MAV : C’est un article majeur. Ouvrons les yeux sur la déchéance de notre système ecclésial. Ojy écrit : « Combien la compréhension purement individualiste des chrétiens est fausse, abyssalement fausse » ! La preuve: la crainte de Dieu a disparu de l’Église de France (de tout l’Occident, de fait, hormis un petit reste !). C’est une démonstration ABSOLUE que la grande majorité du peuple, qui se pense chrétien et sauvé pour l’Éternité, NE CONNAÎT MÊME PAS SON DIEU !
OJY : La phrase « Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant » n’est pas dans l’Ancien testament mais au chapitre 10 de la Lettre aux Hébreux (verset 31).
Certes, le sacrifice de Jésus à la croix, préfiguré par l’élévation du serpent de cuivre (Nombres 21), est comme un paratonnerre sur le monde. Oui, mais n’oublions pas que seuls ceux qui tournaient les yeux vers le serpent de cuivre survivaient aux morsures des serpents venimeux du désert.
Sinon, le péché d’un homme continue à amener le jugement sur sa vie, de même que le péché d’un pays continue à amener le jugement sur tout ce pays.
Pas besoin de remonter à l’Ancien Testament.
En 1933, l’Allemagne a donné le pouvoir à un fils de satan. Elle l’a suivi. Elle l’a servi. En 1945, le pays a perdu un quart de son territoire national. Des millions d’Allemands ont été expulsés de régions où leurs ancêtres avaient vécu depuis un millénaire. Moult Allemandes ont été violées par la soldatesque de l’Armée rouge. Le fait a eu un caractère systématique. Je préfère ne pas décrire les atrocités perpétrées en Prusse orientale et ailleurs. Mon point est juste celui-ci: croyez-vous un seul instant que les enfants et les bébés massacrés étaient des nazis ? Et ce qui restait de l’Allemagne, un champ
de ruines où erraient des hordes affamées, allait être divisé pendant 45 ans, avec une souveraineté limitée et encadrée par quatre puissances étrangères.
Un tiers du territoire national de la Pologne serait désormais constitué de territoires appartenant à l’Allemagne jusqu’en 1945. Dans mon enfance, j’avais connu un déporté juif polonais, M. Maurice. Il nous avait raconté un jour que, après avoir été battu par les nazis allemands à son arrivée au camp de déportation, il a été ensuite battu par des prisonniers polonais quand ils ont su qu’il était juif. La Pologne a été privée de sa liberté jusqu’en 1990. Jugement !
Au Parlement européen, j’avais fait la connaissance d’un vieux député estonien chrétien, M. Kelam. Au cours d’un petit déjeuner de prière à Strasbourg, il nous avait raconté que, dans les années 30, un évangéliste avait sillonné le pays en prophétisant que, si les Estoniens ne se convertissaient pas, ils perdraient leur liberté. C’est bien ce qui arriva.
Les pays baltes comme la Pologne mais aussi la Hongrie et la Roumanie mordirent à fond dans la pomme empoisonnée de l’antisémitisme et durent longtemps en payer le prix.
Les Tchèques auraient pu garder leur liberté mais leurs propres crimes contre les Sudètes les placèrent aussi sous le jugement. C’est implacable.
Pensez-vous vraiment que la guerre qui commença en 1914 n’avait vraiment aucun rapport avec la loi de 1905 par laquelle des francs-macons tels qu’Emile Combes avaient manigancé de séparer encore plus la France de son Dieu ? Les Allemands ont été brisés en 1945 mais, au moins dans la partie occidentale, il y eut un vrai repentir, un vrai retour à Dieu et l’Allemagne de l’ouest redevint prospère. C’est bien au sens propre que l’on doit comprendre « miracle économique allemand ». Dans le même temps, la chienne France retournait à sa vomissure maçonnique (Proverbes 26:11,
2 Pierre 2:22) et le sang français allait couler à flots en Indochine puis en Algérie.
Dans les livres de Samuel, la Bible nous raconte la chute d’un mauvais roi, d’un roi dément, Saül. Lorsqu’il tomba, ses trois fils périrent avec lui. Pourtant, Jonathan est une figure de juste par excellence. Combien la compréhension purement individualiste des chrétiens est fausse, abyssalement fausse. Nous n’existons pas seulement comme
individus mais aussi comme familles, comme cités, comme pays, etc … et le jugement s’exerce à tous ces niveaux car nous pratiquons l’iniquité non seulement comme individus mais comme familles, comme cités etc …
« Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties. Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car,si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C’est pourquoi je vous le dis: au jourdu jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi » (Matthieu 11:20-24).
Quand Saül fut défait, Israël perdu moult territoires contigus des cotés philistines et les Philistins s’emparèrent de l’Arche sainte. L’histoire de France nous relate des faits similaires. Évidemment, Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain.
L’horrible roi Philippe IV spolia les Juifs et les expulsa (à plusieurs reprises) de France, s’empara de territoires qui appartenaient au Saint-Empire (notamment Lyon et la rive gauche de la Meuse). Faux-monnayeur, il fit un procès inique aux Templiers pour s’emparer de leurs biens. Ses brus jetèrent l’opprobre sur sa lignée en trompant leurs maris, lesquels moururent successivement sans postérité, les trois frères Louis X, Philippe V, Charles IV. Puis ce fut le désastre de la
guerre de Cent ans.
Deux siècles plus tard, Henri II, qui avait pour concubine la maîtresse de feu son père, mourait d’une lance plantée dans son oeil. Les trois frères Francois II, Charles IX et Henri III moururent sans postérité dans une France ravagée par la guerre civile dite guerre de religions.
Deux siècles plus tard, les trois frères Louis XVI, Louis XVIII et Charles x se succédaient sans postérité et la monarchie était balayée comme le ramassis d’ordures qu’elle avait été pendant huit siècles, à l’imitation des rois d’Israël, pendant que la France subissait les affres de la terreur révolutionnaire et la dictature sanglante de Napoléon.
La coupe de la France est encore en train de se remplir. Que personne, surtout pas les chrétiens, ne se fasse d’illusion à cet égard: lorsque Emmanusatan inscrit l’avortement dans la Constitution après avoir fait euthanasier force personnes âgées au Rivotril, il ne contribue pas à la vider, loin de là. L’assassinat des Gabaonites par Saül provoqua une famine en Israël et nous savons comment David dut y mettre fin.
Personne ne se moque impunément durablement de Dieu. La France va à nouveau douloureusement l’expérimenter car Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant.
Conclusion intéressante, merci Ojy
Je me souviens avoir eu, quelques mois avant le basculement de 2020, une conversation sur la situation du pays avec une dame très vive, alors que nous faisions des courses dans notre Lidl favori.
A cette occasion j’avais annoncé à mon interlocutrice: « Madame, si la France existe encore dans 10 ans, elle aura beaucoup de chance! »
Avec le recul que nous avons aujourd’hui, que penser de cette déclaration?
1° En matière de souveraineté, le pouvoir exécutif s’avère n’être qu’une poulie de transmission pour des directives émanant d’une autorité extérieure de rang supérieur. En cela, la France se retrouve, au niveau européen, dans la situation d’un canton suisse au niveau fédéral.
2° Sur le plan constitutionnel, le critère de la force publique s’étendant à la totalité d’un territoire, élément fondamental dans la détermination de l’existence d’une véritable structure étatique, n’est plus réalisé. Les zones de non-droit en sont la preuve formelle.
3° Cela nous amène à la question essentielle de la territorialité du droit. Pour qu’une nation soit reconnue comme telle, il faut que son ordre juridique s’impose, sur la base du principe d’égalité devant la loi, à l’ensemble des individus censés composer cette nation. Or nous savons que certaines communautés, au bénéfice d’un régime tacite de privilèges, peuvent appliquer les coutumes et règles qu’elles ont importées.
Ces atteintes à la définition même de l’état (les Américains écrivent ce dernier mot sans majuscule et ils ont raison) sont dangereuses. Elles sont les préludes à toutes les libanisations.
Pendant la deuxième guerre mondiale, la France a été coupée en deux et personne, PERSONNE n’a tenu compte de cet avertissement, qui résonne encore dans les Cieux…
Nous vivons des jours où il est bon d’appartenir à la Nation sainte (1 Pierre 2.9), d’être des concitoyens des saints (Ephésiens 2.19).