Ce matin, 9h, j’ai vu Paris en esprit. C’était comme si le magma de la lave d’un gigantesque volcan, s’était déversé sur la ville, l’avait figée, recouvrant tout. Tout Paris était écrasé sous ce magma sans forme, on ne voyait plus aucun monument, plus aucun immeuble, plus aucune rue. Un paysage presque lunaire, un gigantesque cimetière sans croix, sans nom …

 

Il me venait sur le cœur : « Sodome ». Il semblait qu’un cataclysme effroyable soit passé, anéantissant instantanément toute vie.

Pourtant, du lieu où je me trouvais (à l’ouest de la ville, je crois, sur une hauteur), je voyais dans le centre est de la ville comme un rougeoiement, avec des fumées, des flammes qui jaillissaient. Cela ressemblait au cœur d’un volcan encore bouillonnant, sauf que ce « cratère », n’avait pas de parois et affleurait le sol. J’ai vu des personnes tenter d’en sortir, mais leurs habits étaient en feu, leur peau aussi, ils ne faisaient que quelques mètres et s’effondraient, morts.

 

Ce cratère, me semblait-il, englobaient la Mairie de Paris, le Palais Bourbon, l’Elysée, le Panthéon, le Palais de Justice, le quai des Orfèvres, la Sorbonne, Matignon, la Concorde, les Tuileries, le Louvre, peut-être aussi la Bastille

 

C’était une désolation absolue.

 

Alors je me suis aventurée sur la partie pierreuse, c’était comme une suite de vallons gris comme la cendre. Entre chacun, le sol semblait être composé d’un mélange de pierres volcaniques figées, et de la vase. Et j’ai vu quelque chose d’étrange. De petits trous se formaient, comme ceux que font les coquillages enfouis, après la marée, pour pouvoir respirer.

 

IL Y AVAIT DES ÊTRES VIVANTS SOUS CE MAGMA, QUI CHERCHAIENT À RETROUVER DE L’AIR, POUR POUVOIR RESPIRER.

 

Cela se multipliait, partout, je voyais de petits trous s’ouvrir et j’entendais comme un léger souffle…

 

Et puis j’ai vu autre chose de stupéfiant. Tout le sol se soulevait, puis se rabaissait, pour se soulever encore. C’ÉTAIT LE CŒUR DE PARIS QUI RECOMMENÇAIT À BATTRE…

 

Et ma vision s’est arrêtée là …

 


15 h. Je crois avoir compris le sens de cette vision. Le cataclysme est déjà là, en cours d’aggravation : restrictions après restrictions, Paris est asphyxié, paralysé, jusqu’à devenir une ville morte. Tout s’immobilise. Mais, dans tous les lieux de Pouvoir, l’incendie fait rage. Je pense qu’il s’agit de lutte de pouvoir, de désaccords, de conflits violents, de rebellions armées. Ils s’entredétruisent et ceux qui veulent en réchapper n’y parviennent pas. C’est d’une violence extrême. Je sais que beaucoup d’intercesseurs ont reçu de prier pour que Dieu divise leur langage et les dresse les uns contre les autres. Serait-ce la réponse divine ? Faut-il en passer par là pour que le coeur de Paris puisse enfin battre et les Parisiens (et tous les Français avec eux !) recommencer à respirer !
(Voir complément dans mon commentaire du 26/10 12 h(