« Lytta Basset publie «Faire face à la perversion», et raconte dans une interviewée intimiste comment elle s’est elle-même libérée de relations toxiques grâce à sa foi. »
Note MAV: Il y a des degrés dans la perversion narcissique manipulatrice. Je pense que l’intervenante a connu un degré plutôt soft. Soft, mais tout de même destructeur. Bien des cas que je connais sont beaucoup plus lourds, avec une destruction qui conduit à la mort psychique, et souvent physique. Mais elle dit des choses essentielles, comme la capacite de restaurer son « Je », progressivement gommé par le pervers narcissique manipulateur qui ne donne jamais à sa victime la possibilité de se positionner comme « Je »: il détruit, par les mots (associés parfois aux coups), l’identité de sa victime. L’intervenante parle aussi de l’importance énorme la prise de conscience de la situation de victime manipulée, infériorisée, dépossédée d’elle-même, prise de conscience qui peut amener la victime à faire les bons choix, avec l’aide de Dieu.
Bibletude.org qui m’a envoyé l’article ci dessus m’envoie quelques autres liens, qui concernent particulièrement le milieu chrétien
– https://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2019/10/discernez-ces-strategies-de-manipulation.html
-https://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2019/10/comment-dejouer-la-manipulation.html
-https://y-a-t-il-une-vie-avant-la-mort.blogspot.com/2019/08/leffet-dunning-kruger.html
-https://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2019/08/7-questions-pour-reconnaitre-un-faux.html
– https://y-a-t-il-une-vie-avant-la-mort.blogspot.com/2019/04/abus-spirituels.html
Je connais bien le site « Surtout ne lisez pas ce blog ». C’est excellent.
Merci pour le lien « Y a t’il une vie avant la mort » que je ne connaissais pas. Il est étonnant avec des vérités très profondes et une approche des Ecritures incroyables.
J’avais prié pour avoir des précisions sur l’enlèvement de l’Eglise. Je pense que j’ai eu ma réponse.