samedi 6 août 2011
Shabbat Shalom Frères et Soeurs !
Ce matin, avec l’aide de D.ieu, je vais essayer de mettre en forme afin de le partager avec vous, ce qui pèse sur mon coeur depuis quelques jours déjà !
« SOYEZ SAINTS car JE SUIS SAINT » dit le Seigneur.
Hébreux 12.14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle PERSONNE ne verra le Seigneur. »
Ce n’est pas optionnel, la sainteté !
Alors que je m’interrogeais au sujet de la France, de l’Église, de la merveilleuse œuvre du Seigneur au Congo, me vint le mot :
« ORGUEIL ».
L’orgueil individuel et collectif est un frein considérable à la repentance, et donc la sanctification !
L’orgueil est un poison qui suinte de notre cœur méchant et dur, et produit un fruit amer et détestable.
Nous sommes tous, à des degrés divers, atteints par l’orgueil….. le commencement de l’humilité, c’est de le reconnaître ! ET DE VOULOIR L’EXTIRPER DE NOS VIES, avec l’aide de D.ieu.
L’orgueil rend notre cœur « étanche » à l’action du Saint-Esprit, nos yeux aveugles et nos oreilles sourdes à la Vérité de la Parole!
… Idolâtrie de soi : voilà le fruit de l’orgueil, et insidieusement, l’on expulse l’Éternel D.ieu de nos vies, bien vite remplacé par le dieu « Ego ».
Très exigeant, le dieu « Ego »….
Ainsi, l’on devient une coquille vidée de la Vie de D.ieu, remplie d’auto-satisfaction, de propre justice, de suffisance….. une apparence de « chrétien », mais qui a renié la foi.
Un sépulcre blanchi rempli d’ossements de mort, une muraille badigeonnée de blanc afin de dissimuler les lézardes béantes qui la fragilisent.
Oh oui, l’on aura de belles paroles aux lèvres, mais notre cœur sera devenu sec et méchant, et les fruits que nous produirons alors « agaceront les dents« . IMMANGEABLES !
Puis, insidieusement, l’on deviendra un chrétien de nom, chrétien le dimanche ou devant sa Bible, mais qui, une fois le Livre refermé, retournera à ses activités mondaines, ses copinages intéressés, oubliant bien vite les préceptes du Seigneur !
Seigneur, l’Église qui se réclame de Toi s’est prostituée de bien des manières !
L’Église orgueilleuse remplie de chrétiens orgueilleux a fait alliance avec un monde orgueilleux : Voilà le tableau que les « chrétiens » offrent aux païens !!!!
Qu’on ne s’y trompe pas : quel témoignage offrons-nous à ceux qui nous entoure, dans nos familles, à notre travail ! Quelle puissance émane de nos vies ?
UNE ÉGLISE PUISSANTE EST UNE ÉGLISE A GENOUX ! PAS VAUTRÉE DANS LE COMPROMIS AUX PIEDS DE MAITRES CORROMPUS ET MENTEURS !!
Oui, l’Église est malade, moribonde même, car l’orgueil la ronge comme une teigne, de la même manière que les cœurs de chrétiens sont rongés par la cupidité, l’auto-justification, le péché larvé et non délogé, le mensonge et le compromis !!!
CECI AFIN D’ENGRAISSER LE DIEU « EGO ».
Difficile à déboulonner, cette idole !
Jésus, comme Tu dois pleurer sur l’Église, Toi humble et doux, obéissant jusqu’à la mort !
Mais l’Éternel, dans Sa Grâce, et parce qu‘Il veut que TOUS parviennent à la repentance afin qu’aucun ne périsse (2 Pierre 3.9), permet de révéler l’état des cœurs, dévoile ce qui se fait dans le secret, met à jour les compromissions de toute sorte, les alliances mondaines…… Afin d’extirper de nos vies la moindre racine d’orgueil !
Merci Seigneur pour Ta patience, pour les épreuves qui révèlent notre état, HUMILIONS-NOUS sous Ta main puissante !
Ephésiens 5.14 C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.
Bonjour et un grand merci pour le sujet. Je me dis toujours aussi que l’orgueuil est ce qu’il y a de plus dangereux.
Coincidence ou pas, voilà un songe que j’ai fait parmi tant d’autres que je me ferais un plaisir de partager:
Alors que je dormais, j’entendais une voix douce qui me disait:
"Reconsidérez vos voies". Puis je vois le ciel et des nuages qui présageaient une tempête ou un événement terrible. Ensuite le ciel s’ouvre, et je vois comme les péchés du monde : sexe, guerre et famine (ça la fait penser a la Shoah je ne sais pas pourquoi).
Ensuite je regardais et je voyais des juifs devant des tombes, il y avait quelque chose d’ecrit mais je n’ai pas pu le lire car c’était en hébreu. Puis, je me suis vu écrire ce songe et en parler.
Voilà la raison pour laquelle j’en parle maintenant. Mais il est vrai que sa reprend bien le theme du sujet. Les pêché que j’ai vu représente bien l’orgueuil des hommes.
A écouter, chanter et vivre:pardon de Sylvain Freymond sur you tube.
Michelle: Oui, magnifique et bien approprié:
Sylvain Freymond – Pardon par zenit7
Hussein nous envoie cette grande exhortation pour que l’Eglise entre dans une de ses missions principales: L’ÉVANGÉLISATION
Notre pays a besoin d’un puissant réveil spirituel ,le Seigneur Jésus cherche des témoins pour annoncer la bonne nouvelle de l’amour de Dieu ,l’évangile voulez vous répondre à cet appel et vous consacrer au seigneur? (Message en espagnol traduit en français)
Réveillons nous pour évangéliser notre pays. Par Gilmer Roman
PARTIE 1 : http://www.youtube.com/watch?v=-...
PARTIE 2 : http://www.youtube.com/watch?v=5...
Oui, c’est vraiment LE problème, l’orgueil. A cause de çà je tombe dans le péché de dépendance affective, et il est dit que l’on doit se confesser les péchés les uns aux autres. Mais le problème, c’est que quand je l’ai fait, cela a fait peur aux gens à qui j’en ai parlé et ils m’ont rejetée. Alors, je n’ose plus en parler à personne. Pourtant, j’aurais tellement besoin d’avoir la prière de frères et soeurs pour en être délivrée. Je me sens trop seule par rapport à cela, et j’ai honte. Et la psycho et relation d’aide, j’ai assez donné, cela ne m’a aidée en rien.
Et depuis que j’ai lu les articles sur la psycho, je la fuis.
Peut-être quelqu’un ici vit-il la même chose que moi.
Bonjour Magali,
En te lisant, j’ai cherché ce que signifiait "dépendance affective". Je ne savais plus ce que ça voulait dire..:-)
J’ai connu en effet ce que tu traverses : dépendre des autres, de leur amour, ne vivre que pour être aimé d’eux, être prêt à tout sacrifier pour recevoir de leur part l’amour dont nous avons été privés dés l’enfance…
Oui, toute ma vie a été basée ainsi. Mais voilà il y a deux ans, un ras le bol de dépendre des autres m’a fait crier à Dieu : "Je veux dépendre de Toi, Seigneur ! Apprends-moi !"
Oups ! Qu’est-ce que j’avais pas dit! 🙂
Il y a un an de cela, j’ai réalisé, grâce à une parole de sagesse et d’amour d’une soeur remplie d’amour pour les brebis (merci Michelle 🙂 ), que je devais, une fois pour toutes, tourner la page de ce besoin affectif enfantin et… GRANDIR !! Oui, GRANDIR ! Car, c’est souvent à cause des manques affectifs subis dans l’enfance, que nous réagissons ainsi restant les yeux cloîtrés dessus. Mais notre Dieu nous appelle à MÛRIR !! Et Lui seul peut combler nos manques !
Depuis que j’ai commencé, j’aime trop : au début, dur dur, mais après, comment expliquer ? Tu en veux encore… Et depuis, je rentre peu à peu dans son amour, le VRAI AMOUR, l’UNIQUE ! L’amour qui te fait pleurer, l’amour qui te fait dire : "Jésus, je t’aime". Cet amour qui remplit ces besoins, ces manques, et te fait tourner les yeux, non vers ce que nous n’avons pas reçu dans le passé, dans notre enfance, mais vers Lui, vers ce que Jésus veut nous donner AUJOURD’HUI ! CAR C’EST CE QU’IL VEUT TE DONNER MAGALI AUJOURD’HUI ! SON AMOUR pour ne dépendre que de Lui !
à” Seigneur, montre à Magali Ton amour et remplis son coeur afin qu’elle connaisse une vie abondante de joie et d’amour !
Sois bénie, Magali !
Merci Cécilou pour cette exhortation tirée de ton expérience !!!
Ce matin je priais car ces derniers temps, le Seigneur mettait en lumière quelque chose qui n’allait pas : je n’avais pas vraiment fléchi le genou devant L’ÉTERNEL !!! ET je priais mais le doigt du Seigneur restait sur cette chose qui n’allait pas. Et cette chose était : "la dépendance affective" !!! Et oui, le Seigneur dans sa grâce m’a fait regarder en face ce que je me cachais à moi-même. OUI, j’étais incrédule. Et pourquoi ? A cause de la dépendance affective (exactement comme toi : vouloir plaire aux autres car c’était dur pour moi le rejet…). Et pourquoi cette dépendance affective ? Parce que je suis incrédule !!! Et ça pouvait continuer comme cela longtemps…
Merci infiniment Seigneur pour ta grâce, ta miséricorde et ta patience à mon égard !
Magali, nous sommes entre les mains du Tout Puissant et nul ne peut nous ravir (comme s’est rassurant). Alors Il fera son Å’uvre en toi comme en moi comme en tous ceux qui mettent en Lui leur confiance.
Que Le Seigneur te fortifie !