Orateurs: Michelle d’Astier de la Vigerie. Jacques Bodéré – Louange: Yves Baron.
DES TÉMOIGNAGES MERVEILLEUX COMMENCENT À ARRIVER
– Oui, nous avons vécu de grandes choses, des choses que nous n’attendions pas, surtout avec les enfants. Merci Seigneur- Durant le séminaire nous avons entendu de nombreux témoignages de guérisons et de délivrances. Nous avons entendu que des enfants ont été transformés après leur délivrance, et nous attendons d’autres témoignages écrits
ENFANTS Un temps spécial a en effet consacré à la délivrance des enfants: Nous recommencerons !.
DU LUNDI 16 Août 13H30 au samedi 21 Août 12 H30- Plus un culte à 10 H le dimanche 15 Août –
Chaque jour: réunions à 13h 30 et 19h30 – Mercredi, vendredi : réunion complémentaire à 10 H – Samedi: 10 h à 12 h 30
Extraits du fascicule : » l’intercession sur le sable de la mer » (par Jacques Bodéré)
Extraits du fascicule : » l’intercession sur le sable de la mer «
Quelle intercession, quel lieu d’intercession, quelle forme de prière, de supplication, de repentance, de proclamation, de combat pour nous aujourd’hui, quand revient à nos oreilles cette parole inspirée par l’Esprit:
« Il voit qu’il n’y a pas un homme, il s’étonne de ce que personne n’intercède…. « .(Esaïe 59-16).?
….. Le troisième jour Dieu a rassemblé les eaux en un seul lieuet a appelé l’amas des eaux mers( au pluriel).Dieu vit que cela était bon. (( Gen.1-10 ).
Le cinquième jour il demanda aux mers de produire en abondance des animaux vivants, et Dieu créa les grands poissons.( Litt. : les monstres marins.) (Gen: 1-21).
La première bénédiction donnée par Dieu à l’homme fut: » Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer...(Gen: 1-28)
….
Suite à » la révolte de Satan et à la chute »: L’orgueilleux prince de Tyr, incarnation de l’orgueil venant de Satan va dire: » je suis Dieu,je suis assis sur le siège de Dieu au sein des mers! « (Chouraqui traduit: » je siège au coeur des mers « ! (Ezéchiel 28-2)
….
Puis vint cette extraordinaire promesse dont nous sommes tous bénéficiaires au travers de l’obéissance d’Abraham:
» Je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité parce que tu as obéi à ma voix. «
Promesse renouvelée pour Jacob dans (Gen 32-12 ) : » Je rendrai ta postérité comme le sable de la mer, si abondant qu’on ne saurait le compter. » C’est dans ce passage que le nom de Jacob est changé en Israël.
Comme le sable de la mer: Quelque chose qu’on ne peut compter….La bible est pleine de symboles et c’est ainsi que s’exprime la « pensée hébraïque « , ces images ne sont pas neutres ou esthétiques: le judaïsme est visuel: Regarde la nature, elle parle de la beauté divine, nous fait prendre conscience de la réalité de notre créateur…
En Israël on dit: » Si tu veux percevoir l’invisible, observe le visible. «
C’est ce que Paul dit aux Romains (1-20) :En effet les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages.
Symbole: employé à l’origine pour un objet coupé en deux, chacune des deux personnes en conservant une partie…et en les rapprochant, en les mettant ensemble par ajustement, on retrouve le tout, l’unité, les alliances contractées auparavant. Cela nous permet de mieux comprendre la définition de la foi en Hébreux 11, et Moïse qui voyait ce qui est invisible (Héb 11-27)
Premier exercice: Jacques 1-6:
Demander avec foi, pourquoi?
Car celui qui doute (Litt. Hésitant) est semblable au flot de la mer agité par le vent et poussé de côté et d’autre…c’est un homme irrésolu (Litt.: à l’âme double), instable dans toutes ses voies. Cette attitude fait que nous ne recevons rien du Seigneur…
..
Alors s’asseoir sur la plage, bien regarder les vagues…et voir ainsi notre attitude dans le monde spirituel…nous humilier, demander pardon et prononcer une parole prophétique: Non Seigneur, plus jamais ça, toi tu as parlé à la mer …
Math 8-26: Au milieu de la tempête: « il se leva, menaça les vents et la mer et il y eut un grand calme »
Une fois ce problème de doute réglé, Jésus nous dit dans Marc 11-23:
» je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir « ...
Et symboliquement une » montagne » peut-être dans notre vie, un haut-lieu d’adoration, quelque chose de prioritaire que nous faisons passer avant le Seigneur suite à notre choix… Jésus lui-même a marché sur la mer et nous a donné l’autorité pour cela.
Luc 10-19: » Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. «
Quelquefois notre plus grand ennemi est nous même… Le bord de mer est effectivement un lieu de » bon choix « , de révélation, c’est une ligne » très très fine » où la » voix de la terre se tait « : tout ce qui vient symboliquement de la religion ( C’est de là que monte le faux prophète dans Apo.13-11); ainsi que » la voix de la mer « : tout ce qui vient symboliquement de la politique, de la société, du gouvernement mondial… ( c’est de là que monte la bête ou l’anti-christ dans Apo 13-1). Un endroit où l’Esprit veut nous parler si nous savons écouter. Dans Math 4-18, Jésus lui-même a commencé a marcher le long de la mer de Galillée, c’est là qu’il a vu et choisi ses quatre premiers disciples, des » professionnels de la pêche » qui vont être au bénéfice de la première pêche miraculeuse, être convaincus de péché et suivre Jésus pour être faits » pêcheurs d’hommes « . Simon-Pierre, André, puis Jacques et Jean. Le bord de mer :Jésus s’y est assis, est monté dans une barque et a prêché.
Jérémie 5-22 Dieu dit: » C’est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, limite séculaire qu’elle ne doit pas franchir; ses flots s’agitent, mais ils impuissants; ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas. »
Dieu est souverain…
Ce sont des extrémités de la terre, la bonne nouvelle doit les atteindre, ce sont des endroits géographiques mais aussi symboliques. Israël, lui-même a été pris aux extrémités de la terre.
( Esaïe 41-9). Par l’intermédiaire d’Abraham.
Les » îles » dans la bible sont dans la pensée hébraïque tout ce qui est des » contrées maritimes « :
Les îles doivent faire silence pour m’écouter dit Dieu, les îles voient… elles louent….Elles sont personnifiées.
La mer dans le naturel peut sortir de ses limites et amener la destruction et la mort, et Jésus nous averti annonçant des temps sur la terre ou il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur…
Dans Apocalypse 17: L’ange montre à Jean le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux…..Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples des foules, des nations et des langues.
Ce n’est pas un scoop, et on le sait: bien des nations et d’autres à venir veulent la mort et la destruction d’Israël et n’arrêtent pas de maudire au lieu de bénir..
Le dragon est aujourd’hui très irrité, il lance de l’eau comme un fleuve derrière » la femme » pour l’engloutir, mais ça ne marche pas… la terre engloutit le fleuve. (Apoc 12-15 à 18).DIEU REGNE
Aujourdh’hui il nous fait la guerre parce que nous gardons les commandements de Dieu et nous retenons le témoignage de Jésus ( qui est l’esprit de la prophétie).
Et il (le dragon) se tint sur le sable de la mer.
Juste avant de mettre en place sa trinité diabolique.
Dans Apocalypse 10, Jean a la vision de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre ( à cheval sur le sable de la mer) et l’ange va lui donner un petit livre . Verset 10 :
« Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles firent remplies d’amertume.
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. «
Quelque chose de doux dans notre bouche est le temps de la grâce et de la patience de Dieu, mais nous savons très bien que le trône du jugement se met en place, alors ce nouveau type de prophétie peut-être similaire à ce que Jonas a annoncé à la ville de Ninive ( une fois que son plongeon dans la mer puis son expulsion sur la terre après 72 heures dans le ventre du grand poisson l’aient rétabli dans sa mission):
» Encore 40 jours et Ninive est détruite «
Quarante, le temps du test, de la patience de Dieu, puis le temps du jugement inéluctable, qui remplit nos entrailles d’amertume.
Dans » beaucoup de peuples et de nations » il y a ISRAEL. Pourquoi?
Dans Genèse 48, Israël va bénir Ephraïm et Manassé et prononcer sur le cadet Ephraïm cette parole:
» ta postérité deviendra une multitude de nations »
Israël adopte Ephraïm comme son propre fils, il dira il est à moi.
Israël le fait par la foi: Heb 11-21 : » C’est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph et qu’il adora, appuyé sur l’extrémité de son baton. «
Il annonce en fait la séparation future d’Israël avec Juda (qui lui, restera à Jérusalem avec Benjamin et Lévi), et le royaume du Nord constitué des 10 tribus qui vont se regrouper sous le nom d’ Ephraïm, avec pour capitale Samarie.
Puis le péché de Jéroboam avec ses deux veaux d’or, l’asservissement par les Assyriens et la » dilution » d’Israël dans les nations par des mariages mixtes.(jugement de Dieu..Osée 9-16)
Le prophète Osée l’annoncera par un jugement terrible de la part de Dieu: chap 1-6
« Je n’aurai plus compassion de la maison d’Israël, je ne lui pardonnerai plus, puis chap1-9: vous n’êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu. «
Rappel: Ephraïm était déjà le fruit d’un mariage mixte entre Joseph et Asnath l’égyptienne.
Ici il faut prendre une poignée de sable dans la main et la laisser s’écouler doucement en lisant Osée chapitre 2:
« Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu de leur dire: vous n’êtes pas mon peuple! On leur dira: Fils du Dieu vivant! Les enfants de Juda et les enfants d’Israël se rassembleront, se donneront un chef, et (litt.) monteront de la terre; car grande sera la journée de Jizreel. «
Qui sont les fils du Dieu vivant? Nous, qui avons obtenu grâce étant issus symboliquement ou même naturellement issus d’Israël. Qui sait? Après 28 siècles de dilution dans les nations…
Quel chef vont-ils choisir? : Jésus le chef de l’armée de L’Eternel.
Et on peut s’avancer dans la mer et le proclamer à toutes les nations.
bonjours Mme Germain
j’ai cru comprendre qu’il y aura un enseignement sur la delivrance des enfants pendant ce seminaire.
Est-ce vrai?
Michelle: on n’en a pas encore parlé; mais cela me tient à coeur
Quelques mots pour vous remercier de la semaine à Valence qui a été particulièrement bénie. Les fruits immédiats se sont manifestés dès le dimanche matin à l’arrivée dans notre église. Philippe a été écrasé de chagrin pour la France et l’église. Dieu à travers une soeur lui a dit d’ouvrir la bouche et de parler, ce qu’il a fait. Le prédicateur présent a laissé parler et même a changé le cours des choses prévues pour permettre de prier en petits groupes.
Merci pour ces moments rares passés tous ensemble pendant cette semaine.
Que Dieu vous bénisse.
Michelle: Je crois que nous avons tous été submergés par la puissance de Dieu, et que personne n’est sorti de ce séminaire comme il y était entré. Oh merci Jésus, c’est si merveilleux de voir ton amour pour chacun, et de voir combien tu lèves une armée de disciples ! Vous avez été une vraie joie pour moi aussi, tous les deux, car j’ai vu la main de Dieu pour lever votre couple dans la puissance de son esprit !
Je veux temoigner qu’apres le séminaire de Valence, D.ieu oeuvre dans ma famille pour la Gloire de son nom.
C’est merveilleux, même si, parfois les difficultés sont là mais je ne veux être confiante en Yeshoua mon liberateur…
Mon Elohim en qui je me confie.Dominique.
Psaume 91
Je suis heureuse de m’inscrire au séminaire de Quimper pour continuer ce qui a été commencé à Saint-Denis, puis Valences.
Je voudrais témoigner que depuis Valence, j’ai retrouvé la présence d’amour de Dieu si douce que j’avais perdue en entrant dans une église de prospérité en octobre 2008.
A l’époque, je pensais que la disparition de ce grand bien-être dans le Seigneur était du à une épreuve du genre ‘nuit de la foi’.
Mais non ! Il suffisait de rompre les liens avec cette église où j’ai reçu de fausses onctions, ce que j’ai compris à présent.
Apprendre qu’il y avait de fausses onctions, de faux Jésus et de faux évangiles, a été une grande étape de plus et une aide à la vigilance.
Mais je crois aussi que le Seigneur a permis cet égarement pour que je puisse témoigner ensuite et mettre en garde d’autres frères et soeurs en Christ.
A bientôt !
Cendrine m’a envoyé le témoignage de ce qu’elle avait vécu au séminaire de Valence. Le voici:
Elle a aussi remercié toute l’équipe qui œuvrait avec nous, notamment toute l’équipe du pasteur Grâce.
je m’inscris pour
Bonjour ! 🙂
Je compte me joindre au séminiare de Quimper, ainsi qu’une soeur en Christ de Haute-savoie.
Y aurait-il quelqu’un de la région qui disposerait de 2 places de voiture, avec participation aux frais ?
Au cas où, merci me contacter sur cet email:
jack.morris-booa2fyh@yopmail.com
(c’est une adesse jetable, à cause du spam)
Alleluia ! 🙂
Michelle: et si tu disais de quelle région tu es !!!!! Haute Savoie?
Bonjour Michelle,
Oui, du côté d’Annecy.
Merci 🙂
Michele H nous a envoyé sont témoignage: elle avait emmené sa petite-fille au séminaire:
Lors du séminaire en Bretagne, j’étais accompagnée d’une petite fille de 10 ans. Je la connais depuis près de 5 ans. Mon fils a épousé sa maman voilà 2 ans. Elle n’a pas bien l’air féroce avec son allure frêle mais elle ne manque pas de réserver des surprises. Son entourage est mis à rude épreuve car les crises de colère sont terribles alors que l’élément déclenchant peut parfois être anodin. Simplement lui demander de se laver les mains peut entraîner une réaction violente. Cela peut ne pas lui plaire. Elle décide alors de bouder, lancer des regards noirs, jeter ce qu’elle a en main, balancer ce qu’elle porte aux pieds, marcher à reculons, plier les genoux, se dresser sur la plante des pieds et c’est parti pour les cris, pleurs et hurlements. Elle va taper du pied, trépigner ou se jeter par terre. La crise peut durer de 20 minutes à 2 heures voire plus longtemps encore… La scène peut se produire à la maison, à l’école, en classe ou à la cour de récréation : il y en a pour tout le monde… Et cela au quotidien. C’est ainsi qu’elle doit avoir passé plus de temps dans les corridors que dans sa classe afin de permettre aux autres de travailler et d’épargner les oreilles !!! En classe maternelle, une institutrice l’avait contrariée et l’enfant lui avait lancé une paire de ciseaux au visage. Afin de combler le retard psychopédagogique et de permettre aux parents de souffler un peu, l’enfant vient en vacances pendant 1 semaine à Noël, 1 semaine à Pâques et 6 semaines en été. Elle vient en compagnie de son frère infirme moteur cérébral avec une composante d’autisme. Lors de l’intercession, elle a rapidement commencé à pleurer parmi les autres enfants. Elle demandait à partir. Ensuite, les enfants ont été pris en charge individuellement. Je passe sur ce qui a été découvert mais qui m’a laissée interloquée bien que ce ne soit pas mon 1er séminaire. Il a fallu s’arrêter avant d’en avoir terminé avec la délivrance car l’enfant était fatiguée. Lorsque nous sommes rentrées, elle est allée prendre une douche. On avait procédé à l’onction d’huile sur la tête, le front, les oreilles, la gorge, le ventre… Pendant que je préparais le repas, j’ai entendu sa voix. Je me disais : » ça y est, elle pleure !! » M’approchant, je me rendis compte que ce n’était pas le cas… Elle chantait !!! Je l’entendais chanter !!! Et c’était ceci : » Toc, toc, toc, quelqu’un frappe à ma porte. Oui, oui, oui, Jésus tu peux entrer « ….Je me suis éloignée et ai continué à préparer le repas. Elle revint près de moi et m’accroche par le bras : Mimi, regarde bien et écoute bien! … » Large (geste) et profond (geste) est mon cœur pour le Seigneur (bras grands ouverts) » J’ai eu droit à plusieurs reprises de la chanson avec les mimes à l’appui… Avant de manger, je lui propose de prier. Habituellement, on a droit à ce qui suit, déclamé avec un air sombre et à l’allure TGV : » Merci pour le repas, beshem Yeshoua, amen » Alors, j’entends une voix rieuse qui s’exclame : » Seigneur, merci pour la bonne journée de séminaire ! Merci Seigneur car tu as changé mon cœur ! » Et pendant tout le repas, elle n’a cessé de parler et de me faire le récit de l’un ou l’autre événement récent ou ancien… Si depuis des années, j’ai l’impression de manger à peu près seule malgré sa (leur) présence, ce soir-là , j’ai eu de la peine à placer un mot !!!! Le lendemain, je l’ai surprise à se regarder dans un miroir : elle s’essayait à sourire d’une façon et puis d’une autre. En partant à la réunion, elle a déclaré » Oh ! Je suis contente d’être délivrée. » Impressionnant quand on sait que même après une question posée, on n’entend pas de réponse. Ou encore, après avoir insisté, on reçoit comme explication : » j’ai pas entendu » quand ce n’est pas : » j’ai pas écouté » Elle m’a aussi fait remarquer : » Regarde comme je suis jolie quand j’ai le sourire ! » Au retour dans le train, elle était toute joyeuse, elle parlait de manière très animée et faisait toutes sortes de taquineries. Elle écoutait toutes les consignes données pour prendre le métro, porter sa valise et me suivre de près et très rapidement. Plus une seule bouderie ou stop en pleine rue !!! Je n’ai encore rien raconté à la maman car je lui ai dit préférer qu’elle découvre elle-même sa fille qui revenait de France ! La maman a été étonnée ! Elle a déclaré supposer que cela c’était bien passé car sa fille revenait avec un grand sourire tout en sautillant…
Michèle H avait amené sa petite fille dans le séminaire. Voici son témoignage.
<p>Lors du séminaire en Bretagne, j’étais accompagnée d’une petite fille de 10 ans.
Je la connais depuis près de 5 ans. Mon fils a épousé sa maman voilà 2 ans.
Elle n’a pas bien l’air féroce avec son allure frêle mais elle ne manque pas de réserver des surprises.
Son entourage est mis à rude épreuve car les crises de colère sont terribles alors que l’élément déclenchant peut parfois être anodin.
Simplement lui demander de se laver les mains peut entraîner une réaction violente. Cela peut ne pas lui plaire. Elle décide alors de bouder, lancer des regards noirs, jeter ce qu’elle a en main, balancer ce qu’elle porte aux pieds, marcher à reculons, plier les genoux, se dresser sur la plante des pieds et c’est parti pour les cris, pleurs et hurlements. Elle va taper du pied, trépigner ou se jeter par terre.
La crise peut durer de 20 minutes à 2 heures voire plus longtemps encore…
La scène peut se produire à la maison, à l’école, en classe ou à la cour de récréation : il y en a pour tout le monde… Et cela au quotidien.
C’est ainsi qu’elle doit avoir passé plus de temps dans les corridors que dans sa classe afin de permettre aux autres de travailler et d’épargner les oreilles !!!
En classe maternelle, une institutrice l’avait contrariée et l’enfant lui avait lancé une paire de ciseaux au visage.
Afin de combler le retard psychopédagogique et de permettre aux parents de souffler un peu, l’enfant vient en vacances pendant 1 semaine à Noël, 1 semaine à Pâques et 6 semaines en été.
Elle vient en compagnie de son frère infirme moteur cérébral avec une composante d’autisme.
Lors de l’intercession, elle a rapidement commencé à pleurer parmi les autres enfants. Elle demandait à partir.
Ensuite, les enfants ont été pris en charge individuellement.
Je passe sur ce qui a été découvert mais qui m’a laissée interloquée bien que ce ne soit pas mon 1er séminaire.
Il a fallu s’arrêter avant d’en avoir terminé avec la délivrance car l’enfant était fatiguée.
Lorsque nous sommes rentrées, elle est allée prendre une douche.
On avait procédé à l’onction d’huile sur la tête, le front, les oreilles, la gorge, le ventre…
Pendant que je préparais le repas, j’ai entendu sa voix. Je me disais : » ça y est, elle pleure !! «
M’approchant, je me rendis compte que ce n’était pas le cas… Elle chantait !!!
Je l’entendais chanter !!! Et c’était ceci : » Toc, toc, toc, quelqu’un frappe à ma porte. Oui, oui, oui, Jésus tu peux entrer « ….Je me suis éloignée et ai continué à préparer le repas.
Elle revint près de moi et m’accroche par le bras : Mimi, regarde bien et écoute bien! … » Large (geste) et profond (geste) est mon cœur pour le Seigneur (bras grands ouverts) »
J’ai eu droit à plusieurs reprises de la chanson avec les mimes à l’appui…
Avant de manger, je lui propose de prier.
Habituellement, on a droit à ce qui suit, déclamé avec un air sombre et à l’allure TGV : » Merci pour le repas, beshem Yeshoua, amen «
Alors, j’entends une voix rieuse qui s’exclame : » Seigneur, merci pour la bonne journée de séminaire ! Merci Seigneur car tu as changé mon cœur ! «
Et pendant tout le repas, elle n’a cessé de parler et de me faire le récit de l’un ou l’autre événement récent ou ancien…
Si depuis des années, j’ai l’impression de manger à peu près seule malgré sa (leur) présence, ce soir-là , j’ai eu de la peine à placer un mot !!!!
Le lendemain, je l’ai surprise à se regarder dans un miroir : elle s’essayait à sourire d’une façon et puis d’une autre. En partant à la réunion, elle a déclaré » Oh ! Je suis contente d’être délivrée. «
Impressionnant quand on sait que même après une question posée, on n’entend pas de réponse. Ou encore, après avoir insisté, on reçoit comme explication : » j’ai pas entendu » quand ce n’est pas : » j’ai pas écouté «
Elle m’a aussi fait remarquer : » Regarde comme je suis jolie quand j’ai le sourire ! «
Au retour dans le train, elle était toute joyeuse, elle parlait de manière très animée et faisait toutes sortes de taquineries. Elle écoutait toutes les consignes données pour prendre le métro, porter sa valise et me suivre de près et très rapidement.
Plus une seule bouderie ou stop en pleine rue !!!
Je n’ai encore rien raconté à la maman car je lui ai dit préférer qu’elle découvre elle-même sa fille qui revenait de France !
La maman a été étonnée ! Elle a déclaré supposer que cela c’était bien passé car sa fille revenait avec un grand sourire tout en sautillant…
</p>
J’ai oublié de mentionner qu’elle se regardait dans le miroir en faisant tout plein de sourires..
Elle m’a déclaré le lendemain: " Regarde comme je suis jolie avec un sourire!"
Elle n’arrête pas de remercier le Seigneur : » Merci car tu m’as délivrée!!"
Lorsque je lui ai demandé de quoi elle avait été délivrée, elle répond qu’elle ne sait pas.
Elle se souvient seulement que je l’appelle ou que je frappe dans les mains lorsque son esprit s’en allait.
Aucun souvenir des pleurs ou de ce qu’elle a dit.
Merci tout plein.
J’écrirai la suite.
Extraordinaire !
Jésus Prince de Paix dans nos âmes !
sorisomail.com/email/4272…
Une vision de ce que pourrait être l’autorité du croyant pour illustrer le dernier enseignement donné à cette église :
dis à la montagne : Jette-toi dans la mer !
Liliane: quand je pense qu’il y a des inconscients qui testent leur foi en ordonnant aux montagnes de se jeter dans la mer!! on comprend encore mieux pourquoi l’Eternel dans son immense bonté ne leur répond pas..!
Bonjour Kia Ora !
En visionnant ton lien ci-dessus, cela m’a fait penser à :
Michée 1 : 3 et 4
"Car voici que l’Eternel sort de sa demeure,
Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre.
Sous Lui, les montagnes se fondent,
Les vallées s’entr’ouvrent
Comme la cire devant le feu,
Comme l’eau qui dévale une pente."
et
Psaume 97.5
"Les montagnes fondent comme de la cire devant l’Eternel, devant le Seigneur de toute la terre."
Merci Véronique pour ton commentaire !
C’est vrai que lorsque les fondements de nos vies sont éprouvés ,il ne reste que Jésus le roc solide pour trouver un appui sûr ,tout le reste s’effrite et s’effondre sous nos yeux !
Envoyé à Jacques Bodéré ce témoignage d’une des participantes, Caroline, dès son retour:
P, S et moi sommes bien arrivées hier soir.
Pendant le voyage de retour, le Seigneur a continué le processus de délivrance de S… de plusieurs esprits, et même de deux esprits humains!!! Au fur et à mesure, les manifestations montraient de quels esprits il s’agissait et nous les avons chassés.
J’ai réussi à saisir l’autorité que Christ nous a donnée, à moi uiq la veille m’était laissée impressionner par un des esprits humains.ême avons continué cette délivrance (le pauvre mari a été mis dans le bain tout de suite !). Nous avons chassé plus de 30 esprits liés principalement à la sorcellerie et à l’idolâtrie.
Il reste maintenant un esprit humain de sorcier que nous avons du mal à chasser et qui la tient et la tire par la nuque comme un pantin, c’est pourquoi je demande de continuer à prier pour nous et nous donner des conseils….
Je dois avouer que ce retour a été assez épique et que nous avions de véritables fous-rires, car cela nous paraissait impossible , et pour couronner le tout, en arrivant chez S…, son mari et moi-même avons continué cette délivrance (le pauvre mari a été mis dans le bain tout de suite !)
Nous avons chassé plus de trente esprits, liés principalement à la sorcellerie et à l’idolâtrie. Il reste un esprit humain sorcier que nous avons du mal à chasser et qui la tient par la nuque comme un pantin. Nous aurons besoin de prières et de conseils….
Comme je l’ai évoqué dans un comm précédent, je donne le témoignage de la maman qui a retrouvé ou trouvé une certaine petite fille…
Depuis 3 jours, il n’y a pas eu de colère!
L’enfant parle beaucoup : c’est tellement plus agréable a dit la maman.
Elle a le visage plus ouvert, plus clair et rayonnant.
Il est celui d’une enfant de son âge sans un aspect "bébé" ou l’air absent.
Elle semble "studieuse" et lit des récits de la Bible pour enfants: tout nouveau!
Elle propose son aide à la maison. Elle chante très souvent et juste: surprenant!
Elle saute et danse mais de manière très pure ! Elle est joyeuse et s’intéresse à son entourage.
Les parents parlent d’un prochain voyage….
Bonsoir,
Gloire au Seigneur yeshoua Michèle pour ta petite fille et pour ce merveilleux travail au milieu de vous durant le séminaire.