« Lytta Basset publie «Faire face à la perversion», et raconte dans une interviewée intimiste comment elle s’est elle-même libérée de relations toxiques grâce à sa foi. »

Source: https://www.reformes.ch/societe/2019/11/peut-tous-un-jour-etre-confronte-la-perversion-narcissique-ch-livre-psychologie

Note MAV: Il y a des degrés dans la perversion narcissique manipulatrice. Je pense que l’intervenante a connu un degré plutôt soft. Soft, mais tout de même destructeur. Bien des cas que je connais sont beaucoup plus lourds, avec une destruction qui conduit à la mort psychique, et souvent physique. Mais elle dit des choses essentielles, comme la capacite de restaurer son « Je », progressivement gommé par le pervers narcissique manipulateur qui ne donne jamais à sa victime la possibilité de se positionner comme « Je »: il détruit, par les mots (associés parfois aux coups), l’identité de sa victime. L’intervenante parle aussi de l’importance énorme la prise de conscience de la situation de victime manipulée, infériorisée, dépossédée d’elle-même, prise de conscience qui peut amener la victime à faire les bons choix, avec l’aide de Dieu.

 

Psaumes 124:7
Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs; Le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés.