Transmis par Lorraine

Es-tu désespéré ?
À bout de force ?
Es-tu accablé au-delà  de toute mesure ?
Es-tu acculé comme un animal blessé et cerné par des chiens ?
As-tu essayé tout ce qui était en ton pouvoir sans résultat ?

Tu n’as pas encore essayé la solution que Dieu a pour toi.

Penses-tu même mettre fin à  tes jours ?

Alors, lis cette lettre, car tu as sans doute négligé une raison importante de continuer à  vivre :

L’amour de Dieu pour toi.

Penses-tu être oublié de tous, incompris, mal-aimé ? T’es-tu muré dans le silence du désespoir ?

Saches que Ton Créateur ne t’a pas oublié, que Son oreille entend même tes cris intérieurs, et qu’Il t’aime comme nul autre.

Es-tu atteint par une maladie effroyable, par un handicap humiliant, par un mal sournois qui te cause d’atroces souffrances ?

Ne te décourages pas,

car il y a quelqu’un qui connaît la souffrance, qui a vécu dans la douleur et qui peut t’aider à  les supporter, à  les surmonter, à  les vaincre,

si tu veux bien mettre ta main dans la Sienne et Lui faire confiance.

Es-tu rattrapé par ton péché, empêtré dans tes propres mensonges, coincé par ton inconséquence, enfermé dans un piège sans issue à  vue humaine ?

Il y a pourtant une issue à  laquelle tu n’as peut-être pas encore songé, parce qu’elle n’est pas facile :

c’est de reconnaître ton péché devant Dieu, de tout lui avouer, de t’humilier devant Celui qui sait tout, et de Lui remettre ta vie, ton cœur et ton avenir tout entiers.

Ensuite, Il te donnera la volonté et la force de réparer tes fautes auprès des hommes et de repartir à  zéro, blanc comme la neige.

L’avenir te paraît-il bouché ? Te sens-tu comme un avorton, comme quelqu’un qui aurait mieux fait de ne jamais exister, de ne jamais commencer sa vie ?
 

Écoute alors cette parole du Dieu que tu ne connais pas encore mais qui, Lui, te connais parfaitement :

 » Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. « 

As-tu perdu quelqu’un de cher, quelqu’un sans qui tu ne peux plus imaginer vivre ?
Ton cœur est-il déchiré, à  vif, en pensant aux bons moments passés avec cette personne ?

Il existe pourtant quelqu’un qui peut combler ton cœur, panser ta blessure, te redonner goût à  la vie !

C’est Jésus-Christ, le plus fidèle Ami.

Es-tu lié par l’amertume, rongé par la rancœur, aigri par la jalousie ou l’envie ?

Ne laisses pas ces choses vaines te détruire et détruire ceux qui t’entourent. Tu as beau te persuader que tu as raison de leur en vouloir, que cette amertume est juste, tu vois bien qu’elle ne mène qu’à  te pourrir l’existence.

Écoute un peu Celui qui a dit que l’on voit plus facilement l’écharde dans l’œil de notre voisin que la poutre qui est dans le nôtre. Ce dont tu as besoin, c’est de pardonner, gratuitement et sans conditions.

Mais avant, tu dois connaître Celui qui veut te pardonner la dette immense que tu as à  son égard;

ce Dieu que tu as oublié, négligé, offensé par tes multiples péchés, a donné Sa vie pour toi. Le méritais-tu vraiment ?

Il est très possible que Dieu t’ai amené dans cette impasse pour que tu désespères de toi-même et que tu commences à  espérer en Lui seul.

Cela peut te paraître dur, mais c’était sans doute le seul moyen pour que tu arrêtes ton cortège insensé et écoutes la voix de Dieu.

S’il te plaît, lis encore un peu.. J’aimerais encore te parler de Celui qui a donné un sens à  ma vie, qui m’a fait découvrir la paix, l’amour, la certitude, la patience…

Tu es peut-être encore incrédule, pensant que Dieu lui-même ne pourrait te sauver et te donner un nouvel avenir.

Et pourtant… si tu connaissais le don de Dieu et Celui qui te parles dans la Bible…

Oui, ton Créateur te chérit comme si tu étais son unique enfant. Il veut devenir ton Père, ton Sauveur, ton Dieu, ton Ami.

Il sait à  quel point tu souffres et n’est pas insensible à  tes gémissements. Mais il attend un geste de ta part, un regard, un cri vers Lui pour intervenir.

Tant que tu resteras tourné vers toi-même ou vers les hommes, il n’agira pas. Il veut que tu L’invoques, Lui seul.

 » J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. « 

Il a promis de répondre. Il n’est pas menteur, Il n’est pas limité, Il n’est ni sourd ni impotent !

Il sait ce que souffrir veut dire.

Quand Il était sur la terre, il a vécu dans l’humiliation, la pauvreté, la douleur.

========================================

Il était :

 » méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à  la souffrance, semblable à  celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… « 

Il n’a pas souffert à  cause de ses fautes, car il était sans faute; mais Il a pris nos fautes sur Lui, Il a souffert avec chaque pécheur, chaque pécheresse, chaque malade, chaque démoniaque, et cela jusqu’à  la croix.

La croix… C’est là  qu’est ton salut. Au pied de ce bois de torture et d’humiliation. Aux pieds du Crucifié.

Là , Jésus-Christ a mis le comble à  son amour et à  ses souffrances pour toi.

 » Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. « 

Mais Christ n’est pas resté dans la mort.

Le désespoir n’a pas triomphé, Satan a perdu sa guerre, les ténèbres ont reculé devant la Lumière de la Vie ! Dieu a ressuscité Son Fils de la mort, comme les Écritures l’annonçaient. Jésus-Christ est vivant, et a triomphé du mal, de l’angoisse, du Jugement divin.

Pour toi.

à” toi qui désespères…

Il y a une solution à  ta vie. Il y a un nouveau départ possible, sur de nouvelles fondations.

La Porte de la Grâce est encore ouverte. Jésus-Christ peut encore te sauver, te laver de tout péché, te réconcilier avec le Père.

Pourquoi ta vie se terminerait-elle maintenant alors que le Créateur de l’Univers a tant de choses merveilleuses en réserve pour toi ?

Pourquoi craindrais-tu en-core l’avenir

quand Jésus-Christ lui-même s’engage à  l’af-fronter pas à  pas à  tes côtés ?

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à  la fin du monde.« 

Pourquoi marcher encore dans les ténèbres, dans la dépression et l’angoisse quand Ton Sauveur t’offre le repos et la paix ?

«  Venez à  moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. « 

(références)

1 Jérémie 29:11-13 2 Psaume 34:5-7

3 Esaïe 53:3-4 4 Romains 5:6-8

5 Matthieu 28:20 6 Matthieu 11:28-30

Merci a nos Frères & Soeurs de :Amour pour Jésus…