samedi 6 août 2011

Shabbat Shalom Frères et Soeurs !

Ce matin, avec l’aide de D.ieu, je vais essayer de mettre en forme afin de le partager avec vous, ce qui pèse sur mon coeur depuis quelques jours déjà  !

« SOYEZ SAINTS car JE SUIS SAINT » dit le Seigneur.

Hébreux 12.14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle PERSONNE ne verra le Seigneur. »

Ce n’est pas optionnel, la sainteté !

Alors que je m’interrogeais au sujet de la France, de l’Église, de la merveilleuse œuvre du Seigneur au Congo, me vint le mot :

« ORGUEIL ».

L’orgueil individuel et collectif est un frein considérable à  la repentance, et donc la sanctification !

L’orgueil est un poison qui suinte de notre cœur méchant et dur, et produit un fruit amer et détestable.

Nous sommes tous, à  des degrés divers, atteints par l’orgueil….. le commencement de l’humilité, c’est de le reconnaître ! ET DE VOULOIR L’EXTIRPER DE NOS VIES, avec l’aide de D.ieu.

L’orgueil rend notre cœur « étanche » à  l’action du Saint-Esprit, nos yeux aveugles et nos oreilles sourdes à  la Vérité de la Parole!

… Idolâtrie de soi : voilà  le fruit de l’orgueil, et insidieusement, l’on expulse l’Éternel D.ieu de nos vies, bien vite remplacé par le dieu « Ego ».

Très exigeant, le dieu « Ego »….

Ainsi, l’on devient une coquille vidée de la Vie de D.ieu, remplie d’auto-satisfaction, de propre justice, de suffisance….. une apparence de « chrétien », mais qui a renié la foi.

Un sépulcre blanchi rempli d’ossements de mort, une muraille badigeonnée de blanc afin de dissimuler les lézardes béantes qui la fragilisent.

Oh oui, l’on aura de belles paroles aux lèvres, mais notre cœur sera devenu sec et méchant, et les fruits que nous produirons alors « agaceront les dents« . IMMANGEABLES !

Puis, insidieusement, l’on deviendra un chrétien de nom, chrétien le dimanche ou devant sa Bible, mais qui, une fois le Livre refermé, retournera à  ses activités mondaines, ses copinages intéressés, oubliant bien vite les préceptes du Seigneur !

Seigneur, l’Église qui se réclame de Toi s’est prostituée de bien des manières !

L’Église orgueilleuse remplie de chrétiens orgueilleux a fait alliance avec un monde orgueilleux : Voilà  le tableau que les « chrétiens » offrent aux païens !!!!

Qu’on ne s’y trompe pas : quel témoignage offrons-nous à  ceux qui nous entoure, dans nos familles, à  notre travail ! Quelle puissance émane de nos vies ?

UNE ÉGLISE PUISSANTE EST UNE ÉGLISE A GENOUX ! PAS VAUTRÉE DANS LE COMPROMIS AUX PIEDS DE MAITRES CORROMPUS ET MENTEURS !!

Oui, l’Église est malade, moribonde même, car l’orgueil la ronge comme une teigne, de la même manière que les cœurs de chrétiens sont rongés par la cupidité, l’auto-justification, le péché larvé et non délogé, le mensonge et le compromis !!!

CECI AFIN D’ENGRAISSER LE DIEU « EGO ».

Difficile à  déboulonner, cette idole !

Jésus, comme Tu dois pleurer sur l’Église, Toi humble et doux, obéissant jusqu’à  la mort !

Mais l’Éternel, dans Sa Grâce, et parce qu‘Il veut que TOUS parviennent à  la repentance afin qu’aucun ne périsse (2 Pierre 3.9), permet de révéler l’état des cœurs, dévoile ce qui se fait dans le secret, met à  jour les compromissions de toute sorte, les alliances mondaines…… Afin d’extirper de nos vies la moindre racine d’orgueil !

Merci Seigneur pour Ta patience, pour les épreuves qui révèlent notre état, HUMILIONS-NOUS sous Ta main puissante !

Ephésiens 5.14 C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.

RÉVEILLE-TOI, ÉGLISE DE FRANCE, RELÈVE-TOI D’ENTRE LES MORTS !

L’Eternel est Celui qui élève et qui abaisse, il donne Sa Grâce aux humbles…… mais Il résiste aux orgueilleux.