Note ¹

Le 21 décembre 2015, un passage s’est fait rhema dans mon coeur. On cite toujours le début du verset de Osée 4:6, pourtant la suite l’éclaire bien différemment du sens qu’on veut généralement lui donner.

Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.  Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce;  Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.  7 Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi: Je changerai leur gloire en ignominie. 8 Ils se repaissent des péchés de mon peuple, Ils sont avides de ses iniquités. 9 Il en sera du sacrificateur comme du peuple; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses oeuvres. 10 Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier,  Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel et ses commandements.

L’important, dans cette révélation, c’est cela:

Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce;… Puisque tu as oublié les lois de ton Dieu

 

C’est nous qui rejetons VOLONTAIREMENT la connaissance, nous qui oublions VOLONTAIREMENT les lois de Dieu, parce que nous ne voulons pas de la vérité, nous voulons faire nos propres lois, nous vénérons nos propres doctrines, et nous ne voulons pas des COMMANDEMENTS de Dieu. La suite du texte d’Osée montre ce que sera le jugement de Dieu…

9  Il en sera du sacrificateur comme du peuple; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses oeuvres.  10  Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel et ses commandements.

C’est Dieu lui-même qui va leur donner une nourriture – spirituelle – qui ne pourra pas les rassasier. La famine spirituelle, et la prostitution spirituelle par l’apostasie, par les fausses doctrines, par l’humanisme, cette idéologie qui laisse croire à  l’homme qu’il est meilleur que Dieu et qu’il peut se passer de Dieu (cela a commencé avec Adam et c’est la tentation du serpent:  »  vous serez comme des dieux   » ), par l’œcuménisme (alliances humaines religieuses) et donc par les compromis avec la Parole de Dieu….

Un ami m’a dit avoir été frappé par une parole, et cette parole, alors, m’a beaucoup fait réfléchir.

Jn 3:1 Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi,  nous savons  que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.  

C’est UN  CHEF DES JUIFS, donc UN  CHEF DES PHARISIENS,  et il dit:

 »    NOUS SAVONS  QUE TU ES UN DOCTEUR VENU DE DIEU   »  

Oui, tous, ils savaient, pourtant ils l’ont  crucifié. IL SAVAIENT QUE JÉSUS VENAIT DE DIEU, QUE SON ENSEIGNEMENT VENAIT DE DIEU, et ils ont cru pouvoir le faire taire, et effacer des mémoires la Parole de Dieu, pour mettre la leur à  sa place !

Souvent nous voulons excuser les pires criminels avec des:  »  Ils ne savaient pas, ce n’est pas de leur faute… Ils ont été entraînés,    endoctrinés…  « . Ce n’est pas ce que dit la Parole: Nous savons ce qu’est le bien et le mal: Dieu l’a dit ! (Gen 3:22 L’Eternel Dieu dit :  Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.). Et Jésus a confirmé:

Jn 15:22  22  Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.  23  Celui qui me hait, hait aussi mon Père.  24  Si je n’avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père

Il est la lumière venue dans le  monde, mais les ténèbres ne l’ont point reçue car leurs œuvres étaient mauvaises. Pourtant ils savent, mais ils ont tourné volontairement le dos à  la lumière.

«     maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché  « parce qu’ils savent ! Dieu a parlé.

OUI, NOUS SAVONS !

On comprend mieux la sévérité de Jean-Baptiste:

Luc 3:7
Il disait donc à  ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à  fuir la colère à  venir ?

Notons que Jésus a utilisé à  deux reprises la même étiquette  de  »  races de vipères   » pour désigner les chefs religieux, une étiquette dont tout le monde chrétien dirait aujourd’hui, s’il l’entendait dans la bouche d’un vrai prédicateur ou simplement d’un frère  :

 »  C’est une offense grave, comment puis-je être traité ainsi ?  « , ou   »  Comment peut-on traiter des oints de Dieu ainsi  « !

Et de juger cette personne méchante, calomniatrice, quand bien même elle ne dit que la stricte vérité puisque, si nous ne sommes enfants de Dieu, nous sommes enfants du diable, qui est un serpent !

Dans la bouche de Jésus et de Jean-Baptiste, c’était la vérité, cette vérité que plus personne ne veut entendre aujourd’hui, et surtout pas dans ce qui se nomme   »   l’Église  « .

Voilà  son état actuel. Il est criant de vérité prophétique:

Es 59: 10 Nous tâtonnons comme des aveugles le long d’un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n’ont point d’yeux; Nous chancelons à  midi comme de nuit, Au milieu de l’abondance nous ressemblons à  des morts. 11 Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, Et elle n’est pas là , Le salut, et il est loin de nous.  12 Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous,  Et nous connaissons nos crimes. 13 Nous avons été coupables et infidèles envers l’Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge; 14 Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher. 15 La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. -L’Eternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture.

Le prophète Esaïe rappelle :

 »    Nous connaissons nos crimes  «   

Tous les pécheurs savent qu’ils pèchent ! Tous savent qu’il y aura un jugement. Tous savent qu’il y a une vie après la mort, même si beaucoup préfèrent faire comme si tout cela était de la fiction, parce qu’ils sont rebelles, endurcis, et qu’ils ne veulent pas de la vérité, pensant sans doute que faire la politique de l’autruche les épargnera.

Tous, même dans le monde, savent que Jésus est l’Agneau de Dieu, mort pour nos péchés, ressuscité, et qu’il est le Tout puissant qui a le contrôle sur tout et qui exerce tous les jugements, et qu’il y a un jour pour la colère  de l’Agneau. Ils savent, même quand ils prétendent ne pas savoir. C’est écrit :

Apoc 6:15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers :  Tombez sur nous, et cachez nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau;  17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Ils savent que Christ est assis sur le trône, ils savent que tous les jugements qui  pleuvent viennent de Lui,  ILS SAVENT, et pourtant:

9:20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à  ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Voici le coeur du problème: la rébellion contre Dieu! Oui, même parmi le  » peuple de Dieu  « .

C’est omniprésent. Ce le fut parmi  le peuple hébreu, un peuple à  la nuque raide, et tout l’Ancien Testament en montre les tragiques conséquences. Face à  Jérémie, ils se moquaient de la Parole de Dieu:

Jér 17:15  Voici, ils me disent : Où est la parole de l’Eternel ? Qu’elle s’accomplisse donc!  

Ils n ‘y ont pas cru, ils l’ont déchirée, jetée au feu, alors  l’enfer s’est abattu sur ce peuple qui était la prunelle des yeux de Dieu… Notre Dieu aurait-il changé et serait-Il plein  d’attendrissement humaniste face à  ceux qui bafouent ce qu’Il a préconisé, pour notre salut et pour notre bien ?  Bafoue-t-on l’amour de Dieu sans conséquence ?

Ce que Dieu a dit dans l’AT est rappelé dans le Nouveau Testament, et cela entraîne  aujourd’hui  les mêmes conséquences, car Dieu est juste. IL NE CHANGE PAS ! les Hébreux non plus, à  toutes ces époques, ne voulaient pas croire aux  conséquences de leurs actes, pourtant prophétisées. ILS NE VOULAIENT PAS Y CROIRE, MALGRÉ CE QUE DIEU AVAIT DÉCLARÉ À MAINTES REPRISES ! Ils confondaient la longue patience de Dieu avec une absolution divine  »   miséricordieuse   » , sans repentance de leur part et sans changement radical de conduite, comme si c’était un dû de Dieu, et non une grâce  ! Tout comme aujourd’hui ! Ils s’étaient  fait, eux aussi, un dieu conciliant, un papa bonbon, comme une majorité de Chrétiens d’aujourd’hui:

Sophonie 1:2 – En ce temps-là , ….  je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L’Eternel ne fait  ni  bien  ni  mal.

Leur fausse conception de Dieu  n’a pas changé les conséquences de la désobéissance et de la rébellion, siècle après siècle, et ceci a été écrit pour notre instruction ! Même chose aujourd’hui: beaucoup, même dans l’Eglises, ont choisi de  penser que Dieu a mis de l’eau dans son vin, édulcoré sa parole, qui n’est plus une parole qui tranche, mais une parole qu’on peut  relativiser et adapter aux moeurs présentes, et on pense même que c’est la démonstration  que l’on est  éduqué, érudit, intelligent, souple, conciliant, et surtout infiniment HUMAIN…

PLUS HUMAIN QUE DIEU  ?

Justement Dieu répète dans sa parole que l’homme est foncièrement mauvais ! Mais l’homme tordu fait un idéal  de ce qui est  »  humain  « , qu’il pense être la démonstration de la bonté envers autrui et de la tolérance,  alors que la Bible dit et répète que seul Dieu est bon ! « UN SEUL EST BON » ! C’est Jésus qui l’a dit !

 

La Bible dit et répète  aussi que le coeur de l’homme est fondamentalement mauvais,  que sa langue est une langue de vipère qui sème souvent la mort, et que tout ce qui vient de notre « bon coeur » n’est que choses vaines: issues de notre vanité ! (lire entre autre Roms 3 : 10 à  14)

Cette rébellion contre ce que Dieu a dit, ce rejet de la vérité, en conduit beaucoup à  devenir féroces face à  tous ceux qui veulent proclamer la vérité, même en sachant qu’elle seule peut sauver ! Parce que déranger l’ordre établi est plus grave pour la majorité des hommes, y compris dans l’Église, que d’accepter la lumière de Christ qui bouscule tout, toutes nos bases erronées, toutes nos fausses doctrines établies depuis des siècles, toutes nos traditions douteuses (comme Noël !), toutes nos convictions viscérales, car quand on est dans la lumière de Christ, toutes les convictions humaines, et surtout les convictions religieuses, se révèlent  pour ce qu’elles sont: des montagnes de certitudes humaines polluées par la vanité, l’gocentisme et le mensonge.

Par exemple, – j’ai pu le constater depuis dix ans en discutant avec beaucoup de pasteurs -, et j’en ai parlé dans des livres et dans de nombreux articles ici, tout le corps  pastoral, tous les pasteurs individuellement,  SAVENT  que leur système n’a rien de biblique, qu’il est calqué sur le système pyramidal romain, lui même calqué sur les religions païennes. NULLE PART DANS LE NOUVEAU TESTAMENT ON VOIT QU’UNE ÉGLISE, C’EST UN B TIMENT AVEC UN PASTEUR À LA TÊTE.

Tous le savent.

Pourquoi ne veulent-ils pas en changer ? Parce que ce système dominants /dominés est agréé de tout le monde: les premiers car ils en vivent et en tirent gloire, avec un titre de  »  pasteur  « , sacralisé, qui leur procure respect et immunité (de la part des hommes !), les seconds car cela leur permet de rester dans l’illusion d’être des  »  bons chrétiens   » parce qu’ils viennent une fois par semaine dans un bâtiment nommé Église avec un pasteur qui ne les reprend généralement jamais personnellement (par crainte de perdre des dîmes et son salaire !? Ou pour paraître  »  bon   » et  »  compatissant   » et  »  tolérant  « … à  l’image de Dieu. Quel Dieu ?). Il baptisera cela  »  compréhension  « ,  »  amour  « ,  »  indulgence  « ,  »  compassion  « , ou  »  miséricorde  « , tandis que la Parole déclare qu’ils devront en rendre compte  ! Que se passera-t-il pour eux quand ils devront rendre compte des âmes qui se perdent car ils ont usé « d’indulgence » (indulgence ? Lâcheté ? Ou égocentrisme? ) face à  ceux qui péchaient.

CE N’EST PAS CE QUE DIT LA BIBLE (entre autre Matt 18) !

 

Hébreux 13:17

Obéissez à  vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.

 » car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte… « .

Il fut un temps ou les conducteurs exerçaient leur sacerdoce en tremblant, en sachant qu’ils pouvaient être des martyrs, en sachant que chaque âme qui leur était confiée avait souvent bien plus d’importance que leur propre vie et qu’il vaudrait mieux pour eux avoir une meule à  leur cou que d’égarer  »  un de ces plus petits   » . C’est toujours le cas dans les pays où accepter de Dieu le rôle de berger est un passeport quasi certain pour la mort !

Ce n’est même plus devenu une responsabilité, que d’être berger, c’est devenu une carrière, souvent fructueuse… en avantages acquits !

Il y a de bons bergers: ceux dont la seule préoccupation est le salut des âmes que Dieu leur confie, quitte à  faire fuir tous les boucs ou faux convertis qui peuplent souvent leurs assemblées, car dans leur bouche la Parole de Dieu est une épée aigüe, à  deux tranchants et qu’ils ont bien plus la crainte de Dieu que la crainte des hommes.

Les autres sont uniquement préoccupés de faire grossir l’assemblée, (et leur ego et les dîmes…), qu’il confondent avec le Royaume de Dieu, sans jamais se demander, ni tenter de vérifier, s’il est une seule âme véritablement sauvée au milieu d’elle. Eux aussi aiment les faux semblants. Dans ces églises-là , ceux qui rencontrent Chrsiist et veulent se lever en disciples sont muselés, ligotés, ou bien, ils s’enfuient, gravement blessés. Le mouvement s’accélère.

Ces  » pasteurs pro « , ces mercenaires, au final, encouragent les Chrétiens à  rester ce qu’ils sont, même quand ces Chrétiens sont dans des péchés hautement réprouvés par Dieu dans la Bible, en enrobant leur indulgence sympathique de beaux sermons sur l’amour de Dieu  » qui ne fera jamais défaut  » !

Tous, dans cette Église apostate, pasteurs comme adeptes, ont un Leitmotiv:

 »  Nous ne sommes plus sous la condamnation   » et de croire qu’ils marchent par l’Esprit, condition pour ne plus être  »  sous la condamnation  « ,  alors que tous savent, tant pour les autres que pour eux-mêmes, qu’en fait ils marchent par la chair, avec des motivations cachées souvent  pas à  la gloire de Dieu et décrites pour la fin des temps en 2Tim 3: 1 à  3 !

Oui, Il ne fait pas défaut, cet amour de Dieu, il est même illimité, il est indescriptible…  Pourtant beaucoup rejettent cet amour. Et la première des rébellions, c’est le rejet de la vérité.  Dieu explique pourquoi Il vomit le tiède et déclare  qu’Il hait le méchant (le pécheur impénitent).  Il décide souverainement  d’envoyer dans l’étang de feu et de soufre les hypocrites qui se prétendent chrétiens et qui, sauf en apparence, n’aiment pas leur prochain,  »  le plus petit d’entre les frères de Christ   » (Mt 25:45)…  Car son amour est inséparable de sa sainteté, de son exigence de sainteté, et donc de sa sévérité pour ceux qui veulent s’emparer  de la grâce à  vil prix, en oubliant son corollaire: l’amour authentique du prochain, qui conduit aussi à  le reprendre doucement ou sévèrement pour lui donner une chance de salut. Cela aussi c’est écrit, et je ne vais pas rappeler sans cesse les conditions de l’amour de Dieu: la foi? Oui ! Mais si elle n’est pas accompagnée des oeuvres de la foi – changements radicaux du coeur, donc des pensées et des comportements, avec des fleuves d’amour qui sortent de notre sein – cette foi ne sauve pas (Jc 3 -5).

ILS SAVENT

Tous savent, car l’Esprit de Dieu, l’Esprit de vérité, le dit à  leur conscience. Il leur dit que ce système ecclésial est FAUX, non biblique, que ce n’est pas ce que Dieu demande aux disciples de Christ, mais ils rejettent la vérité car ce système est une idole à  laquelle il ne faut pas toucher !

C’est Dieu qui va le mettre par terre, et c’est proche !

Mais ils s’entêtent, TOUS  ou presque.

Il est dit pour notre temps:

2 Tim 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  

Donc des prédicateurs multiples  sont  choisis, plébiscités et enrichis par ces  »   Chrétiens de nom « , qui ne veulent pas de la  »   SAINE DOCTRINE  « , celle qui exige tout, jusqu’à  notre vie, celle qui exige l’obéissance aux lois divines et la sanctification. Et ces prédicateurs qui apportent l’illusion – donc la mort –    sont complices de ceux qui les écoutent : Ils ne servent pas Dieu, mais leur propre ventre, en satisfaisant l’appétit de leurs auditeurs avec des  »  fables   » qui ne dérangent pas les consciences. Ils en donnent à  gogo, des fables, ces  »  simili-vérités   » fabriquées à  partir de quelques versets bibliques sortis de leur contexte, et ils se pensent même bénis par Dieu puisque cela leur procure tout ce que la chair réclame: l’admiration et le respect de leurs ouailles, parfois la gloire médiatique, l’argent, les voyages, les bonnes tables …

ILS OUBLIENT VOLONTAIREMENT CE QUI EST ÉCRIT ET QU’ILS CONNAISSENT :

Jé 48: 10 Maudit soit celui qui fait avec négligence l’oeuvre de l’Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage !

On lit la suite:


11 Moab (
Moab ici peut symboliser l’Église des  »  cousins   »   »  gentils   »  , celle qui n’est plus greffée sur Israël) était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s’est pas changée. 12 C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je lui enverrai des gens qui le transvaseront; Ils videront ses vases, Et feront sauter ses outres. 13 Moab aura honte de Kemosch, Comme la maison d’Israël a eu honte De Béthel, qui la remplissait de confiance.

Et puis il y a les autres, les vrais, ceux qui ont le coeur transpercé de douleur face à  ceux qui se perdent, qui voient dans chaque âme une perle qui vaut plus que tout ce que la terre peut contenir. Ils sont rares:

2Tim 4: 1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant…. 5 toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.  

Ceux-là , aujourd’hui, sont marginalisés, rejetés, diffamés, calomniés, traités d’hérétiques…

à” combien ils dérangent ce système pastoral et ecclésial si bien huilé depuis Constantin !

ILS SAVENT ! TOUS SAVENT :

Rms 1 : 32 Et, bien qu’ils connaissent  le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

ILS SAVENT

Mais ils ne veulent pas de la Vérité, ils veulent imposer LEUR vérité !

Je l’ai vu et subi, devant affronter parfois une violence verbale ahurissante chez des gens prétendant se conduire en Chrétiens qui aiment leur prochain, et ce depuis que le Seigneur m’a levée il y a 23 ans, mais aussi, entre autres, quand j’ai lancé mon étude biblique pour dénoncer la Trinité. Les Chrétiens qui aiment la vérité ont sondé les Ecritures et, eux, se sont tous remis en question, comprenant que ce dogme grec n’avait rien de biblique. Mais le corps pastoral s’est arc-bouté dans ses positions doctrinales mensongères et ses références aux  »  pères grecs  « .

Des  »  pères de l’Eglise   » ? Je n’ai qu’un seul Père sur la Parole  de Jésus qui m’a ordonné de ne rien ajouter à  la Bible, sauf  à  y perdre mon salut. Des  »  ténors   » ont même fait de grands discours pour déclarer le Saint-Esprit comme étant une PERSONNE ! C.à .d, dans le  sens premier que ce mot  avait quand la Bible a été écrite :  »  le masque grimaçant d’un comédien grec  « . Direz-vous pour un chat que c’est une  »  personne   »  ? Ou un poisson ? Ce serait offensant pour l’homme, non ?

Alors comment peut-on le dire pour Dieu qui est Esprit ? L’offense est infiniment plus grande !

Pourquoi sont-ils devenus aussi insensés, aussi aveugles, aussi blasphémateurs ? Une personne ne peut être qu’un être humain, un  »  terrien  « , un descendant d’Adam. Adam veut dire  »  terrien   »  ! Dieu n’est pas homme – Il l’a dit – , Il est céleste, pas terrestre.

Oui, Jésus s’est fait homme. Mais ainsi ile s’est RABAISSÉ à  la stature d’esclave mortel qu’est l’homme, pour nous sauver !

Oui ! Quel affront !  Pourquoi nommer Dieu une  »  personne  « ? Parce que Dieu éprouve des sentiments ? Bien sûr, et c’est lui qui les communique à  l’homme et qui en a doté l’homme, pas le contraire !

Quelle offfense, quelle réduction de Celui qui remplit tout en tous et que les cieux des cieux ne peuvent contenir !

POURQUOI CET ENTÊTEMENT AVEUGLE ?

Car  »  ils aiment plus la gloire qui vient des hommes que la gloire qui vient de Dieu  « .

Mais cela, ils ne le reconaîtront jamais !

Oh ! Ils sont sincères. Mais la sincérité devient mensonge et duplicité quand on sait, quand on n’a qu’à  ouvrir la Bible et demander au Seigneur SA vérité, en étant prêt à  se remettre en cause  et à  laisser Dieu détruire ces forteresses de mensonges édifiées depuis des siècles et provenant – TOUS LE SAVENT ! – non de la Bible mais de penseurs grecs   et d’une  Église idolâtre qui n’a qu’un  »  petit Jésus   » sous la protection attendrie d’une supposée  »  Mère de Dieu   » !…

Mais, oh  combien  ont peur d’être rejetés des pairs et marginalisés ! Il y a plus grave. Il tremblent d’avoir à  avouer qu’ils ont abreuvé le peuple de Dieu avec des dogmes romains et un faux évangile, depuis des siècles, faute d’avoir eux-mêmes sondé les Ecritures avec l’Esprit saint pour vérifier si ce qu’on leur distillait dans leurs écoles bibliques venait vraiment de Dieu, notamment face à  un dogme inventé par des Grecs.

Drôles de maîtres à  penser, ces  »  pères de l’Eglise  « , avec  Constantin, cet empereur païen coopté par Satan pour polluer le Christianisme, jusque dans ses racines, en instaurant entre autres la théologie du remplacement et trois dieux différents censés faire  » Un   » …

Un de mes combattants m’a raconté comment Dieu lui avait parlé; Il était alors salafiste, en passe de devenir djihadiste, musulman radical, mais il cherchait la vérité et en la cherchant, il a rencontré Jésus.  Une conversion comme il y en a peu, foudroyante. Et sa première question à  Dieu fut:

– Je suis un monothéiste convaincu, mais si je deviens chrétien, je devrais croire en trois dieux ! Tous les Musulmans savent que les Chrétiens ont trois dieux !

Et Jésus lui a répondu:

–  Tu sais ce qu’est le soleil. Mais tu ne peux le regarder en face et de près, sans devenir aveugle et sans en mourir si tu t’approches de trop près. Mais ce soleil se manifeste sur terre, sans rendre aveugle ni brûler, par les rayons qu’il émet. Un rayon apporte la lumière, la châleur et la vie; Les rayons sont bénéfiques, pas mortels.

Tu vois, c’est pareil. Il n’y a qu’un seul Dieu, je suis UN,  nul ne peut me voir et vivre, mais je me fais connaître  sur terre par des manifestations qui sortent de moi, qui sont moi, et  que les hommes peuvent rencontrer et entendre  sans en mourir. Je suis lumière. Jésus est la lumière qui est venue dans le monde et qui éclaire tout homme. Les rayons du soleil apportent aussi la chaleur et la vie. Mon Esprit est ce Consolateur, cet Esprit qui conduit dans la vérité et qui touche le cœur des hommes et leur fait ressentir ma présence divine, sans qu’ils en meurent, Il est partout, comme Je suis partout, omniprésent, et c’est Moi qui l’envoie. Il est aussi Celui qui, comme Jésus, enseigne les hommes et leur donne la vie.

Job 34:14  Si (Dieu)  ne pensait qu’à  lui-même, S’il retirait à  lui son esprit et son souffle,  15  Toute chair périrait soudain, Et l’homme rentrerait dans la poussière.

Pour cet ami, la réponse fut lumineuse. En devenant Chrétien, il ne suivrait qu’un seul Dieu, le vrai Dieu.

Dieu répond toujours à  ceux qui veulent SA vérité !

Pourtant, tant de  »  leaders   » s’arc-boutent sur ce dogme trinitaire, QU’ILS SAVENT, DANS LEUR COEUR, FAUX, (s’ils ont vraiment rencontré Jésus et s’ils sondent les Ecritures, ce qui est – il faut le dire – bien moins courant que l’on croit : j’ai renconté bien des pasteurs non convertis, d’autres qui faisaient semblant de parler en langue, mais je ne fais pas cet article pour dénoncer des loups: ils sont pléthore: je parle seulement  de ceux qui sont sincères !). Ils ont si peur d’être rejetés de leurs pairs, ou de leur propre assemblée. Alors, c’est la politique du:  » Il est écrit:  »   Ne  touchez pas à  mes oints  ! « , dont ils se servent à  tort et à  travers car cela leur permet de fermer la bouche de ceux qui viennent, justement, parler de la part de Dieu, et qui sont oints par Dieu pour le faire ! Et de laisser croire qu’ils sont les détenteurs de la vérité et propriétaires d’une ligne  privée privilégiée  avec le ciel !

J’exagère ? NON ! Dieu ne cesse d’avertir par de multiples bouches et de multiples prophètes – comme annoncé en Ezéchiel 34 et Jn 10 – qu’il va leur arracher SES brebis et qu’il va ordonner à  son peuple (Apoc 18:4) de  »  sortir d’elle   » (la grande Prostituée, qui englobe toutes les dénominations).

Mais ILS NE VEULENT PAS ENTENDRE !  

Je l’ai vécu à  titre personnel  : Mes meilleurs amis pasteurs m’ont brutalement tourné le dos et s’en sont justifiés en déclarant  que j’étais une déviationniste, une hérétique, et tutti quanti, simplement parce que  – je ne suis pas toute seule,  heureusement ! – je suis une rescapée des racines grecques et constantinoise de l’Eglise officielle. Ce qui m’a conduit là  ?  J’ai un tel  amour pour la Parole de Dieu dans son authenticité, que  j’ai compris que je devais me replacer sur l’Olivier franc, sur la parole de Dieu transmise de la part de Dieu, uniquement via  le peuple juif. Ce peuple a été mis à  part, préparé et forgé durant 2000 ans, souvent dans la souffrance, justement pour garder chaque iota de la Thora et plus tard de l’Évangile. Avant de pouvoir transmettre aux Nations la bonne nouvelle, sans en rajouter ni en retrancher un iota, ils devaient recueillir et  apprendre la puissance de cette Parole, en la vivant, et  la respecter au iota près, dans une sainte crainte de Dieu, le Dieu d’Israël….

Et, pourtant, même parmi eux, les Juifs, beaucoup furent incrédules…

Mais  nos Églises préfèrent encore la parole de philosophes grecs, tous antisémites, et dont pas un seul n’a jamais donné sa vie pour sauver une seule âme, à  cette parole de Dieu immuable et pour laquelle quasiment tous ceux qui ont écrit le Nouveau Testament  sont morts en martyrs, ou dans les chaînes…. Et beaucoup, de même, dans l’AT.

Le peuple hébreu avait la démangeaison d’assassiner ses prophètes pour les faire taire, l’Église en fait autant !

Paul dit de l’évangile:

2Co 4:6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.  7  Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à  Dieu, et non pas à  nous.

C’EST UN TRÉSOR !

Un tel trésor que les premiers évangélistes, tous juifs, ont accepté de mourir pour que ce trésor se répande jusqu’aux extrémités de la terre. C’est le plus grand trésor que le monde peut contenir. Et pourtant l’Église finissante, après avoir accepté durant des siècles que ce  trésor soit déjà  gravement corrompu, lui préfère aujourd’hui des fables !

Comment pourrait-elle encore voir que cette parole, c’est la lumière, qu’elle conduit, quand elle pénètre nos coeurs, à  faire    »  resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ   » et que cette connaissance de la gloire Dieu, qu’on ne peut contempler que sur la face de Christ, s’accompagne d’une grande puissance…

C’est précisément parce qu’ils ont piétiné la Parole de Dieu pour lui préférer des paroles, des doctrines et des dogmes humains que la sanction de Dieu va être de priver cette Église apostate de Bibles non corrompues. Car elles vont l’être de plus en plus et c’est déjà  bien commencé, des termes comme  »  homosexuels  « ,  »  iniquité  « ,  »   abomination   »  devant déjà  être rayés des nouvelles Bibles.  Un conseil: Amassez des Bibles classiques, même si elles ne sont pas parfaites, pendant qu’il en est encore temps. Et si vous avez les moyens d’en télécharger avec les N ° strong de l’Hébreu et du Grec, faites-le ! C’est sans doute une question de, maximum, deux ou trois ans. Peut-être de quelques mois. Dans certains pays, cela a déjà  commencé.

EN N’OUBLIANT PAS QUE C’EST UNE SANCTION DIVINE, JUSTEMENT POUR AVOIR TROP MÉPRISÉ CE  TRÉSOR INALTÉRABLE, ALORS QU’IL  ÉTAIT À NOTRE DISPOSITION AUTANT QUE NOUS LE VOULIONS DANS LES PAYS OCCIDENTAUX, pendant que dans les pays musulmans ou communistes, les gens risquent leur vie pour posséder une seule page de ce livre précieux, seulement pour  la recopier afin de  sauver des âmes !

Dieu avait fait de même dans le passé. Durant 400 ans, de Malachie à  Jésus, il n’est plus venu sur terre une seule parole prophétique. Dieu avait créé volontairement la famine de sa parole, puisqu’elle était méprisée, notamment par la multiplication des amateurs de fables. Il va en faire autant et cela . Bientôt, nous n’aurons plus à  disposition que des  Bibles falsifiées, donc rendues sans puissance, et cela viendra de Dieu car son peuple d’aujourd’hui dans sa majorité, tout comme le peuple Hébreu, a méprisé sa parole et ses ordonnances.

Je suis fière et infiniment reconnaissante à  Dieu  d’être une rescapée ! Ah, quel sentiment de liberté depuis que j’ai choisi de m’affranchir de la tutelle des enseignements humains tordus pour choisir les enseignements de mon seul Père et Maître: Jésus… même si ces enseignements  passent souvent par des  hommes oints, qui n’enseignent, en tremblant, qu’après être passés par la croix.

LA  »  SOLA SCRIPTURA  « , sur laquelle toutes nos églises protestantes, évangéliques, baptistes, pentecôtistes, etc, prétendent s’appuyer est gangrenée par des rajouts grecs et des rajouts et omissions volontaires de l’Eglise romaine. Entre autres, l’effacement du 2eme commandement, la relativisation du 4 eme, et la remise  sur pied, en deux siècles,  d’un  système ecclésial devenu caduc sur ordre de Dieu. Ils ont ainsi anéanti  l’oeuvre de Dieu qui a fait, depuis la Pentecôte,  de chacun de ses  enfants un sacerdoce royal et  le temple de son Esprit. Des hommes impies ont rapidement réinstauré la prééminence  papale, pastorale, épiscopale, ou sacerdotale, en muselant  et en infantilisant le peuple de Dieu pour le dominer:  c’est le nicolaïsme.  Le nicolaïsme imprègne ce système  jusque dans ses racines les plus profondes, toutes dénominations confondues. Il n’y a que certains  titres ou appellations qui ont été légèrement dépoussiérés par la Réforme, mais pas le système pyramidal …. Le simple fait de voir toutes nos Églises divisées en dénominations multiples est la démonstration absolue qu’ils ont bâti  sur du mensonge, pas sur le ROCHER, car la VÉRITÉ conduit à   »  L’UNITÉ DANS LA CONNAISSANCE DU FILS DE DIEU   » (Eph 4), pas à  des divergences doctrinales souvent graves et profondes.

Le seul fait qu’il n’y ait pas de crainte de Dieu dans nos Eglises est une autre démonstration absolue, celle que  »   le peuple de Dieu   »    de la fin des temps ne connaît pas, justement, Celui qui est le véritable Yeshua:

Mal 3

2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3 Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils présenteront à  l’Eternel des offrandes avec justice.

6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés. 7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à  moi, Et je reviendrai à  vous, dit l’Eternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir ? 8 Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez,

Les conducteurs ne lisent souvent que le verset suivant, qui parle de l’importance de verser fidèlement les dîmes, dîmes qu’ils détournent pour construire ou équiper leurs bâtiments, alors qu’il est bien spécifié dans le même passage la finalité des dîmes :  »  Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison  « . Cela veut dire pour soutenir et envoyer des vrais enseignants, des missionnaires, des prédicateurs de justice, qui vont annoncer une parole de Dieu sans rajout ni déformation, jusqu’aux extrémités de la terre, afin de remplir, non des bâtiments baptisés  »  église  « , mais afin de remplir le Royaume.

REMPLIR LE ROYAUME !

Ce sera toujours la seule motivation d’un vrai appelé de Dieu. Les autres sont des ouvriers d’iniquité qui ne pensent qu’à  installer leur propre royaume sur terre !

Car la dîme est exclusivement réservée à  ceux qui vont partout pour ENSEIGNER LA VÉRITÉ (Gal 6:6), afin de lever et édifier des pierres vivantes. Certainement pas pour entasser des pierres mortes.

Oui, je suis en colère contre ce système qui vole la vérité, et donc qui vole la vie ! Ma colère est celle de Dieu. Le temps de sa colère est arrivé et le jugement commence par la  »  maison de Dieu  « 

OUI, TOUT LE MONDE SAIT !

Roms 1

16 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,  19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à  l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

… Je pourrais ajouter: des cathédrales, des temples, baptisés  »  maisons de Dieu   » alors qu’il est écrit:

Actes 17 : 24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme;

La  »  maison de Dieu  « , c’est l’ensemble des enfants du Dieu unis surnaturellement par leur connaissance et leur amour du vrai Dieu.

OUI, DIEU LE LEUR A FAIT CONNAàŽTRE !

J’exhorte les pasteurs – ( et les Chrétiens qui savent qu’on ne peut changer une vieille outre de l’intérieur) – qui sauront entendre: VOUS AUSSI, SORTEZ DE CE SYSTÈME ECCLÉSIAL: IL N’EST PAS BIBLIQUE ET VOUS LE SAVEZ. Vous craignez de tout perdre ? Oui, vous perdrez tout. Vos ouailles vous fuiront, vous mordront férocement car vous allez mettre en morceaux leur idole.  Vous perdrez sans doute tous ceux qui se disaient vos amis, et peut-être même, un temps, votre famille. Mais vous retrouverez beaucoup mieux, infiniment mieux: la lumière de Christ, et ses oeuvres préparées d’avance pour vous, et quantités de choses dont vous n’auriez jamais eu connaissance

Mc 10:  29  Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à  cause de moi et à  cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,  30  ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à  venir, la vie éternelle.  

Dieu mentirait-Il ? Il n’est pas homme pour mentir:  Nombres 23:19  Dieu n’est point un  homme  pour  mentir, Ni fils d’un  homme  pour  se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas?

CROYEZ CE QUE DIT LA PAROLE ET METTEZ-LA EN PRATIQUE:

Mt 6: 25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?…31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Qui choisissez-vous de croire ? Dieu ou bien le monde ? À qui choisissez-vous d’obéir: à  Dieu ou bien au monde, même si ce monde se prétend  »  monde écclesial   » ou  »  corps pastoral   » ? Il n’y a pas de  »  corps pastoral   » dans la Bible, seulement le  »  corps de Christ  « : cela ausssi vient donc du monde, pas de la Bible. C’est un rajout mortel,et cela vient droit de l’esprit de Jézabel qui veut toujours s’emparer de trônes que Dieu ne lui a pas donnés, et qui conduit   à  tuer ou museler les prophètes, donc la Vérité !

Donc, au final, puisque Yeshua est la vérité, à  donner un faux Jésus à  la place du véritable !

À l’instar de Paul, je vous dis:

1 Je vous en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêchez la parole, insistez en toute occasion, favorable ou non, reprenez, censurez, exhortez, avec toute douceur et en instruisant.  

Soyez de ceux qui peuvent dire:

8 Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là , et non seulement à  moi, mais encore à  tous ceux qui auront aimé son avènement.

Oui, je vous en conjure … Tous ces rêves, visions, prophéties reçues par les uns ou les autres vont tous dans le même sens ! Dieu est à  la Porte et dit:

Esaïe 40:10
Voici, le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent…. 18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? 19 C’est un ouvrier qui fond l’idole, Et c’est un orfèvre qui la couvre d’or, Et y soude des chaînettes d’argent. 20 Celui que la pauvreté oblige à  donner peu Choisit un bois qui résiste à  la vermoulure; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.
21 Ne le savez-vous pas? ne l’avez-vous pas appris ? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement ? N’avez-vous jamais réfléchi à  la fondation de la terre ? 22 C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. 23 C’est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité; 24 Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, Leur tronc n’a pas même de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume.
25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? Dit le Saint. 26 Levez vos yeux en haut, Et regardez ! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n’en est pas une qui fasse défaut. 28 Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.

Il s’appelle Jésus ! YESHUA AH MASSIAH, Il est l’Eternel et il n’y a qu’un seul Éternel. Il est Dieu et il n’y a qu’un seul Dieu. Il est le Roi des rois et il n’y a qu’un seul Roi. Il est assis sur le trône, et il n’y a qu’un seul trône – et s’il est assis à  la droite du Père, il est aussi assis au milieu du trône, car Il ne fait qu’un avec le Père: Il l’a dit ! , Il est le Créateur de tout, c’est écrit, il n’y a qu’un seul Créateur…

Je pourrai continuer mais je renvoie ceux qui doutent à  tous les articles écrits sur le sujet – une douzaine sur ce blog -, et surtout à  la Bible et en demandant au  »  rayon   » Esprit saint de l’éclairer. Je ne me lasserai pas de répéter, car je veux encore en arracher à  leur faux dieu  »  trois en un   »    qu’ils ne craignent pas parce    qu’ils ne connaissent pas le Véritable !

Jean 8:19
Ils lui dirent donc : Où est ton  Père  ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni  moi, ni mon  Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon  Père.
Jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu  a  vu  le  Père; comment dis-tu : Montre-nous  le  Père  ?
Jn 16 2-3    l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à  Dieu.  3  Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

Jean 10:30

Moi  et  le  Père  nous  sommes  un.

Un n’est pas au pluriel, il est au SINGULIER !

Paul disait:

2Co 11:4:  Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.  5  Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à  ces apôtres par excellence.  6  Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l’avons montré parmi vous à  tous égards et en toutes choses.

7  Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m’abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l’Evangile de Dieu ?

 

Il disait aussi

 

ACTES 20: 28 PRENEZ DONC GARDE À VOUS-MÊMES, ET À TOUT LE TROUPEAU SUR LEQUEL LE SAINT-ESPRIT VOUS A ÉTABLIS ÉVÊQUES, POUR PAàŽTRE L’EGLISE DU SEIGNEUR, QU’IL S’EST ACQUISE PAR SON PROPRE SANG. 29 JE SAIS QU’IL S’INTRODUIRA PARMI VOUS, APRÈS MON DÉPART, DES LOUPS CRUELS QUI N’ÉPARGNERONT PAS LE TROUPEAU, 30 ET QU’IL S’ÉLÈVERA DU MILIEU DE VOUS DES HOMMES QUI ENSEIGNERONT DES CHOSES PERNICIEUSES, POUR ENTRAàŽNER LES DISCIPLES APRÈS EUX.

 

 


Note ¹: J’ai commencé par écrire ceci derrière un article (https://michelledastier.com/un-cargo-coupe-en-deux-vision-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/), dans un commentaire. Mais le Seigneur me faisant étoffer sans cesse ce commentaire, j’ai compris que je devais en faire un article.  C’est Noël ? Je devrais plutôt offrir des sucreries ? Je pense que le Seigneur est affligé par cette fête païenne qui ne fait connaître au monde qu’un baigneur attendrissant dans une crèche sous la garde de sa mère. Je préfère tenter de toucher des âmes ! Car j’ai compris une chose gigantesque en écrivant cet article:

Si nous évangélisons mal, c’est parce que nous ne tenons pas compte de cela: TOUS SAVENT !

Alors nous attirons les gens vers Dieu avec des sucreries, des petites douceurs, alors que les premiers Chrétiens attiraient les gens avec des  »  RACES DE VIPÈRES !   » en leur rappelant ce qu’ils savaient déjà : s’ils ne changeaient pas radicalement, s’ils ne choisissaient pas de suivre Christ en renonçant à  eux-mêmes et à  tout ce qu’ils possédaient sur terre, ils seraient confrontés à  la colère de l’Agneau, jetés au feu, définitivement… alors que ceux qui suivaient Christ, dans l’obéissance, le renoncement à  soi-même,  en persévérant jusqu’à  la fin, quelles que soient les circonstances, recevraient la vie éternelle et pour beaucoup, une couronne de vainqueurs.

Mais c’est un  »  petit troupeau  « , un faible reste…

Luc 12 : 32
Ne crains point, petit  troupeau; car votre Père a trouvé  bon  de vous donner le  royaume.
et plus loin:
 36  Et vous, soyez semblables à  des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera.  37  Heureux ces serviteurs que le maître, à  son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à  table, et s’approchera pour les servir.  38  Qu’il arrive à  la deuxième ou à  la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant !  39  Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à  quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.  40  Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à  l’heure où vous n’y penserez pas.
J’aurais pu renvoyer à  de nombreux articles sur ce blog, tant nous avons parlé sur ce sujet; Je vais renvoyer à  un seul
: