Transmis par Armande
Es 55:6 Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; invoquez-le, tandis qu’il est près! 7 Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme injuste ses pensées; et qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment
Bonsoir,
Je trouve que ce que cet homme dit est bien. En Effet, j’avais toujours compris comme Jésus le dit dans Matthieu 7: 16, qu’on reconnaît un arbre à ses fruits. Dans ce qu’il explique au moment où Paul Washer dit que celui qui a fait une vraie expérience de conversion continiue à grandir dans la sanctification et dans d’autres domaine, je le vois comme les fruits qui grandissent. Dans 1 Jn 2: 3, il est aussi écrit: « A ceci nous reconnaissons que nous l’avons connu: si nous gardons ses commandements. »
La contraire est aussi vrai. Si quelqu’un se dit chrétien et qu’on ne voit pas de changements dans sa vie pour ressembler de plus en plus à Christ, on peut en conclure qu’il n’y a pas eu de vraie conversion. Dans 1 Jn 2:4, il est écrit: « Mais celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur et la vérité n’est pas en lui. »
Guillaume, amen. Votre parole est véritable. On peut se dire être chrétien, et ne pas l’être du tout, aux yeux du Seigneur (Mt 7.23). Eh oui, c’est comme ça…
oui guillaume tous ses commandements. mais combien de Pasteurs enseignent cela ? les brebis passent à cote de benedic tions de Dieu en allant au culte du dimanche, sans honorer Dieu qui s est repose le 7ème jour de sa creation.
Il a donne le 4éme commandement afin de l’honorer et contempler sa creation. et Il nous demandait de rentrer dans ce repos tout special chaque 7ème jour de la semaine.