Envoyé par Elisabeth777- Source : http://www.enseignemoi.com/reinhard-bonnke-daniel-kolenda/texte/saisissez-la-vision-25890.html
En ce moment, nous sommes les témoins d’un mouvement de Dieu surnaturel, sans précédent en Afrique. Des millions d’hommes et de femmes sont sauvés, guéris, libérés, remplis du Saint-Esprit et ajoutés aux églises locales. D’innombrables personnes se sont engagées à vivre pour le Seigneur. Mais qu’en est-il de l’Europe ?
Est-ce que ce que nous vivons en Afrique est impossible en Europe ?
Il est temps de voir les choses différemment sur ce continent également ! Même l’Europe peut être transformée par la puissance de l’Evangile car c’est la plus grande force de transformation qui existe dans ce monde.
Il a souvent été dit que les Africains étaient plus faciles à gagner que les Européens qui ont une carapace dure. Quelle aberration ! La culture africaine est plutôt hostile aux influences étrangères, surtout au nouveau mode de vie qu’un Évangile révolutionnaire amène. Pendant plus de cent ans, des missionnaires vécurent et moururent en Afrique, durent faire face à des problèmes complexes et insurmontables et presque personne ne se convertit. L’histoire de l’Afrique n’a jamais montré que les » importations européennes » ou d’ailleurs, ont été les bienvenues.
Depuis des décennies, j’ai une vision
« Il y a des décennies en arrière, Dieu planta la vision d’une » Afrique lavée par le Sang » dans mon coeur. À cette époque, je faisais partie de l’équipe d’une petite station missionnaire, et il m’arrivait parfois de parler à un petit attroupement de seulement cinq ou six personnes. » Une Afrique lavée par le Sang » semblait le fruit d’une imagination folle qui n’était pas faite pour plaire à des personnes sensées. Mais la vision m’habitait nuit et jour et refusait de quitter ma pensée. Ma réaction fut hésitante au début, mais finalement, je me mis à aller de l’avant avec cette vision. Comme Moïse, c’était comme si j’avais frappé le rocher dans le désert. Des flots d’eau se mirent à couler et coulent encore trente ans après « . Reinhard Bonnke
Notre Dieu n’a pas de préférences ou de préjugés pour les Africains ou pour personne d’autre. Les Africains n’ont jamais sollicité une compassion exclusive ou un patronage divin. Les conditions de bases requises pour un réveil n’existent certainement pas là -bas.
Ne faisons rien et rien ne se produira
En quel Dieu croient les chrétiens en Europe ? En un Dieu omnipotent en Afrique et impotent en Europe ?
Si le Seigneur peut sauver plus d’un million d’âmes en seulement six jours en Afrique, alors Il peut faire la même chose n’importe où.
La vision d’une Europe ébranlée par la puissance de l’Évangile peut devenir une réalité si nous croyons en elle et agissons en conséquence. Si nous ne faisons rien, alors rien ne se passera. Dieu ne nous donne pas de visions inspirées pour nous amener à faire ce que nous pouvons faire mais pour nous montrer ce que Lui seul peut accomplir. Saisissez la vision !
Jésus est venu chercher et sauver les perdus. Nous, les Européens, nous nous qualifions définitivement pour cela ! S’il existe un moment propice pour Jésus en Europe, c’est maintenant. Il est temps de penser grand et d’arrêter de s’asseoir après avoir coupé nos propres pelouses. Nous sommes les seuls à pouvoir changer le monde. Les modes ont leurs saisons, mais seulement l’Évangile pourra remodeler l’Histoire.
Nos villes ressemblent peut-être à celles de Canaan, entourées de murs qui s’élèvent à perte de vue, emmurées d’incrédulité. Mais ne l’oublions pas : les murs de Jéricho sont tombés. Les murs d’incrédulité en Europe commencent à trembler.
Je répandrai mon Esprit
Les paroles de Joël 2:28 sont en train de devenir réalité : « Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair « . En 1904, une poignée de noirs et quelques blancs se rassemblèrent dans un atelier à moitié brûlé, à Los Angeles, et croyaient à Joël 2:28 ; ils parlaient en langues. Personne ne les prenait au sérieux ! Une blague ! Des statistiques aujourd’hui révèlent qu’il y a environ 700 millions de chrétiens pentecôtistes-charismatiques ; cela représente 10% de la population mondiale.
Si une poignée de personnes sont devenues 700 millions en moins d’un siècle, que pourraient devenir ces 700 millions ? Il est temps de retrousser nos manches et de ne pas abandonner notre espérance !
La terre sera remplie de la gloire du Seigneur
Y aura-t-il un réveil mondial avant le retour de Jésus ? Nous ne nous attendons pas à cela. Nous avons été appelés à évangéliser, et non à spéculer. La promesse de Dieu dans Habacuc 2:14 nous suffit :
« Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent « .
Les eaux couvrent le fond des océans, et il n’y a là aucun endroit sec. Aucune raison intellectuelle et aucun démon ne peuvent empêcher cela.
Allumons la lumière
Les nations en Occident sont confuses, induites en erreur et attendent des chrétiens forts qui les ramèneront aux sources d’eaux vives. Nous ne pourrons pas sortir les gens des ténèbres en argumentant. Il faut que nous allumions la lumière.
Bien à vous en Christ,
Reinhard Bonnke & Daniel Kolenda
Évangélistes
Soyez bénis ,fortifiés,
C’est vrai,en France aujourd’hui les coeurs sont disposés,c’est à nous de parler de Jesus et de montrer les fruits!!Bien aimés,le verset qui dit que la création toute entière attends la manifestation des enfants de Dieu est d’actualité!À mes collègue je confesse mon identité d’enfant de Dieu, lumière,sel du monde sans aucun complexe,j’ai acquis une assurance,une douceur,une paix qui les impressionne et c’est par eux que j’ai découvert tous ces changements! Cela a accrus le sens de responsabilité qui pèse sur nous en tant que témoins,disciples de Christ!! Merci Saint Esprit!! Ma prière actuelle:Seigneur utilise moi,que tout en moi parle de toi,même mon silence!!Que ton parfum qui s’exhale de moi touche et transforme les vies partout ou je suis!!J’AIME JÉSUS
Amen que notre Seigneur Jésus-Christ te bénisse ma sœur, je prierais pour toi.
Ce qui se passe en Afrique est possible en Europe bien entendu, le problème est que beaucoup d’églises et de pasteurs (ou supposés tels) font que les choses tardent à cause de fausses doctrines et des fausses onctions qui troublent et découragent beaucoup de chrétiens de bonne volonté.
Une bonne purge serait la bienvenue…