(MAV: forcément, ils veulent pourrir les cerveaux des enfants dès l’âge de trois ans: école publique obligatoire. Notons que dans la Constitution, c’est l’INSTRUCTION qui est obligatoire, pas l’école publique – ou privée mais hyper contrôlée -)
Face au tollé de la loi sur les principes républicains et notamment sa disposition visant à interdire l’école à la maison, le gouvernement recule d’un petit pas. C’est dire s’il reconnait l’absurdité de sa mesure dans ce projet de loi qui ne permettra en rien de lutter contre l’Islamisme, mais qui va entraver la liberté des familles souhaitant éduquer leurs enfants !
Vous avez contribué à cette avancée qui n’interdit pas l’école à la maison ! Mais il faut continuer d’accroître la pression.
Le gouvernement a donc déposé un amendement proposant une période de transition jusqu’en 2024.
Pour les familles qui pratiquent déjà l’instruction à domicile (IEF), il n’y aura pas de demande d’autorisation avant trois ans, sous réserve de contrôle.
En revanche, pour les nouvelles familles souhaitant mettre en place l’école à la maison, elles seraient concernées par cette nouvelle loi qui devrait être applicable dès la rentrée 2022. Les autorisations d’IEF seront accordées pour un an et l’autorisation est à renouveler tous les ans !
Le motif invoqué pour obtenir l’autorisation de pratiquer l’instruction en famille devra entrer dans l’une des catégories suivantes : raison de santé, handicap, pratique artistique ou sportive, itinérance de la famille, éloignement d’un établissement ou « situation propre à l’enfant motivant le projet éducatif ».
Toujours la même lourdeur administrative pour les honnêtes citoyens et le laxisme pour les associations communautaristes !
Même si c’est une légère reculade du gouvernement, il s’agit tout de même d’une perte de liberté et d’une dangereuse pente glissante ! La mobilisation ne doit pas s’arrêter !
Signez ici et partagez la pétition avec toutes les personnes que vous connaissez.
Vous pouvez également partager cette pétition via WhatsApp ou Facebook.
—
Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO
—
Ici, mon mail original
La Convention internationale des droits de l’enfant, ratifiée par la France, déclare que « c’est aux parents ou aux autres personnes ayant la charge de l’enfant qu’incombe au premier chef la responsabilité d’assurer […] les conditions de vie nécessaires au développement de l’enfant » (art27).
La Déclaration universelle des droits de l’homme rappelle que « les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants. » (art26-3).
Après l’interdiction d’assister à la messe dominicale (ou culte) pendant des mois, l’Etat sait mieux que nous ce qui est bon pour nos enfants, pire encore, il ne nous laisse aucune liberté en interdisant l’enseignement à la maison !
Oui à la liberté d’enseignement, je défends l’école à la maison !
Une nouvelle restriction de nos libertés… L’année 2020 semble être celle des restrictions par ce gouvernement qui se présentait comme libéral.
Après l’interdiction d’assister à la messe dominicale pendant des mois, l’Etat sait mieux que nous ce qui est bon pour nos enfants, pire encore, il ne nous laisse aucune liberté en interdisant l’enseignement à la maison !
Emmanuel Macron annonce l’interdiction de l’école à domicile dès la rentrée 2021, sauf pour motif de santé.
L’enseignement à domicile est une liberté fondamentale que doivent pouvoir choisir les parents, tant que cela n’entraîne pas un endoctrinement sectaire ou fondamentaliste ! Faut-il interdire des écoles à la maison tenues par des islamistes ? OUI ! Faut-il purement et simplement interdire l’enseignement à domicile ? NON
Sous prétexte de lutte contre le séparatisme (pour ne pas dire lutte contre l’Islamisme), l’État porte atteinte à nos libertés, à celles de nos enfants
L’instruction en famille (IEF) est une liberté fondamentale qui est reconnue dans le monde et surtout par de nombreuses conventions internationales !
La Convention internationale des droits de l’enfant, ratifiée par la France, déclare que « c’est aux parents ou aux autres personnes ayant la charge de l’enfant qu’incombe au premier chef la responsabilité d’assurer […] les conditions de vie nécessaires au développement de l’enfant » (art27).
La déclaration universelle des droits de l’homme rappelle que « les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants » (art 26-3)
Oui à la liberté d’enseignement, je défends l’école à la maison ! JE SIGNE LA PETITION
L’école à la maison connaît une croissance ces dernières années, justement car l’école de la République ne peut plus offrir un enseignement de qualité sur l’ensemble du territoire, un enseignement sans idéologie… Et ne peut même plus assurer la sécurité des enfants et des enseignements dans de nombreux quartiers !
Car l’école à la maison permet aussi à des enfants d’éviter un harcèlement scolaire et de retrouver une sérénité à la maison tout en assurant un enseignement conduisant au baccalauréat ! Il en est de même pour des enfants ne supportant pas le système de l’éducation nationale, pour plusieurs raisons, surdoués…
Contrairement à l’annonce du Président de la République qui précise qu’il ne s’attaque pas à la liberté scolaire, c’est tout l’inverse qu’il fait !
Je défends un droit fondamental ! Je signe la pétition pour la liberté scolaire !
Interdiction de l’école à la maison, mais également toujours plus de restrictions vis-à-vis des écoles hors contrats !
L’état veut s’attaquer encore plus aux écoles hors-contrats. Encore une fois, quid de la liberté d’enseigner ?
L’état a encore une fois les moyens et les connaissances pour fermer les écoles posant un problème, mais il n’ose pas le faire pour ne pas « stigmatiser » ou être accusé d’« islamophobie »
Concernant les écoles hors contrat, Lionel Devis, Président de la Fondation pour l’école précise
« S’agissant des écoles indépendantes (hors contrat), elle rappelle que les dispositions votées en 2018 dans le cadre de la Loi Gatel ont déjà considérablement renforcé et sécurisé le contrôle des écoles indépendantes au moment de leur création et pendant leur fonctionnement, mais aussi sur les questions de leur financement et du parcours de leurs enseignants évoquées ce matin. »
L’état sait très bien quelles sont les familles et les écoles qui posent problème ! L’État doit lutter contre ces dernières !
Le gouvernement nous propose donc un choix binaire, si vous être contre ce projet de loi, et que vous êtes pour l’école à la maison vous défendez le séparatisme islamiste ?
Il est intéressant de noter que l’ensemble des terroristes islamistes ayant frappé notre pays sont des produits ratés de l’école de la République ou n’étant pas nés en France… Ils ne proviennent pas des écoles libres !
Je signe la pétition pour défendre l’école à la maison et les écoles hors-contrat !
Merci pour votre engagement,
Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO
—
Il est très important de partager la pétition à vos amis, pouvez-vous, s’ils vous plait partager ce mail ?
Pour plus d’informations:
Des familles qui ont choisi l’instruction à domicile pour leurs enfants s’opposent fermement à la décision d’Emmanuel Macron de rendre la scolarisation à l’école obligatoire à partir de 3 ans, formulée lors de son discours sur les séparatismes ce vendredi.
https://www.liberation.fr/france/2020/10/04/ecole-obligatoire-des-3-ans-on-se-battra-pour-que-nos-enfants-restent-a-la-maison_1801302
La fin annoncée de l’instruction en famille par président de la République vendredi 2 octobre, plonge de nombreuses familles dans l’expectative.
https://www.cnews.fr/videos/france/2020-10-03/fin-de-lecole-la-maison-des-familles-en-colere-1004356
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.