`intégration des Français dans l`islam . La seul mesure juridique valable , c`est de passer avec tous les immigrés un contrat , comportant : la reconnaissance de la laïcité du pouvoir ,la promesse de ne jamais recourir au djihad [en particulier sous forme individuelle – terrorisme , etc .] le renoncement à la diffusion de l`Islam en France . Et si un immigré , beur ou pas , désobéit à ces trois principes alors , qu`il soit immédiatement rapatrié dans son pays !
Jacques Ellul
Oui, très bon livre à lire sans modération
Pour les Belges vous le trouverez à la Centrale Biblique http://www.centrale-biblique.com...
Michel est aussi sur Facebook et la sa chauffe !
Shalom
Matthieu 24.40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; 24.41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
Michelle, je ne vois pas où il est question de couple ici…..?
Véronique : ce dont parle Michelle se trouve en Luc 17.34 : « Je vous le dis, en cette nuit-là , de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée »…
merci pour tout ses enseignements qui nous permettent de mieux comprendre ce que l’ennemie trame. que Jésus notre roi vous accorde davantage de connaissances afin d’éclairer les frères et soeurs.
Tout bonnement excellent!
D.ieu bénit Son Peuple !
à” combien ce sujet est délicat et douloureux , je suis moi même à un croisement dans ma vie Chrétienne , car je suis dans une Église qui ne comprend pas ce que je vis , enfin je crois . J’ai maintes fois parlé au Pasteur de mon Cœur pour Israël et les Juifs , mon engagement dans certaine cause comme la FDII , l’importance du positionnement de l’Église par rapport à Israël.
Aussi , je lui ai prêté le livre de Robert Heidler, un bon condensé équilibré sur le sujet , je lui ai aussi dit que tout ca n’était pas une mode mais le fruit d’une forte conviction donnée par le SAINT ESPRIT. Il n’a même pas fini le livre.
Rien n’y fait , il me dit que les schofars ou mettre un drapeau, c’est pas dans la Bible , il me dit que d’aimer Israël , c’est bien, mais si un jeune maghrébin aime son pays d’origine , c’est bien aussi, ça me laisse pantois car cet exemple n’est pas le fruit du hasard.
IL ne comprend PAS DU TOUT CE QUE JE VIS.
Pourquoi nos Eglises sont indifférentes ou réfractaires sur ce point ? Pourquoi les Pasteurs sont fermés ou alors tournent en dérision ceux qui veulent sonner du shoffar , ou agiter un drapeau avec l’étoile de DAVID pendant une réunion, pourquoi on ne parle jamais des fêtes de L’Eternel ?
Je me sens bien seul .
Bonsoir,
Concernant, l’OVNI A JERUSALEM, je fournis un lien plus officiel, qui laisse à penser qu’il ne s’agirait pas d’un canulard :
http://www.juif.org/go-blogs-317...
d’autres part, le phénomène se serait produit également le 16 décembre 2010.
Il y a un interval de 42 jours entre le Vendredi 28 Jan 2011 à et le Jeudi 16 Decembre 2011 ( sauf erreur de ma part ).
Ftlt.
Marc
Doit-on dire Jésus ou Yéshoua?
L’ange Gabriel dit à une vierge nommé Marie (Myriam) : » Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu Lui donneras le nom de Yéshoua (Jésus) – Luc 1 :31.
… un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Yosef (Joseph), fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Myriam (Marie), ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Ruach HaKodesh (Saint-Esprit); elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (Jésus); c’est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés (Matthieu 2 :20-21).
Yéshoua est un nom hébreu dont la translittération grecque est Iesous. Le nom Jésus en français vient de la translitération du nom grec en latin Iesus.
Le nom de notre Sauveur est le nom Hébreu – Araméen : ×¢ ו ש ×™, YESHU’A (Yéshoua). Rappelons que l’hébreu se lit de la droite vers la gauche. Yéshoua signifie » Il sauve, Il sauvera « . Yéshoua est en fait la version araméenne du nom hébreu plus long YéHoshua (Josué). Yéshoua est une forme tardive du nom hébreu biblique Yéhoshua (Josué). Yéshoua est donc un diminutif de YéHoshoua. YéHoshoua se compose de » YéHo » et de » Shoua « . » YéHo » est une forme de » YaHu « , un diminutif du nom de Dieu YHVH. » Shoua » signifie » un cri invoquant le secours « . » Un cri qui sauve « . » Au secours ! « . YéHoshoua signifie » YHVH sauve « . » YHVH est un cri qui sauve « . » Criez vers YHVH quand vous avez besoin d’aide « . Il y a donc l’idée de délivrer. De sauver. De secourir.
Le nom Jésus n’a aucune signification particulière en français. Les gentils (les nations) de l’Empire Romain parlaient le grec et le latin. Ils n’arrivaient pas à prononcer le nom Yéshu’a. Le nom Yéshu’a possède un son guttural (son émis au fond de gorge) qui n’existait pas dans leur langue respective (le grec et le latin).
La lettre araméenne – hébraïque Yod (×™) représente le son Y. La lettre grecque Iota (qui s’écrit I) fut naturellement choisie et représente le son Y.
Le son suivant dans le nom Yéshu’a est une voyelle. Mais l’hébreu ancien ne faisait usage que de consonnes et pas de voyelles. C’est bien après la mort de Yéshu’a que des voyelles ont été rajoutées à la langue hébraique sous forme de points et de tirets (.,-) placés sous ou sur les consonnes. La première voyelle de Yéshu’a, le Tsere (..) rapellant le son é correspondait approximativement à la lettre grecque Eta (H).
La lettre hébraïque suivante le Shin (ש) avec le son sh ou ch n’a aucun son correspondant en grec. Ceci est un gros problème. C’est la lettre sigma (Σ) grecque qui remplace donc le Shin hébreu.
Le deuxième gros problème est la lettre Waw (ו) dont le son est W ou V qui représente le son Ou. Pour avoir le son Ou en grec il faut deux lettres : l’Omicron (O) et l’Upsilon (Î¥).
Mais le plus gros problème rencontré est celui de la lettre hébraïque finale l’Ayin (×¢). En grec, il n’y a pas de substitut pour la lettre hébraïque Ayin. Ayin n’a pas de son en lui-même, mais il fait que la voyelle » qu’il contrôle » donne un son émis au fond de gorge. Chose impossible pour les grecs et pour les romains qui parlaient le latin. Ils prononçaient le » a » contrôlé par l’Ayin comme les » a » de papa.
En plus de tous ces problèmes, un nom terminé par un » a » en grec et en latin indiquait habituellement le genre féminin. Ces grecs et romains ont donc décidé de remplacer l’Ayin par le Sigma qui indiquait habituellement le genre masculin.
On obtient alors comme résultat : IHΣOYΣ (Iésous).
IHΣOYΣ (Iésous) en grec qui perdait son influence a donné en latin IESVS (Iesus). Le V latin remplaçait l’Upsilon grec jusqu’à l’utilisation du U. Dans certaines langues germaniques (allemand, néerlandais…), le latin I est devenu J, mais avec le son Y.
Un S entre deux voyelles se lit Z. Au 14ème siècle, des moines copistes de la Bible ont transformé l’I initial en J. Le son Y a évolué pour donner le son J en français.
Yéshoua ou Yéshu ?
Pour certains Yéshou est un nom de malédiction. Comme dans la formule de malédiction : Yimmach Shemo Wezikro. En abrégé, YSW. Ce qui signifie » que son nom et sa mémoire soient effacés « . Certains écrits ultra orthodoxes juifs font encore usage de cette malédiction en forme abrégé. Mais ceci n’est pas vrai pour tous les écrits orthodoxes. En général, cette malédiction n’est pas connue en Israël. La forme Yéshu n’est pas négative en elle-même. L’attitude envers le nom Yéshu ou Yéshua dépend du contexte dans lequel on se tient. Si ce qu’on dit à propos de Yéshou (ou Yéshoua) est négatif, l’attitude de la personne sera négative envers envers ce nom. Si le contexte est positif, la réponse au nom sera positive. Pour nous donc Yéshou n’est pas une abréviation.
Ce qui compte, c’est l’attitude envers la personne ayant le nom Jésus (Yéshoua). Quel que soit la manière dont on vocalise, le nom de Jésus sauve toujours.
La signification donnée au nom dépend vraiment de ce qu’on a dans le Cœur et de ce qu’on pense de la personne du Fils de Dieu. Le nom, dans son sens profond, signifie la personne, l’autorité, le pouvoir… de « .
Notre préférence sera le nom original : YESHU’A. Mais dire Jésus n’est pas démoniaque et n’est certainement pas un péché. Le nom Jésus n’a rien à voir avec Isis (déesse égyptienne). Le nom Jésus n’a aucun lien spirituel avec Zeus comme ce dernier est décrit dans la mythologie gréco-romaine (Bien que les mots Zeus, Théos, Deus, Dieu… sont étymologiquement (linguistiquement) liés. Pour que les personnes avec qui nous communiquons nous comprennent bien, nous continuerons à utiliser le nom Jésus. Nous utiliserons souvent Yéshoua et Jésus de manière interchangeable. Il faut aussi indiquer qu’utiliser le nom Yéshoua ne garantit pas que ce que les gens disent à propos de Lui sera toujours biblique.
Vidéo 1 à 8 Les Alliances de Dieu avec Israël. Annulées ou toujours valables ?
http://www.youtube.com/watch?v=O...
http://www.youtube.com/watch?v=Y...
http://www.youtube.com/watch?v=-...
http://www.youtube.com/watch?v=w...
http://www.youtube.com/watch?v=z...
http://www.youtube.com/watch?v=T...
http://www.youtube.com/watch?v=e...
http://www.youtube.com/watch?v=8...
J’ai trouvé un article très intéressant sur ce qui pourrait se passer en Israël très bientôt:
http://www.raison-garder.info/20...
Ces interventions publiques et officielles sont très importantes.
En effet lorsqu’il sera trop tard, les nations et leurs "rois", c’est-à -dire ceux qui avaient une autorité à exercer, ceux qui étaient "sur le devant de la scène," ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ou qu’ils n’avaient pas entendu.
Quand un député britannique élève la voix pour replacer sa nation dans une perspective liée au peuple d’Israël, même sans parler explicitement de Dieu, il pose un jalon. Ensuite, libre à ceux qui l’auront écouté (membres du gouvernement liés par des alliances, politiques mus par l’intérêt, peuple désinformé…) d’y prêter attention pour se poser les bonnes questions et éventuellement changer de direction.
Viet-Namien= Ong oy dunglen! Tsin-tsin Ong JESUS!
Deutch= Heilige Got! Wir sin mit du!
English=Holy God n the sky, I love you
Andalous=Nuesto DIOS de amor, Te quiro mucho por Eternidad!
Bravo pour vos témoignages vidéos! Merci!
Salam aleïkoum Salam !
Bonjour Michelle,
Bonjour à tous,
La souffrance d’Israël augmente d’un cran CHAQUE JOUR! Voici ce qu’ils vivent et ce que les médias taisent:UNE ROQUETTE S’ÉCRASE EN ISRAËL TOUTES LES HEURES !
Source : http://www.terredisrael.com/info...
UNE ROQUETTE S’ÉCRASE EN ISRAËL TOUTES LES HEURES DEPUIS 3 JOURS
Par Niso Amzar Pour JSSNews
Le 21 août 2011
TERRIBLE SAMEDI POUR L’ETAT JUIF. PAS MOINS DE 50 ROQUETTES ET AUTRES MISSILES SE SONT ÉCRASÉS SUR ISRAËL. AU TOTAL, CE SONT 75 ENGINS DE MORTS QUI ONT ÉTÉ TIRÉS PAR LES PALESTINIENS EN 72 HEURES.
VIDEO : le système Iron Dome intercepte des missiles Grad : http://www.youtube.com/watch?v=o...
Avigdor Lieberman, le ministre des Affaires étrangères, a imputé la RESPONSABILITÉ DES VIOLENCES À L’AUTORITÉ PALESTINIENNE. « LES ÉVÉNEMENTS DES DERNIERS JOURS PROUVENT QUE LES PROPOS DES PALESTINIENS SUR L’ABANDON DU TERRORISME AU PROFIT DE LA DIPLOMATIE SONT AUSSI LOIN DE LA RÉALITÉ QUE RAMALLAH L’EST DU SIÈGE DES NATIONS UNIES À NEW YORK », dit-il dans un communiqué. D’ailleurs, aucun leader palestinien ne s’est excusé pour la flambée de violence. Pire, personne n’a daigné offrir son aide active à l’arrestation des lanceurs de missiles.
Au moins un homme a été tué (alors que sa femme est sur le point d’accoucher) et quatre autres ont subi des blessures graves, y compris une femme de Beersheva ainsi qu’un bébé de 4 mois et un enfant en bas âge vivant à Ofakim. LES RÉSIDENTS LOCAUX ONT DÉCLARÉ QUE LE SYSTÈME ANTI-MISSILE A RÉUSSI PARTIELLEMENT SA MISSION, INTERCEPTANT UN GRAND NOMBRE DE GRAD. MAIS MALHEUREUSEMENT, DES ROQUETTES SONT PASSÉES AU TRAVERS DU SYSTÈME.
Dudu Kadosh, qui a traité l’un des blessés dont la jambe a été sectionnée, a raconté les moments d’horreur: » Il y avait une sirène et nous avons entendu des explosions faibles. Nous avons couru vers la maison voisine et j’ai vu deux personnes couchées sur la route… L’un avait la jambe pendue par l’os, la chair exposée. J’ai failli m’évanouir » a t-il dit.
Un missile s’écrase en Israël toutes les 3 heures depuis 3 jours ! Photo: Herzl Yosef
Un des voisins a déclaré que deux des blessés tentaient, au moment de l’attaque, de trouver un abri. « Les deux couraient pour entrer dans la maison et se réfugier dans le mamad (chambre sécurisée). Mais le missile est tombé trop vite pour eux. »
Plus tôt samedi, 11 personnes ont été blessées à la suite de tirs de roquettes. Huit d’entre eux ont été blessés à Beersheba, tandis que trois Palestiniens en situation irrégulière ont été blessés près d’Ashdod, l’un d’eux sérieusement. Après avoir été informé de l’attaque, la mère de l’un des blessés palestiniens a déclaré: » Le missile n’a pas d’yeux, et il ne sait jamais si il va frapper Mahomet ou Shlomo « .
LA POLICE ISRAÉLIENNE A DÉCIDÉ DE MAINTENIR SON NIVEAU D’ALERTE À 3 – UN DEGRÉ AU DESSOUS DU NIVEAU LE PLUS ÉLEVÉ. Les forces de police sont renforcées pour sécuriser le sud et la région de Jérusalem, ainsi que les routes principales et les zones très peuplées.
Niso Amzar – JSSNews
Source : JSSNews : actualite-israel.com/une-…
"LE MONDE DOIT SE PREPARER AU PIRE…"
http://www.juif.org/defense-isra...
Hier 18 janvier 2012 :
Le Chef de Tsahal : "le monde doit se préparer au pire"
18 Janvier 2012 – Juif.orgLe monde a besoin de se "préparer au pire" dans le sillage des bouleversements en cours au Proche Orient, en raison de la prolifération des armes dans le monde et dans les mains des organisations terroristes, a averti mercredi le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz.
S’adressant à une réunion des commandants militaires de l’OTAN au centre de l’alliance atlantique à Bruxelles, Gantz a déclaré que le monde avait besoin de "renforcer les éléments modérés et affaiblir les radicaux."
"C’est seulement grâce a un travail conjoint associant la carotte et le bâton que nous pourrons dissuader à long terme ces éléments radicaux," a déclaré Gantz. Plus tôt dans la journée, Gantz a rencontré les chefs d’état-major canadiens et italiens.
Gantz a déclare que la décision de l’OTAN d’établir un système de défense antimissile en Europe est une démonstration de la gravite que font peser les armes non conventionnelles sur le monde.
"Les systèmes de défense antimissile balistique ont besoin d’être la dernière ligne de défense, et l’initiative doit venir plus tôt, en épuisant tous les moyens disponibles pour prévenir la prolifération d’armes de destruction massive," a-t-il dit.
Mardi, Gantz a appelé les commandants militaires de l’OTAN à imaginer de nouvelles stratégies pour faire face à l’instabilité croissante au Proche Orient et à l’augmentation des menaces.
"Nous sommes aujourd’hui dans une réalité différente et plus dramatique qui comprend des nouvelles menaces et une période d’instabilité nécessitant une réévaluation de notre part à tous," a-t-il dit lors d’une rencontre avec le général Knud Bartels, président du comité militaire de l’OTAN.
Gantz a également prévu de rencontrer le chef d’état-major britannique, le général David Richards, le chef militaire russe, Nikolai Makarov, ainsi que les chefs d’état-major de la France, de l’Espagne, de l’Australie, de la Grèce et de la Pologne.
Il y a comme une synchronicité entre les entités démoniaques de la Bible et certaines productions de la culture populaire (Parfums, Films, Magazines, Emissions télé, etc…).
Lorsque j’ai lu dans la Bible "Le prince de Perse" ça m’a fait penser à un jeu vidéo mondialement célèbre et adapté en cinéma par "Walt Disney" qui s’appelle "Prince of persia".
Souvent ces productions qui portent des noms d’entité démoniaques n’ont en apparence rien à voir avec ces entités, mais lorsqu’on creuse les messages subliminaux on se rend compte que ce sont des productions qui conspirent d’une manière ou d’une autre à maintenir l’humanité dans l’ignorance et par conséquent, conduire les gens vers la perdition. Par exemple: Le jeu et film "Prince of Persia" a pour héros une personne brave (comme toujours) qui combat ses ennemis avec son épée (comme toujours, et pourtant nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang) et qui fait de la magie. Cet archétype fait et fera toujours rêver nos jeunes en quête de repères qui n’ont pas encore connu Jésus-Christ.
Que Dieu nous garde!
Tout a fait d’accord avec toi Wabble !
On joue avec le feu, en utilisant des lances flammes pseudos prophètiques.
Biensûr qu’il y aura des jugements de la part de D.ieu notre Père, il faut pas etre sorcier pour le savoir !
Mestchersky Boris
Bonjour,
toujours à la recherche de nouveautés pour agrémenter mon journal (blogue), j’aime vos articles. Aussi, je vous demande la permission d’en copier qlques-uns pour enrichir mes découvertes.
Je suis adventiste du 7ème jour (Sabbat le samedi), adorateur de Jésus notre Sauveur et Dieu. Je suis à Montréal, Québec, Canada. Mon autre adresse est: davidlothar.tk.
Par là même, pourriez-vous me dire où, à Montréal, se trouve votre temple afin de vous rencontrer.
Merci de votre attention et au plaisir de vous lire!
David Lothar Imbert
Michelle: bien sûr que tu peux copier tous les articles. Simplement tu cites la source…. et pour « mon temple ».. j’habite en France, pas à Montréal !
Certainement que vous n’avez pas l’intention d’augmenter le mur de séparation…
J’ai aussi lu les avis de Michelle… et la théologie du remplacement est une abomination…. qui a fait le lit d’Auschwitz.
Oui, nous les païens sommes les spécialistes de la mauvaise compréhension de la B’rit’ Hadasha et du Tanakh.
Je suis quand même choqué de lire in extenso des développements qui sont le propre des rabbins orthodoxes. Au temps de Jésus, vivant sur la terre d’Israël, les pharisiens, ancêtres des rabbins, se sont gravement trompés,
Qui me dit que le discours des rabbins soit aujourd’hui une vérité ?
Sur le fonds: je n’y vois pas grand chose à dire… Soit c’est Ok dans ce qui se passe du point de vue des événements, soit je suis inapte pour toute appréciation dites à la légère, sans que des choses fondamentales qui concernent le fond, l’arrière plan soient éclairées.
Vraiment, j’aimerai avoir des éclaircissements…
Deux questions:
– Vers qui faut-il se tourner ? Vers Yeshoua ou vers Israël pour aller à Yeshoua ? L’article n’est pas clair sur le sujet…
– Quel est le rôle d’Israël par rapport aux mations dans l’avenir, avec le Messiah, lorsqu’il se révèlera en revenant sur le Mont des Oliviers.
Il n’y a que l’auteur de l’article qui pourrait répondre.
Michèle H: donc, (na en hébreu comme dans le vocabulaire des enfants !) selon ta dernière phrase, il faudrait s’adresser à un homme pour trouver le Seigneur ! Le Seigneur se révèle au travers de Sa Parole ! de la création et dans nos coeurs !
Psaume 19: Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste la gloire de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit pas entendu: leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde où il a dressé une tente pour le soleil ….. »
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil nu, depuis la création du monde, quand on considère dans ses ouvrages. »
Dieu aurait pu faire sortir les enfants d’Israel sans les dix plaies d’Egypte. Cela veut donc dire que les dix plaies avaient une autre signification. En effet, la véritable raison était: « Et tu sauras que je suis l’Eternel ton D.ieu » (Exode10:2). Ceci implique une connaissance de Dieu et une reconnaissance de Sa Puissance. Il nous est commandés de nous efforcer de Le connaître en profondeur.
Le rôle d’Israël lors du règne du Messie est indiqué. Zacharie 8 et plus précisément 8.23: « Ainsi parle l’Eternel des armées ! En ces jours-là , 10 hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
Après avoir lu les commentaires des uns et des autres, il est clair que les arguments des uns et des autres viennent confirmer les prophétie de Sunday Adelaja! Français, avec ton raisonnement intellectuel, il te serait difficile de goûter aux choses spirituelles!
Que le Seigneur illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers vous qui croyez l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
Le jour arrivera où vous comprendrez que Dieu se révèle, il ne s’étudie pas!
Que Dieu vous bénisse!!!!
Voir la vidéo " Give peace a chance ", sur You tube,
Sur la conférence de San Rémo, en 1920.
Donnant un droit juridique, sur toute la Palestine d’alors, à l’état Juif d’Israël.
L’O.N.U. ne peut rien imposer sinon, évoquer un souhait, mais certainement pas pieux !
La vérité étouffée de cette conférence de la socièté des Nations, en 1920 !
Mestchersky Boris
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Pourquoi je ne peux être Ben Noa’h
campaign.r20.constantcont…
Les 7000 que Dieu se réserve en l’annonçant à Élie qui fuyait devant Jézabel vont être révélés (7000 est un nombre)
En vous lisant tous, je me rends compte que la moisson est prête, et que la France va connaître bientôt un moment fort de l’histoire de l’église, dans les tout prochains jours.
Jésus aime la France et va se manifester d’une manière extraordinaire, il est possible que des généraux de Dieu soient déjà à l’œuvre, peu importe l’opposition que rencontrera ces fils de Dieu, mais le monde entier attendra cette révélation des fils de Dieu et parmi il y a aussi des Français,
à Jésus soit toute la gloire !
Je remts ici le témoignage bouleversant et quasi hallucinant d’une rescapée de l’avortement, Giana Jessen
Ce témoignage démontre , s’il en était besoin, combien l’avortement est véritablement un meurtre, un meurtre cruel, mais il montre aussi le miracle qu’est chaque vie, la valeur de chaque être, et il rejoint, oh combien! tout ce qui est dit par Michel Hermanjat dans son livre. Je crois qu’un jour le monde va se réveiller, groggy, en réalisant l’ampleur des dégâts qu’il s’est lui-même administrés par le génocide légalisé de centaines de millions d’enfants, en une seule génération…
Bonjour,
Voici un joli cantique qui en plus! explique assez bien la "double nature" de Jésus.
http://www.youtube.com/watch_pop...
Just a young boy in the Temple one day
Shared with the doctors – they were so amazed.
Never had they seen one so young speak so swift,
They asked him many questions,conversation went like this:
(Refrain:)
– What’s your name son?
– On my mother’s side my name is Jesus, but on my Father’s side, they call me Emmanuel
– How old are you?
– On my mother’s side, now I’m twelve years, but on my Father’s side I’ve just always been.
– Where you from?
– On my mother’s side I’m from Bethlehem, but on my Father’s side it’s New Jerusalem.
– What’s your plan?
– On my mother’s side, I’ll be crucified, but on my Father’s side in three days I’ll arise and I’ll sit at my father’s side.
He was the son of God yet the Son of man
And I can’t help but wonder how Joseph must have felt,
Through an open door that day he heard his son reply He said, "you see I’m the King of kings,that’s on
my Father’s side".
(Refrain)
*******
Un tout jeune homme échangeait avec les docteurs dans le Temple; ils étaient ébahis.
Jamais ils n’avaient entendu quelqu’un de si jeune parler de manière si avisée.
Ils lui firent de nombreuses questions, voici leur
conversation:
– Comment t’appelles-tu?
– Du côté de ma mère, mon nom est Jésus, mais du côté de mon Père on m’appelle Emmanuel.
– Quel âge as-tu?
– Du côté de ma mère j’ai 12 ans mais du côté de mon Père j’ai toujours été.
– D’où viens-tu?
– Du côté de ma mère, je suis de Béthléhem mais du côté de mon Père c’est la Nouvelle Jérusalem.
– Quels sont tes projets?
– Du côté de ma mère je serai crucifié mais du côté de mon Père je ressusciterai au bout de trois jours Et je m’assiérai à côté de mon Père.
Il était [Il est!] Fils de Dieu mais aussi Fils de l’homme,
Et je ne peux m’empêcher de me demander ce que Joseph
a ressenti ce jour-là quand son fils lui a répondu par une porte ouverte,
Il dit: "tu comprends, je suis le Roi des rois,
c’est du côté de mon Père."
bonsoir c la premiere fois que je visite votre blog. je le trouve trés interessant, j’ai evolué dans um mouvement ultra charismatique apres ma conversion en 2005 ET CA A TUE MA FOI.
GRACE A DIEU, depuis fevrier 2010, JE SUIS DANS UNE COMMUNAUTE assemblée de freres et je suis revenu a mon seigneur et a la bible.
VOILA c’était pour me présenter.
MaDAME d’Astier, que DIEU VOUS BENISSE !
Voici une autre preuve que tout a été créé par Lui et pour Lui. Combien notre Créateur est merveilleux !!! Soyez bénis !
http://www.youtube.com/watch?v=-...
je n’ai rien contre lui mais ce sont des gens qui prêchent christ pour leur gloire et célébrité.
je suis sûr que des évangiles abominables comme ceux de la prospérité et ceux de la tolérance du péché sous la grâce sont largement abordés.
j’aimerais bien croire à cet homme mais ces œuvres me découragent.
Paul malgré son onction et puissance voyageait-il en première classe dans des bateaux ou navires de luxe aux frais des fidèles? prenait-il les offrandes et les dimes pour s’acheter des chars en or ou des carrosses en or. bien au contraire, il donnait de sa personne sans profiter des dimes et offrandes. il n a été en charge de personne.
L’esprit de guéhazi qui voulait recevoir des présents de naaman est aujourd’hui dans ces pasteurs
Michèle H : cet homme est décédé: son épouse a repris les rênes « du pouvoir »…
Les propos tenus après le décès de son époux ont fait peur à plus d’un !
Attachez-vous au Seigneur et Il vous guidera.
Chers Frères et soeurs ivoiriens, chrétiens. Notre Seigneur l’Éternel est aux commandes de chaque épreuve que nous vivons. Rien n’arrive sans qu’il ne l’ait ordonné.
Je l’ai vécu cette semaine-même. Je viens d’être délivré du harcèlement de mes ennemis au moment-même où la situation semblait totalement désespérée.
Il a dit dans sa parole qu’il délivrait ceux qui lui accordaient sa confiance jusqu’au bout et qu’il livrait à l’ennemi ceux qui arrêtaient de croire en lui…
Je suis beaucoup moins vertueux que beaucoup de nos frères ivoiriens qui souffrent en ce moment…
Par le saint nom de notre Seigneur Jesus Christ, si moi j’ai été délivré, dîtes-vous bien que vous qu’il a jugé digne de passer par des épreuves aussi difficiles, il ne l’ait pas fait sans vous donner les moyens de tenir bon jusqu’à votre délivrance qui n’en sera que plus grande et éclantante pour la Gloire de son nom.
La Côte d’Ivoire sera délivrée au moment où l’on s’y attendra le moins et le Monde entier saura qu’elle est sous la coupe du Seigneur l’Éternel. Amen.
Priez pour vos ennemis cher frères et soeurs, puissiez-vous retrouver confiance et force dans la Paix et la Joie de l’Éternel. Je vous aime, et vous envoie tout mon amour et mon soutien dans la prière pour la délivrance de votre beau pays. Car c’est par la prière que nous vaincrons.
Gloire à toi Éternel. Amen
PS: une fois délivré, vous aurez vraiment pitié de vos ennemis.
Les apôtres, étaient entre autres, avant la " Solution Finale " des camps d’exterminations nazis, avant la sainte Inquisition, avant les pogroms de Pologne, de Russie, d’Allemagne et d’ailleurs, fait contre le peuple juif.
Mettre un point aprés le D de D.ieu, c’est pour moi me dissocier de l’Histoire affreuse et l’éxemple néfaste de l’obscurrentisme religieux.
Cela n’engage que moi, nul n’est forcé d’appliquer cette décision, par respect pour le peuple hébreu, qui a vécu ces atrocités dans sa chaire, et qui le vit encore en terre d’Israël depuis 1948.
Si je fais cela, c’est pour rendre plus facile le contact, dans l’Evangélisation nécéssaire du peuple hébreu.
Ce matin je lisait le chapître 9, de l’épitre de l’apôtre Paul aux romains, tout le chapître est bon a être lu et nous poussent à la profonde réfléxion, qu’est de la méditer!
Voici un verset qui pourrait en être le titre:
– Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël et bien qu’ils soient la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants.
L’enseignement en est , on ne peut plus clair !
Tout le livre, de l’apôtre Paul aux hébreux, ainsi qu’aux galâtes devraient nous convaincrent, de ne pas tomber dans cet autre évangile et de judaïser, pour retomber sous le poids et le joug térrible de l’Ancienne-Alliance.
Sinon, pourquoi la venue de l’Oint de l’Eternel D.ieu d’Israël, notre Père ?
Boris Mestchersky
Merci à tous pour vos commentaires.
J’ai pleuré en lisant le discours de Mme. Sandler…
Puissions-nous vraiment "pleurer avec ceux qui pleurent" et les consoler de tout notre coeur.
Merci Mme. d’Astier pour votre compassion.
Que Dieu nous donne force et courage pour aller de l’avant et être les lumières dans ce monde de ténèbres.
4 siécle avant Jesus un certain Aman avait préparé ce même genre de massacre (Ester 3 : 13) mais ce même jour où tous les juifs auraient dû être exterminés, YHWH avorta le massacre et Le lendemain, Aman et ses dix fils furent pendus.
Mais "Esther répondit au roi (YHWH) : Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que les dix fils d’Aman soient pendus à la potence". (Esther 9:13)
Les pendre encore demain alors qu’ils avaient été tués?
note : à chaque fois que l’on parle du roi, s’il est précisé "le roi Assuérus" c’est qu’il s’agit bien de lui, mais lorsque le mot "roi" seul est écrit, cela fait référence à YHWH.
Quelle coïncidence que 10 criminels nazis, très proche d’Hitler, furent jugés et pendu au XX ème siècle pour l’extermination de millions de juifs.
Le jour de la pendaison, un criminel nazi s’écria « Et maintenant, je vais à Dieu ». Il regarda fixement les témoins qui étaient en face de la potence et cria : « Pourim 1946 ! »
C’est effrayant, mais ce qui m’a aussi effrayé, broyé même au-dedans de moi, c’est que le compte en Suisse d’Hitler était ouvert au nom d’Amann, phonétiquement identique à Aman dans le livre d’Esther.
07 août 2012, fuite des juifs, de tous les juifs, de la terre de Norvège !
http://www.desinfos.com/spip.php...
No problem! C’était pour faire le lien avec la question noire mais en effet le message est directement adressé aux électeurs américains.
Bonjour
Michèle H : délibérée ou pas, votre salutation aidera une lectrice.
Bonjour, un magnifique chant, à écouter sans modération, un vrai moment de plaisir et d’adoration
youtu.be/QjEl16VeSUA
quel culo!!d’écrit ton venin en jugent se que tu ne connais pas,….
Michelle: j’épargne le reste des insultes aux lecteurs. Ce qui est toujours très parlant, c’est la violence que déploient les « antisionistes » qui se prétendent chrétiens et qui se camouflent leur antisémitisme en prétextant vouloir défendre ces pauvres petits palestiniens victimes des méchants sionistes ! Au fait, qui tire des rockets sur les enfants des autres, et qui soigne les blessés, même s’ils sont des ennemis ? Alors, si tu ne connais pas la réponse, tais toi et ne reviens plus
Réellement et tristement vrai! il suffit de voir sur google "origine de la palestine" ils osent nommer et remonter aux peuples "palestiniens" depuis Moise!! je pensais être la seule à voir quelque chose de louche!
la Négation du peuple juif, de son origine et tout le lien avec notre seul vrai Dieu n’est pas seulement en route, mais est de manière très surprenante, en train de se développer d’une manière fulgurante, mais bien sur, d’une subtilité diabolique et profitant de l’ignorance historique et biblique d’un grand nombre!!!
ça m’écoeure!
Une vidéo interressante sur les Réfugiés oubliés, documentaire qui parle des Juifs d’irak, du Moyen Orient.
http://www.youtube.com/watch?fea...
Boris nous envoie cette vidéo. C’est au Congo que cela se passe, et c’est terrible:
http://www.youtube.com/watch?v=N...
Annie nous envoie ceci:
Tellement tellement vrai !
Jérusalem, troisième ville sainte de l’islam ?
http://www.evernote.com/shard/s1...
Bonjour!
J’ai récemment écouté un enseignement disant que le Temple de Jérusalem n’était pas la volonté de Dieu car Dieu avait dit à David que ce serait sa descendance qui le batirait, c’est à dire Jésus. 2 Samuel 7 v 12 et suivants : "… Je ferai surgir après toi ton descendant … ce sera lui qui construira une maison en l’honneur de mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume".Le temple véritable est le temple du Saint-Esprit (c’est vrai).
De plus, il est écrit en Esaïe 66 v 1 : "Quelle maison pourriez-vous me construire?".La personne qui enseignait cela faisait aussi remarquer que le tabernacle était lui initié par Dieu et était mobile, contrairement au Temple ( il faut savoir bouger avec Dieu). Le tabernacle est véritablement une image du Ciel, "le tabernacle de Dieu parmi les hommes" ( Ap 21 v 3).
Cependant, je sais que Dieu réveilla l’esprit de Cyrus pour lui construire un temple à Jérusalem ( 2 Chron 36 v 22 à 23) et que le livre d’esdras parle de ceci, d’où mon interrogation quant à savoir si cet enseignement est à prendre intégralement au sérieux.
Je ne sais pas ce que vous en pensez personnellement.
Merci d’avance pour votre réponse.
À LIRE AUSSI:
Luc Henrist / Est-il possible d’être socialiste et sioniste ?
actualitechretienne.wordp…
"Le métro de Pyongyang (capitale de la Corée du Nord) a en fait été construit à 120 mètres de profondeur pour servir d’abri anti-atomique"
Je viens de voir une série de video sur la Corée du Nord, et je pense que les pauvres habitants de ce pays ont eux aussi besoin de prières quoiqu’ils ne soient pas chrétiens… mais tous idolâtres forcés depuis tout petit petit.
http://www.youtube.com/watch?fea...
Après avoir vécu professionnellement en contact avec ses divers personnalités d’intellectuelles jusqu’aux ministres dans le milieu hospitaliers et cela durant 33ans,je confirme cette révélation du confrère pasteur adélaja car c’est avec ces messieurs que que j’ai eu le plus d’opposition et de menace à cause du témoigne de la parole de Dieu.
Le Seigneur m’avait déja convaincu de ces trois esprits principaux régnant sur la France.Mais ce n’est pas fini,il y a une grande attaque de satan contre les enfants à l’école sur le plan de la sorcellerie qui s’est infiltré par des dessins animés que des maitresses montrent aux enfants.J’ai eu a traité ces conséquences sur une jeune ado de 13ans qui voyait physiquement des clowns lui apparaître brusquement en notre présence,le Seigneur me révéla certaines lectures basées sur la sorcelleries que les professeurs conseillaient de lire à ces enfants,qui ouvre littéralement l’esprit de l’enfant aux mondes invisible .
Le weekend dernier j’avais mon petit fils de 7ans à la maison qui m’a relaté un fait étonnant,en disant:papi j’étais bloqué dans ma tête,je n’arrivais pas à trouvé la réponse l’addition que je faisais et tout d’un coup le diable est venu se poser sur mon épaule droit et un génie sur mon épaule gauche.
Je lui ai posé une seule question:qu’est-ce que la maitresse vous a montré comme films dernièrement: la réponse de l’enfant fut:un dessin animé qui parle du Diable et du génie .Je suis convaincu pour la plupart des maitresses et professeurs qui véhiculent ces films dans l’établissement scolaire ne sont pas conscient des conséquences sur l’esprit des enfants,mais d’autres sont pleinement conscient des dègats occasionnés, puisque les satanistes se sont infiltrés dans toutes les sphères de la société et le domaine de l’enseignement est le terre au principal de l’antichrist.
Je mets en garde tous, parents d’écouter ce qui sort de la bouche de vos enfants et petits enfants car ils vous dévoileront ce qui passe réellement dans l’établissement scolaire.Satan est bien à l’école ,voilà le pourquoi l’enfant qui est partit tout joyeux le matin revient quelquefois nerveux ,a des cauchemards inhabituels des insomnies,des sortes d’allucinations visuels et auditives qui les conduit directement en service de psychiatrie.Tout simplement ils ont franchit un interdit avec la complicité des adultes mais condamné par la parole de Dieu.
Je le dis souvent a l’assemblée,il n’y a plus d’enfant,car notre société s’est chargé de les corrompre dès leur jeune âge.Chaque personne consernée aura des comptes a rendre devant Dieu pour ces méfaits ,qu’ils soit ministres de l’éducation professeurs ,maitresses, car Dieu ne tient pas compte des temps d’ignorance .Comme ils le disent eux mêmes dans leurs loi:nul n’est censé d’ignorer la Loi ,idem pour les commandements de Dieu.
Oui en effet, je pense qu’ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font. Il y a un tel aveuglement, même parmi les chrétiens déjà . Au lieu d’avertir le peuple et d’enseigner sur ces choses, nous ne sommes pas assez vigilants et trop passifs
Des églises Méga Church que ce soit aux USA, en Corée, en Ukraine ou ailleurs me font penser à des Eglises à caractère humain et structure humaine et non basée sur la structure de l’Eglise primitive. Cette concentration de foule dans ces Eglises où les prophètes et apôtres sont adulés et où souvent circulent des doctrines fausses, donc des faux évangiles. L’Eglise primitive fut dispersée sous la persécution. Qu’en est t’il de ces méga Church ? Certes certains de ces hommes ont reçu des Dons de l’Esprit mais comment sont ils utilisés ? Pour construire leurs empires ? Ils parlent de Réveil, mais il n’arrive jamais. La France certes est une des terres la plus difficile à évangéliser, le cimetière des missionnaires mais l’appel d’un homme de Dieu n’est pas de se mêler de la politique, » notre Royaume n’est pas de ce monde », c’est l’évangile du « Royaume kingdom now » faux évangile, associé à l’évangile de la prospérité et du mouvement de la parole positive, (faith mouvement). On ne peut que douter de ces envoyés, c’est mon avis.
Effectivement cet évangile qui enseigne que les chrétiens doivent dominer le monde pour permettre le retour du Christ est dangereux. Il fait le lit de la grande religion mondiale en préparation.
Il y a une très bonne analyse de cet évangile sur ce site.
http://www.jeshua.fr/?p=126