Contrairement à ce que je faisais depuis 30 ans : des séminaires pour le jour de l’an, cette année, impossible. Aucune des salles que j’utilisais d’habitude n’était libre. Donc j’avais programmé une soirée avec des proches, mais tous ont eu en dernière minute leur projet changé par des événements inattendus.

Donc j’ai compris que le Seigneur voulait me mettre en retrait…

En retrait, mais pas en retraite !

D’ailleurs depuis plusieurs jours le Seigneur m’octroyait des surprises merveilleuses, de quoi me consoler de beaucoup de larmes et me remettre en feu. J’ai commencé à voir s’accomplir les promesses qu’Il m’avait données à peine un mois auparavant, pour certaines, mais il y a vingt ou trente ans pour d’autres.

Je peux donc rappeler, puisque je le vis, à ceux qui sont découragés  parce qu’ils ne voient rien venir :

 

« 2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

Habakuk 2:3

Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; SI ELLE TARDE, ATTENDS-LA, CAR ELLE S’ACCOMPLIRA, ELLE S’ACCOMPLIRA CERTAINEMENT.

 

Je m’attends pour 2025 à l’accomplissement de beaucoup de prophéties, tant personnelles que pour mon pays. Je les attends avec assurance, car elles m’ont été régulièrement confirmées.

 

La foi est une ferme assurance des choses que l’on espère…

 

Pourtant, je sais que nous pouvons prophétiser le pire pour la prochaine année. 2025 va être certainement une année d’effondrement pour la France (ça a bien commencé !). Nous et nos dirigeants nous avons offensé Dieu au-delà de ce qu’il était possible même d’imaginer il y a seulement quelques années. Inutile de rappeler les lois immondes qui ont été votées ou bien qui sont prêtes à l’être, les images immondes de l’ouverture des J.O., etc. La France a mis Jésus-Christ à la porte depuis des décennies. Je crois que bien des assemblées chrétiennes en ont fait autant, remplaçant le Véritable par un Jésus plus accommodant (2Co 11 :4), afin d’attirer un public plus large.

Paul a déclaré, en 2Co 11 : « 2 Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. »

Paul ne faisait pas du dénombrement. S’il attirait les foules, son souci était de peupler le Royaume de Dieu, pas des bancs d’églises de pierres mortes. Il a certainement fait des millions de fois plus de disciples de Christ après sa mort que de son vivant.

Je répète ce que j’ai souvent écrit ou déclaré depuis des années, mais bien peu entendaient. Si l’Église de France était ce qu’elle doit être : « la colonne et l’appui de la vérité », le mensonge et la corruption ne courraient pas les médias et tous les étages du Pouvoir, comme nous le voyons aujourd’hui. Elle serait le sel de la terre, une lumière qui n’est pas sous le boisseau, ses membres seraient des ambassadeurs de Christ et ses serviteurs seraient des flammes de feu !

On en est bien loin. Alors notre pays, avec ses territoires qui s’étendent sur cinq continents, s’effondre dans la violence, dans  la drogue, dans le sang, dans la peur, dans l’appauvrissement, dans le pourrissement de sa civilisation, dans l’extinction de sa culture, dans la destruction de tout repère moral pour les enfants… Sans compter les cataclysmes destructeurs qui nous rappellent que l’on ne se moque pas de Dieu.

Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

A fortiori un pays tout entier…

Où est la Véritable Église, celle qui est composée seulement de disciples, l’armée du Seigneur Jésus ? Laodicée ? Celle-là est si vaste qu’on ne voit qu’elle. Mais où est Philadelphie, celle qui a gardé la parole de la persévérance en Jésus-Christ ?

Elle existe, elle est cachée en Christ. Ce sont des petites lumières éparpillées sur le pays. Le Seigneur me l’avait montré en 2019, la veille de l’incendie de ND. N.D. n’est pas un monument comme les autres. Il symbolise le rayonnement culturel, artistique et spirituel de la France dans le monde entier. Et peu importe que certains le considèrent, à juste titre, comme un temple païen, je peux regarder sa remarquable restauration comme prophétique.

Ces petites lumières que le Seigneur m’avait montrées en vision semblaient si faibles ! Beaucoup trop faibles pour illuminer le pays. Et pourtant !

 

1S 14 : 6… Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre.

 

Il y a une année 2025 qui se profile, spéciale, et peut-être merveilleuse, pour ceux qui marchent jour après jour avec le Seigneur. Ceux-là, déjà, ont une promesse :

Apoc 3 :  10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

Quelle promesse !

Je le crois, car de multiples prophètes l’ont annoncé, et que je le sens arriver : la dernière grande moisson est proche. Elle a déjà commencé dans les pays où les Chrétiens sont persécutés. La France est en passe de s’écrouler. Déjà les Juifs sont souvent contraints de déménager, de se cacher ou de s’enfuir. Beaucoup sont définitivement partis. Ce sera bientôt le tour des chrétiens, surtout ceux qui sont une lumière là où le Seigneur les a placés. Alors ce qu’a dit Jésus va prendre tout son sens, même si ces paroles ont toujours été d’actualité depuis les premiers temps de l’Église :

Marc 8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Mais, c’est promis, la gloire de la dernière maison sera plus grande que celle de la première.

ÊTES-VOUS PRÊTS ? ÊTES-VOUS DE CEUX QUI ONT FAIT LE CHOIX DE SUIVRE JÉSUS JUSQU’À LA MORT ET QUI ONT UNE MESURE DE FOI TELLE QU’ILS PERSÉVÉRERONT JUSQU’À LA FIN, QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES ?  ÊTES-VOUS DE CEUX QUI SERVENT CHRIST DE TOUT LEUR CŒUR ET QUE L’ON PEUT RECONNAÎTRE À L’AMOUR QU’ILS ONT LES UNS POUR LES AUTRES ?…

Je pourrai continuer avec tous les attributs que Jésus a déclarés comme étant la marque de ses disciples. Ils sont nombreux, car le plan de Dieu, ce n’est pas seulement de nous sauver, mais de nous amener à la stature parfaite de Christ ! (Eph 4:13)

Pour ceux-là, s’applique :

Col 3 : 1 Si donc vous êtes RESSUSCITÉS avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

RESSUSCITÉS ! Ceux qui le sont vraiment le savent ! Toutes choses sont devenues nouvelles. Obéir au Seigneur n’est pas pénible, c’est une joie. C’est la marque des enfants de Dieu :

1Jean 3: 23 Et c’est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné. 24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

Aux ressuscités avec Christ, je souhaite une merveilleuse année 2025. Et aux autres aussi, si vous cherchez le Seigneur de tout votre cœur. Si vous ne l’avez pas encore personnellement rencontré, vous le trouverez. Ce sera le plus beau jour de votre vie.

Jérémie 29:13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Ce matin j’ai reçu :

« Ésaïe 601 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. 2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.…

J’espère pouvoir partager cette parole avec beaucoup, beaucoup, beaucoup…

Que le Seigneur vous bénisse.