PDM – Songe reçu le 14/9/22
Ce songe a duré très longtemps et quand j’en suis sorti, j’avais du mal à revenir dans le temps réel. Je me trouvais dans un désert, en compagnie de touristes venus le visiter. Tous étaient chrétiens. Ce désert était proche d’Israël, j’avais l‘impression que je me trouvais à Petra en Jordanie, pourtant je ne reconnaissais pas Pétra.
Nous avancions et soudain nous nous sommes retrouvés dans une sorte de grande avenue bordée de milliers et milliers de grottes. Innombrables ! C’était comme des lieux de protection, des lieux troglodytes, où vivaient quantité de gens.
Ce qui était très étrange, c’était qu’il y avait là des gens du passé, des gens du présent, des gens du futur. Les gens du passé étaient vêtus de costumes du Moyen-Orient traditionnels, tandis que les gens du futur étaient habillés à l’occidentale, et étaient arrivés là avec leur bagage.
Beaucoup étaient des croyants en Yeshua, d’autres étaient des Juifs croyants, non messianiques, facilement reconnaissables à leur apparence. Tous priaient tout en vaquant à leurs occupations, les gens du futur s’affairant à s’installer dans des refuges.
Tous étaient tristes. On ressentait que tous avaient dû s’enfuir, mais pas de la même manière. Les gens du passé, qui semblaient installés là depuis longtemps, avaient pu emmener avec eux leurs animaux tels des coqs, des poules, des chèvres… j’ai même vu quelqu’un avec un veau. Bref des animaux de ferme. Mais les gens du futur semblaient avoir dû s’enfuir précipitamment : ils n’avaient qu’un léger bagage avec eux, certains avaient pu emmener leur chat ou leur chien, mais tous avaient emporté leur smartphone. Les gens du futur étaient tristes, mais en sus fébriles, tendus, comme s’ils s’attendaient à quelque chose de terrible. Ils étaient d’ailleurs accrochés à leur smartphone pour écouter les nouvelles.
Tous étaient ensemble, pourtant les gens du passé ne voyaient pas les gens du futur.
Notre groupe avançait et a pénétré dans une maison troglodyte pour la visiter. Mais j’ai vite perdu le groupe. Je cherchais à le rattraper, de pièce en pièce, mais j’étais comme décalé : là où j’entrais, le groupe était déjà parti.
Une rumeur circulait, celle qu’Israël était dans une très grande détresse. Des centaines de millions de gens belliqueux s’apprêtaient à l’envahir. (Voir textes bibliques en bas).
Tous, donc, étaient tristes. Mais moi je me sentais désespéré car je n’arrivais pas à rejoindre le groupe, qui ne voyait apparemment pas ce que moi je voyais : les gens du passé, les gens du futur. Eux étaient là en touristes et ne s’intéressaient qu’au présent*
* (MAV : je pense que Pierre-Daniel tente d’avertir les gens du cataclysme qui arrive, mais ils ne veulent pas entendre. Ils s’arrangent pour le laisser toujours à l’écart d’eux. Je pense aussi que les gens du passé, que Pierre-Daniel ne peut toucher de la main – c’est comme des esprits ou des fantômes surgis du passé – veulent avertir que ce qui s’est produit pour eux : la nécessité de s’enfuir et de trouver des refuges en urgence va se reproduire. Quels refuges : des grottes qui les avaient transformés en troglodytes mais leur avait permis d’échapper alors à un autre cataclysme. La Bible et l’Histoire fourmillent de ces événements:
« Ec 3: 15 Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. «
Les leçons du passé, hélas, ne servent pratiquement jamais à rien).
Je voulais avertir des gens du futur que ce qui était arrivé à ces gens allait se reproduire en bien plus brutal – d’où le peu qu’ils avaient pu emmener dans l’urgence. Certains étaient même pieds nus.
Parmi les gens du futur, comme du passé, il y avait beaucoup de jeunes, des enfants, des vieillards. Je n’étais pas certain que ceux-là soient des croyants. Mais Dieu ne nous sauve-t-il pas avec notre famille ? Tout comme Noé a pu emmener sa femme, ses trois enfants et leur conjoint.
Je me suis réveillé avec ce sentiment de désespoir et de solitude absolue. J’étais entre le passé et l‘avenir, et tous ceux du présent, mon groupe, s’était comme définitivement volatilisé. Privés de ces lieux de refuge parce qu’ils n’avaient pas voulu entendre les avertissements divins à temps ? Je ne sais. J’ai eu du mal à sortir de ce songe, comme s’il se répercutait dans la réalité. Jamais je n’ai été aussi secoué, jamais.
MT 24: 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.
ET POUR ISRAËL
Plusieurs textes bibliques :
« En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle » (Daniel 12:1-2).
Jé 30 : 5 Ainsi parle l’Eternel : Nous entendons des cris d’effroi; C’est l’épouvante, ce n’est pas la paix. 6 Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? 7 Malheur ! car ce jour est grand; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.
« Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24:21-22).
Décidément, « Le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs, les prophètes. » (Amos 3,7). Décidément, les avertissements se multiplient ! Nous ne pouvons imaginer ce qui nous attend, sinon nous en douter au vu de tous les mensonges, cruautés et abominations i-ni-ma-gi-na-bles, que l’ennemi déverse sur cette terre… Et le peuple de Dieu ne bronche pas, ou guère, ou insuffisamment…
Pourtant la France doit encore jouer un rôle, au Nom de Jésus-Christ à qui elle a été consacrée (voir Clovis, roi des « Francs » et tout premier roi, créateur en quelque sorte, sur terre, de la « France », car il s’est converti avec toute son armée et a consacré la France à Dieu en 496 – voir Jeanne d’Arc avec le futur Charles VII et « la triple donation* de juin 1429, où la France a de nouveau été consacrée à Jésus-Christ, par actes notariés…) Prions ardemment pour que la France se réveille et obéisse aux commandements et ordres de Dieu… Elle peut encore accomplir sa destinée…
Donc un grand merci à Pierre Daniel Martin et à Michelle d’Astier pour avoir libéré ces avertissements. Pour moi ce sont les deux ministères actuellement les plus grands de France, et qui sont aussi internationaux. Le Seigneur m’avait appelée à réaliser des émissions très régulières sur une radio chrétienne de Paris et du bassin parisien, où s’exprimaient selon les heures catholiques et protestants : pendant toute la vingtaine d’années où le Seigneur m’y a voulue, jamais je n’y ai rencontré ni entendu des voix libérant si fidèlement la pensée même de Dieu comme le font ces deux « serviteurs du Très-Haut ».
PS Il y a quelques jours, pour l’encourager, j’ai été poussée à donner ce verset à une amie, actuellement hospitalisée, en lui précisant que c’était pour « le Corps de Christ », et pour les temps à venir, mais bien proches : « Quand ma gloire passera (ce peut être toute manifestation de la puissance de Dieu), je te mettrai dans un creux du rocher (on pense aux grottes et cavernes de la vision de Pierre-Daniel M.) et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé. » ( Ex. 33,22)
Evangélisons donc autant que faire se peut et que le shalom de Dieu vous remplisse tous !
Un songe étrange ; passé, présent et futur sont mis sur un même plan où se jouent des scènes de vie séparées les unes des autres, sans liens apparents.
On dirait que Dieu dit aux gens de notre génération « choisis la vie et non la mort » – occupe-toi des choses d’en haut et non de celles qui sont sur la terre avant qu’il ne soit trop tard ; bien peu écoutent et même des chrétiens
Une chose est sûre, ce songe vient du Seigneur.
Relevons un aspect très intéressant, juifs, disons hébreux et chrétiens se retrouvent ensemble à la fin de l’histoire.
Ceux du passé ont bâti sur le roc, ils sont dans l’utile, pas dans le futile, le monde agricole manifestement voie de salut, pas le joystick.
Pareil, pour les animaux, il fut un temps pas si lointain ou le luxe d’un animal de compagnie était parfaitement inenvisageable, un chien pour garder le troupeau, oui, mais un chien tout court non. Ne me comprenez pas mal, j’aime les animaux de compagnie, mais, au-delà de l’aspect utilitaire, beaucoup de choses se cachent derrière cette frénésie occidentale pour l’animal de compagnie, la misère intérieure, la solitude, le vide, le manque d’amour, mais également l’égo qui prend toute la place, les séparations.
Israël, oui, ils vont se retrouver bien seuls, nous serons, pour autant que nous le fassions, leur unique soutien et la mise en place des évènements de Gog et Magog semble avancer rapidement sur l’échiquier des temps.
Une chose très importante que nous montre cette vision de Pierre-Daniel
J’ETAIS ENTRE LE PASSE ET L‘AVENIR (..ET TOUS CEUX DU PRESENT ..)
Et pour cause, mon frère, et pour cause.
Notez bien les amis, c’est très important, c’est le temps ou nous sommes, le temps est passé et futur, j’insiste lourdement frères et sœurs, j’insiste lourdement, nous sommes dans le temps ouvert de cette bascule et les choses ne sont pas encore définitivement arrêtées, elles le sont, mais elles ne le sont pas, car le Seigneur laisse encore ouvert. Nous pouvons encore (bien que nous arrivions à l’extrémité me semble-t-il) agir sur la vitesse et l’intensité des choses, nous, c’est à dire les chrétiens et les hébreux du monde entier, mais hélas, mille fois hélas, les signaux ne sont pas bons, c’est ce que nous montre cette vision d’ailleurs.
@ Dan Bonjour, je comprend le début de ton message et où tu veux en venir mais pour ce qui est de la fin, c’est plus confus.
Que veux-tu dire exactement par « nous sommes dans le temps ouvert de cette bascule et les choses ne sont pas encore définitivement arrêtées, elles le sont, mais elles ne le sont pas, car le Seigneur laisse encore ouvert. Nous pouvons encore (bien que nous arrivions à l’extrémité me semble-t-il) agir sur la vitesse et l’intensité des choses, nous, c’est à dire les chrétiens et les hébreux du monde entier, mais hélas, mille fois hélas, les signaux ne sont pas bons, c’est ce que nous montre cette vision d’ailleurs». ?
Quel message souhaites-tu faire passer ?
Merci d’avance pour cet éclairage.
Jérôme.
Dans ma compréhension, Dan se réfère, pour notre époque, à un temps de type « 2 Pierre 3.12 » ([…] vous attendez PUIS hâtez l’avènement […])
Depuis des générations, les croyants ont « attendu » l’échéance à laquelle ce monde est aujourd’hui parvenu, échéance dont il nous appartient maintenant « d’hâter » l’accomplissement par la sainteté de notre conduite, notre piété, notre témoignage, intercession, etc.
S’agissant des animaux, je rappelle que celui qui recueille ou nourrit l’un d’entre eux accomplit une mitsvah/bonne œuvre Esaïe 58.7: Partage ta nourriture avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile.
La foi de Saint François d’Assise allait d’ailleurs dans ce sens.
Merci pour cette question Jérôme, car effectivement cela ne semble pas très clair, cela semble même se contredire ou alors n’être que confusion. Je vais essayer de me faire comprendre.
Pour ta remarque Nico, oui ce que tu dis est très juste, je n’avais pas pensé à ce texte, mais oui, on peut assurément le voir ainsi sous l’angle ATTENDEZ et HATEZ qui ont également l’air contradictoire, assurément nous sommes dans le sujet. Ces choses sont pour nous aujourd’hui, c’est maintenant.
Un préalable avant d’aller plus loin, il est temps que nous comprenions que plusieurs vérités peuvent être vraies et parfaitement vraies en même temps malgré une impression de contradiction, c’est l’esprit grec qui ne cesse de nous empêcher de voir en pluralité. De même les choses se passent en plusieurs dimensions, par exemple ce que nous voyons ici-bas dans le monde terrestre et ce qui se passe en parallèle absolu et ultime dans le monde céleste.
Je reviens sur notre temps.
Un temps est terminé et parfaitement terminé, un autre temps est commencé et parfaitement commencé, disons scellé et parfaitement scellé. MAIS, immanquablement, il y un espace entre les deux, de combien de « temps » est-il composé ? La notion de « temps » terrestre est-elle-même pertinente dans ce cadre ? Un milliardième de seconde ? une heure, un jour, une année, 100 ans ? C’est cela que je nomme le « coulissage » du temps ou la bascule du temps. Et si nous montons dans les lieux célestes, comme il est dit à Jean, « monte ici », alors que se passe-t-il ? Il se passe que le temps n’existe plus, ni temps, ni limite, ni contrainte matérielle, ni espace, juste l’immensité absolue et ultime des lieux célestes.
En automne 2020, 5 chapitres des messages nommés « Sortez du milieu d’eux » ont été publiés ici, il en reste 5 à publier et dans le 7ème je parle du temps en introduction, alors plutôt que de réécrire, voici un extrait de ce chapitre en relation avec le temps.
Extrait
————————————————————————————————————————-
Comprenons bien quel est le propos, comprenons de quoi nous parlons. Si ce message est vrai, alors nous sommes dans un changement de temps majeur, du même ordre que les nombreux changements de temps qui se trouvent dans la Bible, tel Noé, telle l’entrée ou la sortie d’Egypte, telle la venue de Yeshoua sur terre, telle la réception de l’Esprit du Seigneur à la pentecôte, oui c’est de cela dont nous parlons, c’est alors très sérieux.
Un point essentiel pour une bonne compréhension : nous sommes entre deux temps.
Entre deux temps, cela veut dire que le temps ancien est véritablement arrivé à son terme et que le temps nouveau a commencé, MAIS, que le « coulissage » entre ces deux temps n’est, dans ma compréhension, ni parfaitement arrêté, ni parfaitement établi. Non, ce n’est pas une pirouette pour se défiler, oui c’est un temps que le Seigneur laisse volontairement ouvert devant nous, à nous de nous en saisir et d’en faire bon usage. N’oublions pas qu’en dehors de notre dimension terrestre, le temps n’existe pas. Est-ce biblique ? Pour mémoire, entre la dernière parole prophétique de la Première Alliance (Malachie) et la venue de Yeshoua il se passe environ 400 ans, les interludes dans les temps de Moïse ou de Joseph sont également significatifs.
Nous sommes entrés dans un temps d’accomplissement de nombreuses paroles de l’Ecriture, nous sommes entrés dans une phase que rien ni personne ne peut arrêter, seules la vitesse et l’intensité d’exécution peuvent varier, selon la volonté de Notre Seigneur bien sûr, mais également selon notre capacité à entendre ou non Sa voix et surtout d’y donner suite. J’ai l’absolue conviction que nous avons, que nous pouvons avoir un impact sur la vitesse de réalisation de ce qui doit arriver selon les Ecritures. En vérité, je m’interroge si finalement nos actions ne pourraient pas avoir une portée qui va encore au-delà de la vitesse d’exécution, ceci à l’image de la prière de Moïse pour le peuple après la désobéissance du veau d’or, ceci à l’image de l’intercession « négociation » d’Abraham pour Sodome et ceci à l’image de la repentance de Ninive.
Concernant Ninive, relevons que le décret de jugement et le temps (40 jours) était arrêtés et définis par l’Eternel et pourtant, malgré la parole de l’Eternel, cela n’arriva pas, enfin pas à ce moment mais beaucoup plus tard.
Fin de citation
———————————————————————————————————————–
J’ajouterais, Jonas était-il un faux prophète ? Non, absolument pas. Son message venait-il bien du Seigneur ? Oui, absolument oui. Alors pourquoi cela n’est-il pas arrivé tout de suite ?
A l’instar d’aujourd’hui, un espace-temps a été laissé ouvert par le Seigneur, pour Ninive, son jugement était pourtant acté, le nombre de jour était comptés, par contre l’exécution a été différée. Elle a été différée de 40 ans (je n’ai pas revérifié le chiffre) en raison de la repentance du roi et des habitants de Ninive. Ajoutons que l’ESCAPADE DE NOTRE AMI JONAS, qui a également consommé un peu de temps terrestre, EST CERTAINEMENT HORS DU TEMPS OU DANS UNE BASCULE DE TEMPS non délimitée parfaitement, relevons que sur le plan céleste cela ne changeait pas grand-chose, pour ne pas dire rien. J’ajoute encore que cela n’était pas prévu, cela faisait précisément partie d’un temps ouvert, bien que les jours étaient comptés, un temps ouvert pour toutes choses dans un intervalle donné, y compris l’escapade de Jonas.
Pour revenir au songe de Pierre-Daniel, lorsque j’ai écrit dans mon commentaire : « les signaux ne sont pas bons, c’est ce que nous montre cette vision d’ailleurs. » Effectivement les signaux que nous voyons sous nos yeux ne sont pas bons.
Combien d’assemblées au travers du monde et surtout en occident ont écouté et mis en pratique le message du Seigneur durant la première partie du COV càd en 2020 ? Le message qui disait : « Arrêtez et sachez que je suis D.ieu » (Psaume 46), combien ?
Ensuite, combien d’assemblées au travers du monde et surtout en occident ont écouté et mis en pratique le message du Seigneur durant la seconde partie du COV càd en 2021 ? Le message qui disait : « Attention, ne touchez pas aux prémices de la marque », combien ?
Et en Israël tout va bien ? Certes, une minorité fantastique se réveille et s’ouvre, mais pour le reste, c’est NY-Paris-Berlin en Eretz Israël et ne parlons même des juifs de l’exil. Un gouvernement toujours plus catastrophique, je le nommerais « le gouvernement de la destruction ou de la désolation » qui va mener la précieuse nation choisie à la catastrophe. Probablement, l’ouverture des vannes de Gog et Magog. Les ennemis d’Israël sont à l’intérieur, bien sûr, les ennemis extérieurs sont bel et bien présents et actifs, néanmoins, ils puisent leurs forcent des ennemis intérieurs, mais c’est un autre sujet.
Si on y regarde bien, les paroles de Pierre-Daniel en conclusion nous parlent clairement de cet entre-temps, je cite :
« J’étais entre le passé et l‘avenir, et tous ceux du présent, mon groupe, s’était comme définitivement volatilisé. »
Oui, c’est clair et les mots choisis sont parfaits, c’est prophétique.
Dan
@ Dan – Merci pour cet éclairage.
Que l’Éternel des armées te bénisse abondamment.
CLI (Communion des Leaders Internationaux) du 5 décembre avec le Prophète Pierre Daniel Martin
https://www.youtube.com/watch?v=hJ3LdfJheuo
Merci Martine pour l’envoi de cette vidéo de la CLI
J’avais pu trouver dernièrement celle du mois dernier avec ANNE GRIFFITH .
Le sujet en était- L’Esprit de consolation – CLI du 7 novembre 2022
https://www.youtube.com/watch?v=VFXjm0YA1XI
Anne Griffith aborde plusieurs points tels que celui de :
la royauté en Angleterre
la guerre en Ukraine et l’ambition de la Russie pour posséder les pays voisins…. Elle n’a pas osé aller au-delà de l’Allemagne de l’Est mais c’est sous-entendu
quelques idées de géopolitique avec les formations de grands blocs avant l’attaque d’Israël
avant ou après, je ne sais plus, elle précise qu’il n’y a pas de guerre entre les anges du Seigneur au-dessus de la Russie et de l’Ukraine mais une action de protection pour ces nations
Et enfin, elle parle aux ‘’leaders’’ dont le visage n’apparaît pas : les anciens qui pensaient pouvoir se retirer seront à nouveau engagés : les anciens, les jeunes, les tout vieux : elle parle de 4 générations
Certains ont besoin d’être très consolés : situations terribles.
Distinction entre un esprit de consolation venant du Seigneur et celui de l’imitateur
Il faut se laisser consoler pour devenir consolateurs dans nos nations et pour Israël.
Nous pouvons nous présenter devant le trône du Seigneur où il y a les 7 Esprits de Dieu et demander ce qui nous manque de ces qualités.
Mise en garde de l’imitateur avec la réplique de ces qualités venant du monde : consolation du monde, sagesse venant du monde via les hommes etc etc
Menaces de terrorisme en Israël lors de la fête de Hanoukah : vision du souffle sur les flammes de la hanoukiat. Les dates sont proches : du 18 au 26 décembre