Découvrez les déclarations de foi du prochain vice-président des États-Unis, Mike Pence.Celui qui conduira le pays au côté de Donald Trump est chrétien et n’hésite pas à citer le puissant verset de 2 Chroniques 7:14 dans sa vidéo de présentation. Il raconte également de quelle manière sa foi héritée de sa famille, est devenue véritable le jour il a choisi de faire confiance à Jésus.
Question MAV: L’establishment va-t-il les laisser vivre ? Ils dérangent tant leurs plans machiavélique !
Eh bien, moi, je demande pardon au Seigneur de m’être laissé quelque peu influencer par la pourriture médiatique concernant Donald Trump, sans chercher plus loin que le bout de mon nez…
Comment un pareil tandem aussi « ringard » et « passéiste » (aux yeux de l’oligarchie du N.O.M.) aurait-il pu atteindre le plus haut niveau du pouvoir aux USA sans que la main de l’Eternel en soit de toute évidence la cause ? Le rouleau compresseur du déchaînement hystérique de la classe politico-médiatique contre Trump était tel qu’il avait largement dépassé les frontières américaines. Quasiment partout (sauf en Russie, en Israël et quelques très rares autres états) et ça, jusqu’au… Japon, Trump était descendu en flammes !
Certes, il importe d’intercéder pour ce tandem Trump-Pence, afin que, bien plus que des gardes du corps hyper vigilants, ce soit une escouade d’anges puissants qui les escorte en tous temps et en tous lieux. Si c’est vraiment le Seigneur qui est à l’œuvre dans cette élection, et c’est sûrement le cas, ne craignons pas plus que ça. Rien ne pourra leur nuire tant qu’ils marcheront dans la volonté de Dieu.
Le grand danger pour eux, c’est le compromis avec les sbires du monde qui ne manqueront pas de multiplier les séductions pour tenter de les plier sournoisement à leur plan satanique. Comme le rappelle très justement Michelle, les illuminatis ne lâcheront jamais prise, ils sont certes KO, mais ils sont d’ores et déjà à l’œuvre pour manigancer de nouvelles ruses toutes plus perfides les unes que les autres et beaucoup de ficelles sont toujours entre leurs sales pattes.
Je ne crois pas trop à la thèse de l’assassinat, du moins dans l’immédiat. Car, ce sont les deux qu’il faudrait éliminer d’un coup. Trump assassiné, et c’est le vice-président qui lui succèderait ipso facto… Ce serait vraiment trop gros et cousu de fil blanc. Les commanditaires y auraient peut-être beaucoup plus à perdre qu’à y gagner.
En tous cas, quel extraordinaire autant qu’inattendu rafraîchissement que cette élection dont les premiers heureux bénéficiaires seront les Américains eux-mêmes. Même si, hélas, cela ne durera qu’un temps. Mais le Seigneur aura démontré d’une façon ô combien éclatante qu’Il est le Maître et qu’Il a tout sous Son contrôle. Alléluia !
Ce n’est pas parce que Trump est voulu par Dieu qu’il marche dans la droiture.
Contrairement a ce qu’il avait affirmé il y a quelques années, il est aujourd’hui favorable au mariage homo. D’après ses dires, ça ne le dérangé pas plus que ça.
Je suis tout de même surpris par cette attitude qui donne l’impression que tout ce que ferait, penserait ou dirait Donald Trump et maintenant Mike Pence serait infailliblement inspiré par l’esprit du Seigneur. Les preuves seraient qu’ils se disent chrétiens engagés. Par expérience, je peux dire que ce n’est pas toujours le cas. Je peux même dire que mon plus mauvais employeur était un homme qui se disait chrétien engagé et qui était ancien dans une église évangélique. J’ai aussi eu plusieurs fois eu l’occasion d’être témoin de drôles de choses chez des gens qui se disaient chrétiens engagés et nés de nouveau. D’où, je ne prends pas tout de suite ces paroles comme inspirées du Saint Esprit. Rappelons-nous que lorsque Satan tentait Jésus, il citait le parole de Dieu. (Mt 4: 1-11; Lc 4: 1-13) Mais que peut nous dire la Bible sur ce sujet?
Le premier passage qui m’est venu à l’esprit est Matthieu 7: 17 – 20: « Tout bon arbre porte du bons fruits, mais mauvais arbre produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de mauvais fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »
Le second passage est celui de 1 Jean 2: 4: « Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en lui. »
Certains me diront que le passage de Matthieu 7 concerne les faux prophètes et n’a rien à voir avec de la politique. Mais ce qu’on peut y voir, c’est que les paroles ne sont pas une référence. Dieu qui a créé l’homme sait mieux que n’importe qui d’autre que les paroles humaines peuvent être trompeuses. C’est d’ailleurs ce que confirme 1 Jean 2: 4. Les deux passages disent bien que ce qui confirme que quelqu’un est vraiment chrétien, ce sont ses actes et non ses paroles.
Avant de vouloir affirmer que D. Trump et son gouvernement sont quelque chose comme une équipe d’hommes et de femmes de Dieu, il serait plus sage de voir ce qu’ils vont faire concrètement pour les USA et le monde entier. D’ailleurs, j’en ai aussi parlé avec un non chrétien et j’ai trouvé sa réponse très intelligente. Il m’a dit qu’il est maintenant trop tôt pour juger et qu’il faudrait attendre au moins une année pour bien se rendre compte quelles directions prendra ce nouveau gouvernement.
Par contre, j’ai trouvé une information concernant une idée de D. Trump et ses gens qui parait très intelligente si elle peut être mise en oeuvre. Il s’agit refaire les infrastructures du pays. Il est vrai que tout le monde en profiterait. Voici le lien qui conduit à l’article:
http://www.lematin.ch/economie/relance-grands-travaux-pari-trump/story/24410954
Oui, ce n’est pas parce que Trump est voulu par Dieu qu’il est droit, d’ailleurs, il a dit qu’il était cupide, qu’il a passé sa vie à « amasser » de l’argent et que maintenant il veut le faire pour son pays, sûrement il y aura beaucoup d’épreuves pour sa nation.
@Guillaume, j’ai fréquenté des églises plus de douze ans et je n’avais jamais rencontré des personnes aussi méchantes, menteuses et manipulatrices, accusatrices (Romains 8-33/35) j’étais choquée et chaque fois je priais le Seigneur et un jour il m’a donné Ezécheil 34 de 7 à 16 donc je n’y vais plus, heureusement, dans sa bonté, je n’ai jamais douté et puis j’ai trouvé un site super sur Internet où j’ai obtenu beaucoup.
Les meilleurs chrétiens ne sont pas forcément dans les églises et encore moins avec des responsabilités, qui se croient supérieurs ce qui est faux, archi faux, car sans Jésus nous ne pouvons rien faire et l’orgueil précède la chute.
Que Le Seigneur vous bénisse.
Tout cela confirme que nous vivons l époque de Noe sous nos yeux : Apostasie , seduction , faux prophètes, doctrines de démons , idolâtrie de toute sorte , rébellion de la morale divine , ingratitudes , cruauté, violence physique ou verbale . Mensonges, Arrogance , trahison , perversions sexuelles , fausses apparences de piété…
Dans ce monde les gens aussi font des projets, construisent, se font plaisirs dans toutes sortes de loisirs….
Et bien qu aucuns ingénieurs ne soient capables de construire une seule herbe vivante, ils se sentent intelligents et sages et pensent pouvoir conduire l humanité vers une ère de technologie pour le bien être de tous.
Mais dans tout cela DIEU conduit le monde vers sont but a LUI. Il sait comment faire et agit déjà .
Je rajoute ce verset de conclusion de 1 Thessaloniciens 5:3 qui dit :
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
Et pour nous le corps de Christ , notre conclusion de 1 Thessaloniciens 5:4 qui dit :
Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
Mais pourquoi ce concert de critiques et de dénigrements contre Trump de la part de beaucoup ? On dirait que vous êtes intérieurement contrariés que ce ne soit pas la sataniste qui soit passée !
Ne voyez-vous pas qu’à chaque mot, vous alimentez la hargne de beaucoup et que vous détruisez ce que Dieu veut: » priez pour vos autorités afin de vivre en paix ? »
Et nous sommes directement concernés !
Qui a dit que Dieu choisissait des gens parfaits, alors qu’il est écrit qu’il choisit les choses viles du monde pour confondre les sages « …?
Oui, pourquoi ce concert de critiques et de révélations médisantes, au lieu de se réjouir, tout simplement, que Dieu ait donné une claque et un avertissement à toute la classe politique pourrie du monde ? Et qu’Il démontre, par l’élection miracle de Trump (malgré la désinformation hallucinante avec coups bas et saletés sorties des pires égoûts, de la part de médias corrompus), qu’Il veut guérir l’Amérique … et peut-être nous aussi, au passage, car beaucoup d’entre nous prions pour que Dieu leve en France des hommes intègres non issus de cette classe politique puante.
Dieu prend les gens tels qu’ils sont (et c’est ainsi qu’il nous a pris, un à un) et Il les transforme.
Que celui qui se pense meilleur que Trump lève la main !
Il n’y a eu que quelques voix timides ici pour proclammer qu’ils avaient prié pour Trump, parce qu’ils avient eu eu la révélation par Dieu que ce serait Son choix. Et ceux-là continuent à intercéder pour qu’il ne soit pas assassiné ! Et j’en connais plusieurs: ce sont de solides Chrétiens, qui savent entendre la voix de Dieu !
Ne savez-vous pas que si c’est Dieu qui conduit cet homme ainsi que le vice président qui proclamme le nom de Jésus, Dieu peut transformer la face du monde à travers eux… même si cela doit passer par le brisement de toutes les nations. Et cela sera, car c’est écrit.
Alors, remercions Dieu pour ce qu’il fait, au lieu de contester ses choix. Car cela, la contestation des choix de Dieu, c’est l’esprit de Koré, qui contestait le choix de Moïse comme chef. La terre s’est dérobé sous leurs pieds !!!!
Ce fut la réponse de Dieu !
Je paraphrase Job 38:
1 L’Eternel répondit … (à ceux qui examinent à la loupe Trump pour relever tous ses défauts, sans jamais parler de ses qualités, faute de le connaître personnellement) du milieu de la tempête et dit :
2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
Tant pis si je vous blesse, mais je commence à être sérieusement irritée par ce flot de médisances, aussi viles que celles de nos médias, eux aussi tous inféodés à un pouvoir corrompu … comme si chacun des critiqueurs voulait en rajouter !
Que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre contre Trump !
Bonjour,
J’espère que vous avez compris que je ne cherchais pas à dénigrer D. Trump et ses gens. Je ne veux pas me fier simplement aux apparences mais j’attends objectivement des faits concrets pour pouvoir juger. C’est la raison pour laquelle j’ai mis cet article de journal en lien pour montrer qu’au premiers coups d’oeil, il y a aussi des idées positives.
En ce qui concerne le chois entre Hillary Clinton et Donald Trump, si j’étais un électeur américain je n’aurais pas su qui choisir car pendant leurs campagnes, au lieu de parler de choses concrètes, ils se démolissaient l’un l’autre. C’est aussi ce qui a donné au reste du monde, chrétien ou non, une très mauvaise impression de ces élections.
Le vrai problème est:
Dieu nous demande-t-il de juger Trump ou de prier pour lui ?
Je répète:
Avons-nous à contester les choix de Dieu ? Saurions-nous mieux que Dieu ce qu’Il doit faire…
Et même serons-nous mandatés par Dieu pour juger dans six mois ou dix ans ? Aurons-nous tous les éléments en poche pour faire un » diagnostic » ?
Des choses sur de multiples gouvernants du monde sont toujours cachées parfois bien après leur mort !
Alors, pitié, pas de justifications de toutes ces supputations, critiques et médisances en tout genre ! Mais cherchons la face de Dieu pour savoir comment prier et pour qui prier. Et cela, ça urge, car tout va maintenant, je crois, aller très vite !
Madame,
Il ne s’agit pas de vilipender Trump ou Mike Pence, mais de discerner les confessions des gens pour ne pas accorder foi à tout esprit. Dans mon lointain Cameroun où Trump compte un très très grand nombre de supporters, j’ai moi-même soutenu Trump tout au long de sa campagne face à Hillary et même prié pour que les choses se passent bien, ce que je n’avais jamais fait auparavant car je ne me sens pas souvent concerné par l’élection présidentielle aux Etats-Unis.
Je me souviens qu’après l’élection de Geroge Bush, il avait aussi été présenté très longtemps comme un chrétien né de nouveau. Nous connaissons tous la suite. Pour qui s’intéresse un tout petit peu à la société américaine, on sait que la confession de foi des Républicains ne vaut pas souvent grand-chose.
Cependant, je continue de penser qu’il est de loin le meilleur choix face à Hillary Clinton, sans me faire des illusions sur sa personne.
Michelle
Merci beaucoup pour votre tout dernier commentaire sur Trump = je suis d’accord à 100 % = Dieu a parlé = Dieu a choisi, point final ! Je me félicite quant à moi chaque jour qui passe de l’éviction d’Hillary Clinton qui représente à mon sens ce qu’il y a de plus immonde chez le genre humain (je ne développerai pas ce que tout chrétien un peu informé sait).
Il faut reconnaître la main de notre Seigneur dans toutes nos voies et dans celles de ce monde présent !!!
Continuons à prier pour Trump et son Vice-président Mike Pence afin de déjouer les ruses de l’ennemi, selon ce que la parole nous dit de prier pour nos « princes » (et de prier aussi pour le départ de ceux qui oeuvrent de manière manifeste pour le diable et prétendent conduire la France dans la justice et la paix !).
A mon sens, il s’agit davantage ici de discerner les signes des temps envoyés par notre Dieu souverain plutôt que de juger de programmes politiques et nous savons bien au fond que seul Christ aura un « programme » parfait lorsqu’il entrera dans son millénium.
Rémi25
Tout-à -fait d’accord avec Guillaume et JH!
Pour ma part, je ne saurais affirmer que Donald Trump est « voulu » ou « permis » par Dieu, mais il est… et rien n’arrive sans qu’Il le permette. Ses pensées ne sont pas nos pensées et nos conceptions, paraît-il.
Bien entendu, cela n’a rien à voir avec l’agrément bien compris de Dieu. Au-delà , il me semble que ce ne sont que des spéculations sans fin qui, à force, finissent par mettre mal à l’aise tant elles sont décalées et pour tout dire, vaines. Un peu de pondération ne serait pas superflue devant tant d’effervescence. Que de débordements futurs alors, quand il va s’agir de nos propres élections nationales…
Le fait de n’être point béat devant un homme quelqu’il soit signifierait-il que l’on est favorable à son adversaire? Loin de là ! Mais il se trouve que, de toute façon, nous ne sommes pas partie prenante.
Par contre, les Ecritures ne manquent pas d’exemples dans lesquels nous voyons Dieu se servir de personnages en faveur de Son Peuple, tels Pharaon avec Joseph et ses frères, Cyrus, Darius et Artaxerxès avec Néhémie et Esdras. J’en omets sûrement.
Au reste, au milieu du tourbillon de ce monde et face à des évènements que nous ne sommes pas appeler à maîtriser, notre seule assurance est exprimée dans Romains 8:28, » Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. «
shabath shalom!
ça paraît tellement surréaliste un homme qui craint D’ieu au pouvoir.
ça fait longtemps qu’on n’a pas vu ça!
Le Seigneur aime vraiment son peuple et je suis rassurée d’aimer un D’ieu avec un si Grand Amour, capable de nous aimer malgré nos travers….
Qu ‘HACHEM soit tout simplement béni en ses temps!!! et que surtout sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel!
Cette nuit du Samedi au Dimanche 20 Novembre 2016,
j’ai fait un rêve qui s’est répété par 2 fois :
» J’étais aux États Unis à la campagne sur les bord d’une rivière,
quand j’ai vu un champignon atomique, et je pouvais sentir
et voir le souffle de l’explosion !!! »
Il me semble que c’était un jour de Fête !
Le fait que mon rêve se soit répété par 2 fois,
me semble vouloir dire que Dieu que les temps sont marqués,
et que Dieu ne changera rien à ça décision !
Mais au contraire, nous devons redoubler dans la prière pour
les États Unis, pour que le plus grand nombre de personnes
soient sauvés, et amenés au Salut…
Veillons et Prions…
Car nous sommes responsable des vies de nos prochains !
Dieu nous en a confié la responsabilité…
Je confirme qu’il faut prier sérieusement pour les Etats Unis.
Hier, Dieu m’a dit (parce qu’il m’a vraiment dit) ce que je pensais déjà depuis quelques temps : « Les américains doivent me chercher ». (ça nous concerne tous aussi)
Parce que pour ce qui doit arriver dans leur pays, il faut la vie surnaturelle avec Christ qui n’est pas une histoire à dormir debout mais bien quelque chose qui a été décrit dans la Bible. C’est une réalité, et pour y arriver la seule voie est de passer plus de temps avec le Seigneur et plus de temps dans la lecture de la parole (qui nous rend de plus en plus apte à nous rapprocher de Jésus). Demander tout ce qui a été promis, insister, insister en demandant à être rempli de l’Esprit « car Il l’a dit », demander que la marche par l’Esprit soit manifestée dans sa propre vie, etc.
Jésus répondra si on persévère, et « il viendra ». Les gens qui se suicident quand vient le malheur ce sont des gens qui n’ont plus aucune espérance, ça ne devrait pas nous arriver. Nous, nous avons l’opportunité de ne pas être seuls, et d’avoir un abris en Jésus Christ, d’avoir un compagnon de tous les jours.
Les américains (les chrétiens en tête) doivent chercher Jésus, chercher à être avec Lui, près de Lui, chercher à être prêts, et PRIER dans ce sens !
—–
J’ai suivi les élections américaines depuis les primaires (depuis Cruz-Trump), je savais que les américains aimaient Donald Trump (je n’ai pas du tout été intoxiquée par la désinformation), et c’est pourquoi il était concevable pour moi qu’il puisse gagner. Ensuite, j’ai su que Dieu lui-même voulait qu’il gagne.
Mais quand Dieu dit : « A, B, C, D… », notre esprit humain a tendance à continuer « E, F, G, H » mais la suite que Dieu est entrain de faire ce n’est pas forcément « E, F, G, H ». Dieu a bien dit à beaucoup: « Prie pour que Trump gagne ». mais a-t-il dit prie pour qu’il gouverne comme il faut (je sais bien que c’est la suite logique)?. Moi, j’ai plutôt prié pour qu’il ne meurt pas ou s’il meurt qu’il meurt dans le Seigneur. J’ai aussi prié pour les américains pour que le Seigneur ai pitié d’eux.
Le Nouvel ordre mondial aura bien lieu, c’est dans la prophétie biblique et nul ne peut annuler la prophétie biblique (et les Etats Unis n’ont rien fait pour éviter le jugement; vous êtes libres à ce sujet de penser autrement).
Il faut comprendre ce que Dieu fait (et ce n’est pas forcément ce que l’on peut penser à première vue que Dieu est entrain de faire), ensuite mêler à cela ce que la Bible dit, c’est ce que j’ai essayé de faire.
Les disciples ne s’attendaient pas à ce que Jésus meurt parce que pour eux il devait régner. Mais Jésus est mort (puis ressuscité) et pour eux ça a été la confusion, la consternation: Comment est-ce possible? Le Messie? Impuissant?!
Il fallait comprendre ce que Dieu fait, Dieu n’est pas impuissant.
Qu’est-ce que Donald Trump pour Dieu?
Beaucoup de chrétiens ont trouvé la bonne réponse : C’est une trompette.
Quelqu’un a dit que « The Donald » signifie = The Ruler of the world (Le dominateur du monde, disons)
Et Trump = trompette
Donald Trump = La trompette de l’Eternel
Cela est juste.
Même quand on traduit « Trump » de l’anglais vers le français, ça nous donne « trompette » ou même « la pièce maîtresse »…c’est magnifique!
Mais que voulez-vous qu’elle fasse pour vous la trompette? Qu’elle vous sauve?
Elle ne vous sauvera pas, car ce n’est pas son rôle. La trompette, elle sonne et elle s’en va. La guerre (ou le jugement) peut alors commencer.
C’est bel et bien Jésus qui a fait élire Trump, la trompette. Les chrétiens l’ont su, ils se sont réjouis et ils ont même parlé de l’enlèvement…ils ont raison.
Seulement,
Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple ne soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l’Eternel n’en soit l’auteur ? – Amos 3:6
Trump annonce que l’enlèvement est proche, c’est vrai, mais où est « l’épouvante » connaissant l’épuration qui doit venir avant l’enlèvement?
A la place, j’ai vu des américains chrétiens qui se croient à présent sauvés. Sauvés de quoi? Sauvés des péchés de la nation qui leur ont valu tous ces problèmes? sûrement pas, il fallait voter Trump et prier pour que Dieu pardonne. Je n’ai pas vu l’ombre d’une repentance (quelqu’un a peut être vu, je n’ai rien vu).
Trump c’est une claque pour le monde qui méprise tout ce qui est vrai, bon, conforme à la vérité (les socialistes, communistes, égalitariste, humaniste, journaliste, humanitariste, hypocrite!), mais c’était et c’est aussi pour montrer à quel point la fidélité à l’Evangile a pratiquement disparu.
J’ai entendu des gens prophétisant la victoire de Trump parler comme si cet homme était Jésus Christ lui-même. Beaucoup de chrétiens ont agi comme si Trump était leur dernière chance, leur dernier espoir…
Le Seigneur Jésus fera en sorte qu’il n’y ait plus d’autre espoirs pour les chrétiens d’Amérique que lui seul, Jésus Christ. Ils regarderont à droite et à gauche, et il n’y aura rien ni personne à qui s’accrocher, si ce n’est Jésus Christ seul. Ainsi quand Jésus Christ reviendra, il trouvera LA FOI, en lui SEUL, sur la terre d’Amérique.
J’ai vu des chrétiens prêchant un autre évangile. Un évangile qui plaît aussi aux chrétiens du développement personnel à travers le monde, aux chrétiens qui veulent régner sur terre, et aux chrétiens oecuméniques.
Quand le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il la foi (en Trump son Cyrus?) sur la terre?
Nul ne sera condamné pour n’avoir pas cru en Trump, ni aujourd’hui ni demain.
Ce sont les paroles de Jésus qu’il faut garder. Alors ET on traitera bien l’arrivée de Trump, ET on n’espérera pas en lui pour sauver sa peau, ET on ne deviendra pas furieux si quelqu’un parle mal de Trump.
Nous sommes à la fin des temps, c’est un temps de séduction! Les chrétiens américains en majorité (et par delà le monde) se sont trouvés un sauveur!
Quand j’imagine que demain il y aura toutes les prophéties imaginables du monde entier pour expliquer que l’antéchrist est un nouveau Cyrus, y a de quoi s’effrayer.
Ceci est un test !
Y a de quoi s’effrayer car, je ne sais quelqu’un d’autre, mais moi je n’ai pratiquement vu (tout se passe sur internet) que des chrétiens américains idolâtres de Trump (et c’est contagieux). Il y en a que très peu qui sont restés lucides.
L’élection de Trump ne remplacera pas la nécessaire repentance que les chrétiens d’Amérique auraient dû faire pour le pays. Ce n’est pas un jugement de ma part, c’est ce qui est conforme à l’Ecriture: pas de salut sans repentance! A la place, on a battu campagne comme jamais et on attend à présent que Trump sauve, et sauve le christianisme.
Ce n’est pas qu’il ne le veut pas, c’est qu’il ne le PEUT PAS.
Israël non plus n’a pas besoin de Trump pour être protégé ni pour exister (si l’on pense autrement, il y a un problème, car nous sommes DANS LA NOUVELLE ALLIANCE – c’est Jésus Christ qui garde Israël – et plus encore DANS LES DERNIERS JOURS.)
La prophétie biblique nous parle de l’apogée de l’Islam (on y est: l’Islam dicte ses lois aux gouvernements occidentaux et aux organismes internationaux) puis d’une religion mondiale OECUMENIQUE à la gloire de satan.
Le prince de Perse et le prince de Grèce. Il n’y a pas d’apogée du christianisme. comme tous les chrétiens oecuméniques et autres l’espèrent. Autrement, ils iraient vendre leur âme à Trump plutôt que d’aller la vendre au pape.
La prophétie biblique ne va pas changer à cause de l’arrivée de Trump. On on a un gros problème si la prophétie biblique doit changer chaque fois qu’arrive un nouveau personnage.
Il n’y a PAS d’apogée du christianisme, et je ne crois pas que Trump soit un antéchrist pour opprimer les chrétiens. Nullement.
Barack Obama EST un antéchrist. Et jusqu’à preuve du contraire je ne pense pas qu’il puisse lâcher prise aussi facilement. Je n’ai pas de preuve irréfutable de cela, c’est une réflexion et je crois aux prophéties qui vont dans ce sens.
Quoi que vous pensiez de tout cela, chacun peut constater l’effroyable déception que ce serait pour les chrétiens s’il n’y avait plus de Trump (la prophétie biblique ne dit pas qu’il doit mourir, alors on peut bien prier pour qu’il ne meurt pas)
Combien de fois Dieu n’a t-il pas avertis sur le fait de ne compter sur aucun autre secours que lui et lui seul, Jésus Christ de Nazareth? Combien de fois?
« Et les habitants de cette côte diront en ce jour: Voilà ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi d’Assyrie! Comment échapperons-nous » – Esaïe 20:6
Nous échapperons en nous tournant de nouveau vers Jésus Christ notre sauveur, et en n’allant plus jamais après d’autres secours!
Prions pour Trump et pour les Etats-Unis de la bonne et juste prière.
Pareil pour la France quant au sauveur: il n’y aura pas d’homme extraordinaire qui viendra sauver (j’avais des doutes, mais je n’en ai plus). Seul Jésus sera le sauveur extraordinaire en cette fin, et tout le monde (tous les chrétiens) doit le constater avant l’enlèvement.
Il n’y aura plus de « sauveurs humains extraordinaires » jusqu’à la séduction du faux prophète et,l’arrivée de l’homme du péché.
On ne peut pas espérer en d’autres choses que Jésus et être sauvé. On ne peut pas avoir un autre Evangile et être sauvé. Impossible! Impossible! Sola Christi!
Les chrétiens d’Amérique sont à peine dos au mur, qu’ils mettent leur foi entière (ce n’est pas exagéré) en un homme. Qu’en sera-t-il si quelqu’un vient les sauver effectivement (l’antéchrist) de plus grandes détresses que celles-là ?
« C’est lui [Jésus Christ] qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles » – 1 Jean 5:21
Je ne sais pas s’il entrera dans la maison blanche, s’il y entre un jour ça n’a pas de sens qu’il y reste pendant 4 ans (car il détruirait tout le travail du nouvel ordre mondial en Amérique), Autrement je ne comprends plus rien à rien et Trump n’est pas le symbole d’une trompette qui sonne la prochaine arrivée de Jésus (et de l’antéchrist).
Il y a une autre possibiité:
Dieu a toujours donné le choix à l’homme; Trump peut être une dernière tentative de Dieu pour conduire les uSA à la repentance, avant que les jusgements tomblent.
En Zacharie il est dit que seront détruites les Nations qu seront montées contre Jérusalem. Il n’est pas écrit: » toutes les nations « . Certaines vont pouvoir encore se mettre du bon côté, et les USA, vu leurs racines et leurs 6 millions de Juifs, peuvent encore changer de cap ! Et même si elles doivent passer par la case antéchrist, puisque ce sera le monde entier (Apoc 13), un revirement en faveur d’Israël, (alliance très amochée par Obama), pourrait lui être imputé à justice.
Il y a l’avenir proche, il est sombre partout. Il y a le millénium, et il est écrit qu’alors toutes les nations (celle qui n’auront pas été anéanties) monteront chaque année à Jérusalem …
Je n’ai pas dit que les USA (avec ses chrétiens et ses juifs) seraient détruites. Bien au contraire, j’ai écrit ceci: « Le Seigneur Jésus fera en sorte qu’il n’y ait plus d’autre espoirs pour les chrétiens d’Amérique que lui seul, Jésus Christ. Ils regarderont à droite et à gauche, et il n’y aura rien ni personne à qui s’accrocher, si ce n’est Jésus Christ seul. Ainsi quand Jésus Christ reviendra, il trouvera LA FOI, en lui SEUL, sur la terre d’Amérique. »
Trump est la dernière tentative pour sauver les USA (si on veut) qui doit leur permettre de comprendre qu’un homme ne peut pas les sauver mais Jésus Christ seul.
(A part ça, l’autre manière pour Trump de les sauver c’est de leur prêcher l’Evangile… on revient à Jésus Christ de Nazareth)
Oui, on est bien d’accord. Je voulais seulement souligner que si nous, notre vision de l’avenir sur terre s’arrête souvent à l’Apocalypse, on oublie que Dieu prépare DÉJÀ le millénium, avec les Nations restantes et les élus qui règneront !!!!
Il a quelques milliards de coudées d’avance sur nous !
🙂
Ce que vous dites sur les Etats Unis au Millénium apparaît ici, en particulier :
« En ce temps-là , des offrandes seront apportées à l’Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l’Eternel des armées, Sur la montagne de Sion. » – Esaïe 18:7
Ouep, on attend la suite; personnellement, que trump soit mauvais ou gentil, c’est Dieu qui l’a choisi, pour un dessein quelconque.
Wait and see.
Je n’ai pas envie de bringuer avec ces histoires mais lorsque je parle de juger, je veux parler de faits qui donnent une image précise de la personne et dans ce cas, il faut plutôt dire de cette équipe. Si vous voulez, c’est comme lorsqu’un professeur juge un élève ou un étudiant en fonction de résultats à des examens ou un entraîneur de football qui estime le niveau de ses joueurs en les observant jouer. Dieu n’a rien contre ce genre de jugements. Même la prophète Daniel a été jugé de cette manière par le roi de Babylone (Da 1: 20).
Pour en revenir sur D. Trump, je crois aussi que Dieu l’a choisi pour gouverner pour une période d’au moins 4 ans les USA sinon, il n’en serait pas là . Mais où je veux en venir, c’est que rien ne dit encore s’il se comportera comme par exemple l’empereur romain Caligula ou si ce sera quelqu’un qui relèvera l’Occident. Le roi de Babylone Neboukadnetar avait aussi choisi par Dieu pour sa fonction mais ce n’était pas non plus un ange.
On est bien d’accord. Mais quelle avalanche de jugements alors qu’il n’a rien commencé, et que la plupart des informations de lui que les médias nous ont servies étaient des mensonges, parfois grossiers, ou de la calomnie pure et dure.
Dieu nous a ordonné de juger l’arbre à ses fruits. Pour l’instant, l’arbre n’a pas encore pu montrer ses fruits: alors attendons au moins que les fleurs poussent ! Puis les frutis ! Là , on pourra juger l’homme, et chercher la face de Dieu pour savoir pour quel dessein Il l’a choisi !
Regardons ce que Dieu fait. Trump peut aussi être un instrument de jugement sur les USA ! La seule choses certaine que nous savons, c’est que Dieu l’a mis là ..
Alors, wait and see !
C’est exactement ce que je pensais dès le départ.
Je viens d’apprendre une info assez étrange : la mortalité infantile – hors avortement – régresse partout dans le monde sauf dans deux pays, les Etats Unis et la France où elle augmente.
Il semblerait que les Etats Unis et la France soit liés dans ce que l’on pourrait appeler une malédiction commune.
à‡a n’a peut-être rien à voir, mais la mortalité augmente depuis 2009, l’inversion de la courbe a été entamée quelques années auparavant. Il y a un projet franc-maçon qui correspond à ces années-là et qui concerne les deux pays, la reconstruction du bateau de La Fayette, l’Hermione, qui sera envoyée aux Etats Unis pour la commémoration de l’Indépendance…
C’est samedi passé que j’ai demandé au Seigneur si réellement Trump devait s’en aller et Obama rester. Il n’y a pas eu de réponses spécifiques à ces questions, juste un passage biblique, un chapitre entier :
ESAàE 18
1 Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l’Ethiopie!
2 Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves [Etats Unis].
3 Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne! [Donald trump, simple trompette et rien d’autre, pour ce temps-ci]
4 Car ainsi m’a parlé l’Eternel: Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson. [Période d’avant l’avènement du Seigneur]
5 Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps… [Tribulation et préparation finale avant l’enlèvement]
6 Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’hiver. [je ne sais pas qui sont ces « ils » strictement, juste qu’il y aura beaucoup de pertes humaines]
7 En ce temps-là , des offrandes seront apportées à l’Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l’Eternel des armées, Sur la montagne de Sion. [Repentance ET Etats Unis dans le millénium]
@Beatrice
Serieux, vous pensez vraiment qu’Obama peut rester?
La seule chose qui pourrait laisser Obama au pouvoir, c est un evenement très grave qui reporterait le vote des grands électeurs prévu je crois pour le 19 sec 2016.
Des que le vote des grand électeurs sera effectué, Trump et son vice président seront de manière irrévocable a l tête des USA.
Il est vrai que Glenda Jackson, une prophétesse reconnue avait évoquée cette éventualité. D autres prophéties venant de d autres canaux allaient dans ce sens.
Mais n oublions pas que c est DIEU qui décide au final, on l a vu avec l histoire de Jonas.
Les prophètes avertissent pour que les hommes changent leurs attitudes dans le bon sens pour annuler les sentences divines.
Il me semble que la victoire de Trump, prouve que les américains ont été dans le bon sens.
Pour moi, je pense que l Amérique est sauvé maintenant.
Bon maintenant, l avenir nous dira
Nous sommes que des hommes.
@lobservateur Je ne sais quoi vous répondre, ou peut être ce que j’ai dit plus haut: je n’ai pas eu de réponse spécifique à cette question.
C’est (juste) la question que j’ai posé au Seigneur pour arriver à ce passage biblique (Esaïe 18), mais l’essentiel n’est pas là .
Il y a de nombreuses prophéties (et d’autres faits) qui en parlent et en parlaient avant l’élection et auxquelles je donne foi (pourquoi pas?). Vous avez un exemple ici : http://www.michelledastier.com/deux-propheties-sur-les-futures-elections-americaines-suspendues/ , faites-vous votre propre pensée à ce sujet, demandez au Seigneur. Et si au final on ne sait pas, c’est qu’on ne sait pas, ce n’est pas un crime et on s’en tient toujours à la Parole.
La prophétie de Glenda Jackson est l’une des dernières que j’ai lu, et elle va dans le même sens.
J’ajoute une vidéo ci-dessous :
Obama: « C’est un honneur d’être là à mon dernier, et peut être LE dernier dîner des correspondants à la maison blanche »
Obama: « La fin de la république n’a jamais eu l’air d’aller mieux. (l’opposé d’une république ça peut bien être une dictature)
–
Cependant, l’essentiel dans mon commentaire plus haut, c’est que si Trump est bien le signe que l’on pense (et il l’est !), les temps de l’émondage avant l’enlèvement arrivent :
Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps… Esaïe 18:5
Ne devons-nous pas rechercher Jésus? Lisez Discernez les temps (c’est à prendre au sérieux, tout est vrai!).
Une étoile, l’étoile du berger qui n’était pas apparue depuis 2000 ans (à la première venu du Messie) est réapparue en fin d’année dernière 2015; un pape a été chassé pour mettre un autre à sa place, un jésuite à l’apparence d’un agneau; l’Europe est envahie et sa société gauchisée (« Le coeur de l’insensé est à sa gauche…, Proverbes 10:2) ; le temple n’attend plus que la mosquée soit détruite; Poutine menace; l’Islam tel quel va vers son déclin; les évangéliques se « catholicisent » et se tournent vers « Marie »; les vrais chrétiens sont appelés faux chrétiens, et les francs maçons qui disent « Jésus » et courent après le monde deviennent les vrais chrétiens, la séduction et la dégradation des mœurs (et de tout) est partout au point où l’on ne sait plus si sera encore possible de vivre ici dans quelques années; la technologie fait presque tout (même contrôler des pensées); celui que je pense être l’antéchrist sera trop âgé dans 20 ans sans oublier son faux prophète; on parle du climat à tout va (nous prépare-t-on quelque catastrophes hors pairs?!!); etc. etc. et tout ceci sans vouloir rentrer dans des débats.
—–
@Marc777 C’est parce que nous ne sommes que des hommes que l’on demande à Dieu qui sait tout, autrement il serait difficile de s’en sortir avec tous les milliers de prophéties qu’il y a sur une seule et même question. Et si l’on n’arrive pas à reconnaître la vérité (ou ce qui en est proche…) satan peut s’inviter pour nous faire croire ce qu’il veut. Il nous est demandé non pas de spéculer au gré des prophéties (y a de quoi devenir fou, car il y en a tellement et qui se contredisent très souvent), mais de discerner avec l’Esprit et la Parole de Dieu, et de demander.
« Pour moi, je pense que l Amérique est sauvé maintenant. »
Je voudrais bien que l’Amérique soit sauvée, mais c’est Jésus qui sauve et non pas un humain.
Ésaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Notre Dieu c’est JESUS, et c’est lui seul qui sauve!
Et j’aurais aussi préféré que Trump reste là et qu’il change tout ce qu’il faut changer. Seulement, mes préférences n’ont pas d’importance et ne changeront pas la réalité. Si Trump reste, la majorité des chrétiens d’Amérique ne se repentiront JAMAIS (ou alors aussi longtemps qu’il serait là ) des faux évangiles dans lesquels ils sont totalement enfermés. C’est ce que j’ai constaté après avoir écouter plusieurs argumentaires autour de Trump (leur ultime espérance, en conclusion).
Le Seigneur châtie celui qu’il aime, c’est écrit (Hébreux 12:6). Puis, nous sommes aux temps de la fin.
Une des leurs a confirmé ma pensée, une chrétienne d’Amérique a dit : « Dieu va juger l’Amérique. Nous allons avoir ce que nous méritons dans ce pays! (c’est-à -dire pas de bénédiction mais plutôt la déception) »
Je suppose qu’elle aime son pays pourtant. Elle n’est pas la seule à penser cela.
Mais à quoi cela sert-il de s’illusionner et de s’inventer des histoires? Cela ne profite qu’au diable qui prendra alors les hommes par surpris, sans préparation à ce qui vient. Il n’y a pas eu de repentance comme à Ninive.
Ce qu’il y a dans la grande tribulation est pire que ce qu’il y a avant l’enlèvement. Et ce qu’il y a en enfer est pire que la grande tribulation.
Ce ne serait pas la première fois que Dieu juge pour pouvoir sauver justement. J’en profite pour répondre à Mary Da (désolée…) : Jésus, Dieu, ne nous laisse pas aller comme on veut si vraiment nous sommes à Lui. Même ceux qui disent « Jésus, Jésus » et qui ne sont pas vraiment chrétiens il fait souvent ce qui sera nécessaire pour leur salut (si quelqu’un ne veut vraiment pas être sauvé, on n’y peut rien cependant). Dieu ne nous laisse pas nous perdre aussi facilement, car nos parents même ne le feraient pas (normalement); c’est là sa fidélité.
Il est écrit:
« Si ses fils (postérité de David/Jésus) abandonnent ma loi et ne marchent pas selon ses ordonnances,
S’ils violent mes préceptes et n’obéissent pas à mes commandements,
je punirai de la verge leurs transgressions, Et par des coups leurs iniquités;
Mais je ne lui retirerai pas ma bonté,
Et je ne trahirai pas ma fidélité.
Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.
J’ai juré une fois par ma sainteté, mentirai-je à David?
Sa postérité subsistera toujours; Son trône sera devant moi comme le soleil,
Comme la lune il aura une éternelle durée; Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. » – Psaume 89:31-38
—–
Pour Obama, tout ce que je sais de Lui me fait penser à un antéchrist (il a fait faire un test aux militaires pour savoir s’ils seraient prêts à tirer sur la population américaine en cas de nécessité, par exemple).
Pour Trump, après tout ce qui a été dit dès la première semaine de l’élection, j’ai demandé.
(je copie colle un bout du long commentaire dont je ne trouve plus l’utilité de mettre ici, en tout cas pour le moment)
J’ai demandé au Seigneur ce qui devait se passer avec Trump (je ne sais plus comment j’ai formulé la question exactement, je ne sais plus si j’ai demandé s’il va mourir ou pas) et dans les minutes qui ont suivi j’ai trouvé une alerte info dans ma boîte mail disant ceci :
Jackie, Michelle… Quelle genre de First Lady Melania Trump sera-t-elle ?
Jackie ? Il y a pourtant eu plusieurs First Ladies qui sont passés entre Michelle et Jackie…
Une petite recherche et je trouve ça (qui ne se retrouve plus sur internet à l’heure actuel car modifié):
« Melania Trump Première dame : Sera-t-elle la nouvelle Jackie (Kennedy) »
–
Rappelons que Jackie Kennedy était l’épouse du dernier président américain à être assassiné John Fitzgerald Kennedy (JFK).
Pour moi, ça signifie que Trump sera éliminé, écarté, comme quelqu’un a dit ici l’avoir vu dans un songe. Après, on peut être écarté sans être assassiné, si Dieu le veut…
C’est seulement ensuite que j’ai su que c’est Mélania Trump elle-même qui avait dit dans un interview qu’elle souhaitait être une » première dame très traditionnelle comme Betty Ford ou Jackie Kennedy « . Seulement, les journalistes francophones comme anglophones ont préféré juste garder l’allusion à Jackie.
Ils l’ont également actualisée car, il faut préciser, Mélania Trump avait fait cette déclaration depuis 1999.
Pour ma part, je retiens surtout le sens spirituel que cette allusion à Jackie Kennedy peut avoir, car j’ai lu cela après avoir posé une question.
Voilà tout.
Il faut prier pour Trump et pour les américains.
Et pour nous-mêmes, pour avoir la vie surnaturelle (demander, demander, supplier) avec Christ. C’est la même chose que le fait d’avoir de l’huile dans sa lampe (et à celui qui n’a pas, on retirera même ce qu’il a)
» Discernez les temps » trois messages divins reçus par Myriam
Il y a aussi autre chose : en appeler à Jackie Kennedy, c’était aussi pour Mélanie une manière de rappeler aux journalistes, à l’heure où ils reprocheront à Trump d’être milliardaire, que Kennedy l’était autant que lui et cela ne l’a pas empêché d’être un président charismatique…
@Myriam, j ai fait comme toi, en demandant a DIEU, et début Nov avant les élections, durant ma prière matinale av de partir au boulot, j ai recu un flash…..Apocalypse chapitre 12 verset 14.
Je ne suis pas sur de mon interprétation que je garde pour moi.
Merci pour tes obs, et que Jesus te guide.
C’est bien de mettre le verset:
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
En mettant ce verset en lien avec Osée et d’autres prophéties, il est facile de comprendre que la femme dont il est parlé ici c’est Israël (la femme dans le ciel c’est le corps de Christ, et l’enfant, sans doute cet enfantement des fils de Dieu dont il nous est parlé par ailleurs et qui seront jugés dignes d’être enlevés). La femme sur le bord de la mer (la mer symbolise les nations) c’est cette Eglise des nations qui ne sera pas enlevée parce que non santifiée, et qui devra affonter la guerre avec l’antéchrist et accepter de perdre sa vie pour pouvoir encore être sauvée.
Revenons à la femme dans le désert, Israël. Nous savons que Jérusalem et les autres villes vont être envahies par une alliance de nations haineuses et destructrices (la Oumma et leurs alliés), et Israël contrainte de s’enfuir au désert, où elle aura la révélation de son Messie (Zach 12-14). Dans sa fuite, elle aura » les ailes du grand aigle » pour la porter et la protéger. Le grand aigle, c’est Dieu – Jésus –
Esaïe 8:8
Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu’au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l’étendue de ton pays, ô Emmanuel !
C
Puis un fleuve peut-être celui qui doit fendre en deux le mont des Oliviers, ou autre chose cf Es 8:7) viendra la secourir en anéantissant la coalition ennemie…
Car Es 8:8 est précédé de
7 Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d’Assyrie et toute sa gloire; Il s’élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives;
Ce qui laisse envisager que ce fleuve pourrait aussi être une armée venant du Nord qui anéantit l’ennemi.
Je crois que le Seigneur te montre que ceci est très proche….
En Esaïe 17, ces événements sont rapprochés de » À LA CHUTE DE DAMAS » , déclarant que Damas sera laissé en ruine…
Regardons où en est Damas !
Merci pour pour ce décryptage,
Et dans la même semaine, dans les mêmes conditions habituelles du matin, c’ était : Matthieu 13:17
« Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »
Dans mon coeur je ressentais que c’était en rapport avec Apocalypse chapitre 12 verset 14, et en moi même je me suis dit, Seigneur je pense que c’est mon imagination….Puis j’ai ressenti une pensée qui ne venait pas de moi et qui m’a fait comprendre que Trump allait remporter les élections. Le Dimanche à table avec ma femme et mes enfants, donc 2 jours avant, ma femme et mes enfants m’ont dit, « De toute manière on sait que c’est Clinton qui va gagner », et moi je leur ai répondu que ça va être Trump! Avec ma petite foi, cela m’a permis de comprendre que ces 2 flashs venaient du St-Esprit, car le Mercredi matin, à la surprise générale, c’est Trump qui a remporté les élections.
C’est ma première expérience ou j’ai demandé à DIEU de me révéler, mais j’avoue que j’ai une certaine crainte maintenant.
voilà ce partage.
N’aie pas de crainte. Quand on demande une explication à Dieu, Il la donne toujours; Pas forcément par tweet (:-) ), mais quand nous sommes prêts à entendre !
Oui Amen.
Je conclus avec ce chant comme une prière
https://www.youtube.com/embed/mCjdGwt5g-Y