PARTIE V.
Avant-propos
Comme mentionné en partie I, ce message est un tout qui est difficilement dissociable, il est donc nécessaire et important de lire et d’appréhender les six parties de ce message dans l’ordre et plus encore de lire impérativement l’introduction et l’avertissement figurant en partie I.
Pour terminer ce message, mettons en lumière un principe fondamental ultime dont nous n’allons qu’à peine effleurer la réalité.
1 Corinthiens chapitre 6 6:13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 6:14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. 6:15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? 6:16 Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 6:17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 6:18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
« Glorifions donc D.ieu dans notre Corps », dans notre corps, oui dans notre corps, on l’oublie tout le temps le corps, il n’y en a que pour l’Esprit, mais le Seigneur nous demande de le glorifier dans notre corps, pas uniquement dans notre esprit, qui d’ailleurs appartiennent l’un et l’autre au Seigneur.
« Celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps », donc, immanquablement, celui qui pèche contre son propre corps pèche contre le Temple du St-Esprit, contre le Voile, contre le Seigneur lui-même.
Je vous en supplie, percevez, comprenez les profondeurs inouïes qui se trouvent dans ces mots, dans ces Paroles. Allons directement à l’ultime, à l’essentiel, à la lumière cachée, j’aimerais tellement avoir la capacité de vous transmettre cela, j’aimerais tellement, même un tout petit peu, les amis, puissiez-vous percevoir cela, Seigneur je te demande, je te demande, oui je te demande de dévoiler un tout petit peu de cette notion qui dépasse tout entendement humain, cette notion qu’il va enfin falloir saisir.
Cette notion est : LE VOILE, oui le voile !
Percevez, je vous en supplie percevez, et là vous me demandez : oui, mais dis-nous ce qu’est le voile. Alors je vous le dis, frères et sœurs, je vous le dis, j’ai tellement hâte de vous le dire, je tressaille de vous le dire, alors voici :
Le voile, c’est le corps, le voile, c’est la matière.
Et là vous me dites, le voile de qui, le voile de qui ?
Toute la présence ultime de l’Eternel, en particulier d’Elohim, les Forces de la Vie (correctement traduit), oui le Seigneur s’est voilé, il s’est voilé dans la matière, il s’est voilé dans le corps, il s’est voilé dans notre corps, oui dans ton corps mon frère, oui dans ton corps ma sœur. L’esprit grec se désagrège jusqu’à disparaître à tout jamais lorsque cette vérité sublissime est dévoilée, l’esprit grec qui ment de toutes ses forces, qui ment comme il n’est même pas possible de l’imaginer en martelant le contraire depuis si longtemps, alors, esprit grec, je te le dis avec force : tu es mort, ton temps est terminé, ton mensonge a pris fin. Un jour j’irai forcément plus loin avec cela, mais je ne peux pas tout dire dans le même message, je sais plusieurs en seront déçu ou un peu frustré, mais c’est impossible, néanmoins notre sujet d’aujourd’hui touche à toutes ces notions ultimes, alors il est totalement indispensable de les évoquer, mais pas de les développer, cela nous ferait sortir des spécificités de notre sujet. A mon tour de vous poser une question :
Alors les amis, la lumière vient-elle à présent ? Comprenez-vous pourquoi l’ennemi attaque si violemment toute compréhension de cette vérité suprême et ultime ? Comprenez-vous la nature des fautes sexuelles ?
Relevons en quelques mots des notions infinies et probablement insondables pour certaines :
- Pécher contre son propre corps,
- Prendre la prostituée,
- Prendre le voile pour le souiller,
- Agir contre Celui qui est à l’intérieur du voile,
- Pécher contre le Temple du St-Esprit, contre le Voile, contre le Seigneur Lui-même,
- Attrister l’Esprit du Seigneur, bientôt le faire partir,
- Une relation, un seul corps, deux qui deviennent un,
- Une relation, un seul esprit, deux qui deviennent un,
- Un seul Esprit avec le Seigneur,
- Le mystère de l’Epouse de Christ.
Et l’Épouse, je pourrais l’écrire en caractère 1 milliard, et l’Épouse de qui va-t-elle être le corps ? Tout cela dans « l’ultissime » (je sais le mot n’existe pas, mais ici il existe), dans « l’ultissime » Ezer Kenegdo, l’aide contre toi (Genèse 2.18), le couple, la base de la reconstruction, la base du rétablissement, la base du Tikkoun, du Tikkoun, l’Épouse de qui va-t-elle être le Corps ?
A la défiance de tout entendement humain, l’Épouse va être corps, qui plus est corps qui enfante.
Rien d’impur ne pourra être Épouse, rien, notre propre corps lutte contre les impuretés, les maladies, les bactéries, il rejette les choses mauvaises, alors que fera le Seigneur avec les parties de son corps qui sont souillées, qui sont malades ? Les parties du corps qui ont sali et souillé le voile ? Assurément il ne les prendra pas, il ne les intégrera pas, c’est juste impossible, aucune partie souillée ne peut être unie avec le Corps final et parfaitement abouti que sera bientôt l’Épouse, celle qui incarne un nouveau commencement, un nouveau Berechit.
Encore une question où je suis obligé de dire et pas la moindre, mais pourquoi le St-Esprit vient-il dans nos corps ? Mais que vient-il faire là-dedans ? Je croyais que le corps était le charnel, le vilain, le méchant, l’anti-D.ieu, qu’est-ce que ce plan étrange ?
L’Esprit de D.ieu, le Rouah Hakodech vient s’installer dans nos corps, dans nos corps, oui dans nos corps, au point que ce corps devient son Temple, sa Maison, alors cessons de regarder le corps de travers, l’Esprit vient pour faire le lien entre le monde d’en haut et le monde d’en bas, l’union des contraires, le plan inouï de tous les plans inouïs.
Et pas n’importe quelle maison, une maison rachetée à grand prix, le prix infini que jamais personne ne pourra compter. Jamais, jamais nous ne connaîtrons ce mystère qui restera à tout jamais derrière le voile, le seul et unique voile qui demeurera, oui je vous le dis frères et sœurs, mes amis, même quand le Seigneur enlèvera tous les voiles de tous les voiles, jamais nous ne connaitrons le prix, de toute façon nous serions totalement incapables de l’appréhender. Comprenne celui qui peut comprendre.
Mille choses seraient encore à dire sur le corps, notamment en relation avec la nourriture, les soins, l’activité physique, l’harmonie corps et esprit, plusieurs questions seraient à se poser, pourquoi le Seigneur guérissait-il les corps ? Pourquoi va-t-il ressusciter les corps ? Pouvons-nous résumer en un mot ? Oui, nous le pouvons, ce mot est : la Malkhout. D’ailleurs nous venons de lire ci-dessus : « Glorifiez donc D.ieu dans votre corps et votre esprit ».
Sommes-nous en train de nous éloigner de notre sujet des fautes sexuelles ? Je réponds par une autre question : Que faisons-nous avec notre corps en pratiquant les fautes sexuelles ?
Une fois encore, je ne peux tout dire ici, il y a trop, car en vérité multitude de sujets très profonds se trouvent ici, ces notions fondamentales de voiles touchent notre vie sur terre et que dire de la construction de l’Epouse, la finalité de toutes choses, même si rien ne finit dans la perfection.
Avec cet éclairage, nous comprenons enfin pourquoi le satan s’acharne de toutes ses forces contre le couple et une sexualité bonne et juste, nous ne parlons pas de « bonne morale », nous parlons de plans ultimes cachés derrière la matière et le corps. Nous comprenons également l’exigence de sainteté, car sans la Kedoucha (sainteté), les plans sublimes du Seigneur sont bloqués et ne peuvent s’accomplir, or le Seigneur veut maintenant que ses plans passent au prochain stade prévu depuis toujours.
Alors, frères et sœurs, comprenons enfin que la débauche et l’impudicité sous quelle que forme que ce soit sont des armes de destructions massives contre les plans sublissimes du seul et unique vrai D.ieu, il faut impérativement intégrer cela.
Oui tout ce qui touche au couple et donc la sexualité fait partie des choses ultimes.
Fin de la partie V
_______________________________________________________________________
PARTIE VI – CONCLUSIONS
Partie 6, probablement, pour ne pas dire certainement, une image du 6ème jour, celui de la création de l’homme, l’Adam, avec l’étonnant « Faisons l’homme » qui prend la place de la Parole créatrice « D.ieu dit, que/qu’il … ». Sans même parler du fabuleux « à notre image » catastrophiquement traduit et interprété, mais c’est un sujet en soi. En revanche, notez bien les notions Parole « D.ieu dit » et Acte « Faisons ».
S’il fallait tout résumer en trois mots et même en un seul mot où tout y est, il « suffirait » de dire :
Comprenons le corps, le voile, l’Epouse et en un seul mot, cela donne : La Perfection
Comprenez-moi bien frères et sœurs, je ne dis pas que l’impudicité est pratiquée par un grand nombre d’entre nous, mais il n’en demeure pas moins qu’il est non seulement nécessaire mais surtout indispensable d’aller plus en profondeur pour permettre un éclairage renouvelé sur la face non visible de ce qu’il se passe derrière ces pratiques. Il n’empêche que la pornographie et la masturbation sont probablement les fautes les plus répandues auxquelles un terme doit être mis sans délai.
Comme mentionné plus haut, certaines de ces impudicités peuvent s’immiscer également au sein de couples véritables qui se font piéger en baissant leur garde.
Quelle que soit la pratique en matière d’impudicité, il y a une constante, notre radar interne, notre protection naturelle hurle de toute ses forces, j’ai nommé notre conscience. Attention, notre conscience régresse et s’amenuise jusqu’à disparaitre complètement à mesure que la désobéissance s’installe.
Vendredi le 12.11.2021 en fin de journée, alors que j’avais prévu de commencer à rédiger cette conclusion le soir même, voilà que j’entends le Rav Dynovisz, en réponse à une question d’un participant lors d’un cours en visio-conférence sur un tout autre sujet, qui nous dit en substance ceci à propos de la faute sexuelle :
« La faute sexuelle est l’unique recherche du plaisir immédiat en utilisant l’autre ou des supports externes, ce n’est rien d’autre qu’un culte de soi-même. L’expression la plus élevée du culte de l’égo, du culte de l’orgueil qui déconnecte totalement du Maître du monde ».
La sanctification est encore possible, le pardon et le nettoyage sont encore possible, mais attention ce doit être la version ultra accélérée car le temps presse. Le pardon, le dernier pardon, la sanctification, la toute dernière sanctification, la sanctification du service des urgences vitales, ensuite les chemins se séparent pour la conclusion de toutes choses, ensuite il faudra payer le prix, ensuite c’est la grande tribulation.
Il existe un et un seul cadre pour un seul type de relations intimes, ces choses ont des sens cachés extrêmement profonds qui sont directement en relation avec la raison de notre existence dans le monde d’en bas. Attention de ne pas tomber dans le piège inverse qui consiste à regarder les relations intimes comme sales ou à s’en éloigner pour ne pas prendre de risques, c’est complètement faux, les maîtres de la Torah associent la relation intime propre et authentique au lieu très saint.
Conclusion des conclusions
Je ne m’attendais pas à conclure ce message de la sorte, c’est très étonnant, alors voici ma vraie conclusion. Toujours le vendredi 12.11.2021, alors que je m’apprêtais à commencer la rédaction de ces mots de conclusion, je vais voir si Elihana Elia a du nouveau sur YT (ce que je ne fais pas très souvent) et effectivement elle a mis en ligne le 08.11.2021 une vidéo qui à mes yeux prend une dimension prophétique, la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=CNTsN6uaIEo
Avec les textes écrits tout en fin de vidéo nous revoici en 1 Corinthiens 6 au versets 9,10,11, soit juste avant les versets que j’ai cité peu avant ma conclusion.
6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques (les débauchés), ni les idolâtres, ni les adultères, 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
Attention, ces choses doivent impérativement faire partie du passé.
6:11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.
En réalité je constate seulement maintenant que tout mon message se trouve en 1 Corinthiens chap. 6 et 7 en trois parties distinctes présentées dans l’ordre inverse.
Le lien avec les temps décrits par Daniel qui nous disait ceci sans en savoir plus est évident :
12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. 12:10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
Paul nous dit : lavé, sanctifié, justifié.
Daniel nous dit : purifié, blanchi, épuré.
Ayons donc de l’intelligence et comprenons les Écritures.
La libération totale des fautes sexuelles est aujourd’hui un impératif absolu, je pourrais écrire ces mots en police de caractère 1’000’000 et même davantage.
Prière de Libération
Au Seigneur des seigneurs, au Roi des rois qui a payé le prix au-delà de tout entendement humain soit la Gloire et l’Honneur à toujours, Amen, Amen, Amen.
Maintenant, oui maintenant, venons devant Lui, c’est très sérieux, c’est le dernier temps pour venir devant Lui, bientôt, très bientôt ce ne sera plus possible, la porte sera fermée, il faut impérativement être dedans avant, avant, avant, je vous en supplie, entrez avant, entrez avant.
Prenez votre souffle, c’est maintenant que cela se passe, entrez, entrez vraiment dedans.
- Il est temps de faire face, de faire face avec force, avec rigueur, avec autorité,
- Alors je me retourne, je me retourne enfin contre toi ma faute, ma déviation, mon impudicité et je te fais face, j’attendais ce moment solennel depuis si longtemps, depuis si longtemps,
- Et tu le sais très bien, mais maintenant tu as peur, tu trembles, tu as compris que c’est la fin, que c’est ta fin,
- Si longtemps, j’ai eu peur de te regarder, mais cette fois je n’ai plus peur car je sais ce que je suis en train de faire, oui je le sais,
- Je te regarde enfin face à face, je te regarde droit dans les yeux et je te dis avec rigueur : tu vas mourir, c’en est fini,
- Il temps de prendre ton impudicité et de venir la déposer sur l’autel,
- Maintenant viens devant ton Seigneur, ne crains pas, il t’attend là depuis longtemps, demande-lui la mise à mort, Lui-seul peut le faire, toi tu n’en as pas le pouvoir,
- Demande pardon, pardon, pardon, oui trois fois demande Lui pardon,
- Il est temps de mettre à mort, il est temps d’ôter la vie à toutes impudicités, comme l’agneau sacrifié dont le sang coule. La vie, le sang de l’impudicité doivent maintenant couler, l’impudicité doit être mise à mort définitivement, il est temps que soient consumées toutes impudicités, consumées jusqu’à ce qu’il n’en reste rien, strictement rien, même pas les cendres.
- Demande Lui de consumer l’impudicité jusqu’à ce qu’il n’en reste rien,
- Remercie, remercie, remercie, oui trois fois remercie et même sept fois serait mieux.
Il est temps de venir devant l’Éternel qui nous tend une dernière fois les bras et les mains, une dernière fois, il n’y en aura pas d’autre, de venir et de recevoir ce pardon si précieux, la raison de Sa venue ici-bas, Yeshoua HaMachiah, la raison du prix. Alors aujourd’hui recevons avec reconnaissance cette grâce qui est prix en vérité et entrons tout à nouveau dans sa Gloire, entrons tout à nouveau dans Son Honneur, venez, c’est là qu’il nous veut, il nous veut dans sa Gloire et Son Honneur pour toujours.
Force, Puissance et Autorité à ces Paroles, qu’elles prennent maintenant et à toujours Vie en chacun d’entre nous, Force, Puissance et Autorité à ces Paroles, ces Paroles de la Bouche.
J’insiste véritablement de toutes mes forces pour redire : je ne cherche pas à accuser qui que ce soit, non je ne cherche pas à accuser, mais à expliquer et si possible à dévoiler et plus encore à libérer. Alors que personne ne soit dans l’accusation, que tous soient dans la libération.
Je rêverais d’entendre des témoignages de vie suite à ce message, oui, vraiment, cela viendrait alors comme un cadeau, comme une pierre précieuse, comme la Réception, oui la Réception, encore un mot remplit de profondeurs cachées qu’il faut discerner et dévoiler.
Dan
Jeune lion qui s’élance du Basan, sa bannière est une figure d’aigle, sa pierre précieuse est l’opale, pour moi c’est l’opale bleue qui m’émerveille, la plus belle de toutes.
____________________________________________________________________________
APPENDICE
Plus ou moins récemment deux de mes textes parlaient de la sanctification, je vous exhorte à les lire ou à les relire en complément de ce que nous venons d’examiner. Initialement je pensais appeler ce message KEDOCHIM à la suite du précédent du même nom, mais en prenant une telle ampleur, ce message se devait de porter son propre nom, il n’en demeure pas moins qu’il y a un lien manifeste entre ces deux messages.
Série « Sortez du milieu d’eux », chapitre 2, du 2 octobre 2020 :
https://michelledastier.com/sortez-du-milieu-deux-chapitre-2-par-dan/
Lettre de Dan no 3 du 10 mai 2021 intitulée « Kedochim » :
Le premier texte est accessible, le deuxième texte demande plus d’attention, il est écrit dans un style bien particulier, plutôt fermé je dirais, peut-être étrange et incompréhensible pour plusieurs, néanmoins je vous exhorte à appréhender ce texte dans la fameuse PERCEPTION.
Pour la notion de dualité évoquée dans ce dernier message, mon tout premier message publié sur le blog en septembre 2019 en parlait, aujourd’hui j’irai encore plus loin, mais il y a déjà de quoi mettre des parallèles avec ce que nous venons d’examiner ici.
https://michelledastier.com/le-dogme-de-la-trinite-est-lennemi-jure-du-ehad-et-du-couple-par-dan/
l’Epouse, corps de Christ ; les deux sont ehad. La Parole faite chair. La Lumière initiale cachée derrière le Voile. Le Voile déchiré montre La Lumière !… le Kaïros des mystères compris ..