Transmis par Elisabeth
8 juillet 2010
Alors que les yeux du monde sont tournés vers l’Afrique du Sud, et que les foules pleurent ou sautent de joie au rythme du Mondial, j’ai choisi de vibrer d’émotion, de pleurer et d’espérer avec la famille d’un jeune de 23 ans…
Ce jeune a été kidnappé le 25 juin 2006, il y a déjà plus de quatre ans. Il est impossible d’avoir de ses nouvelles, et nul ne sait, même, où il est retenu prisonnier !
Enlevé par des terroristes ; otage d’un mouvement terroriste, avec toutes les conditions que cela comporte : sûrement enfermé dans une geôle obscure, sans jamais sortir, ni voir la lumière du jour, afin que nul ne puisse découvrir où il est caché et détenu !
Ce jeune n’a eu le droit de recevoir, en quatre ans, aucune visite de sa famille ou de ses proches, ni des organisations humanitaires, ni même de la Croix Rouge qui s’est vu opposer, fin juin 2010, un refus catégorique de la part des terroristes ravisseurs !
Pourquoi la Croix Rouge n’a-t-elle pas insisté ? Pourquoi personne n’a-t-il protesté, et fait appel aux instances internationales ? Où sont les manifestations des foules, de part le monde ? Et pourquoi les associations de toutes sortes, de protection des droits de l’homme et de l’humanité, n’ont-elles rien dit, ni rien fait ?
Ce jeune est Français. Alors, pourquoi la France, avec ses valeurs démocratiques et son attachement aux Droits de l’Homme, n’est-elle pas intervenue, comme elle l’avait fait pour Ingrid Betancourt, alors qu’elle était détenue, elle aussi comme otage, par les FARC, en Colombie ?
Pourquoi laisse-t-on pourrir ce jeune, de cette façon inhumaine, dans un cachot, aux mains de terroristes ? Son sort tragique ne touche-t-il donc personne ? L’inquiétude et la douleur qui minent en permanence sa famille, demeurée sans aucunes nouvelles, n’ont-elles pas ému la communauté internationale ? Et la presse et les télévisions du monde, si promptes à s’enflammer et à partir en guerre… pour certaines causes !… toujours les mêmes…
Ah, c’est vrai, j’oubliais de préciser : ce jeune est Franco-Israélien ; il a été kidnappé, sur le territoire israélien, par des terroristes du Hamas, alors qu’il effectuait, comme tout jeune, son service militaire ; depuis plus de quatre ans, il est détenu comme otage à Gaza, par le mouvement terroriste » Hamas « . Son nom est Guilad Shalit.
Durant toutes ces années terribles, malgré beaucoup d’efforts et de prises de contacts, sa famille est parvenue à recevoir de Guilad, seulement, deux lettres et une vidéo ; dans cette cassette (reçue le 19 septembre 2009, en échange de 19 prisonnières » palestiniennes « ), on le voyait vivant, certes, mais très pâle et amaigri, ce qui prouve qu’il ne voit pas souvent la lumière du jour, et qu’il ne mange pas à sa faim !
Comment a-t-il été traité, durant ces quatre ans ? Et, depuis cette vidéo ? Comment est-il traité en ce moment ?… Est-il même seulement encore vivant ?…
Le Hamas exige, en contrepartie de sa libération, celle d’un millier de prisonniers » palestiniens » (ce que le gouvernement israélien a accepté), mais aussi la libération de terroristes ayant commis des attentats sanglants par lesquels ils ont assassiné, ou rendu infirmes à vie, un grand nombre d’Israéliens ! Et… s’ils reprennent leurs activités terroristes, une fois libérés, assassinant à nouveau, comme l’ont fait 65% des terroristes libérés par le passé, en échange d’otages israéliens ?…
Pourquoi tous les pays du monde, qui font sans cesse pression sur Israël, pour toutes sortes de raisons (gel de la construction de maisons, et autres…) ne font-ils pas pression sur le Hamas pour que Guilad puisse enfin sortir de cet enfer ? Préfèrent-ils le voir mourir dans sa prison ? Ou que des terroristes soient libérés, et commettent d’autres attentats sanglants parmi les civils israéliens ?
Depuis le kidnapping de Guilad, je n’ai cessé d’admirer le courage et la dignité de ses parents, Noam et Aviva Shalit, ainsi que de toute cette famille. Qui peut imaginer la douleur qui mine leur cœur, à chaque instant ? Peut-être, seulement, les familles d’anciens otages ; et, surtout, la famille de Ron Arad, ce pilote israélien kidnappé par des milices chiites, le 6 octobre 1986. Depuis, on ne l’a jamais revu, et personne n’a de ses nouvelles ; on ne sait même pas où il a été détenu (en Iran, ou au Liban ?…), ou s’il est encore vivant !!…
Alors, devant tant de douleur, tellement digne, et devant cette totale indifférence du monde, j’ai choisi, cette semaine, de marcher avec la famille de Guilad ! Voyant que rien ne » bouge « , pour la libération de leur fils (et avant qu’il ne soit trop tard !!), ils ont décidé de marcher : depuis leur maison, dans le nord d’Israël, jusqu’à Jérusalem, au domicile du Premier Ministre Netanyaou.
Marche, ô combien bouleversante, à laquelle se joint en masse la population israélienne : 2.000 marcheurs le premier jour, puis 5.000, puis 10.000… Chaque jour, les chiffres vont en augmentant. Je me suis jointe à tout ce mouvement d’amour, d’humanité et de soutien : d’abord, à Netanya, puis surtout par cette marche ensemble sur les routes d’Israël ; nous étions 12.000, ce jour-là ! Ensuite, le lendemain, nous étions environ 20.000, venus de tout Israël, pour un grand concert de solidarité avec Guilad et sa famille ; soirée extrêmement émouvante !
Je peux dire que, chaque jour, je suis frappée et émue par la solidarité bouleversante de la population ! Chaque jour, des routes sont fermées à la circulation, ou certaines voies des grands axes routiers, pour permettre le passage des milliers de participants à cette longue marche d’amour et de soutien ! Il en résulte, inévitablement, bouchons et longues files d’attente, pour les véhicules. Mais je n’ai vu ni marques d’impatience, ni protestations. Au contraire, à notre passage, les automobilistes applaudissaient et nous encourageaient. A certains points de l’itinéraire, de très nombreuses personnes attendaient, soit pour se joindre à nous, soit pour offrir en abondance aux marcheurs des fruits, et des bouteilles d’une eau glacée qui était la bienvenue, avec une telle chaleur, la soif et la fatigue !
La femme d’Ilan Ramon, et mère d’Assaf Ramon (tous deux pilotes décédés tragiquement), s’est jointe à notre marche. Elle a déclaré qu’il fallait » faire maintenant, pour Guilad, pendant qu’il en est encore temps, tout ce qu’il est encore possible de faire ! «
Quelle solidarité et quel amour bouleversants ! » Cela réchauffe le cœur « , a commenté Noam Shalit, interviewé par une chaîne de télévision locale.
Tout au long de la route, les marcheurs chantaient leur espérance et leur soutien ; espérance rappelée, aussi, par l’hymne national israélien (dont le nom est, justement, » HaTikva « , » l’Espérance « ), entonné à la fin des rencontres, et chanté aussi à la fin du concert. Cet hymne magnifique rappelle sans cesse que n’est pas morte l’espérance de ce peuple à vivre libre, et en paix, sur la terre de ses ancêtres, et à Jérusalem !
Quelle différence avec d’autres populations, qui manifestent toujours avec des cris de haine, en brûlant des drapeaux américains ou israéliens !! Ici, j’ai vu et entendu seulement des chants de solidarité, les lâchers de ballons jaunes s’envolant vers le ciel, après chaque rassemblement (symbolisant la libération tant attendue de Guilad !), un concert magnifique, l’amour d’une population entourant une famille dans l’inquiétude et la douleur ; une foule qui voudrait désespément pouvoir aider à la libération de celui qui est devenu, désormais, le fils de tout un pays !
Et, moi aussi, dans mon cœur, j’ai accueilli ce jeune,
et ce peuple tout entier est devenu aussi le mien, encore davantage…
Amis croyants, prions D.ieu de garder Guilad, et de lui manifester Sa présence réconfortante, à ses côtés !
Demandons à D.ieu de fortifier Noam et Aviva et leur famille, de les encourager et de leur donner toute Sa consolation !
Prions pour le Premier Ministre Netanyaou. Que D.ieu lui donne tout Son conseil et Sa sagesse pour les décisions qu’il devra prendre.
Et que D.ieu réveille notre monde, pour que nos pays et les instances internationales fassent enfin pression sur les dirigeants du Hamas, pour que Guilad puisse ENFIN retrouver sa famille !!!
Nous qui aimons Israël, soyons, durant ces temps douloureux, comme l’ami dont parle le livre des Proverbes :
« l’ami aime en tous temps,
et dans le malheur, il se montre un frère. »
Anne-Marie ANTONIETTI www.antonietti-israel.org
(Esaïe 61): L’ Esprit du Seigneur , de l’Eternel est sur moi parce que m’a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres : il m’ a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé , pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrence…
Tendre Père , Roi de gloire tu es digne de louanges. Ton nom est rédoutable sur toute la terre dans le ciel et sous la terre. Nous proclamons ton nom en ce jour de grâce et nous le levons dans la prière pour te demander la liberté pour notre frère . Toi qui met en pièces les portes en bronze et brise les verrous en fer; Ouvre les coeurs de ses ravisseurs nous te prions, brise ces pierres . Donne leur un coeur de chair rempli de compassion afin qu’ ils renvoient libre notre frère. Au nom de Jésus nous te remercions.
Amen Michelle, merci pour lui et sa famille . NOus pouvons être solidaires dans ce combat !
La valeur d’un vie …. pour certains n’est pas la même que pour d’autres .
Tu as accueillis ce jeune homme et sa famille dans ton coeur, nous l’accueillons aussi .
Le poids des prières …..
Bien sûr qu’il faut prier pour lui, mais en même temps, je m’étonne de la passivité du gouvernement français à son égard : Gilad Shalit a également, en plus de la nationalité israélienne, la nationalité française, donc la France a une responsabilité envers lui …
d’ailleurs, on n’a pas cessé de parler de la double nationalité, colombienne, mais aussi française, d’Ingrid Betancourt, lorsque celle-ci était otage en Colombie : et la France a agi justement parce qu’elle est aussi Française …
deux poids deux mesures ?
Voici la lettre que Anne-Marie ANTONIETTI a adressée à cinq organisations chrétiennes françaises qui avaient adressé à Monsieur le Premier Ministre François Fillon une missive pour lui demander de mieux soutenir les Palestiniens….
Anne-Marie ANTONIETTI, Chrétienne française
Messieurs,
La lecture de votre lettre du 26 juillet 2010 à Monsieur Fillon, a suscité en moi les réflexions suivantes, dont j’ai souhaité vous faire part :
– Il est évident qu’Israël doit défendre sa population civile contre les attentats terroristes. Le décret du gouvernement israélien dont vous parlez n’implique nullement "l’expulsion de milliers de Palestiniens de Cisjordanie", comme vous l’affirmez. Il donne seulement la possibilité de démanteler des réseaux terroristes, et d’expulser de Judée-Samarie des personnes qui se seraient "infiltrées", en général à partir de la Bande de Gaza, à des fins terroristes. Vous qui êtes si soucieux des "droits fondamentaux", devriez vous réjouir de ce que les attentats soient désormais déjoués, et qu’il n’y ait plus, Dieu merci, de victimes (tant Juives qu’Arabes) !
– Vous parlez d’"une nouvelle humiliation pour les Palestiniens, aux conséquences humaines et sociales désastreuses." Quel dommage que vous n’ayez pas choisi de défendre les "Palestiniens" parqués dans des camps, depuis plus de 60 ans, en Egypte, Syrie et Irak, qui leur refusent toute citoyenneté ! Au Liban, ils sont près de 430.000 sans aucun statut juridique, sans aucun droit (pas même au travail !) et sans aucune protection sociale ! Quant au Koweït, pendant la première guerre du Golfe, il en expulsa 300.000 ! C’est pour eux que vos organisations devraient plaider !
– Vous évoquez le droit international, et les "graves violations des droits de l’homme", par Israël. J’ai regretté que vous ne dénonciez pas les exactions, mutilations et exécutions commises pas les terroristes du Hamas, contre leur propre population. C’est contre ces exactions qu’il faudrait que vous vous battiez !!
– Vous dites vouloir défendre "nos Frères chrétiens de Palestine". Dommage que vous ne vous fassiez pas les avocats des 150 millions de chrétiens persécutés, mis en prison, torturés ou massacrés actuellement dans le monde, dans plus de 50 pays (avec en tête la Corée du Nord, l’Iran, l’Arabie Saoudite…) La plupart sont des pays musulmans. Et Israël ne figure pas dans cette liste. Par contre, y figurent les persécutions ou discriminations contre nos Frères et Sœurs chrétiens, dans la Bande de Gaza, et en Judée Samarie, par leur propre autorité. De 15% de la population de ces deux régions, les chrétiens sont passés à seulement 2% environ. Car, heureusement pour eux, ils ont pu fuir et s’établir… en Israël, pour beaucoup d’entre eux !!…. Ils y ont trouvé la liberté et la sécurité, qu’avaient déjà leurs frères arabes israéliens ! Il est intéressant de remarquer que la population chrétienne n’a cessé de diminuer dans les pays arabes ; au contraire, elle a augmenté, en Israël !
Dans les pays musulmans, tous les non-musulmans seront toujours les » dhimmis « , au statut inférieur et aux droits limités, que l’on peut humilier et qui doivent même payer un impôt spécial. Et combien de massacres y eut-il, ou y a-t-il encore, dans ces pays qui ne cessent, pourtant, de conspuer Israël et de voter sa condamnation dans les instances internationales ? Mais, bien sûr, prendre la défense de ces malheureux » dhimmis » serait extrêmement dangereux, bien plus que de s’en prendre à la démocratie israélienne ! Ainsi, vous ne courez aucun risque !
– Vous dites que "le sort du peuple palestinien est dans une impasse". J’ai regretté que vous n’évoquiez pas toutes les fois où des accords ont proposé la création d’un "Etat palestinien", depuis 1947 : accords et partages toujours acceptés par les Juifs, puis par Israël, mais toujours refusés par les Arabes, puis par l’"Autorité palestinienne" ! Encore aujourd’hui, Israël se dit sans cesse prêt à la reprise des discussions, mais cette même "Autorité palestinienne" refuse toute négociation !
– Le texte que vous joignez à votre lettre parle de "la guerre cruelle déclenchée par Israël en décembre 2008 et janvier 2009". Mais il oublie de parler des missiles tirés sur les villes et la population civile d’Israël, et des morts et blessés israéliens, auparavant, pendant huit ans ! Et vous-mêmes auriez pu évoquer les missiles qui ont été tirés, à nouveau ces derniers temps, depuis Gaza et le Sinaï, sur Ashkelon, et sur Eilat…. L’un est tombé à côté d’un immeuble d’habitation, et un autre dans la cour d’une école ! Heureusement, Dieu garde Israël, et sa population, comme Il l’a promis !
– Ce texte parle aussi des "prisonniers palestiniens qui pourrissent dans les prisons israéliennes". Mais il oublie de préciser qu’ils reçoivent les visites de leur famille et de la Croix Rouge, et qu’ils étudient, suivent des formations… alors que le jeune Franco-Israélien de 24 ans, Guilad Shalit, lui, pourrit réellement dans une cave des terroristes du Hamas, sans aucune visite, même des organisations humanitaires ! Nul ne sait même s’il est encore vivant. Ne voulez-vous pas défendre les Droits de cet homme (Français, de surcroît !) ? Cela ne fait-il pas partie de votre combat ?
– Il y est également parlé d’un "droit au retour"… pour les "Palestiniens", bien sûr ! Et… pour le million de Juifs, réfugiés des pays » arabo-musulmans » ? Ils en ont été chassés, ou ils ont dû fuir à cause de persécutions et de massacres, dès 1941, puis surtout en 1948, 1956 et 1967. Pourtant, ils étaient souvent installés dans ces pays bien avant les musulmans ! Ne plaidez-vous pas pour leur "droit au retour", ou pour leur indemnisation ? Ils ont été dépouillés, ou ont dû tout abandonner pour sauver leur vie ! Alors que les Arabes qui ont quitté Israël, en 1948, l’ont fait volontairement, à l’appel des pays arabes qui auraient donc dû les accueillir dans leurs nombreux pays!
– Mais le plus surprenant, à mes yeux, est que ces "chrétiens palestiniens" écrivent : "les colonies israéliennes occupent notre terre". N’avons-nous donc pas la même Bible, Parole de Dieu qui déclare, à maintes reprises, donner cette terre à Abraham, Isaac et Jacob » et à tes descendants en possession perpétuelle » (Genèse 17/1-14) ; » pour toujours » (Gn 13/15) ; » à toi et à ta postérité après toi. » (Gn 35/12) ; promesse reprise, notamment, dans les Actes des Apôtres chapitre 7 verset 5.
Prenons garde, car Celui qui Se nomme Lui-même (dans la Parole sur laquelle nous fondons notre foi !) « le Dieu d’Israël », « le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob », promet à Israël « Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront » (notamment, Genèse 12/2). Il dit à Israël : « celui qui vous touche touche la prunelle de Mon œil. » (Zacharie 2/8b). Et le Psaume 129 affirme : « qu’ils soient confondus et qu’ils reculent ceux qui haïssent Sion ! Il est aussi annoncé, dans Esaïe, Jérémie, Ezéchiel, Zacharie, etc… « l’Eternel ramènera Son peuple », « dans son pays », « de toutes les nations » (Ezéchiel 37/ 21, etc…). C’est Dieu qui les a ramenés chez eux ! Et Il affirme qu’Il jugera les nations « au sujet de Mon pays qu’elles se sont partagé » ! (Joël chapitre3) Prenons donc garde, surtout nous qui croyons que c’est Dieu qui parle, dans ces textes !!!…
Anne-Marie ANTONIETTI
http://www.antonietti-israel.org
En ce qui concerne ce jeune soldat franco-israélien, Gilad SHALIT, une internaute a écrit : " deux poids, deux mesures ? " ! Bien sûr qu’il y a deux poids et deux mesures ! Le sort de Gilad, prisonnier d’une bande de terroristes, de barbares de la pire espèce, n’intéresse personne ! Ni les Politiques français, ni les médias français, qui eux, rappellent tous les jours le sort de deux journalistes français prisonniers en terre arabe, détenus par des barbares, les mêms que ceux de Gaza, ils ne faut pas s’y tromper, mais ces mêmes médias oublient de parler, intentionnellement bien sûr, du jeune Galit, qui lui est détenu depuis plus de quatre ans, et pas seulement (si je puis dire) depuis quelques mois, pour les deux journalistes (et leurs accompagnateurs) qu’on oublie de citer, également à l’occasion ! Oui, il y a deux poids et deux mesures, Ingrid BETENCOURT étant chrétienne, Gilad étant juif ! Que vaut le sort d’un jeune juif aux yeux des nations ? Rien ! Le monde a pris l’habitude, et ceux depuis des millénaires, de voir tuer des juifs, de participer aux massacres, aux pogroms de ces pauvres juifs, sans aucune raison " valable ", seulement parce que nés juifs ! Et aujourd’hui qu’ISRAEL tue POUR SE DEFENDRE, POUR DEFENDRE SES CIVILS sur qui le HAMAS a lancé plus de 8000 roquettes et autres engins de mort, et continue dans cette voie, que fait le monde ? Il accuse ISRAEL d’assissinat ! Il le vilipende ! Au lieu et place du Hamas, cette organisation issue des " Frères musulmans ", une organisation de la pire espèce, née en 1928, au Caire, en Egypte, à l’initiative du grand père de Tarik RAMADAN, ce faux cul, qui raconte sur les plateaux de télévisions, qui ont le culot de l’inviter, que l’islam est une religion tolérante, etc…! N’est-ce-pas l’un des signes de l’inversion des valeurs ? Dérouler le tapis rouge à des gens qui ont la haine de l’Autre, qui veulent le convertir – par la force – s’il le faut, à l’islam, qui n’est rien d’autre qu’une idéologie totalitaire, de la pire espèce, et qui n’a rien à envier à ses soeurs, rouge et noire, quand elle a pris le vert pour mener son combat, celui de l’islam conquérant !!! …
Tant qu’ISRAEL n’aura pas la paix, pour laquelle il prie quotidiennement dans ses lieux de prières, le MONDE NE CONNAITRA PAS LA PAIX !!! …
Une petite anecdote : Lors d’une visite à HEBRON, avec un groupe de français, nous étions réunis dans un bâtiment converti en musée, et qui n’est rien d’autre que l’ancien hôpital HADASSA, le premier de ce nom construit en ISRAEL. Et l’homme qui a pris la parole, en français, de nous dire, entre autres : Que cet hôpital a été ouvert, à l’époque, au 19ème siècle, pour accueillir aussi bien les juifs que les arabes (il n’a été financé que par une communauté juive du Maroc, et la communauté juive américaine) ! Donc de nous expliquer que le pogrom commis par les arabes de Hébron envers la communauté juive de cette ville venait du fait que les arabes soignés par les juifs, sans aucune contrepartie pécuniaire, se sentaient tellement redevables envers ces juifs qu’ils ont décidé , pour leur témoigner leur reconnaissance, de les tuer de façon atroce (69 juifs, hommes, femmes et enfants, ébouillontés vifs) !
Et cet homme de poursuivre : " Chez nous, les juifs, un jeune garçon fait sa bar-mitzva (sa communion) à treize ans ! Pourquoi à treize ans ? Parce que les sages, médecins, ont estimé qu’à treize ans, c’est un homme, et qu’à ce titre, il peut donner LA VIE, donc bon à être intégré au sein de la communauté qui l’accepte en tant qu’adulte ! Extraordinaire ! Dans les autres nations, cela se passe généralement à l’âge de 18 ans (considéré comme adulte), quand il est prêt à être enrolé dans l’armée, et donc prêt à TUER ! Tout un symbole !
Décidément, la philosophie juive, la philosophie de D.ieu a beaucoup à nous apprendre, en POSITIF, et ce, DANS TOUS LES DOMAINES !!! …
VIK
Michelle: une amie proche m’a raconté que dans son église, un jeune musulman s’était converti il y a peu à Jésus. Aussitôt, sa famille musulmane si tolérante (en France !), l’a roué de coups.
Il a pris son baptême dimanche dernier, avec plusieurs fractures, et les jambes lardées de coups de couteau, et il a dû aussitôt s’enfuir ensuite et se cacher dans un coin de France pour ne pas être tué….
C’est cela, la tolérance islamique ! DE LA RAGE ! Et c’est exactement ce qui les animé contre Israël: DE LA RAGE TUEUSE ! Cela ne fait jamais que 4000 ans que cela dure: la rage d’Amalek, qui anime tous les musulmans, qui animait déjà Haman (descendant d’Amalek) du temps d’Ester, qui animait les faux chrétiens tueurs de Juifs (le Vatican est rempli de l’esprit d’Amalek), qui animait Mahomet, (lequel était un tueur sanguinaire), qui animait Hitler, et qui animera l’antéchrist.
Prenons courage: le Seigneur revient bientôt. Et portons ces courageux ex musulmans qui n’hésitent pas à mettre leur propre vie en danger (au lieu d’aller prendre celle des Juifs !) pour suivre Jésus !
Car c’est bien la différence: tous les adeptes de religions (fausse chrétienté comprise) tue les autres pour démontrer qu’ils détiennent la vérité. Mais les vrais chrétiens donnent leur propre vie pour en sauver d’autres pour l’éternité.