Armande nous envoie cet extrait d’une prédication de Paul Washer:
Oh combien je suis frappée par ce qu’il dit. Car depuis un certain temps, et chaque jour un peu plus, je suis épouvantée quand je vais sur certains sites chrétiens et que j’y vois dans les commentaires un déploiement effrayant de médisances, d’insultes, de calomnies, de moqueries !
J’en suis souvent la cible, et d’autres serviteurs aussi, mais quand on veut reprendre ces faux chrétiens donc le coeur apparaît sans fard derrière l’anonymat des pseudos, on les voit telle une horde de pitbulls venir vous déchiqueter à pleine dents !
Savent-ils qu’ils n’ont rien de chrétien et qu’ils vont en enfer ? Non, ils sont convaincus d’être justes, parce que, comme les Pharisiens qui étaient toujours en bande pour tenter de piéger Jésus (ou pour le condamner), ils se confortent et se congratulent les uns les autres…
En sus, les responsables de ces blogs ne modèrent rien du tout: ils ont compris qu’ils pouvaient faire de gros taux d’audience quand le fil de commentaires ressemblait à une arène : les badauds, païens ou faux chrétiens, sont avides du spectacle et jubilent quand on y déchiquète un serviteur de Dieu connu !
Oui Paul Washer a raison d’interpeler aussi rudement les assemblées devant lesquelles il parle: car pour beaucoup, c’est une question de vie ou de mort éternelle ! Et c’est urgent …
Un prophète m’a dit récemment: « Le Seigneur m’a révélé que, 2013, c’était l’année du non retour ». Oui, on peut le voir à vitesse accélérée maintenant, ceux qui se souillent se souillent encore. Ceux qui s’endurcissent s’endurcissent encore (comme Pharaon)… C’est en passe de devenir IRRÉVERSIBLE, et c’est épouvantable à voir, en nous sentant si impuissants pour empêcher ces âmes de se perdre définitivement !
Oui, c’est bien cela le plus terrible: un sentiment d’impuissance absolue. Aucune parole, aucun geste, ne peut les faire changer de cap. Et quand on leur présente la Parole de Dieu pour tenter de les faire réfléchir, cela les rend encore plus furieux !
C’est irréversible car c’est Dieu Lui-même qui endurcit leur coeur, puisqu’ils ont refusé, refusé, et encore refusé d’entendre les avertissements que beaucoup leur adressaient de la part du Seigneur, et qu’ils prenaient pour des agressions personnelles, alors que ceux qui leur parlaient avaient seulement l’amour de la vérité et le désir de sauver.
J’en fais souvent les frais, de la part de ces enragés qui ne supportent aucune remontrance, même si c’est pour les arracher du feu, mais ces frais, c’est bien peu de chose face à ce qui attend ces insensés s’ils ne sont plus aptes à se repentir, comme le dit Héb 6:
6:4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
6:5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6:6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.
6:7 Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
6:8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Ceux-là proclament partout que je suis dure, agressive, sans compassion… et j’en passe ! Pourtant, avertir son frère qu’il va droit dans le feu s’il ne se repent pas et ne se convertit pas, avertir encore et encore, au risque de se faire rejeter, de se faire lapider de la langue, de se faire traîner dans la boue, n’est-ce pas le plus grand acte d’amour qu’on puisse faire ? Notre Maître, par amour, s’est aussi fait cracher dessus, fouetter, torturé puis a fini en croix… et il a dit à ses frères dans la chair:
Jean 7:7
Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.[…]
La vérité, qui est lumière, rend enragés ceux qui aiment les ténèbres à cause de leurs œuvres…
Cette harangue de Paul Washer, qui met en face d’eux-mêmes ses auditeurs, leur fait toucher du doigt, pour beaucoup d’entre eux, qu’ils ne sont pas réellement des nouvelles créatures et n’ont pas des cœurs régénérés. Ce ne sont pas des insultes qu’il leur lance, c’est la vérité, et c’est le plus grand acte d’amour qu’il puisse faire …
Il est comme Jérémie: combien à l’époque ont voulu entendre le prophète qui avertissait que le jugement divin allait tomber ? Personne, personne, personne. Alors, le jugement est tombé, terrible: la déportation en Babylone;
Aujourd’hui, c’est proche, ce sera la déportation dans la grande Babylone… Et là , cela ne durera pas 70 ans, ce sera irréversible…
Ce qui sera a déjà été, ce qui est a déjà été et Dieu ramène ce qui est passé: c’est écrit deux fois en Ecclésiaste ! Ne nous leurrons pas, nous sommes dans un temps similaire, qui cette fois, ne concerne pas seulement le peuple hébreu, mais toute l’Église, et dans le monde entier !
Mt7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7:20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Alors écoutons, et faisons le point par rapport à cette vérité biblique que Paul Washer expose. Regardons nos fruits et nos œuvres : nos comportements quotidiens, les plaisirs parfois honteux qui nous attirent et auxquels nous nous livrons en secret, quand nous ne sommes pas sous le regard des « frères » et donc quand nous ne portons pas de masque, et regardons aussi notre langage quand nous nous cachons derrière des pseudo. Observons avec honnêteté si nous avons deux visages : un pour les « frères en Christ », un autre pour notre entourage… et souvent un troisième dans notre travail.
Si c’est le cas, ne nous leurrons pas: nous sommes des hypocrites, parfois même des méchants, en tout cas des pécheurs, et nous nous entendrons dire par Jésus: « RETIREZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI COMMETTEZ L’INIQUITÉ, JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS »
Mais peut-être n’est-il pas trop tard:
« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur « .
Partout où je vais à présent, j’entends les vrais enfants de Dieu me dire la même chose: ils sont confrontés au revirement soudain de certains qu’ils prenaient pour des amis chrétiens fidèles et qui, sans cause, se retournent contre eux et les poignardent dans le dos… en se croyant justes !
Nous sommes dans ce que Jésus a prophétisé pour notre temps:
Jn 16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
La clé est là :
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Ce sont tous ces « Chrétiens de nom » , que l’on a conduit dans les eaux du baptême avec des « Jésus t’aime, si tu viens à lui tu auras ceci, tu auras cela… » alors qu’ils n’ont jamais fait une rencontre personnelle avec le Seigneur, dans cette lumière qui nous projette au sol en larmes quand nous avons la révélation de notre état de perdition et que nous comprenons en parallèle l’immensité de l’œuvre de la croix et l’immensité de l’amour divin. Ils ne sont jamais passés par la repentance qui mène à salut, ils n’ont pas connu la circoncision du coeur, ils ne sont pas devenus de nouvelles créatures. Ou pire, ils avaient connu tout cela, mais les « soucis de la vie et les passions de la chair » les ont fait retourner à leur vomi. Ils ont alors adopté un faux évangile, se sont prosternés devant un faux Jésus, et ont reçu un autre esprit (que le St Esprit !) (2Co 11:4) , parce que ce faux évangile ne leur demandait pas de mourir à eux-mêmes, mais leur offrait une complaisance avec leur péché en tordant la Parole de Dieu :
« On n’est plus sous la loi !« , proclament-ils à tout bout de champ.
Non, on n’est plus sous la loi, sous réserve de marcher par l’Esprit (Rms 8), ce qui est démontré, justement, par nos fruits et nos œuvres !
Oui, le vernis des similis-chrétiens craquèle maintenant de partout, car c’est l’heure de Dieu:
Mal 3:18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Il est une consolation pour les persécutés. Elle suit ces paroles:
Mal 4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,
4:3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Éternel des armées.
Puissions-nous tous, qui écoutons cette vidéo, être trouvés du bon côté !
Alors ça !!!
Exactement au même moment, je viens de mettre en ligne sur mon blog un billet qui traite du même sujet.
http://paloque.wordpress.com/2013/07/26/les-pourceaux-de-foucart/
Quand il est dit…
>…J’en suis souvent la cible, et d’autres serviteurs aussi, mais quand on veut reprendre ces faux chrétiens donc le coeur apparaît sans fard derrière l’anonymat des pseudo, on les voit telle une horde de pitbulls venir vous déchiqueter à pleine dents !
Ceux qui sont à blâmer dans l’histoire ne sont pas vraiment les pitbulls en question (leurs écrits dévoilent à qui ils appartiennent) mais les responsables des sites dits « chrétiens » qui les laissent ainsi s’exprimer voire les y encouragent.
De même les pasteurs des « églises » qui leur laissent croire qu’ils sont des Enfant de Dieu comme cela devrait.
Il est très clair que les initiateurs de ces sites ne sont pas de la famille sinon cela se saurait.
N’avons-nous pas un Esprit de discernement qui nous permet de savoir si celui-là est mon frère ?
Et les fruits de l’Esprit sont l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Galates 5.22
Nous sommes loin du compte. 🙁
Entre-temps, j’avais un peu rajouté de cela dans mon article. En fait, tous sont coupables: les uns agissent par jalousie, les autres par cupidité… Et c’est pas beau à voir ! 🙁
Bah !
Ils nous montrent ce qui n’est pas bon.
C’est déjà ça. 😉
J’ai pris en pleine figure un versets en lisant ton article:
» Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » Matthieu 7:6
Je n’avais jamais vraiment pris garde à la deuxième partie: « de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. »… C’est exactement ce qui se produit: on leur parle de ce que la parole de Dieu dit face à leurs comportement, et il se retournent et te déchirent…
Je les appelais « pitbulls », Jésus les appelle « pourceaux ». C’est vrai que les Pitbulls n’existaient pas du temps de Jésus mais qu’il a tout de même parlé , via Pierre, du « chien qui était retourné à son vomi »… Bref, tout cela a un point commun: cela sent franchement mauvais! 😉
Ecoute,
Dans notre pratique de l’évangélisation et de la délivrance, nous avons l’habitude de voir les gens réagir et nous avons deux cas de figure.
a) Notre interlocuteur appartient à Dieu et, même si parfois il traîne un peu la patte, le St Esprit va faire son chemin et la personne ne va pas tarder à se repentir quel que soit l’objet du délit.
b) La réaction va être immédiate et il va nous mordre ou du moins essayer.
Nous remarquons aussi, que quand nous avons à cœur un fardeau, le jeûne et la prière vont faire montre d’une puissance extraordinaire.
Soit la personne en question va réagir dans le ses que l’on espérait, soit elle nous déchire et nous voyons cela en particulier chez les chrétiens du moins ceux que nous supposons tels.
En fait, notre naïveté nous a appris à croire que parce un bonhomme récite les versets de la Bible et vient à l’église, il est automatiquement un frère . Que nenni !
Il n’est pas temps de chercher des responsabilités mais d’avoir le courage de regarder la réalité en face; « Tous ne sont pas de Dieu » (ref) et ne nous étonnons pas si nous voyons des soit-disant frères se déchirer de la plus cruelle façon.
Oui, beaucoup sont retourné à leur « vomi » mais l’ont-ils jamais quitté ?
En fait, comme ils font fuir tous les vrais chrétiens de ces blogs – j’en ai beaucoup qui m’ont dit qu’ils n’y retourneraient jamais tant ils avaient eu un haut le coeur en voyant cet étalage de méchanceté, en particulier sur Actu-chrétienne – Je pense qu’ils n’auront bientôt plus aucun lecteur ou intervenant vraiment converti qui les visitera et surtout interviendra…
Ils finiront par se dévorer entre eux, faute de proie à assassiner de leur langue !
Gal 5:15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
C’est écrit, donc cela va arriver ! Et ce sera un bon nettoyage dans le paysage évangélique, car franchement, quelle honte d’oser utiliser le nom de Jésus-Christ pour justifier leurs propos haineux !
Vu que les événements vont maintenant à la vitesse du tourbillon et que le jugement commence par la maison de Dieu, cela ne saurait tarder !
Ils auraient mieux fait d’apprendre à craindre Dieu avant que cela n’arrive qu’après, car « il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant »…
Je vois tant de ministères s’écrouler en ce moment que je ne peux que comprendre quel temps nous vivons.
C’est pour cela que j’ai utilisé le mot « porcherie lorsque j’ai posté mon commentaire sur le site actu-machin…
Et tous ces pitbulls de se tourner vers toi pour te mordre… Impressionnant !
Merci de ce message, il me donne du réconfort.
L’impact le plus fort de son message, à Paul Washer, est quand il dit que les démons tremblent à l’évocation du Nom de Jésus-Christ là où bien peu de « chrétiens » tremblent, et que les démons témoignent de bien davantage de piété qu’eux !!!…
Nous, on donne des ordres, on fait des injonctions à Dieu en guise de prières. Avec le poison de l’évangile de prospérité qui s’est immiscé partout, on prend le Seigneur pour un distributeur automatique de bénédictions telles des friandises qu’on achète aux distributeurs du métro… On introduit la pièce-verset et, ploc ! la bénédiction tombe.
Quid de la déférence, de la sainte crainte qui est due à Celui dont Salomon disait que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent Le contenir (1 Rois 8:27) ? Quid de l’attitude comme celle de Jean quand il se retourna pour découvrir Celui qui l’interpellait d’une voix forte comme le son d’une trompette, et que, lorsqu’il Le vit, tomba à Ses pieds comme MORT (Apocalypse 1:10-18) ?
Nous, pour la plupart, on lui tape sur le ventre, au Seigneur, comme à un vil compagnon de beuveries… C’est notre « petit copain », dans nos vies de péché (Il comprendra…) autant que dans les rituels pseudo-chrétiens du dimanche de nos églises-clubs ! Une sœur me disait récemment qu’après la présentation de son petit-fils, elle interpella rudement la femme du pasteur qui arborait un décolleté à donner le vertige à un alpiniste chevronné, puis un jeune de cette même « église » qui, lui, arborait un tee-shirt noir couvert de têtes de mort et d’invectives sataniques. Il faisait partie, paraît-il, de l’équipe de louange !!!…
Paul Washer nous remet sévèrement à notre place par rapport à l’échelle qu’on s’est fabriquée de la sainteté. A peine un marchepied ! On confond la grâce de Dieu avec la tolérance. Bah oui, quoi ! Tiens, par exemple : la bouche de la terre ne s’est pas ouverte sous la mairie de Montpellier lors du premier mariage homo, comme sous les pieds des fils de Qoré en Nombres 16, pour les engloutir vivants dans le séjour des morts ! Donc, pour certains, Dieu « a permis », et pour d’autres, Il est donc « tolérant »…
Pourtant, avec tout ce qui se passe dans le monde en matière de catastrophes en tous genres, de violence meurtrière en augmentation exponentielle, on devrait commencer à trembler sérieusement. A quoi songeaient les victimes décédées de Brétigny ou de Saint-Jacques-de-Compostelle quelques secondes avant le drame : aux belles vacances à la campagne pour les premiers et aux dévotions à un mort pour les seconds ? Combien étaient prêts à affronter une telle fin ? Et si on avait été dans ces trains !
Désormais, les occasions d’être au mauvais endroit au mauvais moment se multiplient de manière effarante : une balle perdue, une déflagration, un déraillement, un platane au bord de la route, une voiture à contresens sur l’autoroute, un crash d’avion, etc… Cela me rappelle un grand serviteur de Dieu qui disait : « S’inquiéter de quand nous mourrons ne sert à rien, ce qui importe, c’est d’être prêts en toutes circonstances. »
Bonjour Michelle,
J’aimerais poser une question et avoir votre avis. Je l’ai déjà posée sur certains sites Chrétiens, mais on ne m’a pas répondu ou on s’est moqué de moi.
Je voulais savoir ce qu’était l’âme au sens biblique ? J’ai lu que c’était notre être conscient ou notre centre de l volonté et des émotions. Pourtant la science explique qu’une grande partie de notre conscience n’est qu’une réaction bio-chimiques. Et que quelqu’un victime d’un accident à la tête peut changer du tout au tout dans son comportement.. Est-ce que notre cerveau fait partie de l’âme ? Ou alors quel point de vue adopté vis à vis de ces explications ?
Ne me traité pad ‘incrédule ou d’hérétique s’il vous plaît. Je cherche juste a comprendre.
Soyez benis, merci beaucoup.
Mais ta question est bonne ! La Bible nous apprend que l’âme est le vrai MOI, le centre de l’intelligence, de la mémoire, de la volonté, des émotions, etc… LE VRAI MOI !
Voici quelques textes:
Psaumes 41:4
(41 :5) Je dis : Éternel, aie pitié de moi ! Guéris mon âme ! car j’ai péché contre toi.[…]
Proverbes 8:36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.[…]
Ezéchiel 3:21
Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu’il ne pèche pas, il vivra, parce qu’il s’est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme.[…]
Ezéchiel 18:4
Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.[…]
C’st l’âme qui a besoin d’être sauvé, pas l’enveloppe de chair !!!!
Mais si tu veux un vrai éclairage, plutôt que d’interroger les hommes pour avoir du pré-mâché auprès de ceux qui n’ont justement pas sondé les Écritures, SI TU SONDAIS LES ÉCRITURES ?????
Je ne parle pas pou toi en particulier car je ne connais pas tes dispositions de coeurs :- ° Mais je suis franchement effarée de voir que ls chrétiens des derniers temps, dans leur grande majorité, veulent du fast food, alors que Dieu peut mettre des centaines (miliards ?) d’années, pour se révéler à , travers un seul verset pour celui qui cherche Dieu de tout son coeur !
Alors n’écoute ni Pierre , ni Jacques, ni moi…. demande à Dieu de te révéler la vérité à travers sa parole… et tu t’apercevras que 24 H/jour ne suffisent pas pour entendre le milliardième de ce que Dieu a à nous dire… alors, on cherche juste ce qu’Il veut nous apprendre pour le moment que l’on vit ! Et cela seu demande une disposition d ‘esprit respectueuse et pleine de crainte (la juste crainte) devant le Tout Puissant…
es-tu de ceux qui ont soif de dieu, ou de ceux qui ont juste soif d’entasser des connaissances pour « paraître » avancés en spiritualité ? La réponse, pour toi, je ne la connais pas… mais je la connais pour tant d’autres: empiler des versets pour paraître spirituels, les déverser à tout bout de champ, mais ne rien connaître de Celui qui est la Parole de Dieu !
Cherche à le connaître , Lui , et tout deviendra limpide et lumière …
Merci pour ta réponse.
Mais tu sais, je cherche La vérité mais je suis pas bien vieux dans la foi et j’ai du mal avec certaines choses alors quand c’est comme ça je me tourne vers ma famille spirituel pour avoir de l’aide ! Je ne veux pas entasser les connaissances, d’ailleurs je ne suis pas spécialement un intellectuel. Mais si je te demande de l’aide c’est parce-que l’autre jour, je parlais a un ami de la foi, de Dieu etc.. Et on en est arrivé a parler de l’âme et je lui ai dit que c’était son centre des émotions. Il ma simplement rétorqué qu’il avait pris une pilule d’ecstasy une fois et que cela avait complètement modifié son comportement parce-que l’ecstasy agit sur une zone du cerveau et multiplie la serotonine qui agit sur notre humeur. Et que suite a sa il a passé 2 jours avec des envies suicidaires parce-qu’il n’avait plus de serotonine dans son cerveau ! Et donc forcement les émotions n’ont rien a voir avec l’âme mais c’est juste une réaction physique… Je n’ai pas su quoi lui répondre! C’est pour cela que je demande de l’aide. Je sais que j’arriverai un jour a une compréhension totale mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. Alors s’il te plaît peux-tu me dire ce que tu lui aurait répondu toi ? Peux être que Dieu va t’utiliser justement pour m’aider, car Dieu parle de différente manières.
Sois bénis et merci encore
Hi Hi Hi ! On n’est pas obligé de répondre à un âne ignorant qui de surcroît croit tout savoir et prend son expérience dans l’ectasy pour une révélation divine !!!!:-).
Laisse les ânes prétentieux et apprend simplement ce que tu dois apprendre: Dieu est patient et nous instruit progressivement par sa Parole
Je te donne un psaume:
131:1 Cantique des degrés. De David. Éternel ! je n’ai ni un coeur qui s’enfle, ni des regards hautains ; Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.
131:2 Loin de là , j’ai l’âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; J’ai l’âme comme un enfant sevré.
131:3 Israël, mets ton espoir en l’Éternel, Dès maintenant et à jamais !
Remarque que c’est l’âme, là encore, qui ressent la paix ! Cet âne, si c’est ton copain, dis lui de regarder tout ce que Dieu dit à propos de la chair (qui inclut l’âme non régénérée). Il lira par exemple:
5:17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5:18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
5:19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
5:20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5:21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Tu vois que lorsque l’âme est remplie de mauvais désirs, le conséquences sont lourdes !
Armande m’envoie aussi ceci:
IL NE S’AGIT QUE DE CHRIST SEUL par Paul Washer
Merci Michelle, je persevererai dans la prière dorénavant. QDTB
Bonjour Michelle,
Que Dieu te bénisse.
Dieu change les mauvaises intentions de certain en bien. :
J’ai connu ton site (il y a quelques années) grà¤ce à un de tes détracteurs,
Ce « chrétien » crachait tellement de venin sur toi, que j’avais compris que tu ne pouvais être que complètement mauvaise ou une sainte. J’ai dû grâce à Dieu le vérifier par moi même, et je te remercie pour tous ce que tu m’as fait découvrir, et pour l’aide que tu m’apporte dans ma marche vers la sanctification.
He, je ne suis pas une sainte, je suis juste une femme qui croit en Jésus et qui le suis de son mieux ! Quant à ce fou qui crache un tel venin, c’est un franc-maçon mandaté pour tenter de me détruire… Tout son blog est truffé de fausses doctrines et d’affirmations démoniaques: dommage que les Chrétiens, pour certains, ne se donnent pas la peine d’aller voir…
En tout cas, ton témoignage me fait rire: le diable fait une oeuvre qui le trompe: cet homme destructeur amène même les vraies chrétiens à se poser les bonnes questions, et surtout à faire comme les gens de Bérée: aller vérifier par soi-même !