Jérémie 14.18: […] Le prophète même et le sacrificateur parcourent le pays, sans savoir où ils vont.
Le lecteur se souviendra peut-être que dans l’article intitulé « De l’Apocalypse à Daniel, le futur est de retour« , j’ai formulé une hypothèse assez hardie à première vue, mais s’étant, depuis, avérée censée. Celle-ci faisait débuter un délai de 10 ans et demi (7 + 3,5 = 10,5) avec la prolongation du protocole de Kyoto imposée par le Qatar au monde le 8 décembre 2012, prolongation constitutive, à mes yeux, de la confirmation de l’alliance (ou traité/ accord) visée par Daniel 9.27.
Selon que l’on compte ou non ce 8 décembre 2012, ces 10 ans et demi conduisent au 7 ou au 8 juin 2023, dont nous avons déjà parlé (voir notamment « Mi-2023: Débriefing prophétique« ). Il y a, toutefois, un élément que je n’ai pas encore précisé: la période considérée totalise 3834 jours qui vont à nouveau nous permettre de passer de Daniel 9 au Psaume 2, étrangement omniprésent dans nos réflexions. Avançons dès lors dans le décryptage de la Parole. Notre quête de confirmations ne sera pas vaine.
- Transition Daniel 9 – Psaume 2
Ce nombre de jours, 3834, correspond en effet à la valeur numérique des versets 1, 5 et 10 du Psaume en question. Cette observation est absolument sensationnelle, dans la mesure où elle nous permet de dégager, pour notre époque, le message prophétique suivant:
Psaume 2.1 : Valeur 1104 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces
vaines pensées parmi les peuples?
Psaume 2.5 : Valeur 771 Puis Il leur parle dans sa colère, Il les
épouvante dans sa fureur.
Psaume 2.10: Valeur 1959 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec
sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
TOTAL 3834
Au-delà de la mise en garde adressée à nos contemporains en position d’autorité, cette transition du livre de Daniel à celui des Psaumes met en exergue, une fois encore, la cohérence surnaturelle des Écritures dont les différents passages se complètent et s’illustrent mutuellement.
*
* *
Détail que nous n’avons pas mentionné jusqu’ici, il y a, du 7 juin 2023 au 7 octobre de la même année, qui a vu Israël attaqué par ses ennemis de Gaza, 123 jours, ce nombre n’étant autre que la valeur numérique de l’hébreu mil’hamah/ »guerre ». Le programme eschatologique sur lequel je m’efforce d’attirer l’attention dans mes différentes études est donc exact et respecté à la minute près…
- Le jour d’après ?
Rappelons ici que la semaine d’années suivant la prorogation du protocole de Kyoto nous a menés au 26 décembre 2019, dont j’ai notamment parlé dans deux articles récents, « Oracles du cataclysme? » et « Collision Psaume 2, Israël, Gaza« . Ceux-ci, traitant d’une révélation reçue par une sœur et amie pour la prochaine fête de Pâque dans le calendrier hébraïque, soulignaient que la valeur numérique de Job 26.19, 1581, est identique au nombre de jours allant de ce 26 décembre 2019 compris au 23 avril 2024 / 15 nisan 5784 Anno Mundi, premier jour des Pains sans levain.
Ce dont je n’avais pas immédiatement pris conscience en écrivant ces textes mentionnant le Psaume 2, c’est que le sixième verset de celui-ci (C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!) a une valeur de 1582, qui nous conduirait donc du 26 décembre 2019 inclus au 24 avril 2024, deuxième jour des Azymes. Cette constatation est d’autant plus intéressante que le verbe utilisé dans cette phrase, nasa’khti/ »j’ai oint, sacré, couronné, établi » est au passé (pour les hébraïstes, il s’agit d’un « accompli »), ce qui pourrait indiquer que l’action décrite ait eu lieu dans les heures précédentes, le 22 ou le 23 avril 2024 / 14 ou 15 nisan 5784.
Signalons de plus, dans le prolongement de ce qui précède, que la dernière phrase de Malachie 3.2, quant à elle, a une valeur de 1583, référence apparente à la même célébration des Pains sans levain.
Malachie 3.2: […] Car Il sera comme le feu du fondeur, comme la potasse des foulons.
Allons-nous, de ce fait, au-devant de quelque chose d’immense? Je crois que nous en sommes tous convaincus.
*
* *
Un mot, maintenant, au sujet du Psaume 2.5, dont la valeur numérique s’élève à 771.
Psaume 2.5: Puis Il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur.
Ce nombre, 771, peut être interprété comme étant la somme de l’expression bashetheph/ »dans le flot, l’inondation », en Daniel 9.26, valeur 391, et du nom propre Mitsraïm/ »Egypte », valeur 380 (391 + 380 = 771). Cela nous renvoie expressément à la révélation de notre sœur consignée en Oracles du cataclysme?, où il est effectivement question d’un tsunami et de l’Egypte!
Enfin, apportons une précision concernant le Psaume 2.4 à 6.
Psaume 2.4-6: Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux. [5] Puis Il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: [6] C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!
Ces trois versets ont une valeur totale de 3735, équivalant à celle de Jérémie 14.18, qui dépeint parfaitement notre époque:
Jérémie 14.18: Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percés; si j’entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim; le prophète même et le sacrificateur parcourent le pays, sans savoir où ils vont.
Mais, si nous retranchons de 3735 le nombre de jours du 7 octobre 2023 au 24 avril 2024, 200, nous obtenons, convergence prometteuse, une différence de 3535, valeur d’Esaïe 66.1.
Esaïe 66.1: Ainsi parle l’Eternel: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Perspective optimiste pour notre temps? Soyons prêts à vivre l’inattendu…
SDG/NM – 29.11.2023
la Prophétesse Anne Griffith 04 décembre 2023
https://www.youtube.com/watch?v=gFe2GPXcNSs
@ Magisaci
Merci sincère pour ce lien. Très intéressant!
La vision des anges écrivant des rouleaux qui descendent jusque sur la terre fait penser à des greffiers rédigeant un jugement imminent pour ce monde… Nous sommes donc bien en phase avec l’article « Nuremberg phase 2, an zéro ».
De plus, chose absolument extraordinaire, la sœur dont il est question dans le texte ci-dessus –Décryptage (suite) et confirmations; voir aussi les autres titres cités– nous a confirmé ce jour qu’elle a suivi des séminaires avec… Anne Griffith! La boucle est ainsi bouclée. L’unité de l’Esprit est vraiment réelle et cet exemple nous montre que les vrais prophètes travaillent en réseau, même s’ils n’en sont pas toujours conscients. Cette unité spirituelle, qui semble se renforcer, est rassurante dans les temps que nous vivons.
Encore merci pour ce commentaire inspiré, fortifiant en ce qui me concerne.
Le mot « nisan » étant employé dans cet article, je vais continuer mon entreprise d’éradication de l’erreur et de rétablissement de la vérité, après avoir montré dans un commentaire posté ici
https://michelledastier.com/info-prophetique-les-temoins-de-notre-temps-par-nicolas-meyer/#comment-104053
la non-recevabilité du millésime du calendrier juif.
Les appellations actuelles des mois de ce calendrier proviennent de Babylone. Nous avons en particulier le mois de Tammuz, qui est le nom d’un dieu babylonien ! Avouez que cela fait mauvais genre pour un peuple censé représenter sur terre YHVH, l’unique DIEU véritable !
En tant que disciples attachés à la parole d’Élohim, nous trouverons dans celle-ci le nom véritable de quatre mois, les autres étant simplement désignés par leur numéro séquentiel :
– premier mois de l’année (selon Exode 12:2) : AVIV (appellation figurant en Exode 13:4, 23:15, 34:18 et Deutéronome 16:1), et non NISAN (mois du sanctuaire : pas le bon, en l’occurrence !)
– deuxième mois de l’année : ZIV (selon 1 Rois 6:2), et non LYAR (mois du taureau)
– septième mois de l’année : ÉTHANIM (selon 1 Rois 8:2), et non TISHRI (mois du commencement)
– huitième mois de l’année : BOUL (selon 1 Rois 6:38), et non HESHVAN (mois des fondations).
Vous trouverez plus d’explications sur ce sujet dans le livre « Voici, Je viens ! » disponible gratuitement en PDF ici : https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Alain%20COUPP%C3%89%20DE%20LAHONGRAIS/Voici%2C%20Je%20viens%20%21/9584
@Delaho, mais pour l’édification de tous.
Je vais essayer de donner quelques bribes de ce que je souhaiterais dire ici, tout dire n’est pas possible, cela ouvre en vérité tellement de sujets, nous pourrions en parler durant des heures.
Frère, je ne doute en aucun cas de ta sincérité, ce n’est pas le propos, ni de la mission qu’il t’a été confiée, remplie au moyen d’un travail considérable, mais il serait sage de considérer qu’il ne s’agit pas de la mission unique et absolue ou point qu’il ne reste plus rien à dire, ni aucun autre point de regard, ni aucun autre angle d’approche. Ce qui, à mes yeux, revient à un enfermement, cela peu importe la qualité indéniable du travail que tu as accompli.
Franchement, je me dois de le dire, mais le contenu sous-jacent et même explicite de ce commentaire me dérange. Je ne dois pas être le seul, car notre frère Nico, assurément touché pour ne pas dire peiné par tes mots, t’as répondu, oui on peut le dire ainsi, avec tact et élégance pour dire la même chose. Pas l’aspect purement factuel bien sûr, qui est une très bonne chose, mais tout ce qui y est implicitement induit.
Tu as reçu de regarder depuis un point de vue, c’est bien, néanmoins, il serait sage de ne pas imaginer que c’est le seul et unique. Le Mont-Blanc, on peut le regarder depuis mille et un angles, c’est toujours le Mont-Blanc et pourtant on ne voit pas du tout la même chose, le non connaisseur est bien incapable de distinguer le Mont-Blanc depuis la région de Courmayeur.
Lorsque je lis ces mots : « mon entreprise d’éradication de l’erreur et de rétablissement de la vérité » et « En tant que disciples attachés à la parole d’Élohim », cela sous-entend que Nico, Jake ou moi-même et bien d’autres ne sont que des farfelus qui induisent en erreur et ne sont pas attachés à la parole du Seigneur.
Que tu nous donnes la source des mots usités pour le calendrier juif est une chose, que tu nous dises qu’ils ne ressortent pas de la Bible, très bien, mais que tu considères que l’utilisation du mot Nissan est une erreur à éradiquer avec le sous-jacent implicite que celui qui l’utilise ne serait pas un disciple attaché à la parole d’Elohim, cela me dérange.
D’ailleurs Elohim que tu utilises, de qui proviennent les enseignements qui peuvent nous permettre d’essayer d’en apercevoir une infime compréhension ? Certainement pas de ceux qui se nomment « chrétiens », certainement pas. J’ajoute, es-tu bien certain qu’Elohim, une des deux dimensions absolue et ultime du Seigneur soit celle qu’il convient d’utiliser dans ton propos ?
Et franchement le 14 Nissan, on doit le nommer comment ?
Et le nôtre de calendrier, il vient d’où ? De la bible ? En te lisant, je n’ai alors aucun doute que tu nommes le mois en cours le 12ème mois, le 12ème mois de quoi ? de quel calendrier ? Avec quelle signification ? Et que dire du mois de janvier qui s’approche, celui du « dieu » Janus ? Quant au jour de l’an, n’en parlons pas, il n’est que débauche, idolâtrie et occultisme dans son essence, tout en provenant de Babylone remixé à multiples sauces gréco-romaines, oui, janvier c’est du lourd.
Alors oui, je suis bienheureux avec le 14 Nissan et bienheureux avec Roch Hachana.
Les recherches utiles et nécessaires sur les calendriers sont une chose, en particulier sur le calendrier juif, en faire une doctrine est une autre chose. Les Nazaréens sont tombés dans le même piège, après avoir trouvé des merveilles de dévoilement, pour ensuite également élaborer leur propre calendrier, le seul juste bien sûr, ont dérivés par la « création » d’un nouveau système, une nouvelle doctrine, finalement ni juive, ni chrétienne au point de s’opposer aux deux pour les plus radicaux. Il semble que cela change et évolue, à voir, ce serait réjouissant.
Que le calendrier nazaréen ou le tien soit juste ou non n’est pas le propos, le propos est de se demander si cela ouvre le dévoilement et la compréhension ou alors enferme à nouveau dans un système. Peu importe si on appelle cela être attaché à la parole d’Elohim.
Je n’ai strictement aucun problème avec ton étude qui t’as conduit à ce calendrier, j’ignore par contre comment tu as considéré les écarts entre les jours solaires et les jours lunaires, le nombre de jours pour une année. En principe un véritable casse-tête jamais résolu. Tout comme les différences des calendriers romains antiques, julien ou grégorien, ce dernier finalement choisi plus de 1’500 ans après la venue du Seigneur, pas vraiment un modèle de précision. Cela n’enlève rien à la qualité et à l’intérêt évident de ton travail de recherche, par contre cela ne veut pas dire non plus qu’il clôt définitivement le sujet, la dernière partie de ton livre le laisse entendre d’ailleurs (page 95).
Pour revenir au mois de Nissan et à Israël.
Il est, dans ma compréhension tout ou moins, parfaitement impossible de comprendre le contenu de la Bible sans l’apport d’Israël, autrement dit sans l’apport des maitres d’Israël et pour le découvrir il n’y a pas d’autre voie que de passer par les enseignements des maîtres d’Israël, ce qui ne signifie en aucun cas qu’ils ont tout juste, cela signifie que cela passe par cette voie où nous allons devoir discerner dans l’Esprit ce qui est à considérer ou non.
Hormis la question des mois (que je n’ai d’ailleurs pas étudiée précisément), les lettres de l’alphabet, plus justement de l’Aleph-Beth, hébreu sont un trésor gigantesque et inimaginable de dévoilement, pour autant que nous nous mettions en position de recevoir, si on enlève même le Nissan, il n’est alors plus d’aucune utilité d’examiner quoique ce soit pour revenir à nos racines juives.
Je sais ce n’est pas dans la Bible, beaucoup de choses ne sont pas dans la Bible ou alors pas encore explicitées précisément, à commencer par l’Epouse et pourtant elle est en train de se préparer pour entrer dans une nouvelle dimension. Et comme lors de tous les changements de dimensions bibliques, tout n’est pas écrit avec une parfaite précision, il y a des indices, des signes, mais les dévoilements viennent au temps voulu, toujours de la même façon, au moyen de la parole prophétique annoncée par l’Eternel à ceux qu’il a choisi pour ces annonces, de Moïse à Daniel, en passant par Elie et Jean le baptiste, et lorsqu’ils ont surgit, bien souvent de nulle part, ce n’était pas écrit, pas encore écrit.
Tu penses vraiment que le Seigneur n’a strictement rien laissé à Israël durant ces 2’000 ans d’exil ? Israël à qui les oracles du Seigneur ont été confiés, tout comme les alliances, le culte et toute la liste de Romains 9 qui nous conduit tout droit à Romains 11 pour nous dire que TOUT Israël sera sauvé, j’insiste sur le TOUT.
A nouveau, je ne doute pas de ta sincérité, ce n’est pas le sujet, je dis cela fraternellement et sans aucune animosité à ton égard, mais pour l’édification de tous.
Dan
Magnifique, Dan, et 1000 fois merci! Il n’y a rien à ajouter ou à enlever.
Le Souffle Saint était sur toi pour la rédaction de ce commentaire. Tu as un don unique pour dire les choses avec amour fraternel. C’est tellement précieux… En cette troisième journée d’Hanukkah, ta parole, qui est sagesse, a été une source de lumière supplémentaire sur la menorah de notre cœur.
Qu’à l’occasion de ce moëd, le Saint, Béni soit-Il, te comble de tous ses bienfaits.
Amicalement, Nico