Note MAV. Nous connaissons bien NG. Je la connais depuis plus de vingt ans, et elle était parmi nous dans un séminaire fin 2019. Son témoignage confirme beaucoup de choses qui ont été dites ici.
Nous faisons partie de l’église Po de Mulhouse depuis notre arrivée en Alsace Haut Rhin en 2014.
A un soir au séminaire du 31 octobre au 3 novembre 2019 à Evreux, avec Michelle, j’avais reçu quelque chose concernant la Po qui m’avait beaucoup troublée, je lui avais partagé une partie de ce que je pensais avoir reçu à l’époque.
Je lui avais partagé mon malaise par rapport à l’appel que notre pasteur Samuel, avec 500 pasteurs, avait lancé à Mr Macron, pour intervenir par rapport à la fermeture des églises en Algérie. C’était une bonne intention « humaine », mais ce n’était pas la pensée de Dieu. Car, je le sais, c’est le Seigneur qui a permis que les autorités en Algérie ferment les églises « bâtiments » pour forcer Ses enfants à se réunir dans des églises souterraines.
J’ai reçu que, par cet appel, nous avions attiré l’attention de Jupiter (le surnom de Mr Macron) sur nous. Jupiter (Mr Macron), à cette période, se rapprochait de la Lune (l’Islam).
Je ne comprenais pas ce que le Seigneur voulait me faire comprendre réellement à ce moment-là. Mais j’ai reçu clairement que quelque chose de grave allait arriver à la P.O., c’était quelque chose que le Seigneur allait permettre d’arriver. Mais Il m’a dit en parallèle que je devais prévenir les frères et soeurs de se préparer et de se mettre davantage à Son écoute pour savoir quand il faudrait, ou pas, aller à la P.O.
J’avais alors demandé au Seigneur : « Comment ferai-je pour partager cela aux frères et soeurs ? »
En rentrant du séminaire, à la première réunion du groupe de maison où je vais habituellement (un groupe rattaché à la P.O.), le Seigneur a conduit les choses, car le thème choisi par le responsable de cellule était ce soir-là : les sentinelles. Et là le Seigneur m’a poussée à partager ce que j’avais reçu, que quelque chose de grave allait toucher la P.O.
Les gens présents étaient choqués.
Deux mois après, en janvier dernier, une soeur allemande a donné une parole publiquement à la P.O. . Elle disait qu’une vague allait arriver et qu’il y en aurait une autre après.
Depuis novembre, plus les jours passaient, plus je ressentais que le Seigneur me confirmait que ce qu’Il avait dit allait arriver bientôt.
Une soeur est venue m’attaquer violemment le sept février, dans la cellule de maison, me rappelant ce que je leur avais partagé en novembre 2019, et elle m’a lancé : » Qui es-tu pour dire des choses comme ça ? de quelle autorité te permets-tu de parler comme ça ? «
Cette attaque m’a beaucoup interpellée, et le 14 février, lors de la dernière réunion de cellule avant la semaine de jeûne, j’ai été poussée à dire aux frères et soeurs: « Comment allons-nous réagir si l’Etat décide pour une raison ou une autre de faire fermer la P.O. ? »
Suite à ce que j’avais reçu, je n’ai pas été poussée à aller à la P.O. lors de la semaine de jeûne et prière, du 17 février au 21 février.
Mais la même semaine, le 19 février, je reçois dans la Bible le passage dans Exode 23 : 25 :
« Servez l’Eternel Uniquement et J’éloignerai la maladie du milieu de vous ».
Ensuite Exode 15:26 :
À ce moment-là, j’ai pris ces passages pour moi. Je n’avais pas encore compris que la maladie était justement cette chose grave qui allait arriver à la P.O., et cela jusqu’à ce que notre responsable de cellule nous annonce qu’il n’y allait pas avoir de culte à la P.O. le 3 mars, suite à la décision de l’ARS.
J’ai appris ensuite que le 18 février Mr Macron, donc durant la semaine de jeûne et prière qui réunissait beaucoup de monde à la P.O., se trouvait à 300 m de l’église, à Bourtzwiller, pour rencontrer la communauté musulmane de la ville au sujet du communautarisme religieux. C’est quelques jours après qu’on a appris que la P.O. avait été fermée, plusieurs frères et soeurs ayant été contaminés par le coronavirus.
Je me pose deux questions : pourquoi Mr Macron a-t-il choisi Bourtzwiller alors qu’il y a plusieurs villes à Mulhouse ? Était-ce vraiment pour un rapprochement avec l’Islam ? Même les habitants de Bourtzwiller ne comprenaient pas pourquoi il avait choisi de venir dans leur ville. Sans entrer dans des propos complotistes, je me demande si le coronavirus n’était pas juste un moyen utilisé pour faire fermer la P.O. ?(¹)
- *Note MAV. Non, je ne crois vraiment pas que E. Macron ait fait déposer des virus dans la P.O. le 18 février ! Par contre, sa venue, précisément à ce lieu et à cette date, interpelle. Cela aurait-il déchaîné la sorcellerie islamique contre la P.O. ? N’était-ce pas, de la par de E. Macron, une réponse de mépris face à ce manifeste de 500 pasteurs dont il n’avait cure, surtout pour aller parler de « comunautarisme religieux » ostentoirement, aux musulmans d’une toute petite ville, tout en dédaignant ce qui se passait juste à côté: un rassemblement chrétien de plusieurs milliers de personnes ? Quoi qu’il arrive par la suite, E. Macron aura à répondre de cette insulte, car c’est le Dieu vivant qu’il a insulté !
- P.O. signifie Porte Ouverte. Cette interpellation de Mr Macron par 500 pasteurs, interpellation non conduite par Dieu, avait-elle ouvert une porte à l’ennemi, arrivant sous forme de coronavirus ? Supposition, supposition… ! Mais j’y ai repensé ce matin. Car quand NG m’avait demandé ce que j’en pensé, j’avais répondu que ça me paraissait être une bonne initiative. Pourtant, quand je l’avais apprise, cela m’avait un peu irritée, mais alors je n’aurais su dire pourquoi, sauf qu’il y avait une certaine fanfaronade dans ce geste, et beaucoup de naïveté à croire pouvoir confronter l’énorme puissance occulte qui se tient en arrière-plan du Gouvernement actuel, via la franc-maçonnerie et l’islam réunis. Sauf, si cela avait vraiment été voulu de Dieu.
- Mais Dieu n’agit pas ainsi, pour que la gloire Lui revienne. 1 Co 1:27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont », pas une congrégation de pasteurs titrés !
- Dans la bible, pour parler aux rois, Dieu n’a jamais fait faire un rassemblement « babylonien » du style: « l’union fait la force » ou « le grand nombre va les effrayer et les faire fléchir ». C’est tout le contraire. Pour Sa gloire, Dieu a toujours envoyé UN SEUL HOMME, mais un homme nanti de son autorité divine, celle justement qui fait plier les rois. On peut se souvenir de Joseph et Moïse devant des Pharaons; de David qui par sa harpe arrivait à calmer le roi Saül; de Daniel face à Nébucatnesar; d’Elie face à Achab; de Jonas qui conduit, dès ses premiers mots, tout Ninive à la repentance; d’Etienne face au Sanhédrin; de Paul face à César … Ne parlons pas de Jésus-homme, notre modèle, seul face à Pilate, seul à Gatsémané, seul sur la croix, mais où était inscrit prophétiquement INRI « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs ».
- C’est une telle constante biblique que l’Église devrait toujours se référer aux Écritures avant de prendre des initiatives qui peuvent paraître remarquables, mais qui ne viennent que de l’humain. Nous sommes, vraiment,dans le temps où Dieu reprend en main son Église, et ça secoue très douloureusement !
Ma deuxième question : pourquoi le Seigneur n’avait pas révélé aux frères et soeurs qui étaient réunis pendant la semaine de jeûne que la maladie allait ou était en train de frapper beaucoup d’entre eux pendant la semaine de jeûne et prières ?
Je crois que le Seigneur a permis tout cela afin que la P.O. arrête les grandes réunions en bâtiment mais s’oriente pour fonder des églises souterraines qui ne mettront plus en avant le seul ministère de pasteurs et qui permettront aux autres ministères (docteurs, apôtres, évangélistes, prophètes) de se manifester, des ministères qui, jusque-là, étaient en quelque sorte enterrés ou marginalisés. C’était pour la même raison qu’Il avait permis la fermeture, par les autorités, des églises en Algérie.
Voilà ce que je voulais vous partager.
….
26/3/20
J’avais oublié de mettre dans mon mail d’hier la parole du Seigneur reçue le dimanche 15 mars juste après l’intercession le midi avec les frères et soeurs dans le monde entier : j’ai reçu qu’Il interviendra non pas à cause de nous (chrétiens son peuple) mais pour Son Saint Nom. Il nous purifiera de toutes nos impuretés et de toutes nos idoles et nous donnera un coeur nouveau et un esprit nouveau, un coeur de chair et nous fera suivre Ses prescriptions, garder et respecter Ses règles. Ezechiel 36 : 22-38
Je voulais aussi vous dire que depuis la contamination des frères et soeurs à l’église, l’acharnement contre nous chrétiens de la Po s’accentue, mon mari s’est fait renvoyé de son travail par un nouveau chef (musulman) car il a appris qu’il est de l’église P.O. mais le Seigneur l’a défendu. Il continue à travailler d’ailleurs car l’entreprise fabrique tous les emballages cartons indispensables des produits agro-alimentaires. Des collègues non atteints par le virus se sont mis en arrêt maladie alors qu’ils ne sont pas malades, de peur, disent-ils, d’être contaminés…
Le pasteur Samuel indiquait qu’il y a carrément des menaces avec des armes contre les frères et soeurs juste parce que des voisins ont aperçu quelques voitures sur le parking de l’Eglise (pour la préparation de diffusion de culte en direct), ils ont appelé la police et a indiqué sur les réseaux sociaux qu’un rassemblement se fait encore à la P.O. pendant le confinement. Pourtant l’église a fait respecter le décret donné de moins de 20 personnes pour les lieux de culte ouvert. Et du coup maintenant la P.O. a décidé, pour apaiser, de diffuser le culte en direct par le biais de quelques frères et soeurs, enregistrés chez chacun d’entre eux.
Une dernière chose, j’ai appris par un post de Nicolas Ciarapica hier que le P Samuel et un délégué du Cnef avait sollicité un entretien avec M Macron lors de son passage hier à Mulhouse mais n’a pas pu l’avoir. Par contre un infirmier représentant du personnel médical de l’hôpital a pu lui parler et il s’avère que ce dernier est un frère de la P.O. ….
Enfin pour terminer, je commence à comprendre maintenant pourquoi Dieu nous a demandé de faire école à la maison cette année alors que les filles étaient scolarisées dans une école chrétienne ici (ce sont les écoles chrétiennes que l’Etat a fait fermer en premier ici) sans oublier le fameux « pacte concernant l’éducation », du pape qui devait avoir lieu en mai et est reporté en octobre 2020, qui comporte énormément de choses lourdes spirituellement encore par rapport aux enfants.
Que le Seigneur vous garde tous.
« Une soeur allemande a donné une parole publiquement à la P.O. . Elle disait qu’une vague allait arriver et qu’il y en aurait une autre après. »…
Je suivais le culte sur internet ce dimanche-là, et j’ai entendu cette sœur allemande donner ce qu’elle avait reçu. Elle avait ajouté, je cite de mémoire, « Tournez-vous vers Lui, c’est Lui qui vous protégera de la première vague ». C’est peut-être la réponse à la seconde question. En tous les cas, le Seigneur a permis…
Bonjour,
Les deux vagues sont dans la parole que Colette avait reçu en Janvier 2020.
En résumé:
Le virus arrivera en France ….Et le Saint Esprit me rappelait que nous allions nous aussi en France vers (1) des fléaux, (2) des persécutions…
ATTENTION CETTE PAROLE EST POUR TOUTE L’EGLISE, P.O n’est qu’un symbole.
Je rappelle cette prophétie:
https://michelledastier.com/parole-sur-le-virus-chinois-recue-par-colette-ruault/
Elle a été téléchargée des milliers de fois, mais qui a écouté ?
Par bon sens, je me suis posée cette réflexion : si le Seigneur était à l’origine de ce rassemblement, Il n’aurait pas permis ce qui s’est produit après. J’en ai supposé que l’équipe pastorale de Mulhouse n’avait pas cherché à connaître l’avis de Dieu par l’Esprit dans la prière. Je remercie le Seigneur de me donner confirmation par vos propos et de me rappeler qu’il faut « marcher par l’Esprit » et non par la chair.
Bonjour à tous,
Etant ancien de la po et ayant essuyé de nombreux combats dans cette assemblée et sortie par Le Seigneur Yeshoua juste à cette période de jeûne de cette année 2020 je tiens à dire que Le Seigneur Yeshoua prévient Son Église dont cette assemblée prévenue de nombreuses fois dont la dernière parole de connaissance de l’allemande parlant de vague et moi même envoyer vers le pasteur Samuel Petterschmitt par Le Seigneur Yeshoua pour lui délivrer un message de Dieu afin qu’il se repente se qu’il ne fait pas pour lui-même et aussi pour son ministère pastoral car tout n’est pas saint dans cette assemblée et comme souvent il ne faut pas se fier aux apparences mais regarder en coulisse se qui s’y passe comme avec certains partenaires de cette même assemblée que je ne citerais pas ce jour.
La justice appartient à Dieu au Nom de Son Fils Yeshoua HaMaschia’h et Sa colère tombe après avoir prévenu.
Ne pas remettre toujours la faute à l’Ennemi car Dieu est Dieu et Lui seul est Souverain et fait ce qu’Il veut et nous sommes nous Ses Enfants et tous ceux qui veulent bien lire Sa Sainte Parole car il est écrit.
Que le po se repente et arrête ses mensonges et autres comportements non conforme à La parole de Dieu et nous Ses Enfants,soyons des sentinelles pour nos frères et sœur afin de prévenir et transmettre Le message de Dieu au Nom de Yeshoua Son Fils.
Je conseille d’écouter sur facebook le message du pasteur Kévin Dietrich
https://fr-fr.facebook.com/eena06/videos/823729088143883/
car trop se cache derrière la faute à l’Ennemi alors que tout simplement nous connaissons un début de La colère de Dieu et un message fort à Son Église,Son Épouse.
Goliath aussi a insulté le Dieu vivant, on connaît la suite..
Voici le texte de la prophétie (il s’agit d’une traduction à chaud de l’allemand, les tournures littéraires ne sont donc pas forcément toutes parfaites) :
»
La première vague de la peur et de la crainte, elle arrive, mais je vous dis ne craignez pas;
celui qui regarde autour de lui et qui sombre dans la crainte va sombrer, et celui qui regarde à moi va tout surmonter;
et c’est seulement la première vague; toutes les autres vagues arriveront aussi.
regardez à moi et soyez sans crainte, car je suis avec vous, et je vous aime, et je veux vous garder à ma main.
»
Lien vers le replay youtube : https://youtu.be/JEzZlbzK8pw?t=2850
Voici ma lecture des évènements en relation avec la P.O. de Mulhouse et le coronavirus.
Comme cela a déjà été dit ici à plusieurs reprises, il me parait évident que le message est pour l’Eglise toute entière, en ce qui nous concerne pour l’Eglise francophone, ceci au regard de deux signes en relation avec la francophonie.
Le premier : une des églises « phare », disons importante, de France a été touchée dès le début avec en prime une médiatisation importante et pas dans le bon sens du terme à l’évidence. Cette église a une large écoute en dehors de sa ville, en France et à l’étranger. En un mot une église emblématique. Emblématique ne veut pas dire que c’est juste, cela veut dire qu’elle est vue ainsi.
Le deuxième, le départ de Jean-Marc Thobois (JMT) n’est pas rien, cela veut dire beaucoup, en particulier qu’une page s’est tournée, qu’une période a pris fin. Des enseignants du calibre de JMT cela ne court pas les rues, qui plus est un des précurseurs du rapprochement avec Israël, avec la Torah, avec l’hébreu. Ma question par rapport à l’enseignement de JMT, est-ce le temps d’aller plus loin ? En particulier en relation avec nos racines juives ?
Ceci dit, cela ne dédouane pas la P.O. qui pourrait se dire, ok tout va bien c’est pour tout le monde et pas spécifiquement pour nous. J’ai envie de dire c’est surtout spécifiquement et personnellement pour toutes les « églises ».
LE message à l’Eglise est : ARRÊTEZ. Cela fait des années que l’Eternel dit : Arrêtez, et cela fait des années que personne, ou presque, n’arrête.
Alors avec le coronavirus, le moins que l’on puisse dire c’est que le mot arrêter n’a jamais été si immensément vécu, sur quasiment toute la terre, presque tous à l’arrêt. Certains ont appelé cela un Shabbat géant à l’échelle planétaire, l’analogie est plus qu’intéressante.
Cette crise, bien qu’étant très sérieuse, bien que faisant du dégât, loin de moi l’idée de minimiser ce qu’il se passe, cette crise est également une opportunité unique. Oui, je répète : CETTE CRISE EST UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE. Jamais dans l’histoire de l’humanité, le monde, la vie humaine, surtout au regard de la frénésie folle que nous avions atteinte dans ce siècle, n’avait été pareillement stoppée, JAMAIS. Il y a eu des guerres terribles, des maladies bien plus graves en termes de mortalité, mais LE MONDE ENTIER A L’ARRET C’EST UNIQUE, d’ailleurs plus particulièrement le monde occidental pour le moment.
Je mets volontairement de côté tout ce qui touche à la mise en place des structures pour la gouvernance mondiale, mais là aussi c’est le Seigneur qui commande toute choses, pas l’ennemi, ce dernier ne pourra agir qu’au moment où le Seigneur lui laissera une marge de manœuvre.
L’Eglise doit impérativement utiliser, se saisir de ce temps d’arrêt pour enfin être à l’écoute de l’Eternel, je sais nombreux vont dire que bien sûr c’était déjà le cas avant. Eh bien, à la lecture des événements, il faut penser que non.
Une chose absolument fantastique et je le pense vraiment, enfin, enfin les églises ont stoppé leurs activités frénétiques, dans ma compréhension, c’est une bouffée d’oxygène, enfin un peu de calme. Ce sera l’occasion de tout remettre en question, absolument tout doit être remis en question dans nos vies en tant qu’assemblées, ABSOLUMENT TOUT. Enfin, il va falloir se centrer sur le Seigneur et non sur les activités ecclésiales. Le monde aussi est à l’arrêt on est d’accord, le monde aussi a un message à recevoir, mais je ne pense pas que le monde écoutera, je ne pense pas non plus qu’il tirera les leçons de cette crise pour autant qu’elle se termine.
Alors Eglise où vas-tu ? Eglise qui est-tu ? Ekklesia quo vadis ou Kehila de Yeshoua Ha Mashiah ?
Il y a également un test de foi et un test de fidélité envers le Seigneur, et là on ne sait vraiment pas jusqu’où cela ira ou non. Être un peu limité dans ses déplacements c’est une chose, mais l’incertitude généralisée cela est tout autre, tant sur le plan sanitaire que sur le plan de nos ressources. Franchement, qui peut savoir s’il aura encore son travail ne serait-ce que dans quelques mois ?
Opportunité, oui assurément, mais également risque majeur en parallèle et qu’est-ce qui va faire basculer d’un côté ou de l’autre ? Ce test mondial sera-t-il de courte durée ? A-t-on très peu de temps pour saisir ce qui est à saisir ? Peut-être que tout va reprendre son cours « normal », tout le monde, l’église incluse, aura l’impression que tout va bien. Peut-être que seuls ceux qui auront saisi et construit du solide pendant ce temps arrêté seront en mesure de tenir ferme lors de la suite qui viendra après, peu après ? longtemps après ? Le temps de s’endormir ? Le temps de perdre son huile ?
Il y a assurément mille autres choses à dire, en particulier sur ce qu’il faut arrêter et sur ce qu’il faut commencer, mais avec ce commentaire je désire uniquement mettre l’accent sur l’idée de fond et non sur les détails, ce d’autant que cette problématique est multiple, elle englobe nombreuses vérités en même temps, ce qui bien difficile à intégrer dans nos esprits formatés par des millénaires de pensées gréco-romaines. Mille vérités peuvent être vraies en même temps et qui plus est dans des dimensions totalement différentes.
Voici ce que j’ai envie de dire pour conclure : Venez maintenant, venez les Cieux sont grand ouverts, mais je ne sais pas pour combien de temps.
Tu aurais pu en faire un article, ce que je te propose souvent !
C’est exactement ce que je viens de me dire !
Valérie Shä.
Dans ce temps de grande confusion que la plupart d’entre nous je pense, éprouvent, je retiens tout particulièrement de ton article ce qui le résume si bien : « Mille vérités peuvent être vraies en même temps et qui plus est dans des dimensions totalement différentes. » Oui, nous avons beaucoup de difficultés à assimiler cette richesse de la pensée juive.