SOURCE :

 

Enorme. Scandaleux. Inacceptable. Je vous invite, dès la rentrée prochaine, à mener de belles sarabandes dans les réunions de débuts d’années et après le premier cours sur les vaccins. Protestations, demandes de rendez-vous aux enseignants et directeurs, appel des autres parents… ne vous laissez pas faire ! Empêchez-les de faire leur sale boulot. Prenez exemple sur les musulmans militants qui interdisent de fait que l’on dise la réalité de l’islam et que l’on étudie des caricatures de Charlie Hebdo.

Le titre du document est presque explicite : mettre en place une activité de découverte de la vaccination en cycle 2 et 3

https://eduscol.education.fr/document/31945/download?attachment

Sauf que la seule vaccination, le seul vaccin qui les intéresse, c’est celui contre le Covid !

Dès le 2ème paragraphe, dans ce document censé parler de la « vaccination » il n’est bien entendu question que de Covid ! A l’heure où c’est devenu une grippette inoffensive, à l’heure où les députés ont refusé de donner à nouveau le pouvoir à Macron de nous confiner, enfermer, piquoiser…

Certains vaccins sont obligatoires, d’autres seulement recommandés. La démarche de vacciner un enfant de moins de 16 ans contre la Covid-19 est un choix appartenant aux responsables légaux.

L’aveu. Ils n’ont pas réussi à convaincre quelques millions d’adultes d’aller se faire injecter une thérapie génique en phase expérimentale ? Qu’à cela ne tienne, ils vont s’ingénier à saper le discours familial anti-vaxxin auprès des enfants…

Sans être prescriptive et interférer dans leur décision, l’éducation nationale peut contribuer à aider les élèves à mieux comprendre le fonctionnement et la circulation des virus ainsi que la contribution du vaccin à la réponse immunitaire. Tel est l’objet de cette ressource.

Les séances proposées dans ce document permettent d’expliquer le fonctionnement des vaccins et d’en montrer l’intérêt, à la fois pour se protéger des infections non seulement individuellement, mais aussi à l’échelle collective.

Et ce sont toutes les classes de Primaire qui sont concernées. Pas un élève ne doit échapper à la Pravda macronienne.

Niveaux et disciplines concernés

Cycle 2 (CP – CE1 – CE2) Cycle 3 (CM1 – CM2)

Place du Covid dans l’étude de la vaccination en général ? Juste une histoire de contextualisation, naturellement…

Il est ainsi tout à fait envisageable de ne pas réaliser la première séance, ou encore de fusionner les séances 3 et 4 afin de contextualiser immédiatement l’étude de la vaccination avec l’exemple de la vaccination contre la Covid-19.

Mais ce qui compte ce n’est pas la science, malgré tous les efforts qu’ils font pour nous en persuader, surtout pour nous persuader qu’il n’existe qu’une seule et unique vérité détenue et imposée par un gouvernement s’appuyant sur des Pieds-Nickelés crachant sur un Raoult et un Perronne mais ne jurant que par les amateurs de médaille et de notoriété, voire de légion d’honneur, les Delfraissy, les Véran/Buzyn  et autres Lacombe…

  • Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre
    Cycles 2 et 3 : « […] en sciences en particulier, les élèves se familiarisent avec différentes sources documentaires, apprennent à chercher des informations et à interroger l’origine et la pertinence de ces informations dans l’univers du numérique. »

A l’heure où Macron fait interdire les panneaux dénonçant les effets secondaires des vaxxins, tout cela ne manque pas de sel.

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/19/panneaux-anti-piquouses-de-toulouse-linterdiction-par-macron-vient-de-tomber/

En effet l’obsession qui transpire des directives officielles, c’est, bien évidemment, de ré-éduquer ces petits de Gaulois réfractaires en faisant entrer dans leurs petites têtes qu’être vaxxiné c’est bien, que ne pas l’être c’est mal. Qu’être vaxxiné c’est être solidaire, ne pas l’être c’est être un sale égoïste.

Enseignement moral et civique (EMC)

  •   « Respecter autrui », en s’appuyant notamment sur le développement des compétences et connaissances suivantes :o « Adopter un comportement responsable par rapport à soi et à autrui » (cycle 2) ;o « Avoir conscience de sa responsabilité individuelle » (cycle 3).
  •   «Construire une culture civique », en s’appuyant notamment sur le développement des compétences et connaissances suivantes

o « Développer le sens de l’intérêt général » en distinguant son intérêt particulier de l’intérêt général et «Construire l’esprit critique» en apprenant à s’informer et développant les aptitudes au discernement et à l’esprit critique (cycle 2) ;

o « Comprendre le sens de l’intérêt général » et « Exercer son jugement, construire l’esprit critique » (cycle 3).

En cycle 3, dans la finalité « Construire une culture civique », la solidarité individuelle et collective est proposée comme objet d’étude, notamment face aux risques et catastrophes. La question sanitaire et sa gestion peuvent être un objet d’étude intéressant dans ce cadre.

LES SALAUDS !!!

Ou comment, comme le faisaient les nazis et les staliniens dans les écoles de formation de la jeunesse, endoctriner nos enfants et les amener à se croire coupables si Papi ou Mamie meurent du Covid, ou comment les amener à croire que l’intérêt général c’est de sacrifier sa belle santé  d’enfant de 8 ans pour le reste de la nation. Tout cela quand tout le reste de l’enseignement consiste à leur apprendre qu’il est hors de question de sacrifier la liberté et même la vie de quelques centaines de migrants entrés illégalement sur notre territoire aux dépens de la sécurité, de la vie même de nos mêmes enfants…

AGISSEZ, RÉAGISSEZ, … !