L’église de Jésus-Christ n’a pas d’autorité spirituelle dans la société, car elle manque de spiritualité.
Pourquoi nos chefs de gouvernement et les médias sont-ils condescendants envers les chrétiens? Pourquoi l’église a-t-elle perdu tout son sens et son but aux yeux du monde? Pourquoi les jeunes considèrent-ils le christianisme comme totalement sans rapport avec leur vie?
C’est parce que, pour la plupart, l’église n’est plus une lumière.
Christ n’est pas au pouvoir dans notre société parce qu’il ne règne pas dans nos vies. Comme je l’ai constate aujourd’hui, je vois peu dans la maison de Dieu qui sont réellement en union avec le Christ. Il y a tellement peu de communion avec le ciel. Et quelques ministres refusent des méthodes bibliques de faire confiance à Dieu pour leur direction.
Nous avons perdu notre lumière parce que nous avons perdu la vie du Christ.
Pour que l’autorité de Dieu aie un impact, il doit être vécu dans des vases offerts et obéissants.
Envisager le royaume de Babylone pendant le temps de Nabuchodonosor. C’était le plus puissant empire sur terre. Daniel a prophétisé que tous les rois qui succéderaient seraient inférieur, moins puissants, moins influents. Pourquoi? Parce que Nebucadnetsar n’était pas le véritable souverain de Babylone. Le pouvoir derrière l’Empire n’était pas dans la statue en or, il construisit.
Non, l’autorité de Babylone étaient entre les mains d’un petit groupe d’hommes rempli de Dieu.
Le Seigneur avait mis en place un gouvernement céleste secret, et il était dirigé par Daniel et les trois enfants hébreux. Ces hommes de Dieu ont été des instruments, car ils ont opéré dans le royaume céleste. Ils ont refusé d’être mêlé au système mondial. Au lieu de cela, ils se recommandé à l’aide de Dieu.
Par conséquent, ces saints hommes connaissaient les temps. Ils pouvaient dire aux gens ce que Dieu faisait à un moment donné. Ils étaient des lumières pour toute la nation, parce qu’ils avaient la vie de Dieu en eux.
Dans 2 Rois 6, nous lisons que la Syrie faisait la guerre contre Israël. Au cours de ce conflit, le prophète Elysée était assis à la maison en communion avec le Seigneur.
Cet homme était le gouvernement secret de Dieu, et il régnait avec autorité.
Elysée entendit le Seigneur, et envoya des messages au roi d’Israël, lui avertissant de chaque mouvement de l’armée syrienne.
Lorsque le roi syrien a découvert les messages contrecarrant d’ Elysee, il encercla la ville natale du prophète avec un bataillon de troupes. Mais Dieu aveugla les Syriens, et Élisée les conduit en captivité dans le camp des Israélites.
David Wilkerson fait-il en cet endroit son autocritique?
Puisqu’il semble connaître les voies qui mène à la lumière et à l’autorité de Dieu, alors que tarde-t-il à nous en montrer la puissance comme le firent les apôtres jusqu’à confondre un certain magicien Simon à qui il ne fallait pas en conter en la matière.
Quand David Wilkerson marchera sur les eaux d’un lac alors j’irai le rejoindre comme le fit l’apôtre Pierre lorsqu’il rejoignit Jésus.
Michelle: mon cher Sirius, quand tu auras démontré le centième des fruits qu’a porté David Wilkerson en quelque cinquante ans de consécration totale à Christ, avec sans doute des centaines de milliers de personnes, voire des millions, de personnes conduites au salut, plus des délivrances, des guérisons miraculeuses probablement par milliers aussi, tu auras le droit de revenir sur ce blog ! Car un esprit malsain comme le tien n’a rien à faire ici. Va marcher sur l’eau tout seul ! (au cas où tu ne le saurais pas, Dieu ne fait pas de miracles pour épater la galerie, mais quand c’est nécessaire et pour ta gloire. Pour Pierre, il a seulement voulu démontrer qu’avec la foi, rien ne nous serait impossible… comme il le dit plusieurs fois). Ton commentaire m’a donné la nausée !
Pour Sirius
On ne suit pas un homme, quelque soit sa valeur en tant que serviteur de Dieu!
Même si David Wilkerson marchait sur l’eau…je ne le suivrais pas pour autant sauf si Dieu me le demande. Nous suivons Jésus-Christ, un point c’est tout.
Soyez béni