Note MAV: en tant qu’explication humaine, cet article de Guy Millière donne vraiment de quoi méditer. Mais « tout ce qui est visible vient de l’invisible » (Héb 11:3). Donc les véritables causes sont avant tout spirituelles: L’Europe a mis Dieu à la porte et ôté l’espérance ! Mais il est vrai que c’est justement le socialisme qui, en premier, nie Dieu et toutes les valeurs judéo-chrétiennes pour Lui substituer un dieu-Etat pourvoyeur, et donc forcément tout-puissant puisque c’est de lui dont dépendent les foyers, et au final, chaque Français.
Dans divers journaux et magazines, des auteurs s’interrogent sur le fait que le nombre de jeunes européens qui se convertissent à l’islam va croissant et a, même, connu une accélération depuis les tueries commises en France les 7, 8 et 9 janvier derniers.
La réponse le plus souvent apportée est que nous vivons dans des sociétés de consommation, et que la consommation ne parvient pas à satisfaire l’absence de possibilité de trouver un sens à sa vie. Une réponse corollaire est que les sociétés européennes manquent d’âme et de spiritualité, et que l’islam vient apporter une réponse à ce manque.
Ces réponses me semblent très lacunaires.
On peut vivre dans des sociétés prospères et trouver un sens à sa vie.
Ce qui caractérise l’Europe ces dernières années n’est, d’ailleurs, pas la prospérité, mais plutôt son reflux. La croissance est en panne presque partout. Le chômage avance, la pauvreté aussi. L’Europe aurait besoin de davantage de prospérité, de croissance, de dynamisme économique. Tout cela manque parce que l’Europe est enlisée dans le socialisme qui asphyxie prospérité, croissance, dynamisme, et qui multiplie pauvres et chômeurs. Au temps ou l’esprit d’entreprise n’était ni péjoré ni marginalisé, des gens trouvaient un sens à leur vie en innovant, en créant, en entreprenant, en accomplissant.
Voir ces critiques de la société dite de consommation dans des publications qui ne sont pas censées être socialistes m’inquiète et me consterne.
Malgré Obama, qui s’efforce depuis six ans d’injecter du socialisme à haute dose dans les veines de l’Amérique et malgré les adeptes de la contre-culture qui ont préparé le terrain à Obama, il reste de l’esprit d’entreprise en Amérique, et, comme l’ont montré de grands penseurs tels que Michael Novak ou George Gilder, il existe une éthique inhérente à l’esprit d’entreprise, à ce qui le motive et à ce qui en résulte : ce qui semble ne plus traverser l’esprit de quiconque ou presque en Europe. J’ai écrit sur ce sujet des pages et des pages. Ce sujet est au coeur de mon livre La Septième Dimension*.
C’est, en Europe, le socialisme qui, en tuant l’esprit d’entreprise, en asphyxiant prospérité, croissance, dynamisme, en multipliant pauvres et chômeurs, condamne des êtres humains à une vie stérile et sans signification.
Nombre de gens en Europe voudraient consommer davantage, ce qui ne leur oterait pas un sens à leur vie. Ce qu’on consomme ne donne, en soi, jamais un sens à sa vie : ne pas consommer ne donne pas davantage de sens à sa vie. Travailler et accomplir donne un sens à sa vie. Désirer des objets, ne pas pouvoir les acquérir par le fruit de son travail, peut ou bien inciter à travailler plus, à se doter de meilleures qualifications, à aller de l’avant pour gagner plus et s’offrir ce qu’on veut, ou bien à considérer qu’on a » droit à » ces objets, à être frustré de ne pas les avoir et à estimer que c’est » injuste » : Le socialisme développe l’idée que chacun a » droit à « , qu’il faut plus de » justice » sociale, et que quelqu’un qui gagne plus en travaillant plus et en se dotant de meilleures qualifications et qui peut s’offrir ce qu’il veut symbolise l’ » injustice « .
En détruisant le lien entre travailler plus, se doter de meilleures qualifications, et gagner plus et s’offrir ce qu’on veut, le socialisme détruit le moteur même qui a permis que, précisément, il y ait des sociétés dites » de consommation » : des sociétés où on peut, besoins de bases satisfaits, songer à satisfaire ses désirs et se récompenser soi-même de ce qu’on a fait, en consommant, et en passant ces contrats volontaires que sont les décisions d’acheter.
Les sociétés européennes manquent d’âme et de spiritualité en raison du socialisme encore : le socialisme est une forme de méta-religion ressentimentale qui a longtemps reposé sur l’espoir de voir naître une sorte de société utopique où chacun pourrait voir ses besoins satisfaits par une providence redistributrice reposant sur la confiscation de la richesse créée et gagnée par ceux qui entreprennent, travaillent, accomplissent, sur la péjoration de la création de richesse elle-même et sur la croissance du nombre d’êtres humains à la position d’assistés permanents.
Il a disséminé l’envie vis-à -vis de celui, ou celle, qui est plus riche et a mieux réussi au lieu de prendre celui ou celle qui a réussi pour exemple positif.
Il est aussi totalitaire, puisqu’il veut remplacer l’égalité de droit par l’égalité de fait imposée depuis le haut par les grands redistributeurs redistribuant ce qu’ils ont confisqué, et puisque, pour parvenir à ses fins, il doit détruire la liberté d’entreprendre, la liberté de choisir, celle d’être souverain sur sa propre vie.
Sous la forme qui est la sienne en Europe, il met en place un totalitarisme soft, façon A Brave New World*, d’Aldoux Huxley : passivité, anxyolitiques, chèque à la fin du mois envoyé par l’Etat qui assiste. Poussé à son extrême, il peut devenir totalitarisme dur, façon Orwell, 1984, donc façon Union Soviétique ou Allemagne nazie.
Il détruit toute aspiration spirituelle, puisqu’il réduit l’être humain au statut d’animal domestique.
Nous sommes dans des sociétés où l’esprit d’entreprise est asphyxié, où un nombre croissant d’êtres humains sont condamnés à la vie stérile et sans signification à laquelle les condamne le socialisme, qui en a fait des assistés permanents, où le lien entre travailler plus, se doter de meilleures qualifications, et gagner plus et la possibilité de s’offrir ce qu’on veut est érodé, où l’envie vis-à -vis de celui, ou celle, qui est plus riche et a mieux réussi est omniprésente, où l’égalité de droit est de plus en plus par l’égalité de fait imposée depuis le haut par les grands redistributeurs redistribuant ce qu’ils ont confisqué, où la liberté d’entreprendre, la liberté de choisir, celle d’être souverain sur sa propre vie sont en voie de destruction avancée.
Nous sommes dans des sociétés où la réduction de l’être humain au statut d’animal domestique détruit, effectivement, toute aspiration spirituelle.
Ceux qui entreprennent (il en reste), trouvent encore un sens à leur vie.
Ceux qui ont des aspirations spirituelles et qui entendent respirer, malgré le socialisme ambiant, sont, essentiellement, Juifs, Chrétiens, tournés encore vers des religions qui sont porteuses d’élévation spirituelle. Le socialisme ambiant ne pousse pas dans cette direction.
Ceux qui sont très socialistes n’ont pas d’aspirations spirituelles et n’entendent pas respirer. Ils sont dans le ressentiment, ils veulent du totalitarisme dur.
Il n’y a pas de Lénine, de Staline, de Mao, d’Adolf Hitler sur l’horizon.
Mais il y a l’islam.
L’islam lui-même est porteur de ressentiment, de rejet de l’esprit d’entreprise, de la consommation, de la liberté sous toutes ses formes.
Pris au pied de la lettre, il légitime la prédation. L’islam radical conduit ce que porte l’islam jusqu’à la quintessence, et permet et légitime la violence prédatrice.
Pourquoi de jeunes européens se convertissent-ils à l’islam ? Parce qu’ils trouvent dans l’islam ce qu’il contient. Pourquoi glissent-ils souvent vers l’islam radical. Parce qu’ils trouvent en lui le totalitarisme dur qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Il y a trente ans, ils auraient rejoint Action directe, la Bande à Baader. Ils auraient affiché le portrait de Mao ou celui de Vladimir Illitch Oulianov. Aujourd’hui, ils regardent les vidéos d’Abou Bakr al Baghdadi.
Pourquoi des jeunes européens se convertissent-ils plus nombreux depuis les tueries en France au mois de janvier. Parce que les tueries de janvier ont été porteuses d’une violence prédatrice qui les séduit.
Le communisme a tué des centaines de millions de gens sur les cinq continents, et les tueurs volontaires n’ont pas manqué. Le national-socialisme a tué six millions de Juifs.
L’islam, avant même que vienne l’islam radical, a, au cours de quatorze siècles de prédation, tué bien plus que le communisme et le nazisme réunis.
L’islam radical rend légitime d’assassiner des gens par milliers aujourd’hui, Juifs, Chrétiens, dessinateurs, passants.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
l’adolescence est une pèriode difficile pour certains jeunes .Ils ont horreur de l’hypocrisie . Beaucoup ont soif de spiritualité et en surfant sur le web ils peuvent se laisser entraîner dans des sectes ou l’islam….allez par curiosité sur le site dont je vous donne les références:c’est un site musulman qui parle d’aimer jésus (TAKHYA):http://aimer-jesus.com/dieu_vous_aime.php ce site doit ,hélas,séduire beaucoup de personnes en recherche!! nos sociétés sont antichrist et une énergie d’erreurs est sur terre ,les chrétiens sont « sans force » car trop pris par les soucis materiels et les compromis ….
merci dany ,en peu de mots t’arrives à résumer ce tout qu’est l’adolescence.
il y a aussi autre chose,le fait de décrier l’islam en france,les jeunes veulent aller à contre courant
de plus ,l’organisation de l’islam en france ouvre grand les portes à ces jeunes ,avec un acceuil ,digne d’un ministre,et là le jeune qui n’a vécu que rejet et mépris de toutes les institutions ,en commençant par l’école
ils sont instables,et les régles de l’islam tel que ce texte le décrit est vraiment une analyse que l’occident en fait ,personne et les jeunes à qui j’ai parler n’ont l’intention d’aller combattre quoi que ce soit d’autres qu’eux mêmes
ils sont sortis de l’alcool,le hachich ou les exta, ou des médoc , tout était bon , pour se rendre intéressants et maintenant que les tarbouches visitent les cités ,en les invitant à la mosquée et lorsqu’ils viennent , ils reçoivent un acceuil sincère , on peut être catho et être sincère et ceux là , ils le sont, en tout cas au point que la police elle même leur demande leur aide pour sortir des jeunes de l’attrait du jihad en syrie,
car ceux là ,les attirent et pensent qu’ils vont jouer à rambo dans un film!
sinon toutes les portes ont été ouvertes par les choses les plus banales et qui souvent sortent de nos écoles,ou des activités aprés l’école,nous les parents on fait au mieux,on suivait leurs régles à la con
pour voir que nos gosses,vont faire du rapp et d’autres choses qui semblent anodines et voilà tu les vois faire des cauchemars et l’ennemi a pris posséssion d’eux ,même dans leur rêves,
comment je sais tout ça? je l’ai vu,je suis témoin de ce que j’avance, sinon je n’ai rien à dire
d’autres le font mieux que moi, et on un talent certain pour le faire!
ceux de ma cité ,sont presque tous venus à l’islam ,et pas radical du tout, mais ils ne voient pas le danger, je le vois d’ici, et ils abandonnent une à une leurs libertés par un discours mielleux de paix et de fraternité des hommes
et en cela ,nous avons failli ,et moi la première, bien que tous ces gosses ont grandit sous mes yeux , et qu’ils ont tous goutés aux graces de JESUS
mais ,je n’avais pas de mots pour expliquer pourquoi les chrétiens de ma ville ,avaient peur d’eux bon, je me tais, je rage là , j’ai fait ce que j’ai pu
mais ils ont même démoli ce que j’ai fait !
c’est curieux , pourtant les pierres elle mêmes témoignent ici, que j’ai prier pour cette fichu cité, elles se sont mises en place par la puissance de l’éternel, et tout comme ça, dans toute la france,mais
ces messieurs de l’islam vous ont volé nos enfants ,tous et ils étaient prêts pour cela : des victimes consentantes et heureuses de l’être,
ils voient comme un miracle d’avoir arrêté de boire,c’était pas des alcolo mais vous savez ce truc que les jeunes ont inventé
c’est être ivre en moins de temps qu’il faut pour finir la bouteille de vodka
et les autres choses aussi,
mais voilà ,c’est ma faute aussi,je m’arrache mon coeur chaque matin que je les vois déguisé en clown de mahomet avec le tarbouche et les baskets,
il y en un ,il ressemble à lawrence d’arabie,sérieux,comment faire pour les arracher de là ,
aidez moi,aidez les ,aprés tout c’est notre affaire à tous,et si nous les chrétiens avions fait ce travail que les musulmans font sans relâche et même leurs argents,je les vois ici,ils ont acheté une maison et on en fait une mosquée
cela leur a pris dix ans,pour avoir l’autorisation du maire,j’ai dû relâcher mes prières à ce moment je penses ,sinon,comment
mais ,j’ai un frère françaoui qui lui m’a bien fait comprendre l’inutilité de mon combat et je l’ai cru ,un instant ,donnez moi des baffes,j’arrêtes pas de me frapper les cuisses de douleur
je veux m’enfuir d’ici,mais ils sont partout ,vivre cela en france ,j’ai la rage plus que vous
ça me poursuit ou quoi,s’il n’y avait pas JESUS à ce point dans ma vie ,je n’aurais aucune espérance pour la france et je cesserais aussi de prier pour elle
mais j’ai plus qu’une espérance ,j’ai une VISION de JESUS ,qui remplit l’univers ,on peut pas dire que je ne l’ai pas vue,j’y étais même et je sais que JESUS est plus que vainqueur!
Bonsoir,
Je suis d’accord avec l’idée que certaines formes de socialisme tuent l’initiative privée et démotivent ceux qui veulent entreprendre quelque chose. Mais il ne faut pas oublier que la loi de Moïse et les Actes et d’autres livres du Nouveau Testament disent aussi qu’il est juste d’avoir une certaine solidarité matérielle dans le cadre d’une nation et dans peuple de Dieu (Bien sûre, il faut toujours faire attention aux profiteurs!). Ce que l’article ci-dessus ne dit pas, c’est que dans bien des pays occidentaux, pour réussir à monter une affaire, la loge maçonnique est un passage obligé.
En ce qui concerne les conversion des jeunes à l’Islam, il y a effectivement un peu du souci. Je me souviens d’avoir une fois parlé avec un musulman des Balkans car je cherchais à obtenir un exemplaire du Coran. Sa première question était de savoir si je voulais me convertir à l’Islam. Pour ne pas entrer dans des discussions ou des bagarres et rester diplomate, je lui avais répondu que non mais que je m’intéresse aux religions. J’ai une nouvelle qui m’a un peu choqué mais qui montre bien aussi l’état des églises chrétiennes. J’ai appris que la fille d’un pasteur d’une église évangélique charismatique s’est convertie à l’Islam. Je pense que pour en arriver là , l’exemple à la maison devait probablement se résumer à ceci: « Fais comme je dis et non comme je fais. » Pour ma part, je crois que ce qui attire des jeunes dans l’Islam, c’est le fait d’appartenir à des équipes sur lesquelles on peut compter en cas de problèmes et que ceux qui sont radicalisés ne restent pas seulement dans les paroles mais passent à des actes bien sûres malheureux.
D’où, je crois que tant que le peuple restera passif et se contentera de rouspéter sur ce sujet sous les toits des chaumières, l’Islam continuera de progresser chez nous. Ceci montre que nous avons besoin d’intercession et que l’Esprit de Dieu agisse.
La solidarité, selon la Bible, est toujours quelque chose de volontaire et de personnel !
Drôle de société socialiste (pas en France mais artout), qui systématiquement pille la poche des entrepreneurs et de ceux qui bossent pour alimenter fonctionaires (je ne parle pas de ceux qui travaillent vraiment : mais nous en avons 3 millions de trop en France, dont beaucoup camouflés dans des « agences »: de bons électeurs socialistes !), et surtout des immigrés qui n’ont aucune envie de s’intégrer !
C’est vrai que l’esprit socialiste, que je côtoie depuis 55 ans, ma laisse toujours ahurie par son hypocrisie et sa manipulation de l’utopie et de l’idéalisme !
N’oublions jamais, nous Chrétiens, que le socialisme comme le comunisme sont des « religions » attrape – nigauds tout aussi antéchrist, noyautées par les Francs-Maçons, que les pires religions comme l’islam. C’est juste plus feutré !
La Bible dit d’aimer et de compatir.
Le socialisme déclare que les entrepreneurs sont des voleurs qu’il faut plumer pour aider qui ? Les démunis ???? Non, juste ceux qui alimentent leur électorat !
Ce n’est pas un don volontaire (et qui peut être béni de Dieu), c’est un pillage !
Dieu l’avait dit à Samuel quand les Hébreux avaient voulu se donner un roi terrestre au lieu du roi céleste : « Ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi ! » – Et il a averti que ces rois terrestres prendraient tout ! Et Jésus l’a rappelé.
Hum hum: je n’arrive pas à retrouver les références ce soir ! Help !
Il n’est qu’à voir la dgringolade de tous les pays socialistes pour comprendre qu’il y a un problème économique gravissime, mais un problème spirituel encore bien plus dramatique: c’est la négation de Dieu au profit de la « laïcité », de fait la religion camouglée de la franc-maçonnerie qui fait tout pour gommer Dieu !
Regarde de tes yeux la dégringolade morale et spirituelle en trente ans de socialisem, et tu comprendras… Je ne parle que de la France ! Et regarde ailleurs, tu seras encore plus frappé.
Nous Chrétiens devons tous voir à travers la loupe ultra grossissante de la Parole de Dieu ! Oui, le socialisme qui veut se faire passer pour de la « bonté », de la « solidarité » , est une utopie terrible
SANS JÉSUS ON NE PEUT RIEN FAIRE !
Et eux croient que sans Jésus ils peuvent tout faire !
1 Samuel 8 :
» 6 Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel Pria l’Eternel. 7 L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. 8 Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux. 9 Ecoute donc leur voix; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux. «
10 Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi. 11 Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char; 12 il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars. 13 Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères. 14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs. 15 Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs. 16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux. 17 Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves. 18 Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.
Merci: j’étais trop fatiguée hier soir pour farfouiller !!!
bonjour guillaume,vous avez appris qu’une fille de pasteur s’est convertie à l’islam ,ah quel catastrophe nucléaire,et vous avez vite conclu que c’est la faute des parents
et la faute est à adam aussi,éve,et nous tous,mais il y a JESUS qui a nous a rachetés de nos fautes
que le SEIGNEUR donne un esprit de consolation au parents,c’est pire que d’aprendre qu’elle a le cancer,on aurait peut être eu une miette de compassion en passant ,sans faire exprés
mais qu’est qui vous prend tous de tirer à vue,tirer sur l’ennemi de nos âmes
de crainte qu’il ne vous arrive pire,quoique je ne sais vraiment pas ce qu’il y a de pire en ce moment
et puisque j’y suis,on aurait pu mettre une vraie photo d’un jeune occidentale,voulez vous que je vous envoie la photo de nos jeunes blonds au yeux bleus,doux comme des agneaux,il y en a aussi qui sont érrudits et on des boubots top niveau et il n’ont aucun problème avec les autorités
franchement au stade ou ils ont sont ,beaucoup de chrétiens devraient prendre de leurs exemple,
mais ,suis je bête ,ils ont été formatés d’abord chez nous
et ils quadrillent le pays ,quartier par quartier ,ville par ville,je le dis parceque je le sais
pendant que nous on fait ron ron,dans une vie trés confort ,enfin pas pour moi la vérité
j’ai dit que j’avais reçu une bonne nouvelle que JESUS ,vient bientôt!
cette fois ci ,je sais que tout le monde le dit,mais là c’est à moi qu’il l’a dit,et ça fait pour moi ,une énorme différence
je lui avait dit il y a qq temps:JESUS cela fait depuis plus de 2OOO ans,que cette parole est écrite,et pour nous le temps est vraiment long,alors lorsque tu annonces à tes prophètes que tu viens bientôt et on le croit ,mais bientôt comment ,
il y même shora qui dit que c’est minuit moins trois,ok,donc c’est pour bientot de chez bientot ,mais pour moi là ,ce bientot n’est pas si bientot que ça,
là il me faut un miracle ,c’est vraiment trop dur,j’étouffe ici,en plus l’islam et moi on est vraiment ,mais vraiment pas copain ,c’est même mon ennemi numéro un ,
il retient ma famille en otage et maintenant cette gangrène entraine ceux qui hier aimait JESUS et voulait le connaitre,mais nos amis chrétiens
et je me tais,
maintenant que vous avez mis ici ,leurs photos et leurs noms ,y a latif,le scandale,
j’ai l’impression parfois que l’on se tire nous même une balle dans le pieds
ouf,comment faire alors,
ah oui ,heureusement que le ciel s’est ouvert,y a que l’islam qui a pu faire une tel peur à nous tous,qu’on s’est mis à genoux pour mettre le feu,et ayez il est là ,le ciel s’est ouvert ,nos prières et notre sanctification a enfin fait pleuvoir la pluie de l’arrière saison
ben aprés ça,les nouvelles ne devraient être que ça!
je ne les supportent plus ses tarbouches à deux balles,et je ne supporte plus de les voir en photos,
comme JESUS nous demande d’aimer nos ennemis ,pfff,mettez au moins de photos de nos jeunes ,beaux et bien de chez nous,ceux là que vous avez mis,je les reconnais rien qu’a leur tronche de cake
ils sont du pakistan,et ils brulent des chrétiens vivants,c’est des monstres
mais ici,ils ne sont pas des monstres,ils sont tout ce qu’il y a de plus normale
on habite le même pays,ou vous ne voyez que les arabes partout,je sais qu’ils gâchent la vue,mais de là ,à en faire une névrose y a qu’un pas,
franchement les muzz de chez nous ,sont faciles à aimer ,donc ,ça ne sera pas trop dur de prier pour eux,
c’est pas la peine de leur parler ,ils sont blindés ,à moins que vous ne receviez une parole toute spéciale
ils connaissent nos fonctionnement par coeur,c’est le feu du réveil qui les atteindra ou pas
en tout cas il ne passera pas inaperçu,même si sur ça,aussi ,nous sommes grillés,ils disent que les miracles de guérison sont le fait du massih el dajal,va savoir ce que c’est ,une sorte d’antéchrist
donc,le seul miracle ,c’est la conversion,mais sommes nous prêts à nous sacrifier nous pour cela,dans le jeune et la prière pour les sortir de leur prison
ou est ce que nous pensons seulement à comment survivre à ça!
nous avons pour nous que la croix a porté dans nos coeurs et le sang de l’agneau comme seul témoignage de vérité
avec ça,nous passerons l’épreuve du feu,pour chacun de nous
et cette esprit de terreur,il va falloir lui faire ramasser la poussière sinon c’est lui qui va nous terraser,ça devient sérieux là !
il va falloir arrêter de jouer à nous faire peur,mais cette esprit de terreur doit être terroriser par nous ,zuti alros,au lieu de l’encense en racontant dans le détail tout ce qu’il fait à nos frères et soeurs,moi j’aimerai surtout savoir qui sont ses frères et soeurs ,quel était leurs vies,la vie des bourreaux ne m’interesse pas,
c’est ce qu’il recherchent,à tout prix ,faire parler d’eux dans le sang de la terreur,
ce n’est pas pour rien qu’ils ont engagé un djihad sur la toile,bon,on la déchire et on met la nôtre ,elle y est déjà ,mais si on mettait ,tout ce que JESUS fait en ce monde ,
c’est bizare quand même que l’on ne parle pas à la télé,des miracles de guérison,tiens rien que celui là ,un aveugle voit,un paralytique marche,un sourd entend,
qq qui n’a plus de reins ,ils repoussent,des trucs comme ça,il y en a à la pelle,
et je ne parle même pas des délivrances et des vies changées du tout au tout
mais le miracle est là ,il avance vers nous,à grand pas ,JESUS vient bientôt amen
un vieux chant dit: pleuvez cieux le Juste!…devant ma fenêtre il neige a gros flocons…mais en Syrie..irak..iran…il y a un pri temps spirituel et j en suis si contente! Le Seigneur est bon et Il fait des miracles! on ne peut pas se moquer de LUI ! j ai cinq enfants…4 n ont pas accepté JESUS encore..un se dit musulman..le père est malade a mort…je crois que Jesus va faire une chose qui doit leur ouvrir les yeux…
Il est rare que je sois en désaccord avec un article de ce blog, mais ce genre d’analyse ne me convainc pas du tout… Expliquer l’islamisation des jeunes par le socialisme me parait bien tiré par les cheveux. Je pense que les causes sont avant tout spirituelles, ce sont les portes que l’on ouvre toutes grandes aux musulmans qui amènent de plus en plus d’esprits, qui trouvent des proies très faciles dans ces jeunes qui, bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) manquent de repères familiaux et spirituels. Je crois que c’est à nous, chrétiens, de combattre cela dans la prière ( je le dis pour moi). Quand à juger l’état providence, je trouve ça affligeant! Bien sûr qu’il y a des profiteurs (il y en a dans tous les systèmes), mais est-ce mieux de laisser à la rue ceux qui ne trouvent RÉELLEMENT pas de travail (et ça ne manque pas en France!) ou qui n’ont pas de moyens pour entreprendre?
merci anais ,je suis d’un même coeur ,en plus ,j’ai à peine fini d’écrire mon comm (plein de fôtes, pardon, mais entrainez vous à les corriger,comme ça on est quitte)
et moi je m’occupe de corrigez vos fautes dans la prière , c’est un bon deal non)
Michelle: tu as raison, c’est un bon deal.. Bon, je suis entrain de corriger tes fôôôôôtes ! Corrige les miennes ! 🙂
et même si vous avez un trés lourd fardeau de prière , je le partage avec joie avec vous, en tout cas il ne peut pas être aussi lourd que le mien, ça me changera les idées comme ça, je commence à lasser grave, il faut vraiment que je sois occupée à plein temps dans les affaires de JESUS , comme ça il s’occupe des miennes,c’est le deal qu’il a fait avec moi
vrai de vrai ,il l’a dit comme ça:
« occupe toi de mes affaires et je m’occuperais de tiennes »
c’est parceque je trainais la patte ,au début,et que je trouvais des excuses du genre ,j’ai mes gosses à m’occuper,
mais depuis cette parole, ben je cours à ses affaires, car les miennes me prennent la tête grave,
et cette parole n’est pas que pour moi,elle est pour nous tous, donc,un conseil faites le,
et même si tout va de travers, faites le , car l’ennemi de nos âmes viendra comme un fleuve,mais la terre s’ouvre pour l’engloutir,cheh ,bien fait !!!!
et un amen bien tassée ,voilà que je m’encourage moi même, je suis en train de sortir de la zone de turbulences hi ,merci pour vos coeurs de prières les uns pour les autres, j’aime trop cette formule :
prions les uns pour les autres,
comme ça on est plus fort,ensemble,et ça ,je vous l’assure que ça plait à JESUS
Lol! Fella je suis heureuse de lire ce que notre Seigneur Jesus t’a dit. Il m’a dit exactement la même chose il y a quelques mois. Tu t’occupes de mes affaires et je m’occupe des tiennent. Et j’en ai eu la démonstration fulgurante à plusieurs reprises. Que c’est bon de lire ce que le Seigneur fait aussi avec les autres. Sois fort, tiens bon! Soyons forts, tenons bon.
Lily
Voici le temoignage boulversant d’une jeune femme qui s’est fait prendre au piege en se convertissant….car elles avait des amis musulmans.
En mon humble avis de nombreux jeunes se convertissent tout simplement parceque leur propre religion, le catholicisme ne leur apporte rien et parcequ’ils trouvent une sorte de « famille » dans l’islam et le sentiment d’appartenir.
Je ne veux pas idealiser le passe, mais il me semble que les liens familiaux etaient beaucoup plus forts et etendus par le passe qu’ils ne le sont aujourd’hui, les reperes aussi etaient beaucoup plus clairs et l’identite nationale et religieuse tres fortes.
L’islam donne des reperes tres clairs et est rassurant pour celui qui est en recherche car il apporte une reponse a presque tous les aspects de la vie, du berceau a la tombe et du lever au coucher. Et puis un jour le/la converti(e) se rend compte que le piege s’est referme sur lui/elle et qu’ils sont dans une prison sans barreaux, mais une prison bien reelle.
http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Convertie-sur-Internet-je-me-suis-retrouvee-en-enfer-718136
Dieudonné appelle les chrétiens à se convertir à l’Islam et à lutter contre le sionisme
LETTRE OUVERTE A CEUX QUI SERAIENT TENTES PAR L ISLAM
N’importe quoi? ouvrons nos yeux sur le danger qui nous guette…on arrête pas de parler d’amalgames…mais là c’est flagrant comparer le sionisme avec la religion juive, quelle hérésie, ouvrons nos yeux et analysons entre ce qui se passe et l’histoire, et cela se passe sur la télé iranienne super exemple de liberté!!! pauvre Dieudonné qui n’a aucune liberté en France et qui souffre!!!!
Réveillez vous!! arrêtez d’être des moutons. En 1936, il y avait peu de nazis et çà n’a pas empêché ce qui est arrivé, Est-ce que si la majorité silencieuse allemande de l’époque aurait été informée et n’aurait pas été « formaté » par la propagande, l’Histoire AURAIT ETAIT ETE DIFFERENTE?
Non mr Dieudonné, les vrais Chrétiens ne se convertiront jamais à l’Islam, car ils aiment Israël , et ne pourvoiront pas dans des considérations politiques, nous tendrons plutôt la joue droite comme Jésus, car nous sommes une religion de paix! SHALOM
Dieudonné appelle les chrétiens à se convertir à l’Islam et à lutter contre le sionisme
Dans cet extrait vidéo (voir ci-dessous), Dieudonné tient un discours surréaliste au sein duquel il érige la…
Ajoutée par la vie generale
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t6SlpFey160
Je voudrai partager ce que j’ai vécu il y a quelques mois et qui m’a amené à me repentir et à prier pour etre transformée pour etre cette lumiere veritable du monde.
Il y a quelques mois, je suis rentrée dans un snack pour déjeuner. J’y allais de temps en temps parce le jeune couple qui le tenais est vraiment charmant. Je me demandais s’il était musulman parce que devant la caisse il y avait un tronc pour des dons pour la Palestine. En dehors de cela rien n’indiquait leur appartenance religieuse. C’etait un couple de chti pur souche, si je puis m’exprimer ainsi.
Et il y a eu cet evenement qui m’a fait voir les choses d’une toute autre manière et mesurer l’impact et la progression discrète mais sur de l’Islam en France.
Deux jeunes que je vais appeler X, du genre cadre dynamique du secteur bancaire sont venus dejeuner. Ils se sont assis juste derriere moi, ce qui m’a permis d’entendre tout l’échange qui avait lieu entre eux et ce couple, que je vais appeler C. Ils se connaissaient visiblement depuis un moment, et ces jeunes étaient d’après leur conversation de recents convertis ou en passe de l’être.
C les accueilli avec une grande joie et beaucoup de sérénité, les questionnant sur leur semaine, leur journée, l’etat de leur famille avec beaucoup d’empathie. X semblait extrêmement touché et heureux de partager tout cela avec C, lui racontant ce qui me paraissait somme toute banal. Ensuite, C a demandé ce qu’il avait pensé de la petite réunion qui avait eu lieu chez quelqu’un Y.
Et c’est là que les choses sont devenues intéressantes.
X a raconté sa joie d’y avoir participé, sa surprise de voir à quel point les choses étaient en fait conviales et simples. Combien il avait été touché de la fraternité et la sincérité qui émanaient de tous. Il s’était senti en famille et les quelques craintes et appréhensions qu’il avait en arrivant s’étaient évanouies devant toutes ses personnes sincères et accueillantes.
Et voilà que C va alors lui expliquer ce qui pour moi est un chrétien véritable selon la Bible.
C va donc lui expliquer que des réunions comme celle là ont lieu tous les jours dans differentes maisons de la ville où je me trouvais, en dehors du jour de prière à la grande Mosquée. Que les imams qui les tiennent sont des êtres extraordinaires par leur douceur, leur humilité et une vie de sanctification extrême. Que malgré le savoir immense de ces imams, ils vivent de façon pures, simples et reste très proches des fidèles. Qu’ils sont si facilement accessibles que cela peut surprendre. Tout le monde a accès à leur ligne téléphonique et peut se rendre chez sans rv si besoin pour y trouver toujours du soutien, une réponse. Que si ces imams le voulaient ils pourraient être très riches mais qu’ils ont choisi de servir comme le prophètes dans la simplicité et d’aider les autres.
Et il a ensuite pris l’exemple d’un imam en particulier qui semble être le leur. Et voilà que je vais l’entendre citer tous les attributs et qualités du chrétien pour parler de cet homme et conclure que cet homme était un vrai saint, fuyant le péché sous toute ses formes, priant sans cesse, et veillant à ce que personne ne manque de rien.
Cet homme était son idéal de musulman. Un homme que Jamais on n’entendra dire du mal, critiquer ou meme accepter qu’une telle conversation se tienne en sa présence, un homme d’une grande bienséance et d’une humilité impressionnante.
Assise sur ma chaise, les larmes me sont montées aux yeux, je me suis vue si éloignée de l’image de Christ. Je me suis repentie devant le Seigneur et depuis, j’essaye de me vider chaque jour plus de moi-même pour laisser enfin Christ vivre en moi et qu’à travers moi, lui, l’Amour puisse se manifester.
Cet incident, m’a permis de prendre conscience qu’il n’y a pas que des marginaux ou des fous (à en croire les médias) qui se convertissent.
Pendant que nous chrétiens dormons, Satan a tissé une toile immense :
– en utilisant nos propres outils comme les cellules de maisons. Car d’après les dire de C, il n’existait pas une rue, un immeuble de cette ville où il n’y ait une maison ouverte pour la prière et la formation des musulmans.
– en se substituant à nous par une immitation incroyable de l’amour de Dieu, – et il s’est attribué la joie, l’amour, l’acceptation de l’autre, la haine du péché par lequel il passe pour etre bon, doux et aimant.
J’ai compris que le monde entier soupire après la manifestation des fils de l’Homme. Au plus profond de son âme, l’homme sait que le signe de Dieu dans la vie de ceux qui prétendent être de lui c’est l’Amour, une personne, Jesus Christ.
Et aujourd’hui, l’ennemi offre de l’amour, de la joie, de la paix à des gens en mal d’Amour, de Jesus Christ, pour séduire et attirer dans son camp des personnes en quête du Dieu Véritable.
Je me suis rendue compte que jamais je n’aurais pu tenir cette conversation au sujet de mes amis chrétiens, de mon église ou de mon pasteur à qui que ce soit de mon entourage. Et certainement, cela est valable pour moi aussi. Or il me semble que c’est à l’amour que nous avons les un pour les autres que tous connaitront que nous sommes disciple de Christ.
J’ai entendu des jeunes, français, « blonds aux yeux bleux », bien sous tout rapport, salariés et visiblement gagnant bien leur vie, expliquer que c’est la manifestation de l’amour, la modestie, la décense, le respect, la bienséance et l’humilité qui règne au milieu des musulmans qui les impressionnaient et les attiraient.
L’islam, Satan s’est emparé des domaines que nous avons délaissés et a tissé une toile immense sur notre, nos nations.
Et aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoin de revenir à la base, La Bible, dans un esprit de repentance, une vie de consecration et une véritable sanctification et laisser nos vies etre controlees et dirigees par le Saint-Esprit et non par notre Moi, notre chair.
Nous devons haïr le monde et ce qu’il contient afin de moins lui ressembler et chercher les choses du ciel pour ressembler au « gens du ciel ».
Depuis cet incident, de mon côté, J’essaie, de plus en plus et ce verset qui dit que ce sont les violents qui s’en empare est devenu mien. Je mène une lutte acharnée et sans merci contre Moi pour maintenir et préserver ma vie de prière et ma communion avec Dieu car c’est là que je suis transformée. Je découvre de nouveaux horizons, j’expérimente de nombreuses délivrances, ce n’est pas facile tous les jours…
les incompréhensions se multiplient : vivre pieusement, un défi! Les amis sont de moins en moins nombreux mais de plus en plus merveilleux.
La joie, la sérénité que cela m’apporte n’a pas de prix, mon temps passé au pied du Seigneur dans le secret de ma chambre dans la prière avec ma Bible est mon oxygène. Mes yeux s’ouvent, mes oreilles entendent, je suis transformée. Lorsque je me fais aborder par des inconnus qui veulent connaitre le secret de ma joie, de ma sérénité (selon la vision du monde on peut dire qu’il n’y a actuellement rien de joyeux ou de serein dans la vie), je comprends que je suis bien sur cette étroite voie. Et je mets toute mon energie pour ne pas quitter cette voie.
Mon regard sur les conversions à l’islam à changé. Je crois que dans leur quête de Dieu beaucoup n’ont pas trouvé en nous le signe de notre appartenance à Christ, et sont allés le chercher ailleurs quite à lui donner un autre nom ou à faire d’un autre leur sauveur… N’en portons nous pas un peu la responsabilité?
Le Seigneur revient bientôt, nous le savons, je le sais. Il me l’a dit pas des songes, des visions, de façon audible… Avant, il y aura un temps très court pour une grande moisson. Je m’y prepare afin qu’enfin je sois un instrument pure, obeissant entre ses mains.
Alléluia, que Ton Règne vienne! Maranatha, viens Jésus règne en moi.
Vous lire tous chaque fois, me montre qu’il y a un reste, et que meme si comme Gédéon, il est caché, un peu apeuré, s’imaginant seul, Dieu en prend soin pour le grand jour de la manifestation de sa gloire avant son retour.
Shalom!
Lily
Amen, ton témoignage est vraiment remarquable et peut aussi nous ouvrir les yeux !
Je suis sidérée de voir combien les quatre derniers commentaires convergent vers la même conclusion, alors que ces commentaires, pas encore mis en ligne, ne pouvaient être vus par les uns ou les autres.
Je crois que Dieu parle vraiment par vos bouche et nous interpelle, nous, Chréitens !
Oui, Lily, ce que tu as dit est la stricte vérité:
L’islam : Satan s’est emparé des domaines que nous avons délaissés (nous, chrétiens !) et a tissé une toile immense sur notre, nos nations.
Oui, nous devons nous repentir d’avoir été de si piètres témoins de l’amour de christ que l’Islam peut y mettre toutes ses contrefaçons mortelles ….
beaucoup des convertis à l’islam ont été séduits par la solidarité ,l’entraide qu’il y a souvent entre musulmans (un bourguignon a dit à mon mari qu’il s’était converti parce que des turcs étaient venus souvent aider son père agé et malade)alors que souvent dans nos « eglises » évangéliques c’est souvent chacun chez soi en dehors des réunions!!!!!!!! C’est peut-etre de la façade mais çà séduit! j’ai entendu aussi l’histoire de la fille d’un ancien d’église de la region parisienne qui s’est converti à l’islam et porte le voile(c’est sa cousine qui en a parlé)…je connais beaucoup d’hommes qui même à plus de 40 ans se font circoncir pour se marier avec de jeunes magrebines … nous les « chrétiens » si nous ne sommes pas le sel de la terre nous serons jetés au feu ,….Ce qui se passe devrait nous reveiller de notre sommeil…..
Je suis consternée par cet article.
– Ce gouvernement n’est socialiste que de « nom », et je pensais naïvement que tout le monde l’avait compris. L’évidence est pourtant là : destruction des services publics, capitalisme sauvage qui détruit l’économie et fabrique le chômage, attaque de la protection sociale et du code du travail, … etc
– Les vilains fonctionnaires et les pauvres entrepreneurs ? Quelle caricature ! Ce sont pourtant les grands entrepreneurs qui ruinent le pays avec l’ultra-libéralisme en jouant au monopoly avec les peuples et les nations. Ce sont eux qui détruisent l’économie en collaborant à l’immigration clandestine pour avoir une main d’oeuvre « au noir » tellement plus facilement exploitable et jetable, et ne pas payer leurs charges (comme Bouygues par exemple).Ce sont eux qui cherchent par tous les moyens à détruire le code du travail et ce qui reste de protection sociale, car leur soif de pouvoir, de cupidité et d’égoïsme n’a pas de limite. Voir Jacques 5:1-6
Voilà ce que je suggère :
– Ceux qui sont d’accord avec la pensée de cet article, qu’aujourd’hui même ils renoncent à la sécurité sociale, à leurs congés payés, à leur retraite, à l’hôpital public et à toute forme de protection sociale et de santé. D’ailleurs, quand on pense de cette façon, on a forcément les moyens de tout se payer.
– Que les autres louent le Seigneur pour tous ces privilèges que nous avons la chance d’avoir dans ce pays. Et aussi qu’ils honorent ceux qui se sont battus pour obtenir ces choses, qui sont bien fragiles et menacées de disparaître aujourd’hui.
Annita, je pense que tu comprends encore mal certaines choses et que tu n’as pas vu la véritable perversion du socialisme:
Proposer un programme d’aide aux faibles et démunis, un programme de solidarité, MAIS FAIRE CELA SANS CHRIST, et donc forcément en piochant dans la poche DES AUTRES (jamais la leur !!!!) et surtout celle des entrepreneurs ou de ceux qui bossent dur et qui réussissent. J’ai été chef d’entreprise, et j’ai vu la haine des socialistes pour tout ce qui était chefsd’entreprises: peu leur chaut que ceux-ci travaillent souvent 70 h par semaines ou plus, prennent des risques souvent importants où ils peuvent y engloutir tous leurs biens (j’y suis passée)
Tu es chrétienne, donc tu ouvres les yeux sur cette utopie et ses conséquences, parfaitement visibles dans le monde entier: partout ou le socialisme où le communisme se sont installés, l’économie a dégringolé, quelquefois c’est un écroulement dramatique (URSS, Grèce, etc… et la France maintenant !) et souvent des tyrannies meurtrières ont pris tous les pouvoirs, assassinant systématiquement ceux qui voulaient penser autrement: URSS, Chine…
Hé bien, pour l’instant en France (et dans bien d’autres pays européens), les Juifs doivent s’enfuir, bientôt, n’en doute pas, ce seront les Chrétiens.
Tu vois, tu as été imprégnée de la pensée de base du socialisme: celle que l’homme est bon par nature !
Mais la Bible te dit que l’homme est mauvais, tordu, méchant, par sa nature adamique, que seul Dieu est bon, et que sans Christ, on ne peut rien faire (de bon !)
Car les « bonnes oeuvres » de l’homme ne sont faites que par vanité (souvent secrètes: on veut se prouver qu’on est bon ! »), et peuvent souvent conduire à terme à des catastrophes dramatique, où ceux qui ont cru à ses régimes perdent tou: pas seulement les « avantages acquis »: tout: les retraites, le minimum pour vivre, et cela entraîne souvent des morts par centaines ou milliers (Chine URSS et en moins grave, mais pas loin: Espagne, Portugal …), alors que rentrer dans les oeuvres préparées d’avance par Dieu n’amènera jamais aucune nuisance:
« les bienfaits de l’Eternel ne sont suivis d’aucun chagrin »
Proverbes 10:22
C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.
Esaïe 26:12
Eternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous.
Médites bien cela et crois ce que Dieu a dit, en acceptant qu’il t’ôte ce manteau tissé pour chacun par le socialisme: « J’ai droit », qui n’a jamais favorisé que les égoïstes qui ont les moyens de se faire octroyer des « acquis sociaux » en cassant souvent leur outil de travail !
Nous n’avons droit à rien, tout est grâce.
J’ai assisté il y a une trentaine d’année à un événement à Marseille: 40 ou 50 jours de grève des dockers qui voulaient toujours plus ! Conclusion, tout le trafic des marchandises s’est détourné vers Gênes, et pour les misérables avantages acquis par quelques uns, des centaines d’autres ont perdu leur travail… On peut mustiplier les exemples.
Le dieu du socialisme, c’est l’égoïsme: « Moi d’abord » ! C’est une idole !
Les acquis sociaux des uns, abusifs, sont directement responsables du chômage croissant des autres, avec toutes les douleurs dramatiques que cela entraine !
Réveille toi, Annie ! Tout ce que l’homme fait sans Christ a des résultat dramatiques, et la Bible montre à quoi cela va aboutir: à l’autodestruction des deux tiers de la planète !
E bien sûr que ceci n’exclut pas la responsabilité des « grands marchands » décrits en Apocalypse, ces « riches des derniers temps » dont parle Jacques, qui ont fait main basse sur le commerce international pour s’enrichir au-delà de toute imagination, au point que ce sont eux qui gouvernent le monde et qui y placent leurs pions dans les Gouvernements…
Mais la responsabilité des uns n’a jamais ôté un iota à la responsabilité des autres…
Relis bien la Bible, tout y est dit ! Tu ne sera plus jamais concerné par un tel article. Car l’idéalisme qui vient de la chair est manipulé facilement, et est très vite perverti, faute que cela vienne du coeur de Dieu !
Et concrètement cela veut-il dire qu’en tant que chrétiens nous devrions compter uniquement sur Dieu et laisser de coté toute aide sociale? (je me sens très concernée c’est pour cela que je pose la question). Ne vivre que de notre travail, je ne demanderais que ça! malheureusement je n’ai jamais pu, et pourtant nous vivons archi simplement!
Non, bien sûr… Tu le dis: tu travailles et pourtant tu vis chichement !
Mais justement, qu’est ce que l’aide sociale ? Elle ne se fait qu’en ratissant ceux qui travaillent (ce qui les appauvrit eux aussi et les contraint à dépendre des aides et allocs) au profit de ceux qui ne travailllent pas: et là , je ne parle pas des chômeurs qui cherchent désespérément du travail, je parle de tous les parasites qui ne vivent que des aides sociales (des millions en France, et notamment parmi les immigrés.)
Evidemment, je ne mets pas dans le même sac tous les immigrés: j’ai quantité d’amis formidables parmi eux, des gens qui bossent et qui ont de la reconnaissance pour le pays qui les accueille.
Je parle de tous ces immigrés qui n’affluent que pour fuir la misère de leur pays (cela, c’est légitime, c’est souvent une question de vie ou de mort !), mais qui ne veulent pas s’intégrer, qui veulent juste les aides sociales, et qui forment le tissu même des terroristes en puissance: ils ont la haine de la nation qui les accueille et qui, à leurs yeux, n’en fait jamais assez pour eux..
Il y a aussi parmi les Français des vrais « pros » pour vivre des aides sociales sans ne rien faire, plus tous ceux qui y sont incités: pour bien des gens, vivre des aides sociales rapportent beaucoup plus que de travailler !!!!
Sans compter un surplus de fonctionnaire énorme ! Nous avons près de six millions de fonctionnaires: c’est énorme ; Or par essence, un fonctionnaire est un improductif, et a tendance à générer des freins au lieu d’être une aide efficace ! (pas tous, bien sûr !)
C’est tout cela qui plombe gravement l’économie ! Et c’est vraiment la mentalité socialiste puisque les fonctionnaires et les assistés sociaux sont leur électorat-type. Mitterand a « régularisé » des centaines de milliers de fonctionnaire en arrivant au pouvoir, et totu autant d’immigrés ! Oh, comme cela semblait partir de « bon coeur ».. Cela partait surtout d’un calculateur ! et d’un calcul à court terme ! Mais « parès moi le déluge » !
Mais qui paie: ceux qui travaillent ! On leur fait croire en sus que les prélèvements sociaux, les impôts galopants, sont pour leur mieux être et leur avenir, mais la vérité est tout autre: il y a une pompe aspirante des aides d’un côté, et la masse de ceux qui travaillent dur à déposséder. Qui sait aujourd’hui s’il percevra même sa retraite ? Tout cela va s’effondrer, tout autant qu’en URSS ou en Grèce…
Parce que ce système n’est pas de Dieu ! Lui a dit: « celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus ». Lui demandait à son peuple de verser en tout et pour tout dix % pour porter tout ceux qui devaient être porter (les enseignants dans la Parole), et 10 % tous les trois ans pour les pauvres ! Et quelques offrandes en sus pour bâtir le temple ou autre. Mais quand le peuple obéissait, la prospérité était sur le pays. Quand ils ont voulu avoir un roi humain, les gros ennuis ont commencé. Depuis, les dégâts plus cessé de s’étendre
Un salarié aujourd’hui a de fait 70 à 75 % de ce que paie pour lui son employeur qui lui est soustrait pour payer les charges, on y ajoute les impôts divers, la TVA… au final, il ne dispose que de 10 à 20 % de ce que son employeur a réllement payé pour son travail ! (7 à 8 % pour ceux qui sont lourdement taxés.)
Cherchez l’erreur !
Mais cela nous était annoncé dans la Bible comme une malédiction (Apoc 6:6…), avec même des famines.
Jacques aussi:
Jacques 5 1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. 2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. 3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! 4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées. 5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos coeurs au jour du carnage. 6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
Mais, comme je l’ai dit dans un commentaire précédent, il y a la pression des deux côtés: les grands marchands qui volent le travail des salariés, et un peuple qui arrive comme des sauteresses pour ravager le pays…
Et tout cela est NOTRE FAUTE !
Car tout ceci était prophétisé:
Deut 28 : 47 Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi l’Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, 48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit. 49 L’Eternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue, 50 une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l’enfant. 51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr. 52 Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays; elle t’assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.
EXACTEMENT CE QUI ARRIVE À LA FRANCE PARCE QU’ELLE S’EST DÉTOURNÉE DE DIEU !
Tout va s’écrouler, c’est écrit (Apoc 18)
Il est temps pour les chrétiens d’apprendre à s’appuyer sur Dieu et non sur les aides sociales. Non qu’il faut les refuser quand elles sont indispensables et que , souvent, ce n’est qu’une petite restitution de ce que l’Etat nous vole pour jouer les généreux… mais apprenons à ne faire confiance qu’à Christ:
Psaumes 37:25
J’ai été jeune, j’ai vieilli, et je n’ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain.
Dieu n’a pas changé !
Je suis fonctionnaire et j’ai toujours paye mes impôts. En revanche, Total entreprise française paye 0 euro d’impôt en France, et elle n’est pas la seule. Le petit entrepreneur travaille certes ( j’ai moi même un fils entrepreneur), mais toutes ces grandes multinationales ne font aucun effortet s’enrichissent en depouillant les peuples. Ce ne sont pas les aides. Sociales ( qui existent dans tous les pays occidentaux a des degrés divers), qui plombent l’économie du pays, mais les 60 milliards de Fraude fiscale qui partent chaque annee vers les paradis fiscaux.
J’ajoute que les valeurs d’entraide et de service se sont développees dans les sociétés occidentales, sous l’inflence des valeurs chrétiennes qui les ont impregnees.
Il est injuste de toujours montrer les fonctionnaires, les « assistes » du doigt. Les gouvernants et leurs complices de la finance détournent les regards des peuples, des assistes en haut de l’échelle (les grands groupes du Cac 40) et de toutes les aides dont ils bénéficient (environ 42 milliards par an). Si au moins ils ne speculaient pas avec cet argent!Ce ne sont pas les petites entreprises qui sont aides, mais les financiers et les banques?
Qui a provoque la crise de 2008,sinon la finance? Les economstes s’accordent pour reconnaître que les effets de cette crise ont été moins violents en France du fait des infrastructures de service public. Tous les systèmes politiques sont pervertis, aussi bien de droite que de gauche. Nous chretiens devons rester objectifs et prendre de la hauteur. Nous ne devons pas nous associera ces systèmes. Michel le, tu reproches a Annta d’être imprégnée de socialisme, mais toi même tu es imprégnée de la pensée reactionnaire. Restons objectifs. Que le Seigneur nous conduise.
Là on est bien d’accord ! C’est bien pourquoi j’ai mis (pas tous !) !
Quant aux multinationales, elles font justement partie de ces « grands marchants » que la Bible dénonce en Apoc 18, tout comme Jacques: les vrais riches, tout le monde le sait, ce sont les propriétaires ou gros actionnaires des multinationales !