Il y a quelque chose d’ubuesque dans cette situation : toutes les nations manifestent une telle sollicitude envers les Palestiniens de Gaza, c’est presque touchant !
C’est la surenchère à présent pour envoyer du ciel des colis alimentaires, alors que des centaines de camions (pillés par le Hamas) entrent chaque jour. La Jordanie avec le petit roi Hussein, a donné l’exemple pour parachuter des colis, de même les Etats-Unis, et peut-être la France. On apprend que des parachutages ont causé la mort de 5 personnes et ont fait plusieurs blessés ! En outre, la reprise des donations à l’UNRWA reprend de plus belle, alors qu’Israël a prouvé son implication dans le terrorisme, et même sa participation au massacre du 7/10. Le Qatar, la France, l’Irak, le Canada, la Norvège, et même la Chine, etc, promettent les millions de dollars qui ont été bloqués pendant un mois. Peu importe si l’UNRWA est ouvertement complice du terrorisme, peu importe si les manuels scolaires continuent à polluer les enfants gazaouis de la haine antisémite, peu importe si les Palestiniens continuent de croire en une Palestine illusoire, « judenrein » (sans Juifs).
Remarquons que les nations n’ont pas le même souci pour les « autres » Palestiniens – au Liban, en Syrie, qui ont été écrasés sans pitié par leur gouvernement, de même en Jordanie. Les Palestiniens d’Israël ont de la chance, ils sont l’objet, contrairement aux autres, d’une charité d’exception.
Les Soudanais n’ont pas cette chance non plus : la famine existe là-bas d’une intensité autre que celle de Gaza. Au Soudan, ce sont des millions qui sont dans le dénuement le plus complet. Et il suffit de voir les photos des corps squelettiques pour voir la différence avec les Palestiniens de Gaza, dont certains se permettent de refuser les colis des Américains parce qu’ils sont des « alliés d’Israël ». On nous dira : au Soudan, « c’est une affaire interne, on ne fait pas d’ingérence » – c’est une situation conflictuelle qui fait que tous les diplomates et ressortissants étrangers fuient. Les Nations unies ont déclaré en mai 2023 que « les combats au Soudan ont provoqué 843 000 déplacés internes, tandis que plus de 250 000 personnes ont fui le pays, l’Égypte accueillant le plus grand nombre de réfugiés (110 000) ». Curieusement, l’Egypte sélectionne « ses réfugiés », ils ne veulent surtout pas des Palestiniens de Gaza.
Gaza, n’est-ce pas également une affaire interne, qui concerne Israël ?… Israël a été attaqué d’une manière la plus violente qui soit, il reste plus de 130 otages dans les tunnels dont des femmes et des enfants, et le monde n’en a rien à faire. Curieusement encore, les démocraties ont bien pris parti pour défendre l’Ukraine contre la « méchante » Russie de Poutine, dans une guerre qui s’éternise et fait des centaines de milliers de victimes et de réfugiés, mais à Gaza, personne ne veut aider Israël à débarrasser le monde du Hamas, ne serait-ce qu’en accueillant les réfugiés gazaouis, pour permettre la libération des otages, la destruction des tunnels et l’éradication du Hamas de Sinwar. C’est toujours « deux poids, deux mesures ».
Alors, hystérie du Palestinisme, ou comédie burlesque ? … C’est difficile de trancher.
Il y a bien sûr des réponses que l’on a en tant que croyants. Dieu a dit à Moïse et au peuple juif : « Jusqu’au bout, Amalek vous fera le guerre » (Exode 17 :16). Amalek représente l’ennemi d’Israël par excellence, en fait l’ennemi du Dieu de Jacob. La liste est longue de ces tyrans qui ont voulu exterminer le peuple juif. Haman a incarné ce type d’Amalek, et plus proches de nous, Hitler et Staline, aujourd’hui l’Iran et ses acolytes, le Hamas, le Hezbollah, les Houthies. De manière consciente ou non, les nations actuelles sont les complices d’Amalek.
Et si D.ieu se servait des nations pour Ses plans, pour attirer leur attention ?… Après tout, le problème des Islamistes, du Hamas, du Djihad Islamique n’est pas tant un conflit territorial ; le vrai sujet est le Temple. « Le Cheikh Sadek Al-Naboulsi, universitaire affilié au Hezbollah : les Palestiniens disent qu’ils peuvent se permettre de sacrifier 100 000 martyrs pour leur cause ; la libération n’est pas possible sans le sang, la souffrance et la destruction » (Memri). En proclamant le slogan « Al-Aqsa est en danger », l’Islam révèle que là seul est son intérêt. C’est un problème spirituel. Nous vivons cette bataille ultime.
« Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? … Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans Sa colère, Il les épouvante dans Sa fureur – C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! » – Psaume 2
|
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.