Suite de :  Douleur d’enfantement dans le ventre du monde, 1 – Par François Celier  

jc3a9susmarchebeac97Finalité de la 3ème guerre mondiale. Part. II.

par François Celier.  Pasteur iconoclaste

Il serait judicieux de garder en mémoire qu’en géopolitique trans-historique, Édom correspond au sud de la Jordanie; les Ismaélites sont des Arabes (péninsule arabique). Ismaël fut le père de tous les peuples Arabes; Moab est au centre de la Jordanie  ; les Hagaréniens, sont en Égypte; Guebal, c’est le Liban; Ammon est au nord de la Jordanie; Amalek, c’est la péninsule du Sinaï; les Philistins sont dans la bande de Gaza; Tyr est au Liban et enfin, l’Assyrie couvre l’Irak et des parties de la Syrie.

A ce jour, seules deux nations arabes ont un traité de paix avec Israël dans l’ensemble du Moyen-Orient : la Jordanie (Édom, Moab et Ammon) et l’Égypte (Hagaréniens et la péninsule du Sinaï).

Cette situation éclaire singulièrement une prodigieuse prophétie dont voici les termes :

En ce même temps, il y aura une route d’Égypte en Assyrie :  

Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l’Éternel.  

En ce même temps, Israël sera, lui troisième, uni à  l’Égypte et à  l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.  

L’Éternel des armées les bénira, en disant : Bénis soit l’Égypte, mon peuple, Et l’Assyrie, œuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage ! «   

Esaïe 19.

Chefs d’Etats occidentaux et politologues seraient bien inspirés d’en tenir compte.

Un   voile se lève sur des révélations prophétiques  pour notre temps.  

Au-delà  du tohu-bohu médiatique, pour ceux qui y prêtent attention, s’émerveillent du génie créateur, de la sagesse immémoriale et de la patience de l’Eternel envers nous. La science profane elle-même est confondue devant l’infinie grandeur de l’univers comme des infimes particules élémentaires qui le compose.

Selon le principe d’incertitude et de réserve qui lui est propre (étant donné cette   dimension spirituelle), les scientifiques découvrent toujours plus de perfection de l’ordonnancement de l’espace et l’exponentielle créativité de la vie.

Or, un chaos politico-militaro-écologique se propage sur toute notre planète.

L’ampleur croissante des exodes de populations dues aux conflits incessants, la confusion des identités ethnographiques et démographiques, leur accroissement, les soubresauts géopolitiques des nations et le désarrois manifeste de leurs dirigeants, tout démontre que des peuples et d’immenses terres géographiques sont en péril d’anéantissement.

Annoncée par des prophètes hébreux depuis longtemps, leurs paroles révèlent les signes qui préludent à  de grandes dévastations, de type militaro-nucléaire, dont les effets sont parfaitement décrits il y a plus de 2500 ans (prophète Zacharie 14.12) :

Or, voici de quelle plaie l’Eternel frappera tous les peuples qui auront fait campagne contre Jérusalem: leur chair se décomposera, eux étant encore sur pied, leurs yeux s’useront dans leurs orbites, et leur langue pourrira dans leur bouche  « 

Pour qui sait les entendre, les sons troublants du Shofar des  guerres de l’Eternel  résonnent dans les cieux. Quelle est la raison de ces perceptions récentes ?

L’Eternel confond l’intelligence des  »  intelligents de ce monde  « .

Il ne révèle son dessein qu’à  de rares poètes et prophètes d’esprit  davidique.  IL nous informe partiellement sur le rôle des anges-guerriers de l’invisible qui surplombent les conflits actuels et leurs champs de batailles…  

Selon d’innombrables témoignages, visuels et audibles, ces êtres de lumière se laissent entrevoir furtivement lors de batailles relevant d’une importance eschatologique, comme ce fut le cas dans  la guerre des six jours d’Israël (nombreux soldats de Tsahal et de l’armée égyptienne en témoignèrent).

Ces témoins sont unanimes dans la description de ces êtres de lumière comme étant des combattants de grande taille, élevant parfois une épée flamboyante, vêtus d’une tunique blanche ceinturée de cuir. Tous dégageaient une redoutable puissance.  

D’autres témoignages plus récents signalent qu’il en est de même dans la vie actuelle courante, mais sont d’un aspect plus anonyme… Dans les conflits qui impliquent les fils d’Israël, ces anges représentent une armée cachée à  nos yeux comme à  notre raison. De même que dans la vision de  l’échelle de Jacob, ils se déplacent entre ciel et terre, forment des escouades qui surplombent les combats de Tsahal, avant de fondre brusquement dans la bataille en assénant des coups terribles à  des entités  possédant l’esprit  de leurs agresseurs.

Lorsqu’il devient  Born again,  un disciple  de Jésus  perçoit ces présences sous-jacentes à  la réalité environnante. Dès lors, il peut s’adjoindre à  des groupes opérationnels de  l’armée des justes de l’Eternel, disséminés çà  et là  dans les nations onusiennes. Etayée par les récits-reportages de la Bible, la question qui se pose à  notre réflexion est de savoir qui sont ces  justes  singuliers, si peu orthodoxes…

En tant que pasteur et grand voyageur, il m’a fallu des années d’observations, de méditations théologiques et de remises à  jour, pour les distinguer des croyants conventionnels dont les critères de  »  salut   » ne reposent que sur des  senti-ments.

En fait, ces  Justes  de toutes conditions sociales, répartis sur les continents, en recherche de vérité, font l’effort de comprendre l’origine des contradictions de la condition humaine, à  partir de la leur. Ils examinent le cours de leur propre histoire en lui découvrant un sens. La plupart sont attachés à  leur famille, résolus à  la défendre, et à  manifester un réel courage patriotique envers leur terroir et leur pays.

Par choix volontaire, ils inclinent vers l’amour de la vie et l’édification du Bien, plutôt que de se soumettre au Mal et au fatalisme de la mort.

Bien qu’il fut immergé au sein de la société impie et dissolue de ses contemporains, Noé fut l’un des premiers hommes  justes  selon l’Eternel.

Tout homme, toute femme animée de foi en son destin est un  juste  appelé à  combattre le Mal. Ils répondent à  l’injonction biblique du prophète Michée 6.8 :

On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.

A titre personnel, né de nouveau depuis 44 ans ans, je sais combien cette expérience inouïe bouleversa la totalité de mon être et fit de moi un disciple de Jésus.

d13c1da582c80e09dc79ddb454a8bf14

Elle m’enjoignit à  devenir, non un paroissien d’église socialement respectable, mais un homme de foi en action, marchant dans le monde sous le regard de l’Eternel.

Est-ce bien le cas des croyants multi-confessionnels européen ? Mais alors, où donc étaient-ils de 1938 à  1945 ? Mis à  part quelques milliers de chrétiens courageux et de  justes des nations,  comment se peut-il que des millions de  christianisés  parvinrent à  bâillonner leur conscience ? Sans appréhender d’en rendre compte un jour devant l’Eternel ? Et n’en est-il pas de même de nos jours pour la défense d’innombrables familles innocentes et ces milliers de chrétiens orientaux martyrisés par Daesh, comme au temps de l’essaimage des premiers groupes de disciples de Jésus ?

Hautement  civilisées, les populations germaniques, suivies par les populations européennes asservies, créèrent un silence de marbre sur l’horreur des agissements méthodiques de myriades de légions nazi, vouées au Mal absolu.  

Comment se fait-il que ces dizaines de millions citoyens  civilisés  détournaient la tête pour ne pas voir, entendre, ni s’interroger sur le sort de six millions de juifs, enfants, femmes, vieillards et hommes de vocations et de compétences utiles au genre humain. Qui pourrait estimer ces grands entrepreneurs, ces merveilleux artistes, scientifiques, penseurs et inventeurs de génie… jetés dans l’enfer nazi ?

Qui pourrait dire combien de véritables  frères  de Jésus le juif disparurent dans l’abîme mortifère   d’Auschwitz et de ses camps-métastases ? Les juifs, frères de Jésus-le-juif, tant honni et déformé depuis 2000 ans! Quelle étrangeté que ces populations séculairement christianisées offrant rites et louanges dans leurs prières et offices dominicaux à  ce ressuscité de l’empire des morts. A quel degré d’infamie fallacieuse se situent-elles aux yeux des peuples asiatiques, africains, moyen-orientaux, insulaires observant ces simagrées criminogènes en 40-45 ? De même que celles des pays vassalisés par la puissance des armées du 3ème Reich de l’Amalek Hitlérien. S’estimant chrétiens  européens, ils se signaient d’une croix, tout en assassinant le roi des juifs qui se livra pour eux à  la crucifixion.  

Qu’en est-il de nos jours du courage des  justes des nations  et des  amis de Jésus  ?  

Cette question est à  prendre avec sérieux face à  l’insolent fanatisme des jihadistes qui s’enrôlent sous la bannière de Daesh, et autres groupes suicidaires.

Ces hordes de ‘Sans fout la mort’,  volontaires ou non (drogues spécifiques aux combats, conditionnement psychologique) qui,  hors de sens  avancent jusqu’au martyr, pour un salaire de poussière…

A titre individuel, un véritable  juste  des nations  est prêt à  exercer sa vaillance avec détermination. Est-il conscient de faire partie d’un corps d’élites dévoués à  la vérité  in situ, au Droit du sol, au respect de son frère humain qui ne verrait pas l’existence du même paradigme que lui ? Exercerait-il sa bravoure, héroïque au besoin, comme un commando de  Marine  ou d’un  Sayeret Matkal  ? (1)

Dans ces temps de  guerres et bruits de guerre,  métaphysiques et rationnelles qui se précisent,  justes  et  amis de Jésus  luttent de concert contre les délations, trahisons et collaborateurs. Ce niveau de dévouement d’un  juste  au combat fait de lui un citoyen  hors normes,  un patriote qui aime l’histoire et la langue de son pays, qui aspire à  mettre ses pas dans ceux des héros d’autrefois.

Or, un  juste selon l’Eternel  est aussi un homme  hors normes, y compris du corps religieux ecclésiastique Qu’il soit dans l’incroyance, l’athéisme, réfractaire aux normalités conventionnelles, refusant de cautionner ce qui lui parait injuste, rebelle au conformisme, à  l’ordre établit par des traditions douteuses, des technocraties masquées, prend le risque d’être jugé comme un déviant ou un réactionnaire.

L’exemple du roi David est éloquent. Son père, moabite, peuple marginalisé et détesté par Israël, laisse à  penser que son fils David n’était pas pleinement juif. Or, cet adolescent au statut d’humble berger, pour avoir défié Goliath puis l’avoir terrassé au nom de l’Eternel, devint un des grands héros de la Bible.

Autrement dit, dans la mesure ou des personnes courageuses agissent pour la gloire de l’Eternel, sont des  justes. L’Eternel regarde aux intentions et aux mobiles du coeur. Lorsque l’héroïque David, chef d’une bande de casse-cous deviendra le Roi d’Israël, il fera de celle-ci sa fidèle garde rapprochée.

Las, nous savons que tout homme peut faillir… En dépit de son prestige, David céda au déshonneur. Epris de la femme d’un de ses officiers et afin de la lui ravir, il envoya ce dernier accomplir une mission sans retour. Suite à  son acte infâme, se mortifiant pour une repentance inaccessible, David souffrit mille morts par le châtiment de Dieu. Cependant, malgré sa chute morale, David demeura  l’ami de l’Eternel.  

Nul d’entre les hommes, si exemplaire ou méritant soit-il, ne peut juger qui que ce soit sur une base de  normalité sociologique de la justice humaine. L’exemple du brigand sur la croix agonisant aux côtés de Jésus était carrément  hors normes  respectables. Souffrant atrocement dans sa crucifixion, il eut la volonté puisée au fond de son coeur, d’avouer que son châtiment était de bonne justice, mais encore, il eut le courage de   dénoncer l’injustice faite à  Jésus.

Cette scène au-delà  du Mal, nous révèle la raison d’avoir été gracié  in extremis.  

Certaines personnes  hors normes  peuvent être des  justes  aux yeux de l’Eternel.

Dans les temps périlleux actuels qui prévalent, nombre d’hommes  justes  se révèlent parmi les peuples, qu’ils soient des hors-la-foi hautement civilisés, désenchantés, ou crédules piégés dans des systèmes religieux, sectaires ou idéologiques.

De même, d’innombrables croyants traditionnels  bon chic bon genre, conscients ou contraints, se conduiront en collaborateurs et délateurs, soumis à  la mort d’autrui.  

Cette  coalition du mal,  décrite dans un psaume place les ennemis d’Israël au rang d’ennemis de l’Eternel lui-même :  Ils intriguent tous d’un même cœur, ils font une alliance contre toi.  Or, si Daesh et autres peuples onusiens s’attaquent directement à  Israël, il est sûr que l’Eternel interviendra car IL demeure constant dans son Alliance.

C’est pourquoi, comme les hébreux de jadis, ceux d’aujourd’hui peuvent s’écrier :  Poursuis-les de ta tempête et épouvante-les par ton ouragan ! Couvre leur visage de honte afin qu’ils cherchent ton nom, Éternel ! Qu’ils soient confondus et épouvantés pour toujours, qu’ils soient honteux et perdus ! Qu’ils reconnaissent que toi seul, toi dont le nom est l’Éternel, tu es le Très-Haut sur toute la terre!

Il y a peu d’élus… déclare l’Eternel.  

Une parole terrible et déprimante pour ‘presque‘  sept milliards de personnes !

Dans ce  ‘presque’  infime sont compris un grand nombre de  hors normes et justes des nations  se situant en deçà  du commun des mortels. (2)

En fait, cette parole  »  peu d’élus  «   n’est pas fondée en termes de fatalité, de prédestination aléatoire, de hasard providentiel, d’avancée scientifique ou du rêve de coloniser des planètes exogènes. Nullement.

Cette parole se fonde sur la difficile capitulation intellectuelle et sentimentale de l’orgueil humain, encore et toujours babylonien, et de manifester sincèrement l’acceptation de Jésus dans sa vie et  devenir un ami de l’Eternel.

François Celier. Paris

  1. Sayeret Matkal, unité d’élite de l’état-major de Tsahal qui affrontent le terrorisme islamique en particulier, savent ce qui se pratique dans leur monde obscur, collectent des renseignements et délivrent des otages par delà  les frontières.

(2) Outre les juifs demeurés fidèles à  l’Alliance de l’Eternel avec Jacob-Israël et sa descendance, les  amis de Jésus-le-juif,  devenus  born again, se trouvent immergés en grand nombre dans les peuples arabes, asiatiques, africains, européens, américains,   insulaires.

Ils répondent au profil d’êtres des  justes des nations