Bien Chers Amis, Soeurs et Fères en Christ,

 

Depuis quelques temps, je médite l’enseignement que Jésus-Christ a donné à  Ses disciples et qui a été intitulé le sermon sur la montagne (Matthieu 5 à  7).

Il me semble important de vous partager la Parole  » Rhéma  » que j’ai reçue et qui nous appelle à  discerner les temps et à  prendre garde à  la séduction.

Comme vous le savez déjà , dans Son enseignement, Jésus nous exhorte à  être généreux, à  pardonner, à  jeûner, à  prier, à  ne pas s’attacher à  l’argent, à  ne pas craindre, à  ne pas juger etc…

C’est la fin de Son sermon qui m’a profondément marquée :

IL NOUS ENCOURAGE À DISCERNER LE FAUX DU VRAI !

 

A cette époque, Il avertit déjà  Ses disciples de se méfier des faux prophètes et des faux docteurs.

Il condamne les religieux qu’Il n’a pas peur de nommer  » hypocrites  »

Il termine Son discours par la parabole du fou et du sage en nous montrant l’importance de mettre en pratique ce qu’Il enseigne. (Matthieu 7/24)

 

JE VOUS RAPPELLE QUE CE DISCOURS S’ADRESSE À SES DISCIPLES !!!

 

Même si nous savons bien que Satan est le singe de Dieu et qu’il L’imite en toute chose, dans les écritures, il nous est parlé de sa synagogue qui peut aussi être une église (Apo. 2/9) de son trône (Apo.13), de sa puissance, de son pouvoir, de son royaume (Luc 4/6), de ses adorateurs (Apo. 13/4), de ses anges et ses ministres (2 Cor.11/15), de ses miracles (2 Thess. 2/9), de ses fils (Jean8/44 et 1 Jean 3/10), de la communion à  sa table, de sa coupe, des sacrifices qu’on fait en son honneur (1 Cor 10/20-21). Il nous est rappelé que tout au long de l’histoire il est apparu des faux dieux, des faux-christs (Ap. 13/2), des faux- prophètes, des fausses doctrines, des faux oecuménisme, des fausses églises, des fausses alliances etc.

Je vous invite à  discerner les temps en examinant la réalisation des prophéties bibliques.

Aujourd’hui, alors que les ténèbres sont très denses, le coeur de L’Éternel pleure sur Son peuple. Notre Père, plus que jamais, pleure sur Ses enfants qui se laissent séduire et qui partent à  la dérive…

Ceux qui sont parents savent ce qu’est la souffrance de voir leurs enfants sous l’emprise de la séduction, et se détourner d’eux !

 

L’Éternel m’a transmis Son fardeau et je vous en avertis humblement. Je vous invite à  être tout particulièrement vigilants par rapport à  ce qui se passe au Vatican dont l’étymologie signifie  » serpent devin  » (Vatis : devin – Can : serpent) et qui se trouve à  Rome (le siège de l’ancien empire romain), ville aux 7 collines dont parle l’Apocalypse 17, le livre de la révélation.

 

J’ai été très surprise et attristée de voir les représentants des plus grandes dénominations (protestants, évangéliques, baptistes, méthodistes, pentecôtistes et j’en passe) défilés les uns après les autres devant  » Le Saint Père  » s’affichant fièrement à  ses côtés pour être pris en photos !

Comment se fait-il que même des chrétiens engagés se laissent séduire par des faux ministres de l’évangile ?

Jésus-Christ nous avertit de nombreuses fois, pourtant :

 » Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. « 

 » Il surgira en effet des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d’abuser, s’il était possible, même les élus. Voici que je vous ai prévenus. » Matthieu 24/11et 25

 

En 2014, le pape François déclare que :

« Avoir une relation directe avec Jésus-Christ en dehors de l’église est une tentation dangereuse et nocive « .

Le 24 janvier de cette même année, Tony Palmer, évêque anglican et ami personnel du pape, s’adresse à  une assemblée de pasteurs évangéliques et charismatiques présidée par Kenneth Copeland qui, lui même, est dénoncé comme un faux serviteur par David Wilkerson.

Lors de son prêche pendant lequel Il se targue d’avoir reçu l’esprit d’Elie, Tony Palmer lance cette phrase à  l’assemblée :

 » Frères et sœurs, la protestation de Luther est terminée. Et la vôtre? « 

(il fait allusion ici à  un point de la thèse de Luther, alors qu’il y en a 95 et que Luther a réclamé des changements profonds et pris position face aux pratiques du catholicisme, ce qui a tout de même amené la Réforme !)

Il décrète que, depuis l’accord sur la justification par la foi signé en 1999 avec les luthériens, puis les méthodistes, le protestantisme n’a plus sa raison d’être.

Puis encore : que catholique signifie  » universel  » (ce qui est vrai) et que tout chrétien devrait être catholique. Il appelle à  la réunification des chrétiens, à  la création d’une église universelle d’où émergera une seule religion mondiale,

et toute l’assemblée l’applaudit !

Bien évidemment, le discours de cet excellent orateur parlant de paix, d’amour et d’unité, séduit !

Bizarrement, Tony Palmer décède 6 mois plus tard dans un accident de la route …

 

Les fausses doctrines sont très subtiles et très proches de la vérité qu’elles édulcorent, mais en restant attentif et vigilant nous découvrons qu’elles ne sont pas la Vérité. Seul, le Saint-Esprit que Jésus-Christ nous a envoyés nous apporte l’unité. Et c’est seulement par Jésus-Christ qui représente l’Amour parfait, que nous avons accès au Père.

Notre Père, c’est Dieu et il n’y en a pas d’autre ! « Un seul Dieu et Père de TOUS, qui est au-dessus de TOUS et parmi TOUS et en TOUS  » ! (Eph.4/6)

Notre Frère aîné, c’est Jésus-Christ.

Notre Accompagnateur et Guide c’est le Saint-Esprit.*

Ensemble, nous formons l’Église composée de chrétiens/disciples, de frères et de soeurs qui représentent le Corps de Christ.

Ce Corps qui se donne pour les perdus, qui visite les malades, qui s’occupe du pauvre, du prisonnier, de la veuve et de l’orphelin. La tête en est le Christ et non les ministères qui, eux, sont là  pour servir, accompagner et nourrir les nouveaux- nés afin qu’ils croissent et deviennent des adultes spirituels, affermis, obéissants et fidèles au Christ (et non à  l’assemblée)!

Nous formons une Église sans étiquette, construite sur Christ, le Rocher et dont Lui SEUL est le Chef ! Elle est vivante, elle a une relation personnelle avec Lui. Elle est dans l’écoute, l’obéissance et la mise en pratique de Son enseignement. Elle est un moyen pour atteindre les perdus et non pas une fin en soi.

Attention ! Ne pas confondre l’Église et l’Épouse.

Dans l’Église il y a l’Épouse, mais l’Épouse n’est pas l’Église !

 » L’Esprit et l’Épouse disent VIENS! «  Apoc. 22/17

 

Jésus-Christ est à  la porte, Il revient chercher Son Épouse, celle qui L’aime plus que TOUT, qui se prépare pour Lui, qui aspire à  Son retour et qui l’attend avec ardeur.

 

Vous remarquerez que Jésus-Christ fait le plus souvent la distinction entre deux groupes :

⇒Les vrais et les faux

 

⇒le bon grain et l’ivraie

 

⇒la bonne terre et le terrain stérile

 

⇒la pâte et le levain

 

⇒Les 5 vierges sages et les 5 vierges folles. (Beaucoup ont fait une corrélation entre l’huile des lampes et l’Esprit Saint, ce n’est pas forcément faux. Mais comme il s’agit d’une chose qui ne peut se transmettre, je penserais plutôt que l’huile représente une relation proche et intime avec l’Époux. De ce fait les sages sont celles qui connaissent l’Époux. Seule cette relation privilégiée éclaire notre vie!)

 

⇒Les brebis et les boucs

 

⇒Le chemin étroit et le large chemin

 

⇒La parabole du Père et de Ses 2 fils racontée par le Fils en personne, qui démontre à  deux groupes (les religieux et le peuple) le caractère de Son Père.

 

⇒Ceux qui font Sa volonté et ceux qui ne la font pas !

 

Ce n’est pas en me disant  » SEIGNEUR, SEIGNEUR  » qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de MON PÈRE qui est DANS         LES CIEUX !

Et à  ceux qui Lui rétorquent :

 » Mais nous avons prophétisé, chasser les démons et fait des miracles en Ton nom! « 

 

Il répond sévèrement :

 »     Jamais je ne vous ai connus, écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. (Matthieu 7/21-23)

 

Il n’est pas écrit que l’iniquité allait diminuer et qu’un grand nombre serait sauvé.

Il est écrit que par suite de l’iniquité croissante, l’amour  » Agapèo  » , c’est à  dire l’amour entre chrétiens se refroidira et que si les jours de la fin n’étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé. (Matthieu 24/12 et 22)

Il n’est pas écrit que beaucoup auraient la foi, il est posé une question : Quand le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-Il encore la foi sur la terre ?

Trouvera-t-Il encore des personnes qui ont une confiance aveugle en Lui ??? (Luc 18/18)

 

Lorsqu’Il reviendra, les 36 mille dénominations (appelées  »     sectes      » par l’église catholique qui en a dénombré 20.000) ou religions, seront abolies.

 

Il ne restera que deux groupes.

 

Les temps sont courts. Je vous exhorte à  réfléchir. Posons-nous la bonne question :

DANS QUEL GROUPE ME TROUVERAI-JE ?

 

Réveillons-nous, repentons-nous, nous sommes en plein combat, mais soyons inébranlables, sachant qu’en Lui notre Victoire est assurée !!!


*Note Michelle: en n’oubliant pas que Christ ne fait qu’un avec le Père (Il l’a déclaré de sa bouche): ce n’est donc pas un  »  second dieu  « , et que le Saint-Esprit n’est pas un  »   troisième dieu  « , encore moins une  »  personne   »  (= un être humain), mais Il est l’Esprit de Dieu (et de Christ !) envoyé sur terre pour éclairer les hommes. Dieu est Esprit.