Le 17 avril, dimanche de Pâque, un des principaux acteurs de la réinformation aux Etats-Unis, Michael Snyder (http://theeconomiccollapseblog.com/, http://themostimportantnews.com/, http://endoftheamericandream.com/), a eu la vision d’Israël sous une pluie sans fin de missiles (http://themostimportantnews.com/archives/i-saw-an-endless-barrage-of-missiles-being-fired-at-israel-during-what-seemed-to-be-a-major-war-in-the-middle-east).
Ancien de l’administration américaine à Washington, juriste de formation, Michael est un frère en Christ dont la force de travail est phénoménale. Parmi ses nombreux talents, il convient de citer une sensibilité remarquable au domaine prophétique. Il en résulte que les révélations qu’il reçoit doivent être considérées avec sérieux.
En ce qui concerne la vision du 17 avril, voici notre analyse:
- De façon générale, si l’Esprit parle le jour même où la Résurrection est célébrée, il faut s’attendre à quelque chose d’important.
- Dans plusieurs textes, j’ai mentionné le délai de 1260 jours (Apocalypse 12.6) allant du 26 décembre 2019 au 8 juin 2023, notamment en relation avec Esaïe 6.4 (https://michelledastier.com/info-prophetique-les-temoins-de-notre-temps-par-nicolas-meyer/#comment-104053). Or, du 17 avril 2022 au 8 juin 2023, il y a 417 jours, ce nombre correspondant à la valeur numérique de l’hébreu habaït/ »la maison, la demeure ».
- Sur ce point précis, nous savons que la terre d’Israël constitue « la maison, le foyer » historique du peuple juif.
- De plus, du 26 décembre 2019 au 17 avril 2022, ce sont 843 jours qui se sont écoulés. Alors que je méditais cette dernière valeur, j’ai commencé à parcourir des notes sur Esaïe 6.4, cité ci-dessus, que j’avais à portée de main. Chose extraordinaire, je me suis alors rendu compte que 843 est la somme des sixième et huitième mots de ce verset, vehabaït ‘ashan, qu’en l’espèce on peut rendre par « et la maison (!) fut embrasée« .
Est-il besoin d’en dire plus?
Une anecdote, peut-être. Il y a des années, j’ai entendu parler d’un ministre du culte qui avait déclaré, au sujet de l’accomplissement des prophéties: « Ça peut encore durer des millions d’années… ». Eh bien! même s’il est assez courant d’entendre des ministres de tout poil lancer n’importe quoi à la cantonade, force est de constater que ce responsable religieux était en la matière… un extrémiste!
SDG/NM – 20.04.2022
Chose étrange, j’étudiais hier Esaïe 26.20, quand une révélation supplémentaire m’a été donnée au sujet du texte qui précède.
Avant d’aller plus loin, je rappelle qu’Esaïe 26.20 constitue pour certains, en Israël, une description prophétique des abris anti-bombes dans lesquels il y a lieu de se réfugier lorsque les sirènes annoncent des tirs de roquettes ou de missiles de Gaza ou d’ailleurs.
Cela dit, voici ce qui m’a été montré: les quatre premiers mots du verset en question ont, en hébreu, une valeur numérique de 417, alors que celle des quatre mots suivants (sans le vav de coordination, qui marque simplement la ponctuation entre deux propositions) est de… 843, soit les chiffres exacts qui figurent ci-dessus.
On peut être d’accord ou non avec mon analyse, mais là, admettez que ça donne à réfléchir.