Envoyé par Armande
MESSAGE PROPHETIQUE AUX PASTEURS EVANGELIQUES… par allanrich
À écouter. Je suis justement en train de réécrire en l’enrichissant et en l’actualisant (car l’apostasie s’est fortement accentuée depuis sa première parution en 1999): « les renards dans la vigne », qui parle de la construction humaine de l’Église, construction souvent tueuse des âmes…
Oui, je suis bien d’accord sur ce message: le système pastoral, pyramidal et qui n’a rien de biblique, et qui est plébiscité depuis des siècles par des Chrétiens qui trouvent plus commode de suivre les directives, peu exigeantes, d’un homme plutôt que de chercher la volonté de Dieu, ce système va être jugé.
2Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4:4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Il va même s’écrouler, car Dieu, dans ces temps de la fin, va comme annoncé en Ezéchiel 34 reprendre en main sa véritable Église, cachée en Christ. Le reste, c’est Laodicée, en passe de devenir « la grande prostituée, Babylone la grande » annoncée en Apocalypse 17:5.
Les temps sont courts…
Merci Seigneur pour TA vérité.
Aujourd’hui on est presque obligé d’aller a l’église avec une calculatrice, plutôt que de prendre la bible !!!!
Il faut savoir combien d’âmes on va pouvoir gagner..etc !
Le plus important c’est notre intimité avec Dieu, afin que notre amour ne se refroidisse pas !!!
Michelle pourrais tu m’éclairer pourquoi Dieu a permis a Moïse de nommer des chefs de mille, de cent, de dix ( je comprends le conseil de jethro), mais je trouve cela aussi pyramidale !! Si tu as une explication elle sera la bienvenue.
Bénédictions à toi, ta famille et toute ton équipe
Michèle H : répartition des tâches et phénomène inverse: délégation des pouvoirs et responsabilités. Sensibilisation pour beaucoup de l’ampleur des difficultés à prendre soin des âmes. Ecoute des besoins des familles et des individus démultipliée: rencontre des besoins et des demandes.
Ce sont des conseils de bon sens et de sagesse qui constituent des protections pour la santé de Moïse tant physique que morale et spirituelle: l’homme est le même au travers des siècles.
Je vous partage ce que Rachi donne comme commentaires à partir du texte hébreu.
Verset 17 et ss: »La chose que tu fais n’est pas bonne. T’épuiser, tu t’épuiseras, aussi toi-même, aussi ce peuple-ci qui est avec toi, car la chose est trop lourde pour toi, tu ne pourras la faire toi seul. »
« T’épuiser, tu t’épuiseras » : expression évoquant l’idée de « flétrir » comme dans » et la feuille s’est flétrie » Jérémie 8.13 et » comme la feuille se flétrit pour se séparer de la vigne » Esaïe 34.4 parce qu’elle s’est racornie sous l’effet de la chaleur et sous l’action du gel. Sa force s’est affaiblie et elle s’est épuisée.
« Aussi toi-même » : pour inclure Aaron, Hour et les 70 Anciens.
»car la chose est trop lourde » son poids est plus lourd que ne peut en supporter ta force.
« Je te conseillerai et Elohim sera avec toi »: ce qu’il lui a conseillé c’est de consulter le Tout-Puissant.
« Sois toi pour le peuple en face d’Elohim » : messager et intermédiaire entre eux et Hachem et lui demandant de rendre des jugements…..
En chiffres, cela donne: 600 chefs pour les 600.000 hommes. 6000 pour les dirigeants de centaines. 12.000 pour les dirigeants de cinquantaines et 60.000 pour les dirigeants de dizaines.
Michelle Bien d’accord avec le commentaire de Michèle: la délégation est un acte de confiance, pas une construction pyramidale ! C’est justement les gens qui ont peur de perdre le contrôle qui ne pratiquent jamais la délégation. À ne pas confondre avec des organisations réellement pyramidales où la « délégation » est étroitement sous contrôle et où le manque de confiance règne: à preuve, l’exigence de faire du chiffre plutôt que des.. disciples !
Merci michelle.
Tu sais que dans la vision du G12, on nous explique que c’est pour mieux prendre soin des âmes, qu’il faut multiplier les cellules… et ils prennent ce passage pour justifier le reste !
Merci pour l’explication !
bénédictions
Un message envoyé par Armande:
Le tribunal de Christ par Leonard Ravenhill
Et une autre
L’APPEL A UNE VIE SANCTIFIEE Par Charles Stanley
Bonjour Michelle,
Notre coeur (à moi et ma compagne, future femme par la grâce de Dieu, toujours..) a été profondément touché après avoir reçu (en Suisse, d’où je viens), une parole de connaissance prophétique qui répondait à un début de retour à la prière et à la foi de notre part. Cela est advenu aux environs de Noël et depuis, nous fréquentons une église évangélique proche de chez nous, à Rome. Cette église fait partie des "assemblee di Dio", mouvement fédératif italien (et pas seulement, je crois). Dieu a eu la bonté de nous mettre cette église proche de chez nous, sachant que nous n’avons pas de voiture! C’est déjà une réponse à nos prières! Dès notre première entrée dans cette église, quelques réticences se sont faites sentir dans nos coeurs. La parole de Dieu y est prêchée de façon assez rigoureuse et vraie, par un (et un seul) pasteur. L’assemblée compte une cinquantaine de membres, avec une moyenne d’âge assez élevée. A noter à priori, la forme est déjà très rigide, puisque les hommes et les femmes sont séparés d’un côté et de l’autre de la salle, et les femmes portent à 95% voile et robes… C’était déjà un premier frein à notre élan.
Mais nous avons prié le Seigneur à chaque fois qu’un doute nous venait sur le caractère légaliste/formaliste, et alléluiah!, Dieu a répondu à chaque fois par des signes durant les cultes, des paroles prophétiques et autres. Un aspect, qui toutefois ressort assez nettement et explique aussi la forme de l’assemblée, est une grande rigidité et une tendance à la démission des fidèles, liée à la centralisation du rôle du pasteur (il n’y a même pas d’anciens à notre connaissance).
La semaine dernière, nous étudiions le dernier passage de Jacques, qui parle de ramener à la foi un frère qui s’égare. Et là , comme cela était déjà sorti auparavant, le pasteur (qui est humainement une personne délicieuse et humble) a de nouveau mis l’accent sur la délicatesse de l’opération et le fait qu’il faut non seulement prendre des gants, mais aussi plutot laisser agir le pasteur, qui est le berger des âmes de l’église. Une soeur a demandé ce qu’elle devait faire alors si une amie se trouvait dans cette situation, et il a répondu qu’il convenait de l’amener à l’église pour que l’assemblée ou lui-même puisse prier pour elle. Tout cela, associé aux discours similaires (i.e. de délégation au pasteur) sur la guérison et la délivrance, nous fait sentir un léger relent de dérive nicolaïte, tel que tu en parles dans ton livre "les renards dans la vigne". Dans notre recherche de vérité et de profondeur de relation avec Dieu, nous "estimons" (selon la Parole) qu’il est fondamental aussi d’exercer en personne les dons reçus de Dieu sans se sentir inhibés ou inadéquats.
Ayant déjà lu ton livre (que j’avais téléchargé en pdf sur ton blog), nous avons décidé avec ma compagne de le traduire en italien, car à notre (encore très limitée) connaissance il n’y a pas d’enseignement similaire dans la langue de Dante, et beaucoup des messages du livre nous parlent vraiment en première personne maintenant que nous les avons vécues. Si tu es d’accord, nous aimerions pouvoir transmettre le livre (dans cette "ancienne" version) justement pour aider les frères et soeurs italiens, y compris notre pasteur, à ne pas se laisser respectivement diriger comme des moutons aveugles et laisser prendre dans le piège de la domination nicolaïte (même sans s’en rendre compte).
J’écris ceci ici, car je vois sur le fil de discussion que tu es en phase de réécriture de ce même livre. Deux questions se soulèvent donc: 1. Est-ce que toi tu serais intéressée à une diffusion italophone plus large de ton livre? et 2. Si oui, il serait certainement plus avisé de diffuser la version réactualisée que tu rédiges en ce moment, non? Si tu es intéressée à une publication italienne, nous serions à ta disposition pour la traduction de cette nouvelle version.
Merci pour ton ministère, sois bénie.
Michael
Michelle: pour le premier point, ces assemblées formalistes posent effectivement problème, mais j’ai l’impression que c’est ton pasteur qui a été formaté de cette manière par les assemblées de Dieu ! Peut-être faut-il seulement prier pour lui et discuter avec lui sur l’erreur de la part des pasteurs de centraliser tout autour d’eux. Un jour, trois pasteurs sont venus me voir car ils ne comprenaient pas pourquoi leur assemblée, qui avait bien commencé, s’éteignait. Dieu m’a alors rappelé le passage de Jn 2:
2:4 Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. 2:5 Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira.
Marie avait compris qu’elle n’avait pas à se poser comme intermédiaire entre Jésus et les hommes: chacun devait lui-même chercher les ordres du Seigneur !
J’ai alors dit à ces pasteurs: « Vous n’avez pas eu la sagesse de Marie, car votre mission est d’apprendre aux gens à chercher Jésus, à l’écouter (cf « Jn 10: « MES BREBIS ENTENDENT MA VOIX ET ELLES ME SUIVENT »), ET À FAIRE CE QU’IL LEUR DEMANDE PERSONNELLEMENT ! Vous leur avez appris à vous écouter, vous, et vous les avez attachés à vous et à vos murs au lieu de les attacher à Christ. Ainsi, vous les coupez d’une relation personnelle avec le Seigneur, (cf 1Co 6:17: Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.), et de leur mission de disciple, avec toute la puissance spirituelle qui en découle (Cf Mc 16:17, Rms 12 ,1Co 12, Lu 10:19, etc))
J’ai compris par la suite que ma remarque était valable pour tout le système pastoral: ils ont centré les gens sur eux au lieu de les centrer sur Christ, et immédiatement l’esprit de contrôle arrive, fussent-ils les meilleurs des pasteurs. Mais quand on veut prendre la place de Christ dans l’Église et être la tête au lieu d’être le « serviteur de tous » comme Jésus l’avait ordonné, on tombe illico dans le système nicolaïte, qu’on le veuille ou non ! Et le pire est que les gens aiment cela, car justement cela leur évite de prendre leurs responsabilités de vrais Chrétiens qui est l’ordre formel de Jésus:
Mt 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Où sont donc les fleuves d’eau vive censés sortir de tous ceux qui ont cru ? Surtout quand leur pasteur veut monopoliser le droit d’enseigner les athées et de les conduire à Christ: c’est où, ça, dans la Bible ?
Pour ce qui est de ta deuxième question, bien sûr que je serai ravie de voir le livre traduit en italien (je suis effectivement en train de le réécrire: actualisation et enrichissement. J’aurai bientôt fini (mon mail: mgdastier@gmail.com). Mais ce qui est compliqué ensuite c’est de trouver un éditeur italien qui se charge de la diffusion et de la promotion. Te sens -tu capable d’en contacter quelques uns ? Le livre a été parmi les best seller en France et dans les pays francophones. En tout cas, si tu les sens, tu peux le traduire, bien entendu, et ensuite contacter des éditeurs chrétiens.
Certains ont été réveillés par le Seigneur et je crois que c est au travers d eux que le Seigneur va faire une Réforme donc je dirai : Réveil et Réforme car comment faire une Réforme avec des personnes qui dorment et se satisfont du système!
Il faut d abord prendre conscience que l on ne fonctionne pas selon le modèle biblique pour vouloir changer .
Donc vive les 2 R!
« Seigneur,
à nous qui voyons ce qui se passe dans l assemblée,
donne-nous la hardiesse et la douceur pour aller vers ces freres afin de leurs donner ta parole de ce jour en toute humilité : toute parole qui sortira de la bouche de DIEU. »
Merci mon frére pour ce message prophétique
je prie, pour et pourvu qu’ils vous entendent,
j’ai toujours recherché dans ma région ce style d’église parfaite, ou du moins tjrs remplie de l’Esprit de Dieu qui agit en puissance, non seulement dans ma vie mais en premier dans celle de mes fréres, qui pourtant croient en notre Sauveur Jésus-christ, pour former un seul corps ensemble dans un méme élan, une méme course où nous gagnerons tous…
mais je ne désespére pas, bien au contraire, car vous m’avez réconforté AU PLUS PROFOND DE MON AME.
Merci.
Excellent article, rien à ajouter.
Il y a quelques temps, j’ai reçu que beaucoup de pasteurs dirigent leur église non pour le Seigneur mais pour le salaire qu’ils reçoivent à la fin du mois.
Voici ce que vous pouvez lire sur un blog en relation avec Allan Rich : http://www.centre-partage.com/Predicateur_Allan_Rich/oil. Contre un don d’une certaine somme, on vous offre un flacon d’huile bénie et consacrée ! Le Seigneur désapprouve ceci.
Vu que l’huile est juste là pour symboliser la présence du Saint-Esprit, le moindre flacon d’huile achetée dans le commerce a strictement le même effet ! Ce qui fait la différence, c’est la foi et la consécration de celui qui prie, pas d’un ingrédient graisseux ! Oui, je trouve cela bien triste ! Pourquoi ne pas se mettre à vendre de l’eau bénite ? ça marche à fond la caisse à Lourdes, et il n’y a strictement aucune différence.