je veux te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2014
j’exprime ici toute ma reconnaissance au Seigneur de t’avoir rencontrer, tu a été un instrument de bénédiction pour moi et tu continues de l’être.
je te porte dans mes prière et je bénis ton ministère. que le Seigneur t’accorde encore de très longues année , une pleine santé et la force du buffle pour la suite.
sois bénie ainsi que ton époux.
fraternellement , affectueusement dans notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ de Nazareth
et tu en as béni beaucoup aussi avec ton élan passionné pour la louange ! J’espère que tu vas pouvoir encore nous accompagner (euh, essaye d’apprendre à changer de ton sans roulette ! 🙂
Que cette année 2014 soit bénie pour toi et toute ta famille Michelle.
J’ ai appris à grandir dans la foi à travers ton site et je ne t’en remercierai jamais assez.
Que Dieu bénisse également toutes les personnes que j’ai pu rencontrer grâce à ce site et tous ses enfants fidèles. Qu’il protège et bénisse aussi Israël. Gloire soit rendue à Notre Dieu dont le règne vient bientôt.
Chère Soeur Michelle,
Je te souhaite une merveilleuse année 2014 dans les bénédictions de notre Seigneur, que la joie et le bonheur remplisse ton coeur pour toi et ta famille. Que Dieu te soutienne dans ton Ministère en gardant courage et persévérances et surtout dans l’Amour pour notre prochain.
Je me suis rendu compte que ce que tu as reçu de notre Seigneur, tu le donnes gratuitement et en te dépensant sans compter, toi qui pourrait prendre un repos bien mérité, pour l’édification de nos frères et soeurs. Beaucoup dans leurs ministères gardent leurs dons, mais toi, tu les enseignes afin que chacun soit apte à les pratiquer, c’est bien là que tu fais la différence, en plus, tu réponds à nos questions, à nos interrogations, etc … via ton site internet, là , aussi, tu fais la différence. Je ne cherche pas à te faire la brosse à reluire, mais il faut savoir le relever et t’en remercier.
Tu as vraiment beaucoup de patience et de tolérance, et quoi qu’on dise, tu sais te contrôler, surtout quand je lis certains commentaires, je n’aurais pas une telle patience.
Ces derniers temps, j’ai appris certaines choses en lisant ton site et les avis de chacun. Personne n’est parfait, personne ne possède toute la Vérité, … Nous avons chacun nos différences, nos divergences, … Que de divisions, que de contradictions, que de violences, en africain, on peut dire que de palabres et je me demande pourquoi tout cela entre chrétiens, chacun désire avoir le dernier mot, on étale ses connaissances, on veut toujours enseigner l’autre et en sous entendu, on se montre supérieur en quelques sortes.
Je pars du principe que notre Dieu a accepté cet état des choses, qu’Il ne combat pas nos dénominations, Je me suis dis : lors de l’apparition d’une nouvelle doctrine, comme par exemple l’Evangile de prospérité, Il aurait pu la détruire dès son commencement, comme pour toutes les autres fausses doctrines ou assemblées déviantes de la Vérité. Notre ennemi a réussi à semer la pagaille parmi le monde chrétien et on ne peut pas dire que Dieu réagit de manière spectaculaire afin de remettre de l’ordre. Donc, comme dans toutes choses, Il nous laisse libre. Selon moi, en espérant ce que je dis viens de Son Esprit, je crois que Dieu nous laisse à nos responsabilités de rechercher Sa Face, de rechercher la Vérité, mais par dessus tout cela, il regardera à notre comportement vis-à -vis de celui qui n’aurait pas les mêmes opinions. Nous nous chamaillons pour des sujets tels que la dîme, le port du voile, la fête de Noël, l’habillement et j’en passe … Alors, je pose la question, est-ce que tous ces sujets sont capitaux, est-ce que ces sujets conduisent à la perdition, est-ce que nous ne dévions pas de l’essentiel, à cause de nos petites querelles, … ???
Maintenant, je vais bien étayer mes propos par un simple exemple et je vais t’avouer quelque chose, chère Soeur, je suis de ceux qui sont contre la dîme et j’ai lu tous tes arguments. Je reste sur ma position à ce sujet, mais ce ne sera jamais à cause de ce petit désaccord que je vais rejeter tout ce que tu dis et ce que tu écris, Tu vois, je ne suis jamais entré dans ce débat dans ton site, car je sais que tu ne vas jamais payer la dîme pour des choses futiles, que tu vas contrôler à qui ou à quoi elle sera destinée, je sais que tu luttes contre les vautours qui demandent des dîmes pour leurs enrichissements personnels ou pour le confort d’un bâtiment pour ne pas dire luxe et là tout est dit et bien dit et je dirais que cela me suffit, alors pourquoi faire tant de palabres (j’aime bien ce mot hein). Je suis persuadé que Dieu nous regarde bien plus sur nos rapports amicaux à savoir l »Amour fraternel, le respect de notre prochain, … à savoir notre état de sanctification, de notre hauteur concernant nos valeurs que nous portons dans les fruits de l’Esprit que sur nos disculailleries.
Voilà , j’espère que tu comprends ce que je veux dire et excuses-moi d’être encore long, mais je voudrais profiter de ce début d’année pour te faire aussi quelques suggestions.
Je te propose que quand on répond à un article, il y ait obligation de signer de son prénom et nom, ainsi que de son adresse émail, en fait, j’en ai marre de lire ces chrétiens qui sont si peu courageux, mais qui doivent avoir la langue bien pendue.
J’ai lu de toi quelque chose qui m’a éclaté aux yeux, à savoir que tu dis que le plus grand danger pour un pasteur, c’est l’estrade et je suis bien d’accord avec toi. Alors, je me permets de te proposer que tu écrives un article afin de bien étayer ce sujet si le Saint Esprit te pousse à le faire bien sur. Vraiment, je trouve cela important.
je te propose, que cela soit toi ou quelqu’un d’autre de créer une rubrique dans ton site ou pour un autre site, où l’on ne déposerait que exclusivement des témoignages, des expériences, des choses vécues de part notre foi. Tu vois, beaucoup parlent, beaucoup écrivent, mais où sont leurs témoignages personnels ???
Je connais ta réponse, fait-le toi-même, malheureusement, bientôt, je suis parti en Côte d’Ivoire pour de longues périodes et là où je vais, allélulia, il n’y a pas ou très peu d’internet. En plus, je n’aurais plus de temps à moi. Donc, je dis cela tout azimut pour celui ou celle qui aurait déjà ce désir, ce serait comme une confirmation pour ce chrétien de le faire.
Enfin, je termine, ouf hein, j’ai une petite chose à te demander ou à ceux qui savent me répondre. J’ai l’intention d’acheter des dictionnaires et commentaires bibliques tels que :
COMMENTAIRE DU DISCIPLE DE TOUTE LA BIBLE
NOUVEAU COMMENTAIRE BIBLIQUE
NOUVEAU DICTIONNAIRE BIBLIQUE
LE GRAND DICTIONNAIRE DE LA BIBLE
Est-ce que tu connais ces ouvrages, qu’est-ce que l’on peut me conseiller, y en a-t-il d’autre qui serait meilleur ? Ah oui, si certains ne savent plus quoi en faire, on peut me les donner, avec mon grand merci, cela servira très bien pour nos frères et soeurs ivoirien(ne)s.
Encore merci pour ton attention et pour tout ton travail et sache bien que tu ne travailles pas en vain. Que Dieu te bénisse au-delà de tes pensées. Avec toute mon amitié fraternelle.
Pour les noms et les prénoms, je vérifie souvent les adresses mail: quand elles sont fausses, j’écarte vite l’intervenant car je sais qu’il est masqué… Mais je sais aussi que certains, pour des raison familiales ou professionnelles, préfèrent que leur nom n’apparaisse pas…
Il y a une rubrique pour les témoignages: peu savent le faire. Mais quand j’ai affaire à quelqu’un dont on peut douter d’une vraie conversion, je demande souvent le témoignage de conversion, même en privé. Généralement, ceux-là s’éclipsent d’eux-mêmes très vite
Et pour les livres: j’en ai certains dont je mes sers…
Et sur le fait que les podiums sont un danger pour beaucoup, il n’est un danger que pour ceux qui n’ont pas été suffisamment brisé dans leur moi… Hélas, c’est 99 % des gens, je crois !
En tout cas merci pour tes encouragements: au milieu des flots de critiques, cela fait aussi du bien !!!!
Héhé, je vois que tu es très prudente et que tu prends toutes les précautions, donc, plus rien à y redire. Comme tu n’as rien dit sur les ouvrages, donc, ils sont valables, merci, c’est tout ce que je voulais savoir. J’en avais deux et je les ai donné, pensant qu’avec la bible online, j’en avais assez et que je pouvais donc les donner, tu vois comme on sait être repris avec le temps, maintenant je peux les racheter, mdr. Tu vois, en fait, je compte faire des petites réunions en Côte d’Ivoire, mais plutôt que d’enseigner, je donnerais les outils pour que chacun fasse ses propres recherches. Car, je crois que quand on a fait des efforts, on retient bien plus vite que les choses que l’on entend d’un autre. Donc, je vais plus dans le sens d’un animateur de groupes, plutôt que d’un enseignant, il y en a déjà bien assez là -bas. Bon, bon, je ne vais quand même pas tout dire ce que Dieu me met à coeur, on pourrait tout me voler, il vaut mieux que j’attende de voir les résultats de mes méthodes pour en parler.
Heureuse et bonne année 2014 a toi Michelle et à ta famille.Que le Seigneur veuille sur toi et combatte en ta faveur contre les adversaires spirituels qui s’opposent a l’avancée d’un évangile non corrompu,cette épée à double tranchant quand elle est exposée sans compromis,afin que la gloire revienne à Jeshua uniquement.
Merci Michelle que le Seigneur te fasse beaucoup de bien ainsi qu’a ton époux bonne année 2014
coucou Michelle
je veux te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2014
j’exprime ici toute ma reconnaissance au Seigneur de t’avoir rencontrer, tu a été un instrument de bénédiction pour moi et tu continues de l’être.
je te porte dans mes prière et je bénis ton ministère. que le Seigneur t’accorde encore de très longues année , une pleine santé et la force du buffle pour la suite.
sois bénie ainsi que ton époux.
fraternellement , affectueusement dans notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ de Nazareth
et tu en as béni beaucoup aussi avec ton élan passionné pour la louange ! J’espère que tu vas pouvoir encore nous accompagner (euh, essaye d’apprendre à changer de ton sans roulette ! 🙂
Bonne année à toi aussi !!!!
Que cette année 2014 soit bénie pour toi et toute ta famille Michelle.
J’ ai appris à grandir dans la foi à travers ton site et je ne t’en remercierai jamais assez.
Que Dieu bénisse également toutes les personnes que j’ai pu rencontrer grâce à ce site et tous ses enfants fidèles. Qu’il protège et bénisse aussi Israël. Gloire soit rendue à Notre Dieu dont le règne vient bientôt.
Chère Soeur Michelle,
Je te souhaite une merveilleuse année 2014 dans les bénédictions de notre Seigneur, que la joie et le bonheur remplisse ton coeur pour toi et ta famille. Que Dieu te soutienne dans ton Ministère en gardant courage et persévérances et surtout dans l’Amour pour notre prochain.
Je me suis rendu compte que ce que tu as reçu de notre Seigneur, tu le donnes gratuitement et en te dépensant sans compter, toi qui pourrait prendre un repos bien mérité, pour l’édification de nos frères et soeurs. Beaucoup dans leurs ministères gardent leurs dons, mais toi, tu les enseignes afin que chacun soit apte à les pratiquer, c’est bien là que tu fais la différence, en plus, tu réponds à nos questions, à nos interrogations, etc … via ton site internet, là , aussi, tu fais la différence. Je ne cherche pas à te faire la brosse à reluire, mais il faut savoir le relever et t’en remercier.
Tu as vraiment beaucoup de patience et de tolérance, et quoi qu’on dise, tu sais te contrôler, surtout quand je lis certains commentaires, je n’aurais pas une telle patience.
Ces derniers temps, j’ai appris certaines choses en lisant ton site et les avis de chacun. Personne n’est parfait, personne ne possède toute la Vérité, … Nous avons chacun nos différences, nos divergences, … Que de divisions, que de contradictions, que de violences, en africain, on peut dire que de palabres et je me demande pourquoi tout cela entre chrétiens, chacun désire avoir le dernier mot, on étale ses connaissances, on veut toujours enseigner l’autre et en sous entendu, on se montre supérieur en quelques sortes.
Je pars du principe que notre Dieu a accepté cet état des choses, qu’Il ne combat pas nos dénominations, Je me suis dis : lors de l’apparition d’une nouvelle doctrine, comme par exemple l’Evangile de prospérité, Il aurait pu la détruire dès son commencement, comme pour toutes les autres fausses doctrines ou assemblées déviantes de la Vérité. Notre ennemi a réussi à semer la pagaille parmi le monde chrétien et on ne peut pas dire que Dieu réagit de manière spectaculaire afin de remettre de l’ordre. Donc, comme dans toutes choses, Il nous laisse libre. Selon moi, en espérant ce que je dis viens de Son Esprit, je crois que Dieu nous laisse à nos responsabilités de rechercher Sa Face, de rechercher la Vérité, mais par dessus tout cela, il regardera à notre comportement vis-à -vis de celui qui n’aurait pas les mêmes opinions. Nous nous chamaillons pour des sujets tels que la dîme, le port du voile, la fête de Noël, l’habillement et j’en passe … Alors, je pose la question, est-ce que tous ces sujets sont capitaux, est-ce que ces sujets conduisent à la perdition, est-ce que nous ne dévions pas de l’essentiel, à cause de nos petites querelles, … ???
Maintenant, je vais bien étayer mes propos par un simple exemple et je vais t’avouer quelque chose, chère Soeur, je suis de ceux qui sont contre la dîme et j’ai lu tous tes arguments. Je reste sur ma position à ce sujet, mais ce ne sera jamais à cause de ce petit désaccord que je vais rejeter tout ce que tu dis et ce que tu écris, Tu vois, je ne suis jamais entré dans ce débat dans ton site, car je sais que tu ne vas jamais payer la dîme pour des choses futiles, que tu vas contrôler à qui ou à quoi elle sera destinée, je sais que tu luttes contre les vautours qui demandent des dîmes pour leurs enrichissements personnels ou pour le confort d’un bâtiment pour ne pas dire luxe et là tout est dit et bien dit et je dirais que cela me suffit, alors pourquoi faire tant de palabres (j’aime bien ce mot hein). Je suis persuadé que Dieu nous regarde bien plus sur nos rapports amicaux à savoir l »Amour fraternel, le respect de notre prochain, … à savoir notre état de sanctification, de notre hauteur concernant nos valeurs que nous portons dans les fruits de l’Esprit que sur nos disculailleries.
Voilà , j’espère que tu comprends ce que je veux dire et excuses-moi d’être encore long, mais je voudrais profiter de ce début d’année pour te faire aussi quelques suggestions.
Je te propose que quand on répond à un article, il y ait obligation de signer de son prénom et nom, ainsi que de son adresse émail, en fait, j’en ai marre de lire ces chrétiens qui sont si peu courageux, mais qui doivent avoir la langue bien pendue.
J’ai lu de toi quelque chose qui m’a éclaté aux yeux, à savoir que tu dis que le plus grand danger pour un pasteur, c’est l’estrade et je suis bien d’accord avec toi. Alors, je me permets de te proposer que tu écrives un article afin de bien étayer ce sujet si le Saint Esprit te pousse à le faire bien sur. Vraiment, je trouve cela important.
je te propose, que cela soit toi ou quelqu’un d’autre de créer une rubrique dans ton site ou pour un autre site, où l’on ne déposerait que exclusivement des témoignages, des expériences, des choses vécues de part notre foi. Tu vois, beaucoup parlent, beaucoup écrivent, mais où sont leurs témoignages personnels ???
Je connais ta réponse, fait-le toi-même, malheureusement, bientôt, je suis parti en Côte d’Ivoire pour de longues périodes et là où je vais, allélulia, il n’y a pas ou très peu d’internet. En plus, je n’aurais plus de temps à moi. Donc, je dis cela tout azimut pour celui ou celle qui aurait déjà ce désir, ce serait comme une confirmation pour ce chrétien de le faire.
Enfin, je termine, ouf hein, j’ai une petite chose à te demander ou à ceux qui savent me répondre. J’ai l’intention d’acheter des dictionnaires et commentaires bibliques tels que :
COMMENTAIRE DU DISCIPLE DE TOUTE LA BIBLE
NOUVEAU COMMENTAIRE BIBLIQUE
NOUVEAU DICTIONNAIRE BIBLIQUE
LE GRAND DICTIONNAIRE DE LA BIBLE
Est-ce que tu connais ces ouvrages, qu’est-ce que l’on peut me conseiller, y en a-t-il d’autre qui serait meilleur ? Ah oui, si certains ne savent plus quoi en faire, on peut me les donner, avec mon grand merci, cela servira très bien pour nos frères et soeurs ivoirien(ne)s.
Encore merci pour ton attention et pour tout ton travail et sache bien que tu ne travailles pas en vain. Que Dieu te bénisse au-delà de tes pensées. Avec toute mon amitié fraternelle.
Dominique Verheye
ghislain.verheye@skynet.be
Pour les noms et les prénoms, je vérifie souvent les adresses mail: quand elles sont fausses, j’écarte vite l’intervenant car je sais qu’il est masqué… Mais je sais aussi que certains, pour des raison familiales ou professionnelles, préfèrent que leur nom n’apparaisse pas…
Il y a une rubrique pour les témoignages: peu savent le faire. Mais quand j’ai affaire à quelqu’un dont on peut douter d’une vraie conversion, je demande souvent le témoignage de conversion, même en privé. Généralement, ceux-là s’éclipsent d’eux-mêmes très vite
Et pour les livres: j’en ai certains dont je mes sers…
Et sur le fait que les podiums sont un danger pour beaucoup, il n’est un danger que pour ceux qui n’ont pas été suffisamment brisé dans leur moi… Hélas, c’est 99 % des gens, je crois !
En tout cas merci pour tes encouragements: au milieu des flots de critiques, cela fait aussi du bien !!!!
Héhé, je vois que tu es très prudente et que tu prends toutes les précautions, donc, plus rien à y redire. Comme tu n’as rien dit sur les ouvrages, donc, ils sont valables, merci, c’est tout ce que je voulais savoir. J’en avais deux et je les ai donné, pensant qu’avec la bible online, j’en avais assez et que je pouvais donc les donner, tu vois comme on sait être repris avec le temps, maintenant je peux les racheter, mdr. Tu vois, en fait, je compte faire des petites réunions en Côte d’Ivoire, mais plutôt que d’enseigner, je donnerais les outils pour que chacun fasse ses propres recherches. Car, je crois que quand on a fait des efforts, on retient bien plus vite que les choses que l’on entend d’un autre. Donc, je vais plus dans le sens d’un animateur de groupes, plutôt que d’un enseignant, il y en a déjà bien assez là -bas. Bon, bon, je ne vais quand même pas tout dire ce que Dieu me met à coeur, on pourrait tout me voler, il vaut mieux que j’attende de voir les résultats de mes méthodes pour en parler.
Heureuse et bonne année 2014 a toi Michelle et à ta famille.Que le Seigneur veuille sur toi et combatte en ta faveur contre les adversaires spirituels qui s’opposent a l’avancée d’un évangile non corrompu,cette épée à double tranchant quand elle est exposée sans compromis,afin que la gloire revienne à Jeshua uniquement.
Très heureuse année bénie à vous servante de Yhwh. Que l’Eternel vous fortifie et vous garde. Martine de La Ciotat
Merci Martine !!!! Pour toi aussi !
Je vous souhaite une bonne année 2014.
Ich wünsche Ihnen ein gutes neues Jahr 2014.
I wish you all a good new year 2014
Jeg oensker jer en god nyt aar 2014.