En fin de nuit, le mercredi 15 novembre, le nom de lieu « Nuremberg » m’est venu à l’esprit, se mettant à résonner en cascade. De fait, il s’imposait à mes pensées de façon tout-à-fait surnaturelle, donnant lieu à une réflexion à laquelle je ne m’attendais pas. C’était comme si une Volonté supérieure tenait à me révéler quelque chose d’important…

Nous le savons tous, Nuremberg, en Bavière, haut lieu du national-socialisme allemand, a été la ville choisie en 1945 pour juger une partie des abominations commises pendant le deuxième conflit mondial. Il s’en est suivi une procédure à l’issue de laquelle plusieurs criminels de guerre ont été condamnés et exécutés.

Le tribunal mis en place à cette occasion avait, chose étonnante, commencé à siéger pour les audiences préliminaires le mercredi 14 novembre 1945. La convergence avec l’irruption de « Nuremberg » dans mes méditations est donc évidente : cette irruption a eu lieu dans les heures suivant le 78ème anniversaire de cette date de 1945 !

Outre le fait que 78 est la valeur numérique de l’hébreu la’hem/ »combat » –ce qui cadre bien avec la période d’intense lutte spirituelle que nous vivons– il faut souligner que du mercredi 14 novembre 1945 au mercredi 15 novembre 2023, ce sont exactement 4070 semaines qui se sont écoulées (28490 jours).

Or ce nombre, 4070, correspond à la valeur numérique de deux versets sur lesquels il vaut la peine, prophétiquement, de s’arrêter: Genèse 19.13 et Ezéchiel 21.11 (ou 16 suivant les éditions).

 

Genèse 19.13: Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Eternel. L’Eternel nous a envoyés pour le détruire.

 

Ezéchiel 21.11 ou 16: On l’a donnée à polir, pour que la main la saisisse; elle est aiguisée, l’épée, elle est polie, pour armer la main de celui qui massacre.

 

Le contexte du jugement et de sa mise en œuvre est donc limpide : d’une part l’annonce de la destruction imminente de Sodome, d’autre part le glaive de justice prêt à frapper…

 

A toutes fins utiles, relevons que les 7 premiers mots de Genèse 19.13 partagent leur valeur numérique, 1582, avec le Psaume 2.6, dans un passage que j’ai déjà eu l’occasion de commenter et sur lequel, Dieu voulant, je reviendrai dans un prochain article.

 

Psaume 2.6: C’est Moi qui ai oint Mon Roi sur Sion, ma montagne sainte!

 

Les 8 mots restant de Genèse 19.13, quant à eux, ont une valeur de 2488 (4070 – 1582) qui, de façon surprenante, renvoie à une année déterminante dans l’histoire du peuple saint. C’est en effet en 2488 Anno Mundi (voir « Les témoins de notre temps« ) que les Hébreux ont traversé le Jourdain et sont entrés en Canaan, cap annonciateur, pour notre 21ème siècle, des événements, d’une portée hélas insoupçonnée pour beaucoup, au contact desquels nous nous trouvons désormais.

 

*

*                                    *

 

 

Oui, un seuil a été franchi et les juges de Daniel 7. 10 ([…] Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts) et d’Apocalypse 20.4 (Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger […]) ont pris séance –ont commencé à siéger, si vous préférez– et devant eux ont été déployés les actes d’accusation de la grande prostituée et de ses entremetteurs. Ces derniers, comme les dignitaires du régime nazi à l’époque, se sont crus jusqu’ici au-dessus du droit et de toute moralité. Ils déchanteront, cependant, car la Justice est en marche et Sa lame finira par tomber.

 

Sacrifices humains, d’animaux, expérimentation médicale, eugénisme, élimination des plus faibles, des « inutiles », corruption et perversion érigées en règle, excommunication de ceux qui osent développer une pensée personnelle, ou pire chrétienne, le réquisitoire n’oubliera aucun chef d’inculpation.

 

Ecclésiaste 8.6 nous enseigne qu’il y a pour toute chose un temps et un jugement et il n’y a pas besoin d’être très affûté spirituellement pour comprendre que ce temps est maintenant venu. Le cavalier d’apocalypse 19.11ss, de son côté, juge avec équité puis fait la guerre (on pourrait même envisager de traduire le grec polemei par « Il passe à l’offensive » !). Un verdict va être rendu et la sentence sera dûment exécutée, comme ce fut le cas à Nuremberg il y a près de 80 ans.

 

La procédure de Nuremberg « phase 2 » a débuté, soyez-en sûrs. Elle est d’ordre planétaire. Les meurtriers, les abominables, les pervers, les menteurs et les idolâtres devraient se faire du souci. Puissent-ils venir au Christ-Roi, Jésus de Nazareth, le seul Nom qui ait été donné parmi les hommes pour qu’ils obtiennent le salut (Actes 4.12). Conformément à Romains 13.4, ce n’est pas en vain que le Magistrat suprême porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

 

Nuremberg, deuxième phase? Nous n’en sommes qu’à l’an zéro. La suite sera passionnante… pour les élus.

 

 

 

 

 

 

 

SDG/NM – 20.11.2023