Le gouvernement se prépare déjà à vacciner les enfants de moins de 12 ans. Les enfants de 5 à 11 ans seront les prochains à être vaccinés en France, le gouvernement est juste hésitant à l’approche de la campagne de 2022.
Le régulateur européen du médicament a approuvé ce 25 novembre 2021, la vaccination au sein de l’Union européenne pour les 5 – 11 ans avec le vaccin Pfizer. En France, la Haute autorité de santé recommande cette vaccination, pour le moment, uniquement pour les enfants fragiles et avec un dosage réduit.
Mais la HAS précise également que des auditions sont en cours pour étendre cette vaccination à tous les enfants. Nous savons, qu’ils avancent avec la théorie des petits pas, pour par la suite rendre la vaccination obligatoire pour tous les enfants !
Pourtant Marco Cavaleri, chef de la stratégie vaccinale au sein de l’agence européenne du Médicament précise que « Nous savons que le Covid-19 sévère et la mort restent assez rares chez les enfants, mais une maladie de toute gravité survient à tous les âges pédiatriques ».
On se demande bien quel est l’intérêt de vacciner les enfants, alors que les formes sévères sont extrêmement rares chez les enfants !
La question que se posent aujourd’hui les parents est la suivante : « La vaccination de mon enfant va-t-elle devenir obligatoire ? »
Ce n’est pas une question banale, car l’étau se resserre contre les enfants ces derniers jours avec l’arrivée de la 5e vague et du variant Omicron.
Et c’est ce dont j’ai peur et ce que je veux éviter. La décision de vacciner ou non un tel jeune avec un vaccin ARN dont les effets secondaires possibles suscitent encore des doutes parmi les experts de la santé doit être prise en toute liberté et non sous la pression. D’autant plus que la maladie ne touche pas (ou très peu) les enfants.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a jusqu’ici garanti qu’il n’y a aucune obligation vaccinale pour les enfants. Or depuis plus de deux ans maintenant, nous sommes habitués à leurs mensonges.
CitizenGO soutient la liberté, si des parents souhaitent faire vacciner leurs enfants, c’est leur droit, notamment s’ils sont à risque. Mais nous pensons également que ceux qui ne veulent pas vacciner leurs enfants contre le Covid-19 doivent jouir de la même liberté que ceux qui décident de le faire, d’autant plus qu’il n’y a pas de risques majeurs pour les enfants.
Nous avons déjà vu des médecins et des épidémiologistes avertir que si les enfants ne sont pas vaccinés, le pourcentage de vaccinés nécessaires à l’immunité collective ne sera pas atteint. Une immunité qui, il y a quelques mois, concernait 60 % de la population adulte, puis 70 %, maintenant 90 % et notre crainte est qu’elle finisse par atteindre 100 % en incluant, nos enfants, nos nourrissons.
Pour l’instant, il semble que le gouvernement ne va pas forcer un enfant à se faire vacciner, mais il pourrait essayer de faire pression sur les parents pour atteindre son objectif, qui n’est autre que d’atteindre une vaccination à 100 % et d’annoncer que la pandémie est terminée, même si ce n’est pas vrai. Car comme nous commençons à le comprendre, tout recommence au bout de 6 mois, schéma vaccinal, nouvelle vague… Je vous demande ici de m’aider à faire en sorte qu’une décision aussi importante soit prise librement !
Monsieur le Ministre : Ne forcez pas les enfants à se faire vacciner
À l’approche d’une nouvelle vague et des fêtes de Noël, le gouvernement et les médecins des plateaux TV, vont exercer une pression pour que les enfants soient vaccinés pour « protéger les fêtes de Noël ».
Nous défendons aussi bien ceux qui veulent se faire vacciner que ceux qui ne le veulent pas, mais nous ne comprenons pas l’intérêt d’une vaccination obligatoire des enfants lorsqu’un virus touche aussi peu cette tranche d’âge (et avec très peu de recul sur les enfants).
Monsieur Olivier Véran, ne rendez pas obligatoire la vaccination des moins de 12 ans !
Merci de défendre la liberté !
Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO
—
Après avoir signé la pétition, merci de la partager à votre famille et à l’ensemble de vos proches !
Pour plus d’informations:
Covid-19 : le vaccin de Pfizer approuvé pour les enfants de 5 à 11 ans
Covid-19 : le vaccin Pfizer pour enfants sera disponible le 13 décembre en Europe
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.