–Note MAV, rappelons que Jean-Pierre Nokam est Camerounais – Vous trouverez ici son témoignage : http://www.michelledastier.org/index.php/2010/07/07/1856-le-temoignage-de-jean-pierre-nokam
Né d’une famille catholique romaine, j’avais logiquement dès mon enfance appris les doctrines de l’Eglise de mes parents ; Ces doctrines dont seul le catéchisme est l’outil de base. En tant qu’enfant actif, j’avais milité dans l’A.C.E. et par la suite dans la J.E.C. qui étaient des mouvements dans l’Eglise.
(…Une jeune fille contemporaine, anonyme)
Vu les grandes constructions et architectures haut de gamme, les habits somptueux des prêtres et les cérémonies dans les messes, je n’avais plus besoin de demander conseil ailleurs pour comprendre que nous sommes la meilleure de toutes les dénominations.
Mon inquiétude commença lorsque, étant déjà au lycée, mon ami me fit lire les dix commandements dans la bible. Je vis que le deuxième commandement dans la bible n’existait pas dans ceux de mon catéchisme. En recherchant pourquoi j’avais toujours dix commandements alors que un manquait, ma curiosité me fit voir que le dixième commandement dans la bible fut divisé en deux dans le catéchisme pour compléter le nombre. Ce fut là le début de mon engagement dans les recherches bibliques.
En cherchant pourquoi le deuxième commandement fut enlevé, j’ai découvert que ce serait à cause des images taillées que regorgeait mon église. Ce commandement dit : » Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, L’Eternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fait miséricorde jusqu’en mille générations de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. » (Exode 20 :4-6)
Le Catéchiste pouvait donc se tromper ?
Si oui, mais pas le prêtre. Étant retourné voir ce dernier pour avoir une raison valable d’abandon du deuxième commandement, il ne me convainc pas. A la question de savoir pourquoi on se mettait à genoux devant les statues dites de Marie et autre, il me dit que c’était pour les vénérer et non les adorer. Dans les enseignements reçus de mon catéchiste, je me disais que Marie est quand même au ciel bien qu’en réalité elle n’y soit pas. Mais le commandement dit : » … Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,… « . Donc encore une fois de plus, on n’avait aucune raison de la représenter même si elle était réellement au ciel.
LES PHOTOS REPRÉSENTÉES
Au temps de Marie femme de Joseph et de Jésus le messie, il n’y avait pas de photographe. La photographie est née plus d’une dizaine de siècles après Jésus. De qui sont donc ces photos dont nous vénérions pour ne pas dire adorions? Ce qui est d’emblée sûr, c’est qu’elles ne sont ni de Marie, ni de Jésus. Et comme ces images et ces statues ne sont la photo de personne d’entre ceux dont on présente, se prosterner devant elles n’est pas différent de se prosterner devant une pierre ou un morceau de bois, pourvu qu’on lui donne un nom. C’est de l’idolâtrie masquée.
Il est vrai et pas mal qu’on puisse garder chez soi la photo d’un être cher, pas pour en faire un objet d’adoration, pourvu que ce soit la photo réelle de la personne. Mais imaginez que quelqu’un qui n’a jamais vu votre cher disparu se propose de le dessiner ou de faire sa statue pour que vous les gardiez ! Serez-vous prêt à accepter cela ? C’est ce qui s’est passé avec les photos et les statues dites de Marie mère de Jésus, de Joseph père de Jésus, de Jésus lui-même et bien d’autres, que nous avons aujourd’hui et qu’on a fait par elles des idolâtres.
Personne, même au deuxième siècle de notre ère, ne pouvait témoigner avoir vu le messie ou Joseph ou Marie. Or l’église, qui fit entrer les statues dans son sein en premier, est née vers la fin du deuxième siècle après J.C.
Donc, retenons que les images et les statues que nous voyons dans les églises, ou dans la cour, ou dans des lieux dits sacrés, ne ressemblent en rien aux personnes qu’on prétend représenter.
Dans ce cas, pouvons-nous dire aux parents qui ont des arbres ou des pierres ou des crânes qu’ils adorent, qu’ils font de l’idolâtrie ? Y a-t-il une sainte idolâtrie ? Que l’Eglise fasse une différence en respectant le » Il est écrit « , et non le » on peut aussi « .
VOUS ADOREZ CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS.
Ceux qui se prosternent devant des statues adorent ce qu’il ne connaissent pas, comme nous allons le voir plus bas. Dans sa conversation avec la femme Samaritaine, Yéshoua souligna quelque chose de très important. Il dit :
» Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. « (Jean 4 :24).
Le Seigneur ajoute :
» Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et pries ton père qui est là dans le lieu secret ; et ton père qui voit dans le secret, te le rendra. « (Matthieu 6 :6)
Il n’y a pas lieu ici de s’agenouiller ou de se prosterner devant une statue. Agir ainsi c’est se détourner de celui qui est Esprit, le vrai Dieu, pour s’adresser à celui qu’on voit, le faux dieu qui ne peut ni voir, ni entendre. Je ne fais pas mal de répéter cette phrase : les vrais adorateurs adorent en esprit et en vérité.
Jean 4 :22 dit : » Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. »
Devant ces statues, on adore vraiment ce qu’on ne connaît pas. Ces photos et statues ne sont pas arrivées par hasard. Tout cela tire son origine de quelque part.
Dans leur religion populaire, les Babyloniens vénéraient suprêmement une déesse et un fils qui étaient représentés en image comme un bébé dans les bras de sa mère. De Babylone, ce culte de la mère et de l’enfant s’étendit jusqu’aux confins de la terre. En Egypte, la mère et l’enfant furent révérés et vénérés sous le nom d’Isis et d’Osiris, Dans la Rome païenne, ils étaient Fortuna et Jupiter.
Lorsque la Rome impériale gagnait un peuple en guerre, elle emportait les dieux de ce peuple. Et l’empereur Constantin, qui fut le fondateur de l’Eglise Catholique Romaine, bien que se faisant appeler évêque du dehors (car il ne s’était jamais véritablement converti), trouva à la demande des païens venus dans l’église, une raison d’introduire ces statues de mère et de son fils dans les lieux de culte. Pour camoufler cette abomination, on les appela Marie et Jésus. Cette tromperie fut acceptée et les hommes continuent de les adorer aujourd’hui. Nous avons déjà souligné que ces photos ne sont pas les images réelles de ces derniers.
Ezéchiel 8 :12-14 nous dit : » Et il me dit : fils de l’homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures ? Car ils disent : l’Eternel ne nous voit pas, l’Eternel a abandonné le pays. Et il me dit : tu verras encore d’autres grandes abominations qu’ils commettent. Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz (une statue). «
Dieu est formellement contre les images et les idoles. Il appelle cela méchantes abominations. Ezéchiel 8 :9-10 nous dit » Et il me dit : Entre et vois les méchantes abominations qu’ils commettent ici ! J’entrai, et je regardai ; Et voici il y avait toute sorte de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour « .
Un jour, en passant par une cathédrale, j’ai vu une femme qui pleurait en embrassant une statue dite de Marie. Elle lui demandait d’intervenir pour que son fils sorte de la prison. Quel détournement de la vérité ! De telles prières peuvent-elles arriver au ciel ? Voici la réponse dans Ezéchiel 8 :18 « Moi aussi, j’agirai avec fureur ; mon œil sera sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à voix haute à mes oreilles, je ne les écouterai pas. «
La Bible en tire la conclusion par ces versets :
» » Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, … » « (Deutéronome 4.15-16)
IL N’Y A SOUS LE CIEL AUCUN AUTRE NOM
> Dans le livre des Actes des Apôtres, nous lisons au chapitre 4, le verset 12 : » Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés «
S’il n’y a aucun autre nom, d’où vient-il qu’on ait de nos jours beaucoup d’autres noms tels que Marie, Joseph, les saints etc… ? D’où vient-il qu’on prenne Marie comme intermédiaire entre les hommes et le ciel ? Il n’y a aucun verset de la Bible qui se réfère à la vierge Marie comme co-Rédemptrice et avocate de l’homme. Paul nous déclare :
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. « (I Timothée 2 :5).
Jean aussi n’est pas resté muet à ce sujet. Il dit dans I Jean 2 :1 » Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du père, Jésus-Christ le juste. «
Marie eut la grâce d’être la porteuse de Jésus le Messie, parce qu’elle fut la femme choisie par Joseph pour l’épouser. Elle doit cette grâce de mère porteuse à Joseph. La prophétie annonça que le Messie viendrait de la maison de David. (Esaie 7 :13-14). Ce ne fut donc pas sa piété qui attira les regards de Dieu vers elle, car la Bible mentionne bien que tous ont péché (Romains 3 :23). C’est Joseph qui fut de la maison de David et non Marie. « … Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme… » Matthieu 1 :20.
S’il fallait parler de mérite, cela irait directement à Joseph. Parce que dans la maison de David, ce fut sur lui que Dieu portât un regard favorable.
Selon l’enseignement de l’Eglise catholique romaine, pour atteindre Jésus, il faut passer par sa mère. Cet enseignement ne repose ni sur la Torah, ni sur les évangiles. Elle repose uniquement sur la volonté de Satan de détourner les enfants de Dieu de Celui en qui résident le pardon et la miséricorde. Selon toujours cette église, la preuve que Marie peut être Médiatrice vient du fait que, pendant les noces de Cana, Marie alla dire à son fils de faire un miracle pour qu’on ait du vin.
Lisons ce passage et tirons-en profit. Jean 2 :1- 5″ Trois jours après, il y eu des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : ils n’ont plus de vin… » Si ceci fut la première tentative de Marie de faire une médiation, la réaction de Jésus-Christ mit fin à cet orgueil humain. Nous lisons la suite : » Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue » Marie comprit par cette mise en garde que, seule l’obéissance à Jésus résout les problèmes. C’est pourquoi elle dit aux serviteurs :
» faites ce qu’il vous dira. «
Depuis cette première tentative et ce reproche, Marie n’est plus jamais intervenue dans une affaire de médiation jusqu’à sa mort.
Le Sauveur n’a placé personne pour lui dire ce qu’il doit faire. Il reçoit tout le monde, même les petits enfants. Il a versé son sang pour tout le monde afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. C’est pourquoi il est personnellement à l’écoute de chaque sauvé. Dire que c’est sa mère qui peut l’amener à agir en faveur des hommes est une manière de dénaturer l’amour que Christ a pour tous les hommes et le présenter comme un homme au cœur très dur. Or, quand il décidait de venir souffrir pour l’humanité, Marie ne fut pas là . Est-ce après son sacrifice qu’il aurait besoin d’un médiateur entre lui et les hommes ?
Il nous dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » Il dit encore » Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le père soit glorifié dans le fils » Jean 14 :13
Le Seigneur Yéshoua a donné un laissez-passer à tous ses enfants. Rien ne peut nous arrêter en route quand nous allons à lui.
LA SAINTETÉ DE MARIE
Je fus touché dans mon âme lorsque je me rappelais que je récitais selon ce que le catéchisme m’enseignait, que Marie fut conçue sans péché. N’est-ce pas prendre Dieu pour menteur ?
La Bible ne mentionne nulle part la sainteté de Marie. Elle parle de la grâce. Cela confirme le verset de Romains 3 :10 qui dit qu’il n’y a point de juste, pas même un seul. Job dit à son tour : Comment l’homme serait-il juste devant Dieu ? (Job 25 :4). Dans le livre des Rois, nous lisons : Il n’y a point d’homme qui ne pèche. (IRois 8 :46)
L’ange de Dieu ne resta pas muet à ce sujet, comme s’il sut que le problème de sainteté de Marie se poserait un jour. Il répéta par deux fois que ce fut par grâce qu’elle fut choisie. Dans Luc 1 :28 nous lisons : » L’ange entra chez elle, et dit : je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. » Lorsque Marie est troublée, L’ange répète :
» Ne crains point Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. « Luc 1 :30
Le juste ne reçoit pas une grâce. Au nom de quel péché ? Si donc une grâce est accordée à une personne, c’est que cette dernière n’a pas le mérite. Marie, pour confirmer qu’elle n’a pas mérité s’écria ainsi :
» Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante… « (Luc 1 :48).
Être vierge au moment de la conception ne veut pas dire qu’on est sans péché. De tous les dix commandements, un seul est lié au mauvais usage du sexe. Et Jacques de dire :
» Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : tu ne commettras point d’adultère a dit aussi : tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. «
Qui plus est, dire que Marie fut conçue sans péché, veut dire que ses parents furent aussi saints par leur mérite. Mais nous avons tous vu que c’est un mensonge. C’est aller trop loin en faveur de l’adversaire. Marie elle-même savait qu’elle avait besoin d’un sauveur quand elle s’écria :
» Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur. « (Luc 1 :46-47).
Avoir besoin d’un Sauveur signifie qu’on est en danger. Or seuls les pécheurs ont besoin de Jésus-Christ, et Marie en fut un.
Ainsi donc, la sainteté de Marie ne peut être soumise qu’à notre propre sainteté qui vient du sacrifice du Christ et de sa justice. L’Eglise du Christ est appelée sainte par les mérites de son sauveur. Personne sur la terre n’a eu le mérite de quoi que ce soit. Tout est par la grâce de Elohim (Dieu).
LA VIRGINITÉ DE MARIE
Marie fut bien vierge au moment où elle conçu du Saint-Esprit l’enfant Yéshoua. Sa virginité ne fut pas une exception. Car, 90% des filles de son village furent vierges, grâce à la loi qui interdisait à une fille de perdre sa virginité avant le mariage. ( ). Mais quant à l’enseignement qui dit qu’elle resta vierge toute sa vie, l’accouchement de l’enfant Yéshoua (Jésus) est un premier démenti. Comment une femme après un accouchement peut-elle rester encore vierge ?
Le second démenti vient du livre de Luc 8 :19-21
« La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver ; mais ils ne purent l’aborder, à cause de la foule. On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. «
Marie a bien eu des enfants avec son mari Joseph. L’ange ne voulut pas enlever la femme de quelqu’un. C’est pourquoi il lui dit :
« … Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme… « Matthieu 1 :20.
Tout est clair. Si Joseph devait être privé de sa femme, sa décision de rompre avec Marie devait être encouragée par l’ange. Matthieu 13 :55-56 nous donne nominativement les noms des frères de Jésus et présente qu’il a même eu des sœurs. Nous lisons :
» …Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ?… «
Les hommes doivent arrêter de raconter des mensonges autour de la virginité de Marie.
Elle fut la femme légitime de Joseph et en tant qu’épouse, elle remplit toutes ses obligations conjugales. S’il y a une autre Marie restée vierge toute sa vie, il ne s’agit pas de Marie la mère de Jésus, mais d’une divinité païenne qui n’est autre qu’une statue. Cette statue que nous voyons dans l’enceinte des églises catholiques et dans des lieux qu’ils ont déclarés saints. C’est normal qu’une statue reste vierge pour l’éternité. Oui, c’est cette Marie-là ! Une déesse païenne. Hélas !
MARIE EST-ELLE ENCORE VIVANTE ?
La Bible ne dit rien concernant la fin de Marie la mère de Jésus, tout comme de Joseph. Son dernier passage se trouve dans le livre des Actes des Apôtres au chapitre 1 verset 14, où elle est citée parmi les apôtres et disciples à la chambre haute. Ce que nous savons en plus, c’est que l’apôtre Jean reçu l’ordre de la garder (Jean 19 :26-27). Il la prit chez lui. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle mourut tout comme Joseph, sans que Elohim (Dieu) ait besoin de faire noter sa mort dans les saintes écritures.
D’où vient-il qu’aujourd’hui une église enseigne sa résurrection et sa montée au ciel ? Cette déclaration peut-elle être soutenue par la Bible ?
Je dis non pour plusieurs raisons.
– La première raison c’est le silence de Jean à ce sujet. Il fut le plus jeune des apôtres. C’est lui qui prit soin de Marie après la mort de Yéshoua et il mourut en dernier. S’il y eut un évènement de cette envergure, il l’aurait mentionné.
– La deuxième raison c’est que l’histoire qui a révélé beaucoup de choses concernant les disciples de Christ pendant et après le premier siècle ne témoigne pas cette résurrection.
– La troisième raison c’est que ce n’est qu’au 19e siècle que cette doctrine fut validée par un évêque de Rome qui raconta qu’il a vu en songe la résurrection et la montée de Marie au ciel.
– La quatrième raison c’est que toutes les prophéties concernant Marie et son rôle furent bien annoncées dans les prophètes. Et nulle part il est fait mention d’une quelconque résurrection de sa part avant le retour de Yéshoua.
« ¢ En 1950, Pie XII proclame la croyance en l’Assomption, dogme de l’église catholique : n’ayant commis aucun péché, dit-il, Marie est directement montée au Paradis, avec son âme et aussi avec son corps car épargnée par le péché originel (dogme de l’Immaculée Conception), rien n’oblige son enveloppe charnelle à attendre la résurrection des corps à la fin des temps (Constitution Munificientissimus, 1er novembre 1950). Mais rien ne rend crédible cette déclaration.
Au vu de toutes ces raisons, nous pouvons sans aucun doute dire que Marie repose encore dans son sommeil de la mort en attendant le jour de la bienheureuse espérance, tout comme Joseph son époux. Tout de même, elle sera sauvée par la grâce qui lui fut aussi accordée.
LES APPARITIONS D’UNE MARIE
Plusieurs pays dans le monde ont des endroits construits pour matérialiser le lieu où un individu ou plusieurs personnes auraient vu apparaître une femme dont certains lui donnèrent le nom de Marie la mère de Jésus. Ce qui est très étonnant et absurde, c’est qu’au deuxième siècle aucun des vivants ne pouvait témoigner avoir vu Marie de son vivant, ni présenter une photo réelle d’elle. Et la question qui me vient à l’esprit maintenant c’est : comment des gens peuvent-ils identifier une personne qu’ils n’ont jamais vu auparavant ? Pourquoi ne penser qu’à Marie seule et non à d’autres femmes qui ont aussi œuvré dans la Bible ? Pourquoi ne pas penser aussi à la présence d’un ange quelconque ?
> Nous allons nous appuyer sur les mises en garde du Christ pour faire la lumière sur ces apparitions dont une église en a fait sa propre affaire.
Matthieu 24 :23 nous dit : « Si quelqu’un vous dit alors : le Christ est ici, ou : il est là , ne le croyez pas. «
Cette mise en garde révélait les apparitions comme celles dont nous faisons mention. Pour préparer le chemin à ses apparitions au nom de Christ, Satan a choisi par ses mauvais anges de faire des apparitions au nom de Marie. Et soutenu par ses représentants de Rome, il inculque dans les têtes que Marie est bien vivante et peut apparaître pour des besoins salutaires. Ces apparitions ne sont qu’une copie certifiée conforme du spiritisme. Cette doctrine qui enseigne une vie au milieu des humains après la mort.*
**Note MAV: contrairement à ce que disent très clairement Ecclésiaste 9:5 et 6, et bien d’autres textes !
En effet, ce n’est pas étrange dans mon pays d’apprendre que quelqu’un qui était mort est retrouvé quelque part, en train d’accomplir une tâche. Je crois que cela est aussi monnaie courante dans plusieurs autres pays. Nous savons aussi que ce n’est pas difficile de revoir un être cher déjà mort en allant chez un spirite. Mais tout enfant de Dieu sait que, la personne qu’on présente, bien que ressemblant parfaitement à celui que l’on veut voir, n’est pas un homme, mais un mauvais esprit.
Ce phénomène n’est pas nouveau. Nous allons voir dans la Bible, dans I Samuel 28 :3-16 un autre cas d’apparition. Le récit nous dit :
» 28.3 Samuel était mort; tout Israël l’avait pleuré, et on l’avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir. 28.4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa. 28.5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s’empara de son coeur. 28.6 Saül consulta l’Éternel; et l’Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l’urim, ni par les prophètes. 28.7 Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts. 28.8 Alors Saül se déguisa et prit d’autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l’avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
(Ici c’est la désolation totale. Celui qui, hier, était dans le camp de Dieu et qui avait chassé les employés de Satan revient encore vers elle pour consulter le démon. Hélas !)
La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir? 28.10 Saül lui jura par l’Éternel, en disant: L’Éternel est vivant! il ne t’arrivera point de mal pour cela. 28.11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais-moi monter Samuel.
(Remarquez encore ce qui est dit. Celui qu’on doit consulter doit monter de la terre et non descendre du ciel ! Preuve qu’il ne s’agit pas d’un Saint.)
28.12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül! 28.13 Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. 28.14 Il lui dit: Quelle figure a-t-il? C’est un dieu qui prend une figure de son choix. Et elle répondit: C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Éternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi? «
La parole de Dieu nous fait savoir que Samuel était déjà mort quand Saül voulut dialoguer avec lui. Nous savons bien que les morts sont inconscients (Ecclésiaste 9 :5,10). Alors, qui aurait parlé à la place de Samuel ? Évidemment pas lui, mais un mauvais esprit déguisé en Samuel !
Ainsi en est-il des apparitions dont nous entendons parler depuis des années.
Tableau récapitulant certaines apparitions, les voyants et les lieux.
Année/Période Dénomination – Voyants Lieu— Position de l’Eglise
850…………. N.D. des Miracles…. Marins espagnols . Utelle (France)
Sur Notre-Dame d’Utelle : http://perso.wanadoo.fr/immaculee/utelle.htm
1041 (?) …..Materdomini………Une paysanne (Caramari) Roccapiemonte (Italie)
1105-27-28 mai N.D. des Ardents Normand et Itiers (ménestrels) Arras (France)
Sur Notre-Dame des Ardents : http://notredamedesardents.free.fr/accueil.htm
1240….La Mère du Pur Amour …Wilhelm Rosenberg (chevalier de Brno)..Vranov (Moravie)
1241…………………………..Une fillette………….Montoggio, près de Gênes (Italie)
1300/7 septembre …. La Madone de Roverano…. Deux fillettes…. Borghetto di Vara (Italie)
1323/Septembre… Notre-Dame de Guadalupe… Un « vaquero » …. Espagne
1336/29 décembre… Notre-Dame des Fleurs … Egidia Mathis… Bra (province de Cuneo, diocèse de Turin, Italie)
1426/7 mars puis
1 ° août 1428… La Madone de Monte Berico … Vicenza Pasini… Monte Berico (Vicence, Italie)
1432/26 mai ………………………….Gioannetta di Pietro Vacchi …. Caravaggio (Milan, Italie)
1442/8 septembre (1420 ?) Notre-Dame de la Fontaine Sainte… Gonzalo Garcia… Cordoue (Espagne)
1469 …….. La Vierge de l’Aubépine …. Rodrigo de Baltzategi (berger) …. Aranzazu (Espagne)
1484 / 2 juillet —«
22 août 1485 ….La Madone des Grâces … Les sœurs Ricovera + Centaines de personnes…Santa Brigida (Italie)
1490/3 avril, 5 et 18 mai et 26 avril 1869… Sainte Marie de la Croix… Caterina de Uberti et Centaines de personnes …Crema (Italie)
1490 /29 août …Nostra Signora della Guardia…Benedetto Pareto… Monte Figogna (Italie)
Toutes ces personnes voyant des apparitions dites de Marie n’ont jamais vu une photo réelle de la mère du Fils de l’homme, ni ont été ses contemporaines. Et si c’est par rapport aux dessins et statues qu’on leur fait voir, elles se trompent largement, car ces dessins et statues diffèrent les uns des autres selon ses auteurs. On n’a pas toujours les mêmes figures. Impossible donc de prétendre avoir reconnu Marie.
Voici les titres que Rome donne à Marie :
– » L’Immaculée conception »,
– » La gardienne de la foi »,
– » La Mère de l’Eglise »,
– » La Dame de toutes les nations »,
– » La Reine du saint chapelet »,
– » La Reine du ciel » etc…
Tous ces titres sont blasphématoires et ne visent qu’à détourner l’humanité de celui qui a versé son sang pour le salut de quiconque croit en Lui.
En conclusion, nous pouvons retenir avec raison que, ces apparitions dites de Marie ne sont que des apparitions de mauvais esprits. Bientôt on parlera aussi des apparitions de Jésus-Christ, bien que personne n’ait jamais eu une photo de lui. Et Christ nous mit en garde contre ces tricheries. Peut-être que ce serait pour préparer l’arrivée de ce faux Christ que Satan, par l’intermédiaire de son représentant, prépare les têtes à accepter que ces esprits que nous voyons, seraient la manifestation de la mère du Fils de l’homme. Ce faux Christ apparaîtra pour confirmer l’abolition de la loi de Dieu et plusieurs doctrines anti-bibliques. Mais retenons que notre Sauveur nous a dit : » Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là , ne le croyez pas. « Matthieu 24 :23
Ceci est valable pour Marie sa mère qui se repose dans sa tombe en Israël.
Marie a eu une grâce spéciale, mais elle ne peut en aucun cas se substituer au Messie qui est le seul médiateur et la seule victime expiatoire. Elle même n’aura la vie éternelle que grâce à ce sacrifice de Yéshoua.
Et il (Yéshoua) répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
© Shaliah Jean-Pierre Nokam
Trés bel article, éspèrant que de nombreux catholiques, othodoxhes et autres lirons attentîvement.
Juste une chose a à jouter.
Le dernier prophête compté parmi les prophête de l’Eternel D.ieu d’Israël, c’est Jean, le Baptîste, voiçi ce qu’il dit de notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.: –
Voici l’Agneau de D.ieu, qui ôte le péché du monde !
L’Agneau de D.ieu pourquoi ?
Parce que dans l’Anciènne-Alliance, La Loi éxigeait et obligeait, toute personne qui voulait rentrer en contact ou prier D.ieu, pour l’une ou l’autre raison, d’offrir un sacrifice, il fallait que le sang couvre le péché du peuple.
Pour les plus rîches, un taureau, pour d’autres, un mâle d’une brebis, pour les pauvres une tourterelle.
Un sacrifice, sans défaut, ni tache, le premier né des mâles, devait être offert.
Préfiguration de, l’immaculé-conception, qu’est l’unique et la seule venue dans cet état, agrée de l’Eternel D.ieu d’Israël, notre Père. La venue dans la créche, une nuit à Bethléem, de notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ.
Pour cela il est l’Agneau Immolé, Il répond entièrement et parfaitement aux critères établis par la Loi mosaïque;
D.ieu au travers de ce sacrifice, n’en acceptera plus aucun autre !
Car D.ieu a accepté, pour acte de justice, le sang innocent et pur, de ce saint sacrifice, de son Fils Unique et bien-Aimé Jésus-Christ, l’Immaculé conception.
Sans éffusion de sang, il n’y a pas de pardon !
Le sang a coulé une fois pour toutes !
Pour la rémissions des Pèchés.
Il est Celui qui ôte le péché du monde, Car seul D.ieu pardonne le péché du monde et de celui qui vient à Lui, Il est D.ieu à la Gloire du Père, amen.
Voilà la raison majeure pour laquelle Marie, ne sera jamais la médiatrice entre les hommes et D.ieu, ni quoi que cela soit d’autre !
Mestchersky Boris
Merci pour cet enseignement.
Hier, j’etais en train de penser a ma famille qui refuse d’accepter la verite. Elle est bornee a la "tradition":" dans notre famille il y a eu des pretres, des abbes, des soeurs, c’est notre religion et nous restons catholique"
Des annees et des annees entieres, tous les jours je remets ma mere (elle est legionnaire de Marie), mes freres et soeur et leur famille qui refusent de croire autrement, dans les mains du Seigneur Jesus et a la lumiere du Saint Esprit. Cela ne donne aucun succes, mais j’espere toujours. J’etais en train de me dire que je devrais leur envoyer un mail (je suis aux USA, ils sont en Afrique)et je pensais deja a ce que je vais leur ecrire et voila que tout ce que je pensais, je viens de le lire.
Je remercie le Saint Esprit de confirmer ce que je pensais faire Et Dieu merci, je n’aurai qu’a leur envoyer cet enseignement. Je voudraiis aussi ajouter ces versets qui parlent de la "reine du ciel" les catholiques appellent Marie la reine du ciel.
Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.
Jérémie 44:17 Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur.
Jérémie 44:18 Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l’épée et par la famine…
Jérémie 44:19 D’ailleurs, lorsque nous offrons de l’encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l’honorer et que nous lui faisons des libations ?
Jérémie 44:25 Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites : Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, exécuté vos promesses.
Michelle: la Reine du ciel est une des grandes dominations sataniques…. Sa mission est de jouer sur le sentimentalisme humain pour faire chercher une « mère de Dieu » au lieu du Père: elle joue sur tout: les arts, l’enfance, la musique, l’amour (charnel, et non agape !!!)…. Elle amène le mysticisme, la pieuserie (contrefaçon de la vraie piété), etc… Du temps de Jérémie, c’était Isis ! La « Reine du ciel » est vénérée dans toutes les religions sous divers noms…
Petit questionnement sur la montée de Samuel qui serait une apparition démoniaque , est ce que les écriture n aurais pas mentionné cela (que ce soit un démon qui se serais présente sous la forme de Samuel ) ? il me semble que l ecclésiaste n avais pas la révélation complète sur "l état des morts " . Je vous avoue avoir du mal a comprendre l état des mort actuellement ,si les gens ne sont pas ressuscité le ciel est il vide actuellement ?
Michelle: ciel vide ? Il est rempli d’anges et de créatures célestes d’une beauté incomparable ! Toutes tes questions démontrent que tu lis bien peu la Bible. On ne peut pas te faire un cours qui demanderait plusieurs heures pour chaque question: lis la bible, tu auras toutes les réponses ….
Merci pour cet article, qui met en relation tous les versets bibliques servant à défendre le fait que Jésus-Christ soit le seul Seigneur et Sauveur de l’humanité. J’ai souvent eu des débats avec des catholiques, mais c’était assez compliqué de retrouver les versets. Je conserverai cet article comme référence.
Par ailleurs, il faut noté que beaucoup de Catholique, certainement plus de la moitié ne savent pas ce qu’est l’Immaculée Conception. Ils pensent quasiment tous que ce dogme catholique réfère à la conception de Jésus-Christ, ce que j’ai longtemps pensé quand j’étais catholique. Ils sont tous surpris de savoir qu’il s’agit en fait de la conception de Marie. C’est alors qu’ils se rendent compte que c’est assez dur à avaler.
Entre la première communion, et la confirmation j’ai fait 3 ans de catéchèse, sans compter tous les enseignements que j’ai reçus pendant toute ma scolarité dans des écoles privées catholiques. Jamais on ne m’a expliqué ce qu’était le dogme de l’Immaculée Conception. C’est à se demander si les prêtres et autres religieux catholiques y croient vraiment.
Après quelques recherches, j’ai lu que l’adoption de ce dogme a été très controversée. Une partie des gros bonnets de l’église catholique ont eu recours à la violence, assassinats et consorts pour faire passer leur opinion en position de dogme.
Je vous invite à lire des articles ou livres concernant Isis et Horus, c’est assez troublant, le diable imite vraiment tout ce que Dieu fait.
Que Dieu vous bénisse.
Je comprends votre choc. J’aime beaucoup ce site mais ce qui me surprend c’est le manque de tolérance. Il faut comprendre que nous catholiques n’adorons pas les statues. Ce ne sont que des accessoires qui ne sont absolument pas obligatoires nous permettant de créer un environnement de prière. Marie est la Reine! Elle est la mère de notre Seigneur Jésus Christ.A l’endroit où je vis catholiques et autres chrétiens prient ensemble sans se juger. Rassurez-vous, nous aussi sommes sûrs que vous vous trompez. Marie n’est en aucun cas le messie pour nous. Enfin, sachez que nous prions Dieu et non Satan. Et que c’est choquant de nous comparer à des FM et autres sectes du genre. Et ce n’est certainement pas de cette façon que vous convertirez les gens.
Et puis soyez un peu moins bornés. Question: Savez vous que la Bible a été maintes et maintes fois retouchées. Mais nous Chrétiens continuons d’y faire référence parce que nous savons que l’essentiel du message de DIEU y figure. Vous n’avez pas la science infuse. Un peu d’humilité et prions les uns pour les autres de sorte que la SEULE volonté de DIEU soit respectée. Et non celles des hommes ou de tel ou tel camp religieux.Au fait, mangez du porc? parce qu’il est aussi dit dans la bible qu’il ne faut pas manger de porc. Avant de montrer la paille qui est dans l’oeil de ton voisin, occupe toi de la poutre qui est dans le tien. Quand je vois tous les faux prophètes qui se réclament de votre religion, je me dis que vous êtes vraiment mal placés pour affirmer détenir La Vérité. Je trouve ça même un peu orgueilleux. A part cette grande agressivité envers nous, je trouve qu’il y a des articles très intéressants sur ce site. Bravo Michelle. Je t’encourage. Que DIEU te bénisse et veille sur toi.
Michelle: je vais te dire, le mot « TOLÉRANCE » me donne de plus en plus des boutons ! Car il vient droit de la Reine du ciel que vous vénérez (arrêtez de vous leurrer vous-mêmes: il y a des statues de Marie partout, des processions, les églises portent le nom de Marie, et vous priez Marie comme si elle était Dieu !) et qui est une principauté satanique ! Non, Dieu ne tolère pas l’idolâtrie: Il ne fait aucune exception et dit que cela conduit à l’enfer. Le mot « tolérance » vis-à -vis de ceux qui pratiquent l’idolâtrie doit être remplacé par un autre mot: « COMPLICITÉ AVEC LE PÉCHÉ », et cela conduit tout le monde en enfer… C’est tout sauf de l’amour, c’est de l’orgueil badigeonné de folie ! Relis tout romains 1 attentivement…
Jésus manquait de tolérance ! Il était amour et son amour consistait aussi à dire « va et ne pèche plus » et à avertir que seuls seraient sauvés ceux qui « garderaient sa parole » (APoc 3, et qui « persévéreraient jusqu’à la fin ! Persévérer dans quoi ? Dans la vérité, et IL ÉTAIT ET EST TOUJOURS LA VÉRITÉ !
Tes remarques sur la Bible, c’est une démonstration flagrante que, comme la majorité des catho, tu t’es fait un faux Dieu ! Ne sais-tu pas que Dieu veille sur sa parole pour que pas un iota n’en bouge ???? Bien sûr, la Bible telle qu’elle existe depuis des siècles, au début, a connu des changements, justement parce que c’est progressivement que l’on a pu rassembler tous les écrits inspirés, et que l’on a écarté les écrits non inspirés par le Saint-Esprit (apocryphes). Des hommes inspirés de Dieu ont su reconnaître les Ecrits qui étaient corroborés par tout le reste de la Bible, justement parce qu’ils venaient du Saint-Esprit
C’est justement le crime abominable de l’Église romaine: elle a escamoté la Bible durant des siècles, et l’a remplacée par ses propres dogmes, ses écrits personnels, y a rajouté les apocryphes, et semé une gigantesque confusion spirituelle qu fait prier les morts: c’est à pleurer de voir tout ce peuple mené à l’abattoir alors qu’on lui fait croire qu’il est sauvé…
Je vais te dire ce qui est écrit : « le chemin est étroit et peu l’empruntent… mais beaucoup empruntent la large avenue qui mène à la perdition »… Jésus ne parlait pas des incroyants, il parlait des croyants qui ne croiraient pas à tout ce qu’il a dit, sans rien y ajouter ou en retrancher…
Médite, cherche la face de Dieu, lis la Bible, et si tu as reçu l’amour de la vérité, Dieu va t’ouvrir les yeux !
excellent article mais si je me trompe dites le moi il y a bien eu encore d’autres apparition satanique après 1490 je crois tel que : Fatima et plus proche de nous Merghiègovwie (désolé mais dur d’écrire ce nom) en Yougoslavie. Je croyais aussi que c’était seulement à partir du 4ème siècle (vers 350 ap jc) que le culte des statues fut institué?
Michèle H : ( c’est medjugorje) il y a eu encore des » apparitions » ailleurs et de nombreuses fois: la France, la Belgique… ont eu leur part…
A la lumière de la Bible, on sait ce qu’il en est. Paul en parle lorsqu’on lui reproche sa sévérité = intolérance comme on dit maintenant. » Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux , pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. 2 Cor.11 13 et suivants: Ces hommes-là sont de faux apôtres , des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. »
Ne pas hésiter à diffuser l’article pour aider les personnes mal enseignées ou trompées: elles sont bien nombreuses.
Sur le blog, d’autres articles concernant les dogmes de l’église catholique romaine en contradiction avec la parole de Dieu sont disponibles.
En attendant de retrouver le lien, en voici un autre:
http://www.michelledastier.org/index.php/2007/02/04/171-le-dieu-et-l-evangile-du-pape-benoit-xvi
Il y a aussi eu des apparitions aux Cameroun près de l’aéroport de Yaoundé il y a quelques années. Ainsi qu’au Liban il y a un mois ou deux.
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas;car le salut vient des juifs" Jean 4:22.Jesus parlant à la femme samaritaine.
L ´un des cantiques que j ´aimais les plus dit quelque part:"tu es la madonne qu ´on prie à genoux" et nous chantions cela à l ´internat catholique, larmes dans les yeux, emballés dans une forte émotion.
Aujourd ´hui, on découvre que nous nous sommes faits possedés par la madonne, une femme toute blanche, visage ovale de belle apparence vêtue des tuniques blanches -des traits de la statue devant nous et que notre subconscient s ´était forgés- celle-ci pouvait même nous apparaître durant le sommeil. Elle pouvait aussi nous parler et nous donner des informations dans les songes. Les demons accourent rapidement quand ils sont invités.
Maintenant qu ´on a connu la Verité, la seule qui délivre cà d Jesus Christ de Nazareth -car faute de connaissance nous périssions lamentablement- nous avons decouvert que cet être, la reine, la madonne n ´est, malheureusement, qu ´un démon deguisé en ange de lumière.
Tout un monde demeure sous son emprise (plusieurs n ´en sont pas conscients) et continuent de se prosterner encore devant elle or la Bible nous l ´interdit formellement car "tout genou se fléchira devant le nom de Jesus et toute bouche confessera que seul Yeshua le Messie est Seigneur"(cf Phil 2:10-11)
Pardonne-moi Seigneur! car moi aussi j ´adorais ce que je ne connaissais pas.
mes frères et mes sœurs [en dieu =d]ne vous montez pas contre les points de vue qu’on les autres c’est horrible tous simplement que vous arrangiez la religion en y mettant ce qui parait le plus juste un peu de poivre de carottes pas de sel… et pour ceux qui disent que Marie est une idolation et bien on peut dire que c’est un modèle en général et une intersession mais nous les catholique et Chrétien comme vous nous adorons un seul dieu !!!!!!! Yavhe notre dieu
Michelle: alors, pourquoi t’adresses-tu à Marie ? Ou bien c’est une créature morte, et tu t’adresses à une morte ! Ou bien c’est qu’elle est vivante, éternelle, omniprésente et « mère de Dieu », en ce cas, Dieu, c’est elle… Tu vois, on n’a pas la même mère: toi c’est Marie, moi c’est la Jérusalem céleste (Gal 4:26). Ton Père céleste a une mère. Le mien n’en a pas (Héb 7)… Donc nous n’avons ni le même Père, ni la même Mère !!!!
Crois-tu que je te dise cela pour t’agresser ? Je ne fais que te dire la vérité pour te sauver ! OUI, ON VOUS A TROMPÉS, moi aussi je l’ai été, mais un jour le Seigneur m’a ouvert les yeux, et il m’a sauvée, car seule la vérité peut sauver …. FUIS FUIS FUIS, RUN RUN RUN !!!!
Rachel-96 sois franche est-ce que tu étudies la Bible, pas en écoutant quelqu’un, un prêtre ou un pasteur, mais toi personnellement? Je suis certaine que NON parce que simplement quand on étudie la BIble il est très clair que nous ne pouvons plus continuer a prier quelqu’un d’autre que le père dans le nom de Yeshoua.
ne parlons pas de dénomination, ni de religion, si tu te contentes de lire la Bible tu le verras par toi-même.
Il y a une chose que nous dit la Bible: "D.ieu seul a la capacité d’entendre différentes personnes qui prient en même temps, dans des lieux différents sur la terre car D.ieu seul est omniprésent et omniscient et tout puissant" Par contre l’église catholique enseigne que si moi en Belgique je prie Marie, et qu’en même temps ailleurs dans plusieurs autres pays d’autres prient Marie au même moment que moi, elle va tous nous entendre et elle pourra tous nous répondre. Cette capacité appartient a D.ieu uniquement et si Marie est capable de faire ça, ou si "un saint catholique" est capable de faire ça, alors ils sont devenus D.ieu! Sois sincère avec toi-même, est-ce que ce n’est pas grave de croire une chose pareille? un homme deviendrait-il D.ieu et prendrait-il la place de D.ieu? Le seigneur Yeshoua ne nous suffit-il pas? n’est-il pas capable de recevoir nos prières et de nous exaucer? a-t-il besoin d’un coup de main de Marie ou d’un autre Saint catholique mort?
D.ieu donne aux hommes "vivant" la responsabilité de prier les uns pour les autres, les morts ne doivent plus le faire car la bible nous dit: "qu’ils se reposent" crois-tu que si les morts devaient prier pour nous les vivants ils pourraient se reposer?
C’est de notre vivant que nous devons travailler et oeuvrer au service de D.ieu, après notre mort si nous sommes en Yeshoua nous nous reposons… quelle joie, quelle paix! ne le crois-tu pas?
Commence à lire la Bible, à l’étudier et demande à Yeshoua de te parler et de te reveler la vérité, si tu es sincère il te guidera et tes yeux vont s’ouvrir… ne meurs pas dans ces mensonges, sinon tu vas aller en enfer. cela ne vaut-il pas la peine de chercher et de vérifier si tu es dans la vérité ou non? Ton éternité est en cause.
Michelle, merci pour tout ce que tu fais à travers ton blog. Cependant j’ai 3 préoccupations:
1- Pourquoi parmi toutes les nations du monde qu’il a lui même crée, Dieu a choisi l’Israël?
2- Pourquoi il est dit si tu bénis Israël tu seras béni et si tu maudis Israël tu seras maudit?
3- Est-il possible de contester le choix de Dieu?
Michèle H : contester le choix de Dieu ??? pas mal … le vase dit-il au potier ce qu’il doit faire ???? Esaïe 45.9 » L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et l’oeuvre dit-elle à l’ouvrier : Tu n’as point de mains ? ». Cela commence autrement: » Malheur à qui conteste avec son créateur! Vase parmi des vases de terre! »
Job 39. 34 : Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est -il convaincu? celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire? » la réponse de Job est correcte!
Note que l’esprit de contestation est présent dès Genèse chez l’homme, donc tu ne viens pas avec une nouvelle formule ..
Nous allons mettre cela sur le compte de ta jeunesse ou de début de marche avec le Seigneur…
Le choix de Dieu est irrévocable.
C’est l’Eternel lui-même qui déclare que celui qui bénira Israël sera béni ! C’est une promesse qu’il a faite à Abraham. Et le Seigneur est fidèle ! Genèse 12.3.: » Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront.
Lire la suite : » toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
Tu es au bénéfice de la bénédiction ! Vas-tu contester cela ???
Michelle: en n’oubliant pas que cette promesse de bénédiction a été renouvelée pour Isaac et pour Israël ! Et sache que Dieu dit lui -même pourquoi il a choisi Israël: PARCE QUE C’ÉTAIT LE MOINDRE DES PEUPLES ET QU’IL EN AVAIT FAIT LA PROMESSE À ABRAHAM!!!! Deut 7:6 Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. 7:7 Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. 7:8 Mais, parce que l’Éternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Égypte.
Mais les choix de Dieu entraînent toujours de grandes responsabilités… alors, regarde le poids des souffrances de ce peuple au cours des millénaires, mais regarde aussi leur vitalité surréaliste, et tu comprendras que Dieu n’a pas changé de peuple élu !!!! Nous, il nous greffe sur eux (Roms 11), mais si tu ne les bénis pas, tu ne peux être bénie, car le « salut vient des Juifs »
que veut dire Jésus dans ce passage de la bible: (Matthieu 23. 16- 22) version Louis segond:
16- Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé.
17- Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or?
18- Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé.
19- Aveugles! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande?
20- Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus;
21- celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l’habite;
22- et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
Luc 1.39-45
(39- Dans ce même temps, Marie se leva, et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
40- Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.
41 Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.
42 Elle s’écria d’une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
43- Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
44- Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli d’allégresse dans mon sein.
45- Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
si Marie n’est pas la mère du Seigneur pourquoi Elisabeth habitée par l’Esprit Saint l’appelle ainsi.
Michelle: le premier passage n’a rien à voir avec ta question : il parle du fait que les mauvais conducteurs mettent toujours l’accent sur l’argent, au lieu de le mettre sur le Dieu qui peut donner l’argent !… Bref, cela ressemble à l’évangile de prospérité… Déjà à l’époque les Pharisiens tentaient d’extirper un maximum d’argent des gens sans se soucier de leur âme !
Ta deuxième question montre beaucoup de confusion. D’abord, Elisabeth prophétise, et Jésus va bien être Seigneur. Elle ne sait pas encore qu’il va être le Seigneur des seigneurs, car le mot « seigneur » à l’époque était donné très facilement, notamment par les femmes à leur mari, le mot Seigneur en l’occurrence ne signifiant pas Dieu, mais simplement celui qui a la « seigneurie », donc l’autorité
Donc « mère de mon Seigneur », ce n’est pas « mère de Dieu « , car c’était un titre humain, alors très répandu !!!!! Quand tu demandes à Jésus d’être ton Seigneur, tu lui donnes la Seigneurie sur ta vie.
Dieu est ESPRIT, dit la Parole, qui dit aussi que ce qui est corruptible (la chair) ne peut hériter de l’incorruptible (l’esprit) 1Corinthiens 15:50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.[…]
Marie, comme toutes les mères, n’a porté que la chair de Jésus, ce n’est certes pas à partir de sa chair qu’elle a fabriqué ce qui était divin en Jésus fait homme: l’Esprit de Dieu ! L’Esprit de Dieu, Jésus l’a reçu du Saint-Esprit ! Marie a porté la chair de l’homme, le saint-Esprit a apporté l’Esprit de Dieu, c’est pour cela que Dieu devait prendre une vierge, pour que la partie esprit ne soit en rien entaché par l’homme adamique dont Dieu a retiré son Esprit (Genèse 6:3 Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, ….
Dire qu’une femme corruptible a pu « fabriquer » un Dieu incorruptible et parfait, qu’une simple mortelle a pu être la mère de Dieu éternel qui l’a créé, qu’une créature a pu créer l’incréé qui est « sans père, sans mère, sans généalogie »…(Héb 7), c’est un blasphème épouvantable, et les catholiques ne le voient même pas ! C’est bien de Jésus dont parle Héb 7, parlant aussi de Melchisedec qui était aussi Jésus devant Abraham, avant son incarnation volontaire en chair « Il s’est dépouillé Lui-même » (« avant qu’Abraham fut, je suis », a dit Jésus… Là , Marie n’y était pas !)
Ils ne connaissent pas le vrai Dieu, et il faut les sauver ! Car ils ont été mis volontairement dans une confusion spirituelle effroyable par une organisation relevant droit de Satan, une organisation qui se dit chrétienne mais qui a volé la Bible au peuple durant 1500 ans, justement, « pour qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’évangile » !
Toute personne qui croit en Jésus sait qu’il existait déjà avant toute création, mais pour le plan qu’il avait pour sauver l’humanité il fallait qu’il se fasse homme (nouvel Adam), car le péché est entré dans le monde par un homme Adam et une femme Ève, d’où l’intervention de Marie (nouvelle Ève).Tout humain est la création de Dieu mais par l’intermédiaire de rapport sexuel pour qu’il y ai ovulation, (Michelle: Non, l’ovulation ne vient pas du rapport sexuel, c’est la fécondation de l’oeuf qui en vient !)
ensuite tout le processus que tu sais jusqu’à l’accouchement .Concernant Marie, elle était vierge donc li n’y a pas eu d’ovulation (Michelle: faux: pas de fécondation par un homme, mais fécondation surnaturelle par le Saint-Esprit). Comment pouvait donc se faire cette chair qu’elle a portée en elle si ce n’est que Dieu l’a tirée de Marie comme il l’a fait pour Ève en utilisant la côte d’Adam.
(Michelle: faux: l’accouchement s’est fait par les voies naturelles et c’était un bébé, pas une femme adulte !!!)
Jésus qui a livré son corps et versé son sang sur la croix pour que nous soyons sauvés était chair et Esprit. Il fallait que ce corps fait de chair et de sang de celle qui l’a porté souffre pour notre salut (
MICHELLE : FAUX FAUX ET ARCHI FAUX: ce n’est pas la souffrance de Marie qui sauve, c’est la souffrance et la mort de Jésus et sa résurrection !!!! C’EST CELA QUI EST DANS LA BIBLE, ET VOUS RAJOUTEZ DES CHOSES QUI SONT DE GRAVES OFFENSES À DIEU ! LES SOUFFRANCES DE MARIE NE PEUVENT SAUVER PERSONNE, PAS PLUS QUE LES TIENNES. Jésus est le seul nom par lequel nous puissions être sauvés, et Jésus-Christ HOMME est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Aux noces de Cana (Jean 2.1-11), Marie la mère de Jésus (Dieu fait homme) était là et Jésus aussi était là . Marie, sans que les organisateurs ne l’approchent, ayant constaté que le vin manquait va vers Jésus pour lui dire ce dont ils ont besoin. Malgré ce qu’on peut appeler un refus,(Tu veux dire qu’elle s’est fait rudement rabrouer, et son fils (homme) a marqué l’immense distance qui existait entre eux: car elle était de la terre, lui du ciel. C’est pourquoi il lui dit: « Femme, qu’y a-t-il entre toi et moi, mon heure (celle des miracles avec le commencement du ministère) n’est pas encore venue.
Marie qui savait que de par son intercession Jésus allait agir, (La parole ne dit pas cela ! Tu en rajoutes ! elle envoie simplement les serviteurs directement à Jésus, sachant qu’elle ne peut être leur « médiatrice !!!!!)va dire aux servants de faire tout ce qu’il leur dira.
Comment Marie pouvait savoir que Jésus pouvait opérer un miracle à ces noces? Michelle: JUSTEMENT, ELLE N’EN SAVAIT RIEN ! Elle espérait, tout simplement, comme chacun d’entre nous, qu’il ferait peut-être un miracle ! Il n’en avait encore fait aucun…. et elle encore bien moins, elle n’en a jamais fait un seul !
Malgré tout ce que dit Jean Pierre Nokam; qu’elle aurait eu des enfants et qu’elle ne serait plus vierge après l’accouchement, l’Esprit est toujours resté en elle parce que sans l’Esprit elle ne le saurait pas.
Michelle: Elle n’a reçu le baptême du Saint Esprit qu’à la Pentecôte, comme tous les 120…. Mais bien sûr qu’étant une fidèle et humble servante de Dieu, elle avait des arrhes de l’Esprit: la preuve, elle a prophétisé, en Lc 3… Mais pas plus que Joseph, Zacharie ou Anne…. Quant à avoir le Saint-Esprit, où as-tu lu ou vu dans la Bible qu’il fallait rester vierge pour le recevoir ???? ENCORE DES RAJOUTS SCANDALEUX !
…. J’ai retiré le reste de ton très long commentaire, car il n’est que confusion et profonde ignorance de la Parole de Dieu: hélas, comme tous les catholiques, vous rajoutez à la Parole de Dieu, vous en retranchez, vous l’interprétez à l’envers, vous ne comprenez même pas le sens des paroles de Jésus…
Ma petite Lili, si tu veux être sauvée, il te faut passer par la porte étroite que peu empruntent, et cette porte n’est pas celle d’une morte, mais celle du Dieu vivant venu en chair, par une créature qu’il avait lui-même, (l’incréé, l’Eternel), créée !
Et évite de venir ici enseigner des hérésies, SVP ! Viens plutôt écouter, vérifie dans la Parole si ce qui est écrit est vrai, ET CROIS CE QUI EST ÉCRIT DANS LA BIBLE, car elle est la PAROLE DE DIEU, ÉTERNELLE, INCARNÉE EN JÉSUS-CHRIST ! Oui, cherche la vérité, car elle seule peut te sauver, et la vérité, c’est Jésus, pas Marie !!!!
Marie, je ne mettrais pas ton trop long commentaire en ligne… c’est franchement fatiguant, tes justifications tirées par les cheveux et non bibliques… tout cela pour démontrer qu’il faut s’adresser à Marie pour pouvoir toucher Jésus… tu es comme tous les catho: imperméable au fait que tu t’adresses à une morte et que c’est une abomination devant Dieu… tu ne veux pas de la vérité …
Pour Lili 75
Tu dis : "S’il y a quelque part une vérité"…
Mais, à laisser les autres donner leur point de vue, tu n’obtiendras que des opinions, pas la vérité. Le point de vue d’un théologien restera une opinion, le point de vue d’un Père de l’Eglise restera une opinion…
Tu poses une question étonnante: "Qu’est-ce qui prouve que la vérité est de ton côté", alors que tu avais la réponse, la Bible.
En fait, la question qui te brûle les lèvres, c’est "Qui a la vérité". Il y a une différence entre avoir la vérité et aimer la vérité.
Regarde ce qui est dit dans le nouveau testament de celui qui n’aime pas la vérité: toutes les relations sont faussées, relation à Dieu, relation à soi-même, relation aux autres. Relation à Dieu: idolâtrie, relation à soi-même: livré à ses sens réprouvés, relation aux autres, n’en parlons même pas…
La Vérité vous rendra libre, dit le Seigneur, c’est pour ça que ceux qui veulent dominer ne la supporte pas.
L’idéal, ce serait que tu reviennes à la source. C’est même l’invitation de Jésus. En fait, c’est plus à la Samaritaine que tu devrais t’intéresser, moins à Marie…
A vous lire j’ai cru voir un débat entre des musulmans "sunnites" et musulmans "chiites" .Les uns accusent les autres de déformer les paroles du Coran de changer le cour de l’histoire pour son propre intérêt. pfff franchement Y’en a marre !!!! les religions doivent mourir pour quand puissent vivre tranquille.
Salutation
Ex-musulmane
Michelle: le problème est que « sunnite » ou « chiite » , personne n’y est sauvé, par l’Islam ! Mais dans la chrétienté, le diable fait tout pour détourner les gens de la vérité et coller des idoles à adorer, au lieu du Dieu vivant ! Je comprends que tu en aies eu marre de l’Islam.. Mais le jour où tu chercheras la vérité pour être sauvée, sache qu’il y a un nom au-dessus de tous les noms: Jésus-Christ ! Mahomet est mort, Jésus est vivant !!!!!
bonjour michel dastier j ai vu sur internet comment Dieu se sert de vous . j aimerais que vous partagez votre foi avec moi en m`aidant a prier pour mon mari qui est tres malade qui a ses reins qui ne fonc tionnent pas et ses yeux aussi. et pour mes quatres enfants j`aimerais que DIEU soit au controle de LEUR VIE MERCI JATTEND UNE REPONSE DE DIEU et de vous . que le SEIGNEUR VOUS BENISSE.
Michelle: figure-toi que j’ai le même fardeau pour ma famille: des dizaines de personnes qui ne connaissent pas le Seigneur, et je crois que c’est le cas de la plupart des gens qui viennent: ces fardeaux personnels, on ne peut les partager qu’en petit comité… Mais pauvre moi, je me moquerais de toi si je te disais que j’avais le temps de prier personnellement pour les milliers de personnes que je rencontre chaque année ! plus les dizaines de milliers qui viennent chaque mois sur ce blog…. Je n’ai pas de téléphone direct avec le ciel pour chacun ! Ta prière pour les tiens est forcément bien plus efficace que ma prière pour des personnes que je n’ai jamais vues ? Y as-tu réfléchi ? Ou n’as-tu pas foi dans tes prières , Alors, c’est que tu ne connais pas Dieu !!! Lui seul peut s’occuper de chacun personnellement, mais franchement pas moi !!!! La je reviens de Kinshasa, j’ai du prier pour des milliers (60.000 ) personnes en même temps, même si j’avais consacré à chacune une minute, il m’aurait fallu 60.000 minutes, soit mille heures…. dans la même journée !!!!! Parce que le lendemain il fallait recommencer avec d’autres ! …. Jamais la Parole ne demande à une personne de prier pour tout le monde et de prendre les fardeaux de tout le monde… Mais elle dit par contre de prier pour les conducteurs, car on est épuisé, attaqué, surchargé… Là j’ai voyagé toute la journée, pour démarrer demain un séminaire à Quimper qui va sans doute me mobiliser quelque dix-sept heures par jour… Alors, toi, prie pour moi, car j’aurai 70 ans dans trois mois, et je commence à fatiguer !
Dieu a toujours existé. Comment pourrait-il avoir eu une mère? Dieu a créé l’Univers. Il est omnipotent et omniscient.
C’est incroyable comment les gens peuvent être incrédule. Charles Spurgeon fait appel aux in convertis: l’incrédulité est un péché (voir sur enseigne-moi.com)
Il est pourtant bien claire, noir sur blanc que Marie n’était plus vierge après la naissance de Jésus. 1erement, elle a enfantée normalement, comme toutes femmes et Dieu n’a pas fait d’exception pour aucune femme sur cette terre, toutes enfantent par le même canal. Donc, si Marie a eu un enfant normalement, et que l’enfant est sortie sans césarienne, elle n’était plus vierge. 2emement, si Dieu avait voulu que Marie reste vierge, Il n’aurait pas permit que celle-ci s’unisse a Joseph. Et Joseph n’allait pas se coucher toutes les nuits, pendant des années a cote de SON ÉPOUSE sans avoir des rapports sexuels avec elle. Imaginez 2 personnes qui se disent mariées, rester tant d’années sans avoir des relations intimes se serait aller contre la Parole de Dieu qui dit: "Que le mari rende a sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. la femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari; et pareillement……" 1 Corinthiens 7:3-5.
Sûrement que Joseph avait des sentiments d’amour envers elle, qui l’attirait vers elle pour accomplir ce que dit la Parole.
Marie n’était pas vierge parce qu’elle avait eu de Joseph d’autres enfants. Matthieu 1:25 dit: "Mais, il (Joseph) ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eut enfante un Fils (Jésus)…." La Bible des catholiques est-elle différente de ce que nous avons?
Après cela, Marie a eu des fils et des filles de Joseph. Marc 3:31-35 dit:
Survinrent sa mère et ses frères, qui se tenant dehors, l’envoyèrent appeler La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère." Cette Parole est bien claire meme pour un paien. Jesus appellait "freres" ses propres freres.
Et si a la croix, Jesus a dit: " femme, voila ton fils. Puis Il dit au disciple: Voila ta mere. Et des ce moment, le disciple la prit chez lui." Jean 19:25-27. Jusqu’a ce jour la, c’est Jesus qui prenait soin de Marie, maintenant qu’Il ne serait plus la, il fallait laisser celle-ci sous responsabilite de quelqu’un qui prendrait soin d’elle. Si comme les catholiques pensent que Jesus disait au monde entier que Mari etait devenue sa "Mere" Il se serait adressee a tout le monde qui se tenait la devant Lui. Il s’est adresse qu’a Jean.
Marie, comme nous tous avait besoin d’un sauveur. Luc 1:46-50 dit: " Et Marie dit: Mon ame exalte le Seigneur, et mon esprit se rejouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu’il a jete les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, desormais toutes les generations me diront bienheureuse, parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est Saint, et sa misericorde s’etend d’age en age sur ceux qui le craignent." Marie appelle Dieu son Seigneur et Sauveur et reconnait qu’elle a recu une grace et elle a etait eleve de la bassesse. Et cela parce qu’elle etait trouvee humble. Elle n’a ete qu’un instrument que le Seigneur a utilise. Aujourd’hui encore, Il utilise les humbles (qui obeissent a sa Parole) pour apporteret accomplir son plan dans ce monde. Dieu n’est pas dictateur, si Marie avait refuse, Il aurait choisi une autre personne tant qu’elle etait de la descendence de David. Faites la volonte de Dieu, obeissez a ses commendements et vous verrez sa grace abonder dans votre vie. Vouus serez un instrument de valeur, et le monde vous appellera "bienheureux et bienheureuse"
Et encre une chose, vous n’avez jamais remarque que toutes les statuts de Marie et Jesus ne seressemble pas? Alors, c’est a l’image de qui? Marie n’est pas la mere de Dieu car Dieu a existe avant la fondation des temps, avant lui, personne n’a existee, alors comment Marie peut etre sa mere? Marie est morte, elle aussi attend le jugement dernier comme tout le monde. Si vous dites le contraire, alors vous faites de Dieu un menteur. Sa Parole est veridique, elle dit ce qu’elle dit et fait ce qu’elle dit. Les catholiques doivent lire la Bible sous la direction du Saint Esprit. Ils lisent la lettre sans savoir que la lettre tue.
Michelle: le problème est que les catholiques en sacralisant Marie se mettent automatiquement en alliance avec la Reine du ciel (Jér 44), une principauté démoniaque redoutable, qui manipule les sentiments humains, les arts pour toucher les sens, et mettre les gens dans un filet où les sensations », « impressions » prévalent sur la vérité divine donnee par l’Esprit de vérité: faux saint-esprit (2Co 11:4), faux évangile, faux Jésus (le Jésus catholique n’accomplit aucun miracle, c’est sa « »mère » qui les fait ! Dieu a pourtant veillé à ce qu’elle ne fasse même aucun miracle de son vivant, contrairement à tous les disciples de Christ !!!!!!! Oui, leur aveuglement est absolument affolant ! Ils lisent les écritures, mais ne les comprennent pas: elles ne leur servent que pour les tordre et justifier leurs dogmes démoniaques !
La Sainte Vierge Marie ou le Saint Esprit ?
En quittant cette Terre, Le Seigneur Jésus a laissé à l’Eglise un seul guide sûr : le Saint Esprit. C’est le Saint Esprit qui nous convainc de péché, de justice et de jugement. (Jean 16 :7 à 11). C’est le Saint Esprit qui conduit notre vie chrétienne. (Jean 16 :13 ) « Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. «
Actes chap. 1 v 14/ » Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. «
Luc chap. 1 : v 47 et 48 / » Et Marie dit : mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante «
Qu’est donc devenu l’Eternel des Armées, le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob ?
Voici ce que Dieu a gravé sur les tables de la loi : Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentations quelconques des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point ; car Moi l’Eternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux.
Lévitique 26 : v 1 : Vous ne vous ferez pont d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures pour vous prosternez devant elles, car je suis l’Eternel votre Dieu.
On sait que la doctrine chrétienne a été vidée peu à peu de façon feutrée de toute vraie spiritualité.
Ex : La fameuse prière à Saint Michel Archange a été supprimée de la liturgie conciliatoire.
Plus près de nous, L’exorciste de Rome, le Père Dom Gabriele Amorth a dénoncé la faiblesse du nouveau rituel d’exorcisme, autrement dit, qu’il a été vidé de toute efficacité spirituelle. Le chapelet ou rosaire obéit à la même tactique : accaparer au maximum l’esprit du croyant dans des récitations sans fin sans aucune valeur spirituelle. Que dire de ces processions et pèlerinages des lieux de la Vierge qui éloignent encore davantage de la face de Dieu.
De son vivant le Seigneur Jésus n’a pas associé sa mère à son ministère, Il l’a même tenu éloignée. A la pentecôte, la Vierge Marie, humble servante du Seigneur a reçu le Saint Esprit tout comme les autres disciples réunis dans la chambre haute. Les Apôtres, Pierre, Jean et Jacques ont tenu la mère de Jésus loin de l’Autel.
Qu’est ce qui fait que le croyant catholique, orthodoxe, maronite passe plus de temps devant la Vierge que devant la face de Dieu ? Le culte rendu à la Sainte Vierge Marie (prières, adorations, etc.) est un culte non voulu par Dieu.
Michelle: en fait les noms de Marie, de Fatma, de Fatima, auparavant Isis, Diane, Artémis, Sémiramis, …. sont un masque humain donné à une entité spirituelle redoutable, la Reine du ciel (Jér 44), une des grandes dominations sataniques chargées de détourner du Père céleste pour tourner les yeux vers une « mère céleste » ou « mère de Dieu », en jouant sur les sentiments, les arts, les émotions, les sensations… Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Le Seigneur me l’a montré plusieurs fois comme un pieuvre blanche qui tenait toute la planète dans ses tentacules, et à titre individuel, ses démons sont aussi des pieuvres qui enserrent le coeur des gens;.. C’est bien pourquoi il est si difficile d’ouvrir les yeux des catholiques: la pieuvre ne les lâche pas facilement !
Se déroulent actuellement en Corée les championnats du monde d’athlétisme.Presque toutes les athlètes russes portent autour du cou une petite croix chrétienne. Il est rare de voir une athlète occidentale ou même américaine porter ce pendentif.
Le christianisme a vaincu le communisme.
Les communistes athées et nihilistes étaient censés, lors d’une 3ème guerre mondiale, se confronter dans un cataclysme social sans précèdent aux chrétiens "jusqu’à ce que les deux parties soient littéralement saignés à blanc et épuisés physiquement et économiquement."
Voici une vidéo qui parle de ces apparitions de la Reine du ciel. C’est fait par de vrais chrétiens pour ouvrir les yeux des catholiques. Malheureusement la vidéo n’est qu’en anglais.
http://www.eternal-productions.o...
Shalom
J’étais moi même un ancien catholique enseveli dans les ténèbres durant plus de 30 ans, et c’est lorsque j’ai lu et accepté Act4v12: «
Il y a un seul nom qui est donné par lequel on parvient au salut de son âme,
que je me suis écrié:seigneur Jésus, merci pour ton sang versé pour moi, et je refuse tout esprit qui m’écarte du Royaume de Dieu. Apoc 12v11.
Après 3 dimanches l’Esprit de Dieu a commencé à me révéler les abominations qui ornent notre chapelle, ainsi que les blasphèmes des homélies des prêtres, comme dans Ezéckiel 8.
J’ai ensuite été excommunié à cause de mes questions osées, et l’évêque m’a demandé soit de continuer à invoquer la vierge Marie et les saints et rester catholique, soit de refuser de le faire et ne plus être catholique.
Moi, je voulais être Chrétien et sauver mon âme et non être catholique pour avoir de belles funérailles.
Toi qui me lis actuellement, ton Dieu est là , invoque-le et sors, avant que tu entendes: Voilà l’Époux !!!
Michelle: MAGNIFIQUE TÉMOIGNAGE DANS SA SIMPLICITÉ. Puisse-t-il produire un choc de vérité auprès des nombreux catholiques qui viennent ici et qui ont toujours le même bandeau sur les yeux !
Bien aimés,mon engagement à l’oeuvre de Dieu est venu lorsque j’ai compris que le Royaume de Dieu est semblable à un champ de blé ou de maïs Mathieu 13v24à 30, quand on y regarde, tout ce qui s’y voit est appelé blé ou maïs (mauvaises herbes,racines tige feuilles épis, ainsi que la graine de blé ou de maïs); Seules les graines seront engrangées à l’avènement du Seigneur Jesus.
Aussi, cher ami qui me lit, médite et vit Romains 12v2 et, 1Corinthiens 15v1à 2.
Mon role à moi, je n’aurai cesse d’intercéder afin que le Saint esprit vous éclaire. Shalom
Quand j’ai reçu le St Esprit en 1988, moi qui était baptisé catho, j’ai demandé au Seigneur de me révéler toute la vérité. J’avais vraiment un problème avec Marie, car ma mère était mariale et avait été guérie à Lourdes. J’ai crié à Dieu pour qu’il n’existe en moi aucun doute.
Un jour, j’ai comme été enlevé en esprit, et je me suis retrouvé devant le trône de Dieu, alors pour le saluer, j’ai dit « Père », il y avait Jésus alors je lui ai dit « Seigneur », ne voyant pas Marie, je me suis hasardé à dire « Mère », à ce moment-là , j’ai reçu comme une décharge électrique très puissante, et j’ai compris que ce que je venais de dire était une abomination.
J’ai été complètement délivré de ce mensonge.
Le Seigneur m’a révélé que les catholiques sont pour la plupart de vrais chrétiens mais qu’ils avaient besoin d’être délivrés de l’ivraie que satan avait semé dans l’église, mais cela est aussi vrai pour les autres dénominations, avec d’autres problèmes, il faut vraiment beaucoup d’humilité.
Il est aussi difficile à un catho de se remettre en question, qu’a un musulman à accepter la vérité, car c’est vraiment une forteresse construite dans des coeurs d’enfants volés par satan.
Seul l’amour de la vérité peut apporter la délivrance car Dieu connait ceux qui désirent connaitre toute la vérité et l’Esprit de Dieu la révèle, les autres ne désirent pas cette vérité, leur religion leur suffit
Quelle tissu de conneries ! Abherrant qu’il y est encore des gens qui consultent ce type de site et qui font confiance au mensonge
Aberrant comment ceux qu aiment les fables ne supportent pas la vérité;.. Oui, toujours hallucinant ! Grossièretés, insultes, et colère: tout le signe de l’idolâtrie …
Oui c’est triste. J’ai cru a ces fables. Mais quand le voile s’est levé quel désespoir d’avoir détourné au profit de Marie la Gloire due au Christ seul.
Il n’y a pas un seul verset de la bible qui parle de ce culte marial. C’est tout le contraire.
Les mises en garde de Jésus sont très claires.
Je crains qu’il n’y ait des comptes à rendre à ce sujet, car c’est nier le sacrifice parfait de Jésus mort sur la croix pour nous sauver, que de Lui adjoindre une co rédemptrice et une co médiatrice.
Nul ne va au Père QUE PAR JESUS. Ses brebis le suivent. Elles n’ont besoin de personne pour les conduire à Lui. Elles ont le regard et le cœur fixés sur celui qui est LE CHEMIN, LA VERITE, ET LA VIE.
Tout le reste n’a aucun fondement biblique.
Michelle Parlez pas de vérité, vous êtes mal placé quand on lit ce que vous afficher sur votre site, vous induisez les gens en erreur
Ana, tu es dans une religion remplie de 34 dogmes mensongers. La Bible est le seul repère de la Vérité: l’église romaine a interdit la Bible durant 1600 ans, justement pour que les gens ne voient pas ses mensonges, qui lui permetttaient d’affaiblir le peuple de Dieu par des dogmes hérétiques afin de pouvoir le tenir sous son joug.
Donc, tu ne sais rien de la vérité !!!
Tu démontres de manière criante, et une fois de plus, en disant que ce blog est plein de mensonges (il est lu par des centaines de milliers de gens qui marchent dans la vérité et qui repèrent immédiatement ce qui n’est pas juste et le disent À LA LUMIÈRE DE LA BIBLE), que les catholiques ne savent rien de la vérité, RIEN !!!!! Ils sont nourris de fables !
Réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard, ouvre la Bible, tout y est vérité car c’est LA PAROLE DE DIEU, et nettoies ton esprit de tout ce qu’on t’a appris et qui n’est pas conforme aux Écritures. Sinon, tu es perdue pour l’éternité:
2Th 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
2:12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
Tu sais, tu peux m’envoyer trois milliards d’insultes, cela ne m’attriste que pour toi ! Cela prouve juste qui te tient et qui te conduit ! Certainement pas l’Esprit de Vérité, qui est l’Esprit de Dieu, qui est AMOUR ET LUMIÈRE !