Tazria Elle concevra
תַ זְרִ יעַ
Lévitique 12.1 – 13.59
Haftarah 2 Rois 4.42 à 2 Rois 5.19, Es.66.7 à 24, Ps 139.
Nouvelle Alliance: Marc 1.29 à 39 Marc 9:14 à 50
Michele, tu poses une excellente question et pour y répondre il faut impérativement sortir des schémas dogmatiques primaires qui ont bien trop longtemps muraillés nos entendements, il est temps d’entrer dans des compréhensions profondes des Ecritures. Ceci dit ta question est d’une telle importance qu’il faudrait en principe des milliers de pages pour y répondre et ce serait insuffisant car cela touche au sens caché et profond des plans de l’Eternel que nous devons aujourd’hui dévoiler, cela touche à la raison de notre présence ici-bas.
Je vais essayer d’être ultra succinct, mais ce qui suit, malgré le peu de mot, va chercher dans les dévoilements des choses cachées depuis toujours, alors j’exhorte à une lecture très attentive.
Premièrement, je n’ai pas écouté la vidéo que tu as postée, il est déjà très tard, par contre ta question m’a de suite fait penser à un message de Jacques Colant (d’il y a 3-5 ans je ne sais plus trop) qui parlait de ce sujet. Le cœur du message nous parlait de Sarah qui dit de manière « transposée » : « DONNES-MOI UN FILS OU JE MEURE ». Cette phrase d’apparence banale et terrestre cache des choses inouïes dans les plans de l’Eternel, je vous en supplie, focalisez-vous sur cette phrase, c’est juste fou. C’est une clé de compréhension comme il en existe nombreuses autres dans les Ecritures.
Parfaitement par hasard, ce soir, j’ai écouté ceci que je vous recommande vivement, il y aurait lieu d’aller encore beaucoup plus loin à mes yeux, mais comparé à la misère absolue dans les « églises », c’est déjà très fort, très profond et précieux.
Voici ce que je réponds : La femme, la dimension féminine, se sacrifie en donnant la Vie.
C’est une réalité physique et par ailleurs une profondeur de sens caché inimaginable. La dimension féminine qui se sacrifie pour donner la vie n’est autre que l’image du MACHIAH. Je ne parle pas du drame de la chute, de l’avant et après, je veux uniquement mettre la lumière sur une réalité ultime.
Comme vous le verrez dans la vidéo que je viens de joindre, nous voyons ceci. L’Eternel donne ses deux HE, un pour AbraHam et l’autre pour SaraH, le HE de dimension féminine pour leurs permettre de donner la Vie, il ne reste à l’Eternel que le Youd et le Vav. Je vous laisse prendre connaissance de la signification en fin de cette vidéo (les deux Hé ont deux sens différents, mais cela nous ferait un peu dévier du sujet).
Toujours par hasard, j’ai écouté tout à l’heure le dernier message du Rav Dynovicz qui nous parle de la Dualité, au sens du bien et du mal, aux sens des dimensions d’en haut et d’en bas, pour nous dire que l’Eternel a choisi ce plan de dingue totalement hors d’endentement humain et charnel. Dans la tradition, les anges ont suppliés le Seigneur de ne pas faire ce qu’il allait faire.
Oui, noter bien ceci les amis, contrairement à ce que l’immense majorité s’imagine, l’Eternel a prit un risque hors de tout sens, totalement inimaginable en mettant en action ces Plans au travers de l’homme sur terre. Cela parait insensé, même si je n’en dirais pas plus ici, il ne faut pas aller trop vite avec ces choses, sinon elles ne peuvent être perçues, oui c’est de la Perception dont nous avons besoin ici.
Ces plans que même le plus fou des fous des génies n’aurait oser imaginer, oui les génies sont des fous, des fous aux yeux du commun des mortels qui est à des année lumières de comprendre ce dont parle le génie. Et quel est cette intelligence folle ? Celle de la Perception, celle qui permet d’ouvrir toutes les portes, celle qui permet chercher et de trouver, celle dont nous devons absolument saisie pour notre temps, pour entrer dans la Malkhout, la réunion du monde d’en haut et du monde d’en bas, j’ai nommé : « LA BINA ».
L’ETERNEL A PRIT UN RISQUE TOTALEMENT ET ABSOLUMENT INIMAGINABLE AVEC L’HOMME ET LA FEMME.
LA DIMENSION FÉMININE SE SACRIFIE POUR DONNER LA VIE ET C’EST CELA LE MACHIAH.
Les Maitres d’Israël souvent décriés par certains nous disent que la délivrance finale viendra par le mérite des femmes, oui, voici ce que disent ceux qui n’ont pour le moment pas reçu le MACHIAH.
Michele, tu contribues très souvent pour la construction et pour l’édification, merci pour ton travail, mais maintenant, entre dans une autre dimension de Perception, viens, « Montes ici comme il est dit à Jean », je t’en prie et t’en béni dans le nom d’HACHEM, c’est-à-dire YESHOUA HA MACHIAH.
Mon frère, mon ami, chacun de tes messages me réjouit !
Tu frôles encore ici des notions essentielles, notions qui ont été abordées à maintes reprises par nombres d’entre nous mais qui sont, c’est la Vérité, du domaine de la perception personnelle. Le Plan de Dieu s’adresse à nos sens, à nos émotions, à notre ressenti, la Bina est l’intelligence féminine, celle qui raisonne par l’émotion. (Je vais me permettre de faire comme toi mon frère)
@ à Tous :
Notez ceci, c’est très important : la Binah c’est la perception des choses à venir, qui, dans un sentiment puissant, une émotion vibrante, fait venir les « choses à venir » dans le « ici et maintenant ». Je donne un exemple, ce sera peut-être plus clair (mais pas nécessairement, car comme je viens de le dire, il s’agit de percevoir, pas de comprendre avec la tête) :
Anne n’a pas d’enfant (oui on en revient encore à la femme et à l’enfantement, c’est de cela dont il s’agit pour la fin des temps.) et elle est persécutée par la deuxième femme de son mari : ElKana qui signifie « Dieu s’est acquis ». Il s’est acquis quoi ? Deux épouses. L’une stérile, et l’autre, qui enfante abondamment. Celle qui enfante provoque la jalousie (à salut) de celle qui est stérile. Mais Elkana dit une chose étrange : « Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils? »
« Dix » nous parle de quelque chose de « complet » (je ne m’attarde pas là-dessus). Donc sa réponse pourrait être interprétée comme « est-ce que je vaux pas pour toi plus que « le nombre complet des fils » ? » Ce qui pourrait se comprendre par : « est-ce que je ne vaux pas mieux pour toi que les 144 000 ? »
La réponse est NON. NON les amis !
Il ne faut pas que l’on réponde oui à cette question posée par le Seigneur ! Et croyez-moi elle nous est posée AUJOURD’HUI !
Pourtant, Anne était sa préférée, elle aurait pu utiliser cet argument pour se défendre de l’autre épouse, lui répondre « tu as peut-être des enfants, mais à moi, il m’aime vraiment ! ». Mais non, Anne est attirée par autre chose : une descendance royale.
Elle sent, elle ressent, elle sait (par émotion et non par raisonnement), elle perçoit qu’une descendance doit naître, elle a un trône dans les entrailles qui cherche à sortir, une royauté en elle qui doit jaillir…
Cette perception donne finalement un fruit : des lamentations d’un autre monde. Des lamentations d’un ordre spirituel tel que même le Souverain sacrificateur de l’époque ne les comprend pas et ne les reconnait pas. Anne est déjà dans l’alliance de David. Alors que tout Israël est encore coincée dans ce moment charnière entre les Juges et les Rois, Anne, elle, est déjà dans l’enfantement de celui qui transmettra la royauté à David. (Gloire à DIEU dans les lieux spirituels élevés !!!!)
Et c’est OBLIGATOIREMENT dans cette position que nous devons être si nous voulons passer la porte de l’alliance à venir, celle entre « le fruit de la femme » et Dieu. Et pourtant je vois bien que nous nous accrochons encore tous (moi y compris) à nos habitudes du temps présent. Nous pensons que l’amour d’Elkana (celui qui s’est acquis deux épouses) nous suffit, nous ne sentons pas le besoin d’enfanter, nous ne nous sentons même pas persécutés par l’autre épouse, sa persécution ne nous pousse pas vers notre avenir royal… Nous ne voulons pas abandonner le système des Juges où « chacun fait comme bon lui semble », et cette spiritualité désuète du système sacerdotal « qui a toujours fait comme ça » et qui ne peut pas reconnaitre ce qui vient après.
Encore une fois, j’aimerais développer davantage, je ne cherche pas à faire de mystère (Dan non plus, contrairement à ce qu’on pourrait croire.) mais ces choses sont longues et difficiles à expliquer avec des mots. C’est pourquoi j’en appelle à vos coeurs, à vos désirs intérieurs cachés, enfouis par des centaines d’années à entendre des horreurs telles que : « les sentiments proviennent de la chair », « il faut se méfier des désirs du coeur, le coeur est tortueux », « attention aux hérésies ! Il faut rester collé au texte ! » Mais le texte est vie, le coeur est vie, les désirs aussi, ils sont l’outil que Dieu a utilisé quand il a décidé de créer l’Univers, comment pourrions-nous nous en passer ?
La femme, naturellement, ne s’en passe pas et ses désirs porteront un fruit, que ce soit avec nous, ou avec une génération plus à l’écoute : les Fils de Dieu paraitront bientôt. (Dan, mon frère, je sais que tu dis AMEN)
Ensuite, pour apporter ma petite pierre à l’édifice de « la femme en tant que salut de la fin des temps » je suis ENTIEREMENT d’accord à cause de ce rapport simple que le Seigneur m’a montré il y a des années :
Les 144 000 seront des hommes « vierges » qui n’ont jamais connu de femme. Il s’agit donc de la dernière génération, puisque sans femme, il n’y a pas d’enfantement, et s’ils sont vierges, alors c’est sûr, il n’y a pas d’enfantement. Pourtant eux-même sont le résultat d’un enfantement. Donc ils sont les derniers à être enfantés. C’est d’eux dont il s’agit.
Les 144 000 sont la fin du ministère de la Femme, en les enfantant elle accomplit le Ezer Kenegdo (« je lui ferai une AIDE CONTRE LUI »). Sous ce rapport, la Femme qui n’enfante pas, ne fait pas venir la fin des temps, ne porte pas le fruit de ce pourquoi elle a été créée. Il ne s’agit pas D’UNE femme, ou D’UNE église, mais d’une MENTALITE FEMININE, de la BINAH ! Si cette mentalité n’est pas en nous, nous ne serons pas sauvés !
Pourquoi ? Quel rapport avec le salut ? C’est simple !
Yeshoua et le moyen central pour le salut, il est le premier et le dernier, mais pour que Yeshoua paraisse, il aura fallu que la femme enfante depuis Eve jusqu’à Myriam (Marie). Donc pour permettre le salut en Yéshoua, il aura fallu qu’un autre salut opère, celui de l’enfantement. Il y a donc deux plans de Salut imbriqués l’un dans l’autre. Le salut de la femme est ancré dans le salut de Yéshoua, même si il a commencé à agir avant le salut de Yéshoua sur la terre, car dans le ciel, le salut de Yéshoua le précède. D’autant que le fruit du Salut de Yéshoua à La Croix précède le fruit du Salut de la Femme sur la Terre, car le Salut de Yéshoua a porté son fruit à La Croix mais le salut de la femme s’accomplira dans/par les 144 000. Nous n’avons donc rien à craindre.
Je parlais de persécution tout à l’heure comme motivation de l’enfantement. Dan l’a dit « la Femme se sacrifie pour donner la vie » c’est d’autant plus flagrant avec Rachel et son fils Benjamin, elle mort en mettant au monde le DERNIER fils d’Israël. Il sera appelé BenOni, puis BenYamin…
La droite ? La droite de qui ? La droite de où ? à droite de Jacob/Israël ? à droite de la Khokhmah ? C’est quoi la droite ? C’est où ?…
à ceux qui ont des oreilles pour entendre : percevez !
Je vous aime !
Votre ami Jake, qui continue de vous lire même quand il ne dit rien.
Ça aurait été avec plaisir Michelle, mais je n’y arrive plus…
Je ne sais pas pourquoi depuis plusieurs mois je ne parviens pas à écrire d’étude, elles ne sortent qu’à l’oral, du coup je ne les transmets qu’au groupe de maison duquel je fais partie, et quand bien même, je parle assez rarement. Ce commentaire que j’ai écrit plus haut a jailli d’un coup, moi-même j’en étais surpris. Ça faisait un moment que je tentais d’en écrire un, chaque fois j’effaçais tout parce que ce n’était pas bon, pas intelligible et donc… pas très utile. Même pour la suite de mon étude sur Babel, tout s’est arrêté.
Comme le dit Dan, il devient de plus en plus important « d’attendre le bon moment ».
J’ai le même problème avec mon dernier livre. Je suis comme bloquée, et pourtant jai écrit entretemps des articles qui ont été très lus. Et si tu repartais de ce commentaire, en reprenant peut-être des passages de celui de Jake, pour nous faire un article ?
AMEN, oui je pourrais le répéter mille fois, quitte à avoir l’air un peu ridicule, peu m’importe, car oui mon frère, j’abonde dans l’intégralité de ce que tu écris, tout y est et même ce qui n’est pas y est. C’est comme si nos interventions ne valaient rien si elles sont isolées, par contre, conjointement quelles merveilles de dévoilement et de lumière cachée. Notez bien que seul un jour de Shabbat peut révéler de telles choses, je pense même que toute chose profonde ne doit se passer dans son essence que durant le Shabbat, après on peut travailler dessus, mais le cœur, le sens, la Vie c’est Shabbat.
Hier soir, presque au milieu de la nuit, en envoyant ce message, je n’ai pas trop réfléchi, mais j’étais conscient que je pouvais me retrouver à entendre, pas des paroles, pas des écrits, mais des pensées qui disent que soit j’en dit trop ou alors trop peu. Non, les amis, c’était l’équilibre parfait, c’était ce qui devait être dit cette nuit et rien d’autre.
Jake, mon frère, avec ton complément mes écrits d’hier sont transcendés, j’avais l’impression qu’ils pouvaient ne rien vouloir dire, même si je savais que ce n’était pas le cas. Mon frère, tu vois que cela valait la peine d’attendre encore un peu, bien le « attendre encore un peu » n’est pas encore complet, mais cela tu le sais aussi et le comprend parfaitement.
Oui, les 144’000 ne sont pas loin, ils ne sont vraiment pas loin, mais ils ne viendront pas par enchantement, ils viendront par nous, peut-être même sont-ils déjà là, mais cela je ne le sais pas encore, bien que cela me travaille depuis plusieurs années. La remarque sur les 144’000 qui sont VIERGES est juste essentielle, juste essentielle, encore une clé sous nos yeux.
Qui doit enfanter l’enfantement ultime ? qui doit faire le EZER KENEGDO ultime ? Celui qui dépasse absolument toute notion humaine, celui qui est un défi pour nos êtres, un défi de dingue que nous n’osons même pas penser tellement cela parait inopportun, incongru et même absolument indécent.
Les temps avancent et nous sommes Shabbat alors je le dis : CELLE QUI DOIT ENFANTER L’ENFANTEMENT ULTIME EST L’EPOUSE bien sûr, il est temps qu’elle se prépare comme sa sœur Esther, il est grand temps.
Et la première étape de la préparation est SORTIR. J’ai pris du retard dans les deux prochains chapitres qui doivent sortir dans la série « Sortez du milieu d’eux », le chapitre 6 est prêt, mais je dois terminer le 7 (qui est d’une importance vitale) avant, car les deux devront être publiés dans un intervalle rapproché. J’ai pris du retard, au-delà de certains errements personnels, en écrivant une lettre sur ce qui se passe avec la Russie, il faut vraiment que je la termine pour revenir au fameux et indispensable SORTEZ. Ce n’est qu’une fois vraiment sortis que nous pourrons alors venir sur des dévoilements et approfondissements comme nous sommes en train de faire ici avec mon frère des frères Jake.
Je ne vais pas aller plus loin ici et maintenant, mais comprenez frères et sœurs dans la dimension dans laquelle nous devons impérativement entrer, plus nous ferons vite moins ce sera difficile, plus l’accouchement tardera, plus il sera difficile, comprenez je vous en supplie. Je n’accuse personne, moi aussi j’ai tendance à trainer un peu les pieds.
Une dernière chose et pas la moindre. La Bina est difficile d’accès, elle nous déroute complétement, car elle sort de toute dimension terrestre. Combien de fois ai-je été assaillis de doutes, alors qu’au plus profond de moi-même je savais que c’était vérité et dévoilement. Alors au risque d’en dérouter plusieurs, je vous dévoile quelque-chose pour vous aider à entrer dans la Bina. Cela fait bien 2 ans que je ne reçois quasiment plus de Parole du Seigneur en direct, comme avant je dirais, ou alors quand je peine vraiment j’ai droit à une petite juste pour aider. Non, je les reçois en Perception instinctive, EN ABSOLUE INTÉRIORITÉ, en profondeur encore un peu voilée, comme quelque chose de totalement indéfinissable, alors ne soyez pas dérouter, ne retourner surtout pas aux anciennes choses à l’ancien monde je dirais même si cela vous arrive, persévérez à essayer d’avancer dans cette si imperceptible et si précieuse BINA.
Loin de moi l’idée de me mettre en avant, mais j’exhorte ceux qui veulent avancer à lire mes « Lettres de Dan », elles ne parlent finalement que de la Bina et de la Malkhout, dans le but de nous faire entrer dans cette dimension que la terre soupire et que le Seigneur attend depuis si longtemps. Raison pour laquelle ces écrits sont déroutant, d’ailleurs ils étaient également déroutant à écrire pour moi si cela vous intéresse.
@ Magisaci J’avais entendu dire qu’il avait été malade mais j’ignorais qu’il avait eu quelque chose de sérieux.
Il y a eu beaucoup d’attaques par la maladie fin 2021-début 2022 sur plusieurs ministères.
En décembre il avait donné un précieux message pour 2022 lors d’un live.
En tout cas c’est une excellente nouvelle. Merci de l’avoir transmise.
C’est un grand ami. Il va effectivement très bien. Mais il a bien failli y laisser sa vie. Il sait que ceux qui ont intercédé avec ferveur lui ont certainement sauvé la vie….
à Dan et Jake, ceci vous ravira certainement… et à nous tous !
Le Seigneur est le Maître des circonstances dans la durée des temps.
Malgré qu’Il nous dise qu’il n’y a rien d’étonnant de Sa part, constater comment Il dirige Ses enfants entraîne encore toujours la découverte joyeuse !
Sa Parole instruit quiconque s’y penche.
PESSAH EST LE SECRET DE L’UNION ENTRE ISRAËL ET LES NATIONS – Rav Dynovisz https://www.youtube.com/watch?v=VlNmb6hxnDk
L’étude de la parasha de la semaine avec les amis d’Israël touche à certains éléments qui ont pu parfois laisser perplexes.
Les perles de la Paracha- Paracha Tazria et 1 Timothée 2:15- La femme est-elle sauvée en enfantant ?
https://www.youtube.com/watch?v=fmMkWgn7I2g
Tazria Elle concevra
תַ זְרִ יעַ
Lévitique 12.1 – 13.59
Haftarah 2 Rois 4.42 à 2 Rois 5.19, Es.66.7 à 24, Ps 139.
Nouvelle Alliance: Marc 1.29 à 39 Marc 9:14 à 50
Shabbat Shalom,
Michele, tu poses une excellente question et pour y répondre il faut impérativement sortir des schémas dogmatiques primaires qui ont bien trop longtemps muraillés nos entendements, il est temps d’entrer dans des compréhensions profondes des Ecritures. Ceci dit ta question est d’une telle importance qu’il faudrait en principe des milliers de pages pour y répondre et ce serait insuffisant car cela touche au sens caché et profond des plans de l’Eternel que nous devons aujourd’hui dévoiler, cela touche à la raison de notre présence ici-bas.
Je vais essayer d’être ultra succinct, mais ce qui suit, malgré le peu de mot, va chercher dans les dévoilements des choses cachées depuis toujours, alors j’exhorte à une lecture très attentive.
Premièrement, je n’ai pas écouté la vidéo que tu as postée, il est déjà très tard, par contre ta question m’a de suite fait penser à un message de Jacques Colant (d’il y a 3-5 ans je ne sais plus trop) qui parlait de ce sujet. Le cœur du message nous parlait de Sarah qui dit de manière « transposée » : « DONNES-MOI UN FILS OU JE MEURE ». Cette phrase d’apparence banale et terrestre cache des choses inouïes dans les plans de l’Eternel, je vous en supplie, focalisez-vous sur cette phrase, c’est juste fou. C’est une clé de compréhension comme il en existe nombreuses autres dans les Ecritures.
Parfaitement par hasard, ce soir, j’ai écouté ceci que je vous recommande vivement, il y aurait lieu d’aller encore beaucoup plus loin à mes yeux, mais comparé à la misère absolue dans les « églises », c’est déjà très fort, très profond et précieux.
https://www.youtube.com/watch?v=AtcqQ4k1aZg
« La femme est-elle sauvée en enfantant ? »
Voici ce que je réponds : La femme, la dimension féminine, se sacrifie en donnant la Vie.
C’est une réalité physique et par ailleurs une profondeur de sens caché inimaginable. La dimension féminine qui se sacrifie pour donner la vie n’est autre que l’image du MACHIAH. Je ne parle pas du drame de la chute, de l’avant et après, je veux uniquement mettre la lumière sur une réalité ultime.
Comme vous le verrez dans la vidéo que je viens de joindre, nous voyons ceci. L’Eternel donne ses deux HE, un pour AbraHam et l’autre pour SaraH, le HE de dimension féminine pour leurs permettre de donner la Vie, il ne reste à l’Eternel que le Youd et le Vav. Je vous laisse prendre connaissance de la signification en fin de cette vidéo (les deux Hé ont deux sens différents, mais cela nous ferait un peu dévier du sujet).
Toujours par hasard, j’ai écouté tout à l’heure le dernier message du Rav Dynovicz qui nous parle de la Dualité, au sens du bien et du mal, aux sens des dimensions d’en haut et d’en bas, pour nous dire que l’Eternel a choisi ce plan de dingue totalement hors d’endentement humain et charnel. Dans la tradition, les anges ont suppliés le Seigneur de ne pas faire ce qu’il allait faire.
Oui, noter bien ceci les amis, contrairement à ce que l’immense majorité s’imagine, l’Eternel a prit un risque hors de tout sens, totalement inimaginable en mettant en action ces Plans au travers de l’homme sur terre. Cela parait insensé, même si je n’en dirais pas plus ici, il ne faut pas aller trop vite avec ces choses, sinon elles ne peuvent être perçues, oui c’est de la Perception dont nous avons besoin ici.
Ces plans que même le plus fou des fous des génies n’aurait oser imaginer, oui les génies sont des fous, des fous aux yeux du commun des mortels qui est à des année lumières de comprendre ce dont parle le génie. Et quel est cette intelligence folle ? Celle de la Perception, celle qui permet d’ouvrir toutes les portes, celle qui permet chercher et de trouver, celle dont nous devons absolument saisie pour notre temps, pour entrer dans la Malkhout, la réunion du monde d’en haut et du monde d’en bas, j’ai nommé : « LA BINA ».
L’ETERNEL A PRIT UN RISQUE TOTALEMENT ET ABSOLUMENT INIMAGINABLE AVEC L’HOMME ET LA FEMME.
LA DIMENSION FÉMININE SE SACRIFIE POUR DONNER LA VIE ET C’EST CELA LE MACHIAH.
Les Maitres d’Israël souvent décriés par certains nous disent que la délivrance finale viendra par le mérite des femmes, oui, voici ce que disent ceux qui n’ont pour le moment pas reçu le MACHIAH.
Michele, tu contribues très souvent pour la construction et pour l’édification, merci pour ton travail, mais maintenant, entre dans une autre dimension de Perception, viens, « Montes ici comme il est dit à Jean », je t’en prie et t’en béni dans le nom d’HACHEM, c’est-à-dire YESHOUA HA MACHIAH.
Dan
Trois cours enseignements sur la puissance du pardon par Dutch Sheets.
1) Ne mordez pas à l’hameçon
https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:8bd4dd0d-98d8-3645-9a89-cb352ea51cd5
2) Choisis la vie
https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:d72ddc6d-62b4-387d-b588-1bf82f70d99e
3) Dieu a le sens de l’humour
https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:1b95cdf6-bb3b-3b89-9769-3b4af0e62952
Autre Magnifique témoignage sur le pardon, celui de Johanna qui fût une enfant esclave.
https://youtu.be/ib7aEvuKqtk
@Dan
Mon frère, mon ami, chacun de tes messages me réjouit !
Tu frôles encore ici des notions essentielles, notions qui ont été abordées à maintes reprises par nombres d’entre nous mais qui sont, c’est la Vérité, du domaine de la perception personnelle. Le Plan de Dieu s’adresse à nos sens, à nos émotions, à notre ressenti, la Bina est l’intelligence féminine, celle qui raisonne par l’émotion. (Je vais me permettre de faire comme toi mon frère)
@ à Tous :
Notez ceci, c’est très important : la Binah c’est la perception des choses à venir, qui, dans un sentiment puissant, une émotion vibrante, fait venir les « choses à venir » dans le « ici et maintenant ». Je donne un exemple, ce sera peut-être plus clair (mais pas nécessairement, car comme je viens de le dire, il s’agit de percevoir, pas de comprendre avec la tête) :
Anne n’a pas d’enfant (oui on en revient encore à la femme et à l’enfantement, c’est de cela dont il s’agit pour la fin des temps.) et elle est persécutée par la deuxième femme de son mari : ElKana qui signifie « Dieu s’est acquis ». Il s’est acquis quoi ? Deux épouses. L’une stérile, et l’autre, qui enfante abondamment. Celle qui enfante provoque la jalousie (à salut) de celle qui est stérile. Mais Elkana dit une chose étrange : « Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils? »
« Dix » nous parle de quelque chose de « complet » (je ne m’attarde pas là-dessus). Donc sa réponse pourrait être interprétée comme « est-ce que je vaux pas pour toi plus que « le nombre complet des fils » ? » Ce qui pourrait se comprendre par : « est-ce que je ne vaux pas mieux pour toi que les 144 000 ? »
La réponse est NON. NON les amis !
Il ne faut pas que l’on réponde oui à cette question posée par le Seigneur ! Et croyez-moi elle nous est posée AUJOURD’HUI !
Pourtant, Anne était sa préférée, elle aurait pu utiliser cet argument pour se défendre de l’autre épouse, lui répondre « tu as peut-être des enfants, mais à moi, il m’aime vraiment ! ». Mais non, Anne est attirée par autre chose : une descendance royale.
Elle sent, elle ressent, elle sait (par émotion et non par raisonnement), elle perçoit qu’une descendance doit naître, elle a un trône dans les entrailles qui cherche à sortir, une royauté en elle qui doit jaillir…
Cette perception donne finalement un fruit : des lamentations d’un autre monde. Des lamentations d’un ordre spirituel tel que même le Souverain sacrificateur de l’époque ne les comprend pas et ne les reconnait pas. Anne est déjà dans l’alliance de David. Alors que tout Israël est encore coincée dans ce moment charnière entre les Juges et les Rois, Anne, elle, est déjà dans l’enfantement de celui qui transmettra la royauté à David. (Gloire à DIEU dans les lieux spirituels élevés !!!!)
Et c’est OBLIGATOIREMENT dans cette position que nous devons être si nous voulons passer la porte de l’alliance à venir, celle entre « le fruit de la femme » et Dieu. Et pourtant je vois bien que nous nous accrochons encore tous (moi y compris) à nos habitudes du temps présent. Nous pensons que l’amour d’Elkana (celui qui s’est acquis deux épouses) nous suffit, nous ne sentons pas le besoin d’enfanter, nous ne nous sentons même pas persécutés par l’autre épouse, sa persécution ne nous pousse pas vers notre avenir royal… Nous ne voulons pas abandonner le système des Juges où « chacun fait comme bon lui semble », et cette spiritualité désuète du système sacerdotal « qui a toujours fait comme ça » et qui ne peut pas reconnaitre ce qui vient après.
Encore une fois, j’aimerais développer davantage, je ne cherche pas à faire de mystère (Dan non plus, contrairement à ce qu’on pourrait croire.) mais ces choses sont longues et difficiles à expliquer avec des mots. C’est pourquoi j’en appelle à vos coeurs, à vos désirs intérieurs cachés, enfouis par des centaines d’années à entendre des horreurs telles que : « les sentiments proviennent de la chair », « il faut se méfier des désirs du coeur, le coeur est tortueux », « attention aux hérésies ! Il faut rester collé au texte ! » Mais le texte est vie, le coeur est vie, les désirs aussi, ils sont l’outil que Dieu a utilisé quand il a décidé de créer l’Univers, comment pourrions-nous nous en passer ?
La femme, naturellement, ne s’en passe pas et ses désirs porteront un fruit, que ce soit avec nous, ou avec une génération plus à l’écoute : les Fils de Dieu paraitront bientôt. (Dan, mon frère, je sais que tu dis AMEN)
Ensuite, pour apporter ma petite pierre à l’édifice de « la femme en tant que salut de la fin des temps » je suis ENTIEREMENT d’accord à cause de ce rapport simple que le Seigneur m’a montré il y a des années :
Les 144 000 seront des hommes « vierges » qui n’ont jamais connu de femme. Il s’agit donc de la dernière génération, puisque sans femme, il n’y a pas d’enfantement, et s’ils sont vierges, alors c’est sûr, il n’y a pas d’enfantement. Pourtant eux-même sont le résultat d’un enfantement. Donc ils sont les derniers à être enfantés. C’est d’eux dont il s’agit.
Les 144 000 sont la fin du ministère de la Femme, en les enfantant elle accomplit le Ezer Kenegdo (« je lui ferai une AIDE CONTRE LUI »). Sous ce rapport, la Femme qui n’enfante pas, ne fait pas venir la fin des temps, ne porte pas le fruit de ce pourquoi elle a été créée. Il ne s’agit pas D’UNE femme, ou D’UNE église, mais d’une MENTALITE FEMININE, de la BINAH ! Si cette mentalité n’est pas en nous, nous ne serons pas sauvés !
Pourquoi ? Quel rapport avec le salut ? C’est simple !
Yeshoua et le moyen central pour le salut, il est le premier et le dernier, mais pour que Yeshoua paraisse, il aura fallu que la femme enfante depuis Eve jusqu’à Myriam (Marie). Donc pour permettre le salut en Yéshoua, il aura fallu qu’un autre salut opère, celui de l’enfantement. Il y a donc deux plans de Salut imbriqués l’un dans l’autre. Le salut de la femme est ancré dans le salut de Yéshoua, même si il a commencé à agir avant le salut de Yéshoua sur la terre, car dans le ciel, le salut de Yéshoua le précède. D’autant que le fruit du Salut de Yéshoua à La Croix précède le fruit du Salut de la Femme sur la Terre, car le Salut de Yéshoua a porté son fruit à La Croix mais le salut de la femme s’accomplira dans/par les 144 000. Nous n’avons donc rien à craindre.
Je parlais de persécution tout à l’heure comme motivation de l’enfantement. Dan l’a dit « la Femme se sacrifie pour donner la vie » c’est d’autant plus flagrant avec Rachel et son fils Benjamin, elle mort en mettant au monde le DERNIER fils d’Israël. Il sera appelé BenOni, puis BenYamin…
La droite ? La droite de qui ? La droite de où ? à droite de Jacob/Israël ? à droite de la Khokhmah ? C’est quoi la droite ? C’est où ?…
à ceux qui ont des oreilles pour entendre : percevez !
Je vous aime !
Votre ami Jake, qui continue de vous lire même quand il ne dit rien.
Continue à parler, Jake, ce sont des perles …
Ne me ferais-tu pas un article à partir de ce commentaire, déjà très élaboré. C’est une mine de diamants !
Ça aurait été avec plaisir Michelle, mais je n’y arrive plus…
Je ne sais pas pourquoi depuis plusieurs mois je ne parviens pas à écrire d’étude, elles ne sortent qu’à l’oral, du coup je ne les transmets qu’au groupe de maison duquel je fais partie, et quand bien même, je parle assez rarement. Ce commentaire que j’ai écrit plus haut a jailli d’un coup, moi-même j’en étais surpris. Ça faisait un moment que je tentais d’en écrire un, chaque fois j’effaçais tout parce que ce n’était pas bon, pas intelligible et donc… pas très utile. Même pour la suite de mon étude sur Babel, tout s’est arrêté.
Comme le dit Dan, il devient de plus en plus important « d’attendre le bon moment ».
J’ai le même problème avec mon dernier livre. Je suis comme bloquée, et pourtant jai écrit entretemps des articles qui ont été très lus. Et si tu repartais de ce commentaire, en reprenant peut-être des passages de celui de Jake, pour nous faire un article ?
AMEN, oui je pourrais le répéter mille fois, quitte à avoir l’air un peu ridicule, peu m’importe, car oui mon frère, j’abonde dans l’intégralité de ce que tu écris, tout y est et même ce qui n’est pas y est. C’est comme si nos interventions ne valaient rien si elles sont isolées, par contre, conjointement quelles merveilles de dévoilement et de lumière cachée. Notez bien que seul un jour de Shabbat peut révéler de telles choses, je pense même que toute chose profonde ne doit se passer dans son essence que durant le Shabbat, après on peut travailler dessus, mais le cœur, le sens, la Vie c’est Shabbat.
Hier soir, presque au milieu de la nuit, en envoyant ce message, je n’ai pas trop réfléchi, mais j’étais conscient que je pouvais me retrouver à entendre, pas des paroles, pas des écrits, mais des pensées qui disent que soit j’en dit trop ou alors trop peu. Non, les amis, c’était l’équilibre parfait, c’était ce qui devait être dit cette nuit et rien d’autre.
Jake, mon frère, avec ton complément mes écrits d’hier sont transcendés, j’avais l’impression qu’ils pouvaient ne rien vouloir dire, même si je savais que ce n’était pas le cas. Mon frère, tu vois que cela valait la peine d’attendre encore un peu, bien le « attendre encore un peu » n’est pas encore complet, mais cela tu le sais aussi et le comprend parfaitement.
Oui, les 144’000 ne sont pas loin, ils ne sont vraiment pas loin, mais ils ne viendront pas par enchantement, ils viendront par nous, peut-être même sont-ils déjà là, mais cela je ne le sais pas encore, bien que cela me travaille depuis plusieurs années. La remarque sur les 144’000 qui sont VIERGES est juste essentielle, juste essentielle, encore une clé sous nos yeux.
Qui doit enfanter l’enfantement ultime ? qui doit faire le EZER KENEGDO ultime ? Celui qui dépasse absolument toute notion humaine, celui qui est un défi pour nos êtres, un défi de dingue que nous n’osons même pas penser tellement cela parait inopportun, incongru et même absolument indécent.
Les temps avancent et nous sommes Shabbat alors je le dis : CELLE QUI DOIT ENFANTER L’ENFANTEMENT ULTIME EST L’EPOUSE bien sûr, il est temps qu’elle se prépare comme sa sœur Esther, il est grand temps.
Et la première étape de la préparation est SORTIR. J’ai pris du retard dans les deux prochains chapitres qui doivent sortir dans la série « Sortez du milieu d’eux », le chapitre 6 est prêt, mais je dois terminer le 7 (qui est d’une importance vitale) avant, car les deux devront être publiés dans un intervalle rapproché. J’ai pris du retard, au-delà de certains errements personnels, en écrivant une lettre sur ce qui se passe avec la Russie, il faut vraiment que je la termine pour revenir au fameux et indispensable SORTEZ. Ce n’est qu’une fois vraiment sortis que nous pourrons alors venir sur des dévoilements et approfondissements comme nous sommes en train de faire ici avec mon frère des frères Jake.
Je ne vais pas aller plus loin ici et maintenant, mais comprenez frères et sœurs dans la dimension dans laquelle nous devons impérativement entrer, plus nous ferons vite moins ce sera difficile, plus l’accouchement tardera, plus il sera difficile, comprenez je vous en supplie. Je n’accuse personne, moi aussi j’ai tendance à trainer un peu les pieds.
Une dernière chose et pas la moindre. La Bina est difficile d’accès, elle nous déroute complétement, car elle sort de toute dimension terrestre. Combien de fois ai-je été assaillis de doutes, alors qu’au plus profond de moi-même je savais que c’était vérité et dévoilement. Alors au risque d’en dérouter plusieurs, je vous dévoile quelque-chose pour vous aider à entrer dans la Bina. Cela fait bien 2 ans que je ne reçois quasiment plus de Parole du Seigneur en direct, comme avant je dirais, ou alors quand je peine vraiment j’ai droit à une petite juste pour aider. Non, je les reçois en Perception instinctive, EN ABSOLUE INTÉRIORITÉ, en profondeur encore un peu voilée, comme quelque chose de totalement indéfinissable, alors ne soyez pas dérouter, ne retourner surtout pas aux anciennes choses à l’ancien monde je dirais même si cela vous arrive, persévérez à essayer d’avancer dans cette si imperceptible et si précieuse BINA.
Loin de moi l’idée de me mettre en avant, mais j’exhorte ceux qui veulent avancer à lire mes « Lettres de Dan », elles ne parlent finalement que de la Bina et de la Malkhout, dans le but de nous faire entrer dans cette dimension que la terre soupire et que le Seigneur attend depuis si longtemps. Raison pour laquelle ces écrits sont déroutant, d’ailleurs ils étaient également déroutant à écrire pour moi si cela vous intéresse.
Dan
J’attends les deux chapitres avec impatience !!!!!
Que dire ?… Amen, vé Amen.
Le prophète Pierre-Daniel Martin a été guéri par le Seigneur, il n’a pas de séquelles.
Les soignants ont constaté le miracle de Dieu.
@ Magisaci J’avais entendu dire qu’il avait été malade mais j’ignorais qu’il avait eu quelque chose de sérieux.
Il y a eu beaucoup d’attaques par la maladie fin 2021-début 2022 sur plusieurs ministères.
En décembre il avait donné un précieux message pour 2022 lors d’un live.
En tout cas c’est une excellente nouvelle. Merci de l’avoir transmise.
C’est un grand ami. Il va effectivement très bien. Mais il a bien failli y laisser sa vie. Il sait que ceux qui ont intercédé avec ferveur lui ont certainement sauvé la vie….
À ce point-là ? En effet il a été sérieusement touché ! À priori il n’a pas fini sa mission sur terre lui non plus ! Belle victoire. Amen.
L’ennemi a essayé de le tuer: 9 jours dans le coma ! Mais il était dans la main de Dieu.
DIEU CRÉATEUR MA SOURCE MON ROCHER
https://youtu.be/FTuRygSKl3Q
Avant que naissent
Ciel et terre,
J’étais déjà
Dans tes pensées.
Du fond des temps,
Père éternel,
Mon Nom Tu connaissais.
Mon Nom Tu connaissais.
Refrain :
Dieu Créateur,
Mon Souffle, mon Rocher
À jamais demeure ta fidélité.
Dieu Créateur,
Mon Souffle, Mon Rocher,
Toi ma demeure
Pour l’Éternité.
Il y eut un soir et un matin,
Par ta Parole je fus créé.
Aux creux des
Paumes de tes Mains,
Mon Nom Tu as gravé,
Mon Nom Tu as gravé.
Après la faute originelle
Qui de ton Cœur m’a arraché,
Tu envoyas l’Emmanuel,
Son Nom m’a retrouvé,
Son Nom m’a retrouvé.
Quand sonnera
La fin des jours,
Parmi les saints
Dans les nuées,
À tout jamais ivre d’amour,
Ton Nom j’exalterai,
Ton Nom l’exalterai !
à Dan et Jake, ceci vous ravira certainement… et à nous tous !
Le Seigneur est le Maître des circonstances dans la durée des temps.
Malgré qu’Il nous dise qu’il n’y a rien d’étonnant de Sa part, constater comment Il dirige Ses enfants entraîne encore toujours la découverte joyeuse !
Sa Parole instruit quiconque s’y penche.
PESSAH EST LE SECRET DE L’UNION ENTRE ISRAËL ET LES NATIONS – Rav Dynovisz
https://www.youtube.com/watch?v=VlNmb6hxnDk