Lorraine nous envoie la lettre adressée par Anne-Marie Antonietti à Ghislain ALLON, Président de la Télévision Française Juive, et publiée en mars 2004 dans Cosmopolite, le journal de TFJ. VIDEO
En tant que chrétienne protestante évangélique, j’aime Israël et le peuple Juif. Consciente de la tragique désinformation vous concernant, j’ai cherché à savoir ce qui se passe réellement, par divers moyens, en particulier internet. Puis, lorsque j’ai connu votre télévision, par des amis de Bastia, également chrétiens évangéliques, j’ai vu que nous avions là tous les moyens pour être informés, et diffuser autour de nous l’information.
Quand nous entendons vos commentaires de l’actualité, en particulier avec Jean-Pierre Pierre-Bloch ou Ralph Pinto, nous sommes déchirés, non seulement de voir que tout cela se passe dans NOTRE pays, mais aussi que la communauté Juive de France, et Israël, se sentent AUSSI SEULS.
Votre D.ieu Lui-même dit :
« Consolez, consolez mon peuple, parlez au coeur de Jérusalem » (Esaïe 40:1).
C’est ce que nous, chrétiens protestants évangéliques voulons faire, surtout quand le monde semble de plus en plus se liguer, et vous rejeter.
Déjà , en octobre 2002, pour les fêtes de Souccoth, nous étions (chiffres du Jérusalem Post) 5.000 chrétiens d’environ 73 nations du monde à défiler dans les rues de Jérusalem pour exprimer notre Amour pour Israël et pour le peuple Juif. En novembre 2003, nous étions 340 chrétiens évangéliques, de France et d’autres pays francophones, dans ce même but, et aussi pour contribuer à aider financièrement Israël, par notre voyage. Et nous retournons pour Pessah, si D.ieu veut.
Mais, personnellement, j’ai voulu dire davantage. Car on a envie de crier, de hurler ce que nous pensons. Mais, comment le faire ? D’abord, j’ai eu à coeur d’écrire à des rabbins, et de parler à des Juifs, pour exprimer notre position et, si possible, faire du bien à votre peuple. Depuis quelques temps, j’ai souhaité m’adresser aussi directement à certains politiques et, grâce à internet, comme je l’ai dit plus haut, aux medias, qui ont grandement contribué à créer, et qui font croître encore, le sentiment anti-Juif, dans notre pays, et ailleurs. Nous voudrions avoir DAVANTAGE de moyens à notre disposition ! Mais prenons déjà TOUS ceux que nous avons !
Car nous aimons le peuple Juif, et Israël ; nous le savons, vous êtes le peuple que D.ieu S’est choisi, a mis à part pour LUI.
Pardon pour la » théologie de remplacement « , par laquelle, de façon erro-née, beaucoup de chrétiens ont voulu s’approprier les Promesses qui vous concernent, et vous en évincer.
Pourtant, l’apôtre Paul nous le dit clairement :
» La sève monte de la racine de l’olivier cultivé… ce n’est pas toi qui porte la racine, c’est la racine qui te porte. «
Heureusement, les erreurs et les mensonges des hommes ne changent pas le Dessein de D.ieu à votre égard :
« Israël, je t’ai choisi et ne te rejette point « Oui, l’Eternel a choisi Sion, Il l’a désirée pour Sa demeure. C’est mon lieu de repos à toujours ; j’y habiterai car je l’ai désirée. » (Psaumes 132:13)
Nous savons que les promesses de Dieu pour vous sont oui et amen, » pour toujours « , » à jamais « , » à perpétuité « .
Comment D.ieu pourrait-Il le déclarer plus clairement ?
Et comment pourrions-nous penser qu’Il sera Fidèle avec nous, s’Il vous a fait tant de promesses, et ne les accomplit pas toutes ? Sur la base de Ses promesses, nous savons qu’Israël est votre pays ; que D.ieu vous l’a donné « en possession perpétuelle« , avec Jérusalem pour capitale, et « Il sera votre propriété pour l’éternité « .
Le monde peut toujours essayer de rayer D.ieu de la carte, ou de vous en supprimer. Mais D.ieu, ni ne Se laissera supprimer, ni ne vous laissera rayer de la carte.
A-t-on vu un autre Etat disparaître, près de 2000 ans, puis être recréé, comme votre D.ieu vous l’avait promis ?
A-t-on vu une autre langue disparaître de la vie quotidienne, puis être à nouveau parlée dans tout un pays ?
Nous savons que D.ieu accomplira ainsi toutes les autres promesses faites à Abraham par une alliance de sang, puis renouvelées à Isaac, Jacob, et à votre peuple au long de son histoire.
Nous savons que D.ieu vous gardera tou-jours.
Mais aussi que les nations ne se comportent pas impunément, à votre égard.
Car :
« Celui qui vous touche touche la prunelle de Son oeil. » (Zacharie 2:8)
Et, comme Il l’a promis à vos pères, nous croyons qu’Il bénira « quiconque vous bénira «
et maudira « quiconque vous maudira « .
Nous reconnaissons en vous le peuple que D.ieu a choisi, pour Se révéler au monde, et pour bénir le monde, comme Il l’a promis à Abraham, puis Jacob :
« toutes les nations de la terre seront bénies en toi et en ta postérité« .
Nous, des nations, étions sans D.ieu et sans espérance et tout ce que nous connaissons de D.ieu, c’est par votre peuple que nous l’avons connu ; tout ce que nous vivons, c’est par vous que nous l’avons reçu, puisque nous adorons « le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob » ; « le Saint d’Israël « , » le puissant d’Israël « . Les textes dont nous nourrissons notre foi et notre relation avec D.ieu ont été écrits par votre peuple. Nous vous devons tout !
Nous aussi croyons qu’il est imminent le moment où votre Mashiah vient pour vous délivrer,
» et règnera sur la montagne de Sion, dès lors et pour l’éternité » ;
le moment où « beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Eternel des Armées à Jérusalem, et implorer l’Eternel « . Oui, nous aussi croyons que, bientôt, comme l’annonçait le prophète Zacharie, » dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : nous irons avec vous, car nous avons appris que D.ieu est avec vous. »
Mais, en attendant cette délivrance, alors que les temps sont encore difficiles, nous voulons prier avec vous » pour la paix de Jérusalem » et nous tenir à vos côtés afin de contribuer, si possible, à consoler, encourager et bénir le peuple Juif et Israël.
J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le coeur un chagrin continuel. Car je voudrais moi-même être anathème et séparé du Messie pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Messie, qui est au-dessus de toutes choses, D.ieu béni éternellement. Amen ! (Epitre de Paul aux Romains 9: 2)
Merci pour ce sujet !
Je suis juive par ma grand-mère allemande (Sommerfeld) et je le sais depuis très peu de temps. Mais je n’ai plus de famille pour me renseigner sur mes origines juives .
Comment faire pour avoir un contact avec des Juifs messianiques en Israël ?
Mais est-ce seulement possible ?
QJVB!
><> caludine
Ce que je viens de lire m’a beaucoup touchée.
J’aime Israel et je sais que c’est le peuple élu de DIEU
Israel ne connaîtra jamais la paix tant que ce pays ne reconnaîtra pas Jésus comme Le Messie, le Fils du Dieu vivant.
Quand Jésus reviendra, car Il reviendra, Israel goûtera la paix.
Prions pour qu’un grand nombre de juifs donnent leur coeur à Jésus-Christ.
je regrette sincèrement mon amertume et ma haine que j’ éprouvais pour les juifs, car moi-même, ancien musulman, le coran enseigne une haine farouche contre les juifs.
il y a eu de l’antisémitisme, vu les problèmes arabes et juifs que nous connaissons aujourd’hui.
Mais en lisant ma bible, surtout l’ancien testament, je regrette sincèrement tous mes propos envers le peuple juif.
J’ai tenu des propos antisémites, et j’ai demandé pardon au seigneur Jésus pour les juifs et j’ai demande à DIEU de bénir les juifs et Israël.
Je n’ai jamais compris d’où provenait cette haine des juifs depuis que je suis petit.
Je sais que ce peuple ne trouve pas la paix en ce moment, et je sais ce que c’est d’être persécuté et vivre la peur au ventre.
que DIEU me pardonne et dans mes prières de tous les jours, je demande à DIEU de les bénir .
BONJOUR
JE VOUS DIS MERCI POUR CET ARTICLE SUR LES JUIFS.
CAR MOI-MEME, J’ETAIS IGNORANTE A PROPOS DES JUIFS DEPUIS TOUTE PETITE. ON APPELAIT LES JUIFS : YUDAS, CE QUI VEUT DIRE MECHANT ET ON TUAIT LE FILS DE DIEU.
ALORS, J’AI TOUJOUR DETESTE LES JUIFS POUR RIEN, SANS COMPRENDRE D’OU VENAIT CETTE HAINE.MAIS MAINTENANT, JE LES AIME ET JE DEMANDE PARDON A JESUS ET JE PRIE POUR QU’ILS CONNAISSENT JESUS COMME LE MESSIE.
J’ai toujours été faciné par ce peuple qui compte de nombreux héros, une histoire fascinante, un choix de Dieu qui peut rendre jaloux tous les peuples du monde.
Lorsque Christ s’est présenté à moi dans mon adolescence, alors dans ma méditation de la Bible, je me rendu compte qu’il fallait aimer Israël car le Salut vient des Juifs. Ainsi, gardons toujours une pensée pour ce peuple, défondons les toujours, et prions pour les musulmans qui dévouent une haine sans borne; prions afin qu’ils reçoivent Christ qui brise la mur de séparation entre les Juifs et le reste du monde. En tant qu’Africain, je sais qu’est- ce que la rejet, le mépris parce que vous êtes différent. Mais tous avons un jour ou l’autre ressenti le rejet, la haine sur les visages dirigés contre vous.
Mais en Christ, soyons des ouvriers de la paix celle que le monde ne peut pas donner mais celle qui provient du Prince de la Paix JESUS-CHRIST.
j’ai toutjours aimé ce peuple de part les cours d’histoires que me racontait mon frère ainé.A cette époque je n’avais dix ans et lui dix-huit ans. Il me parlait des exploits de l’armée israelienne.Des hommes comme David ben gourion et Mooshe D. Lorsque j’ai accepté Jesus- christ comme mon seigneur et mon sauveur,mon amour pour ce peuple est encore plus grand aujourd’hui.Que le Dieu vivant benisse israel.(je suis africain )
C ´est beau.
Adorons-Le pour ce qu ´Il est : DIEU.
Le Dieu d ´Abraham,d ´Isaac et de Jacob est l ´Unique Dieu.Il est PARFAIT.
Michelle: il est deux noms non nommés dans la liste: « JE SUIS » et « YESHUAH AH MASSIAH », le dernier étant le plus beau des noms: il est MERVEILLEUX !
bonjour freres et soeurs n’oublions pas les Palestiniens qui souffre plus que les Israeliens. s’il vous plait ne soyons pas injuste avec nous meme. et si le Seigneur Jesus est notre berget le mouton qui a pris la tete pour le suivre comme vous le savez tous,c’est l’Apotres Paul qui instiré par le Saint Esprit mes freres et soeurs en Dieu. IL nous a ecrit, dans le plus ancien des manuscrits du N.Testament "Thessalonicien ch2v14a20 toute la vairité a vous de juger. je vous aime et vous laisse avec la paix… SHALOM
Liliane: Ton raisonnement est guidé par l’humanisme mais en aucun cas par la réalité spirituelle..la vraie vérité spirituelle c’est QUE TOUT HOMME SEPARE DE DIEU SOUFFRE ET SOUFFRIRA TOUTE L ETERNITE S IL NE SE RECONCILIE PAS AVEC D.IEU l’Eternel tout puissant le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob!
Donc que tu sois israelien, palestinien ou autre si tu n’as pas accepté Jésus christ comme ton sauveur tu souffres!!
Enfin le peuple d’Israel souffre depuis des siècles et des siècles !! alors que les palestiniens qui n’ont AUCUNE LEGITIMITE ne souffre que depuis peu..comparé aux juifs!!
ma soeur, ma chere soeur. une violance peut-elle expliquer une autre? alors vous savais que st paul, martin luther jean calvin on tous etait tres dur avec les juifs "les tuer de prophotes" et "ennemis de tous les hommes" comme disait st paul. Et luther a etait encore plus dur le pere du protestantisme il a ecrit un livre 3ans avant sa mort "les juifs et leur mensonge" ou il incité a la haine du juifs, comme ils avait refusé notre seigneur Jesus. et pour se justifier il mettait en avant "Luc 19v 27" ou le Seigneur dit" se qui non pas voulu que je regne sur eux (juifs)amenez ici devant moi et tuez-les.Biensur c’est SAINT LUC qui raconte ca. et ST LUC est comme vous le savait un diciple de ST SAUL(PAUL). mais je pense pas que mon Seigneur aurait dit cela. les larmes d’un Enfant juif ne valent pas plus que les larmes d’un enfant Palestinien!?, un enfant c’est un enfant!? "Dieu est amour ,alors laissez moi precher l’amour". ce n’est pas un humaniste qui vous parle c’est un frere en Dieu. et si vous pensez le contraire je souhaite de tout coeur que Jesus vous guide . et je prirais pour vous ma soeur et je vous souhaite d’etre maman et vous verrez que votre enfant n’est pas inferieurs a un autre est il vous aimera…paix
Michelle: les Juifs ont souffert PARCE QU’ILS ÉTAIENT LE PEUPLE ÉLU DE DIEU et que Satan veut le détruire…. même en se servant de Chrétiens qui n’ont pas compris le coeur de Dieu pour ce peuple.
Le peuple palestinien souffre PARCE QU’ON (le « On », ce sont les extrêmistes musulmans) L’A CHAUFFÉ À BLANC POUR ALLER EXTERMINER LE PEUPLE JUIF, QUI NE FAIT QUE SE DÉFENDRE…
Hélas, comme tous les humanistes ignorants de l’Histoire et de la Bible, tu as des raisonnements à oeillères !!!!! Va donc voir en Israël comment sont traités les Musulmans ( s’ils ne sont pas des terroristes !): ils sont traités avec respect, amour, soignés comme s’il s’agissait d’Israéliens… Va voir en Palestine ce qui arrive à un Israëlien qui oserait venir en touriste, ou même avec les mains pleins de cadeau: torture…
Zitoune, je suis exaspérée par l’aveuglement de ceux qu viennent ici défendre la cause de ces « pov petits palestiniens » ! Bien sûr que j’ai compassion de cuex qui soufrent, quelle que soit leur nationalité, mais je ne me fais pas avoir pas ce discours humaniste larmoyant sur les méchants Israëliens… Alors, ne continues plus sur ce sujet: il y en a des tonnes ici.. ca lire l’article : « Navrés » et les commentaires qui suivent… va lire l’article Islamic », et les commentaires qui suivent, et merci de ne pas nous faire perdre du temps !
je conclurais par nous sommes tous des enfants de Adam alors aimons nous les uns les autres plus de guerre plus d’injustice aidons notre prochain qu’il soit Musulmans ou chretien ou juif ou athee. moi qui suis un Semite de pere et de mere. JE VOUS LAISSE avec se verset ou JESUS dit " laissez les venir a moi les petits enfant ,et ne les empechez point , car le royaume des cieux est pour ressemblent. enfants juif, chretiens ,musulmans, ect… shalom
Michelle, c’est bien là que nous voyons quetu n’as rine compris. Nous aussi nous aimons tous les perdus et voulons les conduire à Christ. Je ne vois pas pourquoi cela nous emêcherait d’être lucides !!!! C’est la vértié qui sauve, pas l’illusion
Zitoune bonjour,
Ci joint cet article qui je l’espères te permettra de voir la réalité en face !
Que Dieu te bénisse.
L’histoire ne bégaye pas, elle se répète
Jacques Tarnero © Primo
mardi 13 janvier 2009
L’histoire d’Israël contredit les mots de Marx. L’histoire se répète, elle ne bégaye plus. Pourquoi le monde entre-t-il en transe dès qu’Israël fait la guerre ? Au premier degré des images insoutenables et des chiffres. Images de corps déchiquetés, de civières ensanglantées. Sept cent tués du côté palestinien et une dizaine du côté israélien.
Que faudrait-il pour que ce film d’horreur satisfasse ses spectateurs ? Que les juifs soient fidèles à leur précédente histoire, qu’il y ait des israéliens tués par milliers ?
Qui s’interroge sur la tactique choisie par le Hamas qui consiste à s’abriter derrière des civils pour mieux donner de lui même l’image du martyr ?
Le miroir renversé de leur désastre
Dans une vision politique réduite à l’émotionnel provoqué par la violence des images, il est certain que la tactique du Hamas remporte du succès auprès d’un public autant avide de gore que de compassionnel.
Le malheur palestinien est réel, nous ne le contesterons pas, mais ce malheur a d’abord pour raison d’être le garrot intellectuel que le leadership palestinien successif a passé autour de son cou. Le malheur arabe est réel, mais à qui la faute historique ?
A Israël, la responsabilité des dictatures qui gouvernent le monde arabe ?
A Israël la responsabilité des forces fanatiques qui l’irriguent ?
A Israël la responsabilité de la misère du plus grand nombre face à la richesse fastueuse des émirs ?
Ce que les palestiniens et leurs amis arabes détestent d’Israël, c’est qu’Israël est le miroir renversé de leur désastre.
Depuis le retrait de Gaza en 2005 qu’est ce que les palestiniens ont fait de leur liberté acquise ? Ont-ils construits des écoles, bâti des hôpitaux, développé leur économie ? Non, ils ont creusé des tunnels pour acheminer des armes en contrebande !
Quelle issue à cet enfermement sinon dénoncer en Israël l’unique raison de tous ses échecs et de toutes ses frustrations. Dès lors quelle amère triomphe aujourd’hui que de compter les morts ! Croyez vous vraiment qu’en Israël, on s’en réjouisse ?
Pourquoi les passions se déchaînent-elles dès qu’Israël attaque ses ennemis ? Qui est l’agresseur et qui est l’agressé ? Quel pays au monde peut accepter de voir une partie de son territoire régulièrement bombardé à l’aveuglette pendant des mois et des années ?
La France supporterait-elle de voir Lille ou Strasbourg touchées par des missiles venus de l’autre côté de sa frontière sans réagir ? Que le sud d’Israël ait reçu plus de dix mille roquettes en quatre ans, cela ferait-il partie d’un juste ordre des choses ?
Mais qu’Israël attaque ceux qui lancent ces fusées et ce sont autant de crimes contre l’humanité, de génocide en cours de réalisation qui sont dénoncés par toutes les consciences brutalement vigilantes.
Que ceux qui lancent ces roquettes aient pour programme politique l’élimination d’Israël, lui dénient toute légitimité, tout droit à l’existence, ferait-il aussi partie des choses normalement admises par nos opinions, nos élites, nos intellectuels, nos média ?
Ce parti, le Hamas, a pris le pouvoir il y a deux ans contre son frère ennemi, le Fatah au cours de tueries dont la férocité contredit la tendre innocence dont il essaie de se grimer.
Quel est ce parti, le Hamas ?
Que dit sa charte : " Israël existera et continuera d’exister jusqu’à ce que l’islam l’anéantisse comme il a anéanti d’autres auparavant " . Article 6 : « Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien honorable qui fait allégeance et à Allah et à sa voie, l’islam. Il lutte pour hisser la bannière de l’islam sur chaque pouce de la Palestine"… Article 13 : » Il n’existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad.". Article 7 : « Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit : " Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer."
Il faudrait citer in extenso ce texte hallucinant de haine pour prendre la mesure du fanatisme de son idéologie.
A-t-on déjà oublié ce que sont les bombes humaines ? A t-on compris cette idolâtrie de la mort que les médias en occident nomment » attentats suicides » ?
Or ces attentats suicides ne sont-ils pas suicidaires mais jubilatoires pour une psyché apocalyptique qui fait du meurtre, la clef du paradis ? A-t-on déjà oublié ce qui vient de se produire à Bombay ? A-t-on oublié les avions sur New York ? A t on déjà oublié les attentats de Madrid, de Londres, de Bali, de Rabat, de Mombassa ? A-t-on oublié les massacres collectifs en Algérie ?
C’est la même idéologie fanatique qui anime ces mêmes groupes que sont le Hamas, le Hezbollah et autres GIA. Ne pas vouloir le voir, c’est s’interdire de comprendre ces exhibitions de cadavres brandis comme autant de martyrs.
Le Hamas a compris que seule la compassion pour les victimes peut toucher les âmes chloroformées d’un Occident qui ne sait plus ce que veut dire vivre l’arme au pied, qui ne sait plus ce que veut dire passer ses nuits dans des abris, d’un occident qui ne sait plus ce que représente la transmission du fusil, des mains du père vers celles de son fils.
Qui peut croire honnêtement qu’en Israël on bombarde avec plaisir, qu’on parte à la guerre avec jubilation, qu’on fasse trois ans d’armée ?
Qui peut imaginer que ce peuple soit un peuple de tueur d’enfants ? Avez vous lu Amos Oz ? Avez vous lu David Grossman ? Pensez vous vraiment qu’Israël dispense à ses enfants un enseignement de la haine comme le font le Hamas, le Hezbollah ? Pensez vous vraiment qu’Israël soumette sa population à un endoctrinement fanatique qui exalte la mort ?
Il faut avoir en mémoire ces mots terribles de Golda Meïr : » Nous sommes prêts à pardonner aux palestiniens d’avoir tué nos enfants, mais nous ne sommes pas prêts à leur pardonner de nous avoir appris à tuer les leurs « .
Quelle effroyable vérité !
L’été 2008, en échange de la restitution des dépouilles de ses soldats kidnappés au Liban Israël a libéré un terroriste libanais, Samir Kantar, coupable de l’assassinat dans des conditions particulièrement atroces, en 1974 d’un père israélien et de sa fille de quatre ans tuée à coup de crosse. Cet homme fut accueilli en héros au Liban, salué par toute la classe politique.
Les peuples se donnent les héros qu’ils peuvent.
Dès lors comment penser ces discours répétitifs, ces comportements monomaniaques de certains journalistes, cette obsessionnalité dans ces commentaires fielleux à l’égard d’Israël dès que celui-ci fait la guerre ?
Comment apprécier ces bavures médiatiques comme celle de France 2, lundi 5 janvier diffusant des images atroces de corps pulvérisés par une supposée bombe israélienne alors que le lendemain, au journal de 13 h, la présentatrice Elise Lucet présentait, très brièvement, les excuses de France 2 pour avoir diffusé un document datant en fait de 2005, lequel document montrait par ailleurs le résultat de l’explosion, par erreur, d’une voiture piégée du Hamas à Gaza ?
Certes la comparaison n’est pas une bonne excuse, mais tout de même :
Cinq millions de morts au Congo en dix ans, cinq cent mille morts au Darfour en cinq ans, des centaines de milliers de personnes déplacées, ça n’intéresse personne. Une guerre sans nom au nord de Ceylan entre cinghalais et tamouls, mais qui s’en soucie ?
Un peuple sous la botte chinoise, mais les tibétains ne sont pas le grand marché du monde. Ces faits n’intéressent donc pas nos commentateurs avisés ? Un algérien égorgé par un jihadiste du GIA a-t-il moins d’intérêt qu’un palestinien tué par un soldat israélien ? Les massacres arabo-arabes seraient ils plus acceptables que la guerre faite par Israël ?
Comment accepter sans broncher que ce soit au cours de la super chic émission » ce soir ou jamais » de Frédéric Taddéi, que la représentante des Indigènes de la République, puisse insulter la République et ses lois, l’Etat d’Israël, le traiter de raciste, faire la promotion de la manifestation pro Hamas de samedi et ne trouve pour lui faire face que le silence gêné d’intellectuels ?
Quelle est cette danse de Saint Gui qui agite la gauche dès que c’est Israël qui est en cause et qui croit progressiste d’aller défiler sous les drapeaux du Hamas et du Hezbollah ?
Si madame Buffet possède encore quelques neurones, ne sait-elle pas que les secondes victimes des islamistes iraniens furent les communistes du parti Toudeh, liquidés comme autant de mécréants ?
Il y a autre chose que la critique ou la condamnation d’une politique quand il s’agit d’Israël. Non la fièvre qui s’empare des commentateurs nous dit autre chose, bien plus grave, bien plus profonde. Israël dérange.
Il y aurait une sorte de soulagement chez certains en Europe à pouvoir dire à ces israéliens-juifs : » Vous faites aux palestiniens ce que nous vous avons fait » avec cet ajout en ce qui concerne la France : » Vous faites aux palestiniens ce que nous avons fait aux algériens « .
Ce règlement de compte par procuration soulage bien des consciences.
Israël a fait des erreurs. Israël a sans aucun doute de grands torts dans ses politiques, mais cet Etat porte structurellement un refus de la pensée totalitaire, un refus de la soumission et c’est cela que les nazis voulaient anéantir chez les juifs et c’est cela que les Hamas et Hezbollah veulent détruire en Israël.
Que des européens, des Français, des gens de gauche, des intellectuels, supposés dotés de raison, de capacités critiques, refusent de le voir et de le comprendre est à la fois pathétique, consternant et désespérant.
La seule question que nous vous posons est simple : "Voulez vous vivre avec le Hamas ?"
Le chemin de la paix au Proche Orient est simple : deux Etats pour deux peuples.
Cette guerre est l’avant dernière : il reste peu de temps avant l’arme atomique iranienne.
Collé à partir de <http://www.desinfos.com/spip.php...
bonjour, je vous laisse un temoignage poignant d’un juif qui elevera tout doute je l’espere. merci http://www.dailymotion.com/video...
bonjour je m’appelle Martin H. je vous laisse un temoignage d’un Rabbin qui tout doute regarde le jusqu’au bout pour l’amour de Dieu. http://www.dailymotion.com/video...
Shalom, je suis Jonas Naky, President fondateur de l’ONG J’AIME ISRAEL Cote dIvoire d’interet spirituel et culturel, notre objectif principal est le Developpement des relations Judeo-chretiennes et Israelo-Ivoiriennes…
Je suis chretien evangelique, ne de nouveau et fervent amour d’Israel.
J’apprecie vraiment ce blog et aimerais entrer et rester en contact avec vous, je veux etre une source fiable d’informations sur Israel, car sollicite par beaucoup de personnes. en esperant avoir une reponse de vous, je vous souhaite une benediction particuliere du Saint beni soit-Il.
Naky L Jonas
28 BP 690 Abidjan 28, Cote d’Ivoire
00225 08 88 61 61
Liliane: Si ton soutien est réel comme tu le dis pour Israël alors l’Eternel est vivant et il te donnera tout ce dont tu as besoin dans tous les domaines pour entrer en action. Ici nous croulons sous des demandes comme les tiennes mais nous ne pouvons y répondre faute de temps et de distance. Tu peux lire sur ce blog des articles qui pourront t’aider.